haklyone
You do not have a soul. You are a soul, you have a body.
comme des enfants. ❞ (alexis) ♡



 
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
comme des enfants. ❞ (alexis) ♡
Invité
Invité
Anonymous
Mer 26 Avr - 14:56
Cissy&Lexi
Et tu m’as volé ce qu’il reste de l’été Des berceuses que tu chantais pour me calmer Ne me laisse plus ici, ne me laisse plus cette fois

Plages d'Opale ••• 11 Avril 2099La villa avait un air très différent maintenant qu'elle avait été vidée de la vie qui y avait fourmillé. Et si le mobilier était resté parfaitement en place, que les éléments de décoration avaient été conservés à la requête de la maîtresse de maison ; il y avait quelque chose d'horriblement impersonnel qui commençait à s'installer dans le foyer qui l'avait vue grandir.
Dans lequel toute l'île l'avait vue grandir.

C'était peut-être ça, le problème – d'avoir partagé ces moments intimes avec tous ces gens l'avaient dépossédée de la villa de son enfance. Les quelques moments qu'elle avait passés hors caméra étaient les seuls qui lui appartenaient, et ils se comptaient à peine sur les doigts d'une main. Parmi eux, il y avait cette fameuse interlude – la soirée de ses voeux.
Quand son amie la plus proche l'avait trahie.

Une douleur aigüe lui piqua dans la poitrine, les souvenirs de la meilleure et la pire soirée de sa vie faisait monter les larmes dans le coin de ses yeux de biche. Elle leva le regard au plafond, face à son propre reflet dans l'énorme miroir de la salle de bain, et essuya du bout des doigts les deux petites perles brillantes avant même qu'elles n'aient le temps de s'échapper. Elle avala un verre d'eau et fit à nouveau face à son reflet.

— Hey, Lexi. Deux sourires – un avec les dents, l'autre sans. Ça fait longtemps !

Narcissa soupira, entièrement consciente du ridicule de la situation et d'à quel point elle pouvait être pathétique. Mais, protégée entre ces murs, maintenant que les caméras avaient saigné à blanc tout ce qu'elles pouvaient tirer de cette pauvre maison, elle pouvait bien s'octroyer le droit.

La sonnerie résonna depuis le rez-de-chaussée. Cissy traversa son ancienne chambre pour rejoindre la terrasse haute qui courait sur tout l'étage, caractéristique des villas palladiennes qui bordaient cette partie de la côte.

— Lexi ! la héla-t-elle en agitant les bras. Attends moi en bas, j'arrive.

Avec un grand sourire, car finalement c'était plus fort qu'elle.

Cissy dévala les escaliers en courant, foulant le carrelage de ses pieds nus comme il avait toujours été de coutume à « La Villa ». Mais à l'époque où autrefois le personnel d'entretien grouillait, elle se retrouva seule dans l'entrée. Le sentiment de solitude s'évapora lorsqu'elle ouvrit la porte et retrouva Alexis sous le portique d'entrée.

— Hey ! Ça va ?

Ignorons les années ellipsées entre nous, tu veux bien ?
Il y avait tant choses à dire. De choses à se raconter.
Ignorons le collège le lycée l’université et la célébrité
toutes ces années passées à t’en vouloir et espérer ne jamais te recroiser.


— Tu veux monter déposer des affaires ? On peut faire un tour à la plage, après.

Il suffisait de descendre l'escalier au fond du jardin, comme au bon vieux temps .
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Alexis Ross
Maison du Souffle et des Cendres
Alexis Ross
Feat : comme des enfants. ❞ (alexis) ♡ Tumblr_inline_nr5wynDoWA1tpu0a5_400
Âme : hérisson
Age : 24
Métier : étudiante en droit
Double compte : eliott - valeryane - sasha
Lenss : 1085
Messages : 383
Date d'inscription : 07/11/2021
Sam 6 Mai - 17:27



comme des enfants
(11 avril 2099 x plage d'opale)

l’inquiétude dans le creux du ventre. les nœuds de l’angoisse qui tirent près du nombril. elle a la gorge un peu sèche, alexis. ce n’est ni la chaleur du bord de mer, ni le manque d’hydratation. c’est tout simplement l’appréhension de devoir faire face à un vieux souvenir. c’était plus facile derrière l’écran, au travers d’une conversation facebouc. des nouvelles prises et données, quelques smiley et un faux air joyeux. mais face à la grande villa, face à tous les souvenirs, les moments passés, les mots,  les rires et les disputes… alexis se sent bien minuscule.

si alexis n’était pas partie, il y a neuf ans, si alexis avait fait ses voeux ailleurs, dans la maison de ses parents, est-ce que sa vie aurait été similaire ? est-ce qu’elle aurait été connue, petite étoile des soirées mondaines, dans une villa en bord de mer ? aurait-elle été chanteuse, danseuse ou influenceuse ? quelle aurait été sa vie, si elle était restée à ithloreas avec narcissa, avec papa et avec maman ?
est-ce qu’elle aurait été heureuse ?

hey ! salut narcissa ! ça marche j’attends en… euh ici !

elle se donne un genre, alexis, en bas du bâtiment. elle tente de ne pas perdre sa contenance, mais l’extraversion de cissy est difficile à suivre. petit hérisson est timide. ceci dit, alexis lui est reconnaissante, parce qu’ainsi, c’est plus facile de prétendre. alors elle attends, un peu nerveuse, en ressassant ses mots. est-ce qu’elle a semblé ridicule ? est-ce qu’elle aurait du dire autre chose ? pourquoi est-ce qu’elle a butté sur ses mots ?

finalement, narcissa débarque en bas de la villa, juste devant le portillon d’entrée. ça fait bizarre de la voir en vrai, depuis le temps, depuis l’enfance. bizarre qu’elle ne soit plus juste une image derrière un écran, une photo sur hamstagram on une vidéo publicitaire. elle est d’ailleurs plus grande que ce qu’elle pensait, et dépasse alexis de loin.

coucou ! ça va bien et toi ? ça…  ça fait un peu étrange de te voir en vrai après tout ce temps. elle sourit, parce que le sourire et l’entrain de narcissa est communicatif et que c’est plus facile comme ça. c’est plus facile d’agir, on se pose moins de question. oh, ne t’en fais pas je n’ai pas grand chose dans mon sac vu que je reste pour la journée ! pas besoin de déposer, c’est gentil mais je ne veux pas déranger ! pour la plage ça me va très bien. il fait beau en plus aujourd'hui.

c’est des banalités mais c’est mieux que rien. il vaut mieux commencer quelque part. on ne relie pas avec une vielle histoire en un claquement de doigts. surtout quand cela fait neuf ans d'amitié dans le brouillard.

@nébuleuse

_________________
comme des enfants. ❞ (alexis) ♡ GwGlNYO
Alexis Ross
https://haklyone.forumactif.com/t33-garcon-manque-fille-manquant https://haklyone.forumactif.com/t37-j-tombe-amoureuse-de-temps-en-temps-a-l-e-x-i-s
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers:
nos partenaires