haklyone
You do not have a soul. You are a soul, you have a body.
Be a Nobody in Heaven or a Star in Hell - [Maxine/Sam] - Page 2



 
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Be a Nobody in Heaven or a Star in Hell - [Maxine/Sam]
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Sam Sangberg
Maison du Chant et des Os
Sam Sangberg
Âme : Ratel
Age : 24
Métier : Combatant à la fausse (Honey)
Double compte : Hob
Lenss : 315
Messages : 72
Date d'inscription : 19/06/2023
Lun 31 Juil - 17:32
A Star in Hell
“c'est mon père qui l'a fabriqué”

Quoi? Je freeze. D’où elle sort ça? Elle a déjà vu ce collier avant? J’croyais vraiment que Max était plus jeune que moi, mais si elle a vu le collier, et que le collier est à mon père depuis avant que je sois né… Elle doit être… Vraiment plus vieille? Je comprends pas.

C’est un mito, c’est pas possible sinon.

En même temps si elle a connu mon père avant que je sois né, elle a pt’être connu… ma mère.

Et si elle la pas connu directement p’têtre que son père connaissait mon père et du coup ma mère. En vrai, même pas besoin de connaître ma mère. J’ai juste besoin d’un tout petit peu d’infos. Kayla a dit qu’elle pouvait retrouver n'importe qui avec trois fois rien!

"L'idiot ici c'est toi. J't'ai cassé la gueule une fois, j'peux le faire une deuxième fois."

Elle croit quoi en me chopant le doigt comme ça, qu’elle va me le péter? Rêver de parents disparus, c’est un truc un peu trop abstrait pour moi. Tabasser des gamines capricieuses ça par contre c’est très concret et très faisable.

La pie me fait un croche patte. Quelle nouille. Je lui attrape la taille et l'entraîne dans ma chute. Mon dos heurte le sol en premier, ma tête en deuxième, ça fait un gros bruit, mais je perds pas conscience.

“et moi j’ai dis VA TE FAIRE FOUTRE”


Alors j'agrippe mon adversaire et roule sur le sol dégueulasse de Brise-Coeur histoire de l’écraser sous mon poids.

Comme elle l’a dit, elle m'a déjà battu une fois. Elle me battra pas deux fois.

Ma main libre vient attraper ses cheveux, une bonne prise pour lui éclater la tête contre le bitume. Sauf que je suis fatigué et elle se laisse pas faire.

Fuck it, je vais la bouffer.

Mes membres se raccourcissent, le monde perd en couleurs mais devient plus clair. Toutes griffes dehors je sors de mes vêtements, droit vers la gorge et là BAM!

Je me retrouve à valdinguer dans les airs.

Au début je me dis que Maxine m'a dégagé facilement vu que je suis pas un ratel de plus de 12kg.

Mais la voix qui vient me péter les oreilles c’est pas celle de Max.

“Depuis quand les combats de la fosse ont lieu devant la fosse, c’est pas fini ce bordel? MILICE! On vous embarque.”


oh. Pas ça.




Je déteste la milice, je déteste les menottes, je déteste qu’on me fouille, qu’on se foute de la gueule de mon téléphone à clapet et de mes clopes volées. Ils ont même pas trouvé mon collier alors je l’ai gardé et il m'ont fillé une compresse glacée pour l'arrière de mon crâne en sang. Assis sur le banc métallique, toujours le même, au fond de la cellule, je fais passer les perles entre mes doigts.

Il est super tard.

Reste plus qu’à attendre demain midi pour essayer d’appeler Sasha, en espérant qu’elle ait désaoulé d’ici là.

Je m'arrête sur la médaille, c’est vrai qu’elle est très jolie pour du plastique. Il y a des dessins dessus et des lettres au dos. J’ai jamais vraiment compris ce que ça représente.

“ Comment tu sais que c’est ton père qui l’a fabriqué? Et comment tu sais que mon père lui a pas acheté? Si il lui a acheté alors c’est à moi, pas à toi.”  


_________________
I write in #fc276d
Sam Sangberg
https://haklyone.forumactif.com/t1084-sam-sangberg https://haklyone.forumactif.com/t1091-sam-the-hell-of-it
Revenir en haut Aller en bas
Maxine Dupuy
Maison du Souffle et des Cendres
Maxine Dupuy
Feat : Be a Nobody in Heaven or a Star in Hell - [Maxine/Sam] - Page 2 RBZuJj4
Âme : Pie Bavarde
Age : 23
Métier : Ouvrière à l'usine de traitement des eaux + combattante de la fosse
Double compte : Caspian + Mortimer + Fleur
Lenss : 1133
Messages : 221
Date d'inscription : 11/03/2022
Mer 2 Aoû - 13:40
Be a Nobody in Heaven or a Star in Hell
Hob + Maxine 07.2099

Les mains s'agrippent à la chair, Maxine est (presque) certaine de son coup, de la hargne qui lui démange les muscles, de la détermination qui flambe au fond des yeux. Il tombe, elle tombe avec, grogne de douleur malgré la chute amortie par le ratel, mais les situations s'inverse, le dos contre le béton et la douleur qui se réveille. La pie se tord pour échapper à son adversaire, griffe et piaille pour blesser, la colère coincé dans la gorge en rugissement sauvage.

Un poids, et puis plus rien, jusqu'à ce qu'une poigne lui brise presque le poignet pour la relever dans un mouvement brutal. Elle couine, ouvre de grands yeux face au milicien en uniforme qui leur fait fasse.
Merde.
Ça devait pas se passer comme ça.

________________

Maxine tourne en rond, les pas la ramènent encore et encore devant le banc métallique miteux, les barreaux poussiéreux, le néon qui clignote faiblement, oublié d'être remplacé. Maxine grogne, peste, tourne en rond comme une pie en cage, sautille parfois et fait rouler les muscles dans un soupir de douleur.
Elle a mal, elle enrage.
Elle leur ferait volontier tous bouffer leurs fourrures.
Elle ne tient pas en place, lance un regard mauvais à Sam et aux perles qui roulent entre les phalanges dans la cellule d'en face.
Le voir ainsi se satisfaire de la situation l'énèrve davantage.

"Doit y avoir un poinçon quelque part sur le collier, un "D." Pour Dupuy et probablement Duperie. "J'reconnaîtrai ce qu'a fait mon père entre mille." Elle n'avoue pas avoir déjà vu des colliers semblables dans les rayons de la bijouterie, parfois d'une couleur différente. Topaz ou quartz. Elle hausse les épaules. "Il l'a sûrement acheté ouai j'imagine... mais ça reste à moi. J'peux te le racheter si c'est juste l'argent qui te fait chier." Elle y mettra peut-être toutes ses économies, elle s'en fout.

bettyleg


_________________
Be a Nobody in Heaven or a Star in Hell - [Maxine/Sam] - Page 2 SZO78Ao Be a Nobody in Heaven or a Star in Hell - [Maxine/Sam] - Page 2 Qg76 Be a Nobody in Heaven or a Star in Hell - [Maxine/Sam] - Page 2 Jj2c
Maxine Dupuy
https://haklyone.forumactif.com/t191-burns-the-devil-maxine-dupu https://haklyone.forumactif.com/t196-where-is-my-mind-o-maxine-rs
Revenir en haut Aller en bas
Sam Sangberg
Maison du Chant et des Os
Sam Sangberg
Âme : Ratel
Age : 24
Métier : Combatant à la fausse (Honey)
Double compte : Hob
Lenss : 315
Messages : 72
Date d'inscription : 19/06/2023
Mer 2 Aoû - 14:57
A Star in Hell
J’ai toujours cru que c’était un collier en toc acheté dans une boutique paumé d'accessoires à deux Lenss. Je commence à croire que non en fait. J’ai l’estomac qui se sert au souvenir des perles cassées et des perles perdues. Si c’était vraiment des vrais, ça valait de l’argent ces trucs-là.

Je retourne la médaille, ouais, le truc que j’avais pris pour un dessin chelou c’est juste un D stylisé en fait. Comme dans les bouquins de comptes de fées.

Merde alors.

“mais ça reste à moi. J'peux te le racheter si c'est juste l'argent qui te fait chier."


Je plisse les lèvres.

“Je dois t’avouer que jusqu’à maintenant je savais pas que ce collier avait de la valeur.”


Si elle payait chers p’têtre que j’pourrais juste en trouver un autre un peu pareil mais moins bien.

Non.

J’ai rien gardé de mon enfance. Pas une photo, pas un dessin, même pas le souvenir du visage de mon père. C’est le dernier truc qu’il me reste de lui. C’est le genre d’objet auquel le héros de l’histoire s’accroche au péril de sa vie. J’peux pas juste le vendre.

Je me lève de mon banc pour m'asseoir plus proche de la cellule de Max. J’aime pas parler fort.

“C’est le D de ton nom de famille? C’est chique ça. Du coup il est bijoutier ton père… ça fais pas longtemps que t’es dans la fosse toi. Pourquoi tu te bas si ton père vend des trucs aussi précieux que ça?”


Et je lève le collier devant ses yeux. Assez loin pour qu’elle puisse pas le choper, mais assez proche pour qu’elle puisse voir les dessins et les maillons rafistolés sur la chaîne argentée.



_________________
I write in #fc276d
Sam Sangberg
https://haklyone.forumactif.com/t1084-sam-sangberg https://haklyone.forumactif.com/t1091-sam-the-hell-of-it
Revenir en haut Aller en bas
Maxine Dupuy
Maison du Souffle et des Cendres
Maxine Dupuy
Feat : Be a Nobody in Heaven or a Star in Hell - [Maxine/Sam] - Page 2 RBZuJj4
Âme : Pie Bavarde
Age : 23
Métier : Ouvrière à l'usine de traitement des eaux + combattante de la fosse
Double compte : Caspian + Mortimer + Fleur
Lenss : 1133
Messages : 221
Date d'inscription : 11/03/2022
Ven 4 Aoû - 10:19
Be a Nobody in Heaven or a Star in Hell
Sam + Maxine 07.2099

Elle enrage Maxine, rien que d'imaginer les splendides perles prises pour du simple plastique, du toc, de la contrefaçon. Aucune valeur c'est ce qu'il dit, alors Maxine a les poings serré, la gorge nouée. Aucune valeur. C'est à ça que l'on pense en regardant son héritage ? Les perles polies à la sueur du front, les heures passées la nuit dans l'atelier, lunette sur le nez, l'air concentré. Maxine n'était pas bien grande, tout juste une ado mais elle n'oublie pas et n'oubliera jamais, les yeux des clients briller une fois le travail achevé. Elle vient se poster devant les barreaux, serrer les lèvres pour ne pas laisser éclater la colère ;
ou les larmes.

Elle ne veut pas répondre, mais le silence ne leur conviendrait pas à tous les deux elle le sait, laisse quelques mots s'échapper des lèvres crispées.

"Ouai."  Un nom qui ne veut plus dire grand chose, elle préfère aujourd'hui rester anonyme. "J'suis dans la fosse depuis plus d'un an !" Un peu outrée, les yeux qui s'écarquillent sous l'affront. Un an ce n'est pas rien, Maxine n'est plus un bébé, Maxine a Désiré pour l'entrainer, la faire suer sans jamais s'arrêter. Maxine aujourd'hui, ce n'est pas la Maxine de l'année dernière. "Et puis ça t'regarde pas tout ça, t'essaye de faire quoi, ami-ami pour qu'on oublie toute cette histoire ? Plutôt crever, t'as promis !"  Elle crache par terre, entre les barreaux. Ce n'est ni charmant ni bien mature. Maxine n'est rien de tout ça, elle a un objectif et elle compte bien mettre tous les moyens pour y parvenir.

La pie l'observe approcher, soulever le bijou pour qu'elle l'observe d'un peu plus près. Il est cassé, la chaîne raffistolée. Ça lui donne envie de gerber, il n'en prend même pas soin. "Tu l'as cassé !"  Il manque des perles, elle ne le remarque que maintenant, gronde pour montrer son mécontentement, lueur accusatrice dans le regard.

bettyleg


_________________
Be a Nobody in Heaven or a Star in Hell - [Maxine/Sam] - Page 2 SZO78Ao Be a Nobody in Heaven or a Star in Hell - [Maxine/Sam] - Page 2 Qg76 Be a Nobody in Heaven or a Star in Hell - [Maxine/Sam] - Page 2 Jj2c
Maxine Dupuy
https://haklyone.forumactif.com/t191-burns-the-devil-maxine-dupu https://haklyone.forumactif.com/t196-where-is-my-mind-o-maxine-rs
Revenir en haut Aller en bas
Sam Sangberg
Maison du Chant et des Os
Sam Sangberg
Âme : Ratel
Age : 24
Métier : Combatant à la fausse (Honey)
Double compte : Hob
Lenss : 315
Messages : 72
Date d'inscription : 19/06/2023
Ven 4 Aoû - 13:53
A Star in Hell

J’la regarde de travers. Elle est capable de dire que c’est son père qui a fabriqué le truc, mais avait pas vu qu’il était tout pété? Ou alors c’est juste pour m’faire culpabiliser. M’agiter sous le nez que je sais pas faire attention aux choses, même quand c’est précieux. J’fronce le nez.

“Un peu qu’ça me regarde. ça fait un bail que ce truc est dans ma famille. P’têtre bien trente ans même. Faudrait une raison vraiment très bonne pour que je te le rende.”

Je passe le collier par-dessus ma tête, laisse pendre le pendentif sous mon T-Shirt.

“C’est pas moi qui l’ai cassé. C’est juste que parfois ya des gens pas très délicats qui aiment bien m’attraper si tu vois ce que je veux dire.”


Et me péter la gueule.

Je lui fais un clin d'œil avant de lui tourner le dos et me poser contre les barreaux. La cracha me nargue, faudrait le ,nettoyer, c’est dégueulasse, mais j’ai pas de quoi nettoyer, alors il va rester là.

“Je peux pas te le donner. C’est le seul truc qui me reste de mon père.”

Le reste à soit cramé, soit je l’ai oublié.

“Mais si tu veux on peut dire que c’est le tien, vu que as gagné le combat. Sauf que c’est moi qui le garde. Un prêt à vie, ça te va?”

Je fais volte face.

“Ou alors tu me l’offre pour mes vingt-quatre ans et demi. En avance. On fait une petite fête de mi-anniversaire là maintenant. T’en dis quoi! Et puis en plus si le collier est avec un pote c’est un peu comme si il était avec toi, non? Du coup c’est toi qui devrait faire ami ami. Tu me laisse tout le boulot là”

ça c’est de l'ingénierie sociale. J’accepte que ce soit son collier et je le garde. Un super plan. Je m’en fout si c’est le mien ou pas moi. Ce que je veux c’est juste le garder.



_________________
I write in #fc276d
Sam Sangberg
https://haklyone.forumactif.com/t1084-sam-sangberg https://haklyone.forumactif.com/t1091-sam-the-hell-of-it
Revenir en haut Aller en bas
Maxine Dupuy
Maison du Souffle et des Cendres
Maxine Dupuy
Feat : Be a Nobody in Heaven or a Star in Hell - [Maxine/Sam] - Page 2 RBZuJj4
Âme : Pie Bavarde
Age : 23
Métier : Ouvrière à l'usine de traitement des eaux + combattante de la fosse
Double compte : Caspian + Mortimer + Fleur
Lenss : 1133
Messages : 221
Date d'inscription : 11/03/2022
Lun 7 Aoû - 17:01
Be a Nobody in Heaven or a Star in Hell
Sam + Maxine 07.2099

Des gens qui aiment bien l'attraper, oh ça elle veut bien comprendre Maxine, la rage au ventre lui dicte exactement la même chose, l'envie d'éclater les barreaux, éclater sous la peau ; ruer de coup et filer, ne pas se retourner.
Elle est d'accord Maxine, ce type est une vraie tête à claque, de quoi la faire ruminer un moment, crisper les poings, rameuter les démons planqués sous le lit.

Pourtant, la curiosité pointe le bout de son nez, les yeux se plissent alors qu'il lui tourne le dos. Malgré elle, elle se penche un peu, le murmure sincère. "Il est mort ?" Ce n'est pas délicat, ce n'est ni triste ni morbide. Elle demande simplement Maxine, si c'est la fin ou le début, si lui aussi, il a son nom en lettre d'or sur un plaque en marbre au fond de la crypte Aragonite. Si lui aussi, il a les mains moites en se forçant à apporter des fleurs, les pleurs qui restent planqués et la solitude qui foire tout.
Maxine elle a les mots qui se bousculent aux portes des lèvres mais elle ne dit rien,
elle n'oublie pas les perles enfouis sous le t-shirt, elle n'oublie pas ses promesses faites sous les étoiles, la rancune tenace qui la réchauffe mieux qu'un feu de cheminée en plein hiver.
Un pied s'agite, elle sait pas trop quoi dire de plus et ça l'embête de rester là à rien faire, bloquée par les barreaux.
Elle préférerait se défouler, le frapper un bon coup.
Son père à elle est-il plus légitime que le sien ?
Non, ça ne lui va pas, elle ravale sa curiosité, ses questions, son pardon.

"Même pas en rêve, on a qu'à plutôt faire l'inverse. Tu m'files le collier, je t'envoie des photos de temps en temps." Elle recule, croise les bras, un pied qui s'agite encore.

"Tu crois qu'on est pote ou quoi ? Ya pas de pote dans la fosse, on se fracasse la mâchoire et on prie pour pas se faire casser une jambe." Elle ricane. "Tu préfères quoi, me filer le collier tout de suite et rentrer tranquillement chez toi ou que je revienne un jour quand tu t'y attendras pas, te planter un couteau dans le dos et te laisser crever dans le caniveau ?" Elle est sérieuse tout à coup Maxine, le regard franc, la colère un peu envolée.
Elle reviendra, elle promet.
Ça se finira mal, c'est certain.
bettyleg


_________________
Be a Nobody in Heaven or a Star in Hell - [Maxine/Sam] - Page 2 SZO78Ao Be a Nobody in Heaven or a Star in Hell - [Maxine/Sam] - Page 2 Qg76 Be a Nobody in Heaven or a Star in Hell - [Maxine/Sam] - Page 2 Jj2c
Maxine Dupuy
https://haklyone.forumactif.com/t191-burns-the-devil-maxine-dupu https://haklyone.forumactif.com/t196-where-is-my-mind-o-maxine-rs
Revenir en haut Aller en bas
Sam Sangberg
Maison du Chant et des Os
Sam Sangberg
Âme : Ratel
Age : 24
Métier : Combatant à la fausse (Honey)
Double compte : Hob
Lenss : 315
Messages : 72
Date d'inscription : 19/06/2023
Mar 8 Aoû - 8:42
A Star in Hell

Moi je voulais juste rentrer chez moi, me doucher et me pieuter à la base. A cause de cette connasse je suis coincé dans une cellule dégueulasse, je pu la sueur, j’ai mal partout et elle commence à sérieusement me taper sur les nerfs. J’ai dis pas de négociations, alors qu’est-ce-qu’elle branle là avec ses menaces!

J’ai la peau trop dure pour les couteaux, explose moi plutôt le crâne avec un gros gourdin, ça fonctionnera mieux.
Puis silence parce que j’ai bien compris qu’elle va pas lâcher le truc et moi je l’ai déjà lâché depuis perpet. Il est avec moi le collier de toute façon, pourquoi je me fatigue à essayer de lui faire plaisir!? Elle a un joli minois, okay, mais faut pas déconner non plus.

Sauf que je vais pas réussir à dormir ici moi, les cellules comme ça ça me rappelle pas des bon souvenirs, ça me stresse et le stresse ça m’empêche de dormir.

Alors j’fini par penser à ce qu’elle à dis ya déjà un certain temps la Max. On a pas de potes dans la fosse. C’est faux ça. Tous dans le même trou, la misère jusqu’au cou, moi je trouve que ça crée des liens.

Quit à crever, autant que ce soit d’une main de pote, c’est tout de suite plus convivial.

Voix blasée qui casse le silence. C’est tout moi ça.

Moi j’ai trouvé une famille dans la fosse.

Pas de parents, de sœurs ou de frères, pas de liens de sang, mais des gens pour qui je verserai le sang, le mien ou celui des autres.

Mais c’est parce que j’ai pas de famille en dehors. Mon père est mort au travail quand j’étais minot. Il m'a jamais parlé de personnes. Pas de ses parents, même pas d’ma mère. Je sais pas d’où il venait. J’sais pas d’où j’viens non plus en vrai. C’est un peu un mystère et boule de gommes.

_________________
I write in #fc276d
Sam Sangberg
https://haklyone.forumactif.com/t1084-sam-sangberg https://haklyone.forumactif.com/t1091-sam-the-hell-of-it
Revenir en haut Aller en bas
Maxine Dupuy
Maison du Souffle et des Cendres
Maxine Dupuy
Feat : Be a Nobody in Heaven or a Star in Hell - [Maxine/Sam] - Page 2 RBZuJj4
Âme : Pie Bavarde
Age : 23
Métier : Ouvrière à l'usine de traitement des eaux + combattante de la fosse
Double compte : Caspian + Mortimer + Fleur
Lenss : 1133
Messages : 221
Date d'inscription : 11/03/2022
Jeu 10 Aoû - 10:46
Be a Nobody in Heaven or a Star in Hell
Sam + Maxine 07.2099

Les bras se croisent en détermination rancunière, Maxine a toujours préféré les lames aux masses qui fracassent la chair, ça lui paraît plus chirurgicale, moins bancale. Un geste précis et c'est fini. La force brute, ce n'est bien que pour les brutes. Elle hausse un sourcil, observe la musculature du ratel et les poings qui doivent frapper bien plus fort qu'elle ne le pourra jamais. Ça ne l'étonne pas, pas un gramme de lucidité dans la caboche.

Sarcastique. "Oh nan ça serait beaucoup trop d'effort juste pour toi."
Elle ne dit pas Maxine, qu'avec ses petits bras elle n'a vraiment jamais soulevé de gourdin. Qu'avec son corps trop fin, elle devra toujours avoir recours à la ruse plutôt qu'à la force.
Ça la gonfle, elle est un peu jalouse Maxine de ne pas avoir de griffes et de crocs elle aussi. De percer la peau sans se soucier des maux.

La famille, elle voudrait hurler que ça n'a rien à voir avec ça, que ce n'est ni les coups, ni les menaces, ni les froids gloussements de la fosse.Que la famille, quand on la perd on ne la retrouve plus jamais, pas même dans un grand sourire ou un éclat charmeur.
Elle renifle,
petite pie trouve la ratel bien naïf.

"Ton père était un idiot." Et un égoïste, mais elle n'en dira pas plus, détend les muscles malgré la tension qui l'habite et s'affale sur son banc, le regard rivé sur les barreaux. "Il te laisse aucune info mais il te refile un collier pour se faire pardonner ? Ça craint."  Un haussement d'épaule. "J'ai plus de famille non plus, c'est pas pour autant que j'vais m'accrocher au premier type qui me tabasse sur le ring sous prétexte qu'il a été sympa. Tu verras ta nouvelle famille elle vaudra pas grand chose quand les choses deviendront difficiles."  Elle voudrait pas briser ses illusions Maxine, mais le voir parader comme un lionceau lui donne la nausée.

Dans un bâillement, l'ouvrière finit par s'allonger sur son banc un peu miteux, sur le dos à contempler le plafond, puis fermer les yeux pour ne plus avoir à observer sa propre médiocrité.
Dans une dernière tentative, butée.
"C'est mort pour le collier, tu m'le donneras jamais c'est ça ?"

bettyleg


_________________
Be a Nobody in Heaven or a Star in Hell - [Maxine/Sam] - Page 2 SZO78Ao Be a Nobody in Heaven or a Star in Hell - [Maxine/Sam] - Page 2 Qg76 Be a Nobody in Heaven or a Star in Hell - [Maxine/Sam] - Page 2 Jj2c
Maxine Dupuy
https://haklyone.forumactif.com/t191-burns-the-devil-maxine-dupu https://haklyone.forumactif.com/t196-where-is-my-mind-o-maxine-rs
Revenir en haut Aller en bas
Sam Sangberg
Maison du Chant et des Os
Sam Sangberg
Âme : Ratel
Age : 24
Métier : Combatant à la fausse (Honey)
Double compte : Hob
Lenss : 315
Messages : 72
Date d'inscription : 19/06/2023
Jeu 10 Aoû - 12:30
A Star in Hell
Il était débile mon père? J’hausse les épaules.

“Oui, plutôt.”

Comme moi.

Il avait jamais les mots, il parlait beaucoup avec ses mains, des gestes, des mimes, des baffes. Et il parlait encore plus avec son silence. Un regard, un sifflement, un raclement de gorge. Il avait pas besoin de plus pour s’exprimer j’imagine.

“Il m’a jamais donné le collier.”

Encore un truc qui était toujours là dans mon enfance, mais qu’il a jamais expliqué. C’était comme ça, une partie de lui. Les cheveux, les bras, les dents… et le collier. Coincé entre ses doigts parfois, tard le soir ou tôt le matin.

Seul dans le grand lit froid.

Les yeux posés sur l’ombre du grizzli, le dos courbé près du poêle, les perles qui glissent sur les mains.

“C’est le gars qui l’a embaumé qui me la donné.”


J’aime pas repenser à ça, ça me rend triste, ça pèse sur les épaules, ça fait courber l’échine. Elles sont lourdes ces mémoires. Faut pas trop les faire remonter comme ça, sinon après elles t’attirent vers le fond et c’est dur de revenir.

“Quand les choses deviendront difficiles…”


Je souffle du nez.

“C’est toi la difficil. Si tu trouves quelqu’un qui t’aime bien même après que tu lui pète le nez, faut se marier direct. ”


C’est un peu une blague, mais pas vraiment.

Ya peut-être un fond de vrai dans ce que dit Max, mais y’en a pas beaucoup des gens qui sont okay avec ma gueule, alors je vais pas trop faire le tri en plus, y resterait plus grand monde à la fin.

Et puis de toute façon ya Sasha. Et ça, Max elle peut dire ce qu’elle veut, mais Shou et moi c’est pour le meilleur mais surtout surtout surtout pour le pire.

Jamais c’est un grand mot.”


Le blouson replié, j’imite la pie et m’allonge sur le banc, mon coussin improvisé sous la tête.

“Mais pas maintenant en tout cas. Un jour peut-être.”


Quand j’aurais plus besoin de prier avant chaque combat, quand j’aurai une vie dans le demain ou alors quand j’aurai plus de vie du tout. Personne en voudra de ce collier, ou alors juste pour les mauvaises raisons. Max c’est un peu sa deuxième vrai proprio.

“Et du coup t’as personne dans la vie? Genre… Des amis, ou des trucs comme ça?”


J’ai un peu de mal à y croire. On peut pas survivre tout seul, c’est pas possible. Peut être qu’elle à des gens fragiles, qu’elle les garde cachés pour les protéger. Moi dans ma famille on est tous des guerriers. On peut tous se défendre tout seul, alors j’ai pas peur d’en parler.


_________________
I write in #fc276d
Sam Sangberg
https://haklyone.forumactif.com/t1084-sam-sangberg https://haklyone.forumactif.com/t1091-sam-the-hell-of-it
Revenir en haut Aller en bas
Maxine Dupuy
Maison du Souffle et des Cendres
Maxine Dupuy
Feat : Be a Nobody in Heaven or a Star in Hell - [Maxine/Sam] - Page 2 RBZuJj4
Âme : Pie Bavarde
Age : 23
Métier : Ouvrière à l'usine de traitement des eaux + combattante de la fosse
Double compte : Caspian + Mortimer + Fleur
Lenss : 1133
Messages : 221
Date d'inscription : 11/03/2022
Ven 11 Aoû - 14:35
Be a Nobody in Heaven or a Star in Hell
Sam + Maxine 07.2099

Maxine, elle ne comprend pas tous des souvenirs passés, des problèmes de paternité. Des colliers qu'on offre sans les offrir, des morts qui emportent toutes les réponses dans leur tombe. Elle n'a pas envie de questionner, le passé c'est le passé, elle n'a pas à combler les fossés. Un haussement d'épaule et un grognement, plus qu'un piaillement.

"J'ai pas envie de me marier."  Elle tourne la tête vers le ratel, les sourcils froncés, comme une énigme à déchiffrer. "Tu te trouves tes amis dans la fosse et tu penses même à les épouser ? T'as pas trop ta place ici tu sais." Là où on frappe avec conviction, où on glisse comme les vipères, couteau pointé dans le dos. Il a pas l'air d'avoir sa place sur le ring malgré les muscles et la rage. Trop de naïveté peut-être, Maxine ça lui donne envie de le secouer, de pointer du doigts les gens qui ne reviennent pas. Quand ses amis mourront sous les coups, peut-être qu'alors enfin, il y réfléchira à deux fois.

Maxine, allongée là les yeux fermés, retient qu'elle n'a pas encore perdu.
Ce n'est pas jamais.
Elle sera patiente alors, elle a plus d'un tour dans son sac.

"Bien sûr que si j'ai des amis." Elle pense à Amaryllis, aux lettres d'or sur sa tombe. Est-ce que ça compte encore ? Elle pense à Willow, à Hector, à Eliott. Elle se dit qu'ils n'aimeraient pas la voir ici. "Mais je les affronte pas sur le ring pour tenter de les crever." L'amitié, ça lui parait pas être compatible avec ça. Probablement qu'ils n'aimeraient pas. Un ricanement narquois, elle roule sur le côté pour tourner le dos au combattant de la cellule d'en face.  "Laisse tomber on a pas besoin de papoter, j'veux juste le collier et tu comptes pas m'le donner, on a terminé." Elle en a marre de tourner autour du pot, tenter d'arrondir les angles. Elle en a marre des souvenirs qui remontent et de la parlotte qui finira mal.
bettyleg

[/b][/color]

_________________
Be a Nobody in Heaven or a Star in Hell - [Maxine/Sam] - Page 2 SZO78Ao Be a Nobody in Heaven or a Star in Hell - [Maxine/Sam] - Page 2 Qg76 Be a Nobody in Heaven or a Star in Hell - [Maxine/Sam] - Page 2 Jj2c
Maxine Dupuy
https://haklyone.forumactif.com/t191-burns-the-devil-maxine-dupu https://haklyone.forumactif.com/t196-where-is-my-mind-o-maxine-rs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Sauter vers:
nos partenaires