haklyone
You do not have a soul. You are a soul, you have a body.
Sam ⍣ Watch your words turn to dust as we forget as we move on - Page 3



 
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Sam ⍣ Watch your words turn to dust as we forget as we move on
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Laurens Tadeus
Maison des Roses et de l'Ombre
Laurens Tadeus
Feat : Maxence Danet-Fauvel ⍣ Oikawa Tooru Haikyuu!!
Âme : Renard véloce ⍣
Métier : Chasseur ⍣
Double compte : Hector ⍣ Jules ⍣ Tallulah ⍣
Lenss : 139
Messages : 29
Date d'inscription : 14/06/2023
Mer 2 Aoû - 14:43
i will never love again


Entre les échos lointains des vagues, maintenant Laurens se sent un peu plus familier avec la terre ferme, à longer les rochers érodés par des milliers de pluies et de mers sulfureuses.
Sam est juste à côté, avec son futal trop large et le bassin étroit, il lui fait de la peine avec ses fringues qui datent d'une ère qu'il n'a probablement jamais connu. Le rictus mal dissimulé, Laurens nargue et dans sa poigne, dissimule le bijou. Ouai c'est cool, c'est ma passion à moi.

Le plus grand des deux marche à reculons pour avoir une vue plongeante, observe mieux à la lumière artificielle les artifices sur une chair qu'il n'a encore jamais goûté. Des animaux que je chasse. Ça c'est un cerf, il était énorme. Laurens dans une opulence dont il ne se lasse jamais, écarte les bras pour imiter la largeur de la bête, ramasse les quelques vêtements qui se font la malle et continu l'ascension jusqu'aux îlots plus haut. J'en ai aussi de loup que j'ai buté en prenant ça pour un gros faon. J'étais peut-être un peu en rogne, j'ai pas fait gaffe. Ça arrive non ? Un haussement d'épaule et Laurens avec sa clope dans le bec, aspire la fumée qu'il recrache sans honte.
Son compère n'avait pas apprécié le geste chirurgical exercé sur la carcasse de l'animal, Laurens n'en avait rien eu à faire. Il a récupéré les molaires et les incisives, dissimulées dans le fond d'sa poche, il compte bien en faire des breloques inestimables.
Un reniflement puis deux, Sam demande et Laurens le regarde du coin de l'œil. Partout et nulle part. J'traîne pas à la Fosse mais j'ai des contacts, là-bas. Il n'a pas de quoi être fier mais parfois, ça lui apporte de la stabilité, de se frotter aux plus grands jusqu'à se faire abattre sans jamais tomber.
Une avidité qu'il cultive depuis trop longtemps, dans laquelle il se complaît et qu'il ne voudrait jamais voir s'éteindre. Et toi, Sam, t'as des alliés sur qui compter en cas d'échec ? Parce que de c'que j'vois, c'est pas terrible. Laurens se marre sans prétention, il aime piquer là où ça heurte en se satisfaisant des grimaces douloureuses, les clés tintent toujours sans harmonie et ça le rassure. Si jamais t'as besoin, ma porte est ouverte tu sais. Tu peux venir quand tu veux et quand t'as besoin. Les cercles se forment par dessus son crâne, la brume se meure entre les étoiles et Laurens laisse d'abord pénétrer Sam dans le bâtiment, lui prend la main en y lassant ses doigts. Pourquoi tu te bats dans la fosse ? Problème d'égo ? Besoin de montrer aux autres que ses petits bras savent y faire ? Laurens lève le bras avec celui de Sam pour en observer les formes voluptueuses qui s'y dessinent. Il est moins épais que lui, Sam. Il est plus fin et Laurens peut se vanter d'être plus costaud, mais peut-être pas plus fort, ça, il est presque sûr de perdre.

Les marches semblent infinies et son palier au troisième se dévoile enfin, il ouvre la porte et jette les fringues sur le sol, s'étire et balance son mégot dans un sac où les cartons traînent. Ça te dérange si on s'lave en même temps ? Laurens lui tourne le dos et rejoint la chambre à la droite de l'entrée après avoir longé son couloir dans le noir. Il aime la pénombre et la source silencieuse des luminaires à l'extérieur le rassure, d'un tiroir il attrape deux caleçons et rejoint Sam. Sauf si t'es tout pudique, je peux attendre dans l'lit. La vision se broie entre les jeux de lumières, la face encore scindée il se demande si tout ça veut dire quelque chose, d'avoir rencontré Sam.

Laurens Tadeus
https://haklyone.forumactif.com/t1075-laurens-tadeus-i-ve-got-yo https://haklyone.forumactif.com/t1103-laurens-mon-coeur-pour-la-vie
Revenir en haut Aller en bas
Sam Sangberg
Maison du Chant et des Os
Sam Sangberg
Âme : Ratel
Age : 24
Métier : Combatant à la fausse (Honey)
Double compte : Hob
Lenss : 315
Messages : 72
Date d'inscription : 19/06/2023
Mer 2 Aoû - 15:46
Wandering & Wondering
Je vois pas grand chose parce que mes yeux fonctionnent pas super bien. Du coup je dois porter des lunettes pour voir au loin, n’empêche que même sans lunettes je suis sûr que j’irais pas confondre un loup avec un mangeur d’herbe. J’y crois moyen à ses histoires mais elles sont marrantes et les trophées montrent bien qu’ya une part de vrai.

On monte toujours. Il habite dans le ciel ou quoi? ça expliquerait sa gueule d’ange. Sauf qu’en fait non. On est arrivé.

"Parce que de c'que j'vois, c'est pas terrible."


Oui des amis j’en ai. J’ai Willow, j’ai Jayson et puis j’ai surtout Sasha. Il sais pas Laurens mais…

“C’que tu vois c’est un homme bien vivant. En quatre ans ya quelques pètes, mais j'suis en vie, et ça c'est une victoire.”

Puis il me dit que j’peux venir quand je veux et je sais pas pourquoi il me propose ça, mais j’aime bien le son de la mer au loin, c’est pas dit qu’il vient pas de se retrouver avec un squatteur sur le dos.

Alors je le suis main dans la main, comme des gosses à l’école. Sauf qu’il me check comme certains sponsors le fond de combattants. ça me gène pas, je suis habitué, mon corps c’est un peu le mien et un peu celui d’tout l’monde.

“Un mélange de plein de choses. On m’a appris à me battre sans le vouloir, j’y ai pris goût, j’suis bon à ça et ça paye.”

Et ça me défoule, mais ça j’vais pas lui dire parce que j’comprend bien que c’est pas joli joli.

Les clefs tintent, la porte s’ouvre sur un appartement plongé dans l’ombre.

Un vrai appartement. Avec plusieurs pièces.

Un appartement à lui? J’entends personne d’autre, mais ça veut pas dire grand chose. Pas de ronflements, pas de cris, c’est incroyable.

“T’es fou, tu vas pas t’foutre dans le lit dans cet état!”

Déjà je marche sur la pointe des pieds pour pas foutre du sable partour. Mes fringues pliées en quatres et posées délicatement à côté de la porte d’entrée.

“Elle est où ta douche?”

J’ouvre une porte au pif et tombe sur la salle de bain. Je glisse la main contre le mur, mes doigts tombent sur les interrupteurs. J’allume les deux, puis éteint le plus fort. C’est petit. Pas comme les salles de bain de là où j’habite, des trucs pour 15 gus où on s’entasse pour se brosser les dents.

En deux pas je suis dans le box. J’enlève mon pantalon, mon calbute, et la plage avec. J’essaye même pas de secouer, mieux vaut juste plier tout ça les foutre dans un coin et faire comme si de rien n’était.

La paume de douche dans la main, j'allume le jet. L’eau glacée me débarasse du sable et du sel, glisse sur mes cuisses bleuies par les coups et baigne mes pieds fatigués.

C'est agréable.

Puis l’eau se réchauffe et là je me dis que j’vais juste pas vouloir en sortir de cette douche.

“Ramène-toi beau gosse, que j’te frottes le dos!”

_________________
I write in #fc276d
Sam Sangberg
https://haklyone.forumactif.com/t1084-sam-sangberg https://haklyone.forumactif.com/t1091-sam-the-hell-of-it
Revenir en haut Aller en bas
Laurens Tadeus
Maison des Roses et de l'Ombre
Laurens Tadeus
Feat : Maxence Danet-Fauvel ⍣ Oikawa Tooru Haikyuu!!
Âme : Renard véloce ⍣
Métier : Chasseur ⍣
Double compte : Hector ⍣ Jules ⍣ Tallulah ⍣
Lenss : 139
Messages : 29
Date d'inscription : 14/06/2023
Mer 2 Aoû - 20:12
my memory will to kill me


Sam assure et se rassure, il a de quoi être victorieux d'être toujours en vie. Laurens trouve que ce n'est pas une vie, de s'asservir aux autres, à jouer le cheval de foire et à s'faire casser le bout du nez pour rafler les mises.
Laurens dans la pénombre des ruelles sombres, il prétend ne rien savoir jusqu'à que tout éclate, qu'entre ses phalanges il broie les gorges et époumone ceux qui dirigent.
Laurens, il ne vit que dans l'attente de la violence qu'il veut abattre.
Il trouve ça pitoyable, risible et pathétique, tous les adjectifs possibles pour décrire le minable mais il préfère taire les saloperies dans l'fond du bide, il veut que pour cette nuit elles crèvent sans gronder entre ses tripes. T'as pas peur de mourir à force ? J'irai pas crever pour des connards qui misent sur ma gueule. Laurens rigole, un rire âcre et perfide, parce qu'il n'y comprend rien, rien de rien, il a la méprise facile et s'il devait s'en défaire, il ne le supporterait pas.

Le type se déshabille et Laurens regarde de bas en haut avant de se prostré devant son miroir. Il chancèle un peu, à peine, c'est imprévisible quand ça le prend et les émotions le submergent si vite qu'il meurt de tout laisser exploser, quit à briser et à en faire couler le sang. Mh. Laurens jette un bref coup d'œil à Sam, les mains qui embrassent les contours en céramique du lavabo, il observe les traits anguleux sur son visage, fermés et l'air cinglant. Il n'aime pas quand tout devient rouge, les couleurs s'annihilent et il a beau essayé de les séparer, il n'en reste qu'un ama perfide et dégueulasse. J'arrive.

La lumière lui fait mal aux yeux, Laurens plisse les paupières et fronce le nez, se débarrasse de son caleçon avant de se faufiler devant Sam, la tête baissée et le dos rond pour qu'il parvienne à frotter là où les os roulent. Tu veux qu'on s'mate un film après ? Laurens tourne la tête afin de voir Sam par dessus son épaule, un coup léger de coude dans le ventre et il se retourne, plus grand, plus haut, il prend de l'espace et entre ses phalanges, enserrent son visage. Sauf si t'as des dents à arracher, on peut faire de jolies choses... Il glisse un doigt sur sa lèvre et essaie d'observer les molaires, malheureusement avec aussi peu de lumière, il n'y voit pas grand chose. J'ai travaillé dans un cabinet dentaire. Bon pas longtemps mais je sais comment on arrache une dent. Le chahut déborde de sa poitrine, il se marre et vient poser sa tempe contre le sommet de sa tête, les bras qui s'enroulent par dessus ses épaules.

Il veut un peu de répit, un peu de calme, sentir l'eau lui brûler la peau. Il n'a jamais su y faire avec toutes les sensations qui traversent sa personne, alors il fait du rapiéçage, s'essaie à arranger les fils dans le bon sens mais parfois, ils s'emmêlent et Laurens est incapable de tout réconcilier correctement.
Alors pour que tout s'adoucisse à nouveau, il entame les mêmes mièvreries qu'avec Clarence, même s'il n'a rien de similaire, même si l'enclave de ses doigts sur les mèches lui manquent, Laurens laisse ses doigts frotter la chair pour en découvrir toutes les irrégularités et rugosités qu'il a souvent connu. Elles sont toujours différentes mais sous ses ongles, elles reflètent toujours la même chose, la violence.
Fébrile, il a les jointures des phalanges qui tremblent, ça recommence toujours et essoufflé d'avoir trop touché, le menton roule sur son crâne. Tu te fais souvent offrir la charité chez les autres ? Laurens dans son abyssal besoin de se sentir important, veut l'entendre dire que non, pas souvent, pas vraiment.
Laurens Tadeus
https://haklyone.forumactif.com/t1075-laurens-tadeus-i-ve-got-yo https://haklyone.forumactif.com/t1103-laurens-mon-coeur-pour-la-vie
Revenir en haut Aller en bas
Sam Sangberg
Maison du Chant et des Os
Sam Sangberg
Âme : Ratel
Age : 24
Métier : Combatant à la fausse (Honey)
Double compte : Hob
Lenss : 315
Messages : 72
Date d'inscription : 19/06/2023
Jeu 3 Aoû - 11:24
Wandering & Wondering
Un film?

“Bof, j’préfère te mater toi.”

Même si j’aime bien les films en vrai. C’est juste que je suis trop crevé pour en profiter et j’ai pas mes lunettes de toute façon.

Il se retourne, un coup de coude encaissé par les muscles, il prend trop de place. J’aurais dû garder la paume de douche en main, il prend toute l’eau!

Et maintenant il regarde mes dents, c’est pas un joli spectacle hein.

“J’ai déjà arraché mes molaires du fond. C’est le dentiste de la prison qui l’a fait. Si tu veux je les ai gardés. J’ai gardé mon incisive aussi.”


Je lui montre le trou entre celles de devant.

“Ya d’quoi faire un bracelet avec ça.”


C’est censé être une blague mais je souris pas, je rigole pas non plus. Je suis pas joviale comme Laurens moi. De toute façon, sourire pour qui. Pour ses pecs? Le menton sur le haut de mon crâne qui me nargue, le torse qui me domine et me pique toute l’eau. ça m’énerve un peu.

Alors je le pousse contre les murs du box d’un coup d’épaule.

“Les gens qui me font la charité sont habituellement pas assez fous pour m’inviter chez eux. Et les fous qui m'invitent chez eux me font pas la charité.”

Parce que j’suis là pour les porter quand ils sont blessés, pour les aider à gerber quand ils en ont trop pris, pour leur remettre les idées en place quand ils en peuvent plus de vivre ou juste pour passer un bon moment entre fous. ça arrive aussi ça.

Il doit avoir un truc pas rond Laurens. Les cicatrices qu’il a c’est pas les biches qui les lui ont fait.

Alors je lui attrape les cheveux, passe l’eau sur le crâne, sur la nuque, j'enlève le sable comme si c’était du sang.

“Crever c’est un peu le but. On a tous la même destination, c’est juste le chemin qui change. - J’ai lu ça dans un bouquin, j’aime bien, ça me donne l’air de savoir ce que je fais. Mes doigts se posent sur sa gorge - Les connards qui paris c'est secondaire. Mordre jusqu’au sang et sentir les cris de la foule jusque dans tes tripes, tu peux pas comprendre si t'y a pas goûter, c'est unique. Les connards ils connaissent pas ça. Ils ratent le meilleur.”

Un grand sourire, un rire comme on n'en entend pas souvent venant de moi. Encore une fois. J’vais pas lui dire que ça me défoule. Que je peux pas vivre sans. Que je passe ma vie à serrer les poings pour pas en foutre une au premier venu et qu’ya que sur l’arène que j’peux enfin respirer.

La soif de destruction. J’étais pas comme ça avant.

Enfin…

Juste un peu.

Alors on ma foutu dans une cage pour que ça passe. J’en suis ressorti défaillant. Comme un disque rayé, éternellement assoiffé.

Je lâche sa gorge, passe un doigts sur le thorax. Il est musclé Laurens. Il a un beau corps, mieux que le mien, j’suis presque jaloux, mais il à sa tremblote, ça compense..

“Elles ont des couteaux les biches? Ou c’est un des dingues que t'invite chez toi qu’à essayé de t’étriper dans ton sommeil?”

_________________
I write in #fc276d
Sam Sangberg
https://haklyone.forumactif.com/t1084-sam-sangberg https://haklyone.forumactif.com/t1091-sam-the-hell-of-it
Revenir en haut Aller en bas
Laurens Tadeus
Maison des Roses et de l'Ombre
Laurens Tadeus
Feat : Maxence Danet-Fauvel ⍣ Oikawa Tooru Haikyuu!!
Âme : Renard véloce ⍣
Métier : Chasseur ⍣
Double compte : Hector ⍣ Jules ⍣ Tallulah ⍣
Lenss : 139
Messages : 29
Date d'inscription : 14/06/2023
Ven 4 Aoû - 23:37
i don't know where to put my hands


Le sourire étreint les commissures dans des longueurs frivoles, Laurens retient le rire lorsque le trou apparaît entre la rangée de dents. Il trouve ça joli, les carrés blanc cassé qui ont des formes géométriques différents de celles qu'on connaît. Pointus, ovales, fines ou trop grandes, il n'en a jamais délaissé une seule dans la roue de sa passion.
Les épaules balancent doucement, les doigts s'imprègnent à travers la chair molle des épaules et Laurens lui embrasse la joue lorsqu'il s'abaisse. Ce serait cool. Ramène-les moi quand t'as le temps, je t'en ferais un. Gratuit, prix d'ami.

Il retient le sourire dans une grimace amoindrie par la pénombre de la lumière qui n'a de cesse de sauter. Il a oublié d'allumer les quelques guirlandes lumineuses qui font des rondes au dessus du miroir, normalement ce n'est pas lui qui s'en charge, alors c'est toujours difficile de s'en rappeler.
Laurens se retrouve soudainement pousser par la force de Sam, le mur glacé lui provoque un large frisson, quelque chose qui l'électrise de la nuque jusqu'aux orteils et la mâchoire serrée, il s'en décolle tout en grimaçant. La mer, il s'attendait à ce qu'elle soit glaciale, la cabine de douche, il ne prévoyait pas de se faire rejeter comme ça.

Puis comme les enfants dont on s'occupe, Sam a les phalanges qui glissent sur sa chair jusque dans ses mèches emmêlées, il abaisse la nuque afin de l'aider, les paupières serrées il écoute malgré les perles bleues qui roulent dans ses oreilles. Donc je suis fou, mais qu'à moitié, c'est ça ? Laurens bascule la tête pour apercevoir Sam, le rire en travers de la gorge, il aspire de l'eau par le nez et ça le pousse à tousser. Je te pensais pas poète. Je croyais que les gars qui se battaient à la fosse étaient tous illettrés et probablement analphabètes. Laurens, il n'a pas eu besoin de goûter à la Fosse pour savoir que la violence lui traverse les veines comme la picole celles de son père. Il y a des choses choses qui se transmettent et quelque part, il se demande de qui il tient ça.
Sam a le sourire large, ça déteint sur Laurens qui le bouscule et attrape le gel douche pour le lui couler sur le poitrail. En attendant, c'est pas eux qui crèvent comme des clébards dans un endroit qui pue la pisse et l'hémoglobine. Les sourcils haussés, Laurens passe le gel douche contre lui et frotte pour se débarrasser du sable enfoncé dans les plaies.

Sam a probablement raison. On finira tous dans la crypte, à se réincarner dans des formes voluptueuses que personne n'a décidé. Il n'y a que la façon de mourir qui diffère. Seulement, Laurens, il n'a pas prévu de crever pour des paris. Il ne mourra pas pour les autres.
Les doigts de Sam traverse les linéaments dessinés sur le corps, Laurens s'est entraîné, majoritairement avec Clarence, parfois avec la solitude sur le dos. Il hoche les épaules, se rince tout en glissant les paumes contre son visage. On va dire que j'ai eu des dettes que j'ai jamais remboursé. Et que j'ai une trop grande gueule aussi. Il écarte ses doigts pour apercevoir Sam, se met encore à rire et s'extirpe de la douche. La serviette qu'il vient enrouler autour de son bassin et une autre sur le crâne, il sèche rapidement ses cheveux qui s'ébouriffent. Il a abandonné l'idée d'un jour les dompter. T'as déjà chassé ? Laurens s'accoude à la vitre de la baignoire tout en regardant Sam, une serviette sèche pour lui dans les mains. Les pans ondulent sur ses chevilles, il a envie de savoir si un jour ça l'intéresserait de venir, de découvrir son hobby à lui, que le sang qu'il aime brasser c'est celui des animaux sans défense. De ceux qui ne voient pas la mort arriver, quand il se comporte comme son messager.

Laurens Tadeus
https://haklyone.forumactif.com/t1075-laurens-tadeus-i-ve-got-yo https://haklyone.forumactif.com/t1103-laurens-mon-coeur-pour-la-vie
Revenir en haut Aller en bas
Sam Sangberg
Maison du Chant et des Os
Sam Sangberg
Âme : Ratel
Age : 24
Métier : Combatant à la fausse (Honey)
Double compte : Hob
Lenss : 315
Messages : 72
Date d'inscription : 19/06/2023
Sam 5 Aoû - 0:38
Wandering & Wondering

Des dettes et une grande gueule… J’ai jamais eu de dettes moi.

Mais Laurens sors de la douche, alors je profite de l‘eau chaude. C’est un luxe ça. Ya presque jamais d’eau chaude dans les douches du dortoir, faut payer sinon. Moi je paye pas. C’est comme ça que j’ai pas de dettes. Mais j’ai pas de douche chaude non plus et j’ai pas de chambre à moi, j’ai pas de cuisine, j’ai pas de salon. C’est des trucs de gens qui gaspillent leur argent ça. J’aime bien profiter des appartements de ceux qui jettent leur frique par la fenêtre.

“J’aime bien écrire moi. C'est un des trucs où j’étais bon à l’école.”

Dégage le sable des oreilles, des yeux, des doigts de pieds et là je vois qu’on me tend une serviette.

Alors j’éteins l’eau, secoue la tête et la prends.

T'as déjà chassé ?


Faut pas glisser en sortant de la baignoire. C’est un coup à mourir bêtement.

"Les abeilles. Pour trouver des ruches et mon père pêchait des trucs parfois, mais c’est tout."

Enfin… Non. Une fois, il a choisi de chasser autre chose. Pas de bol, c’était ma pote à moi. ça m'a fait bizarre de la bouffer pour le dîner. Rien que d’y repenser j’ai l'estomac en vrac.

Je regarde le pendentif qui me tombe sur le torse.

Soupir.

Même après c’qu’il à fait, j’lui en ai jamais voulu. Mais il a crevé quand même. C’est la vie j’imagine.

La serviette sur les épaules, je m'assois sur le rebord de la baignoire.

“Enfin… J’ai déjà chassé des gens! Ils avaient fait du mal à un gars que j’aime bien. Alors j’lai ai traqué et - Je fais sans blanc de viser avec un fusil - PAN!”

Un sourire. Je regarde Laurens du coin de l'œil.

“Nan je rigole. J’ai jamais tiré au fusil. Je leur ai juste fait bouffer leurs couilles, classique Ratel. Hahahaha”

Presque une façon de parler.

“Tu sais. J’penses que si mon père savait chasser, bah il srait encore là pour en parler. Quand j’aurais un gamin j’apprendrais à chasser. C’est le genre de skill qui à l’air pratique à avoir.”

Il aura toujours de quoi manger comme ça. Même quand ya une maladie chez les patates du jardins, ou que les sangliers ont bouffé toutes les carrottes.

Je pose ma tête contre la cuisse de Laurens cachée sous la serviette.

“Vas-y, tu m'as promis un plumard. Il est où ton plumard!”



_________________
I write in #fc276d
Sam Sangberg
https://haklyone.forumactif.com/t1084-sam-sangberg https://haklyone.forumactif.com/t1091-sam-the-hell-of-it
Revenir en haut Aller en bas
Laurens Tadeus
Maison des Roses et de l'Ombre
Laurens Tadeus
Feat : Maxence Danet-Fauvel ⍣ Oikawa Tooru Haikyuu!!
Âme : Renard véloce ⍣
Métier : Chasseur ⍣
Double compte : Hector ⍣ Jules ⍣ Tallulah ⍣
Lenss : 139
Messages : 29
Date d'inscription : 14/06/2023
Mar 15 Aoû - 16:50
i don't know where to put my hands


Laurens n'aime ni écrire ni lire des poèmes à l'eau de rose. Il a toujours éludé les questions concernant la scolarité parce que ça ne l'a jamais intéressé, qu'il a toujours préféré sillonner les plaines désertiques pendant les récréations, le sac à demi ouvert sur l'dos et les cahiers déchiquetés à force de se les jeter comme des balles.

Muré dans un silence sans gêne, Laurens plonge les phalanges au niveau des clavicules, dérobe les perles d'eau stagnantes et retire de son visage les mèches froissées. Il a un sourire bref lorsque Sam évoque la pêche et la chasse au miel. Il a souvent pêché avec Clarence sur les rebords des lacs et des rivières, les pieds dans l'eau et les griffes prêtes à embrocher la poiscaille. Comme les oursons ? Trop mignon. Il ne cache pas son rire et laisse son visage venir tomber contre le haut de sa cuisse recouverte par le pan humide de sa serviette. Machinalement, il passe la paume contre son crâne, les phalanges caressent l'arrière de sa nuque. Un type comme toi, j'suis certain qu'on le laisserait pas tenir un fusil.
Le faux pistolet dessiné par ses doigts, l'explosion mimé par la gorge, ça l'a souvent effrayé à l'aube de sa jeunesse, de son départ dans ce métier qui lui filait la gerbe.

Laurens se détache doucement pour ne pas le brusquer, lui jette un caleçon qu'il a ramené et enfile le sien tout en accrochant la serviette à l'arrière de la porte afin qu'elle sèche. Il est mort ? Laurens se tourne pour l'apercevoir, déceler dans ses mirettes la tristesse ou la colère, la nostalgie ou l'apaisement.
Lui, il n'aime ni son père ni sa mère, il peut le crier à haute voix, devant eux et par derrière, il n'en a jamais eu honte. Coincé dans un idéal familial qu'il n'aura jamais, Laurens fronce légèrement les sourcils, porte les doigts à ses lèvres comme pour les limer avant de se mordre la chair autour des ongles. Si t'es pas crevé avant.. Cynique, il n'esquisse pas le moindre sourire, se retourne pour allumer la lampe sur sa table de chevet, le lit king-size, assez grand pour y caler trois mômes et les parents. Laurens s'y glisse, dégage la couette et allume la clim', il n'a pas envie de déjà suer, les nuits salées seront pour une autre fois. Tu sais ce qui est surtout pratique, Sam ? Le regard en biais, Laurens se penche sur le rebord du lit et dérobe du tiroir une pince. Savoir arracher les dents. Clac-clac. Il tend l'objet en métal, le rire fort et relâche l'objet sur le sol. J'aurais adoré être dentiste.

Comme une confession sans saveur, Laurens roule sur le ventre, la joue qui s'écrase contre l'oreiller, l'air frais le fait frissonner. Et toi Sam, c'était quoi ton métier de rêve ?

Laurens Tadeus
https://haklyone.forumactif.com/t1075-laurens-tadeus-i-ve-got-yo https://haklyone.forumactif.com/t1103-laurens-mon-coeur-pour-la-vie
Revenir en haut Aller en bas
Sam Sangberg
Maison du Chant et des Os
Sam Sangberg
Âme : Ratel
Age : 24
Métier : Combatant à la fausse (Honey)
Double compte : Hob
Lenss : 315
Messages : 72
Date d'inscription : 19/06/2023
Jeu 17 Aoû - 14:47
What are you living for?
Un petit ourson dans l’ombre du grizzli. Ils remontent la rivière, mangent du poisson ou des baies, dorment à l’ombre des arbres… Doux comme le miel cet’image.

C’est pas un souvenir, juste mon imagination.

L’ourson a jamais été ourson et le grizzli est mort ya longtemps.

“Ouais, ça fait … dix ans.”

Une grosse blessure celle-la, mais elle est cachée entre mes tripes, on la vois pas. Elle cicatrise pas, elle arrête pas de s’ouvrir, se fermer, ça saigne et c’est plein de pu, mais j’ai fini par m’habituer avec le temps.

Petit Ratel à la suite de Laurens. Caleçon, couloir, lumière, chambre: Le lit est énorme.

Et quand je dis énorme c’est genre…

Énorme.

Je recul d’un pas. C’est pt’être le moment de se demander si le gibier que Laurens chasse c’est pas le genre à s’habiller le matin pour aller bosser dans les grandes tours de Lunapolis. J’ai entendu les trucs qu’on dit sur la viande d’anima. Pour se payer un truc pareil faut au moins qu’elles aient des dents en or ses biches.

Une télécommande blanche, un bruit de moteur, une clim?

Oh et puis merde.

Un bond et me voilà sur la couverture. Elle est douce, c’est trop bien! ça vaut bien la peine de finir dans l’assiette d’un de ces gros riches.

Tu sais ce qui est surtout pratique, Sam ?

J’lève le museau, pour voir la pince. J’vois pas en quoi c’est pratique d’arracher les dents et encore moins en quoi y a besoin de savoir quoi que ce soit pour le faire.

L’objet tombe, le rire couvre le bruit du métal sur le sol.

J’comprends pas pourquoi il rigole, mais j’comprends qu’il voulait faire ça pour en vivre. J’suis allé plusieurs fois chez le dentiste quand j’étais à l’orphelinat.

J’imagine si c’était Laurens qu’avais gratté mes molaires pour chercher les caries.

“Tu ferais un dentiste terrifiant.”

C’est un fait.

Mais pourquoi il est chasseur du coup?

L’air glacé me caresse le dos. C’est agréable. Mais c’est encore mieux de pouvoir se planquer sous la couverture. Comme une cabane magique.

“Et toi Sam, c'était quoi ton métier de rêve ?”


Freeze.

C’était quoi?

Assis sous la couette je pense, pense, pense.

Maître d’école c’était? Non, j’préfère pas y penser finalement, alors j’ai pas de réponse, j’veux pas d’réponse. Comme un requin sous la surface, je traverse le lit et m'échoue sur Laurens.

“J’sais pas. Roi du monde pt’être, ou super-héro, ou rock star. Les trucs de gamins d’huit ans quoi.”

Les mains sur le torse de fuckface, le menton sur les doigts, c’est la première fois que j’vois vraiment le visage de Laurens. Il a quelque chose de familier, un frisson qui remonte le long du dos.

J’ai connu un gars un peu comme lui. En fait, il est pareil, mais différent. C’est bizarre. J’aime pas.

“De toute façon c’est comme t’as dis. Ya des grosses chances que je crève jeune.”

Un arbre tombe, enterre un père. Dans la nature, son ourson aurait pas survécu, mais la nature elle existe plus vraiment. On l’a recueilli, parce que c’est comme ça chez les humains, et on l'a jeté dans la vie.

Ptite carcasse paumée.

ça bouge et ça parle, mais y reste plus grand chose dedans.

“Alors j’évite de rêver trop loin. On y va un jour à la fois, c’est déjà bien. Tu vois, ya pas cinq heures j’voulais tabasser ton pote et brûler sa maison. Et là, bam. Ya un ptit con qui vient m’embêter
- Pichenette sur le nez du concerné - et ensuite on s’est baigné, ya eu la mer, la plage, tout ça et là une douche chaude, un grand lit, une clim et un dentiste refoulé. J’aurais pas pu rêver mieux eheh.”

Roule sur le côté, les yeux plantés dans les dessins de la lumière sur le plafond.

“Tu vois, là, si je crèves demain, bah je m’dis que ça pourrait être pire. C’est une bonne dernière soirée franchement!! Ce serait quoi tes regrets toi si tu devais clamser demain?”

Je me demande si c’était un vrai rêve son truc et si on regrette les rêves pas réalisés comme on regrette les mots qu’on a pas pu dire aux gens qui sont partis.

Tous les pardons manqués, les “je t’aime”, les mercis qu’on a oublié de dire et qui pèsent lourd sur le cœur

est-ce que les rêves qu'on a trahis pèsent aussi lourds qu'eux?


_________________
I write in #fc276d
Sam Sangberg
https://haklyone.forumactif.com/t1084-sam-sangberg https://haklyone.forumactif.com/t1091-sam-the-hell-of-it
Revenir en haut Aller en bas
Laurens Tadeus
Maison des Roses et de l'Ombre
Laurens Tadeus
Feat : Maxence Danet-Fauvel ⍣ Oikawa Tooru Haikyuu!!
Âme : Renard véloce ⍣
Métier : Chasseur ⍣
Double compte : Hector ⍣ Jules ⍣ Tallulah ⍣
Lenss : 139
Messages : 29
Date d'inscription : 14/06/2023
Dim 27 Aoû - 16:17
i don't know where to put my hands


Dix ans ce n'est pas si long lorsqu'on y pense. Il n'imagine pas le chagrin contre sa peau salée, pas plus les sermons vivificateurs qu'adopte les adeptes, roulés dans des toges blanchâtres sans la moindre aspérité.
Parfois il s'imagine glissé entre elles, les mains liées et les paupières serrées, l'embrun des vagues dans ses souvenirs au fond de la gorge, le sel qui fourmille dans son esprit et la voix grave des tombeaux qui se ferment.

Sam s'est faufilé sous la couette, tout est propre de la veille, il y a encore l'odeur de la lessive florale et il parle des rêves oubliés de l'enfance. Laurens, ça le fait sourire un peu, beaucoup jusqu'à rire. Super-héros, ça ne l'a jamais fait rêvé. Les héros sont courageux, loyaux et justiciers, Laurens il a tous de ceux qui n'ont jamais cru en rien, qui rêveraient de voir le monde s'effondrer entre ses doigts, en sentir toutes les irrégularités s'ouvrir sous ses pieds, les flammes comme un trône dégueulasse parmi ses fidèles.
Cependant il ne dit rien, se contente d'un bref hochement de tête. Lui, dentiste, il en rêve encore parfois. Seulement, les Animas savent se passer le mot et depuis, il a délaissé ses idées pour d'autres. J'y serais allé doucement, promis. Laurens soulève l'auriculaire, le ferme comme pour serrer un doigt imaginaire.

Le type à ses côtés articule un monologue rondement mené, il y branle des éloges sans saveurs qui font sourire malgré tout Laurens, il serre une paupière lorsqu'il sent l'électricité lui mordre la chair autour du nez et il lui dégage les doigts. Si t'as passé une journée de rêve alors, je suis ravie d'en être. C'est vrai que c'était pas mal, comme nuit... Laurens hausse les épaules et roule des yeux avant de rire. Pour lui aussi, ça lui a changé des soirées à se mordre avec Clarence, à affronter la solitude et à devoir se battre contre ses propres démons. Un dentiste refoulé, ça sonne bien, j'aime bien.
Laurens s'allonge, attrape par la nuque Sam qu'il vient coller contre son torse tout en réfléchissant à sa dernière question. Des regrets, il n'en a pas. Des remords, il les a oubliés comme tout le reste. Cependant il faut bien faire des confessions pour en avoir de sa part, alors il songe un instant, peut-être que quelque chose lui a longtemps échappé, qu'il n'y a pas vraiment fait attention. J'sais pas, pas avoir dit suffisamment je t'aime à ceux que j'aime ? J'en sais rien. C'est naze ta question. Laurens grogne un peu, roule pour se mettre sur le flanc et bouscule Sam. Demain je dois faire des trucs, si tu veux passer la journée ici fais-toi plaisir mais claque la porte en partant.

Laurens Tadeus
https://haklyone.forumactif.com/t1075-laurens-tadeus-i-ve-got-yo https://haklyone.forumactif.com/t1103-laurens-mon-coeur-pour-la-vie
Revenir en haut Aller en bas
Sam Sangberg
Maison du Chant et des Os
Sam Sangberg
Âme : Ratel
Age : 24
Métier : Combatant à la fausse (Honey)
Double compte : Hob
Lenss : 315
Messages : 72
Date d'inscription : 19/06/2023
Sam 2 Sep - 16:58
What are you living for?

Naze?

- C’est toi qu’est naze!

Il me pousse, il m’énerve, alors j’lui file un coup de coude. On me tourne pas le dos comme ça!

Mais il réagit pas, dit qu’il a des trucs à faire demain. Moi aussi j’ai des trucs à faire demain. Je suis pas un glandeur hein! Faut que j’marche jusqu’à Lunapolis et j’ai des combats l’soir. Faut qu’jme prépare.



Pourquoi il a réagit comme ça? C’est quoi l’problème de dire qu’on aime les gens hein?! Comme si c’était un truc… honteux? J’comprends pas, ça m'agace.

Bah si c’est comme ça j’lui tourne le dos moi aussi. Cet énorme lit. Comme quand j’étais minot. Quand j’aurais assez d’argent, j’aurais un appartement avec un lit au moins aussi grand que ça.

Ouais.


_________________
I write in #fc276d
Sam Sangberg
https://haklyone.forumactif.com/t1084-sam-sangberg https://haklyone.forumactif.com/t1091-sam-the-hell-of-it
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Sauter vers:
nos partenaires