haklyone
You do not have a soul. You are a soul, you have a body.
[EVENT 4] Le Bal Masqué (21/03/2099)



 
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
[EVENT 4] Le Bal Masqué (21/03/2099)
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
Soul
Admin
Soul
Métier : Maître des âmes
Lenss : 2577
Messages : 963
Date d'inscription : 06/09/2021
Mer 15 Mar - 22:31

EVENT 4 Une petite danse ?


21 mars 2099, 20h.
Bienvenue au Palais des Rois, lieu de fête que l’on ne présente plus, où l’alcool coule régulièrement à flot et la musique ne s’arrête jamais vraiment jusqu’à vous en faire perdre la tête.
Que vous ayez opté pour la sobriété d’un costard ou l’extravagance d’un déguisement haut en couleur, il vous suffit de tendre votre carton d’invitation pour vous voir accorder une gracieuse révérence et le droit d’entrée. Peut-être avez-vous pu admirer les immenses jardins finement taillés ou les quelques fontaines bordant le palais avant de pouvoir gravir les marches interminables vous menant tout droit à la somptueuse salle de réception, le cœur du palais battant déjà d’un rythme saccadé. Le Maître de Maison ne vous a pas attendu pour lancer la musique qui résonne déjà à vos oreilles, un orchestre réputé remplissant la grande scène au fond de la salle, illuminée de mille projecteurs.

L’or et le rouge sont à la mode cette saison, la tapisserie à été entièrement refaite spécialement pour cette soirée et de nombreuses statues dorées remplissent la salle ici et là, représentant des animaux en tout genre. A l’entrée, la statue d’une belle femme aux ailes de mésange vous rappelle immédiatement la fondatrice de la Maison des Roses et de l’Ombre, Elizabeth. Il ne fait aucun doute qu’elle vous souhaite la bienvenue d’une main gracieusement levée en direction de la salle de bal. Vous avez sa bénédiction.

D’immenses lustres vous surplombent, illuminant la salle de mille feux et tout particulièrement l’espace dégagé au centre de la pièce où résonneront bientôt les pas des danseurs entre valses et mouvements torrides.
Un buffet bien rempli n’attend que vous, fruits exotiques et mets de choix sont au rendez-vous pour contenter les herbivores aussi bien que les carnivores. Vous apprécierez tout particulièrement les desserts disposés dans le coin, préparés avec l’aide de l’excellent chef pâtissier Lys Ross.
Ici et là des serveurs au masque de renard s’empressent de vous proposer amuse-gueules et coupes de champagne dans un sourire professionnel, veillant à ce que votre verre ne reste jamais vide bien longtemps.

Deux grands escaliers de part et d’autres de l’entrée permettent de rejoindre l’étage qui surplombent la salle principale. De là-haut, vous pourrez sans aucun doute observer allègrement les danseurs s’amuser sur la piste ou espionner les amours naissants et les retrouvailles. Les petits salons de l’étage sont ouverts au public, pour ceux qui souhaiteraient un peu de calme ou profiter d’un endroit plus intime. De nombreux balcons permettent de profiter de la vue sur les jardins, illuminés par la pleine lune ce soir (serait-ce un présage ?).

Il y a du monde et peut-être allez-vous avoir du mal à retrouver vos connaissances dans la foule entre les grandes robes et les visages masqués mais n’ayez crainte, la soirée ne fait que commencer. Déjà, vous entendez le tintement d’une cloche, la musique s’arrête et Alastair Thompson, Maître de la Maison des Roses et de l’Ombre fait son apparition sur la scène, vêtu d’une extravagante tenue de rouge et d’or. Si un masque d’agneau d’un blanc immaculé recouvre son visage, vous reconnaissez tous sans peine sa prestance et sa caractéristique chevelure rousse. Il soulève son masque, vous offre à tous un immense sourire de félin, prêt à prononcer son discours de bienvenue.


PROGRAMME:

20h
Discours d'Alastair Thompson & Celian Dresdell.
20h15
Performance d'Helen Manson & Phyllis Argyre
21h00
Piano et voix de Daiam Wymer & Florianne Reyes
22h
Valse en couple
00h
Feux d'Artifices & Surprise



TIMELINE:

• L'event 4: le Bal Masqué se déroulera INRP le 21 mars 2099. Au niveau des deadlines, il durera environ 2 semaines IRL, du 16 mars au 30 mars. Si besoin nous rajouterons quelques jours, mais pas plus pour que ça ne déborde pas trop. Comme c'est un event court, on préférerait vous voir le prioriser par rapport à vos autres rps.


DÉROULEMENT:

• Vous avez ici le topic principal de l'évent. Ce sera un topic général où tous les gens présents au bal et les PNJ pourront interagir avec vous.

• L'évent s'ouvre sur le discours d'Alastair qui marque le début du bal. Pour ceux présents à l'heure, vous êtes dans le public et vous commencez donc sur ce sujet. Pour ceux qui joignent le bal en retard, c'est possible, mais vous devez tout de même commencer sur ce sujet également.

•  C'est un bal Masqué. Vous êtes par conséquent... masqué. Tous les masques sont des masques d'animaux, et vous êtes libres d'incarner votre âme ou non ! Surprenons-nous ! Pensez à indiquer votre masque dans votre premier poste au moins.

• C'est sur ce sujet que se passeront les événements prévus pour la soirée. Vous n'êtes évidemment pas obligés d'y participer, mais si vous le souhaitez, il faudra impérativement que votre personnage soit revenue ici pour pouvoir jouer.

• Vous pouvez ramener à cet event autant de persos que vous voulez (DC, TC, QC), en même temps ou non. Mais faites attention, il faudra pouvoir tout gérer !

• Lorsque vous n'êtes plus sur le topic principal, vous pouvez créer des topics (privés ou non) dans le sous-forum de la salle de bal, avec "[EVENT 4]" au début du titre, afin de faire avancer vos intrigues personnelles et de changer de lieux selon votre envies ! Ces rps seront par défauts ouverts à tous. Si vous ne souhaitez pas que d'autres membres s'incrustent ou que des PNJ viennent vous voir, merci de mettre la mention "privé" dans votre titre de rp.

• Merci donc d'indiquer dans vos posts lorsque vous arrivez et lorsque vous sortez de la salle du bal (et donc du topic commun), afin de savoir au mieux où tout le monde en est.

• Vous ne pouvez pas être à deux endroits en même temps alors faites attention. On veillera au grain.

• Evidemment si vous commencer un rp avec Pascale et que inrp, 2h après vous voulez aller voir Gertrude au wc, vous n'avez pas besoin d'attendre la fin de votre rp avec Pascale. On vous demande juste que ce soit cohérent ! On ne sait hélas pas encore se dédoubler.

• Sur le sujet principal, pensez à faire un résumé de votre post pour faciliter la compréhension de tous.te.s ! On évite également les post trop longs, le but étant de d'avoir des réponses fluides et rapides.

• S'il vous plaît, essayer d'inclure les membres lorsque vous êtes sur ce sujet public. Techniquement tout le monde peut se voir et aller se parler, alors n'ignorer pas des gens alors que vous personnages sont littéralement côté à côté tout le temps. On ne vous dis pas de rp avec tout le monde ou d'interagir avec tout le monde, évidemment, mais on veut un évent inclusif !

• Merci de prendre aussi en compte le fait que vous n'êtes pas seuls dans la salle de bal, dans le sens où il n'y a pas que les membres du  forum. il y a beaucoup d'animas que vous ne connaissez pas puisqu'il s'agit d'un des évènement les plus attendus de l'année, vous n'êtes pas tous seuls ! Si vous souhaitez utiliser la foule comme pnj dans vos réponses, parce que vous êtes quelqu'un de famous, vous pouvez, mais ce sera sans l'aide du staff qui aura ses propres PNJ.



PLAN DE LA SALLE DU BAL:

[EVENT 4] Le Bal Masqué (21/03/2099) 0tqq
(clique pour voir cette œuvre architecturale en grand)

• Lorsque vous entrez dans le palais, vous avez un magnifique couloir qui donne sur la salle de bal. Elle se trouve au rez-de-chaussée. Les membres de la Maison des Roses et de l'Ombre la connaisse bien, puisque ce bâtiment est le symbole de leur maison.

• La zone en rose est la zone en commun qui correspond à ce sujet ! Vous y trouvez donc l'estrade où Alastair fera son discours et où les artistes se produirons, le somptueux buffet à votre disposition (même si des serveurs viendrons vous proposer des petits fours sur un plateau), ainsi que la piste de danse qui correspond au centre de la pièce.

• Vous avez les toilettes, les cuisines (interdites au public), le vestiaire et les loges, mais surtout une salle de jeu. Billards, fléchettes, babyfoot, tables de cartes et bar personnel... de quoi vous laissez un peu aller ce soir !

• Pour accéder à la terrasse et au jardin, il suffit de passer les grandes portes-fenêtres et leur grandes villes. La salle de balle est une salle ouverte et de fait, très lumineuse et aérer. Il fait d'ailleurs très doux ce soir, c'est le jour du printemps et le jardin, ses topiaires, fontaines et parterres de fleurs est magnifique.

• Si vous sortez de la salle et continuez de monter avec l'escalier (en bleu), vous vous retrouverez au 1er étage. Vous aurez un couloir et des balcons, semblables à ceux dans un opéra, pour admirer la salle et la scène depuis le haut. Vous aurez également accès à des repos avec des magnifiques sofa pour vous reposer.... Quelques salles ont des balcons, mais des balcons publics sont accessibles également.


* *
*

Si vous avez des questions, contacter Caspian ou Alexis, sinon, amusez-vous bien heart
Soul
https://haklyone.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Soul
Admin
Soul
Métier : Maître des âmes
Lenss : 2577
Messages : 963
Date d'inscription : 06/09/2021
Mer 15 Mar - 23:21
Bal Masqué avec Alastair THOMPSON
Il a l'habitude, Alastair. Depuis combien de temps est-ce devenu aussi facile ? Les regards des autres, les caméras braquées, les lumières en face de lui de sorte que l’île entière puisse le voir, la foule aux visages indiscernables, l’estrade en bois qui grince, le micro qui grésille, la voix qui s’élève et les applaudissements finaux. Alastair, il envoûte le public comme il respire.

Bonsoir à tous et à toutes mes chers animas !

Il y a déjà une salve d’applaudissements et quelques hurlements. Les entrées du Maître de la Maison ne se font jamais dans le calme et le discernement. Difficile de résister quand il dévoile son minois sous son masque d'agneau blanc.

Je suis, ou plutôt, nous sommes ravis de vous accueillir pour cette nouvelle édition du bal de la Maison des Roses et de l’Ombre ! nous savons qu’il s’agit d’un des événements les plus attendus, alors nous nous sommes surpassés cette année pour vous accueillir au sein du palais et vous proposer une soirée exceptionnelle.

Il balaye la pièce d’un geste de sa main pour montrer l’étendue de son travail.

Je vois que vous avez relevé le défi de notre dress-code haut la main ! vos masques sont tous magnifiques cette année, je suis très fier de vous. Cette soirée sera légendaire, pour sûr ! Nous comptons sur vous pour profiter au mieux de cette soirée et montrer à toute l’île pourquoi nous sommes la maison des festivités ! La salle du bal est accompagnée d’un délicieux buffet et durant la soirée, de nombreux artistes viendront vous divertir pour votre plus grand plaisir. Il y également des salles de repos à l'étage pour ceux qui auraient un coup de mou ou qui voudraient un peu d’intimité…

Un sacré programme s’annonce.

Bien sûr… je compte sur vous pour rester sages… Son clin d’œil et son rire font comprendre à tout le monde qu’il n’en pense pas un mot. Je vous laisse donc avec monsieur Dresdell, l’organisateur bien aimé de notre belle Maison et je vous souhaite à tous une très belle soirée.

Il sourit devant les applaudissements et avant de tendre le micro à Celian, il ajoute:

N’oubliez pas qu’il n’y a qu’une seule règle ce soir : il n’y en a aucune.

Il tire sa révérence.
Faniahh/Lala/Cyalana


Soul
https://haklyone.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Celian Dresdell
Connard d'piaf bleu
Celian Dresdell
Âme : Corbeau
Métier : Organisateur de fêtes et gérant de l'ACE Casino
Double compte : Willow & Ilya & Daiam
Lenss : 189
Messages : 309
Date d'inscription : 09/11/2021
Jeu 16 Mar - 7:34

bal masqué

ft. des bg

la poitrine gonflée de fierté, le regard qui s’attarde sur
lui
alastair
tous les efforts passés le temps investi
tout pour le voir heureux en cet instant
tout tout tout
en aura valu la peine
juste pour ce moment
le voir noyé sous les applaudissements
couvé de l’amour qu’il mérite.
aah
alastair
n’est-il pas le plus
terrifiant formidable des hommes?

et quand ils l’acclament
celian, de toute la foule, c’est assurément celui qui
applaudit un peu plus fort
applaudit
juste un peu plus que tout le monde
tout le reste

et puis alastair quitte la scène, lui tend le micro, partage un peu de sa gloire avec lui et celian,
celian, il en est honoré
de pouvoir se tenir à ses côtés, le compter parmi ses alliés
(?)

les talons claquent sur le sol, la main se tend vers le micro, de la main où ne repose pas une coupe entre ses doigts.
avec les allures du prince qu’il se plaît imaginer être
celian sourit
mais celian n’est pas comme alastair
celian il porte un sourire mauvais
l’air de dire,
enfin,
le spectacle peut commencer.

« oui, oui, c’est un immense plaisir que de tous vous accueillir ce soir. j’en suis ravi. enfin… à quelques exceptions près, bien sûr. »

un soupir s’extirpe d’entre ses lèvres, la tête doucement secouée dans une expression faussement désolée.
le corbeau ne s’embarrasse pas des politesses, des paroles enjolivées, saupoudrées d’hypocrisie
non, celian il
est né pour provoquer,
s’amuse à l’idée
d’attiser la jalousie, invoquer l’envie d’autrui.

« néanmoins, je vous félicite à mon tour pour avoir pris tous et toutes le temps et le soin de jouer le jeu ce soir, vous êtes absolument resplendissants je dois dire… comme quoi même une poubelle peut bien paraître quand elle en prend la peine, je suppose… »

ses yeux parcourent la foule à la recherche de cette fameuse poubelle aux cheveux verts, sa façon à lui de la saluer, un peu sa manière de dire
« je suis heureux que tu sois là ce soir » dans un échange qui ne feront sens que pour eux deux.

« quoi qu’il en soit, j’espère sincèrement que vous vous amuserez en ce jour si spécial. pour reprendre les mots de notre maître adoré, des règles, il n’y en a aucune… mais… »

le doigt tape contre son menton d’un air songeur
puis ennuyé
embêté.

« si je puis me permettre de vous offrir un petit conseil d’ami, mes très chers invités… si d’aventure on en venait à vous offrir une tasse de thé… peut-être serait-il mieux de décliner cette invitation, je me le demande…? »

n’osera pourtant pas glisser un regard vers son maître
le plus fourbe d’entre toustes
adoré
vénéré.
qu’il aime un peu
beaucoup
qu’il aime un peu malgré lui.
mais celian même s’il pardonne
jamais il
n’oubliera de craindre
le loup parmi les brebis.

la tête soudainement rejetée vers l’arrière,
le verre est vidé d’une traite.

« l’alcool c’est mieux de toute façon. y’a p’têt pas d’règles ce soir, mais celui ou celle qui ose dégueuler sur mon tapis j’lui fais récurer le sol avec sa langue. »

voilà que corbeau se met à imiter les prédateurs,
le rire cinglant qui pend au bout des lèvres.

« je plaisante, je plaisante… allons, allons, on est tous ici pour s’amuser, non? je disais donc, pour enchaîner avec la programmation, nous aurons droit d’ici quelques minutes à une prestation de euh.. héléna mason et phoebe argyre pour notre plus grand plaisir à tous! »

aucune idée de qui elles sont,
elles viennent de l’opéra (apparemment)
et l’opéra,lui, il ne s’y est jamais intéressé,
ne s’y intéressera jamais.
l’opéra ça fait un peu vieillot.
l’opéra, c’est qu’il s’en tape carrément.

« sur ce, j’ai besoin d’un autre verre. »

en quittant l’estrade, il prend le soin d’enfoncer son verre vide dans les mains de l’invité.e la.e plus proche, avant de disparaître dans une marée de personnes aux visages masqués et aux sourires factices.
event 4celian porte un masque de paon et le dessin de sa tenue a été fait par florianne la plus belle [EVENT 4] Le Bal Masqué (21/03/2099) 1f495


petit résumé:
Celian Dresdell
https://haklyone.forumactif.com/t53-life-s-a-btch-and-so-am-i-ce https://haklyone.forumactif.com/t75-when-all-else-fails-throw-a-party-celian-rs
Revenir en haut Aller en bas
Hob Kendal
Maison des Roses et de l'Ombre
Hob Kendal
Âme : Lynx Roux
Age : 28
Métier : Fabricant de jouet chez Kendal Toys
Double compte : SAM
Lenss : 324
Messages : 98
Date d'inscription : 12/03/2023
Jeu 16 Mar - 12:43
Le bal masqué Ft. Le Peuple
Je me suis rendu à Babel en début de semaine pour terminer quelques commandes. J’ai pas vu les jours passer, maman est apparue soudainement dans mon atelier, bien habillée, maquillée, masquée.  

“Mais… Robin?!”

Pas besoin d’en dire plus, je sais que j’ai merdé. Le bal, c’est ce soir, n’est-ce pas? Je me suis levé en murmurant des mots d’apaisement avant de disparaître dans le placard que l’on ose appeler salle de bain.




Une heure plus tard, nous voilà dans le palais des rois. Je suis sapé comme un Lundi, un large pantalon de toile noire, une large chemise blanche, un veston vert d’eau ajusté et mes bottes fourrées parce que les claquettes c’était un peu trop du foutage de gueules.

J’ai déjà chaud.

Je vais finir pieds nus, ça ne fait aucun doute.

Mon masque fait de bois, de cornes et de feuilles vernies, rappelle le chevreuil. J’y ai tout de même ajouté des rayures et des tâches noires, ça faisait plus joli, plus chat.

“Oh vous voilà!”

Ma mère embrasse ma sœur puis mon frère, mon père en fait de même pour la première puis serre la main du second, je me contente de le faire signe de loin. Ils sont resplendissants, j’ai presque l’air d’un clochard. Mais je préfère mon masque.

“On est tous là, ça fait plaisir! On a frôlé la catastrophe cependant, notre Alastair Low Cost avait vraisemblablement oublié quel jour nous étions…”

Son ton est léger, sa voix porte, ma famille rie, je disparais. L’arbre que personne n’entend tombé ne reste-t-il pas debout?

Alors que la foule applaudit, je longe les murs à la recherche d’une issue et fini par me poser contre un pilier près du buffet.

Il n’y à plus qu'à attendre.

Attendre que se remplir le bide et se péter le cerveau soit socialement accepté, peut-être qu’à ce moment-là je pourrai profiter un peu de la soirée.

J’attrape habilement un truc qui semble comestible, l’avale tout rond, me saisit d’une coupe de champagne et la boit cul-sec.

Après une semaine dans un atelier sombre, les lumières et le bruit de la fête me cogne le crâne, allez, encore une coupe de champagne et ça ira mieux.




Résumé :
Hob arrive à la soirée avec sa famille, il les quitte après s’être fait gentiment humilier par sa mère puis se ru sur le buffet dans l’optique de le dévaliser.

Et la tenue du clodo:

Hob Kendal
https://haklyone.forumactif.com/t821-hob-kendal https://haklyone.forumactif.com/t827-fabricant-de-jouet-au-pays-des-merveilles-hob-kendal
Revenir en haut Aller en bas
Alexis Ross
Maison du Souffle et des Cendres
Alexis Ross
Feat : [EVENT 4] Le Bal Masqué (21/03/2099) Tumblr_inline_nr5wynDoWA1tpu0a5_400
Âme : hérisson
Age : 24
Métier : étudiante en droit
Double compte : eliott - valeryane - sasha
Lenss : 1085
Messages : 383
Date d'inscription : 07/11/2021
Jeu 16 Mar - 12:44



la valse des papillons
(21 mars 2099 x salle de balle)

mains dans la main avec wendy, les doigts bien serrés autour des siens comme pour se faire pardonner d’avoir éclatée, le mois dernier, alexis pénètre avec impatience et appréhension dans l’immense salle de bal. le palais des rois n’a jamais été un endroit qu’elle appréciait quand elle était enfant. la première fois que ça lui a été supportable, c’est quand elle y a rencontré celian. mais ce soir, c’est différent. ce soir, c’est jour de fêtes. ce soir, c’est jour de bal.

et elle a rendez-vous avec sa compagne pour une valse.

alexis est à peu près sûre qu’alysse sera en retard, mais ce n’est pas grave. elles se retrouveront bien vite, la hérissonne à confiance. et pour le moment, elle est au bras de wendy. ça la rassure un peu de ne pas être seule, d’être au milieu de la foule, pour une fois. l’absence de manifestation de son âme est bien moins décelable au milieu de centaines de personnes.

tu es toute jolie wendy ! et elle la fait tourner sur elle-même dans un mouvement de bras. j’aime beaucoup ton masque, il est super bien fait.

c’est fait main et ça se voit, ce qui à le don d’attendrir le coeur de la hérissonne. alexis, elle, a opté pour une robe noire simple, parce qu’elle n’aime pas les longues tenues. un noeud de papillon émeraude remplace son choker sur son cou, et un ruban de la même couleur vient s'enrouler autour de sa taille en guise de ceinture de cortège, avec un nœud à l’arrière. son masque est celui d’un papillon avec de jolies arabesques, et quelques insectes sur le côté en tissus tendus. ils sont vert également pour être assortie à son varan préféré et à celle qu’elle attends avec impatience ce soir.

elle applaudit le discours d’alastair thompson, puis de celian qui semble… beaucoup plus aigri que le joviale maître de maison des roses et de l’ombre. mais ça la fait sourire, alexis. elle capte la référence à alysse, qui doit donc être quelque part dans le public.

je vais rester voir les prestations des deux chanteuses d’opéra et tenter de trouver ma copine… est-ce que wendy sait qu’alexis est en couple ? probablement pas. j’irai sans doute au buffet après, on s’y retrouvera si tu ne veux pas rester !

elle a compris que wendy faisait sa loi et sa vie, alors elle ne cherche plus à la contrôler et la laisse faire sa vie. en attendant, elle balaye des yeux la salle à la recherche de têtes connues.

@nébuleuse


Résumé:
🦋 la tenue est là: www
🦋 elle vient avec @wendy fabre pck elles se sont réconciliés snif
🦋 alexis aime pas trop le palais mais aujourd'hui cv
🦋 elle a hâte de danser avec alysse because romance is not dead
🦋 elle fait virevolter wendy et complimente son masque
🦋 elle écoute les discours et sourit en voyant celian sensiblement mal à l'aise
🦋 elle laisse wendy faire sa vie et cherche @alysse seth des yeux en attendant les préstations d'helene et phyllis
🦋 alysse t ouuuuuuu
🦋 elle a tjrs pas d'âme décelable miskine mais tant pis ainsi va la vie....

_________________
[EVENT 4] Le Bal Masqué (21/03/2099) GwGlNYO
Alexis Ross
https://haklyone.forumactif.com/t33-garcon-manque-fille-manquant https://haklyone.forumactif.com/t37-j-tombe-amoureuse-de-temps-en-temps-a-l-e-x-i-s
Revenir en haut Aller en bas
Wendy Fabre
Maison des Roses et de l'Ombre
Wendy Fabre
Feat : [EVENT 4] Le Bal Masqué (21/03/2099) Tumblr_pbjohrAb6F1sp0uifo2_400
Âme : Pie Bavarde
Age : 16
Métier : Poudre de perlimpinpin
Double compte : Jean, Jack, Simenon
Lenss : 529
Messages : 254
Date d'inscription : 25/09/2022
Jeu 16 Mar - 15:06
Au bal masqué
ohé ohé
📍
le bal
➕
ft. toustes
📅
21/03/99

Wendy c'est sa maison
Wendy n'était pas au courant
qu'elle était invitée
ou peut-être
était-ce juste sa tête percée
dans tous les cas elle ne savait pas
ce n'était pas ses parents qui allait lui donner la jolie invitation de papier
(sûrement déchirée sûrement au fond des poubelles du quartier)
mais Alexis y avait pensé
et Wendy en ce moment elle dit un peu tout à l'hérissonne
parce qu'elle s'en veut, parce qu'elle veut toujours être aimée.

Avec précipitation elle s'était fait un masque en papier mâché, peint de ses belle couleurs ; une pie, elle ne sera rien d'autre Wendy, elle qui aime son plumage de tout son cœur.
Il est plein de petits défauts, un peu tordu sur sa trogne pétillante, mais elle l'aime beaucoup
après tout, elle l'a bien fait. Pour sa tenue Wendy porte sa plus belle robe, celle qu'elle avait mis
pour les vœux
lorsqu'elle avait fait ses adieux
aux prières pour rejoindre les artistes.
(pour une fois ça sera pas ses tissus rapiécés, ses robes harlequins, ses tenues chimériques qu'elle adore tant)

Jolie jolie
vous êtes à l'intérieur
et tu dis qu'elle est jolie Wendy
Wendy ricane en tournant sur elle-même, vraie petite ballerine
elle rougie du compliment, et sourit de toutes ses dents.

Mais il y a des discours (qu'elle n'écoute pas)
puis tu dis que ça va chanter (de l'opéra ? elle ne sait pas ce que c'est)
et il y a aussi un buffet (ça elle l'avait tout de suite remarquée)

Oui d'accord !!! je vais voir si je trouve des ami.e.s enfants pour qu'on aille s'amuser !!!

Elle se jette sur toi pour t'enlacer brièvement (le bec de son masque qui te pique la peau)
puis elle t'abandonne, fend la foule, cherche un moment, et fini par reconnaitre à la droiture et le sérieux, la taille aussi, Hector, qui semble accompagné par ses mamans. En catimini elle vient derrière lui et pousse un doigt contre sa taille, sans parler, sans même le regarder, Wendy ne sait pas si Hector a déjà parlé d'elle, alors elle reste hésitante à parler fort et se faire connaitre.
(c) opalescence
@Alexis Ross   @Hector V. Roussos


🕊 Wendy arrive avec Alexis
🕊 Elle porte un masque en papier mâché peint couleurs pie
🕊 Elle porte une robe blanche toute simple avec des parties en dentelles
🕊 Elle quitte Alexis et trouve Hector, essaie de se faire remarquer à lui discrètement.

_________________
Secret santa ♥:
Wendy Fabre
https://haklyone.forumactif.com/t569-flambe-le-drapeau-des-oripe https://haklyone.forumactif.com/t577-les-cigognes-ont-pleure-son-nom-wendy#4369
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Jeu 16 Mar - 16:53

Le Bal Masqué




Il est des instants qui unissent, nouent et lient les âmes entre elles en des nœuds inextricables, peu important que chaque corde fusse différente, disparate ou de toute évidence opposée à une autre. La Maison des Roses et de l’Ombre était de celle capable d’un tel prodige, en appelant à ses divertissements, arts et vastes domaines aux séances récréatives capables d’unir chacun à l’admiration de ses propositions esthétiques. Un bal n’était qu’une piètre dénomination pour révéler la grandeur de l'occurrence qui allait naître, ce soir de liesse où le printemps serait honoré.

Face au pli de l’invitation, assise sur son large fauteuil et accoudée à son bureau, le titanesque capitaine de Solario avisait le billet en soupirant d’envie et convaincue de deux points précis. Dans un premier temps, Soo Yun était certaine d’avoir compris la nécessité de se présenter en duo à l'événement et dans un second, que personne ne se laisserait accompagner d’elle pour s’y rendre.

Ô, l’ourse se savait appréciée, comptait bon nombre d’amis au sein de son unité, plus encore même, c’était une famille, comme elle savait se les désigner, quand le destin ne le faisait déjà pas pour elle. Mais de là à être distinguée comme compagne de bal, il y’avait un vide que toute son immensité ne parviendrait jamais à combler.

L’abattement n’était pas coutumier au sein des expressions de la géante, pour qui connaissait ou avait déjà croisé l’officier Lin dans sa vie. Et dans la discrétion de cette pièce réservée à elle seule, aucun ne serait témoin de cette possibilité ignorée à pouvoir ressentir la mélancolie, affichée avec une profonde lassitude… Et beaucoup d’envie.

Morose s’était elle trouvée, incapable de penser à autre chose, espérant que sa porte soit soudain ouverte par une princesse ou un prince charmant, l’agrippant par le poignet pour l’escorter dans ces lieux de merveilles auxquelles elle aspirait.

Et ce moment ne venait pas.
Il ne pouvait pas venir.
Il ne viendrait p…

Son seuil fut franchi, sa surprise totale alors que la lumière de l’espoir se mêlait à celle du couloir menant à ses quartiers, l’ombre d’un homme solide se projetant jusqu’à elle, la couvrant d’une chaleur inespérée.

Jean Klein, que nombreux voyait comme taciturne, une âme damnée, blessée, lasse… Mais pas elle, jamais.

Son très cher fossa.

Le seul oeil visible de Soo Yun brillait de mille feu à cette venue, elle rougit, même, si le fait avait pu être possible, son esprit embrumé dans les pensés qu’elle venait d’avoir et le concours de circonstances qui avait bien pu pousser l’agent Klein à venir à elle. Les tempes de l’ourse bourdonnaient, son cœur avait manqué plusieurs battement, elle n’avait que très mal entendu ses propos.

Tout ce qu’elle parvint à comprendre fut tel un rêve que l’on déroulait à ses pieds.
Jean parlait du bal.
Jean parlait de savoir s’ils allaient s’y rendre.
Ensemble, de toute évidence.
Il l’invitait.
IL L’INVITAIT !

Elle bondit de sa chaise, tendit ses bras soudainement et plaqua ses larges mains sur son bureau dans un fracas succinct, mais tonitruant.
Oui, eut-elle répondu, ou du moins, eut-elle hurlé dans un enthousiasme qui la gêna même elle, une fraction de seconde plus tard. Et afin d’étouffer tout malaise, elle s’était ruée à sa rencontre, puis accepta plus formellement l’évidente invitation qui lui avait été faite. Enfin, plus heureuse que jamais, elle s’était éclipsée afin d’aller chercher sa toilette, un atour réservé aux plus rares occasions, laissant à son cavalier le soin de se préparer de son côté.
__________________________________

Ils s’étaient ainsi retrouvés face au Palais des Rois, son avant bras passé sous celui du milicien dont elle ne pouvait guère deviner les émotions, puisque les masques étaient d’usage. Son brave compagnon devait avoir bien tout prévu, étant donné qu’il arborait un trois pièces lui seyant à ravir. Elle même avait choisi d’orner ses traits d’une gueule de dragon azuré, sans aller chercher à celui-ci une autre signification que l’attrait esthétique qu’elle avait pu éprouver en le trouvant, ses propres cheveux dessinant une crinière aigue-marine coulant derrière son dos et sur sa propre tenue distinguée.

Sa prunelle céleste dansait alors même que le bal n’eut point débuté, émerveillée par la perfection des lieux, mais aussi des êtres qui naviguaient au cœur de ceux-ci. Agrippée à son partenaire, elle entendit les discours prononcés par les voix les plus mélodieuses que ce monde pouvait connaître, goûta à leur sonorité, admira la radiance de ces deux êtres qui les eurent déclarées.

Elle les entendit.
Mais cela ne voulut pas dire qu’elle les écouta pour autant.

Trop absorbée du sublime qui l’entourait, Soo Yun était presque hagarde derrière le rempart protecteur de son loup agressif. Elle n’eut même pas senti son cavalier lui échapper, probablement engloutit par la foule qui se préparait à piétiner la piste, incessamment sous peu. Un des deux éphèbes, le second d’entre eux qui eut déclamé l’allocution d’accueil et d’usage, passa à son côté, lui confiant soudain quelque chose qu’il lâcha presque dans ses mains.

Sans bien comprendre pourquoi ou la raison derrière cela, Celian Dresdell venait de lui confier un verre vidé de tout liquide.

Le capitaine de Solario eut une lueur de génie, une clarté limpide expliquant le geste du gérant de casino. Il avait deviné qui elle était et tenant à ce verre plus que tout, lui aurait confié celui-ci, sachant son trésor en d’infaillibles mains protectrices.

Le torse gonflé d’orgueil, tirant sur les coutures serrées de ses atours, Soo Yun, envahie de joie et de merveille, fut aussi inondée de fierté, levant le regard jusqu’à la voûte colossale du Palais, jurant d’accomplir son devoir avec honneur.


Résumé:
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Jeu 16 Mar - 18:14
Nonobstant son équipe, Lys avait pu oublier le monde qui l’entourait toute la matinée en cuisine. Le service avait été long, éprouvant : seulement dix heures pour préparer suffisamment de desserts pour des invités se comptant en centaines. Il était toutefois fier de son travail, beau, raffiné, délicieux, à l’image de ce que l’on pouvait attendre d’une star culinaire. La mère du rouquin lui avait fait réserver une pièce où se changer, une fois son tablier défait. Le chevalier grimaça à la vue du masque à l’image d’un intimidant prédateur. Il frissonna. Il n’était plus un enfant : allait-elle choisir jusqu’à ses vêtements, encore ? Toutefois Lys sourit, malicieux : heureusement, il avait prévu ses propres rechanges. Avec un peu de chance, ainsi, sa famille ne le reconnaîtrait pas.

Après les discours qu'il avait écouté d'un air distrait, il déambula dans la salle du bal. Ses traits fatigués étaient cachés par un sourire radieux et un majestueux masque de lapin. D’un blanc immaculé, il n’en demeurait pas moins incroyablement détaillé : des roses, plantes grimpantes et pétales de papier le décoraient somptueusement. Le bas du visage du rouquin était apparent, comme sa chevelure bien plaquée en arrière. Si son appareil était minimaliste, il était évident qu’il était tout aussi sophistiqué et de bonne facture. La chemise cintrée qu’il portait possédait de longues manches transparentes. Bouffies aux poignets, elles se terminaient dans un dégradé gris rappelant les iris métalliques de son propriétaire. Des gants assortis collaient ses doigts de fée. Enfin, par-dessous l’élégant volant de son haut, un pantalon haut et serré allongeait sa silhouette jusqu’à des chaussures aussi blanches que le reste de sa tenue. Il avait retiré tous les piercings à ses oreilles, à l’exception de deux sobres boucles pendantes, laiteuses elles aussi.

Le pâtissier s’était promis de se retrouver avec un ami à lui. Il n’aimait guère rester seul en général, moins encore dans cette opulente maison. Alors, lorsque de loin il repéra une silhouette svelte et de grande taille, cheveux noirs et courts avec un masque de loup blanc, il vérifia sur son portable pour être sûr mais cela correspondait parfaitement à la description et ce, jusqu'aux vêtements qui lui avaient été vaguement décrits.

« Georges ! » s’écria-t-il en happant l’homme par l’épaule. « Pas trop fatigué du service ? » demanda-t-il tout joyeux, jusqu’à ce que la personne attrapée se tourne vers lui. Ses yeux rivés sur les siens, il réalisa.

Ce n’était pas Georges.


Résumé
  • Tenue et masque
  • Lys est un peu fatigué, il a passé les dix dernières heures à cuisiner les desserts
  • Il confond Jack avec Georges, un ami qu’il devait retrouver, et se retrouve planté comme un idiot devant cet inconnu
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Jeu 16 Mar - 18:48
le bal masqué
Je te vole une plume Pour écrire une rime Au clair de la lune / Sur mes vagues à l'âme Elle a hissé la voile J'ai le mal des chimères Le cœur en flammes


Palais des rois ••• 21 mars 2099

En bas des marches, Lo a le pied qui tapote nerveusement et les mains croisées devant lui dans une posture presque militaire - c'est papa qui serait fier. Mais papa est déjà entré dans la salle et Loren a baissé la tête pour ne pas se faire repérer malgré le masque qui lui mange la moitié du visage. Il vérifie l'heure sur son téléphone -deux fois, trois fois- avant que le parfum fleuri d'Amaryllis ne lui parvienne aux narines.

Il lève les yeux et trouve sa silhouette au loin, puis c'est un sourire léger qui redresse les commissures de ses lèvres. Il en a pas vu passer beaucoup, de si petites choses avec des masques aussi flippants. L'espace d'un instant, il se demande si c'est comme ça qu'on le voit, lui, quand il a les crocs sortis. « Alors ? Je suis ton sosie, avoue. » En attendant qu'elle ne s'approche, il secoue la tête et fait bondir les plumes ridicules qui surplombent sa tête et retombent pour venir lui chatouiller le front. Il lui tend le bras, par ironie plus que par courtoisie et ne lève la tête qu'une fois la volée de marches franchie.

La salle est somptueuse et déjà noire de monde lorsqu'ils atteignent la salle de bal. Il balaye du regard les coursives sur la double-hauteur les gens qui se pavanent dans des costumes extravagants et qui se mêlent à une foule plus sage. L'effervescence qui grouille en ces lieux est loin de ce dont il a l'habitude, et pendant quelques secondes Loren bataille contre son instinct de prendre ses jambes à son cou.

Profitant de passer près d'un serveur, il attrape deux verres et tend l'un d'eux à sa compagne, la jambe qui tremble mais les épaules solides, tout en se penchant vers elle pour lui confier, à travers la voix de l'hôte qui résonne dans la salle et loin des oreilles indiscrètes : « Tu sais quoi ? On aurait dû mettre les masques humains. Là, ça aurait été vraiment marrant. » Mais, pour une fois, plus que passer un moment marrant, Loren avait juste envie de passer un moment ensemble.


résumé ;
⬪ loren arrive avec  @amaryllis l. brown
⬪ petit costume noir et simple avec un noeud papillon jaune + masque oiseau à plumes
⬪ tendu comme un string car un peu stressé de croiser du monde qu'il connaît (les miliciens et ceux qui l'ont pris sous son aile, entre autres) parce qu'il assume pas son masque ni son costume + flemme de se faire charrier
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Jeu 16 Mar - 19:43

----------
Un bal masqué a la bonne heure ! Un formidable évènement pour y voir Bellamy, car, Bellamy ne rate JAMAIS une occasion. Alors, tout sourire, il prend le temps de choisir sa tenue, alors avec une confiance absolue, il se dit qu’il pourra surement se faire de bons liens ce soir. Bellamy c’est cet être intéressé par t o u t.

Et il ne le cache pas.
Arrivé sur les lieux, il n’a aucun mal a rentrer.
Et il écoute le discours, une oreille attentive, les yeux qui bifurque a la recherche de proie a aborder.

Bellamy aura bien retenu une chose : il n’y a aucune règle.

Parfait.
PARFAIT.

C’est bien ce qu’il espérait. Il fixe l’assemblée. Se risque a s’approcher un peu alors que Celian Dresdell prononce son discours à son tour.

Bellamy retient le programme et il sait que ceux qui se produiront sur scène seront de formidable cible pour ses articles a venir.
Il ne perd pas le nord.
Et ca, ca fait peur.

En attendant, il est posé, un verre a la main, et il observe, il ne dit rien. Mais ca ne saurait tarder, son œil observe en attendant le bon moment.
Bellamy reste fidèle à lui-même : incorrigible.

--------------
résumé :
Bellamy vient en mode solo
Il observe beaucoup pour l'instant : soon il agressera quelqu'un de son tempérament insupportable
Il est content, il y a pas de règle a cette soirée donc pour une fois il se fera pas jeter yeah
Il se pose, boit un verre et continue son observation

masque : www Bellamy le renard

Invité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 15Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
Sauter vers:
nos partenaires