haklyone
You do not have a soul. You are a soul, you have a body.
Be a Nobody in Heaven or a Star in Hell - [Maxine/Sam] - Page 3



 
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Be a Nobody in Heaven or a Star in Hell - [Maxine/Sam]
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Sam Sangberg
Maison du Chant et des Os
Sam Sangberg
Âme : Ratel
Age : 24
Métier : Combatant à la fausse (Honey)
Double compte : Hob
Lenss : 315
Messages : 72
Date d'inscription : 19/06/2023
Dim 13 Aoû - 13:54
A Star in Hell



Bras croisés, un genou replié sur le banc, un pied au sol, les yeux suivent les traces de moisis au plafond.

Elle me dit qu'elle a des potes, qu'elle irait pas les taper dans la fosse. J'comprends pas pourquoi, j'vais pas lui demander pour autant.

C'est une façon élégante de me dire de fermer ma gueule. Truc de fille ça.

"Bah alors, j'timaginais du genre a t'emberlucoquer plus que ça! T’abandonne déjà?”


Rire cassé, je me tourne sur une épaule, face aux barreaux, mon dos me fait mal.

“Déjà j’ai plus ma place que toi en bas. Toi ta une tête de fille mignonne. Une ptite douche, du parfum et des paillettes dans les chveux et tu pourrais te pavaner devant des photographes pour vendre des vêtements. Comme Willow. Moi c’est pas du parfum qui va m’transformer en princesse.”


Souffle du nez. Comme pour dire que c’que je dis c’est un fait. Ya pas de discussion.

“Hé mais en plus Willow c’est ton pote! Et tu fais quoi si le big boss s’dit que pie vs panthère ce serait rigolo?! Moi j’l’aime bien Willow. C’est un chic type. Il fait pas la tronche comme toi à dire que nous, les autres de la fosse, on vaut pas grand chose.”


Vient l’heure de la réalisation.

“En fait t’es une mito!!!”

J’me redresse un peu trop vite, la tête qui tourne, les blessures qui crient, faudrait que je bois un truc.

“C’est juste parce que t’aime pas ma gueule que tu dis ça.”

Le front collé contre les barreaux, le fer glacé contre la paume des mains.

“J’t’ai fais quoi pour qu’tu m’tires la tronche comme ça! Les préconceptes c’est mal tu sais!!! Ya des très bon bouquins avec des couvertures nulles. Faut regarder dedans avant de s’faire des idées comme ça.”

J’suis épuisé, mais je vais pas dormir et toute cette affaire de collier moi ça me fait penser. J’aime pas penser. Ya jamais rien de bon qui en ressort. Alors j'aimerai mieux parler pour pas penser.

D’un autre côté, j’suis habitué à être rejeté comme ça. On me crache dessus, on me pointe du doigt, on se fout de ma gueule, on balance des caillasses, c’est pas le silence de Max qui va me faire du mal.

Sauf qu’on est un peu partenaire de collier maintenant. Un peu comme des parents avec garde partagé et tout, sauf qu’on… partage pas vraiment la garde, mais voilà quoi. Y a un lien!

“Tu veux mon blouson pour faire un oreiller? J’vais pas dormir.”


J’vais juste tourner en rond jusqu’à ce que Shasha vienne me tirer de là.


_________________
I write in #fc276d
Sam Sangberg
https://haklyone.forumactif.com/t1084-sam-sangberg https://haklyone.forumactif.com/t1091-sam-the-hell-of-it
Revenir en haut Aller en bas
Maxine Dupuy
Maison du Souffle et des Cendres
Maxine Dupuy
Feat : Be a Nobody in Heaven or a Star in Hell - [Maxine/Sam] - Page 3 RBZuJj4
Âme : Pie Bavarde
Age : 23
Métier : Ouvrière à l'usine de traitement des eaux + combattante de la fosse
Double compte : Caspian + Mortimer + Fleur
Lenss : 1133
Messages : 221
Date d'inscription : 11/03/2022
Ven 18 Aoû - 10:19
Be a Nobody in Heaven or a Star in Hell
Sam + Maxine 07.2099

Maxine, elle n'abandonne pas, jamais. L'idée lui donne la nausée, l'envie de tout briser ; le monde, les règles, les cœurs, le bonheur. Un regard mauvais en direction du ratel, un majeur levé en l'air pour affirmer son mécontentement. Un reniflement dédaigneux et c'est tout. Maxine, elle ne dira pas qu'elle est plus intelligente que ça, qu'elle a appris à ne plus foncer dans le tas pour résoudre ses tracas. Qu'elle a patienter des années, elle peut bien attendre encore un peu. Que le collier ne s'envolera pas, maintenant qu'elle sait où il est ; bien ancré au cou des spécimens idiots.

Subitement, elle se redresse, le dos courbé d'outrage, les sourcils froncés. Un doigt vient désigner sa propre face ensanglantée, les hématomes sur les pommettes et l'hémoglobine qui a depuis quelques heures arrêté de couler, séchée en arabesque morbide. Elle désigne sa mine fatiguée, les cernes sous les yeux à force de trop travailler, les blessures de guerre et les mèches salement colorées avec des produits premier-prix. "J'ai l'air d'un mannequin là ? A force de traîner avec les péquenauds de la fosse tu sais même plus à quoi sont censées ressembler les princesses ? Laisse tomber." Elle se ralonge en soupirant, mécontante. "Dans un dernier murmure. "Looser."

La mention de Willow n'arrange rien à l'humeur de la pie. Il a connu lui, la jolie poupée Maxine et ses jolies robes d'été, le maquillage finement posé. Il a connu les sourires sincères et les manières naïves avant que ne débarque la fièvre vengeresse et les rires rancuniers. Les malheurs qu'elle n'a pas demandés.  Willow, elle aurait préféré le garder en dehors de tout ça, ça la fait grimacer d'angoisse mais elle préfère hausser les épaules contre le banc d'un geste désinvolte. "Ça n'arrivera pas, crois moi." Et surtout ferme là. Maxine ne tient pas à clamer haut et fort sa relation avec le bookmaker. Désiré a beau être un enfoiré, il y a peu de chance qu'il la fasse combattre contre son seul ami des bas-fonds.

Un ricanement mauvais, les membres pendent mollement à côté du banc. Les piaillements de la pie résonne entre les murs bétons. "Ouai voilà j'aime pas ta gueule ! Ca et ptetre le fait que tu portes mon collier." Sans ça, elle ne lui aurait probablement même jamais adressé la parole. Une main s'agite entre l'espace qui les sépare, elle fixe toujours le plafond, il ne vaut pas la peine de se tordre le cou.

La suite la fige une seconde. Lui prêter son blouson ? Elle grimace, n'ose définitivement plus tourner la tête vers l'autre cellule. "Heu... c'est quoi ces bonnes manières tout d'un coup." Mais l'hésitation est flagrante, le banc est miteux, la cellule n'est pas confortable. D'un air ronchon, elle capitule. "Si ça t'fais plaisir..."

bettyleg


_________________
Be a Nobody in Heaven or a Star in Hell - [Maxine/Sam] - Page 3 SZO78Ao Be a Nobody in Heaven or a Star in Hell - [Maxine/Sam] - Page 3 Qg76 Be a Nobody in Heaven or a Star in Hell - [Maxine/Sam] - Page 3 Jj2c
Maxine Dupuy
https://haklyone.forumactif.com/t191-burns-the-devil-maxine-dupu https://haklyone.forumactif.com/t196-where-is-my-mind-o-maxine-rs
Revenir en haut Aller en bas
Sam Sangberg
Maison du Chant et des Os
Sam Sangberg
Âme : Ratel
Age : 24
Métier : Combatant à la fausse (Honey)
Double compte : Hob
Lenss : 315
Messages : 72
Date d'inscription : 19/06/2023
Sam 19 Aoû - 17:58
A Star in Hell

Elle accepte! J’suis content. Elle dit que j’sais pas reconnaître les princesses, mais c’est pas vrai.

Déjà ya que ça des princesses dans les magazines. Bizarrement on choisit pas la rhinocéros mère de cinq mioches pour vendre des soutifs en dentelle.

Et en plus c’est parce que j’passe du temps avec les raclures de la fosse que j’vois bien qu’elle à un truc que les autres ont pas. La pourriture la pas encore rongé jusqu’au noyaux. Si elle se voyait comme je la vois, p’t’être qu’elle s’en rendrait compte.

“Tiens. Tu m’le rendra quand on sort.”

Je lui passe le bombers par les barreaux. Ya rien dans les poches, les miliciens ont bien fait gaffe à ça, mais c’est mon seul blouson, j’ai pas de quoi en acheter un autre et après la défaite de ce soir c’est pas demain la veille que j’pourrais m’en payer un.

Autant dire que c’est pas une question, c’est pas une suggestion, c’est un ordre.

Et puis je pose les mains sur le sol froid et je fais des pompes.

Parce que c’est le seul truc que je peux faire pour passer le temps.

Parce que ça me fait oublier que je suis claqué.

Parce que ça me fait oublier que j’ai mal.

Mais le cliquetis du pendentif sur le sol, lui il me rappelle les choses.

Il fait remonter les questions. Le cœur qui s’accélère, la sensation d’être sur la piste de quelque chose, l’excitation, le rêve de trouver ce que j’ai enterré depuis des années.

Mes origines.

Mon sang.

Ma famille.

Qui ils sont?

_________________
I write in #fc276d
Sam Sangberg
https://haklyone.forumactif.com/t1084-sam-sangberg https://haklyone.forumactif.com/t1091-sam-the-hell-of-it
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Sauter vers:
nos partenaires