haklyone
You do not have a soul. You are a soul, you have a body.
Excursion à meubler [Côme] - Page 2



 
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Excursion à meubler [Côme]
Aller à la page : Précédent  1, 2
Liam Sumi
Maison des Roses et de l'Ombre
Liam Sumi
Feat : Excursion à meubler [Côme] - Page 2 Ezgif-4-6578ebec7d
Âme : Panda Géant
Age : 28
Métier : Astronome
Double compte : Charlotte
Lenss : 171
Messages : 39
Date d'inscription : 28/12/2023
Sam 2 Mar - 18:39

Excursion à meubler


Ithloreas – Boutique Du Bois et de l’Eau • Juillet 2099


Liam Sumi | Côme Nee



Liam observa silencieusement Côme alors que ce dernier parcourait le site de son père, l’air émerveillé.  Les compliments sincères du blond le firent sourire. Il était également assez d’accord avec le fait que les tableaux et autres œuvres de son père étaient "cool".

"Du coup t'as plein de tableaux pour décorer chez toi ?"

"Plein est probablement un euphémisme," répondit-il avec un petit rire. "Je vais bientôt être à court de murs."


Liam ayant confirmé qu’il n’était pas un chien, il observa Côme qui sembla se perdre dans ses pensées et réflexions sur son anima, prenant apparemment le sujet très à cœur.

"Hmm... Tu as l'air assez tranquille... je suppose qu'un panda est tranquille...? Ah, mais un hibou aussi... Mh... J'sais pas! Je connais personne avec un anima ni de hibou, ni de panda! T'es quoi en fait ?"

Côme le fixa avec des yeux et une expression qui le fit penser à un chiot. Au moins la question était directe, en même temps, il n’y avait aucune raison de perdre plus de temps sur le sujet, il n’y avait pas trente-six mille réponses possibles. "Un panda" répondit simplement Liam, ne sachant pas faire durer un suspense.
À sa remarque sur ses vibes de chien à lui, Liam ne s’était pas du tout attendu à une réponse consistant simplement en un "Merci!" tout content, comme si il lui avait fait un merveilleux compliment. Cela laissa Liam un peu perplexe mais au moins, il avait sa confirmation.


Liam venait de demander si le chevalet tiendrait aussi bien sur le long terme avec un patchwork de bois. Côme se releva et Liam fit de même instinctivement par mimétisme. Côme porta la main à son menton et sembla se plonger dans une longue réflexion, lissant la poche dans laquelle était rangé son dessin. Liam attendit en silence.

"Mh... Pas faux! En général on fait ce genre de patchwork pour des pièces plus grandes. Mais tu sais quoi...? J'ai pas d'autre projet en ce moment alors je vais m'y mettre à fond!"

Liam suivit Côme quand celui-ci se dirigea vers la sortie tout en continuant à parler. Le fait qu’il n’ait pas d’autres projets surprit Liam, il aurait pensé qu’une compagnie avec une réputation comme Du Bois et de l’Eau avait toujours de nombreux projets…

"Et je crois que j'ai une bonne idée pour ramener des variations de couleur! Tu me fais confiance ?"

"Heu…" hésita Liam. Mais avait-il vraiment le choix vu les circonstances ? "Je suppose...?"

Liam continua de suivre Côme, assez content de s’éloigner à nouveau des hangars bruyants. Liam observa leurs alentours. Côme semblait le mener à la plage ? En tout cas, il semblait toujours aussi rayonnant que lors de sa première impression.

"Et du coup, toi aussi tu vis à Régalia?"

"Non, j’ai grandi là-bas mais maintenant je vis à Babel."

"Tu fais quoi dans la vie? T'as l'air d'être une tête, j'suis sûr tu fais un truc scientifique!"

Liam porta une main sur sa joue, touchant son visage, un peu de surprise et de perplexité s’y mélangeant. Cela se voyait sur sa tête ? Il n’était pas certain de savoir comment le prendre, bien que de la part du jeune homme, cela ne semblait pas se vouloir négatif ou critique. Mais encore une fois, Liam était souvent tombé dans le panneau de propos sarcastiques…

"Je suis astronome," finit par répondre simplement Liam, après un petit silence, ne sachant pas s’il était supposé élaborer ou faire une remarque sur l’observation exacte, bien qu’étrange de Côme. "Je ne te retourne pas la question pour d'évidentes raisons," ajouta-t-il en pointant vers les hangars derrière eux.

"Comment t'as entendu parler de nous du coup si t'es de Régalia?"

"Oh, c’est…" commença Liam, s’apprêtant à expliquer comment il en avait entendu parler plusieurs fois plus jeune, par ses voisins et autres, et que cela lui était soudainement revenu quand il cherchait le cadeau de son père, mais se stoppant de lui-même, se rappelant mentalement qu’il avait tendance à donner trop de détails dont tout le monde se fichait. "Du bouche à oreille ?" résuma Liam, incertain. "Et le site internet, je suppose."

Liam hésita un peu avant de laisser gagner sa curiosité et demander : "J'ai vu que Du Bois et de L'eau a une excellente réputation du coup... hum... j'ai été suis assez surpris quand tu as mentionné que tu n'avais pas d'autres projets ? Vous n'avez pas tant de demandes que ça ? Ou est-ce qu'il y en a moins l'été ?"


_________________
          Excursion à meubler [Côme] - Page 2 Lalala12

Citations:
 Liam parle en DodgerBlue  
Liam Sumi
https://haklyone.forumactif.com/t1321-liam-sumi#10618 https://haklyone.forumactif.com/t1323-liam-sumi-the-stars#10668
Revenir en haut Aller en bas
Côme Nee
Maison des Roses et de l'Ombre
Côme Nee
Lenss : 81
Messages : 16
Date d'inscription : 27/12/2023
Dim 17 Mar - 20:40
EXCURSION À MEUBLER
Liam & Côme


Ses yeux s'écarquillent quand Liam révèle enfin la nature de son anima. "Ohhh! Je n'ai jamais rencontré de panda!" Il semble ravi, et on pourrait aisément imaginer sa queue remuer dans son dos, battant l'air derrière lui. "Est-ce que ton plat préféré c'est les pousses de bambou??" Demande-t-il avec un grand sourire naïf. Côme a l'air d'être particulièrement premier degré, sans aucune intention cachée. Lorsque son interlocuteur lui dit qu'il a particulièrement des "vibes" de chien, il rayonne encore plus, si c'était possible, et le remercie. Il est fier de son anima, et sans éprouver une quelconque forme de mépris ou autre envers les autres, il est particulièrement content d'être un chien. Pas n'importe quel chien, d'ailleurs!

Ses diverses propositions créatives semblent laisser Liam dubitatif, alors il lui sourit. Toujours réconforter le client, l'apaiser, c'est ce que dit son père. "T'inquiète, je vais prendre bien soin de ton projet! Et puis que j'ai rien à côté c'est parfait! Ça veut dire que je vais pouvoir m'y consacrer complètement! Le résultat sera super te fais pas de bile! Ça va plaire à ton père c'est sûr! Et en plus c'est un chien et moi aussi, c'était le destin!" Il lui fait un grand sourire solaire, tout content, et il dirige leurs pas vers la plage, ayant dans l'idée de raccompagner le jeune homme tout en apprenant à mieux le connaître. Après tout, ça serait sympa de se faire un nouvel ami! Pas qu'il en manque, loin de là, surtout après son soudain bond en popularité. Alors, il le questionne, et le fait qu'il vive à Babel plus son air sérieux et intelligent le fait immédiatement imaginer qu'il a affaire à une sorte de scientifique ou quelque chose du genre. Et bingo! Il ne s'est pas trompé, et a eu raison de faire une fois de plus confiance à son flair pour ce qui s'agit de cerner les gens. "Trop cool! C'est toi qui fais les horoscopes alors?" demande-t-il "Tu connais le futur du coup! C'est impressionnant de parler à un savant!"

Lorsque Liam explique ne pas lui retourner la question, Côme ne s'en offusque pas, mais réalise surtout à son geste qu'il ne sait pas que l'artisanat n'est pas sa seule profession. En même temps, logique! Quelqu'un qui voit le futur n'a pas besoin de regarder la télé. Ça ne le dérange pas vraiment, de toute façon, il ne court pas après la célébrité, ça lui est plus tombé dessus comme une épée de Damoclès, et autant il est content que ses amis n'aient pas changé d'attitude envers lui pour la plupart, autant il est toujours à l'affût de liens sincères, pas entachés par un quelconque déséquilibre. "Bouche à oreille, c'est à dire? De qui? Je suis curieux!" interroge-t-il, enthousiaste. Et puis quand Liam l'interroge, il hésite à mentir, mais il se sait incapable de tenir ce genre de mensonges, alors il sourit, venant frotter sa nuque dans un geste un peu gêné. "Ah, non... C'est juste que... En fait, avant je travaillais à temps plein avec le reste de ma famille, mais... maintenant je suis acteur aussi, alors j'ai pas forcément le temps!" Il semble presque embarrassé de faire cette confession, alors qu'il n'a pas honte de son travail d'acteur, loin de là. "Maintenant que ça marche bien pour moi à ce niveau là, ils me confient aussi moins de travail dans l'entreprise..."  Une ombre s'est glissée sur son visage quand il a évoqué le léger isolement de sa famille envers lui, mais bientôt revoilà son sourire solaire. "Je pense qu'ils veulent pas me surcharger, mais là j'ai pas de tournage avant un moment alors j'aimerais bien faire quelque chose! J'aime pas ne rien faire, donc ton projet tombe vraiment à pic!" Il plisse les yeux, son sourire lui mangeant la moitié du visage, et met une tape amicale sur l'épaule de Liam, à la recherche d'un semblant de complicité.





made by MISS AMAZING.
Côme Nee
https://haklyone.forumactif.com/t1316-the-sun-will-come-up-come
Revenir en haut Aller en bas
Liam Sumi
Maison des Roses et de l'Ombre
Liam Sumi
Feat : Excursion à meubler [Côme] - Page 2 Ezgif-4-6578ebec7d
Âme : Panda Géant
Age : 28
Métier : Astronome
Double compte : Charlotte
Lenss : 171
Messages : 39
Date d'inscription : 28/12/2023
Lun 18 Mar - 23:20

Excursion à meubler


Ithloreas – vers les chantiers navals • Juillet 2099


Liam Sumi | Côme Nee



Quand Liam révéla finalement son anima, Côme sembla ravi d’enfin savoir qu’il était un panda et répéta, sous d’autres mots, qu’il ne connaissait pas d’autres Pandas.

"Est-ce que ton plat préféré c'est les pousses de bambou??"

La question et le grand sourire de Côme prirent Liam de court. La question avait dû traverser l’esprit du jeune homme et il n’avait pas dû hésiter une seule seconde avant de la poser. Sa spontanéité était déconcertante. Liam cligna lentement des yeux se posant la question à lui-même. Il n’était pas vraiment sûr de la réponse.

"Hum… J’aime beaucoup ça mais je ne sais pas si j’irais jusqu’à dire que c’est mon plat préféré…? Je ne saurais même pas en choisir un, je pense."


Après que Côme lui eut demandé s’il lui faisait confiance et suite à la réponse hésitante de Liam, Côme renchérit avec son grand sourire, sourire auquel Liam était en train de s’habituer. Il lui semblait maintenant impossible d’imaginer un jour le blond sans son sourire.

"T'inquiète, je vais prendre bien soin de ton projet! Et puisque j'ai rien à côté c'est parfait! Ça veut dire que je vais pouvoir m'y consacrer complètement! Le résultat sera super te fais pas de bile! Ça va plaire à ton père c'est sûr! Et en plus c'est un chien et moi aussi, c'était le destin!"

Liam ne voyait pas trop le lien entre le fait qu’il soit également un chien et le fait que le chevalet plairait à son père mais il hocha la tête pour montrer qu’il avait bien entendu. Et le destin ? Liam n’arrivait pas à croire en ce genre de chose.


Quand Liam répondit qu’il était astronome, Côme sembla tout content d’avoir eu raison sur le fait qu’il faisait un "truc scientifique".

"Trop cool! C'est toi qui fais les horoscopes alors? Tu connais le futur du coup! C'est impressionnant de parler à un savant!"

"Pardon ?"

Liam s’arrêta net. Ses pieds s’immobilisèrent d’un coup, le reste de son corps se figeant un peu plus lentement. Il y avait trop de choses qui n’allaient pas dans ce que venait de dire Côme. Il ne savait même pas par où commencer pour lui expliquer son erreur. Ses erreurs au pluriel…? Liam fixa Côme en silence pendant un long moment, essayant de démêler les pensées qui couraient dans tous les sens.

"Non… non…" finit par dire Liam, secouant une main devant lui et se ramenant ainsi dans l’instant présent. "Je ne suis pas astro-logue, je suis astro-nome," précisa-t-il en insistant sur la fin des mots "Les astrologues cherchent un lien –existant ou non, selon les croyances des uns et des autres– entre les astres et la vie des gens –leur personnalité, leur avenir, et cetera… Les astrologues ne sont pas vraiment des scientifiques, mais plutôt des… sociologues, je dirais ?" tenta d’expliquer Liam avec le peu de connaissance qu’il avait sur ce sujet, ne s’y étant jamais réellement intéressé. "Les astronomes, comme moi, étudient les étoiles pour déterminer l'origine et l'évolution de l'Univers à l’aide des lois de la physique. Par exemple, connaître l’âge et la composition chimique d’une étoile." Liam marqua une pause avant d’ajouter. "A la limite, avec des calculs, je peux "prédire" la position des étoiles dans le futur, mais je ne pense pas que ça suffise pour dire que je connais le futur."


Quand Liam répondit simplement qu’il avait entendu parler d’eux par du bouche à oreille, à sa surprise, Côme demanda plus d’informations avec un enthousiaste "Je suis curieux!" mais Liam hésita, les gens n’avaient pas tous la même définition de la curiosité.

"J’ai souvent entendu des voisins ou des amis de famille en parler avec mes parents, généralement pour vanter les mérites d’un nouveau meuble, chez eux ou qu’ils auraient vu chez des connaissances," essaya-t-il de résumer de façon concise.


Quand Liam demanda s’ils avaient moins de demandes l’été, il remarqua Côme se frotter la nuque. Liam avait appris que c’était un geste d’embarrassement –ce qui semblait du coup venir en contradiction avec le sourire qu’il abordait toujours. Liam avait-il dit quelque chose de déplacé ? Il n’aurait pas dû céder à sa curiosité. Cela ne se faisait probablement pas de souligner à quelqu’un que son activité ne semblait pas fonctionner… Liam lâcha un petit soupir quand Côme s’expliqua finalement.

"Ah, non... C'est juste que... En fait, avant je travaillais à temps plein avec le reste de ma famille, mais... maintenant je suis acteur aussi, alors j'ai pas forcément le temps!"

Oh. C’était donc cela. Liam n’aurait pas du tout pu imaginer cela. Il avait parfois du mal à concevoir que des gens puissent avoir plusieurs métiers. Il fixa Côme, essayant de se souvenir s’il l’avait déjà vu dans un film ou une série mais rien ne lui vint. Il fallait dire que Liam ne consommait pas vraiment ce type de médias, il était plutôt bien avec ses livres.

"Maintenant que ça marche bien pour moi à ce niveau là, ils me confient aussi moins de travail dans l'entreprise... Je pense qu'ils veulent pas me surcharger, mais là j'ai pas de tournage avant un moment alors j'aimerais bien faire quelque chose! J'aime pas ne rien faire, donc ton projet tombe vraiment à pic!"

Liam hocha la tête parce que cela faisait sens pour lui que sa famille ne veuille pas le surcharger. Par contre, il ne comprenait pas qu’on puisse ne pas aimer ne rien faire. Il adorait cela.
Un nouveau sourire éblouissant étira le visage de Côme et, avant que Liam ne comprenne ce qui était en train de se passer, il lui mit une tape sur l’épaule. Liam le fixa, plein d’incompréhension. Vu leur discussion et son sourire, il n’y avait pas de raison à ce qu’il le frappe. En même temps, le coup n’avait rien eu de violent…? Liam n’avait vraiment aucune idée de comment il était supposé interpréter ce geste...

"Ravi de pouvoir être utile ?" répondit Liam sans même vraiment comprendre ce qu’il venait de dire.


_________________
          Excursion à meubler [Côme] - Page 2 Lalala12

Citations:
 Liam parle en DodgerBlue  
Liam Sumi
https://haklyone.forumactif.com/t1321-liam-sumi#10618 https://haklyone.forumactif.com/t1323-liam-sumi-the-stars#10668
Revenir en haut Aller en bas
Côme Nee
Maison des Roses et de l'Ombre
Côme Nee
Lenss : 81
Messages : 16
Date d'inscription : 27/12/2023
Mar 2 Avr - 14:06
EXCURSION À MEUBLER
Liam & Côme



Rien ne semble pouvoir vraiment entacher la bonne humeur du canidé, qui hoche la tête en plissant des yeux ravis. "En même temps moi aussi j'aime les pousse de bambou! C'est bon, c'est nutritif et c'est pas cher!" fait-il avec amusement. Les deux jeunes gens continuent à discuter, Côme s'efforçant de rassurer son client. Il est aussi ravi d'avoir deviné que Liam était un savant... Jusqu'à ce que celui ci lui fasse comprendre qu'il avait tout faux. Il ouvre de grands yeux et pouffe, un peu gêné mais surtout amusé par sa propre bêtise. "AH! Okayyy!" S'exclame-t-il, même si en vérité il n'a aucune idée de la différence entre un astrologue et un astronome. Il a l'habitude de faire semblant de comprendre, car bien souvent les gens n'ont pas de temps à perdre à lui expliquer les choses pendant dix minutes. Toutefois, Liam n'attend pas qu'il demande, et prends les devant, expliquant d'abord ce qu'est un astrologue, et Côme l'écoute aussi attentivement qu'il en est capable. "Ah, okay, comme une voyante alors genre!" fait-il. "Mais qui se base sur les étoiles!" Il trouve un peu étonnant que deux mots aussi similaires désignent deux choses différentes que la réaction de Liam le laisse penser, surtout si l'un des métiers est scientifique et l'autre non. Il fait une petite moue, puis plisse un peu les yeux lorsque l'astroNOME explique alors son propre métier, s'efforçant de suivre. Lorsqu'il réalise ce qu'est réellement son métier, il est un peu soufflé, et siffle, impressionné. "Wow! Ah ouais t'es encore plus un savant que je pensais! C'est dingue! Mais du coup, il vient d'où l'univers?" demande-t-il naïvement avec son fameux sourire finalement de retour.

En entendant Liam lui raconter qu'il avait entendu parler de l'entreprise familiale par des proches se ventant de leurs nouveaux meubles, etc, Côme sourit, prenant un air un peu vantard. "Hehe, tu veux dire que des gens que tu connais ont nos meubles chez eux?" fait-il. "Trop bien! Est-ce que tu connais quelqu'un dont on a construit la maison?" Qu'il ait participé ou non, Côme dit toujours "on" pour parler des employés Du Bois et de L'Eau, puisque de toute façon, l'immense majorité appartient à sa famille étendue, et le reste finit souvent tôt ou tard par entrer dans la famille, par mariage où simples liens affectifs. Bien vite remis de sa gêne passagère à devoir expliquer pourquoi il n'a plus de projets, Côme balaie la sensation d'être un peu exclus pour venir claquer l'épaule de Liam dans un geste amical. Toutefois, celui ci semble ne pas le prendre comme ça, au vu des yeux de merlan frit qu'il tourne vers le labrador. Toutefois, sa réponse le satisfait et il met une nouvelle petite tape sur son épaule. "Hehe, merci à toi!" fait-il, avant de se redresser et d'humer l'air. "Mh! Tu sens ça? T'as mangé?" Il se dirige vers la source de l'odeur, une petite cahute sur la plage, d'où s'élève une fumée parfumée et alléchante. Sur un grill au charbon, cuisent des coquillages dans leurs coquilles, le jus en débordant parfois et tombant sur les braises produisant cette fumée appétissante.

Côme se tourne vers son compagnon du moment, ravi, sourire solaire toujours scotché sur le visage. "Tu veux manger quelque chose? Je t'invite!" fait-il en zyeutant toute la nourriture étalée devant eux, mollusques en train de mijoter, algues grillées, avant de s'asseoir sur l'un des sièges en plastique bleu vif sans même attendre une quelconque réponse de l'astronome. "Salut chef!" fait-il à l'attention de l'homme d'une cinquantaine d'années qui s'affaire au fond, et qui se retourne vers lui. "Ah, Côme! Comment vas tu! Tu as amené un ami?"  "Ouais! C'est Liam, il est de Babel!" Il se tourne vers le brun, tout content. "Tu as déjà goûté les spécialités d'Ithloreas?"





made by MISS AMAZING.

_________________
Excursion à meubler [Côme] - Page 2 Ico-c-10
Côme Nee
https://haklyone.forumactif.com/t1316-the-sun-will-come-up-come
Revenir en haut Aller en bas
Liam Sumi
Maison des Roses et de l'Ombre
Liam Sumi
Feat : Excursion à meubler [Côme] - Page 2 Ezgif-4-6578ebec7d
Âme : Panda Géant
Age : 28
Métier : Astronome
Double compte : Charlotte
Lenss : 171
Messages : 39
Date d'inscription : 28/12/2023
Mer 3 Avr - 22:06

Excursion à meubler


Ithloreas – vers les chantiers navals • Juillet 2099


Liam Sumi | Côme Nee



Côme lui avait demandé si les pousses de bambou étaient son plat préféré et il avait répondu honnêtement qu’il aimait beaucoup cela mais qu’il n’avait pas vraiment de plat préféré. Côme répondit avec enthousiasme et amusement qu’il aimait également ça et que c’était nutritif et pas cher. Liam hocha simplement la tête avec un petit "hum", supposant que cela était probablement vrai.


Quand Liam expliqua son erreur à Côme, celui-ci le regarda avec de grands yeux écarquillés et pouffa. Liam n’était pas certain de comprendre s’il était gêné ou amusé de son erreur. Il expliqua du mieux qu’il put ce qu’était un astrologue –ce à quoi Côme répondit que c’était un peu comme une voyante qui se base sur les étoiles, et Liam trouva la comparaison plutôt pertinente– avant d’expliquer ce qu’était un astronome, comme lui. Côme l’écouta en plissant les yeux. Quand il eut fini, Côme siffla. Le bruit surprit Liam, il n’avait pas l’habitude d’entendre quelqu’un aussi près de lui siffler. De plus, il avait lu que les sifflements servaient à montrer soit la surprise, soit l’admiration…

"Wow! Ah ouais t'es encore plus un savant que je pensais! C'est dingue!"

Le sifflement semblait donc plutôt dû à une sorte d’admiration ? Bien que Côme semble apparemment impressionné par un rien, une chaleur –similaire à celle qu’il avait ressenti plus tôt quand Côme avait complimenté son dessin– monta dans ses joues.

"Mais du coup, il vient d'où l'univers?" demanda Côme avec son grand sourire éblouissant.
"Hum… C’est une question complexe…"

Liam fixa Côme avec grande attention. Il avait déjà fait des explications sur la différence entre astrologue et astronome, et il ne voulait pas risquer d’ennuyer le jeune homme avec de nouvelles explications, surtout qu’il était difficile d’arrêter le Panda quand il abordait les sujets qui le passionnaient. Il savait, pour se l’être fait dire de nombreuses fois, que les gens ne voulaient généralement pas ses réponses longues et détaillées…

"Tu veux une réponse courte ou une réponse longue ?" demanda-t-il toutefois au cas où, ce à quoi Côme répondit, à sa surprise, qu’il voulait la longue. "Il y a plusieurs théories et nous n’avons pas encore réussi à en prouver une par rapport aux autres. Mais celle qui rallie le plus de scientifiques, moi inclus, est celle du Big Bang." Liam se remit à marcher et expliqua alors la théorie du Big Bang, longuement, avec le moins de termes scientifiques possibles, comme il avait appris à le faire pour les plus jeunes et les personnes n’ayant pas fait d’études scientifiques. Puis Liam commença à digresser sur un autre sujet proche avant de se rendre soudainement compte de ce qu’il venait de faire. "Pardon, j’ai tendance à m’emballer sur ces sujets… N’hésite pas à m’interrompre la prochaine fois," ajouta-t-il embarrassé en détournant le regard.


Quand Côme lui demanda si Liam connaissait donc des gens avec des meubles fabriqués par Du Bois et de l’Eau, il hocha la tête. Et quand il lui demanda s’il connaissait quelqu’un dont ils auraient construit la maison, Liam prit le temps de réfléchir avant de répondre simplement "Non, je ne crois pas."


Liam n’avait pas compris pourquoi Côme lui avait tapé l’épaule et il ne comprit pas pourquoi il réitéra le geste en le remerciant, la voix rieuse. Néanmoins, son geste semblait… affectueux ?

"Mh! Tu sens ça? T'as mangé?"

Liam sortit de ses pensées et huma l’air à son tour. Il pouvait en effet sentir la fumée de cuisson de produits issus de la mer. Liam n’était pas sûr de l’heure qu’il était et d’à quand remontait son dernier repas mais une chose était certaine : il avait toujours faim.

"Je pourrais manger," répondit-il simplement.

Il suivit Côme vers la petite cabane d’où s’échappait la fumée. Une fois arrivés devant le grill où cuisaient les coquillages, le blond se tourna vers lui, un grand sourire traversant toujours son visage.

"Tu veux manger quelque chose? Je t'invite!"

Avant que Liam n’ait le temps de rétorquer qu’il était hors de question qu’il se fasse inviter, après tout ils venaient de se rencontrer et cela ne semblait pas être la chose polie à faire, Côme s’éloigna pour s’asseoir à l’une des tables libres. Liam le suivit, un peu mal à l’aise de ne pas avoir pu refuser l’invitation et, ne sachant pas comment remettre le sujet sur la table, décida qu’il trouverait bien le moyen de payer à la fin. Alors que Liam s’installait en face de Côme, puisque cela semblait la chose à faire, pas comme précédemment où il était préférable de s’asseoir à côté de lui à cause du dessin, Côme salua le chef. Liam nota qu’ils semblaient bien se connaître.

"Ah, Côme! Comment vas tu! Tu as amené un ami?"
"Ouais! C'est Liam, il est de Babel!"

Côme avait répondu avant que Liam n’ait fini d'enregistrer l'utilisation du terme ami. Il fixa le blond avec surprise et incompréhension. Il ne pouvait pas réellement le considérer comme son ami… Ils se connaissaient à peine. Avait-il répondu oui parce que cela était plus simple que d’expliquer la réalité ? Ou utilisait-il le terme d’une manière très large ?
Côme se tourna vers lui, rayonnant, et Liam se perdit dans ses yeux. Il n’avait vraiment aucune idée de ce qui pouvait bien se passer derrière eux. Ce n’était évidemment pas la première fois que Liam était confus du comportement ou des paroles d’une personne, mais Côme semblait réellement provoquer chez lui confusion sur confusion.

"Tu as déjà goûté les spécialités d'Ithloreas?"

"Heu…" hésita Liam, soudainement ramené à l’instant présent et n’arrivant pas à se souvenir de la correcte réponse à cette question. "Je ne crois pas ?"


_________________
          Excursion à meubler [Côme] - Page 2 Lalala12

Citations:
 Liam parle en DodgerBlue  
Liam Sumi
https://haklyone.forumactif.com/t1321-liam-sumi#10618 https://haklyone.forumactif.com/t1323-liam-sumi-the-stars#10668
Revenir en haut Aller en bas
Côme Nee
Maison des Roses et de l'Ombre
Côme Nee
Lenss : 81
Messages : 16
Date d'inscription : 27/12/2023
Mar 16 Avr - 11:25
EXCURSION À MEUBLER
Liam & Côme


Il y a peu d'endroits où il se sent aussi bien que sur cette langue de sable qui relie l'entreprise aux docks, et qui fait office de plage un peu moins fréquentée par les touristes. Le vent chaud caresse sa peau hâlée par le soleil, fait bouger ses cheveux ondulés par le sel, alors qu'il marche dans le sable brûlant qui passe entre ses orteils malgré les tongs, discutant avec son nouveau client, ou plutôt, aux yeux de Côme, nouvel ami. Il le jauge un peu, le flaire métaphoriquement, cherchant à savoir comment en faire réellement un ami, son caburant, quel genre de personne il est. Toutefois, il préfère laisser sa chance à la conversation, plutôt que de se baser simplement sur des impressions.

Côme se sent un instant, à l'évocation du familier Big Bang, capable de suivre la discussion. Bien sûr, ce n'est pas le cas, et rapidement il est totalement perdu, les paroles du brun dépassant largement le peu qu'il se rappelle d'avoir étudié à l'école. Il cligne des yeux d'un air bêta, et sourit. "Ah, ouais..." fait-il pour se donner un air, bien que quiconque d'un peu moins stupide que lui se rendra facilement compte que ce n'est qu'un air, "Et la version courte du coup?" pouffe-t-il, rosissant légèrement de sa propre ignorance.
Pardon…” fait Liam, et avant que Côme ait pu lui demander pourquoi il s’excuse, il montre ses mains serrées en boule, et avec un petit “boom” il commence à les écarter de plus en plus jusqu’à avoir atteint l’écartement maximal de ses bras. “quelque chose comme ça ? Si ça fait sens ?
Le blond l’observe faire, les yeux plissés, tout aussi confus d’abord… Mais avec les explications précédentes, il finit par emboîter les pièces du puzzle. Il écarquille alors grand les yeux.
Aaaaah! Okay! Mais… Pourquoi y’a eu le boom?” Car même si ces explications sont un peu nébuleuses, il ne peut s’empêcher d’être curieux.
Hum, tout était dans un état dense et extrêmement chaud…” Le brun semble réfléchir. “Comme du popcorn?
L’analogie fait son petit effet, et Côme finit par hocher la tête.
Miam! Je vois tout à fait! Et donc du coup, il continue à grandir, comme une pâte à pizza qu’on étalerait mais qui deviendrait jamais trop fine!” Liam a l'air surpris, mais finit par rire doucement, ce qui rend Côme particulièrement fier de lui.
"Je suppose qu'on pourrait voir ça comme ça."

Sur ces entrefaits, il se détourne du sujet, satisfait des réponses apportées par Liam. Toutes ces analogies de nourriture lui ont donné faim, et sa truffe a flairé de la nourriture, aussi il entraîne l’astronome (et non pas astrologue) à la guinguette un peu plus loin où des coquillages grillent au charbon de bois. Ils s'installent alors que Côme offre à Liam de l'inviter, puis ils sont interrompus par le cuistot. Alors que l'acteur s'enquiert de si son compagnon est familier des spécialités de sa ville natale, il ne semble pas les connaître.
"Vous mangez quoi à Babel?" demande-t-il alors que son pied joue avec le sable sous la table, sa tong poussée sous son siège nonchalamment pour libérer ses orteils alors qu'il hume le parfum iodé de la nourriture qui lui donne l'eau à la bouche.
"Euh... De tout?" répond le brun d'un air sérieux, et Côme ne peut s'empêcher de rire, un peu attendri par la réponse laconique et assez vague.
"Je vois!" fait-il. "Mais vous avez une spécialité?"
"Hum... Je ne suis pas sûr des spécialités de Babel... A Regalia, c'est surtout les légumes, comme la Ratatouille ?" Bien sûr, la ratatouille! L'acteur acquiesce. C'est vraiment délicieux en été. L'idée lui donne encore plus l'eau à la bouche.
"Ah bah oui! Normal y'a tous les champs autour! Les légumes doivent être super frais!" Ceci dit, même autour d'Ithloreas il y a pas mal de champs, et surtout de vergers.
"Ici, comme le climat est parfait pour ça on a plein d'agrumes! Le sorbet citron-mandarine est notre dessert régional! Et sinon, on mange beaucoup d'algues grillées, et de coquillages rôtis ou caramélisés!"

Il lève la main, faisant signe au chef.
" Chef ! On pourrait avoir des mactres grillés? Aussi du konbu et tes fameuses Saint Jacques Géantes?" demande-t-il, et l'homme acquiesce. "tu vas voir c'est trop bon!" dit-il à l'intention de son invité, et il se lève pour aller aider le cuisinier à ramener la nourriture à able. Les coquillages ont été cuits dans leurs coquilles, qui portent quelques traces de charbon, et les alques sont quadrillées des marques distinctives d'une grille posée sur le feu. Des Saint Jacques monte aussi une odeur acidulée, toutes sortes de petits traits jaunes et verts laissant penser que du zeste d'agrume y a été ajouté.
"Mhh! T'aimes les coquillages j'espère?" S'enquiert soudain Côme en se léchant les babines. "Tu veux boire quoi?" demande-t-il alors. "Je commande deux bières ?" Une fois les boissons commandées, Côme commence à manger, maniant le petit pique fourni avec agilité pour aller piquer la chair des coquillages, préalablement coupées en morceaux de la taille d'une bouchée.
"Qu'est-ce qui t'a donné envie d'être astronome, en fait?" demande-t-il curieusement.





made by MISS AMAZING.

_________________
Excursion à meubler [Côme] - Page 2 Ico-c-10
Côme Nee
https://haklyone.forumactif.com/t1316-the-sun-will-come-up-come
Revenir en haut Aller en bas
Liam Sumi
Maison des Roses et de l'Ombre
Liam Sumi
Feat : Excursion à meubler [Côme] - Page 2 Ezgif-4-6578ebec7d
Âme : Panda Géant
Age : 28
Métier : Astronome
Double compte : Charlotte
Lenss : 171
Messages : 39
Date d'inscription : 28/12/2023
Lun 29 Avr - 15:41

Excursion à meubler


Ithloreas – vers les chantiers navals • Juillet 2099


Liam Sumi | Côme Nee



Liam s'était emballé dans son explication de l'origine du l'univers. Il s'en excusa et détourna le regard, embarrassé, ratant un nouveau sourire de Côme.

"Ah, ouais... Et la version courte du coup ?" pouffa-t-il.

Liam se sentit encore plus embarrassé d'entendre qu'il avait apparemment plus embrouillé le jeune homme que répondu à sa question.

"Pardon…" s'excusa-t-il à nouveau sans le regarder.

Il baissa les yeux, réfléchissant à la manière la plus simple pour expliquer le phénomène. Il leva les mains et les serra ensemble en formant une sphère. Il prononça un petit "boom" tout en écartant lentement ses mains. Il les éloigna progressivement jusqu'à ce que ses bras soient complètement écartés.

"Quelque chose comme ça ? Si ça fait sens ?" demanda Liam, pas très sûr de lui, en levant la tête vers Côme.

Ce dernier l'observa un instant, les yeux plissés. Il semblait confus. Alors que Liam commença à soupirer, déçu de son incapacité à expliquer correctement la chose, les yeux de Côme s'écarquillèrent soudainement.

"Aaaaah! Okay! Mais… Pourquoi y’a eu le boom? "

Liam n'arrivait pas à savoir si Côme avait réellement compris ou s'il essayait juste de prétendre pour être gentil. Dans tous les cas, il ne pouvait que tenter de répondre à sa nouvelle question.

"Hum, tout était dans un état dense et extrêmement chaud…" Liam marqua une pause, essayant de trouver une explication simple… Ou une analogie ? "Comme du popcorn ?" proposa-t-il, se surprenant lui-même.

L’analogie sembla parler à Côme qui hocha la tête. "Miam! Je vois tout à fait! Et donc du coup, il continue à grandir, comme une pâte à pizza qu’on étalerait mais qui deviendrait jamais trop fine!"

Liam fixa Côme, surpris de l’analogie qu'il proposa à son tour. Elle n'était pas exacte, mais elle n'était pas totalement incorrecte non plus et… l'idée d'imaginer l'univers comme une gigantesque pâte à pizza avec des planètes comme garniture le fit soudainement doucement rire.

"Je suppose qu'on pourrait voir ça comme ça."


Liam était toujours confus de l'utilisation du terme “ami” quand Come lui demanda s’il avait déjà goûté les spécialités du coin et continua sur la thématique alimentaire.

"Vous mangez quoi à Babel?"

"Heu... De tout ?" répondit-il confus de la question, le fixant toujours.

Côme se mit à rire et Liam haussa un sourcil, ne comprenant pas l'aspect comique de la situation.

"Je vois ! Mais vous avez une spécialité ?"

Ah. Évidemment que c'était ce qu'il avait voulu demander par sa dernière question… et il l’avait comprise, comme à son habitude, trop littéralement. Il soupira intérieurement de son incompréhension et réfléchit à la nouvelle question, détournant le regard.

"Hum... Je ne suis pas sûr des spécialités de Babel... A Regalia, c'est surtout les légumes, comme la Ratatouille ?"

"Ah bah oui! Normal y'a tous les champs autour! Les légumes doivent être super frais! Ici, comme le climat est parfait pour ça on a plein d'agrumes! Le sorbet citron-mandarine est notre dessert régional! Et sinon, on mange beaucoup d'algues grillées, et de coquillages rôtis ou caramélisés!"

Liam hocha la tête aux différentes affirmations de Côme.

"Chef ! On pourrait avoir des mactres grillés ? Aussi du konbu et tes fameuses Saint Jacques Géantes ? Tu vas voir c'est trop bon !" affirma Côme avant de soudainement se lever.

Liam regarda Côme aider le cuisinier à ramener leurs plats. Le geste le surprit et, se demandant s'il était également supposé donner un coup de main, il se retrouva immobiliser sur son siège. En silence, Liam détailla chaque plat qui fut posé sur la table. Tout avait l'air délicieux !

"Mhh ! T'aimes les coquillages j'espère ?" demanda Côme en se léchant les lèvres.

"Oui," répondit simplement Liam.

"Tu veux boire quoi ? Je commande deux bières ?"

"Ah, non merci," coupa un peu sèchement Liam, de manière involontaire et mécanique. "Pas de bière pour moi. De l'eau suffira."

Liam hésitait toujours à mentionner la raison quand il refusait de l'alcool. Mais comme les réactions pouvaient être diamétralement opposées et qu'il était incapable de deviner si la personne aurait une réaction positive ou négative, finalement il choisissait généralement de ne pas l'indiquer à moins que la question ne lui soit explicitement posée.

"Ah, okay… désolé…"

La tête penaude de Côme et le fait qu'il s'excuse de sa question, pourtant anodine et qui partait sûrement d'un bon sentiment, surprit Liam et il se sentit embarrassé de sa précédente réponse.

"Ah non, c'est pas grave, tu pouvais pas savoir…"

"Tu bois pas d’alcool ?" demanda Côme et Liam n'eut pas l'impression que la question soit empreinte de jugement, juste de la même curiosité dont il avait fait preuve quant à son métier ou à l'origine de l'univers.

"Non." Liam marqua une pause, hésitant, avant d'ajouter : "Je n'aime pas le goût."

"Oh ? D’aucun alcool ?" demanda le blond en levant un sourcil.

"Non," répondit-il en secouant doucement la tête.

Côme acquiesça et un nouveau sourire étira ses lèvres. "Okay ! Tu veux une citronnade alors ? Ou juste de l'eau ?"

Liam hésita, pouvait-il se permettre d'être un peu plus exigeant sans paraître désagréable ou pénible ? Il lui semblait que oui, peut-être… "Que si elle est très sucrée, sinon de l'eau sera parfait, merci."

Une fois les boissons commandées, Côme commença à manger et Liam fit de même.

"Qu'est-ce qui t'a donné envie d'être astronome, en fait?"

Liam fixa Côme, finissant de mâcher sa bouchée et se demandant quel type de réponse il attendait. Était-il intéressé par des détails ? Liam décida qu'il l'avait suffisamment embêté avec le big bang et qu'une réponse complète mais concise suffirait probablement. Il avala sa bouchée.

"Avant de dormir, ma mère me racontait des histoires sur des planètes lointaines et leurs habitants. Ça m'a rendu curieux d'en savoir plus. Puis les étoiles et tous leurs secrets m'ont passionné. J'ai choisi d'étudier l'astronomie dans l'espoir de pouvoir vivre de ma passion."

Il haussa les épaules et reprit une bouchée.

"Y’a vraiment des gens qui vivent sur d'autres planètes ? Comment ta mère savait tout ça ?"

Liam manqua de s'étouffer, avala difficilement et fixa Côme quelques secondes, le visage de ce dernier marqué par son innocence et sa curiosité. Liam explosa soudainement de rire.
Il se souvenait, comme si c'était la veille, du jour où son père avait dû lui expliquer que ce n'était que des histoires et non la réalité comme il avait cru, buvant innocemment les histoires de sa mère comme une vérité incontestable.

"Non," répondit-il finalement, amenant sa main devant sa bouche et essayant de stopper son rire. "Pardon," ajouta-t-il en se raclant la gorge parce qu'il ne voulait pas que Côme pense qu'il se moquait de lui. Ce n'était absolument pas le cas. "J'ai aussi cru pendant longtemps que c'était le cas mais nous n'avons pas encore trouvé de preuves de vie sur d'autres planètes. Donc jusqu'à preuve du contraire, non, les autres planètes ne sont pas habitées." Il leva sa main et se frotta la nuque avant d'ajouter avec un sourire. "Ma mère est écrivaine de science-fiction et, pour mes histoires du soir, je pense qu'elle se faisait un plaisir de laisser libre court à son imagination."

Les épaules de Côme s'affaissèrent et sa déception pinça le cœur du petit Liam de 7 ans qui avait été dévasté par cette nouvelle.

"Oh," fit-il avant de se redresser d'un coup. "Mais on en a pas la preuve ! Si ça se trouve ils sont juste discrets !!"

Liam l'observa avec un sourire plein de tendresse. Il envisagea de lui expliquer que, dans tous les cas, aucune planète ne réunissait les conditions nécessaires pour l'apparition d'une espèce vivante similaire à la leur. Mais il s'en ravisa, ne voulant pas écraser son espoir.

"En effet, peut-être…" choisit de concéder Liam. "Est-ce que les étoiles t'intéressent ?" La question lui avait échappé et il marqua une pause avec un froncement de sourcil. Cela ne semblait pas être la question à poser… Il secoua très légèrement la tête. "Non, attends... Ce n'est pas ce que je suis censé demandé..." marmonna-t-il. Ils avaient probablement suffisamment parlé de lui et des étoiles, son centre d'intérêt… La moindre des choses, avait-il appris, était de retourner l'intérêt vers son interlocuteur. "Et toi ? Je suppose, mais je peux me tromper, que l'envie de travailler le bois vient de grandir dans une famille dont c'est le métier." Il disait cela mais il n'avait jamais voulu faire le métier d'un de ses parents. Il devait donc y avoir d'autres raisons. "A t'entendre, ça a l'air de te plaire, alors… pourquoi acteur ?"


_________________
          Excursion à meubler [Côme] - Page 2 Lalala12

Citations:
 Liam parle en DodgerBlue  
Liam Sumi
https://haklyone.forumactif.com/t1321-liam-sumi#10618 https://haklyone.forumactif.com/t1323-liam-sumi-the-stars#10668
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Sauter vers:
nos partenaires