haklyone
You do not have a soul. You are a soul, you have a body.
par avance - ft. celian (end)



 
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
par avance - ft. celian (end)
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Alexis Ross
Maison du Souffle et des Cendres
Alexis Ross
Feat : par avance - ft. celian (end) Tumblr_inline_nr5wynDoWA1tpu0a5_400
Âme : hérisson
Age : 24
Métier : étudiante en droit
Double compte : eliott - valeryane - sasha
Lenss : 1085
Messages : 383
Date d'inscription : 07/11/2021
Jeu 2 Déc - 23:07



par avance
(samedi 23 août 2097 x le palais des rois)

elle a les oreilles qui sifflent.
les yeux qui se plissent.
les dents qui se serrent.
mon dieu, ce qu’elle déteste ça.
ces soirées mondaines.
qui n’en finissent pas.

elle est là, alexis, assise à la droite de son père et à deux chaises de sa mère, d’autres personnes tout autour d’eux. elle n’en peut plus, alexis. entre le bourdonnement incessant du brouhaha constant dans ses oreilles et  les lumières mirobolantes qui se reflètent sur la verrerie et les décorations luxueuses autour d’elle.
mais surtout, ô, surtout… que les ross sont insupportables.

sa mère qui se pavane et qui parle trop fort, dans l’espoir qu’on l’écoute et qu’on la valide. son père lui, qui ne peut s’empêcher ce petit sourire fier devant les regards des autres… et tout ces gens, tout autour d'eux, qui gravitent tels des vautours à la recherche de la même chose:
la reconnaissance.
et alexis, ça la fatigue.
parce que ça fait 21 ans qu’elle subit cette course insensée.

et toi alexis ? qu’est-ce que tu deviens ?

elle relève la tête. une bonne femme de la maison des roses et de l’ombre daigne enfin de lui adresser la parole. elle sourit poliment devant la face amicale de la dame. c’est suffisamment rare pour l’apprécier. mais son ventre se noue quand elle comprend la question, et son regard glisse vers ses parents qui se sont tus.

et bien… je viens d’obtenir ma licence de droit et à la rentrée je démarre un master.

elle s’enfonce dans sa chaise, par réflexe, le corps tout contracté de timidité. sa réponse est accueillie par un sourire rassurant, mais vite rattrapée par le soupir de sa mère.

comme si ça servait à quelque chose… ralalah, c’est encore les fidèles de de la maison du souffle et des cendres qui t’ont mit cette idée en tête ? croyez-moi, mme bertrand, elle ferait mieux de travailler !

des rires qui s’élèvent. son père qui reprends, tentant de calmer le jeu.
à sa manière.

laisse tomber, chérie. laisse-la faire ! elle verra bien que les études sont trop difficiles et qu’on avait raison !

alexis qui se fige. son regard qui se voile.
sous ce ton chaleureux et apaisant se cache un tout autre message.
un message qui dit: tu vas échouer, on ne croit pas en toi, tu vas abandonner, tu n’es pas capable.
le corps qui se crispe encore plus, les dents qui se serrent.
la colère qui gronde.

elle a envie de répliquer, alexis. de laisser sa colère prendre le dessus. de leur crier qu’ils n’ont rien compris et qu’ils ne sont pas foutus de la soutenir, pour une fois.
mais elle est trop bien élevée pour cela.

c’est sûr que ce n’est pas facile un master mais… je...je suis sûre que je peux y arriver…“

sa confiance qui s'effrite petit à petit, encore.

ce n’est pas avec cette éloquence que tu vas faire quoi que ce soit, ma fille… tsss… depuis qu’elle est partie dans sa maison, de toute façon…

encore un reproche. encore encore encore.
alexis n’en peut plus. manque d’exploser.
cherche du regard quelqu’un pour la sauver.
caspian caspian caspian.
mais caspian n’est pas là.
elle est seule, comme d’habitude. seule au milieu de sa famille. seule au milieu de son ancienne maison. seule au milieu de ses démons.

elle aurait pu deviner la fin de la soirée par avance.

@nébuleuse

_________________
par avance - ft. celian (end) GwGlNYO
Alexis Ross
https://haklyone.forumactif.com/t33-garcon-manque-fille-manquant https://haklyone.forumactif.com/t37-j-tombe-amoureuse-de-temps-en-temps-a-l-e-x-i-s
Revenir en haut Aller en bas
Celian Dresdell
Connard d'piaf bleu
Celian Dresdell
Âme : Corbeau
Métier : Organisateur de fêtes et gérant de l'ACE Casino
Double compte : Willow & Ilya & Daiam
Lenss : 189
Messages : 309
Date d'inscription : 09/11/2021
Dim 5 Déc - 19:45
<
Par avance
When the world's not perfect, when the world's not kind
📍
Palais des Rois
➕
ft. Alexis
📅
23 août 2097


Les discussions vont de bon train, et toi, tu te faufiles à travers tout ce beau monde, sourire accroché aux lèvres, regards lancés à certains de tes invités, rires échappés entre quelques mots échangés. Soirée relativement tranquille si on compare avec les fêtes précédentes, tu ignores si c’est une bonne chose. C’est ce genre d’ambiance qui te rappelle que la Maison des Roses et de l’Ombre n’est pas seulement synonyme de fêtes absolument déjantées, qu’il est également question de bien paraître, d’être civilisé, avec toutes les bonnes manières qui vont avec. Ah, ce qu’il peut être chiant, le jeu des apparences. Vivement que cette fête dégénère, que les masques tombent, qu’on te donne raison parce qu’au final, tous ces gens atteints d’un complexe de supériorité ne valent pas mieux que n’importe qui, de simples bêtes sauvages en beaux habits.

Entre dans une nouvelle pièce, plusieurs te saluent d’un geste de tête, avant de détourner le regard ailleurs. On accepte volontiers de venir à tes fêtes, mais dès qu’il s’agit de passer du temps avec l’hôte, soudainement, il n’y a plus de volontaires. Ton existence dérange. Ta vulgarité, ton manque d’éloquence, ton refus d’entrer dans le jeu des flatteries, mais surtout, ô surtout, ta personne au grand complet,  c’est ce qui fait de toi un être insupportable aux yeux de plusieurs. Tu ne cherches pas à plaire.

Ah! Parlant de gens insupportables! Si c’est pas la famille Ross que voilà! Mais pourquoi diable est-ce qu’Alastair insiste pour toujours leur envoyer une invitation?! Every. F*cking. Time.

Non mais, regardez-là! Cette chère Madame Ross! Ne s’arrête-t-elle donc jamais de piailler celle-là? T’es presque certain que le manoir en entier est capable de l’entendre au volume de sa voix. Elle parle dans un micro ou bien?  Et quand est-il de ce pauvre type qui lui sert d’époux? C’est ça, qu’il continue de sourire face aux inepties de sa chère et tendre. C’est pas comme s’il avait mieux à faire, mieux à dire. Pauvre fou. Pauvre con.

Tu t’apprêtes à faire demi-tour, tant que tu ne les vois pas, tu peux faire comme si vous n’étiez pas sous le même toit, à cet instant précis. Quelque chose te retient au dernier moment. Des éclats de rire. Des reproches. Tu te retournes lentement et ton regard croise celui d’une jeune fille. Ses yeux semblent crier à l’aide, tu crains presque qu’elle se fasse avaler par sa chaise tellement elle semble vouloir s’enfoncer dedans. Tes sourcils se froncent, ton sourire quitte tes lèvres. Tu n’entends pas, ne comprends pas tout de ce qu’ils racontent, mais quoi qu’il se passe à cette table, tu as la certitude que ça ne va pas te plaire. Pousse ton dédain de cette famille au plus profond de ton être, fais un pas dans leur direction, puis un autre.

- L’éloquence, l’éloquence… Personnellement, je suis un fervent croyant que l’éloquence n’est utile qu’à ceux qui veulent camoufler leur incompétence sous de belles paroles insignifiantes! C’est quoi le dicton déjà? Grand parleur, petit faiseur? Permettez que je me joigne à vous, que je vous montre toute l’étendue de ma grande et foutue éloquence!

Tu poses ta main sur l’épaule d’un homme, celui situé en face de la jeune fille.

- Si tu ne te pousses pas maintenant, c’est sur tes genoux que je vais m’asseoir. Je suis pas très difficile, tu vois.

Observe l’homme se lever avec tant d’empressement, joues empourprées. Un tel refus, c’en est presque vexant. Si tu avais ta propre personne en face de toi, tu ne te dirais certainement pas non.

Le silence semble s’être abattu sur la table, tu en profites pour jeter un coup d’oeil rapide aux gens t’entourant, avant de t’arrêter de nouveau sur le visage de la fille repliée sur elle-même. Maintenant que tu la vois de plus près, tu peux affirmer que ce n’est nulle autre que la fille de ces chers Ross. Celle qui a provoqué un scandale au sein de sa propre famille, celle qui a attisé la fureur de ces géniteurs en changeant de Maison, il y a  de ça quelques années. Oh, comme l’égo de ses parents ont dû en prendre un coup. Tu lui fais un léger signe de tête avant de rediriger ton attention vers sa mère. C’est bien elle la grande gueule de la famille, non?

- Allons, allons, soyez pas timides. Vous aviez l’air de bien vous marrer à l’instant. J’exige d’être de la partie, moi aussi. Racontez-moi tous les détails.

Pas la moindre trace de chaleur dans ta voix, c’est pratiquement un ordre que tu aboies. Croise les jambes, prend tes aises. Tes mains s’emparent de la coupe de vin devant toi, celle ayant précédemment appartenu à l’homme à qui tu viens de voler le siège. Tu en prends une grande gorgée, convaincu que tu ne tiendras jamais le coup en étant sobre en compagnie de ces ignobles personnages.


(c) opalescence
Celian Dresdell
https://haklyone.forumactif.com/t53-life-s-a-btch-and-so-am-i-ce https://haklyone.forumactif.com/t75-when-all-else-fails-throw-a-party-celian-rs
Revenir en haut Aller en bas
Alexis Ross
Maison du Souffle et des Cendres
Alexis Ross
Feat : par avance - ft. celian (end) Tumblr_inline_nr5wynDoWA1tpu0a5_400
Âme : hérisson
Age : 24
Métier : étudiante en droit
Double compte : eliott - valeryane - sasha
Lenss : 1085
Messages : 383
Date d'inscription : 07/11/2021
Lun 6 Déc - 23:13



par avance
(samedi 23 août 2097 x le palais des rois)

la chaise qui va finir par l’avaler tout crue si ça continue. le regard qui implore à l’aide et la colère qui gronde. déchirée, une fois de plus, entre l’envie de se rebeller et de baisser les yeux pour faire profile bas.
dilemme de sa vie.
mais alexis n’a pas à choisir cette-fois ci, parce que quelqu’un décide de le faire à sa place. la reconnaissance la traverse un instant, jusqu’à ce qu’elle se rende compte de l’identité de l’homme qui vient de faire une entrée fracassante dans la conversation.
celian.
celian dresdell.
qu’est-ce que l’organisateur de la soirée fiche à sa table ?

alexis ne comprends pas. tout va trop vite. elle est gênée par cet homme beaucoup trop tape à l’oeil à la langue acérée. gênée par ses manières. gênée par son intrusivité. elle ne se sent pas à l’aise. ne comprends plus les codes.
c’est quoi ce langage ? ces actions ? ces propos ?
le type en face d’elle semble tout aussi perdu que lui, mais prend finalement la décision de se lever de sa chaise pour que celian dresdell puisse s'asseoir sur sa chaise et non pas sur ses genoux.

ses parents semblent tout aussi abasourdis qu’elle. peut-être encore plus ébranlée d’être confronté ainsi. d’autant plus par le maître de la soirée.
et alexis… alexis est gênée, quelque peu choquée. elle ne sait pas où se placer, parce qu’elle doit bien reconnaître que cette arrivée est quelque peu salvatrice, bien que ça la dérange qu’un inconnu, d’autant plus aussi haut placé, débarque dans sa vie privée avec ses gros talons.
et puis, par empathie, elle a un peu de peine pour ses pauvres parents, qui se trouvent bien démunis face à celian.

et bien…” sa mère tente de prendre la parole, se raclant la gorge pour retrouver une contenance. “nous disions simplement que ma fille souhaite démarrer un master difficile et l’on se demandait si c’était vraiment le bon choix… mais bon, vous savez, les fidèles de la maison du souffle et des cendres… toujours à viser haut.

sourire forcée. petite remarque sur la maison bleu, parce que mme ross sait d’où celian vient, et tente la flatterie. mais pas alexis. alexis ne sait pas. alexis ne comprends pas. alors elle fronce les sourcils devant la pique qu’elle prends personnellement.

d’ailleurs, la soirée est fantastique, comme d’habitude !

renchérit le père, grand sourire. des faux semblants et des faux compliments. encore et toujours.
insupportable.
alexis lève les yeux aux ciel et repose son regard sur celian. l’observe, le jauge, en silence. ça ne sert à rien de parler pour le moment. couper la parole à ses parents serait pire que les contredire. alors elle observe l’hôte, tente de le cerner et de mettre ses émotions au clair. est-ce qu’elle est dérangée de sa présence ou bien reconnaissante ?
elle ne sait pas trop.

mais il y a tant de pression autour d’elle. tant de faux-semblants. de regards qui se tourne. le vin qui lui monte à la tête.
alors alexis, regardant celian droit dans les yeux, finit par lâcher d’un ton tellement neutre qu’il en serait presque effrayant de sa bouche:

je veux devenir avocate.

tentative de créer un lien ? de s’isoler des autres ? de le sauver, lui aussi, des terribles propos des ross alors qu’il n’en a sûrement pas besoin ? volonté de répondre à sa question ? de se justifier ? de chercher encore de l’approbation ? ou bien de s'imposer une fois de plus face à ses parents ?
elle ne sait pas.
mais elle a parlé.

@nébuleuse

_________________
par avance - ft. celian (end) GwGlNYO
Alexis Ross
https://haklyone.forumactif.com/t33-garcon-manque-fille-manquant https://haklyone.forumactif.com/t37-j-tombe-amoureuse-de-temps-en-temps-a-l-e-x-i-s
Revenir en haut Aller en bas
Celian Dresdell
Connard d'piaf bleu
Celian Dresdell
Âme : Corbeau
Métier : Organisateur de fêtes et gérant de l'ACE Casino
Double compte : Willow & Ilya & Daiam
Lenss : 189
Messages : 309
Date d'inscription : 09/11/2021
Mer 8 Déc - 21:10
<
Par avance
When the world's not perfect, when the world's not kind
📍
Palais des Rois
➕
ft. Alexis
📅
23 août 2097


L’impatience, elle se lit dans ton regard, se traduit dans tes mouvements. Ongles pianotant sur la table, l’étau de tes doigts qui se referme de plus en plus sur la malheureuse coupe de vin. Un peu plus, un peu plus et elle se brisera entre tes mains. L’impatience, la colère qui monte lentement. Tu as horreur qu’on te prenne pour un con. Et cette tentative de flatterie, cette pique envers ton ancienne Maison? Elle te fait tiquer de l'œil, te touche en plein coeur, assez pour te déstabiliser un moment. Deuxième erreur en un court laps de temps, parce que ça te blesse plus qu’autre chose. Pour toi qui n’a jamais visé assez haut. Non. Même que toi, à défaut de savoir voler assez haut, t’arrêtes pas de te heurter à des murs. Murs après murs après murs après murs. Jamais à la hauteur de rien, qui détruit tout ce qu’il touche et entreprend, c’est ce que maman t’a toujours dit, toujours répéter. Alors reprocher à quelqu’un d’avoir un objectif dans la vie? T’es sidéré d’entendre ça.

- Tiens, c’est.. la première fois qu’on me la fait, celle-là. Reprocher quelqu’un de vouloir viser haut. Huh… Woah, tu parles d’une logique de merde.

Faible rictus, tu regardes la matriarche de la famille Ross avec un dédain à peine dissimulé. Et quand son mari en rajoute une couche, tu roules l'œil en l’air. Oh, pitié. Le moment est mal choisi pour qu’on te dise ce que tu sais déjà. Du coin de l’oeil, tu remarques la jeune fille t’observer en silence. Va-t-elle oser prendre la parole ou va-t-elle disparaître dans sa chaise avant? Les paris sont ouverts.

Oh! Savoir qu’elle sait parler t’arrache un énorme sourire, te suffit à te faire oublier la présence de ses parents. Tu te tournes de nouveau vers elle, pose la coupe devant toi d’un geste brusque, place ton coude sur la table, menton dans le creux de ta paume. Soudainement, seule et unique destinataire de toute ton attention. C’était quoi son nom déjà? Alexandra?

- Voyez-vous ça! Future avocate! C’est très bien ça, d’avoir un but dans la vie! Contrairement à certains.

Tu pointes rapidement les gens autour de vous en prononçant la dernière phrase. Tu l’aurais applaudi, en temps normal, mais ton interlocutrice vient à peine de lever les yeux. T’as pas envie qu’elle s’enfonce davantage dans la chaise, déjà que les regards affluent en direction de votre table. Ce serait contre-productif.

- Mais ça ne répond pas à ma question. J’avoue ne toujours pas comprendre la blague. Faut m’expliquer. J’ai jamais su.. visé assez haut.. Du coup, faut croire que je suis un peu lent.

Regard noir lancé à Madame Ross, avant de te retourner tout sourire vers la future avocate.

- Comme t’as l’air d’être la personne la plus sensée de tout ce joli petit groupe, future avocate, hein, c’est pas rien! Tu veux pas me dire ce qui les fait tant rire? Leur sens de l’humour est complètement à chier ou bien..?

Tu lèves le doigt, siffle un chhht entre les dents, intimant le silence au reste de la table. C’est elle que tu veux entendre, pas ses parents, pas les autres idiots, non, ELLE. Seule personne ici présente qui a eu le culot de te regarder droit dans les yeux pour te parler. Tu veux entendre la vérité de ses lèvres, pas la version déformée de ses parents, suivie d’une excuse à deux lenss.

Qu'elle jure de dire la vérité et rien que la vérité et toi, tu agiras en conséquence.



(c) opalescence
Celian Dresdell
https://haklyone.forumactif.com/t53-life-s-a-btch-and-so-am-i-ce https://haklyone.forumactif.com/t75-when-all-else-fails-throw-a-party-celian-rs
Revenir en haut Aller en bas
Alexis Ross
Maison du Souffle et des Cendres
Alexis Ross
Feat : par avance - ft. celian (end) Tumblr_inline_nr5wynDoWA1tpu0a5_400
Âme : hérisson
Age : 24
Métier : étudiante en droit
Double compte : eliott - valeryane - sasha
Lenss : 1085
Messages : 383
Date d'inscription : 07/11/2021
Sam 11 Déc - 15:24



par avance
(samedi 23 août 2097 x le palais des rois)

c’est un sentiment étrange.
une espèce d’ambivalence.
l’impression d’être un funambule et de pouvoir tomber à tout instant.

elle est paumée, alexis. paumée devant l’absurdité de la scène. ses parents, les ross, malmenés à ce point et devant tout le monde ? ah, elle allait en entendre parler pendant très longtemps. heureusement qu’elle retournait bientôt dans la capitale.
coup d’oeil rapide vers chez parents, toujours enfoncée dans son siège. les visages se décomposent petit à petit et le teint devient écarlate. c’est bien une des premières fois qu’elle les voit aussi…pris au dépourvus.
ça en serait presque jouissif si elle n’était pas elle-même terriblement gênée et inconfortable, et si le regard furieux (envieux ?) de sa mère ne commençait pas à planer sur elle.

les reproches tombent, les contre-arguments avec. dresdell disait tout à l’heure avec sarcasme qu’il était bien mauvais en éloquence, mais fort est de constater qu’il est incroyablement doué.
déjà, le silence règne sur la tablée, pour peut-être la première fois de la soirée.
tout le monde est pendu à ses lèvres, lui qui manie les mots comme des couteaux sans se soucier de savoir si c’est suffisamment courtois ou non. lui dont la franchise et la position de maître des lieux lui permet de s’en moquer royalement.
pendu à ses lèvres, oui; mais certainement pas d’admiration. non non, ce qui se lit sur les visages c’est la crainte de ce qui va sortir après des lèvres de celian.

et alexi frémis quand il lui répond. exposée au yeux de tous, encore une fois.
elle a peur.
pas de lui, non.
parce que celian ne le sait pas, mais il vient de lui proposer un choix insidieux.
lui répondre, c’est se détacher définitivement de ses parents. se positionner contre eux dans cette situation.
ne rien dire, ou fuir, c’est s’aligner et les respecter.
et elle ne sait pas quoi faire, alexis.
et la pression grimpe tout aussi vite que le rouge sur son visage.
elle tremble.

mais il y a celian, celian qui la fixe. celian qui fut le seul de cette soirée à lui adresser convenablement la parole et à la défendre.
celian qui lui offre sur un plateau d’argent ce qu’elle essaye de faire depuis trop d’années: tracer son propre chemin et assumer ses choix.

ce qui les fait rire, c’est que je ne suis pas la petite fille qu’ils ont toujours désiré, et ce depuis 21 ans alors que j’ai essayé longtemps. Et que le chemin que j’ai décidé d'emprunter ne leur convient pas, alors plutôt que de me soutenir, ils ont décidé de me rabaisser.

elle tremble, alexis. elle a l’émotion qui surgit et la voix qui s’effondre. les larmes ne sont pas loin. parce que c’est un sujet sensible auquel elle fait enfin face. qu’elle ne s’est formulé quelques fois entre deux larmes lors d’une insomnie, ou bien contre caspian à la recherche de compassion et de soutien.
et parce que le stress de parler en public, de parler de ça en public, devant les premiers concernés est… plus que terrifiant.

ça a commencé quand j’ai quitté cette maison pour jurer fidélité à la maison du souffle et des cendres à mes quatorze ans. et depuis je suis visiblement la honte de la famille qu’on se traîne quand même aux représentations et qu’on expose au jugement des autres.

ce qu’elle ne sait pas, c’est qu’elle les a déçue bien avant déjà.
l’émotion se mélange à la colère sans qu’elle ne s’en rende compte. le ton devient sec, rancunier, prêt à exploser.
mais c’est avorté par le bruit de sa mère qui se lève et quitte la table d’un raclement de chaise sec. et le père qui se précipite derrière elle, la queue entre les jambes.
les autres convives, eux,  se décalent ou détournent les yeux pour parler entre eux, quittant la conversation.

maintenant c’est entre elle et lui.
et alexis est aussi soulagée que encore plus stressée que de devoir faire face au maître des lieux.
elle soupire pour se calmer.
et s’enfonce dans son siège comme si l’adrénaline la quittait petit à petit.

@nébuleuse

_________________
par avance - ft. celian (end) GwGlNYO
Alexis Ross
https://haklyone.forumactif.com/t33-garcon-manque-fille-manquant https://haklyone.forumactif.com/t37-j-tombe-amoureuse-de-temps-en-temps-a-l-e-x-i-s
Revenir en haut Aller en bas
Celian Dresdell
Connard d'piaf bleu
Celian Dresdell
Âme : Corbeau
Métier : Organisateur de fêtes et gérant de l'ACE Casino
Double compte : Willow & Ilya & Daiam
Lenss : 189
Messages : 309
Date d'inscription : 09/11/2021
Dim 12 Déc - 23:56
<
Par avance
When the world's not perfect, when the world's not kind
📍
Palais des Rois
➕
ft. Alexis
📅
23 août 2097



C’est une vision bien étrange que voilà. Toi, assis à cette table, grande gueule fermée, oreilles grandes ouvertes. La colère, l’indignation qui continue de monter tranquillement, lentement en toi à mesure que ton interlocutrice se vide le cœur, crache ses émotions à la vue de tous.

Tu la comprends, oh, comme tu la comprends. Elle n’a pas idée à quel point ses mots résonnent en toi, te ramènent dix ans en arrière, à des temps pas si simples de ta vie. Toi aussi, tu l’as cherché longtemps, ton chemin, l’approbation de ta mère, ou de n’importe qui susceptible de bien vouloir t’écouter, sans jamais que personne ne t’entende réellement. Parce que c’était déjà clair à l’époque que tu serais incapable d’accomplir quoi que ce soit de tes propres mains. T’ignores si c’est toujours le cas. As-tu seulement déjà eu un objectif dans ta vie ou est-ce le manque de volonté qui guide pour toujours et à jamais tes pas? Alors, ses mots? Et bien, ils te font trembler, toi aussi, la faute à la rancœur, le fait de comprendre cette tristesse dans le timbre de sa voix.

Tu la laisses finir, t’apprêtes à te lever d’un bond, hurler aux Ross, leur demander, comment ils ont osé, mais surtout, pourquoi? Dans quel but, peut-on vouloir infliger un tel mal-être à quelqu’un, à leur propre fille qui plus est? Pourquoi? Tu veux comprendre, désespérément. Pourquoi existe-t-il en ce monde des parents incapables d’aimer leurs enfants tels qu’ils sont? Pourquoi? Juste pourquoi? Tu exiges de savoir.

Un premier son de raclement de chaise, puis un deuxième, suivi du bruit de pas précipités quittant la pièce. Un soupir franchit tes lèvres. T’es pas un expert du ménage, mais tu ignorais que les ordures étaient capables de se sortir toutes seules. Et c’est une bonne chose, ça t’évite d’avoir une réaction peut-être exagérée. Tu te forces à ne pas leur gueuler dessus, envenimer la situation plus qu’elle ne l’est déjà. Là, maintenant, il n’est pas question de toi, mais bien d’elle. Alors, tu prends une grande respiration, te perd dans la contemplation du verre de vin posé sur la table, laisse le silence, la tension retomber lentement.

- Avocate… Huh..

Murmure doucement, réfléchis à voix haute.

- Je crois que c’est un métier difficile. Tes parents ont raison sur une chose, ce n’est pas à la portée de tous. Il ne faut surtout pas céder à la pression et prendre des décisions qui ne plairont pas forcément à tout le monde. Il y aura toujours des personnes mécontentes du verdict final, un peu comme ce soir... Pour être honnête, j’appréhendais ta réaction. J’ai.. douté.

Oui, t’as douté, c’est vrai. Mais qui ne l’aurait pas fait en voyant cette fille ne faire qu’une avec sa chaise, recroquevillée, prenant sur elle tous ces rires sans que le moindre son ne quitte sa bouche? T’avais peur que ce soit elle, qui se lève, fuit la scène. Et puis, elle t’a regardé. Elle a osé. Droit. Dans. L’oeil. Sans flancher, pas une seule fois. Cette première impression d’elle? Elle a volé en éclats, s’est envolée en fracassant les fenêtres.

- Mais je me suis trompé, je dois l’avouer. Je t’ai sans doute prise au dépourvu, mais tu as su garder relativement ton calme. Et pour ça, je reconnais être impressionné. C’est jamais facile de devoir confronter sa famille et de devoir expliquer ses choix, encore moins devant un public. Alors, juste pour ça et pour ce que ça vaut, moi je crois que t’as tout ce qu’il faut pour atteindre ton objectif.

Cette douceur dans ta voix, elle a quelque chose d’étrange, d’extra-terrestre. Ce ne sont pas des mots auxquels on a l’habitude d’entendre de la bouche d’un rustre tel que toi. Mais l’émotion, dans sa voix à elle, tu l’as entendue et tu ne peux pas te contenter de l’ignorer.

- Ne laisse personne te dire ce que tu es capable de faire ou non. Ce n’est pas aux autres de définir ta propre valeur, surtout pas ces sales cons.

Regards indiscrets. Regards vexés qui se tournent timidement vers toi. Tu leur tires la langue. T’avais presque oublié qu’il y avait encore des gens.

- J’aurais sans doute dû te le demander plus tôt. Est-ce que tu vas bien? M’enfin, j’suis pas con au point de ne pas voir que c’est pas le cas, mais bon. Si t’as besoin d’en parler, suffit de demander. On peut toujours aller dans un coin plus tranquille si tu préfères. Je ne te force à rien.



(c) opalescence
Celian Dresdell
https://haklyone.forumactif.com/t53-life-s-a-btch-and-so-am-i-ce https://haklyone.forumactif.com/t75-when-all-else-fails-throw-a-party-celian-rs
Revenir en haut Aller en bas
Alexis Ross
Maison du Souffle et des Cendres
Alexis Ross
Feat : par avance - ft. celian (end) Tumblr_inline_nr5wynDoWA1tpu0a5_400
Âme : hérisson
Age : 24
Métier : étudiante en droit
Double compte : eliott - valeryane - sasha
Lenss : 1085
Messages : 383
Date d'inscription : 07/11/2021
Mer 5 Jan - 19:30



par avance
(samedi 23 août 2097 x le palais des rois)

calée contre son siège, l'envie de disparaître au moins autant que ses émotions qui la quitte petit à petit. elle écoute celian, ça la fait redescendre. elle qui était au bord de tout. des larmes, de l'explosion, de la colère.

et pourtant, c’est étrange.
étrange d’avoir enfin quelqu’un qui s’oppose au courant dans lequel elle baigne depuis gamine. quelqu’un qui conteste, qui dit stop, qui confronte enfin sa foutue famille.
elle se sent sauvée, protégée; chose qu’elle attendait depuis tant d'années.
et pourtant, il y a ce sentiment bizarre qui lui souffle que quelque chose ne convient pas.
parce que celian dresdell ne correspond en aucun point à ce qu’alexis imaginait comme sauveur.
franc, vulgaire, émotif, théâtral.
de la maison qui la hante depuis vingt-et-un ans, et surtout… surtout… l’organisateur des fêtes.

elle qui est déjà timide au possible et qui a dû mal à savoir comment exister, la voilà qui ne sait plus du tout sur quel pied danser.

mais on va de l’avant. parce qu’il faut toujours aller de l’avant.
si son éducation a été utile sur un point, c’est qu’elle a appris à ne pas perdre la face, alexis. à rester digne, droite. en toute circonstance.
alors elle tient tête, alexis. soutient le regard de celian dans l’espoir que le malaise finira par la quitter et qu’elle parviendra à s’acclimater. elle en doute, le cadre de la soirée n’est pas l’idéal pour elle. le bruit, les gens tout autour, l’alcool, la musique, le chic.
mais paradoxalement encore, alors qu’elle se méfie un peu de lui et qu’il la perturbe un peu, sa voix et ses propos tendent à la rassurer. de quoi être encore plus dans le flou.
alors, plutôt que de se pencher trop longtemps sur une question sans issue et de finir complètement perturbée, alexis préfère arrêter d’y réfléchir et de simplement se laisser guider par l’homme.
après tout, la démonstration de tout à l’heure et son intervention face à ses parents prouvent bien que ce n’est pas un mauvais type, non ?

douté ?

elle demande, frémissante. peu préparée à entendre qu’il doutait d’elle. sa franchise la déconcerte, mais lui fait un peu penser à son ami apollo. elle est donc un chouya habituée et se raccroche à cette idée pour faire face et savoir comment réagir.
elle acquiesce légèrement quand celian dit qu’il l’a sans doute prise au dépourvue. elle ne va pas le nier. d’ailleurs, il continue de le faire. son discours la surprend mais plutôt positivement. elle a l’impression qu’après les sarcasmes et la colère, un ton bien plus doux s'empare de lui.

merci…

c’est un murmure accompagné d’un sourire quand il lui dit que lui, il croit en elle.
c’est assez fou, pour alexis.
assez fou qu’un inconnu lui dise ces mots qu’elle a tant besoin d’entendre.

ça va… un peu sonnée pour être honnête, tout est allé assez vite. comme sous tension ? j’ai peut-être réussi à garder mon calme, mais je me sens quand même sur les nerfs… honnêtement, quelques minutes de plus et j’aurai craqué, je pense… petit rire gêné. merci d’être intervenu, en tout cas. c’est peut-être la première fois que quelqu’un ose…

le regard qui se voile. la mine fatiguée.

je veux bien aller prendre l’air, oui. merci.

elle a fini par faire un choix: celui de lui faire confiance. elle se lève, récupère sa veste et repousse la chaise sous la table pour la ranger. réflexe acquis après une année en colocation avec un maniaque de la propreté et de l’ordre.
elle laisse celian diriger, ne connaissant pas les lieux. une fois dehors, à l’air libre, elle inspire un grand coup.
elle redescend. l’émotivité disparaît petit à petit. ça va mieux.
un regard vers celian.

d'ailleurs... pourquoi êtes-vous intervenu ? marque une pause, doute d’elle. est-ce vraiment une question pertinente à poser à son hôte après tout ça ? “t, vous disiez que ce n’était jamais facile d’expliquer ses choix… vous aviez l’air de savoir de quoi vous parliez.

ce qu’elle veut dire, c’est que c’est surprenant. elle imagine mal celian, grand hôte de la maison des roses et de l’ombre, avoir du mal à s’affirmer face à un public.

désolée si c’est indiscret, je suis un peu curieuse.

petit sourire entendu. elle se sent déjà mieux, mais toujours un peu dans le flou. et quoi de mieux que de noyer l’incertitude par la parole et le naturel ?
et puis, il a été là pour elle, mais au fond, ils ne se connaissent pas. alors pourquoi pas ?

@nébuleuse

_________________
par avance - ft. celian (end) GwGlNYO
Alexis Ross
https://haklyone.forumactif.com/t33-garcon-manque-fille-manquant https://haklyone.forumactif.com/t37-j-tombe-amoureuse-de-temps-en-temps-a-l-e-x-i-s
Revenir en haut Aller en bas
Celian Dresdell
Connard d'piaf bleu
Celian Dresdell
Âme : Corbeau
Métier : Organisateur de fêtes et gérant de l'ACE Casino
Double compte : Willow & Ilya & Daiam
Lenss : 189
Messages : 309
Date d'inscription : 09/11/2021
Mar 11 Jan - 0:03
<
Par avance
When the world's not perfect, when the world's not kind
📍
Palais des Rois
➕
ft. Alexis
📅
23 août 2097



Merci merci merci. N’est-ce pas étrange que ces mots te soient destinés à toi? N’est-ce pas étrange, toute cette sincérité, cette gratitude dans la voix de la fille des Ross? T’es pas un héros pourtant, tu as juste fait ce que tu sais faire de mieux: provoquer un scandale, encore un. Qu’est-ce que t’es supposé dire dans un cas pareil? T’as plus l’habitude qu’on te dise merci pour quoi que ce soit. T’es l’organisateur de fête, on te paie pour faire des fêtes et faire ton travail, mais jamais en remerciements sincères, parce que l’égo de la haute-société en prendrait un coup s’ils devaient féliciter un pauvre plouc tel que toi. N’est-ce pas rafraîchissant, un peu d’authenticité dans ce nid de vipères, là où pullulent faux-semblants et léchage de bottes? Hochement de tête en guise de réponse à la jeune fille, sourire qui fleurit sur le bout des lèvres. Parce que tu ne sais pas si tu le mérites vraiment. Le mérite ne lui revient-il pas à elle, au final? À elle qui t’a tenu tête, à toi, à ses parents, à tous et chacun? Tu lui as tendu une perche, elle l’a saisie et s’en est sortie toute seule comme une grande. Point.

Tu te lèves, t’étires, pousse la chaise brusquement sous la table dans un horrible crissement. Le verre de vin abandonné sur le meuble, pas besoin, pas ce soir. Ta langue est déjà bien assez déliée ainsi, même que tu as presque peur de lui faire peur à elle, timide et encore un peu sonnée selon ses propres mots. Tu la guides jusqu’à l’extérieur, piaillant au passage à un bonhomme un peu pompette de faire attention là où il met les pieds.

Et la question qui tue arrive, une qui te fait réfléchir, qui te fait figer sur place. Pourquoi es-tu intervenu, Celian? Tu tournes la tête vers elle, un peu surpris, sans rien dire. Elle reprend la parole après ce qui semble être un moment de doute. Et tu réalises qu’elle… ne sait pas. Pour ce que tu as fait à tes quatorze ans, pour avoir pris une décision semblable à la sienne, celle de changer de maison et de susciter l’incompréhension de tous.

- Aah.. T’es pas au courant.. Je vois, je vois…

Marque un temps de pause à ton tour, réfléchis à une manière de le dire.

- Pour être honnête, je crois que tu ne réalises pas à quel point on a des choses en commun, toi et moi. On a comme qui dirait… Échangé nos Maisons? Celle du Souffle et des Cendres… Ce n’était pas pour moi.

Après réflexion, ça ne te surprend pas plus que ça, qu’elle ne soit pas au courant. Contrairement à sa famille à elle, la tienne n’était pas très reconnue. Ta décision a fait hausser quelques sourcils, a réussi à arracher quelques rires aux petites commères, a exaspéré ta mère une fois de plus (et l’a peut-être délivrée d’un fardeau, qui sait). Et tu savais ce qu’ils pensaient, du haut de tes quatorze ans. Que tu ne ferais pas long feu dans la Maison des Roses et de l’Ombre, qu’on potinerait pendant un moment sur ton existence avant que tu ne sombres dans l’oubli pour de bon. Et vivre dans l’ombre, tu connais. Tu as causé du remue-ménage quelques fois, mais pas assez pour qu’on retienne ton nom. Jusqu’à temps qu’Alastair entre dans le tableau, avec son offre d’emploi entre les crocs. Il y a maintenant deux ans, ton nom est sorti de l’ombre et de nulle part. Grâce à Alastair.

- Parfois.. Parfois, il suffit qu’une seule personne croit en soi pour changer le cours de l’histoire. À force de se faire répéter la même chose toute sa vie, on finit un peu par le croire... J’ai jamais été un enfant modèle. J’ai jamais su comment l’être. Mais j’ai appris à m’affirmer, à être ma propre personne, ce que bien des gens ne seront jamais. Tant pis pour eux s'ils préfèrent suivre la masse sans réfléchir par eux-mêmes.

Petit reniflement de rire. Aah. Qu’est-ce que tu racontes là? Qu’est-ce que Maman en penserait? Elle dirait que la cervelle d’oiseau ne devrait pas s’improviser philosophe.

- Célian: 1! Les sales cons? un gros ZÉ-RO!




(c) opalescence
Celian Dresdell
https://haklyone.forumactif.com/t53-life-s-a-btch-and-so-am-i-ce https://haklyone.forumactif.com/t75-when-all-else-fails-throw-a-party-celian-rs
Revenir en haut Aller en bas
Alexis Ross
Maison du Souffle et des Cendres
Alexis Ross
Feat : par avance - ft. celian (end) Tumblr_inline_nr5wynDoWA1tpu0a5_400
Âme : hérisson
Age : 24
Métier : étudiante en droit
Double compte : eliott - valeryane - sasha
Lenss : 1085
Messages : 383
Date d'inscription : 07/11/2021
Mar 18 Jan - 13:31



par avance
(samedi 23 août 2097 x le palais des rois)

alexis remarque le changement de paradigme.
alexis remarque que suite à sa question, c’est celian qui s’est arrêté. surpris.  qui a réfléchit. qui ne savait pas quoi répondre. lui qui pourtant venait de démontrer qu’il était capable de toute répartie.
aurait-elle mis le doigts sur quelque chose de sensible ? d’important ?
sans doute.
alors respectueuse et calme, elle l’écoute. de quoi n’est-elle pas au courant ?

oh…

qu’elle lâche, finalement surprise à son tour devant la plus ou moins grosse révélation. elle réfléchit, réalise à ce que cela implique. celian, celian dresdell, l’organisateur de fêtes, le maître de la nuit de la maison des roses et de l’ombre… qui n’en est pas un natif…
alexis vient de voir ses convictions ébranlées.
parce que si elle est persuadée de ne pas juger ou de ne pas céder aux stéréotypes, ce n’est pas tellement vrai. elle reste une anima dans une société. elle a donc des clichés bien ancrés.

donc vous êtes natif de la maison des souffles et des cendres et vous avez prêté allégeance à la maison des roses et de l’ombre ? question rhétorique. waow… et bien… non je ne savais pas, et j’étais loin de m’en douter , à première vue.

lui glisse un regard, réfléchi encore, la mine curieuse.

pourquoi ?

réalise trop tard de l’impertinence de sa question et de son ton. comme si elle remettait en cause, comme si elle ne comprenait pas.
car à vrai dire, alexis ne comprend pas. la maison rose est tellement le berceau de trop douloureux souvenirs qu’elle a tendance à s’en méfier, par réflexe, et à la déprécier. à la juger, même, bien qu’elle ne se l’avouera jamais.
elle se reprends directement, le ton sérieux.

désolée on dirait que je juge votre choix alors que pas du tout. c’est juste que pour quelqu’un comme moi, avec mon histoire, j’ai du mal à comprendre ce choix… alors quoi pourtant je suis sensée être bien placé pour, n’est-ce pas ? au vu de nos parcours symétriques. en tout cas, je suis curieuse, qu’est-ce qui à motivé ce choix-là ?

parce que pour faire un tel choix, il y a forcément des motivations derrière. alexis est bien placé pour le savoir.
elle écoute la suite, acquiesce tout en se rendant compte qu’ils sont bien plus semblables qu’il n’y paraît, malgré les choix diamétralement opposés.

et maintenant, vous allez mieux ? vous êtes content de votre choix ?

c’est tout ce qu’elle veut savoir au fond.
parce que c’est tout ce qui compte.

et le voilà qui rit doucement avant de lancer une joyeuse punchline comme il semble avoir le secret, tranchant complètement avec le monologue sérieux qui précédait.
le changement de ton et le retour à l’humour et au cynisme arrache à alexis un éclatement de rire.
elle sent, finalement, au fond d’elle qu’elle peut lui faire confiance.
qu’elle est à l’aise avec lui.

j’aimerai avoir votre répartie ! mais en tout cas, c’était bien mérité.

elle le regarde et elle lui lance un sourire sincère.
le genre de sourire qui veut dire “merci”.

alexis a, soudainement, l’envie d’apprendre à le connaître un peu plus.
mais elle garde ses questions pour plus tard, attendant déjà qu’il réponde au précédentes.

@nébuleuse

_________________
par avance - ft. celian (end) GwGlNYO
Alexis Ross
https://haklyone.forumactif.com/t33-garcon-manque-fille-manquant https://haklyone.forumactif.com/t37-j-tombe-amoureuse-de-temps-en-temps-a-l-e-x-i-s
Revenir en haut Aller en bas
Celian Dresdell
Connard d'piaf bleu
Celian Dresdell
Âme : Corbeau
Métier : Organisateur de fêtes et gérant de l'ACE Casino
Double compte : Willow & Ilya & Daiam
Lenss : 189
Messages : 309
Date d'inscription : 09/11/2021
Mer 19 Jan - 20:04
<
Par avance
When the world's not perfect, when the world's not kind
📍
Palais des Rois
➕
ft. Alexis
📅
23 août 2097

Les questions et les pourquoi pleuvent. Toute cette curiosité à ton égard, ça t’amuse un peu, à vrai dire. Personne n’a jamais vraiment compris ta décision, pas même toi, surtout pas à l’époque. Tu avais choisi la Maison rose sur un coup de tête, parce que tu aimais les jolies choses et que les grandes fêtes t’impressionnaient, te vendaient du rêve du haut de tes quatorze ans. Jamais tu n’aurais imaginé qu’une dizaine d’années plus tard, tu serais celui chargé de les organiser. Tu n'étais qu'un enfant, tu voulais t’amuser avec les grandes personnes en beaux habits. N’est-ce pas amusant que tous ceux t’ayant craché dessus autrefois sont devenus ceux qui te lèchent les bottes aujourd’hui? N’est-ce pas écoeurant? Oui. Tout à fait. Ta relation avec ta propre Maison est quelque chose des plus étranges. Pas étonnant que ça suscite autant de questions de la part de la jeune Ross. Ta Maison… Tu l’aimes. Tu adores Alastair. Mais tu la détestes aussi. Tu méprises bon nombre des gens s’y trouvant, autant qu’ils te méprisent toi, malgré leurs sourires, malgré leurs compliments.

- Pourquoi pas?

Tu ris, parce qu’elle ne te vexe pas du tout, parce que tu comprends l’étrangeté de ton choix.

- C’était hors de question de rejoindre celle de la lune et du sang et concernant celle du chant et des os… Je ne sais pas si tu as remarqué, mais je ne suis pas exactement ce qu’on attend d’un saint.

Tu pouffes de rire. Pauvres religieux. Tu préfères leur éviter de se taper une crise cardiaque à chaque fois qu’ils posent le regard sur toi.

- La maison du souffle et des cendres a ses défauts, elle aussi. J’arrivais pas à tenir le rythme, ça ne rentrait pas là-dedans. Je supportais plus qu’on me regarde comme si j’étais complètement débile.

Tes doigts cognent ton front. Là-dedans. T’aimes apprendre, mais t’apprends pas assez vite. Toujours en retard sur les autres enfants. Aujourd’hui, tu préfères en rire plutôt que d’en pleurer, en grand maître de l'autodérision. Pourtant, ton regard se voile de tristesse et tu te demandes… Si papa était encore là, serais-tu resté dans ta Maison d’origine? Alors si t’es heureux? Tu lui offres un petit sourire en guise de réponse. Tu n’aimes pas mentir, tu préfères rediriger la conversation vers autre chose, dans un excès d’enthousiasme.

- De toute façon! Quatre maisons pour un nombre incalculable de personnalités, c’est trop peu! Si t’arrives pas à trouver ta place, crée-là toi-même! Il n’y aura jamais de changements s’il n’y a personne pour oser faire bouger les choses!


Et quand elle éclate finalement de rire, t’es un peu soulagé. Ainsi, elle est capable de se détendre, finalement.

- Aah, mais la répartie, ça s’apprend, ma chère Alexandra! Je vais t’apprendre les bases! Répète après moi. Mes pa-rents sont de sa-les cons.

Tout sourire, tu prononces ces mots tout doucement, en prenant soin de détacher toutes les syllabes. Tu restes Celian Dresdell, après tout.




(c) opalescence
Celian Dresdell
https://haklyone.forumactif.com/t53-life-s-a-btch-and-so-am-i-ce https://haklyone.forumactif.com/t75-when-all-else-fails-throw-a-party-celian-rs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sauter vers:
nos partenaires