haklyone
You do not have a soul. You are a soul, you have a body.
Excursion à meubler [Côme]



 
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Excursion à meubler [Côme]
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Liam Sumi
Maison des Roses et de l'Ombre
Liam Sumi
Feat : Excursion à meubler [Côme] Ezgif-4-6578ebec7d
Âme : Panda Géant
Age : 28
Métier : Astronome
Double compte : Charlotte
Lenss : 171
Messages : 39
Date d'inscription : 28/12/2023
Mer 3 Jan - 21:46

Excursion à meubler


Ithloreas – vers les chantiers navals • Juillet 2099


Liam Sumi | Côme Nee



Liam descendit avec empressement de la navette. Elle était toujours trop bondée et trop bruyante… Et l’été ne la rendait en rien plus agréable... Il s’éloigna rapidement et prit la direction du port, se remémorant les indications du site : longer le port puis continuer après les chantiers navals. Une fois qu’il eut mis suffisamment de distance entre lui et la foule, il stoppa la musique qui retentissait dans ses oreilles et retira son casque, le laissant pendre autour de son cou. Il continua son chemin tranquillement, profitant du paysage et de l’odeur de la mer.

Il ne venait pas souvent à Ithloreas. Il n’avait habituellement pas de raison d’y aller, mais son escapade actuelle avait un but bien précis : passer la commande d’un futur cadeau pour son père. Avec les années qui passaient, il avait de moins en moins d’idées, d’autant plus que ses parents ne manquaient de rien.
Quand sa mère avait mentionné que son père se plaignait du fait que son chevalet devenait bancal, il s’était dit que lui en acheter un nouveau était une bonne idée de cadeau. Puis, presque immédiatement, il avait chassé l’idée : certes, son père serait probablement content mais Liam ne voulait pas faire des cadeaux qui rendaient les gens simplement contents, surtout ses parents. Il voulait les toucher d’une manière similaire à la façon dont les cadeaux qu’ils lui faisaient semblaient le toucher au plus profond de son âme.
C’est quelques semaines plus tard, qu’en plein milieu d’un repas, il s’était soudainement souvenu de l’existence de la compagnie Du Bois et de l’Eau. Il avait souvent entendu ses parents, des voisins ou des connaissances complimenter la qualité exceptionnelle de leur travail du bois. C’est alors que naquit l’idée de faire réaliser un chevalet personnalisé. Et une rapide recherche sur Internet lui confirma que beaucoup, beaucoup, de clients semblaient plus qu’extrêmement satisfaits. Après de longues semaines à réfléchir aux types de personnalisation qu’il souhaitait et à calculer toutes les mesures qui lui semblaient importantes pour que le chevalet soit parfait pour son père, il s’était enfin décidé ! Il ne restait plus qu’à passer la commande. Supposément facile, n’est-ce pas…?

Liam s’arrêta devant la porte et la fixa un instant.
Il n’aimait pas les nouvelles interactions sociales : cela générait beaucoup trop de stress… Ces derniers jours, ainsi que tout au long du trajet en navette, il n’avait pu s’empêcher d’imaginer tout ce qui pourrait mal tourner : et si son projet ne leur plaisait pas et qu’ils l’envoyaient paître ? et si il dérangeait les artisans ? et si ils ne comprenaient pas ce qu’il voulait ? et si après la réalisation, le résultat ne lui convenait pas ? il ne pourrait jamais le leur dire ou refuser le chevalet… Il tenta d’arrêter net ses ressassements. Il avait décidé de le faire ! Pour son père. Il ferma les yeux et visualisa le visage souriant de son père. Oui, il était persuadé que cela le toucherait profondément. Il pouvait le faire !
Liam vérifia une dernière fois la pancarte (elle indiquait bien « Du Bois et de l’Eau ») et poussa finalement la porte de la boutique. En passant le pas de celle-ci, il déglutit et tenta de s’annoncer avec tout l’entrain qu’il avait réussi à rassembler sur le chemin.

"Bonjour…?" énonça-t-il à mi-voix.



_________________
          Excursion à meubler [Côme] Lalala12

Citations:
 Liam parle en DodgerBlue  
Liam Sumi
https://haklyone.forumactif.com/t1321-liam-sumi#10618 https://haklyone.forumactif.com/t1323-liam-sumi-the-stars#10668
Revenir en haut Aller en bas
Côme Nee
Maison des Roses et de l'Ombre
Côme Nee
Lenss : 81
Messages : 16
Date d'inscription : 27/12/2023
Sam 6 Jan - 19:48
EXCURSION À MEUBLER
Liam & Côme
Depuis son soudain bond de popularité, aussi inattendu pour lui que franchement prévisible pour qui que ce soit d’autre que lui, Côme n’a pas tant eu la possibilité de travailler à l’entreprise familiale. Si dire que le métier d’acteur n’est mas un travail serait un mensonge, le comparer à l’honnête labeur de la famille Nee serait tout à fait incongru, tant ces deux mondes sont on ne peut plus éloignés l’un de l’autre. Aussi, ce jour là, il a décidé après une matinée à jouer dans l’eau et à surfer, d’aller donner un coup de main. L’absence de tournage prévu cette semaine là lui donne l’impression de faire l’école buissonnière, et s’il apprécie le farniente, le labrador n’est pas du genre à rester oisif trop lobgtemps, les valeurs de sa familles étroitement entrelacées avec la culture des masses laborieuses fourmillant sur l’île. En début d’après midi, il s’est donc acheminé jusqu’à la chaleur moite et poussiéreuse du hangar tenant lieu d’atelier à la famille Nee.

Il s’est mêlé aux cousins, oncles, tantes, etc., cherchant quelque chose à faire, un chantier sur lequel accompagner, partout, on lui a rétorqué gentiment la même chose. T’en fais pas, repose toi, on veut pas qu’il t’arrive quelque chose, et puis bon c’est compliqué de te prendre juste quelques jours alors qu’on est sur des projets longs… Côme a grimacé, penaud, la queue entre les jambes. Il peut remplacer quelqu’un de malade ou juste de fatigué, il notera tout, aucune info ne sera perdue, il s’en fiche même d’être payé. Mais toutes les têtes échevelées se sont secouées. Non, non, merci c’est gentil mais ça ira. Alors, il s’est retrouvé à errer les pieds dans la sciure, comme un idiot. Finalement il est sorti prendre le soleil non loin de l’entrée, cherchant en même temps une solution, une réplique à utiliser pour la prochaine fois, sûrement le lendemain, où il reviendra à la charge.

C’est alors qu’il hésite à retourner nager qu’il remarque une silhouette qui s’approche, et il se redresse, puis entre précipitamment dans le hangar, puis le bureau déserté à cette heure. Il prépare son entrée, et lorsque le type entre et salue l’assemblée à mi-voix, ce qu’il n’entend par dessus les bruits environnants que parce que son ouïe est bonne, il entre l’air de rien, d’un pas qui pourrait sembler légèrement pressé, se dirigeant apparemment vers un endroit quelque part en face de lui et pas du tout au niveau du nouveau venu. Puis, il tourne la tête comme s’il venait de le remarquer, s’essuyant les mains dans un chiffon quelconque récupéré dans le bureau.
Oh, salut,” fait-il avec une légère surprise feinte d’abord, puis un grand sourire sincère. “Bienvenue à Du Bois et de l’Eau! Je peux faire quelque chose pour t’aider?” Il tend une main pour serrer celle de l’inconnu, et réalise que le chiffon qu’il a pris était imbibé d’huile et qu’il en a non seulement mis sur ses mains mais qu’il a aussi tâché sa belle chemise hawaïenne rouge. Son sourire se fait légèrement penaud l’espace d’un instant et il retire sa main, avant de rayonner à nouveau.
Ah désolé, j’ai les mains sales! Jvais trouver un autre chiffon, en attendant explique moi ce que je peux faire pour toi! J’m’appelle Côme!” Tout en parlant, il fait quelques pas vers un établi donc il ouvre les tiroirs, mettant de l’huile partout, ne trouvant toujours pas de chiffon propre, bougeant jusqu’au prochain établi pour essayer de réparer sa bêtise mais mettant surtout de l’huile partout.





made by MISS AMAZING.
Côme Nee
https://haklyone.forumactif.com/t1316-the-sun-will-come-up-come
Revenir en haut Aller en bas
Liam Sumi
Maison des Roses et de l'Ombre
Liam Sumi
Feat : Excursion à meubler [Côme] Ezgif-4-6578ebec7d
Âme : Panda Géant
Age : 28
Métier : Astronome
Double compte : Charlotte
Lenss : 171
Messages : 39
Date d'inscription : 28/12/2023
Sam 6 Jan - 22:58

Excursion à meubler


Ithloreas – Boutique Du Bois et de l’Eau • Juillet 2099


Liam Sumi | Côme Nee



La boutique était bruyante. Pas en elle-même car elle était à première vue complètement vide, mais bruyante par la résonance des bruits des hangars environnants. L'envie de remettre son casque commença à pulser dans la tête de Liam. Ce qui serait évidemment complètement contre-productif suite à sa salutation.
Une silhouette bougeant dans un coin attira son œil. Un jeune homme apparut. Il ne sembla pas l'avoir remarqué. Quand finalement la présence de Liam fut constatée, le jeune homme le salua, puis un grand sourire éclaira son visage.

"Bienvenue à Du Bois et de l’Eau! Je peux faire quelque chose pour t’aider?"

Liam le dévisageait, la question entrant par une oreille et ressortant par l'autre. Il avait tendance à dévisager les gens beaucoup plus longtemps que cela n'était socialement acceptable, surtout les personnes à l'apparence visuellement plaisante ou sortant particulièrement de l'ordinaire. "Liam, il ne faut pas dévisager les gens, c'est malpoli", murmura sa mère dans sa tête. Mais, le jeune homme s'approchant, Liam avait du lever la tête pour continuer de le dévisager, ce qui, le distrayant, effaça la voix de sa mère de ses pensées. Il était grand, plus grand que son père... Ce n'était pas chose courante.
L'expression du jeune homme changea un instant avant de revenir à son grand sourire. Bien que curieux, Liam n'essaya même pas de comprendre ce qui s'était passé : il n'avait jamais été doué pour décrypter les émotions des autres.

"Ah désolé, j’ai les mains sales!"

Liam baissa les yeux et remarqua pour la première fois, alors qu'elle se retirait, la main tendue. Elle était en effet couverte d'huile, comme l'était, remarqua également Liam, sa chemise.
Liam ne regretta pas l'incident. Il était tout à fait content de ne pas avoir à serrer la main d'un inconnu. Pourquoi les gens s'infligeaient une chose pareille ?

"Jvais trouver un autre chiffon, en attendant explique moi ce que je peux faire pour toi ! J’m’appelle Côme !"

"Euh, oui. En fait, je... euh..." chercha Liam, déboussolé par la tournure des événements qu'il n'avait pas pu anticiper. "Je voulais commander un chevalet pour mon père et..."

Glissant sa main dans sa poche avant droite pour en sortir le dessin du chevalet comportant toutes les informations qu'il avait rassemblées, Liam suivit instinctivement Côme. Il lui tendit le papier et réalisa que celui-ci était toujours à la recherche d'un chiffon et qu'il mettait de l'huile partout. Ne voulant pas d'huile sur son dessin, il éloigna rapidement sa main qui se cogna contre son propre torse. Il y serra le papier, puis, sans réfléchir, plongea son autre main dans sa poche arrière gauche. Il en sortit en grand mouchoir noir en tissu et le tendit à Côme.
Liam ne sortait jamais sans deux ou trois mouchoirs. Il fallait dire que, maladroit comme il l'était, il était généralement celui qui causait des accidents, soit à lui-même (le plus souvent), soit malheureusement à des tiers...
Liam baissa les yeux et les ferma un instant. Les bruits venant des hangars cognaient à l'intérieur de son crâne. Il prit une inspiration, rassembla ses pensées et redressa la tête, regardant en face de lui et non plus le visage de Côme.

"Du coup... Un chevalet personnalisé, ce serait envisageable...?"


_________________
          Excursion à meubler [Côme] Lalala12

Citations:
 Liam parle en DodgerBlue  
Liam Sumi
https://haklyone.forumactif.com/t1321-liam-sumi#10618 https://haklyone.forumactif.com/t1323-liam-sumi-the-stars#10668
Revenir en haut Aller en bas
Côme Nee
Maison des Roses et de l'Ombre
Côme Nee
Lenss : 81
Messages : 16
Date d'inscription : 27/12/2023
Jeu 18 Jan - 23:53
EXCURSION À MEUBLER
Liam & Côme

Le type en face de lui n'a pas vraiment l'air dans son élément, c'est le moins qu'on puisse dire. Alors, Côme essaie d'être aussi sympathique que possible. Il lui fait un grand sourire, parlant assez fort pour couvrir les bruits alentours, et déesse sait qu’ils sont nombreux et forts. Il voit l’autre un peu se décomposer, et il ne comprend pas trop pourquoi, mais c’est là qu’il réalise que sa main est pleine d’huile, aussi il va pour l’essuyer, tout en se retournant vers le potentiel client pour lui assurer qu’il l’écoute.
Un chevalet?” demande-t-il d’un air un peu idiot. Voyant que le brun sort un papier, il tend la main vers celui ci, mais il le voit reculer la main et serrer le papier contre son torse, et il penche un peu la tête sur le côté, exactement à la manière d’un chiot confus. “Eh?” Il se rapproche un peu, et bientôt se retrouve avec un grand mouchoir quasiment contre son visage, alors il se redresse et le prend. “Oh, merci,” fait-il avec un sourire solaire, avant de s’essuyer les mains, ce qui n’est pas totalement efficace mais a le mérite de les rendre un peu moins dégoulinantes. Il dévisage le jeune homme, qui semble un peu contrit, et il a un peu de mal à comprendre pourquoi… Toutefois, il parle si bas qu’il arrive à peine à l’entendre par dessus le brouhaha. Alors, Côme se penche de nouveau vers lui, souriant.
Viens, on va en discuter dehors, d’accord?” En plus, ça l’arrange bien, ça évitera que qui que ce soit ne risque de lui piquer son projet, le premier depuis des mois.

Il l’invite à le suivre dehors, au soleil, et le guide vers une table et des tabourets clairement fabriqués sur place avec des chutes de bois. Il s’assied sur l’un des tabourets, et sort un carnet de la poche de sa chemise hawaïenne aux couleurs vives.
Ah, tu veux un truc à boire?” demande-t-il, désignant une glacière non loin. Il fait tomber ses lunettes de soleil qui retenaient ses cheveux blonds décolorés devant ses yeux, et se lève, se servant un thé glacé sorti d’une bouteille en verre aux motifs un peu vieillots, ainsi qu’un verre pour son invité. “Un chevalet personnalisé, alors, tu dis? Hmm… J’en ai jamais fait, mais ça doit pas être bien difficile, et puis ça a l’air cool comme projet! Il te le faut pour quand? Personnalisé c'est à dire, tu veux des trucs sculptés et tout dessus?” demande-t-il en se rasseyant un peu lourdement sur l’un des tabourets, manquant presque de basculer vers l’arrière, perdant une tong dans la bataille. Il éclate de rire et va la récupérer. “Aah, désolé! pardon, parle moi de ton projet alors? Montre le dessin? Quelle taille fait ton père? Il te faut un truc réglable en hauteur j'imagine?” demande-t-il, un peu en le mitraillant de question, emporté par son enthousiasme de pouvoir enfin faire quelque chose de ses mains.





made by MISS AMAZING.
Côme Nee
https://haklyone.forumactif.com/t1316-the-sun-will-come-up-come
Revenir en haut Aller en bas
Liam Sumi
Maison des Roses et de l'Ombre
Liam Sumi
Feat : Excursion à meubler [Côme] Ezgif-4-6578ebec7d
Âme : Panda Géant
Age : 28
Métier : Astronome
Double compte : Charlotte
Lenss : 171
Messages : 39
Date d'inscription : 28/12/2023
Ven 19 Jan - 14:14

Excursion à meubler


Ithloreas – Boutique Du Bois et de l’Eau • Juillet 2099


Liam Sumi | Côme Nee



Liam observa les mains de Côme alors que ce dernier attrapait le mouchoir en le remerciant. Liam continua de les observer alors qu’il s’essuya les mains autant que possible. L’huile semblait particulièrement tenace… Un deuxième mouchoir était-il nécessaire ? préférable ?

"Viens, on va en discuter dehors, d’accord ?"

Sorti brusquement de ses pensées de mains et d’huile par la proposition de Côme, Liam redressa mécaniquement la tête et le visage souriant de son interlocuteur remplit son champ de vision. Pour toute réponse, il lâcha un petit "Ok" et le suivit dehors.
Côme semblait sourire beaucoup, et pas juste un petit sourire poli, mais des grands sourires presque éblouissants. Sans savoir exactement pourquoi il pensait cela, Liam n’avait pas l’impression qu’il s’agissait de sourires forcés, comme c’était généralement le cas des employés avec lesquels il interagissait. Et il n’était pas trop sûr de quoi faire de cette information.
Liam suivit Côme jusqu’à une table au soleil. Les bruits s’éloignèrent et, bien qu’il fût toujours possible d’entendre le boucan des hangars, Liam n’avait plus l’impression qu’ils cognaient à l’intérieur de sa tête. Il sentit son corps se relaxer un petit peu.
Côme s’assit sur un des tabourets et Liam fixa les autres sièges. Était-il supposé s’asseoir en face ou à côté de lui ? Il lui semblait qu’en face était le plus intuitif par rapport aux positionnements classiques d’un client et d’un employé, mais ils allaient discuter du design, n’est-ce pas ? Et cela serait peut-être plus difficile si son dessin -ou le carnet que venait de sortir Côme- était à l’envers pour l’un d’entre eux ?

"Ah, tu veux un truc à boire?"

Une nouvelle fois, sa voix le sortit de ses pensées. Liam suivit des yeux le geste de Côme jusqu’à la glacière.

"Oui, merci," répondit Liam par réflexe, ne pouvant pas refuser par politesse.

Liam se décida finalement à prendre place sur le tabouret à côté de celui que venait de quitter Côme et l’observa sortir du thé glacé et deux verres.

"Un chevalet personnalisé, alors, tu dis ? Hmm… J’en ai jamais fait, mais ça doit pas être bien difficile, et puis ça a l’air cool comme projet ! Il te le faut pour quand ? Personnalisé c'est à dire, tu veux des trucs sculptés et tout dessus ?"  

Liam le fixa, un peu surpris. Comment ça il n’en avait jamais fait ? Est-ce qu’il devait s’inquiéter ? S’enfuir à toutes jambes ? En même temps, il n’avait pas l’air inquiet du tout. Après tout, c’était son métier, et ce n'était probablement pas chose courante de vouloir un chevalet personnalisé... Peut-être ne serait-ce vraiment pas difficile pour lui…

"Oui, j’ai pensé…", commença Liam quand Côme se rassit sur le tabouret, manquant de tomber en arrière et envoyant une de ses chaussures voler.

Le choc de la situation tétanisa Liam qui ne put que fixer Côme éclater de rire tout en récupérant sa tong. Liam s’était souvent retrouvé dans ce type de situations : celles où il manquait de tomber, celles où il se rétamait vraiment par terre, celles où il faisait, ou manquait de faire, tomber d’autres personnes… Et il n’avait jamais trouvé cela amusant. C’était au contraire ennuyant, agaçant, désespérant… Qu’est-ce qui pouvait le faire rire ainsi ? Et même quand Côme arrêta de rire, Liam pouvait toujours entendre son rire résonner au fond de sa tête.

"Aah, désolé! pardon, parle moi de ton projet alors ? Montre le dessin ? Quelle taille fait ton père ? Il te faut un truc réglable en hauteur j'imagine ?"

Liam hocha la tête à la demande de montrer le dessin. Il le tenait toujours dans sa main, il prit donc le soin de le déplier et de le poser sur la table. Côme semblait particulièrement content et intéressé par le projet. C’était plutôt bon signe, malgré le "j’en ai jamais fait", n’est-ce pas ? Tout allait bien se passer. Tant qu’il parvenait à exprimer ce qu’il souhaitait, tout se passerait probablement bien.

"J’ai pensé qu’avec la taille de mon père, commença Liam en pointant du doigt les mesures indiquées sur le dessin, "et l’aspect sur mesure, il n’était pas nécessaire qu’il soit réglable mais je n’y suis pas particulièrement opposé donc je suppose que c’est au professionnel de trancher sur la question… Quant à la personnalisation, en dehors de la taille, oui, j’aimerais bien des gravures, ou sculptures, si ce n’est pas trop problématique. Des étoiles par exemple", indiqua-t-il en montrant celles qu’il avait dessinées. "Et idéalement, sur le haut," il pointa l’endroit où il avait griffonné trois têtes, "un Hibou du Cap, un Berger de Majorque et un Panda Géant. Le Berger au milieu," précisa-t-il, un petit sourire étirant ses lèvres à la pensée de son père, entouré par sa famille. "Et hum…" réfléchit Liam, essayant de se remémorer toutes les questions pour n’en oublier aucune. "Je n’ai pas de délai particulier. Dès que possible ? Je ne sais pas combien de temps ça peut prendre…"

Liam quitta enfin son dessin des yeux et les leva vers Côme pour voir ce qu'il en pensait.

"Ça te semble possible ?" demanda-t-il, sa voix pleine d'espérance et d'une petite touche d'appréhension.


_________________
          Excursion à meubler [Côme] Lalala12

Citations:
 Liam parle en DodgerBlue  
Liam Sumi
https://haklyone.forumactif.com/t1321-liam-sumi#10618 https://haklyone.forumactif.com/t1323-liam-sumi-the-stars#10668
Revenir en haut Aller en bas
Côme Nee
Maison des Roses et de l'Ombre
Côme Nee
Lenss : 81
Messages : 16
Date d'inscription : 27/12/2023
Ven 2 Fév - 20:53
EXCURSION À MEUBLER
Liam & Côme

Côme se trémousse un peu sur son tabouret, particulièrement content, à ça de remuer la queue. Il s'ennuyait un peu, ces jours-ci de ne rien faire de ses dix doigts à vrai dire. Bien qu'il ait emménagé récemment dans un appartement, celui ci est tout neuf et il n'a rien à y refaire, ce qui l'exaspère au plus haut point. Et ce plus encore alors qu'il n'a pas particulièrement de tournage ces jours ci. Alors, il a repeint toutes les pièces, mais n'ayant rien pu faire de plus, il s'est vite retrouvé à tourner en rond. Il pose plein de questions, regarde le dessin avec un intérêt certain. Il trouve ça assez touchant que ce soit un cadeau pour le père du brun, c'est assez attentionné.
"Ton père est peintre...? Genre, c'est son métier? Ou c'est un hobby?" demande-t-il, tout sourire, entre deux gorgées du thé glacé, qui est délicieux et lui fait se lécher les babines. Il fait tomber ses lunettes de soleil sur le bout de son nez, et se penche pour regarder de nouveau le croquis. "Le dessin est super," dit-il. "C'est toi qui l'a fait?" Il sourit de toutes ses dents d'un air un peu idiot, avec un côté légèrement kéké des plages avec ses lunettes de soleil et sa chemise hawaïenne rouge ouverte sur son torse nu.

"Pourquoi le panda, le hibou et le berger? C'est les animas de ta famille?" fait-il avec curiosité, sans même se dire que c'est peu être un peu indiscret. À vrai dire, il ne voit pas trop à quoi d'autre ça aurait pu faire référence. Il ferme les yeux et hume le vent iodé, avant de se remettre à observer un peu son interlocuteur, ou plutôt son sauveur qui l'arrache aux griffes d'un ennui atroce! Le gars est plutôt pâle, il ne doit pas beaucoup prendre le soleil. Il n'a pas vraiment d'accent, en tout cas pas celui d'ici. Est-il venu spécialement pour le chevalet?
"Du coup, pas réglable, c'est quelque chose qui va être dans un atelier c'est ça? Donc pas besoin qu'il soit super compact non plus ou démontable, c'est pas un chevalet de voyage quoi! Parce que t'façon déjà rien qu'avec les sculptures ça va prendre de la place!"

Le jeune homme en face ne lui donne pas particulièrement de date, mais Côme aime travailler vite et bien. Alors, il acquiesce.
"Okay!" s'exclame-t-il. "Comme je disais, j'ai jamais fait ça... Mais je vais faire de mon mieux! Et j'vais te faire un bon prix, okay?" dit-il, presque un peu suppliant. De toute façon, il gagne parfaitement bien sa vie juste en faisant l'acteur, alors le prix lui importe peu. Il ne lui fera probablement payer que le coût des matières premières. Il réfléchit déjà aux pièces de bois qu'il a repéré dans le hangar et qu'il pourrait utiliser. Il boit sa dernière gorgée de thé glacé et se lève. "Super en tout cas! J'adore le projet! Je vais voir à quelle vitesse ça avance et je te tiendrai au courant, tu me donnes ton contact? C'est quoi ton nom?" interroge-t-il, réalisant qu'il s'est présenté mais ne connaît pas l'identité de son interlocuteur, ou plutôt de son client. Il tend alors son téléphone, ouvert sur "créer un nouveau contact", à Liam, souriant toujours de son air solaire. "Tu veux venir choisir le bois? ou au moins la couleur?" demande-t-il avec sympathie.





made by MISS AMAZING.
Côme Nee
https://haklyone.forumactif.com/t1316-the-sun-will-come-up-come
Revenir en haut Aller en bas
Liam Sumi
Maison des Roses et de l'Ombre
Liam Sumi
Feat : Excursion à meubler [Côme] Ezgif-4-6578ebec7d
Âme : Panda Géant
Age : 28
Métier : Astronome
Double compte : Charlotte
Lenss : 171
Messages : 39
Date d'inscription : 28/12/2023
Dim 4 Fév - 0:17

Excursion à meubler


Ithloreas – Boutique Du Bois et de l’Eau • Juillet 2099


Liam Sumi | Côme Nee



Liam, ayant enfin quitté son dessin des yeux, put observer la réaction de Côme à son projet et... la manière avec laquelle il gigotait sur le tabouret laissait penser que la situation l'enjouait. Peut-être que son travail le passionne et que les nouveaux projets peu communs le remplisse d'excitation ? pensa Liam.

"Ton père est peintre...? Genre, c'est son métier? Ou c'est un hobby?"

"C'est son métier," répondit Liam. "Il est extrêmement doué !" précisa-t-il bien que la question n'ait pas été posée, avant d'ajouter avec un petit sourire : "Enfin, je suis peut-être partial."

Liam observa le jeune homme boire son thé avant de se lécher les lèvres. Était-ce si bon ? Curieux, il attrapa son verre et but une gorgée alors que Côme se penchait vers son dessin et l'observait avec attention.

"Le dessin est super. C'est toi qui l'a fait?" demanda-t-il, souriant à pleines dents.

S'il y avait bien une chose à laquelle Liam ne s'habituerait jamais, c'était recevoir des compliments et encore moins d'authentiques compliments. Ayant un jour découvert que les gens disaient souvent des choses qu'ils ne pensaient pas, Liam considérait généralement les compliments qui pouvaient lui être faits comme de la pure politesse, voir de la moquerie cachée puisqu'il ne savait pas vraiment décerner le sarcasme.
Cependant, Côme semblait parfaitement et étrangement sincère avec son sourire éblouissant et Liam pouvait sentir la chaleur lui monter aux joues. Il posa son verre sur la table, en profitant pour détourner le regard du blond, et répondit par un simple hochement de tête timide.

"Pourquoi le panda, le hibou et le berger? C'est les animas de ta famille?"

"Oui, c'est ma famille," répondit spontanément Liam, ne pensant pas une seule seconde que d'autres personnes auraient pu considérer la question indiscrète.

Liam fixait son verre, se demandant soudainement quel était l'anima de Côme mais n'osant pas le regarder car il sentait encore la chaleur dans ses joues. S'il y prêtait attention, il ressentait quelque chose de similaire à son père. Donc peut-être un chien. Mais Liam n'étant pas très doué pour cela, il n'y mettrait pas sa main à couper. Il ouvrit la bouche pour lui demander quand Côme changea de sujet, revenant sur son projet.

"Du coup, pas réglable, c'est quelque chose qui va être dans un atelier c'est ça? Donc pas besoin qu'il soit super compact non plus ou démontable, c'est pas un chevalet de voyage quoi! Parce que t'façon déjà rien qu'avec les sculptures ça va prendre de la place!"

"Oui, c'est pour son atelier," confirma Liam en acquiesçant. "Il a plusieurs petits chevalets de voyage. Là ça serait pour remplacer son chevalet principal qui est devenu bancal," expliqua-t-il naturellement, relevant enfin les yeux vers Côme. "Ah, mais il faut quand même que je puisse l'amener jusqu'à Regalia donc peut-être pas trop encombrant ou lourd ?"

"Okay! Comme je disais, j'ai jamais fait ça... Mais je vais faire de mon mieux! Et j'vais te faire un bon prix, okay?"

Liam répondit un petit "ok", toujours légèrement inquiet de savoir qu'il n'en avait jamais fait, mais appréciant le geste concernant le prix. Il le regarda finir son verre et fut pris de surprise quand il se leva soudainement.

"Super en tout cas! J'adore le projet! Je vais voir à quelle vitesse ça avance et je te tiendrai au courant, tu me donnes ton contact? C'est quoi ton nom?"

Liam hocha machinalement la tête puis fixa le téléphone que lui tendit Côme, ouvert sur la création d'un nouveau contact. Il releva les yeux vers le sourire du blond, celui-ci lui semblant toujours aussi sincère que les précédents, avant de les rebaisser vers le téléphone. Il l'attrapa délicatement.

"Liam," se présenta-t-il, commençant à rentrer avec grande concentration ses informations dans les champs correspondant. "Liam Sumi," précisa-t-il au cas où il connaîtrait plusieurs Liam.

Une fois qu'il eut fini de tout remplir et de vérifier les informations plusieurs fois, il rendit son téléphone à Côme.

"Tu veux venir choisir le bois? ou au moins la couleur?"

L'idée de pouvoir choisir plut immédiatement à Liam qui hocha la tête et se leva finalement à son tour.

"Ça serait super, merci."

Il reprit son dessin qu'il commença à plier avec attention avant de s'arrêter, une pensée lui traversant subitement l'esprit.

"Je suppose que tu devrais prendre le dessin ?" s'interrogea autant Liam qu'il interrogea Côme, finissant de plier le dessin avant de le lui tendre lentement.


_________________
          Excursion à meubler [Côme] Lalala12

Citations:
 Liam parle en DodgerBlue  
Liam Sumi
https://haklyone.forumactif.com/t1321-liam-sumi#10618 https://haklyone.forumactif.com/t1323-liam-sumi-the-stars#10668
Revenir en haut Aller en bas
Côme Nee
Maison des Roses et de l'Ombre
Côme Nee
Lenss : 81
Messages : 16
Date d'inscription : 27/12/2023
Mer 14 Fév - 21:12
EXCURSION À MEUBLER
Liam & Côme

"Waaah! c'est trop cool!" s'exclame l'acteur avec des grands yeux brillants et un sourire béat, sans même penser un instant que d'une certaine manière, lui aussi pourrait être considéré comme un artiste, que ce soit dans son métier d'acteur ou dans son artisanat. "C'est trop bien! Et c'est trop bien qu'il arrive à en vivre!" Il sort son téléphone, cherchant sur le travail d'un peintre de l'île, un peu bêtement vu son manque d'informations à son propos. Il scrolle un moment, mais ne trouve rien, ou plutôt rien de concluant. Il prend un air tout malheureux, de chien battu, alors qu'il relève la tête vers son client. "Je trouve rien, j'ai même pas son nom! Enfin y'a trop de trucs, c'est lequel? Il a pas un site? Je voudrais trop voir ce qu'il fait!" geint-il. "Tu veux bien me montrer, dis?"

Lorsqu'il complimente Liam, et malgré son enthousiasme parfois aveuglant, il remarque bien que le jeune homme est un peu intimidé, toutefois il ne peut s'empêcher d'ajouter: "Tu l'as super bien fait! C'est propre et tout." Il lui sourit gentiment, mais un peu plus calmement, et enchaîne sur une autre question, cherchant clairement à dissiper la gêne que le brun aurait pu ressentir. Il fait risette, ses joues bronzées et piquetées de quelques tâches de son toutes arrondies par son sourire, attendri par la réponse. "C'est trop mignon! T'es fils unique alors? Toi t'es lequel? Le hibou? T'as pas des vibes de chien," fait-il avec certitude, alors qu'il rit chaleureusement. Impossible de douter de sa bienveillance, et il est certain que s'il s'est trompé, il reconnaîtra ses torts et s'excusera sans mal.  

"T'inquiète pas, je m'occupe de la livraison! On a ce qu'il faut pour ça! Livraison et installation, y'a pas de souci! C'est inclus dans le prix," fait-il, tout guilleret, songeant déjà à comment il va faire, à qui il va demander conseil. Lorsque Liam se présente, il lui fait un sourire solaire, lui tendant de nouveau sa main toujours un peu huileuse. "Enchanté Liam! Moi c'est Côme! Ravi de faire affaire avec toi!" Il lui propose ensuite de venir choisir le bois, et Liam semble enthousiaste, alors les deux garçons se dirigent vers le hangar. se dirigeant vers un coin un peu plus éloigné des coups et des martèlements qui résonnent dans l'espace. "Ah! Le dessin!" Il pousse un petit rire. "Oui j'avoue! Ça serait mieux!" Il prend alors le papier, qu'il fourre dans sa poche de chemise. "Merci!"  Il guide ensuite son client, se dirigeant vers un coin un peu plus éloigné des coups et des martèlements qui résonnent dans l'espace, où de nombreux morceaux de bois sont stockés. Des planches, des tasseaux, des poutres, et même quelques chutes. Il en sort quelques un, de différentes couleurs. "Alors, ça c'est pour les couleurs naturelles! Il y a du pin, du pin noir, du châtaigner beaucoup plus clair, du boulot, presque blanc et très veiné... on a même des planches de bambou, et du noyer beaucoup plus foncé! Ou alors le classique, chêne blond! En vrai..." Il réfléchit, deux doigts sur le menton d'un air pensif. "On pourrait même faire un mélange de bois, avec des inserts, mais... ça prendrait plus de temps quoi. Et tu as dit que tu le voulais le plus tôt possible... Mais regarde," fait-il en juxtaposant des bois de plusieurs couleurs. "Ça pourrait rendre bien, un peu en mode patchwork tu vois? T'en dis quoi?" demande-t-il en levant les yeux vers lui, ce qui dans sa position accroupie le fait vraiment énormément ressembler à sa forme animale canine.





made by MISS AMAZING.
Côme Nee
https://haklyone.forumactif.com/t1316-the-sun-will-come-up-come
Revenir en haut Aller en bas
Liam Sumi
Maison des Roses et de l'Ombre
Liam Sumi
Feat : Excursion à meubler [Côme] Ezgif-4-6578ebec7d
Âme : Panda Géant
Age : 28
Métier : Astronome
Double compte : Charlotte
Lenss : 171
Messages : 39
Date d'inscription : 28/12/2023
Mer 14 Fév - 23:25

Excursion à meubler


Ithloreas – Boutique Du Bois et de l’Eau • Juillet 2099


Liam Sumi | Côme Nee



Quand Liam répondit à Côme que peintre était le métier de son père, tout le visage du blond sembla s’illuminer encore plus fort que précédemment, une chose que Liam n’aurait pas pensé possible. Côme semblait impressionné que son père puisse en vivre et Liam trouva curieux qu’un artisan Du Bois et de l’Eau, vivant donc probablement de ses créations, en soit impressionné, après tout Liam avait parcouru leur site et certains meubles étaient des vraies œuvres d’art. Mais peut-être que Côme n’avait pas un tel niveau ou n’avait pas encore créé un meuble qui soit considéré comme tel ? Peut-être y aspirait-il, ce qui expliquerait sa réaction.
Côme sortit soudainement son téléphone et Liam le fixa, se demandant ce qu’il cherchait. Le visage de Côme perdit d’un coup toute sa joie et, quand il leva des yeux malheureux vers Liam, celui-ci commença à paniquer intérieurement, se demanda si quelque chose de grave était arrivé.

"Je trouve rien, j'ai même pas son nom! Enfin y'a trop de trucs, c'est lequel? Il a pas un site? Je voudrais trop voir ce qu'il fait! Tu veux bien me montrer, dis?"

Oh. Liam soupira de soulagement. Ce n’était vraiment rien de grave. Tout allait bien. Pourquoi faire une tête pareille et prendre un tel ton de voix pour une chose si insignifiante…? Liam n’avait pas de problème à partager l’information, il était toujours plaisant de voir d’autres personnes admirer le travail de son père.

"Raimi. R-A-I-M-I" épela Liam. "En cherchant son nom et un mot clef comme peintre ou peinture, son site est normalement le premier à sortir" précisa-t-il.


Quand Liam confirma d’un hochement de tête qu’il était bien celui qui avait fait le dessin, Côme continua ses compliments, n’aidant en rien à calmer la chaleur qui lui montait aux joues.


Quand Liam confirma que les animaux représentaient bien les anima de sa famille et alors qu’il se faisait la remarque que Côme avait une aura similaire à celle de son père, Côme enchaîna de nouvelles questions.

"C'est trop mignon! T'es fils unique alors? Toi t'es lequel? Le hibou? T'as pas des vibes de chien."

La dernière phrase était remplie de tellement de certitude qu’elle fit sourire Liam. Un petit rire lui échappa même, couvert par le rire chaleureux de Côme. Il était bien d’accord, il n’avait vraiment rien d’un chien, contrairement au blond. Bien que Liam soit le portrait craché de son père sous leur apparence humaine, il ne lui ressemblait en rien en ce qui concernait leur caractère.

"En effet, c’est mon père le Berger." répondit Liam, un petit sourire subsistant sur ses lèvres. "Et tu penses que j’ai les vibes d’un Hibou, hum ?" demanda Liam, un peu amusé, en reprenant le mot de Côme. Il hésita un peu avant d’ajouter : "Toi, par contre, tu as des vibes de chien."

Si Côme se permettait de faire ses suppositions à voix haute, Liam le pouvait également, n’est-ce pas ? Il espérait juste qu’il ne vexerait pas accidentellement le jeune homme.


Quand Côme précisa qu’il s’occuperait de la livraison et que cela était inclus dans le prix, Liam acquiesça. C’était une bonne chose, il n’aurait qu’à planifier directement la livraison à l’atelier de son père et y être avant qu’elle n’arrive. Cela semblait parfait.


Quand Liam eut fini de se présenter et de rendre son téléphone, après avoir complété le nouveau contact, à Côme, il fut confronté à un nouveau sourire éblouissant accompagné d’une nouvelle main tendue. Fixant la main, il se demanda pourquoi Côme avait senti le besoin de se représenter… Afin de "conclure" officiellement leur "affaire" façon homme d’affaire ?
Liam grimaça intérieurement et, le visage impassible, saisit la main du jeune homme en répondant un petit "enchanté" à celui de Côme. Liam comptait normalement jusqu’à deux ou trois quand il serrait une main, afin de respecter ce qui lui semblait d’expérience être le minimum pour être considéré comme poli, mais au contact de la main encore un peu huileuse de Côme, il ne put compter et lâcha la main après une très simple et brève pression.
Liam n’avait qu’une envie, c’était de sortir un autre mouchoir et s’essuyer les mains mais il se retint pour ne pas blesser le jeune homme. Il savait d’expérience que les gens n’appréciaient pas le voir s’essuyer les mains après qu’il les ait touchés. Et bien que la situation présente le justifiait suffisamment aux yeux de Liam, il ne voulait pas risquer de vexer le jeune homme qui s’était montré particulièrement sympathique à son égard.

Ce ne fut qu’après avoir décidé de choisir le bois ensemble et avant d’attraper son dessin de sur la table que Liam profita du dos tourné de Côme pour s’essuyer rapidement avec un deuxième mouchoir qu’il sortit de sa poche et dans laquelle il le remit rapidement une fois ses mains essuyées.


Quand Liam tendit son dessin à Côme, ce dernier le prit en riant et en le remerciant. Liam le regarda fourrer le papier dans sa poche de chemise et tenta de se convaincre que c’était la meilleure chose à faire, qu’il n’en avait plus besoin et qu’au contraire il serait particulièrement utile à Côme… Ce n’était donc pas important qu’il finisse froissé ou pire tant que le chevalet voyait le jour.


Liam suivit Côme en silence dans le hangar. Par chance, ils s’éloignèrent des bruits plutôt que de s’en approcher, ce qui ne pouvait que ravir Liam. L’endroit était rempli de morceaux de bois de toutes tailles et toutes couleurs. Il observa Côme sortir plusieurs morceaux de couleurs différentes.
Côme énuméra les types de bois en les lui montrant au fur et à mesure. Liam commença à se sentir un peu submergé. Il n’y connaissait pas grand-chose et n’arrivait pas à projeter le rendu que cela pourrait avoir pour le chevalet qu’il souhaitait. Il avait imaginé du bois mais il ne s’était pas rendu compte de toutes les nuances qui se trouvaient maintenant sous ses yeux.
Les mouvements de Côme juxtaposant des morceaux le ramenèrent au présent.

"On pourrait même faire un mélange de bois, avec des inserts, mais... ça prendrait plus de temps quoi. Et tu as dit que tu le voulais le plus tôt possible... Mais regarde. Ça pourrait rendre bien, un peu en mode patchwork tu vois? T'en dis quoi?"

Côme, accroupi, leva les yeux vers lui et Liam, sans savoir pourquoi, ne se sentit pas à l’aise vis-à-vis de la différence soudaine de taille. Il s’accroupit à son tour à côté de Côme et fixa les morceaux de bois, tentant de trouver une réponse.

"J’ai du mal à visualiser mais ça a l’air joli… Par contre, est-ce que ça tiendra aussi bien sur le long terme ?" demanda Liam d’une voix basse, n’étant pas certain de la pertinence de sa question.


_________________
          Excursion à meubler [Côme] Lalala12

Citations:
 Liam parle en DodgerBlue  
Liam Sumi
https://haklyone.forumactif.com/t1321-liam-sumi#10618 https://haklyone.forumactif.com/t1323-liam-sumi-the-stars#10668
Revenir en haut Aller en bas
Côme Nee
Maison des Roses et de l'Ombre
Côme Nee
Lenss : 81
Messages : 16
Date d'inscription : 27/12/2023
Jeu 29 Fév - 23:41
EXCURSION À MEUBLER
Liam & Côme

"Vas y attends!" fait il en tapotant sur son téléphone. Il trouve alors ce qu'il cherche, et parcourt le site, à grand renfort de "oooh", et "aaaah" émerveillés. "Franchement c'est cool ce qu'il fait! Tu m'étonnes que tu veuilles lui offrir un chevalet pour qu'il peigne encore plus! Du coup t'as plein de tableaux pour décorer chez toi ?" Ils parlent un peu d'animas, et Côme vérifie si les ondes qu'il a senti ne l'ont pas trompées. Le gars en face de lui n'est effectivement pas un chien. Son flair ne le trompe jamais et il reconnaît ses compères canidés généralement sans l'ombre d'un soupçon. Toutefois... Il ne saurait dire exactement ce qu'il est, à part "pas un chien." Un hibou, un panda... Il fait une petite moue pensive.

"Hmm... Tu as l'air assez tranquille... je suppose qu'un panda est tranquille...? Ah, mais un hibou aussi... Mh..." Il semble prendre assez à coeur cette histoire de devinette, avant de relever les yeux vers Liam avec une risette. "J'sais pas! Je connais personne avec un anima ni de hibou, ni de panda! T'es quoi en fait ?" fait-il d'un air curieux et un peu idiot... qui correspond probablement bien à la réalité, sa tête penchée sur le côté dans une expression parfaitement canine. Il n'y a toutefois aucune forme de méchanceté ou quoi que ce soit de négatif dans son expression. Il semble prendre la remarque de Liam à propos de son propre anima comme un compliment. "Merci!" fait-il, et il hésite un instant à se transformer pour courir autour des jambes de son futur client en remuant la queue, mais décide de s'abstenir en se rappelant que cela implique de la nudité au retour.

Il le guide jusqu'au hangar après s'être de nouveau présenté (sans réaliser que c'est la seconde fois), et lui présente les différents bois. Il se relève après avoir présenté son idée de patchwork, comme pour regarder avec un peu plus de distance et d'objectivité. Il hoche la tête, pouce et index tenant son menton, dans une pose de réflexion un peu trop exagérée pour de pas être un peu ridicule, l'autre main lissant la poche sur son torse dans laquelle se trouve le dessin réalisé par Liam, comme si le caresser ainsi allait l'aider à mieux le comprendre et le réaliser.

"Mh... Pas faux! En général on fait ce genre de patchwork pour des pièces plus grandes. Mais tu sais quoi...?" fait-il après un moment, en tournant vers Liam son visage souriant, se dirigeant de nouveau vers la sortie non sans avoir rangé les bouts de bois. "J'ai pas d'autre projet en ce moment alors je vais m'y mettre à fond! Et je crois que j'ai une bonne idée pour ramener des variations de couleur! Tu me fais confiance ?" Il n'en dit pas plus toutefois, guidant Liam vers l'extérieur, marchant tranquillement vers la plage. Il semble ravi, illuminant tout autour de lui, solaire.

"Et du coup, toi aussi tu vis à Régalia? Tu fais quoi dans la vie? T'as l'air d'être une tête, j'suis sûr tu fais un truc scientifique!" affirme-t-il, ravi d'avoir quelqu'un de son âge avec qui discuter, espérant se faire peut être un nouvel ami, qui sait, testant aussi un peu son flair et sa capacité à cerner les gens. "Comment t'as entendu parler de nous du coup si t'es de Régalia?" Du Bois et de L'eau a très bonne réputation, cela dit, et Côme le sait, mais il aimerait quand même bien savoir plus précisément, par pure et simple curiosité.





made by MISS AMAZING.
Côme Nee
https://haklyone.forumactif.com/t1316-the-sun-will-come-up-come
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sauter vers:
nos partenaires