haklyone
You do not have a soul. You are a soul, you have a body.
You're a bad idea, but I like bad ideas ✦ Micheletto



 
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
You're a bad idea, but I like bad ideas ✦ Micheletto
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Micheletto C. Qaderi
Maison des Roses et de l'Ombre
Micheletto C. Qaderi
Feat : You're a bad idea, but I like bad ideas ✦ Micheletto ApLakcs
Âme : Rat brun
Métier : Artiste peintre
Double compte : Andréa
Lenss : 390
Messages : 116
Date d'inscription : 01/05/2022
Dim 8 Mai - 17:30

   
You're a bad idea, but I like bad ideas ✦ Micheletto Sans_t23

"Personne t'aime"

Love is temperamental. Tiring. It makes demands. Love uses you, changes its mind. But hatred, now, that's something you can use. Sculpt. Wield. It's hard, or soft, however you need it. Love humiliates you, but Hatred cradles you.

Micheletto Cassio Qaderi ✦ 36 ✦ Rat brun ✦ Artiste peintre

irascible ; auto-destructeur ; querelleur ; impulsif ; égoïste ; acerbe ; instable ; effronté ; périodiquement dépressif ; adroit ; déluré ; passionné ; désinvolte ; rusé ; esthète

mauvaise graine des cercles artistiques de la maison des Roses et de l'Ombre ; a été l'objet de moult scandales ; son travail est néanmoins encore très apprécié ; amateur de thé -souvent relevé à la liqueur ; vit dans son atelier et dort pare-terre sur des coussins ; aliéné de sa famille ; fin palais qui apprécie la bonne cuisine mais oublie souvent de manger ; brûle de l'encens chez lui et collectionne le beau bordel ; cogne fort et n'hésite pas à se battre à la déloyal
+ fiche

Looking for…
All my friends are bad kids: les ami.e.s de ses folles années de jeunesse, qu'iels soient encore du genre à traîner dans les rues et faire des magouilles ou qu'iels se soient redressés aux yeux de la société, qu'iels aient été content.e de la montée en popularité de Micheletto ou qu'iels se soient senti.e.s snobé.e.s par son nouveau statut, leur passé commun les lie qu'iels le veuillent ou non.

Like one of your french girls: des modèles d'un soir ou des muses dont les traits se retrouvent dans nombre de ses peintures, que ce soit pour quelques sous ou par envie de dépanner (ou d'incapacité à dire non) il y a des chances que la peinture n'ait pas été la seule activité au rendez-vous -ou au contraire, peut-être la séance s'est-elle terminée en querelle.

Amour un jour: des ex.es avec lesquel.les la relation a volé en fumée, de celleux qui n'arrêtent pas de faire du on/off avec lui comme si les choses allaient changer d'une fois à l'autre, de celleux qui étaient là à des moments pivotaux de sa vie et de sa carrière et de celleux qui en connaissaient trop et qui ont été repoussé.e.s du jour au lendemain.

Best enemy, worst friend (0/1): un.e rival.e à détester autant qu'à admirer -en secret- que l'on cherche du regard à tous les rendez-vous des artistes, un.e ennemi.e mortel.le dont l'absence pèse quand l'autre n'est pas là pour se dénigrer mutuellement. (tout art confondu)

Where people go to drink away their gloom : des habitué.e.s des bars où il a tendance à errer ou de pauvres âmes qui se sont retrouvé.e.s avec un peintre ivre sur les bras, qu'iels aient décidés de lui appeler un chauffeur en croisant les doigts pour qu'il rentre sain et sauf ou qu'iels l'aient laissé dans le caniveau après avoir réalisé que ses poches étaient vides, iels ont gagnés des histoires incompréhensibles et un aperçu de ce qui se cache sous l'ego -peut-être même sont iels habités à ce spectacle, reste qu'iels ne l'ont jamais vu sobre.

En vrac: des membres de la milice qui l'ont a l'oeil; des fans de son travail qui vont désenchanter en le rencontrant; des gens d'âge similaire qui l'ont eu dans leur classe au primaire ; des amateurs de thé qui côtoient les mêmes boutiques ; du personnel médical qui commence a être habitué à le voir débarquer (que ce soit pour intox ou bobo de bagarre); d'autre piliers de bar; des dealers d'herbe habitués à faire commerce avec lui; des amateurs d'art qui avaient l'habitude de le voir aux vernissages avant que l'on oublie comme par hasard de l'inviter; et cætera

Chronologie
FLASHBACKS
"Was ich liebe das muss auch sterben muss" ft. Jayson Wymer
MAI 2098
"To my alcoholic friends" ft. Tatiana Cimerêve
"Les muses & les furies" ft. Mortimer Chanteloup
JUIN 2098
"The less I know the better" ft. Nizam Aslan
"you, me, and the sky" ft. Valeryane Chanteloup
"The art of eye contact" ft. Tatiana Cimerêve
JUILLET 2098
"Révélations & confessions" ft. Valeryane Chanteloup
SEPTEMBRE 2098
"'till death we do art" ft. Amaryllis L. Brown
OCTOBRE 2098
"Event 3: Terribles Enchères" ft. tout un tas de monde
"au boulevard des projets, des étoiles à décrocher" ft. Eliott Fauvel
DÉCEMBRE 2098
"Je décorerai ton oraison avec des roses flétries" ft. Wendy Fabre
FEVRIER 2099
"To piss off the dumb few that forgave us" ft. Jean Klein
MARS 2099
"Event 4: Le bal masqué" ft. tout un tas de monde
"Come down, talk to me" ft. Valeryane Chanteloup (event 4)
"voyage", hommage à Amaryllis

Friends

You're a bad idea, but I like bad ideas ✦ Micheletto N9ky
Valeryane Chanteloup
Son ancre au milieu de la tempête, elle est probablement ce qui se rapproche le plus d'une meilleure amie, imperméable à ses élans cruels et sa connerie, ils finiront toujours par refaire le ciel nocturne ensemble, elle scientifiquement, lui artistiquement.
You're a bad idea, but I like bad ideas ✦ Micheletto Zyig
Florianne Reyes
Son art mérite le must, et le must en matière de toile se trouve chez ce petit canari; pour dire qu'il ne manque pas une occasion de la railler sur son âge, c'est un comble qu'elle se retrouve à lui donner un coup de main lorsque ses livraisons coïncident avec ses moments à vide. Il a beau prétendre ne pas la voir ni l'entendre, c'est apprécié, réellement -assez pour qu'il soit ouvert à lui prêter ses poings, au besoin.
You're a bad idea, but I like bad ideas ✦ Micheletto 89686510
Amaryllis L. Brown
Petite amatrice d'art, elle aurait dû désenchanter en rencontrant la furie derrière les oeuvres, mais il se trouve qu'elle est tout aussi bizarre que lui. Il a beau clamer haut et fort ne pas supporter la marmaille, elle s'est bien vite faufilée près de son cœur rabougri, assez pour qu'il n'hésite pas à l'enlever à sa chambre d'hôpital pour l'emmener dans les évènements les plus huppés du monde de l'art dès qu'il a besoin de soigner son ego.
You're a bad idea, but I like bad ideas ✦ Micheletto 20270230_1826322601017447_1645636300_n-1921
Jayson Wymer
Rencontré lorsque Jayson était au plus bas et lui au plus haut, leur amitié ambiguë a perduré jusqu'à ce que la balance s'inverse entièrement. Maintenant, c'est lui qui rampe des tréfonds pour trouver refuge chez une des dernières personnes qui ne lui fermera jamais la porte au nez, même complètement saoul.

Enemies

You're a bad idea, but I like bad ideas ✦ Micheletto Dlydzs10
Mortimer Chanteloup
Même si sa tendance à ne pas finir ses commandes est de notoriété publique, le caïman n'a pas apprécié qu'un petit rat se foute de lui et gâche ce qui devait être un cadeau tout spécial pour l'anniversaire du cadet Chanteloup. Un poignet brisé et une oeuvre raquettée plus tard, ils sont quittes mais on ne peut pas dire que la hache de guerre ait été tout à fait enterrée.
You're a bad idea, but I like bad ideas ✦ Micheletto Icons-18
Nom prénom
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.

Frenemies

You're a bad idea, but I like bad ideas ✦ Micheletto Dcomwu10
Désiré Chanteloup
Ils ont fait les quatres cents coups dans leur jeunesse et même si ça impliquait de fréquemment se foutre sur la tronche, c'était bien un de ses plus proches amis. Maintenant ils ont grandi, perdus de leur sel, et un ressentiment stérile a remplacé la camaraderie qu'il ressentait pour le puma qu'il peine à reconnaître sous son nouveau vernis.
You're a bad idea, but I like bad ideas ✦ Micheletto Aki0110
Eliott Fauvel
Son petit chat favori, rencontré du temps de ses petites magouilles. Il l'a perdu de vue avant de le retrouver par le plus grand des hasards derrière un bar. Depuis, il ne manque plus aucune occasion de le se foutre de lui pour s'être fait gaulé par la Milice ou pour repeindre le sol de son lieu de travail.
You're a bad idea, but I like bad ideas ✦ Micheletto M210
Wendy Fabre
Petite inquisitrice qui n'a de cesse de se faufiler dans son atelier depuis qu'elle l'y a ramené complètement rond, il a beau râler à chaque fois, il ne peut entièrement désavouer apprécier avoir de la compagnie, ni trouver un peu de lui-même dans la petite pie -mais il préférerait boire sa térébenthine que de l'admettre.
You're a bad idea, but I like bad ideas ✦ Micheletto Screen10
Jean Klein
Judas j'aurais ta peau.

+ les pôtites icônes au besoin:

dernière màj 24/02/2023: après 36 ans j'ai rédigé mes liens oui (et je crois que j'ai oublié personne)
Micheletto C. Qaderi
https://haklyone.forumactif.com/t292-you-do-realize-that-this-wi https://haklyone.forumactif.com/t312-you-re-a-bad-idea-but-i-like-bad-ideas-micheletto
Revenir en haut Aller en bas
Micheletto C. Qaderi
Maison des Roses et de l'Ombre
Micheletto C. Qaderi
Feat : You're a bad idea, but I like bad ideas ✦ Micheletto ApLakcs
Âme : Rat brun
Métier : Artiste peintre
Double compte : Andréa
Lenss : 390
Messages : 116
Date d'inscription : 01/05/2022
Dim 8 Mai - 17:31
+1 parce qu'on sait jamais mais c'est ouvert cat blush
Micheletto C. Qaderi
https://haklyone.forumactif.com/t292-you-do-realize-that-this-wi https://haklyone.forumactif.com/t312-you-re-a-bad-idea-but-i-like-bad-ideas-micheletto
Revenir en haut Aller en bas
Valeryane Chanteloup
Maison du Souffle et des Cendres
Valeryane Chanteloup
Feat : You're a bad idea, but I like bad ideas ✦ Micheletto 19f488bd0f82b1fe7b3ec747a20312f6
Âme : raie manta
Age : 34
Métier : gérante de l'observatoire
Double compte : alexis - eliott - sasha
Lenss : 965
Messages : 135
Date d'inscription : 05/05/2022
Dim 8 Mai - 17:59
MOI.

alors j'ai quelques idées mais tout est tout flou znif znof. je vais quand même te les énoncés, pardon d'avance ça risque d'être nébuleux (sans mauvais jeu de mot)

du couuuup.

déjà micheletto c'est un artiste et valeryane elle aime fort les artistes. elle adore l'art et tout ce qui est beau, esthète comme lui. je pense qu'elle serait très intéressée par ce que micheletto produit. d'autant que valeryane est astrophysicienne et amoureuse du ciel, alors si dans les tableaux de micheletto on ressent encore l'influence stellaire, la demoiselle va être absolument fan.

je me dis qu'ils peuvent tisser un lien assez fort, tout les deux ? valeryane qui lui permet de venir à l'observatoire observer le ciel avec elle pour qu'il s'inspire un peu plus ? ou juste pour avoir la chance de discuter du ciel avec quelqu'un qui n'est pas un scientifique (c'est toujours plus poétique, elle est gonflée de ses collègues). il peut même la dessiner s'il veut (mais sans histoire attention valeryane et mariée et fidèle 😌 (et j'pense mortimer appréciera pas trop si je le trompe eyes))

ensuite en dehors de ça micheletto à une personnalité assez indomptable que valeryane va beaucoup apprécié. ce côté un peu sauvage, rustre, impulsif... ils sont vrmt opposé là dessus, et je pense que ça peut donner un cokctail trop cool ? surtout que micheletto il a une vie de cucle et de rebondissement qui change au gré du vent, là où valeryane c'est bien stable carré et aisé. ça peut être sympa à explorer ??

voilà tu me dis heart

si jamais j'ai aussi alexis et eliott en autre compte si jamais tu veux on peut aussi faire quelque chose !!
des bisous heart
Valeryane Chanteloup
https://haklyone.forumactif.com/t301-ton-regard-a-dresse-des-tro https://haklyone.forumactif.com/t309-victorieuse-sans-combattre-v-a-l-e-r-y-a-n-e
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Dim 8 Mai - 18:30
boop!

j'viens piquer un p'tit lien si ça t'intéresse. en fait j'te propose mes deux persos, donc hésite pas s'il y en a un que tu préfères!!

D'abord, y'a Celian, aka l'organisateur des plus grandes fêtes de l'île chez les roses et ombres. Comme les deux sont assez connus dans leur maison, j'me dis que y'a des chances pour qu'ils se connaissent? Ou même qu'ils se soient croisés dans un bar à un moment (ça peut autant être dans la chronologie actuelle ou dans le passé, Celian était barman avant). Après, j'les imagine pas forcément très proches, mais voilà partenaires de beuverie ça pourrait le faire (voir peut-être un fling d'un soir seulement) j'trouve juste qu'ils ont beaucoup en commun (self-sabotage, picoler, accumuler les scandales), alors forcément y'a de quoi faire.


Ouuuu

J'te propose Sage, aka Tarzan. C'est un excentrique, mais le gars est assez facile à vivre (on va dire), plus le genre à se laisser porter par la vie sans vraiment s'en soucier. À la limite, j'verrais p't'être bien une amitié jour/nuit naître en ces deux-là? Sage n'est pas rancunier pour un sou, et Micheletto pourrait lui dire littéralement n'importe quoi, Sage ça va lui passer complètement par-dessus la tête, il est un peu dans son monde et il ne lui en tiendrait pas rigueur quoi qu'il dise, il est chill. Donc si jamais Micheletto a juste.. envie de penser à rien, il peut venir prendre un joint avec lui oups (ou Sage peut venir se perdre et se retrouver à l'un de ses vernissages, ça marche aussi)

J'te lance vraiment des idées en vrac (c'est le gros bordel pardon) et c'est pas grand chose dans le fond, donc si tu préfères partir sur autre chose, ça me va aussi! Hésite pas à passer en mp si jamais ça t'intéresse!!


Invité
Revenir en haut Aller en bas
Micheletto C. Qaderi
Maison des Roses et de l'Ombre
Micheletto C. Qaderi
Feat : You're a bad idea, but I like bad ideas ✦ Micheletto ApLakcs
Âme : Rat brun
Métier : Artiste peintre
Double compte : Andréa
Lenss : 390
Messages : 116
Date d'inscription : 01/05/2022
Dim 8 Mai - 21:43
Déjà  @Valeryane Chanteloup je veux dire que j'adore Valeryan, elle a un côté tellement profondément humain dans son évolution au court des années tout en ayant sa part de mystère, c'était un vrai plaisir de lire sa fiche I'm  alexis drama queen puis bon son côté 'moi je veux celui qui est derrière que personne regarde' mais same girl

Le cocktail des deux sonne vraiment trop trop intéressant  You're a bad idea, but I like bad ideas ✦ Micheletto 1f440  Etrangement ils sont tellement opposés qu'on s'attendrait à ce que ça fasse eau et huile mais en même temps avec le tempérament de Valeryane y'a des chances pour que même quelqu'un d'imbuvable comme Micheletto soit obligé d'être pacifié un minimum par sa présence.
Je vais pas mentir je sens que ma réponse va être tout aussi floue mais au bout du compte on arrivera à un truc concret j'en suis sûr

Déjà je pense que Miche serait super décontenancé par le côté observateur curieux de Valeryane, parce que les trucs qu'il fait/dit qui normalement susciterait certaines réactions chez les autres risqueraient probablement de pas avoir l'effet escompté si elle peut juste absorber ça avec détachement. Du coup ben faute de il serait OBLIGÉ de se calmer un minimum en sa présence, ce qui lui ferait pas de mal (mais l'agacerait un peu)(on peut pas museler un chien sans que ça l'embête après tout).
Je suis d'accord qu'il y a potentiel pour un lien fort assez particulier, ça me donne l'impression que Valeryane pourrait être une sorte d'ancre pour lui, un peu comme la personne qui peut se tenir au centre du cyclone avec lui sans risquer d'être happée ou un refuge où il peut baisser un peu ses défenses, juste être tranquille et parler des choses qui lui plaisent sans superficialité ni besoin d'agression. D'un autre côté, Miche peut être comme tu dis son break du monde purement scientifique (et peut-être du cadré bien fait comme elle a l'habitude) et un sacré sujet d'observation ou une fenêtre vers un monde très différent du sien.

Après à voir comment Valeryane supporterait sa tendance à repousser les gens. Je sais pas si périodiquement prendre une remarque blessante de nulle part avant qu'il s'en aille subitement pourrait l'affecter, si ça lui jetterait un coup de froid ou si ce serait juste un fait, un truc qui s'ajoute au portrait bizarre du personnage ? Après on peut imaginer que c'est une relation qui a débuté il y a peu et qu'elle n'a pas encore été confrontée à ça, mais avec l'effet pacifiant + bonne interlocutrice, j'ai bien peur qu'elle ne réussisse vite à délier la langue de Miche et lui faire parler de sujets profondément enfouis  You're a bad idea, but I like bad ideas ✦ Micheletto 1f440 (ou PIRE, de sentiments). Surtout que bon, je peux facilement imaginer Miche nourrir un peu de jalousie/rancœur plus ou moins cachée face à la jolie petite vie toute parfaite de Valeryane, donc il n'aurait pas de peine à puiser en lui pour être particulièrement blessant.  

Je me demande aussi comment son aversion à la violence cohabitera avec la tendance de Miche à se battre, vu que c'est pas rare qu'il se trimballe des bleus et des égratignures (même si si ça se trouve, il va développer de gasp la honte à se montrer comme ça devant elle)(incroyable cette femme)

Bon et puis le combo intérêt pour l'art + astronomie c'est goldé. C'est effectivement un sujet qui se retrouve encore dans ses peintures et vu qu'il est pas tellement artiste romantique 'je veux pas savoir comment ça marche parce que ça casserait la magie' il serait en plus sincèrement intéressé à en apprendre plus sur la part scientifique profonde du ciel (vu que ses connaissances s'arrêtent aux noms des constellations et des astres) donc elle pourrait aussi s'en donner à cœur joie de ce côté. (surtout j'imagine avec les allés-retours entre son expertise à elle et son interprétation artistique)  
Et je suis sûr qu'il aura bien croqué la madame sur un coin de feuille a un moment ou un autre B) blague à part je pense qu'en vrai si le climat entre eux a toujours été cette sorte de partage de passion et ce calme observateur un peu weird il aurait même pas fait un move tant mieux pour lui il vivra un jour de plus (mais bon aucune garantie qu'il ne peigne pas une demoiselle qui a mystérieusement ses traits)(heureusement il peint pas que des nana à poil)

BREF OUI x1000 je suis super chaud pour un lien entre ces deux, à voir du coup justement si t'es plus bottée par un truc qui dure depuis quelques temps ou quelque chose de semi-récent (moi les deux me vont !). J'ai fait un monstre pavé donc je vais m'en tenir là pour le moment mais j'irais certainement voir du côté d'Alexis et d'Eliott pour voir ce que ça pourrait donner (au pire je viendrais gratter sur leur RS eyes )

et  @Sage de Rivera tes deux perso font battre mon kokoro alors You're a bad idea, but I like bad ideas ✦ Micheletto Both-is-good-road-to-el-dorado  
Déjà avec Celian vu son rôle c'est quasi obligé qu'ils se connaissent et je pense que leur premier contacte aurait été explosif. Comme tu l'as dit ils ont beaucoup en commun, tellement que je pense pas que Miche aurait pu le regarder longtemps en face sans lui foutre une pêche. MAIS si tu penses que ça les empêcheraient pas d'être partenaire de beuverie en fin de compte (peut-être que si c'était arrivé quand ils étaient les deux bourrés, ça passerait mieux)(faute faite bourré, faute à moitié pardonnée-), je peux totalement imaginer une relation totalement chaotique, un peu en mode ils jouent sur les pires instincts de l'autre.

Je suis assez d'accord sur l'idée qu'ils seraient pas forcément copain comme cochon ou genre, émotionnellement proche. J'ai l'impression que leurs caractères respectifs feraient barrière à vouloir explorer à quel point leurs douleurs peuvent être similaires (bonjour les parents issues des deux côtés lol) et que du coup ils se contenteraient d'être surface-level 'c'est le mec avec lequel je vais boire jusqu'à ce qu'on oublie comment on s'appelle et c'est tout, on se prend pas la tête' (d'ailleurs avec ce contexte pour moi c'est 100% plausible qu'ils aient fini dans le plumard de l'autre à un moment où un autre)
Le truc qui est cool c'est que tant que Miche garde une relation cordiale avec Celian il sera au moins pas blacklisté des fêtes de sa maison--


et pour Sage, quelle différence de tempérament entre les deux  You're a bad idea, but I like bad ideas ✦ Micheletto 1f440 D'une façon assez drôle, étant donné que Miche a vécu un peu à la dure dans son enfance, en un sens je pense que Sage lui ferait un peu remonter des pseudo-souvenirs de cette période. Le côté belle-étoile/état sauvage, au jour le jour, si je peux totalement l'imaginer ne pas être tendre avec ses mots, je peux tout à fait concevoir que quand il en à ras le chou (et qu'il a encore fait de grosses, grosses bêtises et qu'il a tout intérêt à aller se terrer), il se ramène voir Sage.

En vrai, avec un côté retour à la nature/besoin de se ressourcer, je peux trop l'imaginer prendre son bric-à-bras et venir peindre dans la forêt, en mode je disparais pendant un moment mais en fait j'en avais marre de vous tous alors je vais voir mon pote l'ours. Si tu penses que Sage lui laisserait squatter, ce serait possible qu'il ait été plusieurs fois en première loge pour le voir créer. (et puis yé un petit bed' sur le côté pour aider la créativité)(d'ailleurs, Miche amènerait probablement des trucs avec lui, que ce soit une bouteille de liqueur ou de la bonne bouffe, et bien sûr c'est pour partager  You're a bad idea, but I like bad ideas ✦ Micheletto 1f440)

Je pense que Miche aurait probablement été un peu un connard au début, mais qu'il aurait vite compris que 1) ça avait pas vraiment d'effet sur Sage 2) ça servait un peu à rien en fait. Autant il comprendrait ni le trip religieux, ni le trip animalier de Sage, autant il se sentirait pas vraiment le besoin de remettre en question ses choix. Je pense même qu'il pourrait vite comprendre un peu les bénéfices de lean un peu sur sa part anima, au quotidien c'est plutôt quelqu'un qui se transforme par nécessité, alors ça lui ferait probablement du bien de courir un peu dans les broussailles sous sa forme de rat (bon par contre faudra pas l'écraser par mégarde monsieur l'ours)

En espérant que ça te parle, si tu veux approfondir ça par Mp ou quoi hésite surtout pas good
Micheletto C. Qaderi
https://haklyone.forumactif.com/t292-you-do-realize-that-this-wi https://haklyone.forumactif.com/t312-you-re-a-bad-idea-but-i-like-bad-ideas-micheletto
Revenir en haut Aller en bas
Désiré Chanteloup
Made of brimstone and hell fire
Désiré Chanteloup
Feat : You're a bad idea, but I like bad ideas ✦ Micheletto F9548cb65813b1d711aab40867103ace
Âme : Puma
Age : 37
Métier : Propriétaire de l'Hôtel Chanteloup + Bookmaker
Double compte : Clarence + Igor
Lenss : 189
Messages : 156
Date d'inscription : 26/04/2022
Dim 8 Mai - 22:47
Coucou sparkles

Olala comme il est beauuu !
J'ai adoré l'histoire, même si rip mon petit coeur, Micheletto sa vie, c'était pas jojo. Ce qui ne m'empêche pas de trouver ça incroyable parce que c'est poignant et que quelque part son côté teigne l'aura peut-être un peu protégé des coups du sort dans un sens (c'est l'impression que ça me donne).
Ta plume est exquise aussi, c'est vraiment super agréable.

Je te propose Désiré comme il est dans la même tranche d'âge tu me diras si ça te botte où même si tu voyais plus un autre perso.

D'abord mon bazar d'héritier Chanteloup (Désiré, le grand frère) parce que je retrouve cet espèce de cocktail hyper toxique dès la naissance chez les deux et le miroir me plaît beaucoup trop pas tenter un truc.

Je pense que s'ils se sont vus, ils se sont déjà tapés dessus, Désiré étant susceptible, désagréable et sanguin. Par contre, comme ça à l'air d'être d'eux habitués de la baston, je vois bien Désiré se sentir avec quelqu'un de son univers (pas celui du joli château nonnon) et pourrait même avoir développé un genre de camaraderie un peu tordu, style "encore toi ? tu t'es pris un nouveau gnon, ça y était pas le zigzag sur ton pif la dernière fois."

En plus, comme une âme de rat c'est pas au sommet dans la pyramide du règne animal, je pense que Désiré il finirait pas trouver Mich presque admirable d'être aussi fiévreux malgré le """destin""" (vu que le chaton a lui même pas forcément été gâté avec ses problèmes de santé), donc j'hésite mais un truc un peu bourru, teinté de cynisme avec une forme de respect/d'appréciation au moins du côté Chanteloup. A voir si ça date d'il y a très longtemps ou non, Désiré se mettait sur la gueule avec tout Haklyone entre ses 14 à 19 ans je pense, après il continue mais moins quand même, il faut qu'il assume l'hôtel. Il aurait même pu essayer de le recruter pour la Fosse en soi parce que les cas désespérés c'est un must pour son arène, tu me dis comment tu vois le truc.

J'aimerais bien exploiter l'angle des milieux sociaux aussi, peut-être avec une dimension d'envie comme Désiré est né avec une cuillère d'argent dans la bouche ? il a un peu craché sur tout ce qui lui était prédestiné avant de se ranger lorsqu'il a pas assumé la naissance de son gamin (oops les conséquences étaient plus grosses que lui) et même ça, ça pourrait être un truc à regarder vu que Mich il a vécu la situation mais en inversé.

Une autre piste avec moins de feels contrariées, ça peut être l'Hôtel Chanteloup qui veut acheter certaines de ses toiles (ouais ils veulent être en vogue un peu) et Mich il a accepté l'avance mais les tableaux on n'en voit pas la couleur (je suis hilarante ce soir, j'arrête pardon), donc Désiré lui tombe dessus à un moment donné et badoum c'est la bagarre ?
Ou bien Valeryane joue les intermédiaires et recommande Mich pour la décoration du lounge ?

Tu me dis ce que tu penses ou si tu as d'autres idées ça peut être sympathique eheh

A côté de ça, j'ai Faïr le fils de Sage avec un côté aussi "ça glisse comme de l'huile sur les plumes d'un canard" que son père. Y a peut-être à creuser parce qu'il est aussi peintre à ses heures perdues (mais il est nuuuul, des croûtes pour faire du feu de bois), il adore l'odeur de la peinture à huile et ça justifie ça lubie. Après ça va peut-être faire doublon avec Sage, donc j'hésite, on peut garder pour plus tard sinon

J'ai aussi Tatiana (psychologue) et Esmée (danseuse à Babel) mais pour l'instant j'ai pas trop d'idées. Ceci dit si tu penses qu'on pourrait creuser d'autres trucs j'irai fouiner un peu plus heart

Voilaaaa
Encore bienvenue eheh

_________________
You're a bad idea, but I like bad ideas ✦ Micheletto Yaq5  You're a bad idea, but I like bad ideas ✦ Micheletto YqNkczs

Moodboard:
Désiré Chanteloup
https://haklyone.forumactif.com/t280-desire-violent-waste#1744 https://haklyone.forumactif.com/t281-go-on-bare-your-teeth-at-me-desire-rs
Revenir en haut Aller en bas
Florianne Reyes
Maison des Roses et de l'Ombre
Florianne Reyes
Feat : Dolia – Rinnyleep
Âme : Canari.
Métier : Chanteuse / Tisserande.
Double compte : Yara + Aadhya + Cadenza
Lenss : 2
Messages : 87
Date d'inscription : 11/04/2022
Lun 9 Mai - 3:22
Coucou sdf

Tout d'abord, je tiens à dire que skjdfhsk je l'aime très fort Micheletto, sa fiche est si bien écrite, je n'ai pas de mots pour te dire à quel point il me fascine et me rend triste à la fois. Et du coup, bah, j'aimerais te proposer un petit lien tout simple avec ma p'tite Florianne.  You're a bad idea, but I like bad ideas ✦ Micheletto 1f60c

Je t'avoue que je ne suis pas très bonne pour proposer des liens, parce que je préfère toujours en discuter avec les gens et approfondir avec eux par la suite s'ils sont intéressés, donc tu me pardonneras pour le très peu d'informations (et de développement mdr) qui accompagne mes idées.  You're a bad idea, but I like bad ideas ✦ Micheletto 1f605

Alors, déjà, Florianne est très bonne tisserande et possède sa propre petite boutique depuis quelques années maintenant, héritage qu'elle a eu de ses parents. J'imaginais qu'elle pourrait lui fournir ses toiles et les lui fabriquer sur mesure s'il le souhaite – elle les tisserait elle-même et les lui assemblerait. Elle est basée à Régalia, mais j'ose imaginer qu'elle peut se déplacer à Babel à l'occasion pour lui amener.

Flo, c'est un petit sucre, c'est une personne toute douce et attentionnée, elle aime aider tout le monde s'ils en ont besoin et elle est juste là quand on a besoin d'elle. Le caractère des gens lui importe peu, elle est très facile à vivre et difficile à pousser à bout (elle endure Celian dooooonc...). Du coup, je te propose qu'ils aient une relation peut-être plus positive, comme un genre de début d'amitié? Elle arrive à s'entendre avec à peu près tout le monde, donc je pense pas qu'il y ait de problème à ce niveau. Après, c'est comme tu le sens. alexis drama queen

Voilà voilà, si ça t'intéresserait, hésite pas à m'en faire part <3
Florianne Reyes
https://haklyone.forumactif.com/t247-florianne-the-language-of-f https://haklyone.forumactif.com/t255-the-flowers-that-bloom-in-adversity-liens-de-florianne
Revenir en haut Aller en bas
Micheletto C. Qaderi
Maison des Roses et de l'Ombre
Micheletto C. Qaderi
Feat : You're a bad idea, but I like bad ideas ✦ Micheletto ApLakcs
Âme : Rat brun
Métier : Artiste peintre
Double compte : Andréa
Lenss : 390
Messages : 116
Date d'inscription : 01/05/2022
Lun 9 Mai - 14:41
@Désiré Chanteloup Deux Chanteloup le troisième offert ?

Mais aah c'est trop d'éloge, merci  You're a bad idea, but I like bad ideas ✦ Micheletto 1f449  You're a bad idea, but I like bad ideas ✦ Micheletto 1f448 l'histoire de Désiré est aussi un vrai coup de poing dans le ventre (ha-), autant au niveau du fond que de la forme, même si ça reste un perso assez détestable on peut pas s'empêcher d'être dégoûté pour lui ;;

Pour ce qui est de ce que tu me proposes, je trouve tout fort intéressant eyes j'aime beaucoup l'idée de la camaraderie tordue qui a commencé en se foutant dessus, je pense que du côté de Miche il pourrait respecter que pour un bourge Désiré est complètement unhinged (comme quoi il en faut peu, mais en même temps y'a pas beaucoup de gens qui reflètent la colère irrationnelle et la tendance à la destruction qu'il ressent lui-même depuis la naissance, comme tu le dis c'est un peu un miroir particulièrement tourné vers les instincts les plus sombres qui contrôlent sa vie donc forcément ça invite une sorte d'entente cheloue).
A vrai dire, si on décide de partir plutôt sur un lien de semi-longue date (Miche a quitté la maison vers 14 ans et a commencé à s'éloigner des bas-fond aux alentours de ses 19 ans donc avec leur 1 ans d'écart ça fit quasi-parfaitement pour s'être rencontré à l'adolescence), je peux actuellement imaginer qu'il ait un peu perdu de ce respect depuis que Désiré a assumé ses responsabilités (hypocrite pour celui qui a snobé ses potes pour aller jouer avec le gratin ? Totalement), peut-être en partie parce qu'il l'aurait pas pensé du genre à plier le genou face à sa famille (Oh oh un peu comme sa maman *alerte mommy issues*)

Je pense que si à l'époque Désiré avait essayé de le recruter pour la Fosse il l'aurait envoyé balader. Miche avait besoin de thune et est bagarreur mais il castagne plus par explosion de colère que par plaisir (en vrai c'est même assez inespéré que dans ses vices il n'y ait pas le jeu, sans quoi il aurait au moins essayé de se faire des sous en pariant). Mais en même temps l'idée me fait rire, ils pourront ressortir ça (ou Désiré pourra réessayer maintenant que Miche s'est disgracié lol)

Après, une idée n'empêche pas l'autre, si Désiré veut des toiles pour le lobby de son hôtel, ce serait tout à fait possible eyes de l'autre côté, il peut aussi avoir acheté certaines de ses œuvres, peut-être que ça leur aura donné (ou donnera) l'occasion de se côtoyer à l'âge adulte. Ce serait assez drôle avec leurs antécédents, entre Miche qui l'a connu dans ses années petite terreur et lui qui l'a connu dans ses années bohèmes.

A voir ce que tu en penses thanks

Pour ce qui est du reste, raah, mon coeur peut pas s'empêcher d'avoir un faible pour Faïr et ses croûtes. Je te lance ce que ça me dit comme ça et tu me dit si ça te botte:
Miche c'est un monstre connard on va pas se voiler, je pense qu'il démolirait les croûtes de Faïr si ses yeux tombaient dessus MAIS lui aussi il peignait des croûtes à ses débuts (et en plus en bon artiste torturé il déteste 70% de ce qu'il peint donc bon), donc après le déluge il serait probablement en mode keep it up kid.
En plus si Faïr est bourré de spontanéité avec ses peintures, juste content de peindre parce qu'il aime l'odeur (bienvenu au club des gens qui vont perdre des neurones à cause des vapeurs de térébenthine), ça risque de frapper dans ses propres sensibilités d'artistes, même si lui a une relation super conflictuelle avec l'art. En gros je pense qu'il pourrait vaquer entre admirer ce lâché-prise (et vouloir le préserver) et vouloir le guider (pas de façon réellement scolaire vu que lui a appris en autodidacte, mais plus en mode conseil).

Bien sûr le problème c'est que Miche reste super mal luné, mais vu que Faïr est similaire à son père de ce côté, ça pourrait ne pas être un obstacle si il est intéressé à apprendre deux trois trucs (ou peut-être même à le regarder peindre)(OU à peindre sous sa supervisation (en mode chill))(en plus je pense que Faïr se plairait dans le bordel de son atelier).
Je vais pas prétendre que ce serait juste chou parce que ça reste Miche mais voilà ça me rend un peu soft d'imaginer ça. Si ça te botte à voir comment ils se seraient tombés dessus, si ce serait par total hasard, au détour d'une galerie, par le bias de Sage, y'a le choix je pense  You're a bad idea, but I like bad ideas ✦ Micheletto 1f499

Bon je m'arrête-là pour le moment mais je tiens à dire que j'avais lu la fiche de Tati et que ce fun fact
Citation :
lorsqu’elle se sent seule, elle va dans un bar et elle demande à la personne la plus éméchée de lui raconter sa vie
m'avait me fait dire que Miche serait un candidat idéal (d'ailleurs j'en profite pour dire que j'ai adoré le format de son histoirel dsfjg)(et sa chaîne me fait trop délirer moi j'en regarde du genre dans mon temps libre ça me fascine)

Et  @Florianne Reyes , Florianne est tellement choue elle devrait pas côtoyer quelqu'un comme Miche, j'aime beaucoup la mélancolie douce qui s'en échappe, elle n'a que 24 mais émotionnellement elle a fait tellement de chemin déjà ;;

J'aime beaucoup l'idée qu'elle tisse ses toiles, surtout que depuis que Miche est monté en popularité il aura commencé à vouloir le must. Par contre stupidement je pense qu'il aura fallu que Flo galère une fois à lui amener une toile montée (vu qu'il bosse sur du moyen/grand format, d'expérience c'est une purge à transporter ptdr) pour qu'il s'occupe du cadre et de l’agrafage, surtout si ils ont une bonne relation (oui 100% qu'il aurait pris plaisir à la galère si ça avait pas été le cas).
En plus des toiles on va pas se mentir Miche c'est un peu un paon quand il le veut, donc je pense qu'il doit passer à la boutique quand il est à Régalia pour regarder les étoffes voir peut-être même lui commander des jolis tissus, leurs chemins risquent de se croiser assez régulièrement.

On peut totalement partir sur une relation positive entre eux (en plus bon si elle supporte déjà Celian ça fait juste un désastre de plus dans son orbite-). Je pense que Miche voit un peu Flo comme une gamine donc il aurait des tendances à la prendre un peu de haut en mode aîné, surtout vis-à-vis de sa naïveté vu que lui a un regard plutôt non-charitable sur les gens, mais en même temps c'est aussi une artiste qui fait bien son boulot et elle est choupette donc il la traiterait pas juste comme un pisseuse (la barre est basse oui). Au fond je pense qu'il lui voudrait du bien, si ça fait quelque temps qu'ils collaborent je peux même imaginer que si on lui cherchait des noises il serait pas adverse à aller casser des dents pour elle (de son propre chef bien sûr lol).
Bref, ce serait un peu de l'amour vache, mais sincère, même si il essaierait de pas la laisser trop approcher.

Par contre si Flo est passée quelque fois par l'atelier pour lui livrer ses toiles, y'a des chances qu'elle soit tombée sur lui dans ses périodes de gros bad, à voir comment ça teinterait leur relation de son côté. Miche est pas à son plus méchant dans ces moments mais c'est pas beau à voir, c'est un peu l'ultime pessimisme donc je pense que face à l'optimisme de Flo ça pourrait être un contraste assez intéressant. A voir !
Micheletto C. Qaderi
https://haklyone.forumactif.com/t292-you-do-realize-that-this-wi https://haklyone.forumactif.com/t312-you-re-a-bad-idea-but-i-like-bad-ideas-micheletto
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Lun 9 Mai - 17:30
TADOUM
C'est toujours moi ihih

Merci pour les compliments tout doux, mon coeur fait boumboumboum  You're a bad idea, but I like bad ideas ✦ Micheletto 1f633

Ca coïncide parfaitement, c'est vraiment le top !
Du coup, je suis extrêmement partante pour la camaraderie tordue de jeunesse avec le soupçon curiosité des deux côtés pour le chaotique de l'autre. Et oui, oups ça brûle dans les flammes de l'enfer le jour où Désiré remonte sur son trône. Le fait qu'il lui en veuille et lui fasse des reproches ça me tente énormément aussi en développement donc, je mets mon tampon "validé". Désiré n'ayant pas vraiment réussi à faire la part des choses entre le sanguinaire excessif de son adolescence et la figure charismatique de l'héritier, ça va certainement trifouiller sa grande cage thoracique vide : est-ce que j'ai fait les bons choix ? (on pose ce genre de question à 35 ans ? ça fait peur en fait  cry ) Vice-versa, il se gênera pas pour répliquer qu'il est pas le seul à avoir bien changer (oopsie).

La Fosse go se garder ça sous le coude en fonction de si les retrouvailles sont ... musclées et si ça match bien le fil inrp i heart

J'aime bien qu'ils se retrouvent grâce à leur nouvelle vie respective artiste reconnu/proprio d'hôtel, comme ça, ça les plonge direct dans leurs contradictions et aussi dans un cadre un peu pro (même si soyons sincères, je ne pense pas que ça tienne bien longtemps). J'ajoute que comme Désiré est loyal, ça l'empêchera pas, même si ça se voit pas trop d'avoir gardé un "lien" fort pour Mich et de potentiellement vouloir saisir l'opportunité de le récupérer dans sa vie

Hoooon, mon soft boi là
J'adore ce que je lis ?!
il dit ouiouioui et moi aussi

La piste est super intéressante (et maintenant je sais comment les deux derniers neurones  de Faïr ont grillé : la peinture à l'huile) d'autant que Faïr est viscéralement attiré par ce qui ne colle pas au moule, il va EVIDEMMENT flashé sur Micheletto, grognon un peu à l'écart, et son atelier. En fait, j'ai plein d'images d'eux deux qui peignent, picolent un peu, peut-être des conversations sans queue ni tête et Faïr qui s'endort la tête sur la peinture fraîche de la toile quand il est cuit fbrueib

Faïr étant bien lucide sur sa propre nullité, il sera d'une part super impressionnée par l'écart de niveau, d'autre part voudra activement prendre part au bûcher de ses croûtes (ça le fait marrer, les feux de joie ça lui va bien) donc passer peut-être un peu de perplexité, ils pourraient effectivement devenir cul et chemise, s'ils se voient pas assez souvent Faïr va tout oublier (le prénom et les bons conseils). Maître-élève c'est totalement possible mais Faïr a une notion tellement vague de l'autorité et des relations que ça va être aussi chaotique que ses gribouillages krkrk (ça me tente bien, j'espère qu'il s'améliorera et tant mieux si les leçons ne sont pas conventionnelles)
Comme il est passif et avide d'histoires abstraites, je le vois extrêmement réceptif à tout ce que Mich raconte même s'il comprend la moitié et que des fois (souvent) il dit oui juste pour passer à la suite. De son côté, Faïr peut lui apporter une admiration sincère pour son travail, une absence totale d'attente concernant sa personnalité et peut-être même une bonne complicité

Pour la rencontre, j'imagine Faïr se perdre (encore) et finir effectivement dans un vernissage où il peut soit se faire jeter parce que ses pieds sont dégueu / soit accost Mich à la volée pour commenter les oeuvres

Ca me hype beaucoup, alors peut-être même en prio sur Désiré comme lien ?  heart



AHAHAH
Je me marre et je suis super heureuse que Tat te tape dans l'oeil (c'est ma préférée, c'est un secret, je ne lui rend pas assez hommage inrp mais tant pis, je l'aime d'amour)
En vrai oui, maintenant que tu le dis ce fact hurle "Michelleto j'arrive"
Ecoute en vrai de vrai, je serai chaude pour le rp "pavé dans la marre" où on discute même pas le lien avant, on regarde juste qui se passe et on rigole bien, parce qu'entre deux cas désespérés de l'art d'aimer correctement les autres pour des raisons radicalement différentes et snif une enfance t'as envie de lui tordre le cou, je pense que y a un joli potentiel  sparkles

fbebf
je suis trop contente que le format t'ai plu et sa chaîne aussi (j'ai eu l'idée en apprenant à repasser des chemises grâce à Youtube jpp donc je compatis beaucoup beaucoup ahah)


De fait, la grande question, je me frotte les mains parce que j'aurais été incapable de choisir, par quoi on commence ? thanks
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Micheletto C. Qaderi
Maison des Roses et de l'Ombre
Micheletto C. Qaderi
Feat : You're a bad idea, but I like bad ideas ✦ Micheletto ApLakcs
Âme : Rat brun
Métier : Artiste peintre
Double compte : Andréa
Lenss : 390
Messages : 116
Date d'inscription : 01/05/2022
Lun 9 Mai - 18:49
Honnêtement c'est trop trop parfait je valide 1000% pour Désiré, ce petit côté ils essaient mutuellement de se tenir responsable d'être… Authentique, en un sens ? Ou ils s'en veulent d'avoir changé, comme si c'était pas naturel ?? Je saurais même pas dire exactement, ils sont probablement trop idiots pour savoir eux-même (quelle… Amitié ? Cheloue. J'adore)(et d'avance désolé pour Désiré que ce crétin de Miche vienne semer plus de doute dans son cœur dkslgjd)

Et je suis trop content que la piste pour Faïr t'emballe, j'étais pas trop trop sûr vu justement à quel point il est en mode free/aucune aspiration à quelque chose de grand avec la peinture, mais en vrai ça rend le truc assez rigolo. Je pense que Miche est surtout intéressé à voir où Faïr pourrait aller en étant guidé, j'imagine qu'on peut dire qu'il voit du potentiel en lui mais plus mental que genre, pratique (moi-même je me perd là ptdr)(en gros même si il est nul, son rapport à l'art est tellement intéressant qu'il veut voir ce que ça peut donner si il était… moins nul ?).
La limite entre poto et mentor/élève qui est méga floue aussi, je valide totalement tes images, je pense que ce serait jamais exactement des leçons, jamais tout à fait juste du chill tant que la peinture est sortie. Miche va tellement péter des mini crises quand il devra se répéter mais je doute pas que Faïr aurait aucune peine a defuse la situation (par contre je sens qu'il va se prend un ou deux coups de pinceau sur la tête (adieu derniers neurones)).
Et puis on va pas se mentir je suis sûre que l'ego de Miche apprécie d'avoir un petit poupy qui admire son travail à côté de lui quand il peint, même si c'est un idiot. Ça lui fait une compagnie autre que ses pensées négatives quand il peint, idk c'est cute.

Et je peux totalement imaginer le galeriste qui expose Miche vouloir mettre Faïr dehors et Miche être en mode 'Hey c'est encore mon expo non, c'est moi qui décide' juste pour faire chier, et voilà comment presque passer pour un type cool qui défend le droit de salir la salle d'avoir accès à l'art de tous alors que pas du tout.


Pour Tat, je pensais honnêtement à la même chose eyes et du coup autant j'adore ce qu'on a pour Désiré et Faïr, autant je serais aussi assez chaud de voir ce que ce Rp yolo donnerais. Donc contre toute attente c'est Tat qui se ramène sans aucun lien qui gagne
Je pense même pas qu'on ait besoin de plus pour se lancer, sauf de savoir qui veut/peux commencer alexis drama queen
Micheletto C. Qaderi
https://haklyone.forumactif.com/t292-you-do-realize-that-this-wi https://haklyone.forumactif.com/t312-you-re-a-bad-idea-but-i-like-bad-ideas-micheletto
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sauter vers:
nos partenaires