haklyone
You do not have a soul. You are a soul, you have a body.
Groupe 3 - Terribles Enchères [EVENT 3] - Page 4



 
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Groupe 3 - Terribles Enchères [EVENT 3]
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Invité
Invité
Anonymous
Lun 7 Nov - 22:25
Maxine ayant remercié sa remarque d’un geste déplacé doublé d’une gaminerie évidente, Landha lui répondra d’un majeur bien mieux manucuré mais tout aussi équivoque. Mais plus que la gamine, qui semblait un rien perdue pour l’instant, c’était les réflexions et le manque de tact de Faith qui l’avait courroucée… Mais pas moins que la remarque blessante, bien que non dénuée de sens, de Charles Guérin.

- Monsieur Guérin, vous me voyez marie de cette remarque. N’ayant pas le privilège de vous connaître comme un ami intime, je me devais de fouiller vos poches afin de trouver trace d’un éventuel traitement que vous prendriez. Après tout, un homme vivant de l’art n’a pas une vie facile et son coeur a parfois besoin d’aide. Mais je ne vous tiendrai pas rigueur de cette remarque dénuée de sens, certainement due à votre état et aux accusations sans fondements de Mademoiselle Bartholomé…

Elle aurait été une vipère que le nom aurait été prononcé avec un jet de venin. Mais comme l’avait fait remarquer notre blessé, un nuage vaporeux s’échappait de la ventilation et les malheureux qui en inhalait un peu trop avaient tendance à piquer du nez… Et peut-être de manière définitive. L’heure n’était plus aux querelles et au paraître, mais bien à la survie. Et pour survivre, il fallait faire des sacrifices de soi, comme par exemple composer avec les animas présentes dans la pièce…

*La date d’un des tableaux phares… Vu que la présentation a été écourtée, ne nous a été présenté que le Tigre dans une tempête tropicale. En espérant que ce soit la bonne œuvre, elle aurait au moins 200 ans, soit 1898.*

Faith semblait en être arrivée à des conclusions similaires et invitait déjà Maxine à taper une date. Bonne idée que d’occuper la gamine.

- Si ça ne marche pas, essaye les combinaisons entre 1891 et 1898. Charles nous a dit que le tableau avait au moins 200 ans. Ça devrait réduire le nombre d’essais.

Elle se baisse pour parler à Faith seule, enfin Charles pourrait l’entendre mais ça a peu d’importance.

- Très bonne idée d’occuper la gamine. Espérons que vous comme moi ayons vu juste et qu’il ne s’agit pas d’une des deux autres œuvres.

Voyant la pièce se remplir doucement, vu l’état de leur hôte, elle se glisse sous le bras libre de Charles pour aider la harpie à le soutenir.

- Et pas de mauvaise fierté de votre part, je vais vous aider à le porter vers la sortie. Il serait dommage que le gaz vienne à bout de vos efforts pour garder ce cher Monsieur Guérin en vie, n'est-ce pas ?

Non pas qu’elle essayait de se rattraper, elle n’avait rien à se reprocher tant qu’à présent, mais Charles pourrait encore leur être utile si d’aventure d’autres portes verrouillées se trouvaient sur leur chemin.
Résumé:
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Mar 8 Nov - 23:47

Terribles enchères



Arrivé dans les coulisses, Errilys se renfrogne. Une porte scellée et une porte à code ? Vraiment ? Voila qui n’était guère très habile, ou plutôt très habile de la part des voleurs. Avec un sourire le paradisier se permet d’essayer les classiques 0000, 1111 et 1234. Qui ne tente rien n’a rien et il y a bien des gens suffisamment stupides pour laisser ces codes par défauts comme code pin de leur téléphone.

Peu satisfait du résultat, le danseur revient sur la scène alors que la gamine qui l’a bousculé précédemment fait encore son intéressante. Errilys lève les yeux au ciel. Le spectacle est assez dramatique vue de la scène. Des abrutis tambourinent sur les portes verrouillées de la salle sans réfléchir, avant de tomber en suffocant à cause du gaz. L’organisateur est soutenu par deux belles femmes, laissant derrière lui une marre de son propre sang à l’endroit où il gisait auparavant. Pour finir, la demoiselle bien vêtue mais quelque peu écervelée se précipite à ses côtés pour tirer comme une folle contre la porte et fait les cent pas devant en méditant sur la combinaison.

Quelle fine équipe.

N’ayant pas entendu les paroles de Charles Guerin, Errilys ne connait pas la combinaison du code. Néanmoins, en se basant sur les paroles de Landha, il n’est pas bien difficile de comprendre ce que tous cherchent avec effervescence. Il suit donc la jeune femme et lui glisse au passage.

- Comme l’a dit Landha, monsieur Guerin vient de nous dire que le tableau avait plus de 200 ans. Sa suggestion est donc tout à fait judicieuse. Si cela ne fonctionne pas, cependant…

Errilys se tourne vers le trio qui les rejoint pas à pas et hausse la voix.

- Monsieur Guerin ? Vous ne vous souviendriez pas de la date de l’autre tableau phare par hasard ? Celui qui représente une nuit étoilée. Car si les propositions de Landha et Faith sont fausse, cela signifiera que vous vous êtes trompé, ou que le code est la date de l’autre tableau…

Le danseur jette un coup d’œil par-dessus son épaule, s’assurant que la demoiselle écervelée fasse bien ce qui lui avait été dit. Ensuite, il se rapproche de l’organisateur et des deux femmes.

- Mesdames ? Puis-je être utile à l'une d'entre vous ?

Bon prince, Errilys a ses priorités. Celle qui l’a bousculé saura bien taper sur un code à chiffre, et son petit jeu avec Landha l’amuse toujours. Charles Guerin doit d’autant plus peser un certain poids, et le danseur n’est pas sûr que la frêle médecin arrive à porter cet homme bien portant qui doit bien peiner à mettre un pas devant l’autre. Il porte à la main à sa poitrine et tend la seconde attendant une réponse, favorable ou défavorable.
Souffle Orange - Brise étrange - Joie
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Désiré Chanteloup
Made of brimstone and hell fire
Désiré Chanteloup
Feat : Groupe 3 - Terribles Enchères [EVENT 3] - Page 4 F9548cb65813b1d711aab40867103ace
Âme : Puma
Age : 38
Métier : Propriétaire de l'Hôtel Chanteloup + Bookmaker
Double compte : Clarence + Igor
Lenss : 189
Messages : 156
Date d'inscription : 26/04/2022
Mer 9 Nov - 11:38
Groupe 3 - Terribles Enchères [EVENT 3] - Page 4 Tumblr_ni6umdDbnO1tgo7ago1_500You're just gonna be a fraud Oh, with nothin' but fickle friendsevent 3
Terribles enchères
Il a les genoux au parquet, y a les ravines qui s’incrustent dans la peau, et la tête haute, le sourire railleur parce qu’il est toujours bravache quand l’adrénaline bat les tempes, les premières notes de contes épiques. C’est le triomphe, pas besoin de musique, ça le gagne, même cloué sur place. Micheletto va se barrer, aux oubliettes les vieilles amitiés brutales, le fauve a des affaires à régler, et il s’en moque que l’encre soit dilué dans son sang. Boss. Il y croit à peine Désiré, la hiérarchie c’est pour les clébards.

Y a le sensation du cuir cranté qui le prend en tenaille, des ecchymoses qui feront hurler Solal, et le souffle chaud de la bombe cisaillée de plaies sur sa truffe, son nouveau bourreau. Après tout, il a effacé Mortimer du tableau, c'est l'heure du grand remplacement. Elle a des doigts souples, ça rend dingue, et elle frappe, crâne contre crâne. Les acouphènes dans les oreilles produisent des rigoles dans sa perception et les dents se serrent, les veines bouillonnantes d'être acculé sans espoir de riposte, pour l'instant. Elle est lâche.

Il encaisse. La rage c’est comme un chaudron, ça se remplit et lui, Désiré, espère juste déborder en huile brûlante pour laisser son empreinte dans cette entrevue, sa patte. Les coups sont de froides répétitions, la rate crevée si bien que le souffle se coupe et les cheveux a demi arrachés par une poigne de fer, sans le gant de velours. Il laisse pisser. Qu’elle crache, du venin et des sermons, il a passé l’âge et à défaut de pouvoir rendre violence sur violence, un désir même pas enfoui, il garde le sourire narquois et les iris brillantes d’excitation terrible.

Désiré se marre. Les menaces c’est l’histoire d’une vie, s’il passe l’arme à gauche, c’est qu’il aura trop joui : de chaos, d’amour, de colère, de peine, de cette vie dont il ne regrette rien, ou presque. Quel dommage que la faucheuse n’est pas le sourire de Mortimer, le seul qui puisse encore lui glacer le sang après tant d’années à s’esquinter contre le monde, les barres de fer et les gens, dans des folies qui ont la couleur de l'agonie des crépuscules.

Je fais mon travail, les paris montent, les champions sont des bêtes de spectacle et le mot bookmaker est sur toutes les lèvres. Il lâche un esclaffement sinistre, bourré de toux, c’est à cause des coups, au point qu’il en crache un filet écarlate sur les pompes de la tête de la mafia. Il a rêvé cette rencontre, la fierté sature chaque mot, chaque œillade, qu’il décoche avec le dos droit, c’est tout ce qu’il lui reste de liberté. Je voulais te rencontrer. Quinze ans de loyaux services et je ne savais plus quoi faire pour attirer ton attention. Il marque une pause, il crève d’envie de fumer, d’avoir le goût du tabac dans le gorge et faire passer celui du fer. C’est pas la seule raison mais d’abord j’aimerais m’en griller une. Je veux dire on est peut-être des putain d’animaux mais on sera toujours plus civilisé que les hommes ! Et il redouble en rire, parce que les civilités ça lui échappent alors il s’imagine avoir de l’esprit, les yeux écumant d’insolence. Réfléchis bien. La Milice tient à un fil dans l’opinion civile. Les gens en ont marre. Ils  sont pauvres ou persécutés et l’ordre est incapable de dresser un front uni. J’ai tout à gagner à saper leur autorité. Il fronce les sourcils, un accent songeur, et égrène un silence avant d’adresser une regard brûlant, le trait d’une flèche à la blonde. Nous avons tout a gagné.





HRP:
Désiré Chanteloup
https://haklyone.forumactif.com/t280-desire-violent-waste#1744 https://haklyone.forumactif.com/t281-go-on-bare-your-teeth-at-me-desire-rs
Revenir en haut Aller en bas
Micheletto C. Qaderi
Maison des Roses et de l'Ombre
Micheletto C. Qaderi
Feat : Groupe 3 - Terribles Enchères [EVENT 3] - Page 4 ApLakcs
Âme : Rat brun
Métier : Artiste peintre
Double compte : Andréa
Lenss : 390
Messages : 116
Date d'inscription : 01/05/2022
Mer 9 Nov - 22:15


 

inspired
by the fear of being average

Terribles enchères | Event 3

C’est peut-être bien les nerfs, mais plutôt que de l’agacer, la réponse de Désiré fait remonter l’hilarité qui s'immisce malgré les lèvres qui se hâtent de lui bloquer le chemin; le résultat est bien pire que s’il avait laissé échapper le gloussement intacte, ce qui rend encore plus difficile l’idée de réprimer le fou rire qui menace de le prendre. “Content que tu trouves encore moyen de penser avec ta queue.”

La porte qui s’ouvre arrive au moins à dissiper toute trace de gaminerie sur le visage du peintre, et s’il songe à laisser une ultime remarque graveleuse lorsqu’il a le droit à sa propre escorte féminine, les ongles s’enfonçant dans sa chaire lui font drastiquement changer d’avis.

Au fond, ça l’arrange de laisser Désiré à son petit rencard, il est assez grand pour s’en sortir tout seul -ou peut-être pas, vu sa démonstration précédente, mais ça fera un Chanteloup en moins dans le paysage. Et surtout, la mobilité lui confère plus de chances de se carapater.

Il connaît bien la galerie. A eût l’occasion d’y mettre les pieds plus d’une fois et d’arpenter les couloirs. Si quelqu’un peut réussir à s’échapper d’ici, ce sera lui, alors s’il suit docilement le mouvement, c'est à l'affût du moindre détail qui pourrait faciliter sa fuite sur le chemin. Et justement, la façon dont son petit compagnon au(x) nom(s) qui l’ont déjà éludé évite de poser les yeux sur lui ne lui échappe pas. Tant pis s'il choppe la crève, se balader dans son plus simple appareil lui facilite bien la tâche finalement, alors il ne se fait pas prier pour faire comme chez lui.

Il tente de se hisser nonchalamment sur la pointe des pieds dans un étirement feint pour tenter d’apercevoir le code déverrouillant la porte, essaie tant bien que mal d’imprimer les chiffres dans son esprit embué d’alcool et de les garder, là, bien au chaud dans sa tête. Mais bien sûr, il faut que l’autre suscite ses méninges, histoire de lui compliquer la tâche. “Hein ?” La demande n’est pas bien compliquée, mais elle le laisse tellement perplexe qu’il en oublierait le danger. “Vous prenez toute une sale en otage mais vous avez pas les moyens d’vous trouver votre propre expert ?” Il en retrouve le sourire, tout son mépris transpirant dans le ricanement qui le plie en deux en secouant son abdomen endolori. “Vous êtes un bien beau ramassi de bouffons.” S’il avait su, ça lui aurait peut-être évité de se faire casser la gueule et d’abandonner son beau velours dans la salle d’enchère.

Enfin, peut-être que s’ils avaient eu leur propre mec sur le coup, ce serait son corps qui giserait sur le même siège.

Soit. Micheletto se prêtera au jeu; c’est déjà en un sens une chance de pouvoir approcher de si près de telles toiles, autant en profiter pour boire les reliefs et les couleurs. Cela dit, les dix minutes lui  sont complètement inutiles, car les imposteurs lui sautent aux yeux maintenant que ce détail lui est révélé.

C’est donc ça qui le chicanait plus tôt. “Peints par des humains, hein…” Il aurait presque envie de les effleurer du bout des doigts, comme si cela pourrait, l’espace d’un instant, le mettre en contact avec l’âme unique derrière ces œuvres. Lui qui n’a jamais eu d’intérêt pour l’extérieur de l’île se retrouve assailli de questions, comme si l’existence de ces tableaux avaient rendu palpable celles des fabulés humains. Le frisson d’excitation qui vient dresser les poils le long de ses avant-bras transcende le stress et la douleur. “Ça change quoi ? Leur valeur sur le marché noir ?” Un peu insultant pour l’artiste anima, mais comment pourrait-il leur en vouloir alors que la simple idée de l’origine de ces œuvres le laisse dans un émoi qu’il peut à peine réprimer ?

C’est incroyable que de si simple être soient capable de créer.

“Si c’est l’cas, j’peux repartir avec celui-ci, non ?” Dit-il en pointant la toile où dansent joyeusement les femmes dans leurs tenues d’Ève, scellant par la même occasion sa réponse. “Il ne vous manquera pas trop en comparaison aux deux autres.” Pour être franc, il aurait préféré choisir celui avec le beau ciel étoilé, se retourne vers lui pour se perdre à nouveau dans la façon hypnotisante dont les spirales guident son œil à travers cette ville fantasmagorique.

C'est trop bête, qu'un tel tableau finissent entre les mains de bouffons.
©A devious route


HRP:
Micheletto C. Qaderi
https://haklyone.forumactif.com/t292-you-do-realize-that-this-wi https://haklyone.forumactif.com/t312-you-re-a-bad-idea-but-i-like-bad-ideas-micheletto
Revenir en haut Aller en bas
Soul
Admin
Soul
Métier : Maître des âmes
Lenss : 2577
Messages : 963
Date d'inscription : 06/09/2021
Mer 9 Nov - 23:37
terribles enchères


VOUS ÊTES AVEC...

Le Boss
Cheffe de la Mafia
Maison ???
Âme ?



Désiré, la femme ne te regarde pas tandis qu’elle continue de jouer avec son canif. Vraisemblablement, la politesse du contact visuel quand quelqu’un parle, elle n’en a pas grand chose à faire. Cependant ne te méprend pas puisqu’elle est très attentive aux moindres de tes propos. Elle semble pensive à tout ce que tu lui racontes, mais un peu amusé aussi. Comme un prédateur qui joue avec sa proie.

Hmm… C’est vrai que cela fait quelques mois que la fosse à vu son activité s’intensifier. Deux ou trois, il me semble. Elle repose le couteau, plonge enfin ses yeux dans les tiens. Elle te jauge du regard d’un coup d'œil inquisiteur. Vos quatres prunelles fauves brillent de la même intensité. Vous êtes de la même trempe. Je n’en suis pas si sûre.

Elle s’avance à nouveau vers toi, te regarde de tout son haut. Tu as du mal à distinguer sa taille, à genoux, mais nul doute que pour une femme, elle est très grande, et ce malgré les semelles épaisses de ses bottes devenues rougêatres.
Elle sort un cigare et un briquet d’une de ses multiples poches de treillis, fume tranquillement au-dessus de ton nez. L’alarme incendie débranchée au préalable.

Qu’est-ce que tu sais de la Milice et de la Mafia, Chanteloup ? Est-ce que tu te rends compte de la complexité du puzzle qu’est le jeu d’autorité de Solvienne et ses sbires ? Ou est-ce que ton esprit égocentrique et étriqué est persuadé qu’à toi seul, tu serais capable de renverser l’ordre établi ? Elle sourit. Tu ne t’es jamais demandé pourquoi d’aussi loin que la fosse existe, elle n’a jamais été démantelée ? La fosse ou tout autre trafic. La drogue, les armes, les prostituées ou la viande Anima. Pourquoi est-ce que personne ne fait rien,  à ton avis ? Elle marque une pause, choisit son timing. Pas parce que la milice est corrompue, non. Tout le monde se plaît à penser cela, mais il faut reconnaître que la corruption baisse depuis l’entrée au pouvoir de Solvienne. Elle met toute son énergie à se débarrasser des traîtres et à purger ses rangs. Non non. Aussi digne qu’elle veut se montrer, cette chienne à tout intérêt à nous laisser exister.

Le sourire du triomphe, le sourire de la victoire. Elle se baisse enfin, pour mettre son visage au niveau du tiens, soufflant la fumée bourrée de nicotine sur ton visage.

Tu es naïf, Chanteloup. Mais je t’aime bien. Elle porte doucement le cigare à tes lèvres, l'œil plissé, pour te faire fumer. Elle te sourit, avant de se relever.  Il y a un air presque maternel dans les prunelles de ses yeux bleus, si on oublie la cruauté qui s’en échappe. Je vais songer à une augmentation si j’ai la certitude qu’aucun de tes actes à venir ne menacera le magnifique statuquo qui plane sur cette belle île.

Elle se redresse alors, de nouveau si grande et si puissante.
Visiblement, c’est le jour des révélations. Peut-être que parmi tout ça tu en sortiras augmenté, qui sait ?

ET AVEC...

Elvis Noé Turel ? Wilson ?
Clairement louche et stressé
Maison de la Lune et du Sang
Âme ???



Micheletto, tu fais face aux trois œuvres et à Elvis Noé Turel (ou Wilson ?) , qui te surveille dans ton dos, les bras croisés et l’index qui vient tapoter son bras. Il semble impatient, ou peut-être est-il simplement pressé ? Dans tous les cas, le voilà attendant ta réponse, ignorant tes sarcasmes.
Tu désignes deux des trois tableaux bien vite et il y a un moment de flottement, comme si Elvis Noé Turel réfléchissait.

Tigre dans une tempête tropicale et La Nuit Etoilée ? Très bien, le rat. Tu n’as pas intérêt à t’être trompé.

Il aboie amèrement. L’homme soigneux et flatteur de la soirée semble montrer enfin son vrai visage. Dans un hochement de tête, il ordonne à sa sous-fifre de s’occuper des tableaux. Elle te quitte enfin du regard, Micheletto, et c’est Elvis Noé Turel qui t’attrape à son tour pour te tirer en dehors de la salle.

Pour le reste, ça ne te regarde pas. Mais ces tableaux appartiennent à la Mafia et n'auraient jamais dû se retrouver dans les mains de ce salopard de léopard, tu peux me croire. Il parle visiblement de Charles Guérin. Et je ne crois pas que tu sois en position de négocier.

Micheletto, tu ne repartiras sans doute pas avec le troisième tableau. Mais peut-être pourras-tu rentrer avec des vêtements si tu as de la chance ?
Quoiqu’il en soit, vous voilà tous les deux juste devant la salle encore ouverte. Toi qui a bien observer le système de verrou et le code avant d’y pénétrer, tu as remarqué que porte ne s’ouvre que de l'extérieur. De plus, la femme armée est occupée à emballer et récupéré les tableaux. Tu es donc seul avec un Elvis Noé Turel (ou Wilson) stressé qui à l’air de penser à autre chose, dans ces couloirs que tu connais…

VOUS ÊTES AVEC...

Charles Guerin
Organisateur de la soirée
Maison des rose et de l'ombre
Léopard




Le temps presse, le gaz se répand de plus en plus dans la salle des enchères et vous commencez vous aussi à suffoquer. La majorité des autres convives sont tombés, jonchant le sol ou leur siège de velours. Il vous est impossible de savoir s’ils sont vivants ou non, car retourner au niveau des sièges vous donne la certitude de finir comme eux. Derrière la scène, vous êtes bien plus à l'abri, même si ce n’est plus pour très longtemps.

Landha, ta tirade sur le fait de fouiller ou non le responsable de la soirée n’a pas grand effet. Le pauvre Charles est trop fatigué et mal à point pour avoir autre chose que d’écouter un monologue beaucoup trop long face à l’urgence de la situation.
Non, tout ce qu’il arrive à murmurer, dans les bras de Faith, c’est la phrase qu’il n’avait pas fini juste avant:

...un tableau humain…

Vous n’en croyez pas vos oreilles, mais vous n’avez pas le temps d’y réfléchir plus que ça sur le coup. Maxine, tu tapotes sous la directive d’Errilys et des deux femmes soutenant Charles, les codes de 1991 à 1900. Du moins c’est ce que tu avais prévu, mais tu n’as pas besoin d’aller jusque là puisque la porte s’ouvre alors que tu viens de taper: 1991.

Vous vous échappez dans le couloir. Les enfants, les femmes et les blessés en premier, dirait l’adage. Maxine tu es la première à sortir, suivit de Faith et Landha, accompagnant Charles, et enfin, Errilys, tu les suis et referme la porte derrière toi pour que le gaz vous laisse tranquille.
Vous vous retrouvez dans les couloirs du deuxième étage. L’endroit semble bien labyrinthique et semblable aux galeries qui se mêlent et se démêlent d’un musée. Vous avez cependant enfin le temps de souffler.

Mais pour combien de temps ? Vos agresseurs se trouvent à priori toujours dans la galerie. Peut-être est-ce le moment de demander à Charles ce qui s’est passé et s’il a vu quelque chose. Vous pourrez peut-être aussi en profiter pour poser des questions sur ce soi-disant tableau humain…

@Micheletto C. Qaderi @Errilys D'Anatèle @Faith A. Bartholomé @Désiré Chanteloup @Maxine Dupuy @Landha Sanguir

- Désiré, le dialogue semble fonctionner puisque la charmante dame te donne quelques informations sur la Mafia et la Milice. Peut-être que si tu continues de négocier tu arriveras à avoir une augmentation ?
- Micheletto, tu as fais ton choix. Tu sauras à la fin de l'event si celui-ci était le bon !
- Faith, Landha, Maxine, Errilys, félicitation, vous avez trouvez le code et vous vous en sortez avec quelques toux pour les plus malchanceux. Vous êtes dehors dans les couloirs de la galerie. C'est peut-être l'occasion de souffler un peu et de songer à un plan d'action, ou de poser vos questions à Charles qui ne semble pas menacer de mort.
- Maxine et Landha, peut-être que récupérer vos biens peut également être une riche idée.

Vous avez jusqu'au dimanche 12/11/22 pour répondre ! ♥

@nébuleuse
Soul
https://haklyone.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Maxine Dupuy
Maison du Souffle et des Cendres
Maxine Dupuy
Feat : Groupe 3 - Terribles Enchères [EVENT 3] - Page 4 RBZuJj4
Âme : Pie Bavarde
Age : 23
Métier : Ouvrière à l'usine de traitement des eaux + combattante de la fosse
Double compte : Caspian + Mortimer + Fleur
Lenss : 1133
Messages : 221
Date d'inscription : 11/03/2022
Sam 12 Nov - 17:27
Terribles enchères
Event 3 24/10/2098

Maxine a les yeux qui s’agrandissent, les mains crispées en poing. Un tableau humain. Elle n’en croit pas ses oreilles, n’est pas sûre de pouvoir se fier aux paroles d’un bonhomme à moitié mort, machant la moitié de ses mots. Elle n’y connait rien en art mais, et si c’était vrai ? La blonde ne voit absolument pas comment un tableau peint hors de l’île aurait pu se retrouver ici mais dans l’urgence, elle préfère économiser ses questions (pour une fois) et se concentrer sur l’action à savoir, la porte et le code devant elle.

Les autres ont l’air de suivre sa théorie. 1891 leur parait bien, puis remonter les dates jusqu’à 1900.

« Ouai ça a l’air pas mal ça. Vous êtes pas si bêtes par par ici. » Un coup d’œil pour les deux femmes soutenant maintenant le pauvre Charles. Si Maxine n’a pas tellement envie de s’encombrer d’une bestiole blessée qui pourrait les ralentir, l’homme pourrait avoir quelques réponses à leur apporter.
A commencer par son collier voler.

Maxine pianote, pianote et soudain, la porte s’ouvre. Du premier coup. Elle pousse un cri de victoire, lève un bras en l’air en sautillant sur place avant de franchir la porte, invitant dans un reniflement dédaigneux les autres à la suivre. Maxine tousse, crache ses poumons dans son coude en débarquant dans le couloir, maudissant cette maudite soirée.

La porte se referme derrière leur petite troupe, la pie s’en va pointer un doigt contre le torse du léopard sans lui donner une seconde de répits. L’air soudain hargneuse. « C’est quoi cette histoire ?! Pourquoi on essaye de nous buter ?! J’veux pas mourir moi ! Il est ou le collier Dupuy ?! REPOND OU ON TE LAISSE CREVER ICI. »

Non, Maxine n’est pas de bonne humeur.
Elle se tourne un instant vers les autres. « Qui nous dit que ce type était pas de mèche avec les autres ? Qu’il vient pas lui aussi de se faire trahir ? » Une grimace pour Charles. « Désolé mais tu viens quand même de tous nous réunir dans une pièce fermée à clé dans laquelle on vient d’essayer de nous gazer. Ce type louche là, Elvis Noé trucmuche c’était pas ton pote peut-être ? »

Maxine se recule, croise les bras sur sa poitrine, ne préfère se fier à personne.
Laissant le pauvre Charles se remettre de ses émotions, la pie sort brièvement son téléphone de sa poche. Appeler des secours ? Plutôt crever, Maxine n’aime pas la Milice, encore moins si ceux-ci sont prêt à réquisitionner son collier comme preuve à conviction. Non, les doigts pianotent quelques secondes sur l’écran, elle a besoin de de plaindre à quelqu’un avant de pouvoir réfléchir calmement.


bettyleg



Hrp:
Maxine Dupuy
https://haklyone.forumactif.com/t191-burns-the-devil-maxine-dupu https://haklyone.forumactif.com/t196-where-is-my-mind-o-maxine-rs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Sam 12 Nov - 17:42
Tout gentleman qu’était Errilys, tenté de se soustraire à Charles aurait simplement fait choir le malheureux une fois de plus. D’autant qu’avec Fait, il semblerait qu’avec leurs chaussures, leurs tailles se soient harmonisées. De ce fait, le léopard blessé était approximativement porté pareillement.

- Merci cher ami, mais ne prenons pas le risque de bringuebaler plus ce pauvre Monsieur Guérin. Hâtons-nous plutôt vers la porte et sa promesse d’échappatoire.

À ce moment, notre commissaire-priseur mal en point arriva à murmurer que le tableau était humain. Une once d’étonnement passa sur le visage de Landha, bien vite remplacer par l’instinct de survie qui lui dictait de s’en aller. D’autant plus que Maxine venait d’ouvrir la porte avec une des combinaisons proposées. Au moins quelque chose de positif dans ce merdier.

Portant Charles sans faiblir, il n’était si lourd que ça comparé aux brutes qu’elle avait déjà dû mater par le passé, elle traversa la salle avec Faith. Le gaz commençait à remplir de plus en plus la pièce et il devenait difficile d’avancer, car même en calculant chaque respiration, les inhalations les affaiblissaient doucement.
Finalement, péniblement, ils passèrent tous dans la pièce suivante, Errilys en Anima prudent refermant la porte derrière eux. De toute manière, leur petit groupe semblait bien le seul à avoir échappé aux vapeurs toxiques.

*En tout cas mon intuition était la bonne : je n’aurais jamais eu les moyens de me payer les œuvres phares… Par contre, ça m’interpelle… Qui a pu faire entrer ces œuvres. Si c’était la mafia, j’en aurais au moins vaguement entendu parler… Si seulement je pouvais contacter le Boss pour m’inquiéter du sort de ces peintures. On verra plus tard, d’abord sortir de ce guêpier.*

Landha jeta un rapide coup-d’oeil à l’endroit. Rien de particulier à première vue, juste un couloir de la galerie comme d’autre. Hormis peut-être une gamine vociférante qui s’en prenait déjà à Charles. À peine sauvée et le naturel revient au galop…

*Et en plus elle ne pense qu’à sa petite gueule… Enfin, je peux pas lui donner tort, j’aurais bien aussi asticoté le Charlot pour mes acquisitions, mais ma vie vaut plus que quelques bonnes affaires potentielles...*

- Doucement avec Charles… Bien que tu émettes des doutes justifiés, je ne pense pas qu’il soit de mèche avec ceux qui nous ont attaqués. Pour l’heure, à moins qu’un d’entre nous ne connaisse par coeur le trajet vers la sortie, je propose que l’on demande juste notre chemin à ce bon Monsieur Guérin.

Sa voix avait un peu trop insisté sur le « Bon Monsieur Guérin », insinuant que s’ils n’en réchappaient pas, il serait le premier à y passer… Et elle ne serait pas étrangère, cette fois, à son trépas.
Elle se tourna vers Faith avant de continuer.

- Que je propose d’asseoir le temps qu’il nous donne des réponses.

Résumé:
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Micheletto C. Qaderi
Maison des Roses et de l'Ombre
Micheletto C. Qaderi
Feat : Groupe 3 - Terribles Enchères [EVENT 3] - Page 4 ApLakcs
Âme : Rat brun
Métier : Artiste peintre
Double compte : Andréa
Lenss : 390
Messages : 116
Date d'inscription : 01/05/2022
Sam 12 Nov - 19:05


 

inspired
by the fear of being average

Terribles enchères | Event 3

Tel un enfant pétulant, le peintre ne peut que faire la moue devant ce public impassible. Ce n’est pas drôle, cette prise d’otage: qu’une autre formalité au milieu de cette réception mondaine. Soudainement, le tranchant de la lame contre sa gorge se fait presque désirer, l’excitation du combat étant finalement retombée comme un soufflé.

Même l’annonce de l’implication de la Mafia n’arrive pas à remettre un peu de piment dans cette situation. Et maintenant ? Il va simplement attendre que ces gugus finissent leurs petites affaires privées et rentrer chez lui après l’arrivée tardive de la Milice ? Se laisser tomber dans ses coussins en se demandant si du coup, les œuvres vendues avant le début de ce fiasco le seront toujours ?

Est-ce qu’il verra la couleur de ces lenss ou est-ce qu’il vient de perdre son temps ?

Peut-être bien aurait-il fallu garder un peu plus de peur dans son petit cœur, ou peut-être que son naturel allait finir par le rattraper à un moment ou un autre, comme toujours. Faut dire que sous la voix de l’instinct de survie, ça l’a gavé, que l’autre pétasse borgne ne lui ait même pas adressé un mot, comme s’il n’était qu’une pauvre merde, le premier peintre qui passait par là et ferait l’affaire. Et pareil pour l’autre là, à balayer ses questions d’un revers de main et se permette de lui parler sur ce ton…

Pire,
qu’on lui tourne le dos à peine la basse besogne terminée.

Ça fini de ronger le frein que le petit rongeur dans sa tête s'éreintait à tirer.
Il n’a pas besoin de lui, pas quand il s’agit d’agresser.
Il n’a même pas besoin de ses mains

Le claquement de la porte retentit dans le couloir, juste avant celui du coup de boule qu’il envoie à Truelle-
Tourelle ?
Aucune importance.

“Et elle les a trouvés où, ces beaux tableaux, hein ?” La douleur pulsante qui enlace son front le déphase à peine: il a la tête dure, ce n'est pas la première fois qu’il l’utilise. Et avec le petit chien de garde enfermé, il n’a aucune raison d’avoir peur d’une petite crevette. “Fais pas ta pute, aller.”
Quitte à avoir perdu son temps, il veut savoir.

Savoir où il pourrait voir d’autres tableaux fait par des humains.
©A devious route


HRP:
Micheletto C. Qaderi
https://haklyone.forumactif.com/t292-you-do-realize-that-this-wi https://haklyone.forumactif.com/t312-you-re-a-bad-idea-but-i-like-bad-ideas-micheletto
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Dim 13 Nov - 4:18

Terribles enchères



Lorsque son offre est refusée par Landha, Errilys ne parait pas particulièrement désappointé. Il écarte les mains et hausse les épaules, puis, sans un mot, s’écarte pour les laisser passer avec leur fardeau. A ce moment, les yeux du paradisier brillent, il a entendu les mots du léopard. Un tableau humain… Son premier sentiment se révèle donc parfaitement juste, cela lui arrache un sourire satisfait alors qu’il suit le groupe. Il ferme la marche et s’assure de bien fermer la porte derrière le groupe, de façon à se protéger du gaz aux effets douteux qui commençait à les asphyxier.

Une fois dans les couloirs de la galerie, le danseur écoute la colère de la jeune demoiselle. Il soupire, incline la tête et croise les mains dans le dos en attendant qu’elle ait fini sa diatribe. Agresser les personnes qui cherchent à l’aider est clairement la dernière des choses à faire. Errilys est donc bien content lorsque Landha lui répond par la négative et prend soin de leur hôte. Elle n’a pas l’air particulièrement contente d’avoir failli mourir non plus, mais au moins elle n’agresse pas tout de suite ce pauvre Charles.

Comme à son habitude, le volatile ne fait pas grand cas du danger auquel ils ont échappé. Il préfère tracer sa route et regarder vers l’avant. Il dépasse donc le petit groupe et la demoiselle agacée sur son téléphone. Ensuite, il se retourne afin de les informer de ses intentions.

- Bon ! Ecoutez, moi je ne vais pas attendre que monsieur Guerin se repose et nous indique la sortie. De plus, s’il y a bien des objets humains ici, ce serait un crime que de partir sans avoir pu y jeter un œil. Je m’en vais faire le tour de la galerie. N’hésitez pas à partir sans moi si je ne suis pas revenu d’ici une quinzaine de minute, ou avant si le cœur vous en dit. Je trouverais bien un moyen de me sortir de là. Si je trouve une sortie et que rien ne me menace, je reviendrais vous l’indiquer bien entendu.

Errilys ponctue sa phrase d’un clin d’œil et d’une petite révérence, puis se retourne aussi sec. D’un pas rapide, le danseur s’enfonce dans la galerie et tourne rapidement à l’angle d’un couloir.

C’est avant tout la curiosité qui pousse Errilys à explorer les lieux. Il n’a certes pas vraiment la patience d’attendre que leur hôte leur indique la sortie, mais il a surtout envie de découvrir les mystères que recèlent cette galerie. S’il a l’occasion de contempler des œuvres humaines ou échanger avec ceux qui ont essayé de le tuer au passage, ce sera pour le mieux.

L’oiseau a un très bon sens de l’orientation et saura probablement s’orienter dans la galerie, savoir notamment s’il revient ou non sur ses pas. Néanmoins, il avance clairement au hasard en retenant juste le chemin qu’il prend pour pouvoir le prendre en sens inverse au besoin. Le danseur reste prudent, il sait qu’il peut tomber à tout instant sur une âme hostile, il a la main sur son arme et les sens aux aguets.
Souffle Orange - Brise étrange - Joie
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Faith A. Bartholomé
Maison du Souffle et des Cendres
Faith A. Bartholomé
Feat : Groupe 3 - Terribles Enchères [EVENT 3] - Page 4 Phoebe-3-phoebe-tonkin-34466143-245-160
Âme : harpie féroce
Age : 30
Métier : généraliste spécialisée en infectiologie + future directrice de la clinique
Double compte : darren lockwood
Lenss : 299
Messages : 42
Date d'inscription : 11/07/2022
Dim 13 Nov - 19:51
des gens moches
terribles enchères
Elle trouve fortement stupide que Landha élimine le 1899 en mode une combinaison en moins ça va changer la donne sur leur mort mais trkl.

« Aucun problème de fierté de mon côté. »

Qu’elle répond à Landha parce qu’elle sait de toute façon qu’elle n’arrive même pas à son talon sans chaussure, et accepte son aide pour porter ce bon vieux Charlou.

« Il serait peut-être préférable que vous cherchiez la moindre date sur les tableaux restant, au cas où. »

Elle envoie chier Errilys poliment en lui disant d’aller voir ailleurs si elles y étaient, de toute façon bien trop persuadée que son code serait bon mais comme on dit faut toujours prévoir ses arrières.

Et du coup elle a un léger rictus de victoire quand c’est la combinaison qu’elle supposait qui fonctionne du premier coup. Puis si autant d’un côté elle s’en fou des révélations de Charly parce qu’en vrai il devrait surtout se taire, Faith est quand même grave dégoutée que le tableau semble avoir disparu car elle aurait bien aimé avoir un tableau humain dans son futur bureau de directrice de la clinique pour se la péter un peu même si elle le trouvait moche 10 min auparavant.

Un peu blasée quand ils finissent par passer la porte, car elle s’imaginait naïvement que la sortie serait un peu plus identifiable que ça.

« Calmez-vous avant tout, voulez-vous ? »

Deuxième ou troisième fois que la pie pète un câble et elle a bien envie de la grailler pour enfin avoir un peu de silence.

« Que ce soit vrai ou non, il est de toute façon notre meilleure chance pour nous en sortir. Et Monsieur Guérin n’ira de toute façon pas très loin sans nous. »

Plutôt sans elle, mais bon. Elle acquiesce aux dire de Landha mais reste tout autant septique.

« Il est évident que ça ne sert à rien d’avancer si personne ne connait la localisation de la sortie. Parce qu’on ignore où sont les personnes qui ont volés les œuvres et mis Monsieur Guérin dans cet état. »


Un peu envers le paradisier, elle se dit quand même que les petits oiseaux sont bien idiots.

« Cependant, j’ignore si la porte suffira pour empêcher le gaz de passer et plus de temps nous patienterons ici, plus rapidement nous irons rejoindre les autres convives. »

Ceux qui s’étaient évanouis et avait peu être quitté ce monde. Bien que ça serait dommage, car cela signifierait moins de patients pour l’hôpital une fois ce remue-ménage terminé. Alors elle regarde légèrement l’état de Charly, même si les efforts physiques étaient prohibés dans sa situation, Faith faisait son possible pour l’empêcher de forcer sur sa blessure à chacun de ses pas.

Alors à défaut d’attendre, parce qu’ils pourraient le faire un peu plus tard, lorsqu’ils se seraient un peu éloignés de la porte au moins, elle avance jusqu’à la première intersection et demande à Chacha le couloir à prendre. Elle s’en foutait un peu beaucoup d’en savoir plus sur ce supposé tableau humain.

bettyleg

Faith A. Bartholomé
https://haklyone.forumactif.com/t437-faith-amber-bartholome-uc#3 https://haklyone.forumactif.com/t444-i-m-not-here-to-be-average-faith#3338
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Sauter vers:
nos partenaires