Event 6 - L'horizon rouge
La gazetteAnnonces du 06.11.2099 paru dans la Gazette : Mi-novembre 2099, la fête foraine de Régalia a plié bagage pour venir s’installer pour une courte durée sur la plage d’Ithloreas, de quoi changer les habitudes et proposer de nouvelles attractions malgré la fraîcheur du temps. Au programme, de nombreux artistes venus performer sous un grand chapiteau chauffé, des stands de jeux et de nourriture en tout genre et un feu d’artifice pour le soir de l’ouverture ! La fête foraine restera sur les lieux durant 2 semaines avant de retrouver sa place dans les plaines de Regalia, mais le premier jour promet déjà une représentation exceptionnelle selon les rumeurs ! Alors n’hésitez pas et réservez la date !
Annonces du 09.11.2099 paru dans la Gazette : Comme tous les ans ans, le bateau en provenance de régions lointaines,le fameux navire envoyé par les Hommes franchira ce 12 novembre la barrière de corail pour venir décharger sa cargaison à l’îlot Merveille. Comme d’habitude, une foule devrait s'amasser le long de la plage d’Ithleoras, avec dégoût, méfiance ou admiration. Nous vous rappelons qu’il est formellement interdit à toute personne non autorisée de s’approcher de l’îlot, nos miliciens seront là pour surveiller les alentours et les malheureux curieux.
Annonces du 13.11.2099 paru dans la Gazette : Certains s’en sont peut-être déjà rendu compte mais pour la première fois dans l’histoire d’Haklyone, le navire des Hommes n’est pas apparu hier, lui qui n’avait jusque là manqué aucun rendez-vous en 200 ans. Un simple retard dû au mauvais temps malgré la mer plus que calme de notre côté de la barrière de corail ? Un simple problème d’organisation ? Nous n’avons aucun moyen de le savoir, mais les regards restent braqués sur l’horizon, dans l’espoir d’être le premier à apercevoir une silhouette, l’ébauche d’un navire, la seule chose qui nous lie encore à l'extérieur. Pour certains, c’est là une merveilleuse nouvelle, à quoi bon continuer ces livraisons ? Nous n’avons plus rien à recevoir de la part de ceux qui nous ont exilé ici des centaines d’années plus tôt.
Dans le doute d’un retard, la Milice restera postée plus longtemps que nécessaire le long des côtes et la surveillance pour l’ouverture de la fête foraine se verra renforcée, car il est hors de question de décaler les festivités !
Informations et règles de l'Event :- L’event a lieu le
14.11.2099 inrp, le premier jour de l’ouverture de la fête foraine à Ithloreas. La timeline du forum restera donc
figée à cette date jusqu’à ce que les conclusions de l’event soient postées. Il est donc interdit de faire des rps qui se déroulent après le 13 novembre 2099 mais rien ne vous empêche d’ouvrir de nouveaux rp qui se dérouleraient juste avant.
- Vous avez jusqu'au 22/11 midi pour vous inscrire. L'event débutera juste après.
- Pas d’ordre de passage obligatoire pour chaque groupe mais si vous souhaitez en instaurer un au sein de votre groupe, libre à vous.
- Afin que l’event reste fluide et ne traine pas en longueur vous aurez
3 ou 4 jours pour répondre avant le post de modération de votre MJ. Votre tour pourra être sauté si vous n’êtes pas assez rapide, mais ne vous inquiétez pas personne ne sera viré des groupes pour autant, nous sommes avant tout là pour nous amuser ! (On sera beaucoup plus laxiste sur les périodes de fêtes si l'event dur jusque là).
- Privilégiez les
réponses courtes. Un petit résumé des actions de votre perso sera demandé à la fin de chacune de vos rep.
- Votre personnage pourra être blessé durant l’event et vos actions peuvent évidemment avoir des répercutions inrp futures. S’il est hors de question pour vous que votre personnage soit blessé, veuillez le préciser maintenant dans votre message d’inscription ! De même s'il y a des TW que vous souhaitez partager.
- Plusieurs comptes sont autorisés à participer à l’évent. Vous pouvez inscrire
maximum 3 de vos persos, mais on ne vous promet pas qu’ils auront tous une place, tout se fera en fonction du nombre d’inscrits !
- Vous pouvez donner vos
voeux et priorités en fonction des groupes et de vos persos sous cette forme là (vous pouvez renseigner jusqu’à
4 choix max) :
choix 1 : groupe 2 avec Faustine
choix 2 : groupe 1 avec Bertrand
choix 3 : groupe 3 avec Xavier
choix 4 : groupe 2 avec Bertrand
Code à poster à la suite du sujet pour vous inscrire :
- Code:
-
[b]choix 1[/b] : groupe X avec [b]NOM DU PERSO[/b]
[b]choix 2[/b] : groupe X avec [b]NOM DU PERSO[/b]
[b]choix 3[/b]: groupe X avec [b]NOM DU PERSO[/b]
[b]choix 4[/b] : groupe X avec [b]NOM DU PERSO[/b]
J'accepte que mon perso puisse être blessé durant l'event : oui/non
Quelque chose à rajouter ? :
Groupe 1 - Le temps des secrets
// Groupe réservé à la Maison Chant et Os.
// Places prioritaires au SCÉNARIO DE L’ESPION + les espions de Melissandre.
// Possibilité de participer avec un personnage d’une autre Maison si celui-ci est un minimum liée à la Maison Chant et Os et/ou n’a que peu d’affinité avec sa propre Maison (c’est à voir au cas par cas, vous pouvez toujours proposer votre perso, et vous verrez bien tant que ça reste cohérent !).
Vous êtes missionnés par Mélissandre elle-même pour une mission de la plus haute importance. Elle souhaite profiter des festivités à Ithloreas et des miliciens postés sur la côte pour discrètement se rendre dans la tour Gémeaux qui sera alors quasiment vide. L'objectif ? Un mystérieux carnet…
Vous avez reçu une lettre, une convocation à moins qu’un représentant de la Maîtresse de Maison ne soit venu vous voir en personne, vous donnant les détails de la mission qui vous est confiée.(hrp : le fameux carnet (ou journal car personne ne semble connaître sa véritable forme) a régulièrement été mentionné dans de précédents évents. Ceux au courant de son existence semblent tous vouloir se l’arracher.)
#mission #discrétion #secrets #carnet #cultedelamortGroupe 2 - Surveillance
// Groupe réservé aux miliciens en poste ce jour-là/étudiants de l’Académie.
La fête foraine à ouvert aujourd’hui ses portes sur la plage d’Ithloreas, de quoi rameuter une foule, des Animas des 4 Maisons depuis quelques mois sous tensions. Avec les possibles débordements, la Milice a décidé de laisser ses soldats en poste sur la côte un peu plus longtemps. Le navire qui la veille devait jeter l’ancre à l’îlot Merveille ne donne pas signe de vie, de quoi agiter les petits curieux et en rendre nerveux plus d’un. Vous avez pour mission d’éviter les débordements de la foule lors des festivités, mais aussi de surveiller le large.#protect #bagarre #bateau #îlot Groupe 3 - contre les flots
// Groupe ouvert à tous.
// Miliciens acceptés à condition qu’ils ne soient pas en poste ce jour-là.
Vous êtes à Ithloreas pour découvrir les festivités ou juste de passage, peut-être simplement curieux et dans l’attente de voir le bateau franchir enfin la barrière de corail. Peut-être voulez-vous même tenter de rejoindre l'îlot pour voir de plus près ce qu’il s’y trame malgré la formelle interdiction. A moins que vous ne soyez tout simplement nerveux face à son retard ou que vous n’ayez un mauvais pressentiment…
La journée est déjà bien entamée et pour l’instant, la fête foraine a réalisé toutes vos attentes. Mais cela va-t-il durer ?#curiosité #festivités #îlot #cargaison #mystèresGroupe 4 - le spectre du passé
// Groupe ouvert à tous.
// Une place réservée pour le scénario du
SANS ÂME s'il souhaite y participer.
// Miliciens acceptés à condition qu’ils ne soient pas en poste ce jour-là.
Vous êtes à Ithloreas pour les festivités, ravis de vous mêler à la foule pour essayer toutes les attractions de la fête foraine. Entre barbe à papa, bonbons et boissons chaudes, vous avez hâte de voir les spectacles programmés pour la soirée et n’avez pas peur d’aller mettre un pied dans la grande maison hantée. Mais si tout se passe pour l’instant sans incident, vous n’êtes pas à l'abri d’une mauvaise surprise.#mystères #fantômes #fêteforaine #âme