haklyone
You do not have a soul. You are a soul, you have a body.
Sam Sangberg



 
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Sam Sangberg
Maison du Chant et des Os
Sam Sangberg
Âme : Ratel
Age : 24
Métier : Combatant à la fausse (Honey)
Double compte : Hob
Lenss : 315
Messages : 72
Date d'inscription : 19/06/2023
Lun 19 Juin - 23:38

Sam Sangberg,

fidèle de la MAISON DU CHANT ET DES OS

genre : Monsieur
âge : 24 ans - 06/06
orientation : Brutas.
Attiré par la délicatesse mais fini toujours avec les brutes.
Préfère les femmes mais se sens plus à l'aise avec les hommes.
métier : Combattant dans la fosse
résidence : Brise coeur  heart
âme : Ratel
Feat : Sam Sangberg - OC

Caractère
Sam est un garçon très confiant de ses capacités physiques et parfaitement conscient de ses limitations sociales. Il a beaucoup de mal à expliquer ses sentiments et ces derniers s’expriment généralement sur le spectre de la violence.

Il embrasse trop fort, écrase les mains au lieu de les serrer, ses bises ressemblent plus à des coups de boule. Il frappe ses amis comme ses ennemis, seule l’intention change.

Car c’est une brute Sam, dans sa posture comme dans ses mots.

Trop direct, trop franc, il dit ce qu'il pense même si ce n'est pas approprié, même si cela énerve ou fait pleurer.

Les larmes ça l'angoisse, la colère ça l'excite. Il évite les premières autant qu’il cherche à provoquer la seconde.
_ _ _

Sam il n’est pas timide mais Sam il n’a pas les mots. Il voudrait dire plus que “je t’aime”, plus que “merci”, plus que “vas crever”. Alors en public il se tait, il joue le garçon mystérieux, inaccessible. En privé c’est une pipelette. Il prend trois plombes pour expliquer ses sentiments et ses opinions. Ça lui tient à cœur d’être compris.

Sa phrase favorite : “Mieux vaut demander le pardon que la permission.” Elle ne vient évidemment pas de lui, mais il l’adore.

Et il demande beaucoup pardon Sam. Il reconnaît ses erreurs sans problème et parfois il essaye même de faire un effort pour ne pas les reproduire.

Il a choisi la maison du Chant et des Os parce qu'il pensait trouver une réponse à ses malheurs dans le cultes de l'âme. Il n'a pas trouvé de réponse, mais il ne cesse d'y croire pour autant, rejetant la faute de ce silense à son manque de spiritualité.
_ _ _

Quand il se sent mal il devient méchant. Ses remarques acerbes chassent les plus sensibles, il s’en veut après, parce qu'il aime bien que l’on se soucie de lui.

C’est loin d’être un cailloux.

Vivre en communauté ça lui plait. Être entouré, ça lui plait.

Quand ceux qu’il aime se sentent mal il devient dangereux. Surprotecteur, hypercollant et complètement paranoïaque. Il donne tout ce qu’il a pour que ses proches aillent mieux.

Rire à gorge déployée ce n’est pas trop son truc, il préfère souffler du nez pour exprimer son hilarité. En règle générale, il est d’ailleurs plutôt silencieux. Il peut vous démonter l’épaule pour vous saluer mais au moins il ne vous pète pas les tympans.

Parfois, il croit être le roi de la fosse. Ses victoires sont des victoires, ses défaites sont des victoires aussi, tant qu’il est vivant il considère qu’il a gagné. Alors pour le moment, il n’a jamais perdu.

On le voit rarement autant sourire qu’après qu’il se soit fait démolir dans les règles de l’art.
_ _ _

Mais Sam, être le roi du bas monde il se dit que c’est pas très lumineux. Il rêve parfois d’être un gentleman, riche, entouré de jolies filles buvant des paroles qu’il ne parvient même pas à imaginer. Alors il essaye de s’éduquer en lisant des bouquins.

Ceux qui parlent de science sont les plus stylés, la poésie lui donne mal au crâne, mais il aime ça, les aventures c’est sympa, ça fait voyager,  mais la crème de la crème, ce sont les bouquins de cul. Des personnages torturés, des histoires prenantes mélangeant amitié amour et trahison avec des déroulés passionnants. Sam ne le sait pas, mais il est le meilleur vendeur de romans érotiques de toute l’île.
_ _ _

Il est très attiré par les visages fin, les peaux douces et les cheveux soyeux mais se sent beaucoup plus confortable entre des mains calleuses le nez blottit au creux d’une nuque solide au parfum de sueur. A ce niveau là, femme ou homme, peu importe. En revanche, il a du mal à briser la glace avec les membres de la gente féminine, il pense devoir se comporter différemment, à envie de plaire mais à peur de le laisser paraître, n’ose pas regarder de peur de regarder.

De toute façon, le meilleur brise-glace, c’est un poing dans la gueule. On part de tellement pas que c’est difficile d’être déçu après.

Détails physiques
68 kg - 1m67 - Droitier - Régular

Oreille gauche déchirée.
Cicatrices de lacération sur le côté gauche du crane.
Sourcil gauche entaillé.
Il lui manque son incive gauche.
Il est myope, surtout de l'oeil droit.

Gros crâne cabossé, oreilles décolés, yeux en amande noirs, sourcils fins.
Il a les cheveux noirs mais se rase le crâne régulièrement.
Faible pilosité corporel et faciale.
Peau claire, devient rapidement rouge sous l'effort.

Musculature dense.
On voit ses os, mais il n'est pas maigre pour autant.

Trois bracelets sont tatoués sur son bras gauche. Ce sont essentiellement des bandes noires entrecoupées de pictogrammes.

Il a toujours un vêtement large par dessus un T-shirt
En saison plus chaude ce sera une chemise sur un T-shirt (a carreau svp)
En saison plus froide c'est un bombers sur un t-shirt et souvent un t-shirt à manches longues par dessous le tout.

Il porte des shorts de sports en été avec des basquets basses trouées.

En hiver il porte des jeans troués et rapiécés au possible ainsi que des chaussures en cuir en très mauvais état.

Il porte des lunettes ronde pour aider avec sa myopie. Il ne les portes que quand il est à peu près sûr de ne pas se faire taper dessus.

Il lève légèrement le menton lorsqu'il parle. Sa démarche est sûre, son pas est rigide.

Pour le moment il ne porte pas d'autre acessoire qu'un collier de prière, dont la moitiée des perles ont foutute le camp, terminé par un pendentif en nacre.

Faits divers

Miel = Meilleur chose sur terre


Très doué pour changer des pansements et recoudre des plaies - Très doué pour recoudre et rapiécer les vêtements - Pickpocket hors pair - Sait marcher sur les mains - Sait cuisiner trois plats mais les cuisines très bien - Raffole d’eau gazeuse - Très bon en math et en orthographe - Les bonbons le rendent malade (mais pas ceux au miel) - Aime le tabac, surtout quand ce n'est pas le sien - Laisse le bout de sa langue dépasser lorsqu’il est concentré ou perdu dans ses pensées -Adore les gratouilles à l’arrière de la tête et dans le dos - Les murs en crépis sont géniaux pour se gratter le dos - Ne sais pas siffler - L'eau de sa gourde est parfumée à la menthe - Sa couleur favorite est le magenta, mais il appelle ça du rouge presque rose - Aime jouer à des jeux de société - Déteste attendre - Son remède pour tout : Le thé citron miel - Les gateaux au miel fait maison le font pleurer.
Chronologie

06/06/2075 (0) - Naissance. Il n’a jamais connu sa mère et ne sait pas du tout ce qui lui est arrivé.

01/2086 (10) - Enfant problématique jusqu’à présent, un événement douloureux le pousse à se calmer.

17/04/2089 (13) - Son père décède, il rejoint l’orphelinat à Arc en Terre.

29/08/2092 (17)
- Son camarade de chambre rejoint l’académie. Il ne lui donnera plus jamais de nouvelles.

16/07/2093 (18) - Part vivre à Lunapolis, travail comme technicien de surface et pickpocket.

02/11/2093 (18) - Se fait choper par la milice, premier contact avec la mafia. Devient dealer a temps plein.

04/07/2094 (19)
- Se (re)fait choper par la milice. Prison in.

08/06/2095 (20) - Prison out.

Depuis, Sam est un combattant régulier dans la fosse, champion de quelqu'un qui peut se permettre d'en avoir.

~ ~ ~ ~ ~

Papa

J’ai jamais eu de maman, ça a toujours été juste moi et papa dans une cabane à quelque kilomètres de Babel. Il voulait que je sois bon à l’école, pour pas finir à porter des pierres à la carrière comme lui. Mais à l'école on lui parlait plus des gosses que j’avais baffé et mordu que de mes bonnes notes. Ça ne l’empêchait pas de les voir et il me faisait des gâteaux au miel pour me récompenser.

Problématique. C’est ce que je suis.

Être puni, ça fait partie de ma vie depuis toujours. A l’école c’était le banc, les lignes d’écriture, l’isolement, chez moi c’était les cris, les baffes, la ceinture et puis on faisait souvent le tour des maisons de mes victimes, pour s’excuser.

Main dans la main.

Il me prenait pas souvent la main, mon père, mais dans ces moments il me lachait pas. J’aimais bien aller m’excuser.

Un homme fort. C’est ce que je suis.

Parfois, mon père me réveillait en pleine nuit pour me prendre dans ses bras. C’est là qu’il me le disait. Que je devais être un homme fort, que les hommes fort ça pleure pas, que ça ferme sa gueule et ça s’occupe de sa famille, que ça se tient droit, que ça reste debout, même sous les insultes et les humiliations.

Entre les pattes du grizzli.

C’était angoissant de se réveiller comme ça, mais il me prenait pas souvent dans ses bras non plus alors je disais rien.

Je me suis fait virer du collège au bout de quatre mois de sixième. 90 jours. Seul. Dans la cabane. C’est pendant cette période que j’ai connu Jonquille.

Avec Jonquille, on était très amis. On passait nos journées à se balader dans la nature. Elle était très douée pour trouver des ruches, c’était pas cool pour les abeilles, mais nous on se pétait le bide.

Puis je suis retourné au collège et on s'est plus vu.

Un jour, je rentrais des cours et mon père m'attendait devant la porte, il me faisait coucou d’une main et il tenait la nuque cassé de Jonquille dans l’autre.

Il m’a dit qu’il l’avait trouvée planquée sous mon lit, que ça faisait pas beaucoup mais que rôti ce serait bon et que ça me changerait des patates à l’eau. Qu’il voulait me féliciter pour mon retour à l’école. Qu’il était fière de moi.

C’était un repas douloureux. Je peux plus bouffer de volaille depuis ça.

Blessé. C’est ce que je suis.

Après ça j’ai continué d’être, jaloux et chiant, mais pas plus. Je me contentais de pincer les filles et bousculer les garçons dont je voulais l’attention et l’amitié. On mettait une ligne sur mon bulletin. C’est tout.

On vivait pas richement, mon père avait jamais de quoi économiser à la fin du mois. Il disait qu'il voulait mettre des sous de côté pour me payer un truc pour ma cérémonie, alors à l’arrivée de mes 14 ans, il a commencé à travailler comme élagueur en plus de travailler à la carrière.

Orphelin. C’est ce que je suis.

Parce qu’au bout de trois semaines il est tombé d’un arbre et s’est brisé la nuque.

Je l’ai détesté pour ça. Mais y’avait pas de coupable sur qui crier, pas de coupable que je puisse frapper.

Plus de taloches, plus de gâteaux au miel, plus protection,

Juste la douleur, les murs froids de l'orphelinat et

Matti

J’avais envie de crever là bas.

Trop calme, trop paisible.

J’ai fugué une première fois à 15 ans, puis c’est devenu un rituel.

A mon retour j’avais droit aux corvées de nettoyage. Les chambres, les cuisines, les toilettes, plus rien ne me faisait peur.

Corvée couture aussi. Beaucoup de chaussettes et de pantalons.

La seule personne qui valait d’être respectée chez ces larves de l’orphelinat, c'était Matti.

Matti le Jar. Matti le camarade de chambre. Matti qui m’a cassé un bras et ma ensuite porté mon repas pendant un mois. Je détestais tellement Matti parce qu’il était comme moi. Je le détestais parce qu’il me forçait à l’aimer.

Lui il aimait pas que je partes, il disait qu’il “se faisait du mauvais sang”. Je lui rigolais au nez et il me frappait les tibias. C’était que pour lui que je revenais de moi-même après mes fugues. Je l’aimais vraiment ce gars. Je pense pas que ce sentiment était réciproque.

Il a quitté Arc en Terre pour entrer à l'académie et devenir milicien. Il a dit qu’il m’écrirait mais j’ai jamais rien reçu.

Sam

J’ai fini par quitter ce foutu donjon, un baluchon sur l’épaule, trois billets dans la poche et un bout de papier sur lequel était gribouillé le numéro de téléphone de mon futur employeur. Je me disais que je pourrais p’têtre trouver Matti à Lunapolis et lui faire bouffer le livre qu’il m’avait offert, mais je l’ai jamais retrouvé, et j’ai brulé son stupide bouquin.

Technicien de surface c’est pas très fun comme boulot et ça rapporte pas beaucoup. J’arrondissais mes fin de mois en volant des portefeuilles ou des téléphones. Mais les téléphones faut les vendre après. C’est comme ça que j’ai mis un premier orteil dans le monde d’en bas.

Sauf que ce monde-là, tu lui donnes un doigts et il te bouffe tout entier.

Je me suis très vite fait choper par la milice. Les travaux d'intérêt généraux c’est bien pour se faire des contacts.

Je fais ma vie comme dealer de quartier, j’ai appris de mes erreurs, mais ça suffit que pendant un temps.

Un vol de téléphone c’est quelque chose, dealer des stupéfiants et bouffer la main d’un milicien c’est autre chose.

Je garde pas un très bon souvenir de la taule. On y parlait une langue que je connaissais, celle qui se parle avec les poings.

J’en suis ressorti bilingue et étranger au monde d’en haut. Un peu comme si on m’avait dit “les choses jolies c’est pas pour toi”, je suis descendu dans la fosse et y suis resté depuis.

Coucou, c'est Hob. J'aime le forum et sa commu, du coup me voilà avec un DC pour écrire plus d'aventures  love
Sam Sangberg
https://haklyone.forumactif.com/t1084-sam-sangberg https://haklyone.forumactif.com/t1091-sam-the-hell-of-it
Revenir en haut Aller en bas
Wendy Fabre
Maison des Roses et de l'Ombre
Wendy Fabre
Feat : Sam Sangberg Tumblr_pbjohrAb6F1sp0uifo2_400
Âme : Pie Bavarde
Age : 16
Métier : Poudre de perlimpinpin
Double compte : Jean, Jack, Simenon
Lenss : 529
Messages : 254
Date d'inscription : 25/09/2022
Mer 21 Juin - 14:50
Rebienvenue bbchat !!!!

Ouin Sam est tellement tête brûlée !!! mais c'est comme ça qu'on l'aime et à l'en croire, qu'il s'aime aussi, j'aime bien cette timidité qu'il semble avoir fasse à la douceur, comme si ça risquait de le couper d'y toucher, par contre désolé mais j'imagine une boule de nerf il est grave petit :omg: j'aime beaucoup tous les détails dans le physique aussi, ça colle beaucoup à son vécu et ça lui donne un certain cachet ? comme un vieux combattant qui aura pansé beaucoup de plaie alors qu'en fait lui il est encore super jeune ? J'espère qu'il arrivera à trouver la douceur qu'il mérite !

Bon courage pour la suite de ta fiche et pour les âmes !!!

_________________
Secret santa ♥:
Wendy Fabre
https://haklyone.forumactif.com/t569-flambe-le-drapeau-des-oripe https://haklyone.forumactif.com/t577-les-cigognes-ont-pleure-son-nom-wendy#4369
Revenir en haut Aller en bas
Alexis Ross
Maison du Souffle et des Cendres
Alexis Ross
Feat : Sam Sangberg Tumblr_inline_nr5wynDoWA1tpu0a5_400
Âme : hérisson
Age : 24
Métier : étudiante en droit
Double compte : eliott - valeryane - sasha
Lenss : 1085
Messages : 383
Date d'inscription : 07/11/2021
Mer 21 Juin - 16:29
JE L'AIME

je suis fan de son design déjà, cette petite frappe ultra brutale, qui connaît pas la délicatesse et qui vit pour et dans le combat. trop heureuse pour sasha d'avoir un rival/pote de la fosse, on va se faire des rps BOGAR.
j'adore ce genre de personnage tout écorché et à fleur de peau. qui ont pas honte de leur vie de merde, à traîner dans la misère et la crasse de brise-coeur. hâte qu'ils se roulent dans la poussière !

re bienvenue <3

_________________
Sam Sangberg GwGlNYO
Alexis Ross
https://haklyone.forumactif.com/t33-garcon-manque-fille-manquant https://haklyone.forumactif.com/t37-j-tombe-amoureuse-de-temps-en-temps-a-l-e-x-i-s
Revenir en haut Aller en bas
Sam Sangberg
Maison du Chant et des Os
Sam Sangberg
Âme : Ratel
Age : 24
Métier : Combatant à la fausse (Honey)
Double compte : Hob
Lenss : 315
Messages : 72
Date d'inscription : 19/06/2023
Jeu 22 Juin - 14:09
@Wendy Fabre
"... et à l'en croire, qu'il s'aime aussi, j'aime bien cette timidité qu'il semble avoir fasse à la douceur, comme si ça risquait de le couper d'y toucher."

Tu as complètement saisi l'idée du personnage. Je voulais partir sur un perso un peu barbar très cliché dans sa brutalité et en même temps en conflict avec le besoin de tendresse propre à l'être humain. Une vibe du genre "les vrais hommes ça pleure pas!" sauf que si en fait.

"j'imagine une boule de nerf il est grave petit"

Oui! C'est une boule de nerf. J'ai plusieurs idée d'âmes que je lui verrai bien avoir et qui entre en échos avec cette aspect de Sam, mais je ne vais pas en dire plus, je ne veux pas influencer Soul thanks
En tout cas je suis content de ton message ;)

@Alexis Ross
J'adore les rps bogar c'est mon péché mignon. Rps avec de l'action = Moi content. Trop hâte!!
Sam Sangberg
https://haklyone.forumactif.com/t1084-sam-sangberg https://haklyone.forumactif.com/t1091-sam-the-hell-of-it
Revenir en haut Aller en bas
Soul
Admin
Soul
Métier : Maître des âmes
Lenss : 2577
Messages : 963
Date d'inscription : 06/09/2021
Jeu 22 Juin - 19:49
1v1 gare du nord

Show me your soul
Ratel
Gibbon
Dragon de Komodo
Boxer




Soul
https://haklyone.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Sam Sangberg
Maison du Chant et des Os
Sam Sangberg
Âme : Ratel
Age : 24
Métier : Combatant à la fausse (Honey)
Double compte : Hob
Lenss : 315
Messages : 72
Date d'inscription : 19/06/2023
Ven 23 Juin - 22:55
Âme choisie et histoire postée!!!

Pour le publique parvenu à ne PAS se faire spoiler l'âme, petit reaveal en illustration:

TADAAAAAAAAAAA:

Merci beaucoup a Soul pour ces superbes âmes heart

Hâte de vous retrouver sur Haklyone avec mon petit Sam yes captain
Sam Sangberg
https://haklyone.forumactif.com/t1084-sam-sangberg https://haklyone.forumactif.com/t1091-sam-the-hell-of-it
Revenir en haut Aller en bas
Soul
Admin
Soul
Métier : Maître des âmes
Lenss : 2577
Messages : 963
Date d'inscription : 06/09/2021
Lun 26 Juin - 19:56

Validé !

Bienvenue sur le forum


Bonsoir est-ce que je suis fan du personnage ? Oui. Est-ce que j'ai adoré l'histoire ? Oui x 2, c'était trop cool à lire et assez prenant, il y a des côtés tristes, mais une douceur sous-jacente malgré le Sam haut en couleur et vraiment c'était trop bien ??? Sam la petite bestiole hargneuse, c'est une brute mais en même temps ya toute la réflexion derrière, le fait qu'il soit fort en maths, qu'il aime les petites douceurs comme le miel, c'pas juste une explosion, un gros boum, un feu de forêt. Ya plein de petit truc tout doux derrière la carapace je trouve, même si à première vu on a pas très envie de lui serrer la main parce qu'il doit serrer fort et qu'on a peur de se prendre un coup. Et qu'un ratel c'est pas très sympa on va pas se mentir t'as pris la pire des propositions mais ça lui va bien ! Bref hâte de le voir évoluer en tout cas !

Tu es donc validé  ! Tu peux venir poster une RS juste ici et demander un petit rp ou autre par là !

Soul
https://haklyone.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers:
nos partenaires