haklyone
You do not have a soul. You are a soul, you have a body.
Hob Kendal



 
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Hob Kendal
Maison des Roses et de l'Ombre
Hob Kendal
Âme : Lynx Roux
Age : 28
Métier : Fabricant de jouet chez Kendal Toys
Double compte : SAM
Lenss : 324
Messages : 97
Date d'inscription : 12/03/2023
Dim 12 Mar 2023 - 22:58

Hob Kendal

fidèle de la MAISON DES ROSES ET DE L'OMBRE

genre : Masculin
âge : 27 - Juillet
orientation : Il a un très bon sens de l'orientation, oui oui C:
métier : Fabricant de jouets
résidence : SDF, il squatte les ateliers Kendal.
âme : Lynx Roux
Feat : Hob Kendal, OC
Caractère
Il aime : Dormir, manger, dessiner, rêvasser, les lasagnes, le café, la bière, jouer aux cartes avec des amis, faire la fête, fabriquer de nouveaux jouets, faire peur aux enfants, raconter des histoires, écouter de la musique, jouer de la guitare (classique), jouer de l'harmonica (à l'aide), jouer du kazoo (... là c'est pour faire chier, clairement), camper, chasser, avoir raison.

Il n’aime pas : Avoir des obligations, être critiqué, être impliqué dans des discussions sérieuses, la paperasse, les dîners à rallonge, les personnes avec une voix nasale, les endives, les alcools distillés, l’odeur du tabac froid, le crépis.

Patient - Sous ses mains, bois, cuir, métal, fourrures et tissus prennent vie mais ces créations ne sont pas le résultat d’un don. Ce sont des milliers d’heures de labeur et de patience qui ont forgé ce talent. Fabriquer des jouets et dessiner des plans est une véritable passion.

Introverti - Le monde duquel il tire son inspiration n’est autre que son propre univers, développé depuis sa plus tendre enfance et regorgeant de couleurs. Avec une telle imagination à entretenir, dur de s'intéresser à l’enchevêtrement d’idéaux qu’est “la vraie vie”. Si personne ne l’a vu c’est qu’il est soit planqué au fond de son atelier soit parti en vadrouille quelques jours.

Sociable - Bien évidemment, si on met l’argent, l’amour et la politique de côté, tout devient beaucoup plus simple. Quand Hob entre dans une salle, il ramène toujours un rayon de soleil avec lui. C’est un type franchement sympathique qui considère comme ses amis toutes personnes avec qui il a interagi plus de deux minutes. Il donne l’impression de juger tout le monde comme digne de confiance et bien qu’il soit instruit aux règles d'étiquette, il n’est pas rare qu’il dépasse les limites et tombe dans la familiarité.

Têtu - Et il a toujours raison. Ses proches le mettent en garde contre telle ou telle personne? Il prendra en compte leur point de vue mais n’en laissera rien paraître. Avoir tort est acceptable, mais le reconnaître? Jamais.

Généreux - Et puis on récolte ce que l’on sème, n’est-ce-pas? Dans ce cas, il est bon de semer la bonté, la joie et la confiance. Que les escrocs et les charlatans en profitent tant qu’ils peuvent, Hob au moins, il dort avec la conscience tranquille.

Tête-en-l’air - En revanche, ce n’est pas par gentillesse qu’il oublie son porte carte dans la navette ou laisse son téléphone sur la table d’un café. On ne compte plus les fois où il s’est retrouvé à devoir entrer chez lui en crochetant la serrure ou en escaladant la maison pour passer par la fenêtre des toilettes. Tout ça pour retrouver ses clefs au fond de sa poche, bien évidemment.

Astucieux - Heureusement, il est très doué pour résoudre les petits problèmes pratiques du quotidien et se faciliter la vie . A croire qu’il prend finalement un certain plaisir à passer 40 minutes à  crocheter une serrure lui-même plutôt que d’appeler un serrurier.

Sans-soucis - Sa famille gérant pour lui les questions financières et administratives, il fait ce que bon lui semble de son temps, ne se préoccupe que de l’instant présent et ne vit que pour prendre du plaisir. Heureusement, la plupart de ses passions sont rentables et peu coûteuses.

Joueur - Courir après des enfants en incarnant le monstre de la forêt Tue-Loup? C’est fun. Les faire trembler de trouille en leur racontant des histoires terrifiantes? C’est fun. Leur enseigner à fabriquer des épées en bois et se retrouver à la tête d’une armée de gamins à attaquer des géants imaginaire? Oui c’est fun! Passer une journée en talon aiguille après avoir perdu une partie de carte? Mais que demande le peuple! Que ce soit pour gagner ou pour perdre, Hob aime jouer.

Colérique - Bien que tout en sucre de l'extérieur, l'artisant cache en réalité un petit volcan dans le microbiome qu’est sa caboche. Trop de mépris, trop de critiques, trop de sarcasme et le voilà tel un chien fou prêt à mordre le premier venu, qu’il soit coupable ou non.

Pragmatique - Mais tous les mots ayant une solution concrète, il laisse rarement ses émotions exploser à la gueule d’un Anima et aura plutôt recours à la méditation, au punching ball ou au mur en contreplaqué si la situation est vraiment urgente.

Solitaire - Enfin, il n’hésite pas à se retrancher dans l’auto-isolement pour se préserver et préserver son entourage. Rien de mieux qu’un bon bol d’air frais et quelques jours en autarcie loin de sa forme humaine pour se ressourcer. Seul face à l'immensité du ciel nocturne, il se complaît dans son rôle de petit maillon d’une chaîne prenant racine à la création de l’univers.


Détails physiques
  • 72kg - 1m73

  • Un visage long, maigre et anguleux, des pommettes saillantes, des rides aux coins des yeux et aux commissures des lèvres, des sourcils broussailleux et un piercing à l‘arcade sourcilière gauche.

  • Oreilles percées au lobe en deux points ainsi qu’au sommet du cartilage.

  • Yeux verts légèrement tombants, parsemés de petites taches noires similaires à des graines de kiwis.

  • Peau, hâlée en été, prend une teinte pâle en hiver. Il est couvert de tâches de rousseurs notamment sur le visage, le dos et les épaules. Ce sont des cicatrices dues aux nombreux coups de soleil accumulés au fil des ans.

  • Cheveux roux, ondulés et coupés courts une fois par an vers la fin du printemps. Il ne les lave qu’à l’eau et se les peigne sous la douche. Généralement tombant au dessus de son front, il les porte tirés en arrière dès que son apparence se doit d’être un peu soignée.

  • Porte la barbe par flemme. Son volume varie périodiquement mais elle ne disparaît jamais. Se raser complètement lui donnerait probablement moins de travail.

  • Carrure d’un homme dont le travail manuel est une passion et non une nécessité. Ses épaules sont larges, ses mains sont calleuses et ses doigts sont fins. Sa musculature existe, elle se porte bien mais se planque sous la fine couche de graisse de celui qui mange à sa faim.

  • N’a pas vraiment une bonne poigne, cela dit, méfiez-vous de ses poings.

  • Est ambidextre et regular.

  • A un mauvais genoux gauche à la suite d’une chute dans un escalier.

  • A une cicatrice au menton à la suite de la même chute dans le même escalier. Elle est à l’origine d’une faille dans sa barbe.

  • Pilositée conséquente mais rousse et par ce fait plutôt discrète.

  • Côté vestimentaire, il privilégie les pantalons larges et les hauts ajustés. Il porte les mêmes pantalons toute l’année et se contente de rajouter des collants en hiver.

  • Côté chaussures, il passe drastiquement des claquettes aux bottes fourrées, sa tolérance au froid étant très élevée (on ne peut pas en dire autant pour sa tolérance à la chaleur).

  • Ses couleurs sont le vert le noir le marron et le beige.

  • En cas de force majeur, le costume trois pièces vert d’eau est présent dans la penderie ainsi qu’une large chemise blanche et un veston vert foncé qui, combinés à un de ses fameux pantalons, lui donne une tenue décontractée mais pas trop, tout à fait convenable.

  • Des basquettes vertes foncées lui font office de chaussures passe-partout.

Un business familial
“Moi c’est Robin Kendal.”

“Kendal, comme la marque de jouet?”

“Oui, c’est ça.”

Dans la famille, les jouets, c’est du sérieux.

Parmi mes professeurs, rares sont ceux qui n’avaient jamais eu de pantin articulé, peluche ou un set de figurine produit par “Kendal Toys”.

Cela fait maintenant plus d’un siècle que les affaires tournent. Ma maman a repris le flambeau il y a 40 ans, c’est avec l’aide de mon père qu’elle a retravaillé l’image de la marque et s’est mise à vendre le jouet fait-main comme un produit de luxe. Les pièces sont élaborées par des maîtres et reproduites en quantités humaines par des artisans qui y insufflent un peu de leur âme (ça c’est du beau marketing je vous dit). Kendal Toys vend des jouets vivants.

A ma naissance, l’entreprise possède des boutiques rattachées à des ateliers dans toutes les villes d’Hakylone. Les affaires tournent et mes frère et sœur (respectivement 10 et 12 ans plus âgés que moi) assurent déjà la succession.

Un enfant de trop

On ne m'a jamais caché que ma conception n’était pas désirée, elle est l’issu d’un “raté” comme dirait mon père, suite à une soirée un peu trop arrosée “et d’ailleurs, il se peut que je ne sois même pas ton papa, ha ha ha ha ha”.

Loin d'avoir des ambitions pour moi, mes parents m’ont toujours considérés comme la cinquième roue du carrosse. Mes notes désastreuses ne les ont jamais inquiétés et sécher les cours pour les suivre dans des voyages d'affaires à Ithloreas ou Lunapolis était la norme.

J’ai sûrement passé plus de temps dans les ateliers familiaux que sur les bancs de l’école, c’est de cette manière que j’ai appris un métier malgré le laxisme lunaire de mes parents.

J’étais moi même le jouet de ma maman. Une poupée vraiment vivante. Mignonne comme tout avec ses grands yeux verts et sa peau rose. “Hob, mon choux, viens montrer tes talents à notre amie Thompson.” Et en plus elle épate la galerie avec ses dessins, un vrai plaisir. Par contre ne lui demandez pas de parler d’histoire, de mathématiques ou de vous écrire quelque chose, son ignorance vous brûlerai les yeux.

Bref.
6 ans: mignon,
8 ans: craquant,
12 ans: fascinant,
14 ans: “Mon fils? Oui il va bientôt finir ses études, il compte prendre ma suite vous savez? Oh… Vous pensiez au petit dernier? Robin est un paresseux, on ne peut pas attendre grand-chose de lui.”

C’est 3 jours avant mon 14 ème anniversaire qu’une gifle de ma mère m’envoi valdinguer dans les escaliers. Dans ma chute je m’éclate le menton et me rompt le ligament collatéral interne du genoux gauche. Malgré ça je jure fidélité à la maison de mes parents, n’ayant jamais envisagé d’en faire autrement.  

Maman me méprise de plus en plus, pourtant je n’ai pas changé mes habitudes. Je sèche toujours autant les cours, je continue d'accompagner mes parents dans leurs voyages d’affaires, la seule différence est que je suis moche, boutonneux et que je sent la sueur. Le duvet roux et les cheveux gras ça ne fait pas signer les gros contrats du carnaval, que voulez-vous.

Un artisan sorti de nul-part

Passer de l’enfant roi à l'enfant rat me permet de devenir artisan puis maître artisan.

J'arrête l'école à 17 ans. Mes jouets sont beaux, innovants, leurs mécanismes sont fascinants. Ma sœur reprend les rênes de l'entreprise et décide de m'employer officiellement.

Avec ça se termine ma puberté et je retrouve un corps presque fiable. Je ne sais pas si c’est grâce à mon avenir potentiel où à ma nouvelle gueule de jeune homme mais ma mère me reprend sous son aile et me présente à tous comme l’artiste de la famille.

C’est à cette époque que je fais de mon surnom mon prénom officiel dans une tentative de laisser mon adolescence bizarre derrière moi.

A 20 ans le poste de "directeur technique et artistique" est créé rien que pour moi. La charge de travail augmente et pourtant je n'en ressens pas le poids, je n’ai pas l’impression de bosser plus qu’avant.

On me verse un salaire semble-t-il, mais je continue de vivre à Regalia dans la maison familiale et hormis durant quelques semaines de débauches, je ne sors pas souvent la carte bleue.

En somme, on me laisse vivre. Que je disparaisse deux jours ou deux semaines, tant que le travail est fait, personne ne pose de question. La forêt tue-loup est l'extension de mon atelier, j'y passe beaucoup de temps à dessaouler à l’ombre des arbres et j'ai le sentiment de ne manquer de rien. Autant dire que lorsque mon père vient me parler de mariage et d'enfants, je ne me sens pas concerné.

Mais clairement, lui si. Il est concerné par ma situation.

Un adulte?

La pluie de météorite commence vers mes 25 ans. Jamais mes parents n'ont autant attendu de moi. “Habille toi bien”, “Sois présentable”, “Surveille tes manières”, “Va parler à la fille du banquier, elle est seule et commence une très belle carrière!”.

Ça fait maintenant deux ans que je campe dans mon atelier tel un irréductible guerrier luttant bravement contre la volonté parentale. Au fond, j’ai bien envie de me barrer mais vivre à la fois seul et en société m’angoisse. Tant qu’à faire, je préfèrerai disparaître pour de bon.
Yo moi c'est Kofy, j'ai 24 balayettes, je suis développeur, j'aime le café et écrire des persos un peu cons. J'ai connu le fofo via les top-sites, je suis resté pour le concept très cool.    
Hob Kendal
https://haklyone.forumactif.com/t821-hob-kendal https://haklyone.forumactif.com/t827-fabricant-de-jouet-au-pays-des-merveilles-hob-kendal
Revenir en haut Aller en bas
Jean Klein
Maison de la Lune et du Sang
Jean Klein
Feat : Hob Kendal 360_F_354352113_mV7ePAXxmRRGMf7bQJDHSDwbzcNbhJFJ
Âme : fossa
Age : 36
Métier : milicien (solario)
Double compte : Wendy & Jack & Simenon
Lenss : 684
Messages : 111
Date d'inscription : 06/01/2023
Dim 12 Mar 2023 - 23:56
BIENVENUE HOB !!!!!!

Vraimant fabricant de jouet c'est tellement un beau métier j'avais un ancien perso qui avait ça comme métier aussi je peux qu'approuver c'est tout une vibe. Sur le coup en lisant en plus le caractère et tout j'ai passé au film Klaus mais Hob à l'air plus sociable quand même !!! J'aime bien la partie ou il crochète sa propre serrure ou passe par la fenêtre plutôt que d'appeler un serrurier, ptdr c'est grave pips.

hâte de voir quelles âmes tu vas avoir hésite pas à aller les demander dès que tu sens prêt dans le sujet !!!
Jean Klein
https://haklyone.forumactif.com/t689-apollyon-jean https://haklyone.forumactif.com/t701-taille-sur-le-blason-jean
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Lun 13 Mar 2023 - 7:26
j'ai beaucoup aimé lire ta fiche!!
et puis un fabricant de jouet, j'en ai jamais vu qui que ce soit en jouer, mais je dois avouer que je suis vraiment heureuse ça a l'air d'être un métier tellement chouette aaaaaaah
hâte de voir les âmes que tu auras! choisis bien alexis drama queen
sur ce, bonne continuation de ta fiche, bon courage pour l'histoire, et à bientôt en rp!!
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Alexis Ross
Maison du Souffle et des Cendres
Alexis Ross
Feat : Hob Kendal Tumblr_inline_nr5wynDoWA1tpu0a5_400
Âme : hérisson
Age : 24
Métier : étudiante en droit
Double compte : eliott - valeryane - sasha
Lenss : 1085
Messages : 383
Date d'inscription : 07/11/2021
Lun 13 Mar 2023 - 10:16
j'ai lu qu'il aimait la bière et ça m'a convaincu.

plus sérieusement quel personnage intéressant !! déjà fabricant de jouets 🥺 c'est adorable et c'est une idée de métier incroyablement douce.
je trouve que son côté colérique est intéressant et prend de contre pied sa douceur, son introversion et sa sociabilité ! c'est un mélange intéressant et j'ai hâte de voir tout ça !!!

(je me permet, mais est-ce que pour le monstre de la forêt "Chanteloup" tu ne voulais pas dire tue-loup ? j'ai relevé ça mais c'est juste un détail !!!)
en tout cas si tu as la moindre question, n'hésite pas heart et bienvenue sur le forum j'espère que tu t'y plairas !!
(très beau oc au passage !)

_________________
Hob Kendal GwGlNYO
Alexis Ross
https://haklyone.forumactif.com/t33-garcon-manque-fille-manquant https://haklyone.forumactif.com/t37-j-tombe-amoureuse-de-temps-en-temps-a-l-e-x-i-s
Revenir en haut Aller en bas
Hob Kendal
Maison des Roses et de l'Ombre
Hob Kendal
Âme : Lynx Roux
Age : 28
Métier : Fabricant de jouet chez Kendal Toys
Double compte : SAM
Lenss : 324
Messages : 97
Date d'inscription : 12/03/2023
Lun 13 Mar 2023 - 11:24
@Jean Klein J'ai pas mal pensé au film Klaus aussi, je penses que c'est l'idée "Fabricant de Jouet", instantanément mon cerveau à connecté avec Klaus et maintenant que j'y penses l'histoire de Hob (oui elle est déjà écrite n.n') à des similaritées avec l'histoire de Jesper.

@Oźwiena L.-Harken Merci :3

@Alexis Ross Of course je voulais dire Tue-Loup fsd C'est la faute a tous les Chanteloup du forum ça, à force d'en voir ça reste dans le crâne hahahahha.
Hob Kendal
https://haklyone.forumactif.com/t821-hob-kendal https://haklyone.forumactif.com/t827-fabricant-de-jouet-au-pays-des-merveilles-hob-kendal
Revenir en haut Aller en bas
Soul
Admin
Soul
Métier : Maître des âmes
Lenss : 2577
Messages : 962
Date d'inscription : 06/09/2021
Mar 14 Mar 2023 - 10:44
Et voilà une âme pour ce gentil monsieur !

Show me your soul
Lynx Roux
Castor
Tortue Verte




Soul
https://haklyone.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Hob Kendal
Maison des Roses et de l'Ombre
Hob Kendal
Âme : Lynx Roux
Age : 28
Métier : Fabricant de jouet chez Kendal Toys
Double compte : SAM
Lenss : 324
Messages : 97
Date d'inscription : 12/03/2023
Mar 14 Mar 2023 - 11:58
Parce que je suis de ceux qui se projettent, je voyais Hob comme un chien ou un ... castor. Autant dire que mon choix était vite fait. Mais l'était-il vraiment??

Hob est un spécimen continental, ça c'est sûr. Le genre à souffrir du passage des saisons et a se prélasser au soleil, donc ciao la tortue.

Hob Kendal F9852610

Mais le Lynx... Il est roux, tacheté, les yeux clairs, tombants, la barbe soyeuse! Là où le castor a une maison fixe, le lynx vi au jour le jour, là ou le castor à une vie organisée et monogame, le lynx parcours un large territoire sans se poser de questions...

Après une (presque) longue hésitation, voici donc la grande gagnante:
L'âme de Hob sera ::

Du coup j'ai posté l'histoire and see you soon.
Hob Kendal
https://haklyone.forumactif.com/t821-hob-kendal https://haklyone.forumactif.com/t827-fabricant-de-jouet-au-pays-des-merveilles-hob-kendal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Mar 14 Mar 2023 - 20:27
hob kendal a écrit:
jouer aux cartes avec des amis
j'arrive.
ta fiche m'a fait rire et moi, j'adore rire thiink le peuple demande le kazoo en concert (!!!)
j'adore hob, vraiment
parcontre, l'histoire... j'étais pas prête. en plus, tu me mets au bord du gouffre, puis tu enchaines avec l'enfant RAT. je suis passée par milles émotions, de la peine au fou rire. merci.
(je ris encore là)
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Hob Kendal
Maison des Roses et de l'Ombre
Hob Kendal
Âme : Lynx Roux
Age : 28
Métier : Fabricant de jouet chez Kendal Toys
Double compte : SAM
Lenss : 324
Messages : 97
Date d'inscription : 12/03/2023
Mar 14 Mar 2023 - 22:01
@Jude Shepheard J'imagine bien :

Hob et Jeud, se connaissent depuis l'enfance, se retrouve parfois pour jouer aux cartes autour d'un café. Ils discutent en silence, cela peut durer des heures et c'est tôt le matin qu'ils s'en vont chacuns de son côté, satisfaits de tous ces mots économisés.

xD

_________________
I write in #6ca862
   Hob Kendal Z6ew
Hob Kendal
https://haklyone.forumactif.com/t821-hob-kendal https://haklyone.forumactif.com/t827-fabricant-de-jouet-au-pays-des-merveilles-hob-kendal
Revenir en haut Aller en bas
Soul
Admin
Soul
Métier : Maître des âmes
Lenss : 2577
Messages : 962
Date d'inscription : 06/09/2021
Mer 15 Mar 2023 - 12:11

Validé !

Bienvenue sur le forum

bon, tu es un mood, hob est un mood, je suis absolument trop contente. ta fiche était si drôle et à la fois très émouvante ? y'a un côté pince-sans-rire dans ton écriture, où juste tu nous balances des dingueries avec ironie et cynisme et puis.... on se débrouille ? et bah tu sais quoi ? j'approuve !

je le redis mais fabricant de jouer c'est d'une poésie, mon dieu. très contente aussi pour le lynx, ça donne un mood aussi pour le bois, la forêt et la belle moustache rousse... (même si le castor à jamais dans mon coeur). tes dessins sont adorables d'ailleurs.

l'histoire de hob est tristement chouette. bienvenue dans la team des parents dysfonctionnels. il n'a pas eu la force de quitter la maison des roses et de l'ombre mais c'est pas grave, il s'en est sorti et s'est épanouit donc je suis contente. je lui souhaite de poursuivre, vrmt. je viendrai te gratter un lien avec alexis très probablement !!

Tu es donc validé.e !! Pour la suite tu peux venir poster une RS juste ici et demander un petit rp ou autre par là !

Soul
https://haklyone.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers:
nos partenaires