haklyone
You do not have a soul. You are a soul, you have a body.
Groupe 2 - EVENT les âmes perdues



 
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Groupe 2 - EVENT les âmes perdues
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Soul
Admin
Soul
Métier : Maître des âmes
Lenss : 2577
Messages : 963
Date d'inscription : 06/09/2021
Mer 29 Déc - 22:34

Crypte Aragonite Event 1 - les âmes perdues
ft. Charib, prêtresse de Regalia

@Nizam Aslan, @Regulus Valkorion, @Eliott Fauvel et @Hope T. Jensen,

Volontaires ou embrigadés de force dans cette enquête, votre Maison vous a donné rendez-vous à l’entrée de la crypte Aragonite sous les coups de 14h (quelques heures peine après la découverte du pillage) vous informant qu’un fervent fidèle de la Maison du Chant et des Os viendrait vous prendre en charge et vous expliquerait la suite des opérations. Libre à vous de venir un minimum équipé : de quoi surmonter le froid de décembre ainsi que des vêtements de rechange si vous devez rapidement vous transformer ne seront pas de trop. Peut-être êtes-vous-même du genre à apporter votre goûter…
Le but général de cet event est de retrouver les fauteurs de trouble, mais aussi de comprendre comment ils ont bien pu s’introduire dans la crypte et en ressortir sans que personne ne s’en aperçoive. L’objectif secondaire - dont votre personnage a déjà été informé par sa Maison - est de retrouver 3 objets de rituels extrêmement importants dérobés dans la crypte et servant habituellement à guider les âmes jusqu’à leur réincarnation : un vieux parchemin, un chapelet d’os et un masque funéraire. En fonction du groupe dans lequel vous êtes, il est possible que vous n’en croisiez aucun ou au contraire, que vous passiez juste à côté sans le savoir… à vous d’ouvrir les yeux et de bien réfléchir ! N’hésitez surtout pas à prendre des initiatives (si c’est trop, je vous le ferais savoir) car ça pourrait tout changer !

_________________________________

Regroupés à l’entrée de la crypte, l’attente ne se fait pas bien longue et dans sa longue robe aux mille motifs, une prêtresse d’une trentaine d’année vient vous accueillir. La tête encerclée par une étrange coiffe sur laquelle pendent deux répliques de défenses d’éléphant, elle joue nerveusement avec les nombreux colliers et chapelets autour de son cou avant de prendre la parole en s’inclinant respectueusement.

« Bonjour braves âmes, la crypte vous remercie d’être là parmi nous après ces évènements si... » elle semble chercher ses mots. « …horribles. Vous ne savez pas à quel point nous avons besoin de toute l’aide nécessaire afin de retrouver les pilleurs et aider au mieux ces pauvres âmes. Je suis Charib, prêtresse en chef du temple de Regalia et je dirigerai notre l’enquête. » Un regard désolé pour Nizam qui elle le sait, garde habituellement la crypte. « Je m’en veux terriblement de n’avoir rien entendu ni rien remarqué en ville, et nous sommes nombreux dans ce cas là… Mais pendant que deux autres groupes fouillent la forêt Tue-loup et les grottes Sureaux à la recherche des malfrats, j’ose espérer que nous pourrons aider au mieux dans l’avancé de l’enquête. »

Il y a en effet de nombreuses personnes à interroger. Gardes ? Prêtre.sses ? Toute la crypte est désormais à votre entière disposition. D’après les premiers arrivés sur les lieux, rien ne devrait avoir été touché depuis ce matin et il se pourrait que de nombreux indices puissent aider à découvrir l’identité des pilleurs ainsi que leur but. Libre à vous d’orienter l’enquête comme vous le souhaitez.

artemis www


 


hrp:
- N'oubliez pas de rajouter un petit résumé des actions de votre personnage après chaque post.
- Vous avez chacun jusqu'au soir du 04/01 pour poster (et le post de modération pourra arriver plus tôt que prévu si vous êtes en avance). Comme nous sommes en période de fête, j'accepterai exceptionnellement quelques retards...
- Pas d'ordre de passage prédéfini mais vous pouvez vous organiser entre vous.
Soul
https://haklyone.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Jeu 30 Déc - 20:29
Walk in the street
D
e toutes les journées pourries, celle ci devait être une à marquer en rouge ! Tu grondais intérieurement, entre un ciel maussade, une neige trop froide, oui parfaitement, trop froide à ton goût tout du moins et une odeur de feuilles moisies, tu avais en plus été embarquée dans une histoire à dormir debout ! Toi, la nana la moins pratiquante question maison, croyance et tout le tralala, on avait requis ta présence pourquoi ? Aider dans la recherche de vieux bibelots tout moisis… c’était une blague ? Une foutue blague.

Les pieds tapants contre le sol de ta cuisine avec agacement, tu avais décidé de prendre ta journée, il fallait au moins ça pour te préparer psychologiquement aux sermons, prières peut être, qui savait ! Tapis dans ton antre, grommelant des jurons, fourrant ton sac à dos d’au moins cinq t-shirts, deux pantalons et un short au passage, l’énervement n’ai jamais un bon compagnon de route lorsqu’il s’agit de faire ses bagages direz vous. Une serviette de mains, tassée au dessus en dernière minute, on pouvait entendre ta mâchoire se crisper alors que tu forçais sur la fermeture éclair.

« Mais tu vas… TE FERMER B*RDEL DE… S*LOPERIE DE M*RDE DE SAC À LA C*N !! »

Une vraie poétesse que voila. Sac bouclé, tant bien que mal, le sol se mit à trembler sous tes pas lourds jusqu’à ce que tu atteignes la cuisine, un encas ? Que nenni ! Tu avais faim tout de suite ! Petite crise de boulimie, tu empilais tout, caramel en barre, fromage, pâte à tartiner, chips, bref toute la malbouffe du monde, sur un plateau que tu posais lourdement sur le canapé.

La tête pleine, tu préférais oublier pendant une petite minute devant une vidéo, mangeant chaque snacks l’un après l’autre ne respectant ni ordre de saveur, ni logique culinaire.
Les minutes passaient, la petite aiguille approchant de l’heure du départ tandis que ton plateau se vidait. Un dernier soupir de contestation et tu prenais la route, un peu moins en colère de devoir passer ta journée à patauger dans tu ne savais quoi, mais pas moins bougonne. Tu ne serais pas de la meilleure des compagnies, il fallait se le dire !

Sac sur le dos, bottes fourrées, bonnet, cache oreilles, mitaine tricotées, jean épais sur un collant en laine, col roulé et manteau de ski, tu n’étais pas en avance, mais pas vraiment en retard non plus. Du moins tu espérais ne pas être la dernière ! Sans ouvrir la bouche, tu avais scruté chacune des personnes présentes pendant quelques secondes avant que n’arrive la prêtresse. Elle en jetais il fallait l’avouer mais une fois la bouche ouverte, tu te sentais une folle envie de bailler. Le regard un peu ailleurs, laissant ton instinct animal se faufiler à travers la situation, tu analysais les odeurs alentours, on ne savait jamais, des fois qu’il faudrait sortir de là à l’odorat !

Speech clos, tu revenais à la réalité sans avoir vraiment trop écouté, enquête, trouver les coupables, bla bla bla. Rien de bien sorcier. Tes pas emboîtèrent ceux des trois autres hommes de ton groupe. Peu impliquée, tu ne prêtais là aussi que peu d’attention à ce qu’ils disaient, observant juste ton environnement, leur tête, avaient ils envie d’être là ? Non ? Peut être ? Tu haussais les épaule mentalement et détournais le regard. Globalement, c’était tout de même assez enrichissant de visiter une crypte, tu te considérais donc plus comme une touriste qu’une enquêtrice. Regardant peu ou tu marchais, sur quoi tu marchais, bref, clairement, tu n’avais pas ta place parmi ces gros bras dont un qui semblait plus impliqué que les autres, c’était quoi le truc ? Peu importait, tu passais tes mains sur les parois froides du souterrain, imprimant chaque aspérité dans ta mémoire tant par inquiétude de te perdre que par une certaine fascination.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Eliott Fauvel
vrai bonhomme & gros cerveau
Eliott Fauvel
Feat : Groupe 2 - EVENT les âmes perdues  036de63208e3567996645f1ef77ff7ef52965597
Âme : chat forestier
Age : 29
Métier : manager à l'ace casino
Double compte : alexis - valeryane - sasha
Lenss : 743
Messages : 177
Date d'inscription : 13/12/2021
Ven 31 Déc - 11:23



les âmes perdues (event)
(décembre 2097 x crypte agagonite)


regard blasé et yeux cernés.
eliott n’a pas envie d’être ici. vraiment pas envie. pour être tout à fait honnête, il n’en a même rien à foutre de ce qui est arrivé à la crypte.
pillée, bafouée, saccagée ? qu’est-ce que ça peut lui faire ? à part emmerder ces idiots de religieux, ce qui l’amuse particulièrement, il n’en a rien à faire.
pire même, il ne comprend pas pourquoi est-ce que cela provoque autant d’agitation et d’indignation.
eliott a bien du mal à voir où est le problème dans la profanation des tombes.
c’est pas comme si les morts allaient râler, puisqu’ils sont… morts, justement.
c’est pas eux que ça va déranger, à priori. réincarnation des âmes ou pas.

mais bon, il est là, ce brave garçon. il a cédé aux geignements de sa mère qui à crié au blasphème toute la journée et qui avait l’air vraiment préoccupée par ce crime majeur.
alors il a roulé des yeux, eliott. et il a lancé avec une voix rassurante qu’il irait filer un coup de main à sa maison.
comme un bon petit fidèle.
(tout ce qu’il déteste)

mais au fond, eliott est curieux. vraiment curieux.
déjà parce que pour une fois qu’il y a un peu d’agitation sur cette île, et ce n’est pas lui la cause. ça fait du bien d’être ballotté par autre chose que les propres vagues qu’il crée.
ensuite, on l’a réquisitionné pour enquêter. il n’a pas été très attentif à l’explication de la prêtresse, déjà trop occupé à observer les lieux en silence; mais il a compris qu’il y avait trois objets à l’importance douteuse à retrouver.
mais surtout, ce qui l’intéresse vraiment… retrouver les coupables. comprendre la cause du crime et son déroulement. enquêter, chercher et être plus intelligents qu’eux.
et ça eliott, il adore.

très bien, très bien. il prend la parole après la prêtresse. la toise sans masquer une pointe de mépris dans ses yeux. on a toute la crypte à notre disposition, si j’ai bien suivi. bon.

volte-face, il observe le groupe avec lequel il est tombé.
tout d’abord une gamine. probablement de son âge mais une gamine quand même, qui a l’air d’avoir confondu enquête et camping vu comment elle est équipée. bah, au moins, elle aura pas froid.
ses yeux se portent alors sur un homme aux cheveux noirs, et eliott grince des dents. tiens donc, regulus valkorion, le directeur de la milice. ça le fait chier d’être avec un de ces chiens de miliciens, eliott, mais en plus avec lui. il pressent d’avance à quel point le brun va être chiant. alors il lui adresse un sourire provocateur.  après tout, après 8 ans à se jouer des forces de l’ordre, ce n’est pas six mois en prison qui va l’empêcher de se foutre de leur gueule.
et puis enfin, nizam aslan, le gardien de la crypte. depuis le temps qu’il accompagne sa mère prier et qu’il fait semblant de s'intéresser à la religion (alors que pas du tout), eliott a eu le temps de voir son crâne rasé bien régulièrement. et pour être franc… il l’a toujours trouvé étrange, cachant quelque chose, menaçant. alors il s’en méfie, parce qu’étant lui même quelqu’un de louche, il sait reconnaître ses pairs.

il soupire.
il est vraiment mal tombé. il espère qu’au moins la jeune femme ne sera pas trop agaçante.

je vais voir pour interroger quelques témoins. je vous laisse chercher les objets sacrés.

prétexte pour fuir, surtout. il réordonne d’un coup d’épaules sa veste en fourrure beige qu’il porte, et s’éloigne un peu du groupe pour commencer à observer et repérer des gens potentiellement intéressants à cuisiner.  

@nébuleuse


Résumé: - il tire la gueule parce qu'il en a strictement rien à foutre d'être ici. il a du mal à comprendre toute l'agitation autour de la crypte parce que lui il s'en carre l'oignon qu'on ait perdu les 3 reliques de la morts
- mais bon il est là parce que sa maman est inquiète et parce qu'en vrai... il kiff ça de devoir enquêter et trouver qui comment et pourquoi les coupables ont fait leur coup. c'est le moment d'être plus intelligents qu'eux et de le montrer, il allait pas passer à côté.
- il écoute vite fait la prêtresse puis prends la parole tout en la regardant avec un peu de mépris
- ensuite il juge son groupe et il est pas content.
- il connait pas @hope t. jensen mais elle à l'air partie pour faire du camping donc il la trouve un peu ridicule.
- il commence à avoir le seum en voyant @regulus valkorion et il est vraiment pas content que y'ait la milice qu'il déteste. du coup il lui fait un grand sourire provocateur.
- il voit ensuite @nizam aslan et ça l'achève parce que déjà c'est le gardien de la crypte et pffff flemme des religieux et en plus il l'a toujours trouvé louche.
- du coup il leur dit d'aller chercher les objets, et lui il se casse pour observer les lieux et voir qui il peut interroger histoire de.
Eliott Fauvel
https://haklyone.forumactif.com/t107-que-des-megots-jamais-finis https://haklyone.forumactif.com/t111-les-erreurs-du-passe-s-apprennent-j-veux-pas-savoir-comment-demain-s-appelle-e-l-i-o-t-t
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Lun 3 Jan - 0:15
Un sourire carnassier éclaire son visage alors qu’il repose son téléphone.
Un crime ;
Une profanation ;
Une traque…
Ses services sont requis.

Regulus apprécie chasser les tire-au-flanc de l’académie mais il affectionne plus particulièrement les malfaiteurs de grande envergure, et il faut porter suffisamment de balls et être un brin dérangé pour oser s’attaquer à la crypte aragonite.
Les objets sacrés volés ? Il n’en a que faire. Ce ne sont que des babioles de faible importance à côté du mystère qui entoure ce pillage.

Enfilant une longue veste, dont il remonte le col nonchalamment, c’est avec un style de détective privé qu’il se rend sur les lieux du crime. Pas mal de monde semble s’affairer, les partisans de la Maison du Chant et de l’Os respirent la désorientation, une odeur qui enivre l’homme.

Bien vite est-il pris en charge par une prêtresse pour le moins charmante. Il aurait bien ajouté quelques crocs à son cou si celle-ci n’était pas vouée à son culte. Quel gâchis pense-t-il alors qu’elle démarre sa présentation aux quelques touristes venus l’accompagner.

Parmi eux, il reconnaît immédiatement Nizam, l’homme de la situation, celui qui aurait dû être le premier averti par les événements et pourtant renseigné en même temps que les banals enquêteurs qu’ils étaient. Pauvre homme…

Un effluve d’assurance se dégage aussi d’un gamin prétentieux. Pas besoin de présentation pour qu’il remette le nom sur cette petite-frappe : Eliott Fauvel. Son dossier s’était échoué dans sa pile avant qu’il ne prenne son poste à la direction de l’académie. Aucun crime notable mais une faculté impressionnante à glisser des mains des forces de l’ordre. Regulus est persuadé que s’il avait pu traiter cette affaire, elle n’aura pas mis aussi longtemps à se résoudre… En attendant, il doit supporter les moqueries sous-jacentes de la fripouille, qu’il laisse couler pour le moment.

Enfin, sans cette légère odeur de fromage lui piquant le nez, il n’aurait pas remarqué la présence de l’autre fille au milieu des têtes d’affiche de télévision. Qui est-elle ? Que fait-elle ici ? S’il est évident qu’Eliott prépare un mauvais coup, qu’elle est sa position dans cette histoire ? Elle n’est clairement pas aussi inoffensive qu’elle en a l’air…


La prêtresse termine son monologue, un classique entendu sur nombre de scènes de crime, rien d’étonnant, néanmoins la traque est ouverte et Regulus s’interpose devant Eliott avant que celui-ci n’ait le temps de s’éloigner.

- Eliott Fauvel, je ne crois pas que nous ayons eu l’occasion de nous présenter convenablement. Regulus Valkorion. Je serais ton bourreau si tu tentes quoi que ce soit pour profiter de la situation. Toutefois, ton aide est la bienvenue. Une fouine qui a su aussi longtemps échapper à la milice doit avoir une idée de comment ces pillards ont pu se volatiliser. A moins que ta réputation ne soit surfaite. J’attendrai tes suggestions avec impatience.

Puis il s’éloigne, il n’a pas spécialement envie d’éterniser la conversation, il doit d’abord interroger le suspect principal dans cette enquête.
- Nizam, tu as une minute ? Pourrais-tu m’expliquer pourquoi tu n’étais pas en poste au moment du vol ? Où te trouvais-tu ? Avec qui ? Qui était en charge de la garde en ton absence ?

Cela devrait suffire pour l’instant.

HRP:
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Mar 4 Jan - 19:05


S'il est resté muré dans son silence habituel, ceux qui connaissent bien le crocodile devineront bien qu'il n'est pas dans son état normal. Crispé, nerveux même, le gardien se tient les mains derrière dans le dos devant le discours de la prêtresse et ne peut réprimer quelques regards assassins tant dans la direction du couple de jeunes gens qui ont été dépêchés par la maison pour l'assister dans cette enquête de la plus haute importante. Une tatoueuse et un barman, sérieusement ? Il pourrait presque croire qu'on le punit. Et quelque part ne serait-ce pas mérité ? Nizam fait de son mieux pour ne rien laisser paraître mais savoir qu'il a échoué à sa tâche, à son unique tâche, le laisse absolument mortifié.
Pourra-t-il seulement encore supporter le regard de Soledad sans sentir la honte lui serrer la poitrine ?

— Charib. Il s'avance d'un pas vers la vestale mais se stoppe soudainement, comme arrêté par un mur invisible et baisse la tête pour cacher l'air terriblement désolé qui s'est installé sur son visage, pareil à un enfant sur le point d'avouer une bêtise. Je suis navré. Tout est de ma responsabilité. J'ai failli à mon devoir. Je vous ai failli. Il y a un trémolo inhabituel dans sa voix, pareil à celui qui vous agite et serre la gorge quand on s'apprête à pleurer.

Mais Nizam ne peut pas pleurer.
Il se tourne vers Eliott et le reprend sur un ton bien plus sec :

— Hors de question. La crypte demeure un endroit hautement sacré, elle n'est à la disposition de personne sinon des défunts et des serviteurs de notre Prêtresse Trois-Yeux. Son oeil glisse sur Hope. Une gamine qui se croit visiblement en classe de neige avec tout son attirail. Je m'assurerai personnellement que notre joyeux Scooby doo gang n'y abime quoi que ce soit. Manquerait plus que des mains hérétiques viennent tripatouiller les objets saints restants.

Heureusement, la présence de Regulus le rassure.
La nature de ses questions moins.
Nizam ne peut s'empêcher de se braquer devant l'interrogatoire même si la raison lui souffle qu'il en aurait fait de même à sa place.

— J'avais la garde de mon fils ce soir-là. Sa mère pourra confirmer l'heure à laquelle je l'ai récupéré. Mais ceci est une excellente question. Qu'il répond alors non sans une pointe d'agacement avant de revenir à Charib. Charib, savez-vous qui était de veille au moment des faits ? Et se rapprochant de son ex-camarade profiler, il baisse la voix et lui souffle. Je suis d'accord avec toi. Cela ressemble à une affaire de trahison. Nous devrions interroger les personnes présentes.
Et gare à celui.le qui tentera de lui mentir...


Résumé : Nizam fait la gueule, veut tuer du regard Hope et Eliott qui ont pas l'air de prendre ça au sérieux, veut se tuer lui-même pour avoir manqué à son devoir puis veut un peu tuer Regulus qui l'accuse à mi-mots. Il lui répond tout de même et lui fait discrètement savoir qu'il pense effectivement qu'un.e des prêtre.sses a vendu la mèche. Il est d'avis d'interroger les témoins.
Après avoir présenté ses excuses auprès de Charib, il lui demande qui le remplaçait le soir du CRIME.





Invité
Revenir en haut Aller en bas
Soul
Admin
Soul
Métier : Maître des âmes
Lenss : 2577
Messages : 963
Date d'inscription : 06/09/2021
Mer 5 Jan - 0:04

Crypte Aragonite Event 1 - les âmes perdues
ft. Charib, prêtresse de Regalia

@Nizam Aslan, @Regulus Valkorion, @Eliott Fauvel et @Hope T. Jensen,

Charib vous observe un instant en fronçant les sourcils. Que vous vous soupçonniez entre vous à l’air de la surprendre, elle qui s’attendait à croiser là une fine équipe de détectives.
Un doux sourire pour Nizam, cherchant à le rassurer. « Nous sommes tous responsables de cette tragédie, ce n’est en rien ta faute mais celle de ces horribles pilleurs. »
Elle hoche ensuite la tête en écoutant le gardien de la crypte, apparemment d’accords avec ses dires. Ils étaient ici tous les serviteurs de la Prêtresse Trois-Yeux et la voilà qui répond volontiers à la question après quelques secondes de réflexion.

« Harry et Logan étaient de veille hier soir, ils ne se sont apparemment rendu compte de rien… mais évidemment ils n’ont pas été soumis à un véritable interrogatoire. Suivez-moi. »

Une fois dans la crypte, Charib vous emmène dans un long couloir faiblement éclairé où sont en train de discuter deux gardes, Harry et Logan. Vous n’avez pas le temps de voir grand-chose sur votre chemin, les âmes défuntes reposant bien plus loin dans la crypte.
Si les deux gardes semblent surpris de vous voir ils n’en montrent rien, adressant un signe de tête à Charib et Nizam, observant les autres avec suspicion.  
Harry, un homme robuste d’une cinquantaine d’année préfère prendre les devants en croisant les bras sur son large torse.

« Alors ce sont eux les fameux enquêteurs ? Mouai… allez y posez nous vos questions, qu’on en finisse. »

Son acolyte, un jeune homme aux airs timides se tord nerveusement les mains en vous observant.


artemis www


 
hrp:
- Vous avez chacun jusqu'au soir du 09/01 pour poster.
Soul
https://haklyone.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Mer 5 Jan - 18:31
Run to the Crypt
U
n soupir s'échappait de ta bouche lorsqu'ils avaient commencé à parler, sans rire, pourquoi mettre autant de mâle alpha dans un même groupe ? S'en était presque risible. Comme s'ils n'attendaient tous qu'un faux pas de l'autre par se sauter dessus.

Tu notais grossièrement leur noms dans ta caboche, sachant pertinemment que tu les aurais oublié d'ici quelques heures, ou moins peut être. Donc nous avions là... Éliott, Régulus et... Ah non le dernier ne s'était pas présenté mais le grand baraqué, enfin, l'autre grand baraqué l'avait fait à sa place, Nizam. C'était quoi ces noms ?!

Alors que vous suiviez la prêtresse, tu tentais de t'imprégner de son odeur a elle aussi, après tout, elle devait avoir a peu près la même que celle des presses papiers que vous deviez trouver non ? Une sorte d'odeur de camphre ou d'encens ? De vieux et de renfermé peut être aussi... D'ailleurs c'était curieux mais le grand au crâne a demi rasé (comme toi tien !) sentait un peu pareil, mais en moins... Flétri.

Tu restais en retrait durant l'interrogatoire, mais y laissant trainer un oeil et une oreille curieuse. Les minutes passant, tu captais une pointe acide dans l'air, un parfum semblable à la peur, comparable à cette odeur aigre douce de l'oprrssion. Observant avec une certaine délectation la nervosité du second garde dont tu t'étais rapproché par instinct, humant les phéromones qu'il libérait malgré lui. Ouh ce que tu pouvais aimer certaines odeurs que seule toi pouvais percevoir ! Enfin. Seul toi, en général du moins ! Les anima a l'odorat ultra développé ne courraient pas les rues non plus.

- Bah alors, on est nerveux ?

Tu gloussais, plus amusée désormais par ce jeux olfactif qui dansait dans tes narines, te donnant un peu plus goût à cette chasse au vieux trésors pourris.

Aussi tu tournais autour de lui comme un vautour au dessus d'une carcasse fumante.  



Spoiler:
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Eliott Fauvel
vrai bonhomme & gros cerveau
Eliott Fauvel
Feat : Groupe 2 - EVENT les âmes perdues  036de63208e3567996645f1ef77ff7ef52965597
Âme : chat forestier
Age : 29
Métier : manager à l'ace casino
Double compte : alexis - valeryane - sasha
Lenss : 743
Messages : 177
Date d'inscription : 13/12/2021
Jeu 6 Jan - 16:53



les âmes perdues (event)
(décembre 2097 x crypte agagonite)


le sourire charmeur qu’il tirait à regulus juste avant se transforme rapidement en un rictus mauvais. “je serai ton bourreau” ! mais quelle phrase grandiloquente. pour qui est-ce qu’il se prend, le directeur de la milice ? aurait-il quelque chose à prouver pour venir menacer une petite “fouine” dans son genre ? probablement.
en tout cas sa réaction amuse eliott. de la provocation et un rappel à l’ordre, exactement le style qui l’enflamme et qui lui donne envie de faire encore plus le malin.

envie qui ne dure pas bien longtemps lorsque nizam prend la parole d’un ton sec. oh, que ça l’agace eliott, de voir les religieux prendre la mouche aussi rapidement dès qu’on ne donne pas le respect qu’ils attendent envers leur crypte.
vraiment, il faut se décoincer un peu.
mais très bien, les règles du jeu sont entendues, eliott ne touchera à rien.
promis juré, monsieur le gardien.

très bien, très bien. il lève les mains en l’air, paume vers les hommes pour prouver qu’il ne fera rien, haussant les épaules au passage. je ne toucherai à rien, messieurs, c’est promis.” ton joyeux sur la promesse. “de toute façon, moi ce qui m’intéresse, c’est d’interroger les témoins.

et pour le coup, il ne ment même pas.

la prêtresse prend la parole, sa voix douce et son ton concerné a le mérite d’être apaisant. eliott doit bien lui reconnaître ça. l’inverse n’aurait été que plus agaçant.
deux noms sortent finalement: harry et logan. deux gardes de la crypte qui était sur les lieux du crime, et qui ont vraisemblablement failli à leur devoir.

suivant la prêtresse dans le couloir, le petit groupe finit par arriver devant les deux hommes qui ne semblent qu’à moitié surpris de leur présence. eliott, un peu à l’arrière du groupe, en profite pour les observer de loin.
le plus âgé, harry de son prénom, semble être plutôt à l’aise bien que suspicieux de leur capacité à aider au vu du ton de sa voix. compréhensible vu la fine équipe qu’ils sont. pour autant, la fin de sa phrase fait tiquer eliott. comment ça, qu’on en finisse ? est-il si pressé que l’interrogatoire cesse ?

bien évidemment, le jeune homme remarque les tics nerveux du plus jeune, logan, qui se tord les mains tout en observant le groupe. ça aussi, c’est louche. assez louche pour que la gamine en classe de neige le remarque et le souligne.
le ton amusé, presque prédateur de la jeune fille fait sourire eliott. c’est parfait pour déstabiliser le jeune garde, et ça lui fait quelque chose à faire de moins. finalement, il a peut-être mal jugé la demoiselle.

puisque le cadet des gardes est déjà prit par la tatoueuse, eliott s’avance de deux pas pour s’approcher du plus âgé, harry.

vous semblez vouloir qu’on en finisse vite… êtes-vous pressé, cher monsieur ? le ton est amical, mais eliott jauge et juge. ou bien peut-être que vous douter de nos capacités à enquêter… et je ne peux pas vous contredire, on ne paye pas de mine !

l’air est amical, mais sous ces mots se cachent surtout énormément de sarcasme. le but est simple: mettre à l’aise, tout en restant suffisamment déstabilisant pour que les gardes finissent par se trahir et cracher des informations croustillantes.

eliott reprend, plus calme et compatissant.

mais bon, ne vous en faites pas. on va faire de notre mieux pour comprendre ce qu’il s’est passé dans la crypte. je comprends que votre maison soit chamboulée après ce drame. regard calme vers nizam, pour lui dire qu’il a compris, agitant presque un drapeau blanc. presque. j’ai quelques questions, du coup. vous étiez de garde hier soir, c’est bien cela ? de quand à quand exactement ? et est-ce que vous pouvez nous décrire ce qu’il s’est passé et ce que vous avez vu pendant votre veillée ?

regard concentré. si eliott ne se sent pas concerné par toute cette histoire, il le fait tout de même sérieusement, et aucune miette d’information n’échappera à ses yeux perçants.

@nébuleuse


Résumé: - regulus le fait rire à fait le caïd, mais il aime le ton provocateur, ça lui donne envie de jouer et de continuer.
- le ton de nizam, à l'inverse, le calme. il est pas très rigolo le gardien de la crypte. mais ok, il sera sage les gars.
- la prêtresse les amènes alors vers les deux gardes sur les lieux la veille. les deux lui semblent suspects, et bien qu'il remarque évidemment l'air nerveux du plus jeune, il laisse hope s'en occuper pour le moment, portant son attention sur harry.
- il s'approche, et commence à lui parler d'un air assez amical à harry, cachant un peu de sarcasme de ça et là dans ses mots. eliott regagne tout de même son sérieux vers la fin, et est même sincère sur ses propos sur la crypte, observant nizam pour lui signifier que, il a compris, il sera sérieux et ne blasphémera rien. promis juré monsieur le croco.
- il commence à poser ses questions histoire de mettre de l'ordre dans la chronologie de ce qu'il s'est passé.
Eliott Fauvel
https://haklyone.forumactif.com/t107-que-des-megots-jamais-finis https://haklyone.forumactif.com/t111-les-erreurs-du-passe-s-apprennent-j-veux-pas-savoir-comment-demain-s-appelle-e-l-i-o-t-t
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Jeu 6 Jan - 19:12


C'est sans rien dire de plus que Nizam acquiesce les propos de Charib quand bien même il n'en pense pas un traître mot. Il est coupable.
Faillir c'est se condamner.
Mais crocodile ne gâchera pas sa salive à s'apitoyer, crocodile soutient un instant d'une oeillade glacée le regard du barman qui promet de bien se tenir puis suit la mauvaise troupe menée par la prêtresse qui les conduit vers les deux collègues. Harry et Logan. Toujours les mains croisées derrière lui, Nizam toise le duo après avoir lâché un simple hochement de tête en guise de salutations. Son oeil ambré se balance lentement sur les visages des deux hommes comme le pendule d'une horloge, l'air impassible, aussi dur que celui de son camarade Harry tandis que les autres ouvrent l'interrogatoire.

Mais contre toute attente, il a un geste, un grand mouvement de bras qui se pose sur l'épaule de la blonde, trop agitée à son goût et la tire d'un coup sec vers lui.

— Arrête. Un grondement froid. Il observe Logan et relâche la demoiselle. Logan, nous sommes tous affectés par cette grossière attaque à nos préceptes mais nous demeurons dans un lieu saint. Nul mal ne peut nous atteindre tant que nous continuons à suivre les préceptes de la Prêtresse Trois-Yeux. Il lèverait presque les yeux au plafond comme touché par la grâce en évoquant Soledad mais son regard ne quitte pas les pupilles du plus jeune des gardiens. Puisse la vérité éclater et s'abattre sur les mécréants, la damnation n'oublie jamais les âmes impies. Un sourire qui n'a pourtant rien de rassurant illumine ses lèvres. La ferveur toute tranchante de ses pensées luit à travers ses mots : Alors inutile d'être nerveux puisque vous n'avez tout deux rien à cacher n'est-ce pas ? Nous sommes simplement là pour prendre note de votre version des faits. Votre complète et détaillée version.

Pas besoin de se montrer menaçant et de faire des rondes autour de ce pauvre garçon, la promesse du courroux des anciens est un avertissement qui se suffit à lui-même.
Dans la tanière des morts, il faut rester courtois.


Résumé : Nizam attrape Hope et lui dit de se tenir tranquille tout en "rassurant" ses deux collègues avec une petite touche de fanatisme.





Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Sam 8 Jan - 14:02
Eliott est un filou.
Un coquinou.
Un trublion.

Se donner en scène est un art qu’il apprécie et Regulus ne souhaite pas devenir ce public qu’il aime tant taquiner.
Une simple mise en garde, renouvelée par Nizam et les points semblent être mis sur les « i ».

Nizam n’est pas commode.
Regulus peut l’entendre. Il n’aimerait pas non plus être suspecté, néanmoins chaque piste doit être inspectée… à commencer par la plus évidente et la moins probable.

- Ta parole me suffit amplement. Personne de censé ne confirait son faux alibi à un enfant.

La suite de la piste les conduit vers Harry et Logan, des confrères de Nizam ayant pris sa relève. L’un est un vieux croulant dont l’arrogance débordante traduit bien son manque de jugeote. L’autre pourrait être un stagiaire. Pas besoin d’interrogatoire pour deviner que n’importe qui d’un tant soit peu malin aurait pu les esquiver…

Pourtant, ses collègues enquêteurs prennent les devants et s’attaquent simultanément aux deux hommes dans l’optique de découvrir leurs secrets cachés ou à défaut ce qu’ils ont pu voir hier soir. Si c’était si facile, on aurait pas fait appel à autant de monde sur cette affaire. Quelque chose de plus profond doit se cacher derrière cette histoire.

Pendant que Nizam calme la jeune fille, Regulus analyse la situation tel qu’il l’a toujours fait… en identifiant le profil des pillards. De toute façon, ils ne peuvent pas asséner de questions deux pauvres gars à quatre. Ce serait beaucoup trop offensif et risquerait de les faire passer à côté d’informations plus subtiles, qu’une personne qui n’est pas sur la défensive pourrait lâcher sans s’en rendre compte.

Ainsi, il se rapproche de Charib, la gentille prêtresse qui les accompagne dans leur périple.

- Et vous, que faisiez-vous pendant le pillage ?

Son regard inquisiteur se veut un peu plus gentil que d’habitude.

- Je ne vous accuse pas, loin de là. Votre nervosité vous trahit et vous êtes trop bien placée pour connaître les conséquences néfastes d’un tel blasphème. Alors détendez-vous et dites-moi si le passage que nous venons d’emprunter est l’unique passage connu jusqu’à la crypte ? A moins d’un camouflage perfectionné de type Caméléon ou Ver de terre, nous sommes d’accord que personne ne pourrait entrer sans être vu par la garde dans la crypte ?


HRP:
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Sauter vers:
nos partenaires