haklyone
You do not have a soul. You are a soul, you have a body.
So I got myself a citrus friend — ft. Maxine.



 
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
So I got myself a citrus friend — ft. Maxine.
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Kian Haji
Maison de la Lune et du Sang
Kian Haji
Feat : Sabriel (OC @diastrons)
Âme : Poisson mandarin
Age : 23
Métier : Prof de natation pour débutant.es
Double compte : Helen — Wren — Tyler
Lenss : 183
Messages : 85
Date d'inscription : 14/08/2023
Dim 12 Nov - 13:17
So I got myself a citrus friendAppartement Maxine @Maxine Dupuy Novembre 2099


Entre les vagues claires, alors que les plages sont encore endormies mais que le soleil commence à revêtir ses rayons, tu glisses gracieusement a la frontière entre la surface et les profondeurs de l’eau. Sur ton corps, des couleurs luisantes sont parsemées sur ta silhouette, les bronchites qui t’aident à rester plus longtemps en apnée. Plus vite, plus performant, chaque longueur te rapproche un de ton rêve.

L’eau froide des douches de la plage te font grimacer. Alors que tu commences à te vêtir une fois la peau sèche, tu glisses un œil sur l’écran de ton téléphone. Depuis que Carmine t’avait annoncé qu’elle t’avait inscrite, avec la complicité de ta sœur, aux Olympiades, une pression invisible liée à une excitation enfantine ne cessaient de perturber ton myocarde. Tu hésitais encore à le crier au monde, ou même à tes proches, tes nouvelles rencontres. Et au milieu de ces noms, celui de Maxine te fit l’effet d’un pincement. Tu n’arrivais même plus à te souvenir de quand datait votre dernière conversation tellement elle te semblait lointaine.

Max et toi, c’était une histoire d’amitié qui datait d’il y a si longtemps. Vous aviez traversé des épreuves ensemble, chacun.e à votre façon. Et durant toutes ces années, tu pensais que jamais rien ne se mettrait entre vous. Pourtant, depuis quelques temps, tu sens que ce n’est plus pareil. Comme si elle t’évitait, comme si tu l’agaçais, comme si plus rien ne comptait. Mais le temps des questions te ronge et aujourd’hui, tu désires tant avoir des réponses à cet éloignement.

Ton impulsivité te tuera un jour, tu pouvais en être certain. En attendant, te voilà devant la porte de l’appartement de Maxine, viennoiseries dans les bras, alors que la matinée commençait à peine. Le rouge aux joues et l’appréhension au ventre, voilà que tu toques avec une assurance simulée contre la surface, sans penser que peut être elle n’était pas chez elle ou qu’elle dormait profondément.


« Max. C’est Kian. »


Que tu dis, suffisamment fort pour qu’elle puisse t’entendre de l’autre côté. Un silence plane alors que tu ajoutes, presque en bégayant.


« J’ai ramené des croissants pour le petit déjeuner. »


Peut être cette nouvelle l’amadouerai ?

bettyleg

_________________
So I got myself a citrus friend — ft. Maxine. Bs0RBsb So I got myself a citrus friend — ft. Maxine. G7xc

Merci à Capryss, Nebuleuse, Silvertown et Nott_y pour les avatars.
Kian Haji
Revenir en haut Aller en bas
Maxine Dupuy
Maison du Souffle et des Cendres
Maxine Dupuy
Feat : So I got myself a citrus friend — ft. Maxine. RBZuJj4
Âme : Pie Bavarde
Age : 23
Métier : Ouvrière à l'usine de traitement des eaux + combattante de la fosse
Double compte : Caspian + Mortimer + Fleur
Lenss : 1133
Messages : 221
Date d'inscription : 11/03/2022
Lun 13 Nov - 17:29
I got myslef a citrus friend
Kian + Maxine

Maxine, elle n'est plus sûre de rêver, plus certaine de savoir encore cauchemarder. Les songes s'amassent dans un recoin inaccessible de son esprit, Maxine n'est pas sûre d'en apprécier le vide, le néant laissé derrière comme si plus personne n'en avait rien à faire. Dans le lit clic-clac qui grince au moindre mouvement, Maxine tourne et se retourne, l'humeur encore vaseuse des matins ensoleillés, ensommeillés. Emmitouflée dans la couette comme si elle craignait l'hiver, la pie sursaute, finit par ouvrir grand les yeux. Dans les rêves sans fin qu'elle ne fait plus, personne ne prend jamais la peine de frapper à la porte. Alors dans un regain d'énergie elle se dit qu'elle a passé l'heure (l'heure de quoi ?), qu'elle est déjà en retard (pour faire quoi ?).
Un grognement ensommeillé, elle peine à s'extraire du duvet, manque de s'écraser sur le parquet.

Et puis elle se souvient, comme un éclat contre l'esprit, elle se souvient Maxine, que derrière cette porte il n'y a toujours que des emmerdes. Qu'elle ne travaille pas aujourd'hui, que personne ne vient la tirer du lit pour quelques heures de retard. Qu'ils peuvent bien tous aller se faire foutre, elle n'attend personne elle n'attendra jamais personne.
La tête en vrac et tout à son illumination matinale, le corps tangue à nouveau vers le couchage, ignorant délibérément l'intrus à sa porte dans l'espoir de parvenir à se rendormir.
Une voix, elle s'arrête, l'oreiller coincé sous le bras. C'est Kian et soudain, elle s'en veut. Encore quelques secondes, Maxine préfère faire la morte, taire les battements de son coeur, faire comme si ça n'avait pas d'importance.
Elle pourrait lui dire mille chose Maxine, demain peut-être, qu'elle n'était pas chez elle, qu'elle ne l'a pas entendu. Qu'il devrait arrêter de venir, qu'elle préférerait qu'il ne s'en mêle pas. Mais c'est faux, alors la reine des menteuses dans un soupire de condamné, lâche l'oreiller et étire les membres dans une grimace exagérée, le ventre qui gargouille à l'appel.
Elle se le promet Maxine, juste une fois rien qu'une fois. La prochaine fois, elle le laissera sur le palier, poisson condamné à regarder la porte résolument fermée. Mais pour aujourd'hui encore, la pie veut bien faire semblant, ignorer les tourments.

Sans se formaliser de ses cheveux en bataille, du t-shirt XL et du pantalon de jogging sombre et élimé qui lui servent de pyjama, l'âme en peine s'entête à enjamber peu gracieusement le sac en carton du sandwich commandé la veille, qui trainera là jusqu'à, au milieu jusqu'à ce qu'elle daigne y jeter plus d'un regard sans hausser les épaules. C'est le bazarre mais Kian, il a l'habitude il sait tout des travers qui l'accompagne encore, de l'appartement un peu miteux qu'elle fait semblant de ne plus regarder dans les moindres recoins depuis longtemps. Elle économise, peut-être qu'elle pourra bouger bientôt, dans une belle maison vue sur la plage . Des les rêves peut-être un jour.

"J'arriiiive." Elle croasse en se raclant la gorge, passe rapidement une main dans les cheveux aux mèches colorées pour se donner contenance. Attrape la poignée et ouvre trop rapidement, les sourcils froncés tombant sur ce qui se rapproche le plus d'un ami, quand bien même elle n'en aurait pas envie. "Tu m'as reveillée. J't'ai déjà dis de pas venir ici, et tu crois que c'est avec ça Un doigt se pointe dans un dégoût feint sur le sac de viennoiseries dans lequel elle devine déjà la douce odeur sucrée. que tu vas m'amadouer ?"
Quel idiot.
Elle s'écarte, ouvre grand la porte dans un reniflement. "Et ba vas-y entre, maintenant que t'es là tu vas pas repartir." Pas avant qu'elle ait dévoré tous les croissants.

Maxine fait mine de ne pas apprécier le geste, de n'en faire toujours qu'à sa tête. Les mains prennent leur place favorite au fond des poches trop large, le regard se perd sur la minuscule pièce qui lui sert de cuisine et salle à manger, là où trône encore les emballages d'on ne sait quoi, des vêtements en vrac sur les deux uniques chaises qu'elle possède. Mais les prunelles vertes se rivent bien vite sur le petit sachet de croissant, elle tend une main, des étoiles au fond des yeux qu'elle tente de dissimuler au mieux. "... C'est ceux avec les amandes ?" Ses préférés.


bettyleg


_________________
So I got myself a citrus friend — ft. Maxine. SZO78Ao So I got myself a citrus friend — ft. Maxine. Qg76 So I got myself a citrus friend — ft. Maxine. Jj2c
Maxine Dupuy
https://haklyone.forumactif.com/t191-burns-the-devil-maxine-dupu https://haklyone.forumactif.com/t196-where-is-my-mind-o-maxine-rs
Revenir en haut Aller en bas
Kian Haji
Maison de la Lune et du Sang
Kian Haji
Feat : Sabriel (OC @diastrons)
Âme : Poisson mandarin
Age : 23
Métier : Prof de natation pour débutant.es
Double compte : Helen — Wren — Tyler
Lenss : 183
Messages : 85
Date d'inscription : 14/08/2023
Mar 14 Nov - 8:42
So I got myself a citrus friendAppartement Maxine @Maxine Dupuy Novembre 2099


Derrière cette grande porte toute froide, tu captes les petits pas discrets de Maxine et, l’espace d’un instant, tu crains presque qu’elle ne te réponde pas. Si ça avait été le cas, qu’aurais-tu fait, Kian ? Tu serais resté là, comme un con, à attendre que la personne qui, de toute évidence ne veut pas te parler, t’ouvre la porte par dépit ? Ou pire, qu’elle sorte de chez elle et soit obligée de te croiser ? Plus les secondes passent, plus les scénarios catastrophes se multiplient. Jusqu’à ce que, enfin, Maxine se dévoile.

Tu avais presque oublié à quoi elle ressemblait tellement cela faisait longtemps que tu ne l’avais pas vu. Sa dégaine, en revanche, ne t’étonnait plus depuis longtemps. Vous vous connaissiez assez pour que tu puisses affirmer avoir vu toutes les déclinaisons possibles de cet ensemble. Pour autant, elle restait Maxine.

Son ton autoritaire te crispe les épaules, tu affiches un sourire gêné alors qu’elle offre plusieurs œillades au sac de viennoiseries que tu tiens entre tes mains. Quand bien même tu n’étais plus le même petit poisson qui se cachait derrière la grande pie criarde, tu avais toujours cette espèce d’innocence enfantine quand tu étais avec elle, comme si vous n’aviez jamais grandi. Et au fond, tu savais que sous sa couche aigri, elle était contente de te voir. Du moins, c’est ce que tu voulais croire.

Alors que tu enjambes machinalement le bazar qui vous entoure, tu ne t’embarasses pas des convenances. Tu ne te gênes pas pour prendre la première assiette propre que tu trouves pour y déposer les croissants aux amendes que ton amie d’enfance aime tant. Un rire t’échappe tandis que tu la voies rôder autour des viennoiseries apportées.


« Évidemment ! »


Tu laisses tes yeux se balader dans la cuisine, espérant y trouver de quoi faire du café ou du thé, quelque chose de chaud pour vous rapprocher. Dans ta discrète inspection, tu t’interrompt pour lui lancer un petit regard attendrissant.


« Tu me pardonnes de t’avoir réveillé ? »


Tu voulais juste passer un moment avec elle. Cela faisait si longtemps.


bettyleg

_________________
So I got myself a citrus friend — ft. Maxine. Bs0RBsb So I got myself a citrus friend — ft. Maxine. G7xc

Merci à Capryss, Nebuleuse, Silvertown et Nott_y pour les avatars.
Kian Haji
Revenir en haut Aller en bas
Maxine Dupuy
Maison du Souffle et des Cendres
Maxine Dupuy
Feat : So I got myself a citrus friend — ft. Maxine. RBZuJj4
Âme : Pie Bavarde
Age : 23
Métier : Ouvrière à l'usine de traitement des eaux + combattante de la fosse
Double compte : Caspian + Mortimer + Fleur
Lenss : 1133
Messages : 221
Date d'inscription : 11/03/2022
Mer 15 Nov - 8:44
I got myslef a citrus friend
Kian + Maxine

Kian fait comme chez lui, enjambe les misères et les galères parsemées dans la pièce comme des galets, Maxine peut-être un peu honteuse d'afficher là le chaos perpétuel de son existence, les emballages éventrés et les vêtements amassés. Le ventre gronde, les bonnes odeurs plein le bec et Maxine oublie vite, la honte et la colère, les sphères qu'elle s'entête à maintenir éloigner. Un peu pour lui qu'elle se dit.

Impatiente, une main voleuse s'empare d'un croissant, une bouchée et encore une autre alors qu'elle vient se poser debout contre le mur, près de la petite table. Elle ne l'invitera pas à s'asseoir, pas plus qu'elle ne prendra des nouvelles quand bien même elle en meurt d'envie, la fausse froideur pourtant réchauffée par les amandes dans l'estomac, les étoiles dans les papilles alors que les miettes tombent à ses pieds. Un haussement d'épaule trop nonchalant alors qu'elle répond la bouche pleine. "Hm, chais pas, peut-être." Au fond, c'est déjà tout pardonner mais elle crêverait plutôt que de le montrer.

La bouchée avalée, elle observe les mèches pâles, la peau bronzée, s'assure discrètement qu'il ait toujours bonne allure, que tout aille bien dans cette vie dont elle ne sait plus rien. "Ça a l'air d'aller pour toi." Plutôt que d'avoir à demander est-ce que ça va ?. "T'es venu voir si j'étais pas morte ?" Entre la fosse et les excentricités, Maxine craint toujours de ne pas se réveiller le lendemain,
avant de se souvenir qu'elle ne craint rien.
Un sourire narquois au bout des lèvres, ça ne serait plus très amusant si le poisson venait encore là tous les matins alors même qu'il n'y a plus rien.


bettyleg


_________________
So I got myself a citrus friend — ft. Maxine. SZO78Ao So I got myself a citrus friend — ft. Maxine. Qg76 So I got myself a citrus friend — ft. Maxine. Jj2c
Maxine Dupuy
https://haklyone.forumactif.com/t191-burns-the-devil-maxine-dupu https://haklyone.forumactif.com/t196-where-is-my-mind-o-maxine-rs
Revenir en haut Aller en bas
Kian Haji
Maison de la Lune et du Sang
Kian Haji
Feat : Sabriel (OC @diastrons)
Âme : Poisson mandarin
Age : 23
Métier : Prof de natation pour débutant.es
Double compte : Helen — Wren — Tyler
Lenss : 183
Messages : 85
Date d'inscription : 14/08/2023
Sam 18 Nov - 14:33
So I got myself a citrus friendAppartement Maxine @Maxine Dupuy Novembre 2099


Désinvolte et railleuse, Maxine reste Maxine. Toujours ce masque de fierté qui recouvre sa douceur maladroite, depuis toujours, même quand vous voliez le maquillage de vos mamans et qu’elle te protégeait des insectes qui te faisait paniquer. C’était toujours la même, même dans ce petit appartement, même avec ses cheveux colorés. C’était toujours la même, et pourtant tout a changé.

Tu la regardes te tourner autour, te taquiner et tu as l’habitude mais ça le goût sucré des croissants aux amandes se perd dans une amertume qui te colle au palais. Tu la regardes avec tes grands yeux, d’abord sans répondre. Ce n’est qu’une blague, qu’une plaisanterie mais tu n’arrives plus à rire.


« Parce que ça aurait pu être le cas. Non ? »


En silence, tu te rapproches, les croissants te paraissent moins attrayants, mais tu les regardes un instant avant de te raccrocher à ses prunelles.


« Tu m’évites tellement, tu aurais pu mourir, je ne l’aurais pas su si je n’étais pas venu. »


Tu le dis sans animosité, sans t’énerver, avec une pointe de tristesse si tu devais l’avouer. Car tu as peur qu’elle disparaisse de ta vie mais plus encore de la sienne. Tu veux comprendre si tu as fait quelque chose, savoir si tu dois t’habituer à ce quotidien où elle n’est plus qu’un fantôme, qu’une ombre que tu croises que quand tu la suis. Tu as besoin de t’habituer à être sans elle si c’est ce qu’elle choisit, mais tu ne veux pas être sans elle si on lui a pris sa vie.


« Je ne vais pas me mêler de tes décisions, je ne suis personne pour le faire. Mais si tu ne veux plus me voir, j’aimerais que tu me le dises clairement. Parce que moi, je ne suis pas prêt à te lâcher, à moins que c’est ce que tu désires. »


Tu aurais pu lui annoncer tes bonnes nouvelles, partager ta joie et tes peines. Mais c’est p-pour elle que tu es venue, pas pour toi.

bettyleg

_________________
So I got myself a citrus friend — ft. Maxine. Bs0RBsb So I got myself a citrus friend — ft. Maxine. G7xc

Merci à Capryss, Nebuleuse, Silvertown et Nott_y pour les avatars.
Kian Haji
Revenir en haut Aller en bas
Maxine Dupuy
Maison du Souffle et des Cendres
Maxine Dupuy
Feat : So I got myself a citrus friend — ft. Maxine. RBZuJj4
Âme : Pie Bavarde
Age : 23
Métier : Ouvrière à l'usine de traitement des eaux + combattante de la fosse
Double compte : Caspian + Mortimer + Fleur
Lenss : 1133
Messages : 221
Date d'inscription : 11/03/2022
Mar 21 Nov - 11:41
I got myslef a citrus friend
Kian + Maxine

Si les remous du passé les font sourire instinctivement comme si rien ne changerait jamais ; les croissants, les éclats partagés en guise de tracas, les taquineries du présent laissent leur marque sur les fossettes creusées en moue peinée. Maxine ne fait pas rire avec ses éloges mortuaires, ses promesses de finir six pieds sous terre. Le fossé se creuse et la pie porte tout le poids sur un pied, puis sur l'autre, manie d'enfant, manie d'oiseau à peine chanteur, beaucoup menteur.
Peut-être, oui peut-être que ça aurait pu être elle, sous le linceul qu'ils ont sorti le mois dernier, sans plus aucune larme pour lui brouiller les rêves.
Ca aurait pu être elle, mais elle ne le dit pas, ça causerait trop de tracas ; elle le connaît par coeur, il la connait par coeur. Alors dans un haussement d'épaule, elle ricane encore alors même que ça ne fait plus rire personne. "Non, j'suis increvable." Jusqu'à ce qu'elle ne le soit plus.

Les miettes de croissant au coin des lèvres, Maxine déglutit et fait mine de s'intéresser à ses doigts désormais vides. Elle imagine le sang incrusté sous les ongles, quand bien même elle se sait à peine terrible. Et Kian, qu'est-ce qu'il en dirait des cauchemars qui deviennent réalité, de sa triste obsession qu'elle n'arrive plus à museler. Des combats sur le ring, des ecchymoses sous le t-shirt qui l'habille mieux maintenant que n'importe quel vêtement. Des rires quand c'est son tour, la boule au ventre peut-être un peu, elle qui gagne parfois maintenant. Des applaudissements et des paris, pour ou contre la pie, ça ne fait pas d'importance car Maxine vit et Maxine apprend de la pire des façon, mais c'est bien la seule qui lui permette d'arriver où elle le souhaite.
Kian, il en dirait probablement que c'est des conneries,
qu'il y a mieux dans la vie.
Et peut-être que si elle l'écoutait, elle changerait d'avis.
Il ne faut pas qu'elle change d'avis.
Alors elle ne dit rien de tout ça, laisse les épaules se hausser, l'air de rien. "Je t'évite pas, j'suis juste occupée, on grandit c'est tout." Et peut-être bien qu'elle s'enlaidit quand lui s'embellit.

Un souffle, un soupire, elle lève les bras en grand, comme pour une étreinte mais c'est un éclat qu'elle laisse échapper car Maxine, elle n'a plus grand chose à donner. Que de la dureté.  "Qu'est-ce que tu veux que j'te dise Kian ? Oui ça me dérange que tu viennes ici à l'improviste à chaque fois pour voir si j'suis pas déjà crevée, parce que oui ça arrivera un jour ou l'autre c'est comme ça, moi plus tôt que toi, ça c'est certain. Tu devras pleurer ou au moins faire semblant, déposer des fleurs à la crypte, prier et je sais pas encore quelle connerie, ça sera chiant pour tout le monde sauf pour moi parce que, devine quoi, j'en aurai plus rien à foutre !" Elle respire enfin, un peu rouge peut-être, mais elle n'a pas terminé, le regard dur et les dents serrées. "On s'en fout de ce que je veux, j'ai JAMAIS ce que je veux." Ça sonne comme un enfant pleurnichard, elle déteste ça. Une inspiration, elle reprend un peu plus doucement en baissant les bras. "Ose me dire Kian, que t'arriveras à ne pas t'inquiéter, à faire comme si de rien n'était." A discuter en faisant semblant d'oublier, à ne pas tenter de la raisonner. Quitte à choisir, Maxine préfère être la seule à tout bousiller.


bettyleg


_________________
So I got myself a citrus friend — ft. Maxine. SZO78Ao So I got myself a citrus friend — ft. Maxine. Qg76 So I got myself a citrus friend — ft. Maxine. Jj2c
Maxine Dupuy
https://haklyone.forumactif.com/t191-burns-the-devil-maxine-dupu https://haklyone.forumactif.com/t196-where-is-my-mind-o-maxine-rs
Revenir en haut Aller en bas
Kian Haji
Maison de la Lune et du Sang
Kian Haji
Feat : Sabriel (OC @diastrons)
Âme : Poisson mandarin
Age : 23
Métier : Prof de natation pour débutant.es
Double compte : Helen — Wren — Tyler
Lenss : 183
Messages : 85
Date d'inscription : 14/08/2023
Sam 2 Déc - 11:57
So I got myself a citrus friendAppartement Maxine @Maxine Dupuy Novembre 2099


Elle dit qu’elle est increvable et ça ne te fait pas sourire. Parce que tu sais que c’est faux, elle sait que c’est faux, tout le monde sait que c’est faux. Mais d’abord, tu ne dis rien. Tu ne dis rien parce que tu sais que ça ne sert à rien de dire quoi que ce soit. Car elle ne voudra pas t’écouter et tu ne peux pas la forcer. Maxine, elle est coincée dans un monde imperméable, une bulle aux parois claires vues de l’extérieur, et pourtant si floues vues de l’intérieur. Une bulle opaque, indestructible peut être, tu as tenté de gratter mais tu en as perdu des ongles. Maintenant, les doigts rongés, tu ne sais plus quoi faire à part la regarder et te taire.

A la place, tu t’approches, doucement, sans faire de vague. Tu n’as pas détaché tes yeux des siens, tu as juste retiré ces petites miettes perdues au coin de ses lèvres, sans rien dire, juste avant qu’elle ne t’échappe de nouveau. Tu restes proche mais elle s’éloigne par ses mots, tu la regardes avec un sourire doux amer.


« C’est pas parce qu’on grandit qu’on ne doit plus se voir. »


Parce que, quoi qu’elle en dise, Maxine, tu as besoin d’elle, dans ta vie. Ta plus ancienne amie, tu la chéris aujourd’hui tout autant que quand vous étiez petits. Et même si vous n’êtes plus aussi proche, même si vous ne vous parlez plus aussi souvent, même si vos quotidiens ne se ressemblent plus autant, tu veux continuer de la regarder, même si elle te tourne le dos.

Et l’explosion arrive, tu t’y attendais mais ça fait quand même mal. Maxine, elle t’échappe, elle s’échappe, et tu sais que tu ne peux pas la contenir, la retenir. Elle explose en confetti, bouts de papier colorés qui te blessent, te coupent la beau en milliers de petites entailles. Et tu restes immobile, incapable de riposter, tu te contentes de supporter, d’encaisser, comme si tu avais l’habitude, comme si tu ne pouvais faire que ça.

Et alors qu’elle se retourne enfin vers toi, les mots chargés de mauvaise foi, tu lui rends un sourire, mais la chaleur n’est plus. Seuls tes yeux bleus reflètent la douleur. Ton corps est intacte mais ton cœur saigne de tous ses maux.


« Alors qu’est-ce que tu veux, Maxine ? »


Ta voix est stable, mais tu sens ta gorge se gonfler, tu pourrais étouffer.


« Tu sais, je ne viens pas te voir pour vérifier si tu es en vie. Je viens te voir parce que j’en ai envie. Tu me manques, c’est tout. »


La vérité est pourtant si simple, elle en paraît presque ridicule quand tu l’énonces à voix haute. Tu passes un instant une main dans tes cheveux décolorés, comme pour reprendre ton souffle.


« Bien sûre que je vais m’inquiéter, bien sûre que ça me fera du mal. Parce que je me soucis de toi. Mais c’est plus important pour moi de respecter tes décisions que de t’imposer mes choix. »


Pourtant, tu redoutes chaque fois que vos rencontres se concluent par un adieu.

bettyleg

_________________
So I got myself a citrus friend — ft. Maxine. Bs0RBsb So I got myself a citrus friend — ft. Maxine. G7xc

Merci à Capryss, Nebuleuse, Silvertown et Nott_y pour les avatars.
Kian Haji
Revenir en haut Aller en bas
Maxine Dupuy
Maison du Souffle et des Cendres
Maxine Dupuy
Feat : So I got myself a citrus friend — ft. Maxine. RBZuJj4
Âme : Pie Bavarde
Age : 23
Métier : Ouvrière à l'usine de traitement des eaux + combattante de la fosse
Double compte : Caspian + Mortimer + Fleur
Lenss : 1133
Messages : 221
Date d'inscription : 11/03/2022
Ven 22 Déc - 11:35
I got myslef a citrus friend
Kian + Maxine

Kian ne sourit plus, le visage fermé comme les tombes qu'on a dû sceller ; pincé de remords dans l'estomac, Maxine n'aime pas quand il ne sourit pas, quand il n'ouvre pas grand ses bras pour rougir au monde. Ça ne lui ressemble pas mais Maxine non plus, depuis le temps ne se ressemble plus.
Il a raison dans un sens, mais elle ne le lui dira pas. Ce n'est pas parce qu'ils grandissent qu'ils ne peuvent plus se voir. La colère s'essouffle un peu, la pie pourtant toujours aussi tendue, les muscles crispés comme si elle ne voulait pas avouer qu'elle a peut-être merdé.
Qu'elle a probablement juste fuis, comme d'habitude.

Il est trop proche, Kian sent les embruns marins et les amandes du matin. Un peu de douleur dans le regard. Kian trop compréhensif, trop doux peut-être. Elle aurait préféré qu'il lui crie dessus, fasse trembler les murs, prononce les maudites paroles. Qu'il parte en claquant la porte, les miettes envolées sur son sillage.
Mais s'il ne part pas, alors Maxine n'aura pas la force de le jeter dehors. Doucement, elle avance aussi, vient poser son front sur le torse du poisson mandarin comme elle a déjà dû le faire si souvent avant. Les bras ballants et les yeux rivés au sol avant qu'elle ne les ferme pour reprendre la parole.  

"C'est pas parce qu'on grandit." Elle reprend ses paroles d'une petite voix, prononcées plus tôt. "C'est parce que toi, tu grandis, mais moi je reste bloquée quelque part." Alors c'est dur à suivre. Elle va trop vite Maxine, dans le mauvais sens probablement. Kian sourit trop longtemps, trop vite, trop souvent. Elle n'arrive plus à suivre, ça la fait chier de sourire, parfois. Ca la ferait chier de le faire vraiment pleurer quand bien même elle adore s'en moquer.

"Je sais pas trop ce que je veux en fait." Ça la fait un peu sourire alors que Kian ne peut pas voir son visage. Mais c'est mieux comme ça, quand on ne la regarde pas. "Tes croissants aux amandes me manquent aussi." Tu me manques aussi. mais Maxine ne sait pas dire les choses, ça coince dans la gorge dans les pires moments. Kian mérite probablement mieux mais ça non plus, elle ne le dira pas. Elle préfère contempler le sol et tordre ses propres doigts entre eux.

"Dans tous les cas tu vas t'inquiéter c'est ça ? J'suis une amie pourrie." Voilà c'est dit

bettyleg


_________________
So I got myself a citrus friend — ft. Maxine. SZO78Ao So I got myself a citrus friend — ft. Maxine. Qg76 So I got myself a citrus friend — ft. Maxine. Jj2c
Maxine Dupuy
https://haklyone.forumactif.com/t191-burns-the-devil-maxine-dupu https://haklyone.forumactif.com/t196-where-is-my-mind-o-maxine-rs
Revenir en haut Aller en bas
Kian Haji
Maison de la Lune et du Sang
Kian Haji
Feat : Sabriel (OC @diastrons)
Âme : Poisson mandarin
Age : 23
Métier : Prof de natation pour débutant.es
Double compte : Helen — Wren — Tyler
Lenss : 183
Messages : 85
Date d'inscription : 14/08/2023
Ven 12 Jan - 23:44
So I got myself a citrus friendAppartement Maxine @Maxine Dupuy Novembre 2099



Le visage de la pie débarrassé de toutes miettes, tu y laisses quelques caresses, la paume frôlant chaudement sa joue, tes doigts replaçant une mèche derrière son oreille, tu ne la quittes pas des yeux. Ta précieuse Maxine. L’acidité de son tempérament agrume finit par fondre sous le sucre de tes regards, Maxine elle te pique un peu la langue mais tu ne peux pas t’en passer. C’est une énergie qui te dépasse et te fait trembler jusqu’aux os, courant électrique qui t’a si souvent sortit de ta léthargie.

Ta main s’écarte délicatement, sans débordement, et ses mots coulent tristement hors de sa bouche, comme un aveux honteux. Tu ne dis rien, ta main revient aussitôt, tes phalanges s’emmêlent à ses tiffes décolorées dans une affection qui te caractérise si bien. La douceur au bout des ongles, tu n’oses pas lui dire qu’au fond, tu es toujours cet enfant craintif qui la suivait aveuglément, le regard rivé sur le sillage de ses pas dans lequel tu emboîtais tes pieds.

Maxine, elle a sa voix des confessions, tu vous revois enfants et c’est comme si rien n’avait vraiment changé, sauf que vous êtes un peu plus grands et musclés. Alors tu l’enlaces, tendrement, comme avant, tu veux qu’elle se sente rassurée entre tes bras bronzés. Tu continues les caresses entre ses mèches, répondant à ses maux avec douceur.


« C’est pas grave. T’es pas obligée de savoir, tu sais ? Ça viendra. »


Tu souris en silence devant les demi mots de Maxine, ses aveux cachés derrière des viennoiseries sucrées, tu te contentes de faire prolonger l’étreinte, sans la rendre étouffante. Mais elle te connaît et tu te connais aussi. C’est toujours difficile pour toi de lâcher.


« T’es pas une amie pourrie. T’es mon amie. C’est pas pareil. »


Un instant, tu penses à lui raconter la bonne nouvelle que tu aurais voulu lui partager. Mais pour le moment, elle était ta priorité.

bettyleg

_________________
So I got myself a citrus friend — ft. Maxine. Bs0RBsb So I got myself a citrus friend — ft. Maxine. G7xc

Merci à Capryss, Nebuleuse, Silvertown et Nott_y pour les avatars.
Kian Haji
Revenir en haut Aller en bas
Maxine Dupuy
Maison du Souffle et des Cendres
Maxine Dupuy
Feat : So I got myself a citrus friend — ft. Maxine. RBZuJj4
Âme : Pie Bavarde
Age : 23
Métier : Ouvrière à l'usine de traitement des eaux + combattante de la fosse
Double compte : Caspian + Mortimer + Fleur
Lenss : 1133
Messages : 221
Date d'inscription : 11/03/2022
Mar 16 Jan - 17:04
I got myslef a citrus friend
Kian + Maxine

Un peu honteuse un peu précieuse, Maxine laisse les doigts fins s'emmêler aux mèches colorées de témérité. Les aveux lui bloquent la gorge aussi bien que l'eau poisseuse de l'usine, aussi bien que les grognements de douleurs quand elle reçoit le premier coup, sur le ring. Maxine, probablement qu'elle était destinée à dorer sur la plage, à parler garçon et à contempler son joli verni du moment. Ca lui donne envie de gerber, d'imaginer le chemin tout tracé dont elle n'aurait jamais dû dévier si seulement sainte Haklyone avait été plus clémente.

Un reniflement la pie se laisse aller sous les caresses sans oser relever le regard, sachant déjà tout ce qu'elle y trouvera. Probablement que Kian ne lui en voudra pas, probablement que c'est déjà le cas. Maxine l'envie un peu, lui qui ne sait que sourire et accepter quand elle même ne fait que cracher ; elle envie un peu la capacité à pardonner, à ne rien laisser couler pas même elle, pas même ceux qui le mériterait.

"Et ça viendra quand ?" Ça sonne piteusement à ses oreilles, la pie se mord la joue et secoue la tête. Peut-être jamais. Finalement, les bras se relèvent, viennent encercler le large torse de son ami (est-ce qu'il a encore grandi ?) pour venir s'y serrer, un peu comme avant quand ils étaient enfin. C'est chaud et réconfortant, ça fait presque s'arrêter le cours du temps.

"T'en a mille des amis. Mais c'est pas grave si j'suis la pire." Quelle marmonne contre le t-shirt de l'autre, à l'odeur salée des embruns marins et du soleil doré. Elle secoue la tête, prend une respiration avant de s'écarter du poisson mandarin. Les calins, elle les aime à petite dose quand bien même une petite voix dans sa tête lui hurlerait que c'est un peu faux.

Elle fait en pas en arrière en reprenant ses bras pour elle, sautille maintenant d'un pied à un autre dans une sale habitude. Une grimace mal à l'aise et elle regarde partout ailleurs, partout sauf sur lui. "Hm... si tu racontes à quelqu'un tout ce que j'ai dis, j'viendrais te tuer dans ton sommeil." Ca se veut redoutable mais ça semble piteux, Maxine ne montre même pas les dents, la rage au ventre essoufflée comme la flammèche d'une bougie. Elle se reprend, redresse le dos et carre les épaules pour planter ses prunelles vertes dans celles de l'autre. "Je ferais un effort pour ne pas -trop- t'éviter. Mais je ne promets rien, tu veux toujours traîner dans mes pattes comme un bébé Kian." Une grimace exaspérée quand au fond, elle adore ça.

Elle se détourne déjà pour venir s'asseoir à une chaise bancale, résolue et les paroles comme un ordre. "Mais si un jour je te dis de ne PAS venir ou de ne PAS m'appeler, tu le fais pas." Elle flippe un peu Maxine, des magouilles dans lesquelles elle traîne déjà sans trop l'avoir voulu. Elle flippe de retrouver un jour des mafieux sur la pas de sa porte sans savoir dans quoi Désiré l'aura encore embarquée. Elle flippe de voir la fosse s'immiscer dans sa vie ici, retrouver son adresse et les noms qui lui sont chers, pour un combat qui tournera mal ou un caillou dans les rouages. Elle flippe Maxine, bien qu'elle ne le montre pas, préfère se pencher sur la table pour attraper un nouveau croissant aux amandes, un sourcil levé pour Kian, comme si elle le trouvait louche à rester planté là.


bettyleg


_________________
So I got myself a citrus friend — ft. Maxine. SZO78Ao So I got myself a citrus friend — ft. Maxine. Qg76 So I got myself a citrus friend — ft. Maxine. Jj2c
Maxine Dupuy
https://haklyone.forumactif.com/t191-burns-the-devil-maxine-dupu https://haklyone.forumactif.com/t196-where-is-my-mind-o-maxine-rs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sauter vers:
nos partenaires