haklyone
You do not have a soul. You are a soul, you have a body.
[event 4] come down, talk to me ✦ ft. Valeryane



 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
[event 4] come down, talk to me ✦ ft. Valeryane
Micheletto C. Qaderi
Maison des Roses et de l'Ombre
Micheletto C. Qaderi
Feat : [event 4] come down, talk to me ✦ ft. Valeryane ApLakcs
Âme : Rat brun
Métier : Artiste peintre
Double compte : Andréa
Lenss : 390
Messages : 116
Date d'inscription : 01/05/2022
Sam 1 Avr - 13:36


 

Every day, nowadays
It's getting strange in different ways
You call me out from in a haze
I should've stayed home

Le Bal Masqué | event 4

Snap.

Le piège à souris s’est refermé sur sa petite nuque, tombé comme un couperet. En guise de lame le plus joli sourire qui lui a été offert ces derniers jours qui pourtant lui retourne les tripes comme un poignard oublié là.

Valeryane Chanteloup le tient dans sa paume sans qu’il ait besoin de rejoindre le cortège des animaux, terrible petit rat figé dans sa poigne délicate comme s’il craignait qu’elle se mette à serrer.
Mais les mains de l’astronome ne sont pas faites pour blesser, et il est le seul auteur de la sensation écrasante qui lui fait perdre ses mots, marmonner dans sa barbe, soudainement trop saoul pour articuler un bonsoir ou un compliment sur sa tenue, le regard fuyant. Leurs vêtements les assortissent étrangement, unis, toujours par l’amour de la voûte céleste, et d'une certaine façon cela ne fait qu'approfondir son malaise. Face à elle, il abdique, étrangement docile, l’élan de colère revêche qui aurait pu le prendre en se faisant acculé ainsi tenu à l’écart par le spleen qui l’a fait retardataire, lui colle à la peau ces derniers jours.
Micheletto, il passe une mauvaise journée depuis quelque mois maintenant, on ne peut pas le nier.

Sa main ne se referme pas dans la sienne, rigide, se contente de se laisser enlever à l’étage sans même poser ses yeux sur son dos.

Non, ils restent collés sur les marches,
honteux,
les émotions remuées ce jour-là remontant sous l'influence de la lune.

Même s’ils avaient rangé ensemble le capharnaüm laissé par le typhon, même s’il l’avait laissée partir le lendemain sans rancune et la promesse de faire de son atelier un refuge, la sensation atroce qui danse au creu de son estomac et lui reproche le mélange d’alcool croupissant dans ses sucs n’était jamais partie, s’envenimant à la seconde où il avait refermé la porte.

Et Micheletto, égoïste par-dessus tout, ne voulait plus la ressentir.

Il n’avait pas besoin de se faire ça. Valeryane, elle aurait d’autres épaules sur lesquelles pleurer, d’autre amis avec qui trinquer,
(pas besoin de lui, comme lui d’elle)
et pourtant ce soir, c’est contre son verre, qu’elle est venue s’échouer. L’envie vertigineuse d’aller s’écraser au milieu des danseurs le tente d’un coup d'œil en allant s’accouder à la rambarde, trop tendu pour vendre l’apparence décontractée qu’il aimerait exsuder en sirotant son champagne. “… T’es là d’puis longtemps ?” Le peintre fait de grands efforts d’élocution, l’apparition de la noiraude pas assez grande claque pour le rendre instantanément sobre.

Avec lui ?
La question lui pend au bout des lèvres.
Le fin mot de l’histoire, il n’a pas voulu le savoir,
ne veut même pas se risquer à prononcer son nom, car il y a peu de gens qu’il déteste plus que lui-même pour l’avoir blessée
et qu’il ne veut pas s’emporter.

©A devious route


Résumé:
tenue + masque  
✦ Miche marmonne des demi-réponses dans sa barbe en fuyant les yeux de  @Valeryane Chanteloup comme un enfant coupable, mais il se laisse quand même docilement tirer à l'étage sans protestation
✦ il bad à mort parce que ça fait quelque mois quand même qu'il évite Val, qu'il est trop bourré et kk pour ce genre de sensations fortes et qu'il a aucune idée de comment se sont fini ses histoires avec Mortimer
✦ à la place de verbaliser tout ça, il s'accoude à la rambarde et lui demande si elle est là depuis longtemps ptdr mais heu en vrai il est encore vénère contre Morty (et lui-même lol)
Micheletto C. Qaderi
https://haklyone.forumactif.com/t292-you-do-realize-that-this-wi https://haklyone.forumactif.com/t312-you-re-a-bad-idea-but-i-like-bad-ideas-micheletto
Revenir en haut Aller en bas
Valeryane Chanteloup
Maison du Souffle et des Cendres
Valeryane Chanteloup
Feat : [event 4] come down, talk to me ✦ ft. Valeryane 19f488bd0f82b1fe7b3ec747a20312f6
Âme : raie manta
Age : 34
Métier : gérante de l'observatoire
Double compte : alexis - eliott - sasha
Lenss : 965
Messages : 135
Date d'inscription : 05/05/2022
Sam 1 Avr - 18:58
valeryane
le bal masqué
nos ombres dansent
dans les couloirs du temps
et ça finit finalement à l'étage, sans trop de résistance, sans trop de vocifération. ça a toujours été comme ça, avec valeryane. souveraine dans ses relations, on ne résiste pas longtemps.
mais elle aussi, elle qui sourit toujours, qui reste bien droite, bien digne, elle a du mal à la regarder. là, l’homme accoudé à la rambarde à contempler les danseurs. valeryane, elle, y a calé son dos. pour une fois, elle ne contemple rien.

"oui, depuis le début à vrai dire. aux environs de vingt-heure. je suis rarement en retard, tu sais."

elle rit doucement. des deux, c’était plutôt le peintre qui excellait dans l’art du retard. valeryane baisse un instant la tête, les yeux rivés vers le sol. son sourire ne s’est pas effacé mais son regard semble contempler le vide.
peut-être que finalement, elle aussi est gênée.

"mais je comptais bientôt rentrer…" on comptait bientôt rentrer. "mais je t’ai aperçu alors… voilà."

elle rit encore.
elle ne sait pas quoi faire d’autre.
que rire et sourire.

alors elle inspire:

"... comment tu vas ?"

peut-être que c’est par là qu’il aurait fallu commencer, plutôt que de l’assaillir de questions et de paroles pour oublier le malaise, oublier les questions, oublier les doutes. pour prétendre que tout va bien, faire semblant, profiter du maelstrom pour finir tous seuls.
et.
oublier le silence depuis des mois.
l’inquiétude après la journée du 25 octobre.
et les conversations mourantes.
la valse des étoiles.



Résumé:
- robe astrale, escarpins blancs, masque de loup assortie à mortimer (www)
- ils sont à l'étage et ok c'est weird un peu mdr
- même vale est gênée je répète valeryane est gênée ???
- elle regarde le sol en souriant bêtement
- se rend compte qu'elle a un peu eu un effet de tempête pour le coincer mais mtn elle se dit go faire les choses biens quand même
- alors elle lui demande si ça va
- elle aurait peut-être dû boire un peu plus mais c'est pas son style non plus
Valeryane Chanteloup
https://haklyone.forumactif.com/t301-ton-regard-a-dresse-des-tro https://haklyone.forumactif.com/t309-victorieuse-sans-combattre-v-a-l-e-r-y-a-n-e
Revenir en haut Aller en bas
Micheletto C. Qaderi
Maison des Roses et de l'Ombre
Micheletto C. Qaderi
Feat : [event 4] come down, talk to me ✦ ft. Valeryane ApLakcs
Âme : Rat brun
Métier : Artiste peintre
Double compte : Andréa
Lenss : 390
Messages : 116
Date d'inscription : 01/05/2022
Dim 2 Avr - 17:05


 

Every day, nowadays
It's getting strange in different ways
You call me out from in a haze
I should've stayed home

Le Bal Masqué | event 4

Un rire succinct, souffle à peine qui s’échappe de la gorge serrée, malgré lui, malgré tout. C’est le naturel qui revient au galop, qui essaie de se frayer un chemin entre la couardise et les non-dits d’adultes: cela fait depuis si longtemps qu’elle le tolère que ces réactions sont devenues réflexes qu’il ne peut plus rattraper. “C’est vrai…” admet-il sans la regarder. Ses iris bleus nuits prétendent s’intéresser à la valse animalière, son attention ravie à l’ambiance étouffante qu’une seconde, à peine, en apercevant ce qu’il croit être Jayson, fidèle à lui-même, les deux mains enfoncées jusqu’aux coudes dans la situation étrange pour aider quelques âmes confuses.

Sa tenue le fait sourire, découvrir ses crocs, une remarque pour plus tard qu’il essaie tant bien que mal d’imprimer dans la passoire qui lui sert de cerveau, mais le rictus fane à l’instant où la noiraude reprend la parole, le ramène à la situation présente. Cet énorme nœud qu’il n’a fait qu’ignorer, et par lequel il ne sait pas où commencer.

Il la regarde, enfin, mais ses yeux à elle contemplent le sol, chicane quelque chose au creux de sa poitrine même si elle rit.

“Ça…” La fin de sa réponse reste coincée de travers, rechigne à sortir même après une gorgée de champagne. Ça ne va pas, non, mais il refuse que ça se passe comme ça, qu’il l’ignore des mois durant pour dégueuler son mal être à ses pieds. Par fierté. Par culpabilité. Inconsciemment, il fait rouler son poignet gauche, remuant le pétillant, sa main libre venant se perdre dans les mèches en bataille alors que le rat se replie sur lui-même, un soupir presque plus grognement fusant à la place de tout ce qui pourrit à l’intérieur. “Qu’est-c’que tu veux, Val ?” Ses doigts se crispent, tire sur le cuir chevelu. Cette chanson-là, ce n’est pas la première fois qu’ils la répètent ensemble -c’est tout ce qui sort, quand les émotions le dépassent, devant la barrière infranchissable de son égo. De l’incompréhension, de la colère, substitut à cette émotion qui lui a toujours fait défaut. “T’as pas eu ta dose, d’puis l’temps ?”

Il est fatigué. Excédé qu’elle s’entête à tendre le bras à travers sa cage d’épine, de la regarder s’empaler encore et encore pour quelqu’un comme lui. Ce jour-là, cette discussion, elle lui a ouvert les yeux, et il ne peut plus s’en détourner, ni se pardonner, ses excuses non méritées jamais digérées.

©A devious route


Résumé:
tenue + masque  
✦ Miche donne raison Valeryane et arrive même à rire parce qu'au fond, leur amitié est trop naturelle pour pas ressortir. Il fait mine de regarder ce beau petit monde, aperçoit Jayson en train d'aider les gens et sourit en voyant sa tenue, mais Val le ramène vite à leur discussion
✦ malheureusement heu toute simple qu'elle est la question fait mouche, ça va pas mais Miche refuse de lui vomir son mal-être après l'avoir évitée tout ce temps
✦ mais du coup, alcool + ça va pas + ouin il se sent tjrs mal d'avoir fait du mal à sa meilleure amie, il cherche à la repousser en lui demandant cash pourquoi elle est encore là, pardon il est imbuvable
Micheletto C. Qaderi
https://haklyone.forumactif.com/t292-you-do-realize-that-this-wi https://haklyone.forumactif.com/t312-you-re-a-bad-idea-but-i-like-bad-ideas-micheletto
Revenir en haut Aller en bas
Valeryane Chanteloup
Maison du Souffle et des Cendres
Valeryane Chanteloup
Feat : [event 4] come down, talk to me ✦ ft. Valeryane 19f488bd0f82b1fe7b3ec747a20312f6
Âme : raie manta
Age : 34
Métier : gérante de l'observatoire
Double compte : alexis - eliott - sasha
Lenss : 965
Messages : 135
Date d'inscription : 05/05/2022
Dim 2 Avr - 21:57
valeryane
le bal masqué
nos ombres dansent
dans les couloirs du temps
enfin, le regard glisse vers le rat.
enfin, valeryane s'efforce à le regarder.
ce n'est pas droit dans les yeux, c'est encore un peu timide, mais au moins les regards se sont croisés.
si micheletto osé s'aventurer dans le noir de ses yeux, il y verrait une profonde tristesse.

valeryane, d'habitude si imperméable.
valeryane, qui s'efforce toujours de sourire.
valeryane, pour qui rien n'est grave.

ce soir là, sur la rembarde, elle est triste.
triste parce que cela fait des années qu'ils se connaissent, elle et lui. triste parce qu'ils en ont partagés des.choses, de la joie comme de.la.riqtesse, des mots durs comme des bières.
et pourtant, micheletto continue de se débattre comme un beau diable, de tout prendre sur ses épaules et de s'enfuir avec les souvenirs.
et décider pour elle.

""est-ce qu'il y a une seule fois où devant tes choix, devant tes actions, je ne t'ai pas soutenu, je t'ai critiqué ou bien je t'ai fuis, micheletto ?"

question réthorique.
non.

""alors à ton avis ?"

non, valeryane n'a pas eu sa dose.
non, valeryane ne l'abandonnera pas.
car micheletto est un ami.

""tu peux me fuir si tu veux, tu peux me forcer à te détester, me lancer des immondices à la figure, je sais très bien que ce n'est pas avec moi que tu as un problème..."

elle soupire. elle n'aime pas faire ça, prendre le rôle de la moralisatrice et lui cracher ses vérités à la figure. valeryane, elle préfèrera toujours lui sourire.

""et moi non plus, je n'ai rien contre toi."

les yeux se baissent de nouveau vers le sol. une toute petite voix, comme celle d'un enfant, fait surface.

"quand est-ce qu'on retourne voir les étoiles ensembles...?"

ce soir, devant les cendres d'une amitié, terrifiée que tout parte en fumée, valeryane est bien vulnérable.

alors elle avale la fin de son champagne, fait volte-face pour se tourner dans le même sens que lui, au dessus de la scène. elle dépose le verre vite un peu trop fort sur la rembarde qu'il se brise entre ses mains et lui entaille la paume de la main.
la raie grimace, mais serre les dents, serre le poing, pour ne rien laisser paraître pour ne pas qu'il le voit.

"...vous êtes vraiment tous fatiguants."

ah, les hommes.
la valse des étoiles.



Résumé:
- robe astrale, escarpins blancs, masque de loup assortie à mortimer (www)
- elle est giga vexée que Miche fuit et la repousse en étant froid et distant
- du coup elle commence à s'énerver et lui faire la morale alors qu'elle s'énerve jamais d'habitude
- elle reste calme qd même à l'extérieur et assez...douce ? dans des propos i Guess
- à la fin elle craque et elle demande comme une enfant qui a pas eu son cadeau à Noël quand est-ce qu'ils vont retourné voir les étoiles
- elle est soulée elle recraque de colère celle fois, elle boit cul sec, elle fait volte face, casse le verre, se blesse (libre à toi de décider si miche à vu ou pas qu'elle est blessée) et lâche son meilleur commentaire de femme exténuée parce que ses relations c'est tjrs avec des monsieur un peu trop TÊTUE
- ptdr donnez lui des amies filles pitié
Valeryane Chanteloup
https://haklyone.forumactif.com/t301-ton-regard-a-dresse-des-tro https://haklyone.forumactif.com/t309-victorieuse-sans-combattre-v-a-l-e-r-y-a-n-e
Revenir en haut Aller en bas
Micheletto C. Qaderi
Maison des Roses et de l'Ombre
Micheletto C. Qaderi
Feat : [event 4] come down, talk to me ✦ ft. Valeryane ApLakcs
Âme : Rat brun
Métier : Artiste peintre
Double compte : Andréa
Lenss : 390
Messages : 116
Date d'inscription : 01/05/2022
Mar 4 Avr - 16:01


 

Every day, nowadays
It's getting strange in different ways
You call me out from in a haze
I should've stayed home

Le Bal Masqué | event 4

Pourquoi tu es comme ça, Micheletto ?

Après 36 ans de vie, la question reste sans réponse, revient inéluctablement s’écraser contre les rochers de sa vie. Mais ce n’est pas ce que demande Valeryane -non: jamais la phrase ne s’est échappée de ses lèvres ailleurs que dans les tréfonds de son esprit, pas une seule fois. Même en en ayant vu de toutes les couleurs, l’intégralité de la palette, des plus jolies nuances aux pots éventrés, elle ne le lui a jamais, jamais demandé.

Ce qu’elle lui dit, c’est la vérité, rien que la vérité, mais comme l’eau et l’huile, elle refuse de se mêler à son esprit, glisse le long de la toile sans jamais se lier aux pigments. Le peintre ne trouve rien à redire, rien qui ne soit pas d'insultes infantiles et faciles, mais elles restent bien sagement au fond de sa gorge car il sait, depuis le temps, que la répulsion marche dans les deux sens, qu’elles ne l’atteindront de toute manière jamais. Un exercice de futilité, maintes fois répété des deux côtés.

Lui, imperméable à sa bienveillance, et elle, à son venin.

Quel duo.
Un ricanement amer ne sort jamais, coupé dans son élan par la toute petite voix qui le pousse, enfin, à relever la tête vers elle, lui faire face malgré l’horrible réalisation qui lui retourne l’estomac, écarquille ses yeux.
Un peu trop égocentré, il n’y avait pas vraiment songé.

Que ça puisse aussi lui manquer.

Et devant cela, il ne peut constater qu’il l’a fait, une fois de plus.

Pourquoi tu es comme ça, c’est lui qui se le demande, encore et encore, ne fait que prêter les voix de son entourage à cette question pour ne pas affronter cette frustration grandissante envers lui-même. Devant cette évidence, il doit se faire violence pour ne pas fuir, reste paralysé par sa fragilité. Même lorsque le verre se brise sur la rambarde et que la fatigue s'échappe par les fissures, lui rappelant que ce ne sont pas les soucis qui lui manque, qu’il ne fait qu’en rajouter sur ses épaules qui lui semble si, si frêle à l’instant, il ne bouge pas d'un pouce.
C'est la première détonation qui le sort de sa stupeur, ses mâchoires serrées se relaxant enfin, ne laissant qu’une lassitude désolée sur son visage. Car elle a raison, Valeryane, sur toute la ligne, et c’est justement pour ça qu’il n’arrive pas à la comprendre; mais peut-être qu’il n’en a pas besoin, que ce n’est pas à lui de choisir si elle devrait ou non s’entêter à l’apprivoiser, même si ça ne vaut pas la peine à ses yeux.

Son opinion n’a pas d’importance car peut-être, peut-être qu’il n’est pas le seul à gagner quelque chose en prenant sa main tendue. Alors, craintivement, le rat offre la sienne en retour, un peu pitoyable, un peu honteux, et surtout désolé. Désolé de silencieusement lui demander pardon, encore et encore, sans aucune garantie que cela ne se reproduise pas. “Maintenant, si tu veux.” Dans la pénombre, la lumière des feux d’artifices débordent de la porte du balcon.

Ils ne verront certainement pas les étoiles ce soir à cause de la pollution lumineuse, mais est-ce que ce ne serait pas un bon prétexte pour cesser de fuir ?

©A devious route


Résumé:
tenue + masque  
✦ The rat was too stunned to speak.
✦ Il se prend la tête sur la nature bizarre de leur relation, en vrai ce sont les deux des gros entêtés, mais surtout Val a complètement raison.
✦ devant sa question, ça le percute ENFIN que ben oui en fait, y'a pas qu'à lui que ça a manqué (bravo)
✦ il remarque pas (pour le moment) que Val s'est blessée, mais il lui tend la main et lui propose de sortir pour regarder les étoiles même s'ils verront que dalle à cause des feux et peut-être qu'au fond il commence enfin à capter que heu Val, paraît que même elle l'aime bien ??? Incroyable je sais, c'était pas clair du tout

mais heu oui pitié donnez des copines à Val ils sont insupp les hommes de son entourage
Micheletto C. Qaderi
https://haklyone.forumactif.com/t292-you-do-realize-that-this-wi https://haklyone.forumactif.com/t312-you-re-a-bad-idea-but-i-like-bad-ideas-micheletto
Revenir en haut Aller en bas
Valeryane Chanteloup
Maison du Souffle et des Cendres
Valeryane Chanteloup
Feat : [event 4] come down, talk to me ✦ ft. Valeryane 19f488bd0f82b1fe7b3ec747a20312f6
Âme : raie manta
Age : 34
Métier : gérante de l'observatoire
Double compte : alexis - eliott - sasha
Lenss : 965
Messages : 135
Date d'inscription : 05/05/2022
Jeu 6 Avr - 11:45
valeryane
le bal masqué
nos ombres dansent
dans les couloirs du temps
il n’y a peut-être rien  de pire que le silence après un éclat. le calme après la tempête, même si courte et si brève, dans la colère de valeryane. ça ne lui arrive que rarement, et même si cet été les intempéries ont été nombreuses, elle a toujours du mal à savoir comment gérer ça.
ah,oui.
valeryane, elle préfère quand tout va bien.

alors elle s’en veut un peu. elle serre le poing parce que la douleur picote la paume de sa main. elle fronce les sourcils en tentant de se concentrer sur ce qui se passe en bas: un chaos animal. ça ne prend pas pour une seule et bonne raison: ça ne l’intéresse pas.

et puis elle tourne la tête.
yeux grands ouverts.
comme une enfant à qui on dit finalement oui.
et ses prunelles brillent.
et elle sourit.

elle ne dit rien mais prend le soin d’attraper sa main avec la sienne qui n’a rien pour le suivre jusqu’au balcon.
finalement ça va mieux. avec valeryane, ce n’est jamais vraiment compliqué.

une fois dehors, elle lâche le peintre pour s’approcher du ciel la première. la tête rivée vers les hauteurs, valeryane sourit.

"hm, ça va, je m’attendais à pire." elle sait qu’en dehors de l’observatoire, il est difficile de les admirer correctement dans cette ville. "les plus lumineuses ne manquent jamais à l’appel."

l’étoile polaire et les constellations de sa mère, grande ourse toujours plus décelable que sa fille. cassiopée est reconnaissable également et, à l’horizon, andromède et le pégase.
elle les contemple un peu en silence parce que le murmure des astres sera toujours plus beau que n’importe quel autre bruit. mais quand elle est satisfaite, elle plonge son regard vers micheletto pour document murmurer:

"merci."

c’est peut-être à lui de s'excuser, à lui de dire quelque chose, à lui de régler tout cela mais valeryane considère que la faveur d’un rendez-vous sous la voie lactée vaut bien plus que n’importe quel discours désolé. c’est son langage à elle et pour cela, elle est reconnaissante.

et puis elle cligne des yeux, grimace un peu. elle vient de se souvenir de sa plaie. elle l’avait oublié le temps de l’émerveillement parce que valeryane, elle est toujours un peu ailleurs dans les moments-là. mais la douleur revient, c’est vif et fugace et valeryane à baisser le regard pour contempler sa main en sang. d’un autre côté, une petite coupure, ce n’est pas grand chose face à la douleur des disputes et la perte d’un ami pendant trop de mois.
la valse des étoiles.



Résumé:
- elle s'en veut un peu d'avoir (légerement) explosée alors que ptdr ct rien mais bon c'est valou tmtc
- elle st trop contente quand il lui dit d'aller voir les étoiles omg she's happy
- on voit pas bcp mais on distingue qd même 5-6 constellations célèbres, c'est moins jolie qu'au lac magenta mais il lui suffit d'une étoile pour être heureuse donc c'est ok
- elle dit merci (au lieu de dire pardon, il veut un peut tout dire son merci)
- elle se rappelle qu'elle a mal en fait ptn elle est dumb des fois jss dsl elle est pas gérable on va dire c'est les émotions et l'alcool bien sûr
- (hrp: jtm)
Valeryane Chanteloup
https://haklyone.forumactif.com/t301-ton-regard-a-dresse-des-tro https://haklyone.forumactif.com/t309-victorieuse-sans-combattre-v-a-l-e-r-y-a-n-e
Revenir en haut Aller en bas
Micheletto C. Qaderi
Maison des Roses et de l'Ombre
Micheletto C. Qaderi
Feat : [event 4] come down, talk to me ✦ ft. Valeryane ApLakcs
Âme : Rat brun
Métier : Artiste peintre
Double compte : Andréa
Lenss : 390
Messages : 116
Date d'inscription : 01/05/2022
Dim 9 Avr - 21:49


 

Every day, nowadays
It's getting strange in different ways
You call me out from in a haze
I should've stayed home

Le Bal Masqué | event 4

Ça fait peur, de tendre la paume comme ça; de la laisser seule, même une seconde, là où elle pourrait si facilement être ignorée. Micheletto, il a tant l’habitude d’empoigner tout ce qu’il désire, de l’attraper par le col dès que l’envie le prend, que l’appréhension a le temps de s’engouffrer dans ces quelques secondes.

La peur d’un rejet qu’il ne pourra pas dissimuler sous son égo, pas dans cet état.

Mais Valeryane s’illumine, plus radieuse que les feux d’artifices. Ce geste idiot chasse la tristesse et la fatigue de son visage, et même s’il en est un peu (beaucoup) responsable, l’impression d’avoir fait quelque chose de bien, même minime, se faufile à travers la neurasthénie, le console assez pour ne pas la retirer. Cette fois, ses doigts se referment autour des siens, serrant, à peine, sa main dans la sienne, comme pour chasser la possibilité que tout cela ne soit qu’un mirage conjuré par l’alcool; lui assurer que non, il ne se réveillerait pas subitement allongé sur le sol de son atelier, ivre et seul.

Elle, le ciel, les étoiles, tout est bien là; la brise légère s’assure de la véracité de ces faits. Le masque est abandonné pour mieux distinguer les petits astres brillants éclipsés par intermittence par la lumière des feux qui se dédoublent sous ses yeux; les plisser n’y change pas grand chose. Bah, ça ne fait que plus d’étoiles dans le ciel pour lui. “Pas d’nuages non plus.” ajoute-t-il à son observation, comme si le commentaire avait une importance.
Un soupçon de normalité.

Il n’y a pas de silence ce soir, mais dans leur petite bulle, le museau levé en l’air, les sons du bal se font lointain, feutrés. Mais la culpabilité, le malaise, tout cela flotte toujours au fond de son estomac, le fait inspirer profondément; l’exhalation a tout du soupir alors qu’il fait miroir à la noiraude, trouve son regard. “Non… C’moi qui-” Ses yeux, accrochés aux siens, les ont suivis jusqu’à sa main.
Le sang charrie les émotions, les fait remonter avec la nausée; lui qui n’a jamais tourné de l'œil en le versant se voit pris de vertige, avale enfin la distance restante entre eux pour prendre la main blessée. “ ‘chier.” Les siennes laissent une petite traînée rouge sur sa chemise en venant dénouer un de ses rubans, rendue striée par la dentelle des gants qu’il retire avec ses dents. Il ne demande pas avant de presser la bande de tissus sur la plaie et enrouler, le geste un peu rustre, mais habitué. Juste de quoi absorber, un pansement un peu torve qui l’accuse silencieusement.

“Val."
Les mots s’échappent difficilement. Si seulement il avait encore du champagne pour chasser la sécheresse.
Ce n’est pourtant pas compliqué,
il n’a qu’à répéter,
mais ses instincts le somme de s'éloigner, de ne même pas essayer de réparer ses torts,
de ne pas promettre de faire mieux car il sait qu'il ne pourrait pas changer, jamais.

“Merci, ok ?”
Le soupir chevrote, mais le jour où le peintre verse une larme devant une autre âme est loin d’arriver, et ce malgré le cumul de poison ingéré à défaut de pouvoir se réfugier dans cette amitié.
©A devious route


Résumé:
tenue + masque  
✦ Pendant 0.01 secondes Miche craint que Val refuse mais c'est bon, pour une fois il a pas dit du kk
✦ il fait un commentaire un peu bateau sur le ciel mais ça fait du bien de faire genre tout est normal
✦ malheureusement il se sent pas non plus genki, et c'est pas aidé quand son regard suit celui de Val et voit enfin sa blessure :( pas grave, y'a assez de rubans et de fioritures sur sa chemise pour bander tout ça, même si c'est pas un infirmier non plus ça l'empêchera d'en foutre partout
✦ mais ça l'aide pas a pas être tout retourné, il trouve pas ses mots mais l'a remercie en retour plutôt que de fuir donc c'est pas trop trop mal mais heu. cet homme a besoin d'un psy
✦ emo rat
Micheletto C. Qaderi
https://haklyone.forumactif.com/t292-you-do-realize-that-this-wi https://haklyone.forumactif.com/t312-you-re-a-bad-idea-but-i-like-bad-ideas-micheletto
Revenir en haut Aller en bas
Valeryane Chanteloup
Maison du Souffle et des Cendres
Valeryane Chanteloup
Feat : [event 4] come down, talk to me ✦ ft. Valeryane 19f488bd0f82b1fe7b3ec747a20312f6
Âme : raie manta
Age : 34
Métier : gérante de l'observatoire
Double compte : alexis - eliott - sasha
Lenss : 965
Messages : 135
Date d'inscription : 05/05/2022
Mar 11 Avr - 22:30
valeryane
le bal masqué
nos ombres dansent
dans les couloirs du temps
il a raison, micheletto: le temps est clément. valeryane, elle à l’habitude de pouvoir contourner les nuages grâces aux outils avancés de l’observatoire. elle a le pouvoir de se moquer du temps et de pouvoir scruter le ciel quand elle le veut. mais parfois, loin des lunettes astronomiques et des télescopes, c’est agréable de n’avoir que ses yeux pour observer les astres. et ces fois-là, comme ce soir le balcon, c’est mieux lorsque le ciel est dégagé et que les étoiles brillent de toutes leur beauté.

valeryane ne contemple pas les constellations bien longtemps. le sang sur sa main la ramène sur terre bien vite et elle affiche une moue contrite, presque un peu désolée. ça l’embête que micheletto gâche sa jolie tenue du soir pour bander sa paume.

"désolée… j’ai dû me blesser tout à l’heure, avec le verre…" elle pousse un soupir las. la colère, ça ne lui va vraiment pas au teint. "navrée pour ton joli ruban. d’ailleurs je le redis, mais j’aime beaucoup ta tenue…" c’est qu’ils sont presque assortis. "merci pour le pansement, ça devrait aller."

elle lui affiche un sourire, la blessure n’est pas très profonde, elle se soignera convenablement en rentrant à la maison et d’ici quelques jours, ce sera de l’histoire ancienne.

et puis contre toute attente, comme dans un miracle que valeryane n’attendait plus, le peintre finit par s’ouvrir. l’astronome est surprise mais profite de cette brèche, même minuscule, pour s’y engouffrer.
tandis que la voix de micheletto tremble un peu, valeryane récupère sa main pour la serrer entre les siennes. elle prend soin de ne pas trop appuyer avec celle blessée, ce serait dommage de gâcher le soin du peintre.

valeryane ne dit rien de plus mais son sourire veut tout dire.
elle a compris, elle sait. micheletto peut se contenter d’un merci.

elle relâche son étreinte et se tourne à nouveau vers la voie lactée. peut-être que c’est sa manière à elle de se rassurer, de se réfugier quelque part s’il faut se dérober à quelques regards.

"tu sais, miche, ça fait un moment qu’on se connaît." elle rit doucement. "je sais comment tu es. alors fait moi un peu confiance. si je suis toujours là, c’est qu’il y a une raison."

oh sinon, cela ferait longtemps qu’elle se serait évaporée, la raie.

"au fait." parce qu’on ne peut pas remettre sous le tapis le sujet à l’infini. "j'imagine que tu te pose la question, mais je suis toujours avec mortimer… ce fut un été compliqué mais c’est plus ou moins réglé." le sourire est tout un coup un peu plus peiné. "merci de m’avoir dit la vérité et de m’avoir soutenu. j’ai eu une sacrée gueule de bois le lendemain mais… je crois que ça en valait la peine."

et puis tout doucement, elle se rapproche de lui, de la carrure du peintre, et vient laissez tomber sa tête sur son épaule.
valeryane, elle a bien le droit de se reposer un peu.
de regarder les étoiles avec un ami.
la valse des étoiles.



Résumé:
- oui c'est vrai y'a pas de nuage du coup elle pense aux nuages et bim un paragraphe qui sert à rien (je suis une grande rpgiste)
- elle se laisse soigner ouin miche il est mimi là
- elle s'excuse pck bon elle aime pas etre en colère ou violente et elel gâche la jolie tenue de miche
- qui est vrmt trop belle je crie derrière mon écran dès que je clique sur le lien
- elle sourit à son "merci" pck elle a compris donc elle dit rien
- elle retourne regarder le ciel
- elle lui dit grosso modo de lui faire confiance et qu'elle est pas sa pote pour rien
- puis elle crève l'abcès sur mortimer pck il faut bien
((oui va chez le psy micheletto tu as 37 ans mtn (car oui ça fait bientôt un an que t'es sur le forum donc il a vieillit le boug !!))

_________________
[event 4] come down, talk to me ✦ ft. Valeryane Bs0RBsb[event 4] come down, talk to me ✦ ft. Valeryane Wcbm
Valeryane Chanteloup
https://haklyone.forumactif.com/t301-ton-regard-a-dresse-des-tro https://haklyone.forumactif.com/t309-victorieuse-sans-combattre-v-a-l-e-r-y-a-n-e
Revenir en haut Aller en bas
Micheletto C. Qaderi
Maison des Roses et de l'Ombre
Micheletto C. Qaderi
Feat : [event 4] come down, talk to me ✦ ft. Valeryane ApLakcs
Âme : Rat brun
Métier : Artiste peintre
Double compte : Andréa
Lenss : 390
Messages : 116
Date d'inscription : 01/05/2022
Sam 15 Avr - 18:32


 

Every day, nowadays
It's getting strange in different ways
You call me out from in a haze
I should've stayed home

Le Bal Masqué | event 4

Ses vêtements, ils auraient sans doute fini dans un sale état d’une manière ou d’une autre ce soir; couvert du sang d’un autre ou du sien, d’alcool renversé et probablement de bile si elle ne l’avait pas attrapé avant qu’il n’ait le temps de mettre à sec la réserve d’alcool de la réception. Alors vraiment, il s’en contrefout de son ruban, hausse les épaules. “Ça s’lave.” On pourrait pourtant dire de même pour la plaie sur la main de son amie: bientôt elle ne sera plus, ne laissera peut-être même pas un fantôme de son passage, vite oubliée.

Alors il devrait s’efforcer à faire de même, si le champagne ne s’en occupe pas.

Pourtant, cette soirée, Micheletto n’a pas tout à fait envie de l’effacer, turbulences émotionnelles ou non. Ce qui naît, là, sous le malaise et la culpabilité, lorsqu’elle prend ses mains dans les siennes et lui sourit, il a envie de le graver; l’immortaliser au creux de son cœur, car la peinture ne saurait jamais le répliquer.
Même s’il n’a pas l’impression de le mériter, il veut bien s’efforcer, lui sourit en retour: un sourire rare sur ses lèvres, presque timoré, mal-assuré car trop peu utilisé, un peu désolé mais plein d’une gratitude gênée.

Les étoiles ne diront rien de ce à quoi elles ont assisté, alors il préfère y retourner, même s’il sait qu’elle non plus ne pipera mots. “T’es une tordue.” Car il faut l’être pour rester à ses côtés, mais il essaiera de ne plus le questionner, d’en rire un peu plus, même doucement, comme présentement.
Les gloussements s’évanouissent dans le ciel nocturne lorsque le sujet est abordé, enfin. Le soupir s’échappe presque instantanément, s’étire en longueur alors qu’il vient se frotter la nuque en mordant sa langue de vipère. “T’sais c’que tu fais.” La nouvelle ne l’enchante pas, mais le cœur a ses raisons que la raison ignore, et on ne peut pas dire qu’elle le surprenne: après tout, Valeryane adore s’entêter à donner des secondes chances à des hommes qui ne le méritent pas. Sinon ils ne seraient pas là, à regarder les étoiles. “Mais s’il te la fais à l'envers, j's'rais pas aussi clément qu'toi.” Un vent de menace pèse sur ces mots, promesse d’hémoglobine et de vengeance ravivée par ces souvenirs douloureux, alors que le sale reptile aurait tôt fait de le croquer en deux avant même qu’il ne puisse faire quoi que ce soit. A vrai dire, il y a plus de chance que ce soit lui qui fasse de nouveau les frais de la colère froide de son mari, mais il n’est pas encore tout à fait prêt à l’admettre, ne peut marmonner qu’un “Et… J’ferais de même, si ça arrive.” un peu à contrecœur.

La prochaine fois qu’elle aura besoin de lui, il ne balancerait pas plus de fardeaux sur ses épaules. Plus jamais.  

Le peintre balaie du revers de la main sa propre sollicitude, l’alcool gardant jalousement les effets de ces remerciements derrière les tâches rouges qu’il a laissées derrière lui. “Pah ! C’est rien.” Pourtant, après s’être fait du mouron tout ce temps, cela fait du bien, de savoir avoir été utile. “J’t’l’ai dit, t’es la bienv’nue chez moi. Même si j’préfère prendre des cuites à tes frais.” Il trinque avec les étoiles, un peu maladroitement, avant de laisser son verre vide s’échapper de ses doigts le plus volontairement du monde, sa chute étouffée par une énième détonation.

Tant mieux, si ça va.
C’est tout ce qui compte.

©A devious route


Résumé:
tenue + masque  
✦ miche est trop osef de ses vêtements, ils ont vu bien pire tkt
✦ son coeur est pas assez grand pour autant d'amour ok, il lui rend un vrai sourire tout gêné
✦ mais heu yikes être vulnérable ça va un moment donc il se retourne vers les étoiles quand elle fait de même
✦ ngl il est pas content de la nouvelle et se retient de faire des remarques même si à l'intérieur il se dit bestie no. Il sous-entend quand même qu'il est prêt à faire un sac à main avec Morti si drama il y a encore, mais en vrai y'a plus de chance que Morti se fasse une moufle avec sa fourrure alors il promet aussi de lui dire la prochaine fois qu'il y a des embrouilles entre eux
✦ parce que ça fait bcp de bonnes volontés de sa part, il lâche son verre du balcon. Il a un quota de destruction à faire et so far il a pas niqué son amitié avec Vale donc sorry not sorry petit verre


ET OUI IL A 37 ANS EN JUIN (quoi que j'imagine que logiquement si je l'ai inscrit en mai l'année dernière, il devrait faire 38 ?? mais osef sa chrono est chaotique donc nique) mais heu cadeau de 40 ans c'est une séance chez le psy
Micheletto C. Qaderi
https://haklyone.forumactif.com/t292-you-do-realize-that-this-wi https://haklyone.forumactif.com/t312-you-re-a-bad-idea-but-i-like-bad-ideas-micheletto
Revenir en haut Aller en bas
Valeryane Chanteloup
Maison du Souffle et des Cendres
Valeryane Chanteloup
Feat : [event 4] come down, talk to me ✦ ft. Valeryane 19f488bd0f82b1fe7b3ec747a20312f6
Âme : raie manta
Age : 34
Métier : gérante de l'observatoire
Double compte : alexis - eliott - sasha
Lenss : 965
Messages : 135
Date d'inscription : 05/05/2022
Mer 19 Avr - 11:09
valeryane
le bal masqué
nos ombres dansent
dans les couloirs du temps
elle a enfin le sourire qui s’étire alors que micheletto abdique enfin, ce que valeryane sait être une capitulation définitive. ou du moins, elle espère de tout son coeur ne plus avoir à lui expliquer que les amis sont fait pour se soutenir, et que si l’affection est réciproque, l’autre n’a pas à décider à sa place s’il a le droit de se tenir à ses nageoires.
parce que la réponse sera toujours oui.

"je sais."

elle hausse les épaules en souriant aux étoiles. bien sûr qu’elle le sait. elle est valeryane chanteloup. pour évoluer dans ce monde auprès de ceux qu’elle côtoie, il faut forcément être un peu tordu.

"je le cache juste un peu mieux que vous."

la tristesse laisse enfin place à la malice dans les yeux habituellement pétillants de valeryane. ça lui fait du bien d’être un peu moins perdue, comme si un rendez-vous inopiné au bord d’un balcon d’une grande soirée avait le pouvoir de régler tous les maux de cette chose étrange qu’on appelle l’amitié.

"ça me va." pour mortimer. pour son couple. pour sa défense qu’il n’a, en soit, pas besoin de prendre. "moi non plus je ne serai pas clémente si ça recommence."

le ton à soudain changé parce que valeryane n’est pas une de ces femmes à fermer les yeux sur les déboires de l’être aimé. les choses ont été claires entre mortimer et la raie. un été compliqué, tempétueux et tumultueux, près d’un mois pour se retrouver, pour dialoguer, pour décider. si valeryane est toujours avec lui, si la bague à son doigt n’a pas bougé, c’est forcément mûrement réfléchi. elle n’est pas du genre à se laisser dominer sans obtenir sa part de marché.

"ha ha ha !" elle éclate de rire. "si tu veux, la prochaine fois c’est moi qui t’invite ! comme ça on est quitte."

ou plutôt, comme ça, micheletto ne peut se désister à l’invitation et valeryan est sûre de  pouvoir le revoir encore une fois, encore mille fois.

le verre chute comme si pour réparer les fragments d’une amitié, il fallait que les deux protagonistes brisent quelque chose de leur main. mais valeryane se dit que c’est tant mieux si ce ne sont que deux verres de cristal maculés de champagne, que c’est tant mieux tant que ce n’est pas,
eux.

et puis dans le ciel, comme pour récompenser le rat et la raie, l’heure finale tombe enfin et les artifices et les feux-follets se mettent à exploser et à danser dans le ciel de babel. les étoiles sont définitivement masqués par les arcanes pyrotechniques qui décorent le ciel de fleurs rouges, bleues, vertes et jaunes. ça fait un certain vacarmes, mais c’est aussi un joli bouquet.

et valeryane, elle est contente de pouvoir finir sa soirée sur ce spectacle, précédée d’étoiles et achevée par les feux d’artifice. alors doucement, elle vient reposer son corps contre micheletto, poser sa tête sur son épaule et sa main dans son dos, en une douce étreinte pour lui dire tous les mots qu’elle ne pourra prononcer, car ils ne suffiront jamais.
la valse des étoiles.



Résumé:
- oui elle est tordue mdrrrr sinon elle en serait pas là et elle aurait des potes plus sains mais eeeeeh
- c'est juste elle est  [event 4] come down, talk to me ✦ ft. Valeryane 2728  mystérieuse [event 4] come down, talk to me ✦ ft. Valeryane 2728 donc ça se voit moins ptdrrrr
- oui promis si mortimer il recommence c'est sac à main mais tkt vale is a powerfull women tout va bien aller sinon coup de poêle sur le croco
- elle invite miche à demi-mot à boire un verre à ses frais comme ça zhou il ne peut plus lui échaper
- y'a les feux d'artifices, fin de soirée, petite étreinte parce que les amis c'est important
- je pense qu'on peut conclure sur ça si ça te va  [event 4] come down, talk to me ✦ ft. Valeryane 1f495 tu me diras en mp ou sur ig mais en tout cas, merci pour ce rp surprise omg, je suis contente qu'ils soient réconciliés ouin. ma vie pour eux.

_________________
[event 4] come down, talk to me ✦ ft. Valeryane Bs0RBsb[event 4] come down, talk to me ✦ ft. Valeryane Wcbm
Valeryane Chanteloup
https://haklyone.forumactif.com/t301-ton-regard-a-dresse-des-tro https://haklyone.forumactif.com/t309-victorieuse-sans-combattre-v-a-l-e-r-y-a-n-e
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers:
nos partenaires