haklyone
You do not have a soul. You are a soul, you have a body.
[EVENT 4] le murmure des secrets - ft. joan [END]



 
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
[EVENT 4] le murmure des secrets - ft. joan [END]
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Valeryane Chanteloup
Maison du Souffle et des Cendres
Valeryane Chanteloup
Feat : [EVENT 4] le murmure des secrets - ft. joan [END] 19f488bd0f82b1fe7b3ec747a20312f6
Âme : raie manta
Age : 34
Métier : gérante de l'observatoire
Double compte : alexis - eliott - sasha
Lenss : 965
Messages : 135
Date d'inscription : 05/05/2022
Dim 19 Mar - 12:43
valeryane
rendz-vous aux wc
nos ombres dansent
dans les couloirs du temps
l’eau est fraîche alors valeryane s’empresse d’augmenter la température. raie manta préfère les eaux chaudes et tropicales que les mers froides et glacées. elle en profite pour se recoiffer et réajuster sa toilette. aux côtés des chanteloup, elle a appris à se faire belle, a aborder milles parures et beaux bijoux. à son poignet, le bracelet de coquillage que mortimer lui a offert pour son anniversaire. autour de son cou, un collier de perles. enfin, à son annuaire, la jolie bague de mariage au saphir taillé en étoile.

elle est belle, ce soir, valeryane. mais nul doute que dans les yeux de celui qu’elle aime, dans les yeux du seul regard qui compte, elle le sera toujours.

mortimer aussi s’est fait beau, ce soir. les masques assortis en l’honneur des chanteloup. désiré n’est pas là. bannis du palais à tout jamais, son absence n’est peut-être pas si mal, après tout ce qu’il s’est passé cette année. valeryane se demande si hector est là et comment il va.

bonsoir.

quelqu’un rentre dans les toilettes alors que valeryane achève de ranger ses cheveux en un chignon lâche. elle observe un instant sa cadette, masque recouvert de serpent et d’écaille. sa tenue d’ivoire qui ne passe pas inaperçue, valeryane est sûre de l’avoir croisé plutôt.

jolie tenue.

c’est original mais valeryane, elle aime bien les originaux. et puis, le pantalon de costume et la veste cavalière, ça va drôlement bien à la jeune femme. c’est bien mieux que la plupart des robes de ce soir.

excusez-moi, mais ôtez-moi d’un doute… on se connaît ?

elle lui sourit paisiblement. la question est piégeuse parce que valeryane se souvient: ce n’est pas elle mais mortimer qui dévisageait la femme serpentine tout à l’heure, dans la salle de bal.
En dehors du temps, au delà des regards.



Tenue: robe sombres aux étoiles bleutées et argentées. aux pieds, des escarpins blancs. elle porte un masque de loup ébènes, comme mortimer. elle a sa bague de mariage, un collier de perles et le bracelet que mortimer lui a offert. (www)
Valeryane Chanteloup
https://haklyone.forumactif.com/t301-ton-regard-a-dresse-des-tro https://haklyone.forumactif.com/t309-victorieuse-sans-combattre-v-a-l-e-r-y-a-n-e
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Dim 19 Mar - 13:57
qu'il est beau, qu'il est beau, qu'il est beau le lavabo
Joan est venue à la source chercher un peu d’eau. Face à la foule, il est difficile de sortir des informations, il est difficile de faire le nécessaire et de bien jouer les espions. Elle est descendue de son perchoir : les balcons. Cependant difficile de soutirer des informations quand les âmes sont figées dans les lueurs spectacles qui commencent à s’accumuler. Cependant, la soirée n’est pas terminée. La couleuvre doit continuer à serpenter pour le bien de sa maison, pour répondre aux exigences de la salamandre couleur charbon.

Joan a délaissé son verre depuis un moment. Quand elle pousse la porte des toilettes, elle sent la présence d’une femme mais n’y fait pas attention. Elle se rapproche des éviers tandis que celle-ci commence à la saluer. Alors par politesse Joan soulève son couvre-chef pour répondre à son aînée.  

- Bonsoir.

Ses mains commencent à passer sous l’eau alors qu’elle vient les mouiller avant de glisser un peu d’eau contre sa nuque et ses cheveux qu’elle vient faire glisser en arrière pour dévoiler son front. Elle n’a plus que son masque pour cacher la moitié de ses expressions. Joan reçoit d’avantage des compliments sur son travail : mais elle ne peut pas s’empêcher de rendre l’appareil quand elle constate l’ensemble joliment travaillé.

- Merci. Vous êtes aussi charmante, à l’image de la reine de la nuit.

Dans les couleurs ténébreuses et éclairées par les lumières stellaires. Joan fait un lien avec la jolie robe qu’elle a concoctée pour les spectacles futurs. C’est Helen qui jouera le rôle concerné.

- ...Je ne pense pas. Je n’ai pas souvenir de vous avoir déjà croisée. Difficile avec ces masques de s’y retrouver.

Joan reste polie, joue les idiotes. Alors qu’elle sait très bien où elle a croisé cette inconnue : au bras d'un prédateur. Celui qui l’a foutu à la flotte la dernière fois, qui l’a forcée à traverser toute la cité pour finir au milieu de nul part ((à contre cœur)) . Alors Joan préfère chanter que ce n’est rien : le fruit du hasard, plutôt qu’un drôle de cauchemar. Elle prie Haklyone intérieurement pour que son amante ou son épouse ne soit pas aussi louche que l’autre cafard. Elle lui rend un sourire en tentant de lui faire avaler ces couleuvres.


Résumé :

[EVENT 4] le murmure des secrets - ft. joan [END] 1f40d Joan a pas grand chose pour le moment, elle va s'humidifier un peu aux toilettes

[EVENT 4] le murmure des secrets - ft. joan [END] 1f40d Elle entre, elle salue la femme, la remercie et la complimente à son tour

[EVENT 4] le murmure des secrets - ft. joan [END] 1f40d Elle s'humidifie la nuque et les cheveux (c'est un serpent d'eau, j'imagine ça lui fait du bien jsp)

[EVENT 4] le murmure des secrets - ft. joan [END] 1f40d Elle a vu cette femme au bras de Mortimer, elle prie pour qu'elle soit différente


bettyleg

Invité
Revenir en haut Aller en bas
Valeryane Chanteloup
Maison du Souffle et des Cendres
Valeryane Chanteloup
Feat : [EVENT 4] le murmure des secrets - ft. joan [END] 19f488bd0f82b1fe7b3ec747a20312f6
Âme : raie manta
Age : 34
Métier : gérante de l'observatoire
Double compte : alexis - eliott - sasha
Lenss : 965
Messages : 135
Date d'inscription : 05/05/2022
Dim 19 Mar - 14:49
valeryane
rendz-vous aux wc
nos ombres dansent
dans les couloirs du temps
par réflexe, valeryane s'amuse à sonder l’âme de la nouvelle arrivante. elle finit par reconnaître la sensation familière de faire fac à une reptile, elle qui vit au côté de mortimer depuis plus de sept ans. le masque était un bel indice, et valeryane est quasiment sûre qu’elle n’est pas crocodile mais bien serpent.
à la remarque, elle éclate d’un rire doux et cristallin avant de secouer la tête, visiblement gênée qu’on la compare à une aussi belle nymphe.

oh, vous me flattez, mais je ne pense pas être à la hauteur de ce titre, surtout avec toutes les robes plus extravagantes et grandioses les unes que les autres qui de ce bal. elle lui offre un sourire franc. pour être honnête, j’aurai aimé venir en costume trois pièces, tout comme vous. mais cela ne m’aurait pas changé de mon quotidien. robes simples ou chemises et blazers, valeryane s’est toujours habillée élégamment à l’observatoire. mais mon mari avait l’air plus enthousiaste pour cette robe, alors me voilà !

elle attrape délicatement le tissu de sa robe pour venir balancer ses bras avant de faire faire un mouvement aux plis de sa robe, comme si elle dansait ou faisait une révérence.

je vois. je dois me tromper alors, toutes mes excuses !

elle rit encore. tant pis, elle demandera à mortimer plus tard. elle vient ensuite s’essuyer délicatement les mains avant de présenter la sienne à la femme au masques de serpent pour lui sérrer la main. d’habitude, cette salutation est réservée aux hommes, mais valeryane se voit mal faire la bise à une inconnue, surtout avec un masque sur le visage.

valeryane chanteloup. enchantée. sourire. vous vous y connaissez en opéra ? pour être capable de citer la prochaine pièce, je suppose que oui.

elle a toujours fait attention aux détails, la raie manta. alors la mention de la pièce de la reine de la nuit, valeryane n’a pas pu passer à côté.
En dehors du temps, au delà des regards.



Tenue: robe sombres aux étoiles bleutées et argentées. aux pieds, des escarpins blancs. elle porte un masque de loup ébènes, comme mortimer. elle a sa bague de mariage, un collier de perles et le bracelet que mortimer lui a offert. (www)
Valeryane Chanteloup
https://haklyone.forumactif.com/t301-ton-regard-a-dresse-des-tro https://haklyone.forumactif.com/t309-victorieuse-sans-combattre-v-a-l-e-r-y-a-n-e
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Dim 19 Mar - 15:24
qu'il est beau, qu'il est beau, qu'il est beau le lavabo
- J’aime les costumes, mais je préfère les robes quand il s’agit des autres. J’ai également l’habitude des vestons et des pantalons dans la vie de tous les jours.

Dans l’atelier de flou (l’atelier de création des costumes féminins), c’est ce que Joan préfère porter. Bien qu’elle ne daigne pas oublier les jupes quand le temps est plus chaud, pour sentir les chaleureux rayons de soleil contre sa peau.

- Je vois. Vous vouliez lui faire plaisir j’imagine…


Joan n’en dit pas plus. Elle n’insistera pas mais retient que Mortimer est marié et qu’il aime aussi les robes sur sa bien aimée. Elle grave la première information dans le coin de son crâne. La seconde est jetée aux oubliettes. L’espionne n’arrive pas à imaginer le mufle avec une dame aussi ravissante. Comme quoi, l’énergumène peut plaire : elle doit être trop bienveillante.

- Ce n’est rien.

Joan referme le robinet et commence à se recoiffer. Elle essaie de retrouver une raie sur son crâne pour retrouver un semblant de coiffure. Les doigts entre ses mèches cherchent et finissent par trouver le chemin d'une fissure : mais Joan ne trouve pas cela parfait. Si ce n’est pas grave, elle reste un peu frustrée devant son reflet et dévoile son jeu : jouer la simplicité pour ne pas évoquer la secrète vérité.

- Joan Bronson. De même. Vous supposez bien. Je travaille à l’opéra. Je suis habilleuse et costumière. La prochaine pièce sera la flûte enchantée. Helen que vous avez probablement vu chanter jouera le rôle de la reine de la nuit.

Résumé :

[EVENT 4] le murmure des secrets - ft. joan [END] 1f40d Joan exprime son intérêt pour les robes

[EVENT 4] le murmure des secrets - ft. joan [END] 1f40d Elle comprend pas ce qu'elle trouve à Mortimer, mais retient qu'il est marié

[EVENT 4] le murmure des secrets - ft. joan [END] 1f40d Elle tente de se recoiffer pck sous le chapeau c'est pas ouf

[EVENT 4] le murmure des secrets - ft. joan [END] 1f40d Joan dit qu'elle bosse à l'opéra et parle de la prochaine pièce


bettyleg

[/quote]
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Valeryane Chanteloup
Maison du Souffle et des Cendres
Valeryane Chanteloup
Feat : [EVENT 4] le murmure des secrets - ft. joan [END] 19f488bd0f82b1fe7b3ec747a20312f6
Âme : raie manta
Age : 34
Métier : gérante de l'observatoire
Double compte : alexis - eliott - sasha
Lenss : 965
Messages : 135
Date d'inscription : 05/05/2022
Dim 19 Mar - 19:30
valeryane
rendz-vous aux wc
nos ombres dansent
dans les couloirs du temps
elle sourit à la remarque sur les vêtements. se contente d’un je vois murmuré, parce que ce n’est pas les autres qui l’intéresse, mais bien la femme en face d’elle. valeryane, elle se passionne des autres. s’amuse à écouter les histoires murmurées et les secrets partagés. les habitants de l'île sont tellement différents, tellement pluriels, que s’en est toujours passionnant.
toujours.
d’un journaliste pro-prédateur à un électricien plombier, d’un jeune chercheur avide de connaissance à un propriétaire d’un salon de thé. d’un conducteur de navette un peu grognon à une coutière à l’opéra assez discrète.

oui. entre autre. elle concède. disons qu’il m’a aidé à faire mon choix.

quand elle hésite, elle s’en remet toujours à mortimer.
lui qui peine à renouer sa cravate et repasser ses chemises, peut-être qu’elle devrait se méfier.
mais quand il s’agit de sa femme, mortimer à toujours bon goût.

et bien ravie de vous rencontrer, joan. sourire tendre. ah, l’opéra ! en compagnie de solal aberlinne, je suppose. elle ne mentionne pas que le directeur de l’opéra  est un de ses plus proches amis. elle ne souhaite pas mettre la costumière mal à l’aise. on vous doit donc certains des magnifiques costumes, alors. bravo pour votre travail. on applaudit toujours les artistes, mais on oublie ceux qui travaillent en coulisses.

elle réfléchit à la mention d’helen, puis fait le lien avec la cantatrice mason qui vient de se produire sur scène. valeryane hoche document la tête.

je vois très bien. alors j’ai hâte de découvrir la prochaine pièce, lorsque je viendrai à l’opéra !

clin d'œil complice.

ah, et, je me permet… votre coiffure va très bien. faites éventuellement passer votre mèche de l’autre côté... elle s'approche pour passer sa main dans ses cheveux et dégager la mèche de son visage.  voilà. en tout cas, rassurez-vous, vous êtes très belle.

elle l’a vu froncer les sourcils, se battre avec ses cheveux devant le miroir des toilettes. valeryane est sincère, la costumière n’a pas à rougir ou à complexer ce soir: elle est jolie.
En dehors du temps, au delà des regards.



Tenue: robe sombres aux étoiles bleutées et argentées. aux pieds, des escarpins blancs. elle porte un masque de loup ébènes, comme mortimer. elle a sa bague de mariage, un collier de perles et le bracelet que mortimer lui a offert. (www)
Valeryane Chanteloup
https://haklyone.forumactif.com/t301-ton-regard-a-dresse-des-tro https://haklyone.forumactif.com/t309-victorieuse-sans-combattre-v-a-l-e-r-y-a-n-e
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Lun 20 Mar - 12:46
qu'il est beau, qu'il est beau, qu'il est beau le lavabo
Joan écoute et hoche la tête. Si elle devait faire un choix, Mortimer serait la dernière personne à qui elle demanderait de l’aide. Leur relation ne tient qu’au fil du secret, parce qu’ils y concèdent. Si elle l’aime c’est qu’il doit bien avoir une qualité, mais elle juge bien trop l’homme pour que cette pensée ne puisse d’extirper de ses songes.

- Je vois.


Elle ne va pas essayer de continuer concernant ce sujet : c'est plutôt la teigne qu'elle tend à éviter.

- Exactement. Vous avez déjà l’air de connaître la maison. Je travaille dans l’atelier de flou. Donc c’est moi qui m’occupe des tenues de ces dames… Merci beaucoup, la perfection est difficilement atteignable.

Joan ça lui fait du bien la reconnaissance. C’est ce qu’elle attend toujours en piégeant les messes-basses pour Melissandre. Joan cherche à se faire estimer : elle a le goût de l’art, mais le goût de la perfection est convenu. Elle aimerait que son travail soit reconnu comme délice dès la première vue. La couturière n’aurait probablement pas sourit, si Valerianne n’était pas une inconnue. Joan elle n’est ni danseuse, ni cantatrice, elle n’est que fausse spectatrice, coincée dans l’ombre en coulisses. Un sourire léger vient se blottir contre ses lippes alors qu’elle est absorbée par son reflet.

- Je ne vous en dis pas plus, je ne veux pas vous gâcher la surprise.


Soudainement elle sent passer la main de la femme contre ses mèches colorées et humides. Joan reste figée pendant quelques secondes devant son reflet sans un mot, alors ses joues prennent de légers tons chauds.

- Ah. Merci. Vous êtes gentille.

Joan n’a pas vraiment l’habitue d’avoir à faire à autant de compliment. Joan s’est contentée toute sa vie des critiques acerbes de ses parents. Alors Joan ne sait plus vraiment comment réagir. Elle est divisée entre l’envie de longer les murs ou de fuir.


Résumé :

[EVENT 4] le murmure des secrets - ft. joan [END] 1f40d Joan insiste pas sur Mortimer

[EVENT 4] le murmure des secrets - ft. joan [END] 1f40d Elle explique où elle est placée dans l'atelier et la remercie (ça lui fait du bien un avis positif extérieur) et elle sourit (omg)

[EVENT 4] le murmure des secrets - ft. joan [END] 1f40d Olala Joan a pas l'habitue de se faire complimenter, donc ça lui fait tout drole.

[EVENT 4] le murmure des secrets - ft. joan [END] 1f40d Joan a des parental issues et trouve Vale vrm gentille [EVENT 4] le murmure des secrets - ft. joan [END] 1f614


bettyleg

[/quote]
[/quote]
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Soul
Admin
Soul
Métier : Maître des âmes
Lenss : 2577
Messages : 963
Date d'inscription : 06/09/2021
Lun 20 Mar - 13:16
They know that we know
Melvin
la vingtaineÂme ?serveur
Maison de XX & XX
#no alcool#mystérieux
Joan, Valeryane, tout à votre discussion vous n'entendez peut-être pas la porte des toilettes grincer doucement jusqu'à ce qu'un jeune homme s'avance dans l'encadrement, à peine surpris de vous trouver là. Son uniforme sombre et son masque de renard caractéristique des serveurs de ce soir vous renseigne immédiatement sur sa fonction, ce n'est certainement pas un invité. Le badge accroché à sa poitrine vous renseigne sur son prénom : Melvin.
Aucune de vous ne se sent menacé par l'âme face à vous et vous n'avez pas non plus envie d'en faire votre casse-croûte mais Joan si tu te concentres un peu tu sentiras qu'elle est sans aucun doute une espèce proche de la tienne.

"Oh veuillez m'excuser mesdames."   Il hoche la tête comme pour vous saluer avant de remonter son masque sur son crâne, dévoilant un visage d'une vingtaine d'années, assez quelconque et de vous offrir un sourire polie mais amusé. S'il semble avoir écouté votre conversation il n'en montre rien et si la pensée que s'aventurer dans les toilettes des femmes n'est peut-être pas une bonne idée lui traverse l'esprit, le sourire ne faiblit pas tandis qu'il s'approche des lavabos pour venir se laver les mains pourtant parfaitement propres.

"Belle soirée n'est-ce pas ?"  
L'eau coule doucement,
il prend tout son temps.

made by MISS AMAZING. for HAKLYONE
Soul
https://haklyone.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Valeryane Chanteloup
Maison du Souffle et des Cendres
Valeryane Chanteloup
Feat : [EVENT 4] le murmure des secrets - ft. joan [END] 19f488bd0f82b1fe7b3ec747a20312f6
Âme : raie manta
Age : 34
Métier : gérante de l'observatoire
Double compte : alexis - eliott - sasha
Lenss : 965
Messages : 135
Date d'inscription : 05/05/2022
Lun 20 Mar - 19:17
valeryane
rendz-vous aux wc
nos ombres dansent
dans les couloirs du temps
elle hoche la tête, délicatement. effectivement, valeryane s’y connaît en opéra. amatrice d’art sur toutes ses formes, elle n’a jamais manqué une soirée avec solal, un concert de piano, ou une exposition de micheletto. elle a une pensée pour son ami, le coeur un peu nostalgique. cela fait longtemps depuis les derniers événements, depuis la colère et l’orage des révélations qu’il n’a pas su taire. valeryane, elle se sent parfois un peu coupable d’avoir choisi mortimer.

j’imagine bien. en tout cas, même si le public l’oublie trop souvent, les costumes sont toujours ravissants, alors merci beaucoup pour votre travail.

elle rit ensuite. évidemment, qu’elle ne dira rien. valeryane non plus, ne veut pas se gâcher la surprise.

parfait alors. je penserai à vous lors de la représentation.

elle pensera aussi à porter cette robe pour rester dans le thème et être à la hauteur de la prochaine pièce. une fois la demoiselle coiffée, valeryane recule d’un pas, et lui adresse un signe de tête. la conversation fut très sympathique, mais la dame ne compte pas s'éterniser ici plus longtemps. il est temps de retrouver son mari, d’éventuellement saluer quelques amis (jayson, gustave ou nikolaï) et de profiter de la soirée.

ravie de vous avoir rencontré en tout cas, à une prochaine f-

et puis la porte s’ouvre et valeryane se retourne. elle hausse un sourcil en découvrant un serveur faisant bien vite tomber son masque de goupil. si les employés du palais on bien évidemment le droit de venir se laver les mains, un détail la chiffonne.

oui oui, belle soirée. elle a le ton amusé. il faut diminuer le champagne, monsieur. je crains que vous ne soyez au mauvais endroit.

mais l’homme n’en à que faire, et valeryane aussi, dans le fond.  elle n’est pas de ces filles à crier au loup si un mâle à le malheur de pousser la mauvaise porte. valeryane, elle peut bien se défendre toute seule. elle est suffisamment terrible pour cela.

je disais donc… bonne fin de soirée, joan, et à une prochaine fois peut-être.

clin d’oeil complice devant l’homme qui se lave les mains.
valeryane emprunte la porte pour disparaître à son tour, laissant la couturière seule avec l’intru.
satisfaite de cette entrevue en dehors du brouhaha incessant de la soirée.
heureuse d'avoir appris quelque chose sur l'opéra et sur un si beau métier.
amusée de ne rien avoir révélée sur elle si ce n'est qu'elle était marié.
valeryane, elle a toujours eu un don pour écouter plutôt que pour raconter.
En dehors du temps, au delà des regards.



Tenue: robe sombres aux étoiles bleutées et argentées. aux pieds, des escarpins blancs. elle porte un masque de loup ébènes, comme mortimer. elle a sa bague de mariage, un collier de perles et le bracelet que mortimer lui a offert. (www)[/quote]
Valeryane Chanteloup
https://haklyone.forumactif.com/t301-ton-regard-a-dresse-des-tro https://haklyone.forumactif.com/t309-victorieuse-sans-combattre-v-a-l-e-r-y-a-n-e
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Mar 21 Mar - 11:04
qu'il est beau, qu'il est beau, qu'il est beau le lavabo


- Merci.

Ça fait du bien la reconnaissance. Pourtant, ça ne fait pas baisser ses exigences. Joan en réalité voudrait plaire à travers ses missions. Elle voudrait que son travail atteigne une constante perfection. Alors la prochaine fois, Joan s’engage à la faire un peu rêver. Elle espère au fond que si Mortimer n’est pas appréciable, sa femme saura s’émerveiller devant le luxe des beaux costumes que les demoiselles porteront lors des pièces dansées et chantées.

- J’espère que j’arriverai encore à vous enchanter les fois prochaines.

Joan ne trouve pas que c’est une nécessité, parce qu’au fond : ce sont les autres qui doivent briller. Joan ne peut que briller qu’avec le tissu qu’elle brode de fil doré. Elle ne peut se démarquer qu’au travers les création qu’elle peut créer.

-  De même. Passez une bon-.

Et Joan se rend compte qu’elle a oublié de l’interroger, mais qu’en plus un individu aux allures masculines fait immersion dans la pièce réservée aux dames.

-Bonsoir ?...

Face à la critique de son aînée, Joan ne peut s’empêcher de le toiser. Couleuvre aux allures de vipère, si elle n’a pas de venin, ses yeux clairs font des manières.
Cependant, elle ne prétend pas lancer la guerre,
le petit serpent de rivière.

- Bonne fin de soirée.

Si Joan attend que sa chaleureuse rencontre quitte la pièce, elle inspecte l’inconnu qui a dévoilé un visage qu’elle n’a jamais vu. Une œillade jetée dévore l’homme de haut en bas alors qu’elle se concentre sur la forme de son anima. Au vu des similitudes qu’elle arrive à desseller, Il est probable qu’il soit à écaille et à sang-froid. Joan, elle trouve ça déplacé de le voir venir dans les toilettes des femmes, mais peut-être que celles des hommes sont trop occupées même si ces mains ne semblent pas si salies pour être autant rincées.

- Vous ne devriez pas rester ici. Ce serait mal vu si votre hiérarchie l’apprenait.

C’est presque une tentative de le déloger. La couturière jette un coup d’œil à l’inconnu et sort son téléphone pour parler à une collègue, peut-être une amie. Elle ne compte pas bouger tant qu’elle ne saura pas où aller, mais en attendant elle ne peut s’empêcher de dévisager l’intrus avant de lui faire une remarque concernant son nettoyage continu.

- Vous en mettez du temps à vous nettoyer… Vous venez souvent ici ?… C'est sûrement pour flemmarder... Elle susurre la dernière phrase trop bas, critique qu'elle seule entend.

Sûrement pour faire accroître son temps de pause : ce n’est qu’un fainéant En attendant la réponse d’Helen, Joan récupère son chapeau qu’elle vient doucement enfiler sur le sommet de son crâne. Elle espère que sa chevelure garde la même allure que lui a donné Valéryane. Pendant un instant, seulement, elle le lâche du regard pour revenir le fixer : pour répondre à une curiosité naissante, ce n’est pas aléatoire. Joan prépare son départ.

Résumé :

[EVENT 4] le murmure des secrets - ft. joan [END] 1f40d Joan remercie encore Vale et espère que les prochaines tenues lui plairont  [EVENT 4] le murmure des secrets - ft. joan [END] 1f633

[EVENT 4] le murmure des secrets - ft. joan [END] 1f40d Elle lui dit bonne soirée mais se fait interrompre

[EVENT 4] le murmure des secrets - ft. joan [END] 1f40d Elle tente de sonder son anima + elle le juge, elle pense qu'il est là pour pas bosser et glander toute la soirée

[EVENT 4] le murmure des secrets - ft. joan [END] 1f40d Joan remet son chapeau et envoie un sms à Helen, elle lui demande où elle est et attend sa réponse pour la rejoindre

bettyleg

Invité
Revenir en haut Aller en bas
Alexis Ross
Maison du Souffle et des Cendres
Alexis Ross
Feat : [EVENT 4] le murmure des secrets - ft. joan [END] Tumblr_inline_nr5wynDoWA1tpu0a5_400
Âme : hérisson
Age : 24
Métier : étudiante en droit
Double compte : eliott - valeryane - sasha
Lenss : 1085
Messages : 383
Date d'inscription : 07/11/2021
Mar 21 Mar - 12:18



la valse des papillons
(21 mars 2099 x les wc x)

elle a quitté alysse pour aller rencontrer du monde et retrouver ses amis. mais avant, tant qu’à être proche des sanitaires, alexis s’est dit qu’elle allait en profiter.  alors elle se faufile, se glisse entre les foules jusqu’à longer l’estrade pour arriver là où elle le souhaite. elle pousse enfin la porte réservé aux femmes pour entrer.

bonsoir !

poli, comme toujours. plus enjouée que d’habitude parce qu’elle est de bonne humeur et qu'elle a un peu bu. sauf que quand elle se concentre, quand elle regarde vraiment qui est présent dans la pièce… alexis se fige.

ah.

il y a joan tout d’abord. et joan, c’est les mauvais souvenirs du temple, c’est les regards froids et sévères sur la justification de son âme invisible. alexis, elle n’a pas passé le meilleur des moments, cet après-midi.
mais à côté, il y a quelqu’un d’autre. quelqu’un qui n’a rien à faire ici puisque c’est il et non pas elle. mais surtout, quelqu’un qu’elle connait.
harold.
harold de l’archange.
ou apollo du camping.
et maintenant… melvin  ?
la dernière fois qu’il était là, il y a eu une explosion et un attentat. très peu pour elle, ce soir. le strss monte, la panique aussi, alors alexis se met à parler un peu trop fort, un peu trop vite.

d-désolée de vous avoir dérangé ! au revoir !

aussitôt dit, aussitôt fait. alexis fait volte face et claque la porte pour fuir.
ce ne sera pas sa guerre, aujourd’hui.

@nébuleuse


Tenue: www

_________________
[EVENT 4] le murmure des secrets - ft. joan [END] GwGlNYO
Alexis Ross
https://haklyone.forumactif.com/t33-garcon-manque-fille-manquant https://haklyone.forumactif.com/t37-j-tombe-amoureuse-de-temps-en-temps-a-l-e-x-i-s
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sauter vers:
nos partenaires