haklyone
You do not have a soul. You are a soul, you have a body.
Un arc-en-ciel dans un trou noir / Jean Klein - Page 2



 
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Un arc-en-ciel dans un trou noir / Jean Klein
Aller à la page : Précédent  1, 2
Invité
Invité
Anonymous
Sam 25 Fév - 10:34
arc-en-ciel dans un trou noir
Nikolaï s’enlise dans le ressac des spiritueux qui décantent en certitudes dans les octaves de sa voix grave. Jean lui fait des réponses bien succinctes – il n’a donc pas peur d’oublier le son de sa voix ? et Nikolaï doit s’imaginer la trame des pensées sous l’océanique des prunelles. Il n’avait pas pensé Nikolaï qu’un lecteur c’est secret, plus anonyme peut-être que lui qui se planque sous la police grasse de sa maison d’édition.

Jean est pourtant si réel derrière les parois translucides des verres qu’on vide pour remplir, pas par devoir seulement par plaisir.  Son sourire charmant ressemble à celui des garçons qui plaisaient au bahut de Nikolaï. On se sent étrangement à l’aise en sa compagnie… non, ça, c’est sans doute le gin.

Les épaules sont ramenées en arrière par les phalanges qu’il a emmêlé contre les reins. Il écoute les expirations de tabac, les méninges déjà embrouillées dans un carnaval de pièces montées et quelques caisses de champagne méritées. La voix de Jean fait sursauter Nikolaï.  Les talonnettes claquent sur le sol quand il pivote sur lui-même, étend des paluches enthousiastes de part et d’autre.

Ses yeux se marrent en l’imaginant en costume de pinson, la plume du stylo au-dessus du papier frais, les marées de lecteurs blonds et taiseux, comme Jean, les conférences où il n’arriverait jamais à l’heure, les questions de la presse mais pas la sienne… Il a le tourni, Nikolaï, de songer à tout ce gin pour éponger l’embarras de lire à son tour son nom ailleurs que sur le petit écriteau de son bureau ou accolé à l’arobase de son email.

Quand Klein en parle, les côtes soulevées par une dernière expiration de fumée blanche. Il veut d’abord dire pourquoi pas. Puis les mots se cassent la gueule pas loin des lèvres retroussées, c’est juste un gargouillis de rire qu’on entend dans ce fumoir où il fait bon être deux, bientôt ronds, l’haleine encrassée de tabac. Il est gêné Nikolaï, à devoir ébrouer les épaules et taper les mains comme des timbales pour sonner la fin de la récréation. Une à une, les jointures des doigts craquent, et tous ces sons de paume, le rassure.

« Ah c’est tentant ! » et ça sonne si maladroit ce préambule d’un refus, alors ses doigts s’arriment à l’arrière des lombaires pour ne pas bêtement reculer. « Mais qui fera tourner la planche à imprimer pendant que je serai à droite à gauche ? Pas mon bras droit hein. » Les boucles revêches secouent comme un balancier, ah non, son bras droit il transformerait le journal en syndicat et finirait par y foutre des litres d’huile, kilos de poudre et une dernière allumette. « Puis… Y a que les midinettes qui lisent les best-sellers sur les plages d’Ithloreas, non ? » Sa propre mauvaise foi lui fait hausser un sourcil soucieux. Nikolaï relève un regard curieux sur Jean, pour qu’on lui confirme que les cartes postales ne mentent pas, lui qui ne se rappelle pas ces dernières vacances.

« C’est une belle idée pourtant. Un vraie belle idée que tu as Jean. Peut-être que c’est toi qui devrait écrire le livre. » Il rit encore, de cette manière gutturale, ça tape les tympans, et il traîne les patins plus près de la table. Il souffle vers le haut pour écarter les mèches qui badinent sur le front. « Oui, c’est… » et la réflexion creuse, s’aiguise, alors que le nez plonge doucement dans la direction de son verre, avant de relever la tête, brutalement. « Brillant ! »

Il y a l’excitation qui lui fourmille dans les doigts, sous le plexus un tambour cardiaque, sur son sourire l’aune d’une folie hilare : hoora. Il le prendrait dans ses bras, l’emmènerait danser la polka, chanter les horreurs paillardes du milicien joufflu en pleine rue,… Avec le bras, il fait le tour des épaules de Jean, de l’autre il engouffre son verre et pousse une expiration bruyante.

« Pour les trois ans, nous allons interviewé une proie. Une proie qui comprend le journal, qui comprend l’ordre auquel j’aspire, le bien fondé de l’opinion ! » Plus il explique, plus il parle fort, il a des tonnerres d’énergie dans son corps déjà fourbu d’alcool et il ne rêve que de courir à l’imprimerie pour préparer les questions, les candidates, l’édito, la photo qu’on pourrait mettre en couleur, … C’est une ébullition, un sacré ramda, là-dedans, alors Nikolaï absorbe de quoi faire grandir les flammes qui l’agitent. Il écrase le barreau du tabouret sous la semelle comme s’il allait bondir d’une seconde à l’autre. Avec l’index, il gratte le menton où un poil esseulé cherche à crever la menton, les yeux plissés sur le fossa. « Tu en connais, toi, des proies qui voudrait témoigner ? » Il hausse lui-même les épaules en arrière, esquisse une moue à demi-boudeuse ou rieuse. Les bras bien croisés se sont finalement aplatis sur le bois de la tablée et sa colonne forme une voûte cassée, les articulations vont hurler demain. « J’en ai déjà rencontré hein. Mais elles n’étaient pas… fun ? » Oui parce qu’on rigole mieux un verre à la main, le sarcasme comme seconde nature et délivré des paillettes de la peur. Songeur, il laisse l’alcool descendre, faire une flaque et des ravages en bas. « Enfin. Tu vois. Pour servir le propos du Morning, j’ai besoin que ça soit quelqu’un de… charismatique ? épanoui ? réel ? » Il compte sur les doigts marbrés d’un duvet brun, énumère ses interrogations en quémandant l’aval de Jean dans ses prunelles embrumées.


JEAN KLEIN
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Jean Klein
Maison de la Lune et du Sang
Jean Klein
Feat : Un arc-en-ciel dans un trou noir / Jean Klein - Page 2 360_F_354352113_mV7ePAXxmRRGMf7bQJDHSDwbzcNbhJFJ
Âme : fossa
Age : 36
Métier : milicien (solario)
Double compte : Wendy & Jack & Simenon
Lenss : 684
Messages : 111
Date d'inscription : 06/01/2023
Sam 4 Mar - 16:40
Un arc-en-ciel dans un trou noir
à en boire tous tes mots
📍
le club
➕
ft. nikolaï
📅
02/99

Jean s'embourbe et gargouilli une bafouille avant qu'elle ne se transforme en ricanement incertain. Il joue avec son verre vide de sa main. Que les minettes d'Ithloreas ? Il pense à Aadhya, c'est vrai ça pourrait lui plaire, et tout de suite, à cette idée qui vient caresser ses pensées, l'insulte devient moins brûlante. Ce n'est pas si mal les minettes, après tout on a besoin de tout le monde pour changer les choses, pas juste des têtes brûlées convaincues. Et ça lui fait prendre de l'assurance, il a envie de riposter, d'imposer un peu plus son idée, la tigresse lui donne cette force là, mais alors qu'il entrouvre les lèvres, Nikolaï lui coupe l'herbe sous le pied.

Tu ris
lui
c'est gargantuesque
tu ris avec toute ta bouche
et Jean reste interdit
lui ?
Non non non
il prend un air aussi affolé qu'embarrassé et fait non de la tête
non non ce n'est pas une bonne idée il n'a jamais été fortiche pour exprimer les siennes.
Jean c'est quelqu'un d'action, lorsqu'il réfléchit trop, il devient maussade et pathétique, et personnes n'aiment ce genre de personne, alors qui voudrait les lires ? Il ne connait pas la finesse des discours et puis il ne sait même pas s'il aurait le droit, d'étendre ses idéaux sur des pages sans carreaux quand lui tient dans les petit carré de son uniforme de sa maison de sa famille Jean qui jamais ne colorie
en dehors des pages formattées.
et lorsqu'il le fait c'est
sur un coup de tête
lorsqu'il est trop bourré
en catimini sans personne pour le pointer du doigt
alors imaginez, lui dans une grande salle devant des rangées de chaises ?
non
s'il voulait étendre ses proverbes il deviendrait instructeur à l'académie, mais même ça, ça lui fait peur.

Et tandis que sa reflexion s'embourbe dans la confusion de ne pas savoir si tu étais sérieux ou juste bourré tu fais le tour de ses épaules, et il te suit du regard, bleu dans le noir ; ta voix tonne dans son ciel nuageux, éclaircit ses pensées.

Oui une proie
est-ce que c'est l'effet du cumule des verres ? tu ne sembles pas tenir en place, tandis que Jean est droit comme un piquet, la main le verre la table et ses pieds bien alignés.
Non il...
Jean pense à Maxine, elle s'offusquerait et lui volerait dans les poils, s'il venait ne serait-ce qu'à épeler le ton de la chose, et ça l'amuse ; non, des proies il n'en connait pas beaucoup, pas de celles qui mettraient leur bouche en cœur pour proférer votre dictée. Celles qu'il croise dans la ligné de son travail sont souvent des victimes des déboires des prédateurs, elles le prendraient comme une gifle, qu'on leur demandent si elles veulent chanter cette prédatrice gloire. Bien qu'on pourrait leur expliquer, avec précaution, avec minutie et douceur, que dans leur monde parfait, les proies seraient bien mieux protégées, que l'ordre des choses actuel créé des frustrations chez les porteur de crocs.  
Non il ne devrait pas trop y penser, ça va lui miner le morale, de lire ce disque là, les pleurs les yeux absents, leur colère et la peur qui creuse les traits, son visage dans la glace le soir lui suffit.
Alors il en rit, un peu par mimétisme, surtout pour se détendre lui-même.

Si j'en connaissais une je l'aurais déjà épousé ! En fait il faudrait une personne un peu comme toi, mais une proie ? Tu peux peut-être mettre une annonce de recherche dans le prochain numéro, après tout trois ans ça dure un an, il y a le temps pour faire le numéro d'anniversaire...ou tu voulais vraiment le faire à la vraie date ?

Jean n'a pas vraiment de solution, il aimerait aider, il aimerait te rendre la pareille, vu comment tu le traites, il aimerait être plus que juste ce lecteur avide et discret, mais est-ce qu'il le peut vraiment ? Il n'a rien a t'offrir et il ne peut pas s'empêcher de se sentir comme un imposteur malgré l'engouement dans tes yeux et ton rire facile et détendu en sa présence.
(c) opalescence
Jean Klein
https://haklyone.forumactif.com/t689-apollyon-jean https://haklyone.forumactif.com/t701-taille-sur-le-blason-jean
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Dim 5 Mar - 15:20
arc-en-ciel dans un trou noir
Tout est entrecoupé par les ombres, de l’éclairage aux visages. Le bois transpire une odeur de fer que Nikolaï dévore au travers de narines épaisses et épatées. Il s’excite en gestes de plus en plus larges, les mains ouvertes et osseuses, et sirote son impatience contre des lèvres rouges et fendues par le froid. Jean est malin. Sous le polo qui épouse les épaules raides et la tignasse en épis de blé, Jean a des tiroirs de bonnes idées qui fusent à la manières des feux d’artifices annuels. Il imagine soudain, Nikolaï, qu’un lecteur s’est bien plus précieux qu’une poignée de lenss, poignée de mains.

Enfin, il pense, il cogite, s’agite, pis faut s’avouer que l’alcool aidant, il a les canines qui s’allongent dans des sourires solaires. Ils se marrent de concert, c’est bien vu, de mettre la bague à quelqu’un qui connaît sa place en ce monde. Hein Jean. Ils partagent ça, peut-être, la lucidité de s’en tenir à ce que l’on sait faire. Et si c’est dix milles lignes raturées pour trouver un titre, c’est déjà quelque chose. Les épaules s’écartent pour que la cage soit libre et qu’il en sorte encore quelques chuchotis de rires discrets, gêné de se quelqu’un un peu comme toi.

« Alcoolique ? » Il esquisse une moue espiègle et se penche, l’air des confidence, avec la plat de la paume en forme de paravent près des lèvres émoussées. « On est plus nombreux que tu ne le crois… C’est pas si difficile à trouver. Ils font même des petites sauteries assis tous en rond. Je crois. » Il avale de nouveau une gorgée, mi-étourdi mi-confus, que ça le soulage de se dérober de flatterie si facilement. Mine de rien, une petite annonce, c’est toujours comme ça que ça commence. Comme ça serait bizarre de mettre en toute lettre cherche proie bien ivre, surtout de joie, et avide lecteur pour une interview exceptionnelle. L’imaginer ramène un gloussement et il éructe une toux brûlante quand le gin manque de sortir en robinet par son nez.

Nikolaï esquisse un pas derrière, pas vraiment gêné, un grand mouchoir brun pour essuyer le visage rougi : les petites larmes d’effort dans les yeux, les cavités nasales désinfectée et le reste de la goule. « Kof… Ca gâcherait l’effet de surprise. Je peux peut-être demander à des bons amis, si je commence cette nuit. Ce sera peut-être prêt pour la semaine prochaine. Et alors… » Et alors quel coup d’éclat ! pour un troisième anniversaire, viser l’audience la plus ardue : celle de ses détracteurs. Le pied de nez l’enthousiasme par avance, au point de lever les bras. « Et alors, crois moi Jean, ma messagerie vocale va éclater. » Parce que les investisseurs vont houspiller, qu’on va vouloir radier l’agence et même son identité des registres, seulement les révolutions commencent comme ça. Enfin, c’est ce qu’il croit.

Nikolaï n’a jamais quitté son imper. Avec les doigts, il creuse dans les proches pour extraire le carnet de chèques et un stylo si usé que le logo de la marque à disparu. Bien aplati contre le bois de la table, l’ours noir pré-complète le chèque en blanc, use de toute son attention pour ne pas inverser les intitulés. « J’achète ton idée. Combien pour me la vendre Jean ? » Ses yeux ne se détache pas du papier ou il étale une signature, étonnamment souple et élancée pour une brute comme lui. « Ne fais pas le timide. On a tous une gamelle à remplir, un ami qu’on voudrait aider, une ampoule à faire changer… », son regard se soulève un seconde incisif, « Tous. ».

Et il attend Niko. Un chiffre, une dépense, un investissement, …
Il ne se rend même pas compte qu’il est trop dispendieux pour ses origines sociales, il a toujours couché l’argent à l’encre, comme le reste de sa vie.
JEAN KLEIN
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Jean Klein
Maison de la Lune et du Sang
Jean Klein
Feat : Un arc-en-ciel dans un trou noir / Jean Klein - Page 2 360_F_354352113_mV7ePAXxmRRGMf7bQJDHSDwbzcNbhJFJ
Âme : fossa
Age : 36
Métier : milicien (solario)
Double compte : Wendy & Jack & Simenon
Lenss : 684
Messages : 111
Date d'inscription : 06/01/2023
Dim 2 Avr - 23:16
Un arc-en-ciel dans un trou noir
à en boire tous tes mots
📍
le club
➕
ft. nikolaï
📅
02/99

Son visage se brouille lorsque le mot maudit traverse ta voix avec amusement. Non il ne pensait pas à ça, et puis qui le dit que tu l'es vraiment, boire un peu ce n'est pas être alcoolique, il faut savoir être bon vivant. Non Jean n'aime pas le voir par ce prisme là sûrement parce que si tu l'es alors lui aussi, et alcoolique c'est un mot que l'on utilise pour les gâchis et il préfère croire qu'il y a encore sous les effluves, quelque chose à récupérer de lui-même.

Tu prends le ton des confidences et il détourne le regard, soudain affolé, que ses mots puissent avoir été mal compris, il n'aurait pas du non dire comme toi comme toi c'est trop intime c'est sa langue qui se délie et le voilà maintenant les pommettes rouge même s'il n'est pas pompette et le regard fixé sur le tableau.

Je suis monogame, les orgies ça m’intéresse pas, je parlais d'une femme de toute façon...fin...je sais pas bien m'exprimer....

Remettre les pendules à l'heure, soudain effrayé qu'il se soit ridiculisé auprès de son idole bien que tu lui répondes avec grâce et amusement. On est plus nombreux...non n'y pense pas. Il bat des cils et jette dans leur sillage, les mots qu'il ne veut pas entendre.

Tu manques de t'étouffer ou d'éternuer va savoir, sûrement le second quand il te vois sortir ton mouchoir,
Jean soupir, apaisé que l'on semble changer de discussion, revenir sur son second point, le plus important dans ce qu'il avait dit après tout... oui c'est vrai, il tapote la table d'un doigt distrait, ça gâche un peu, mais tu ne te laisses pas démonter déjà tu as une solution toute trouvée. Jean ne peut qu'être admiratif,
c'est bien toi
le toi qu'il aime tant
qu'il retrouve encerclé par des colonnes
qui fait tourner ses méninges
qui a le bon alcool dans le sang
oui il l'espère
que ta messagerie éclate
que cette idée à deux
devienne entièrement tienne
car Jean ne veut pas de preuve
de cette relation
dans l'ombre il est bien mieux
n'aime pas être mis en avant
mais
tu vas trop loin dans la même idée
pour qu'elle devienne tienne
tu fouilles et montre un petit carnet
Jean hausse les sourcils
très surpris
pris à contre-pied
non il ne veut pas être mis en avant
mais il ne pense pas valoir tant non plus
au point que tu puisses l'acheter
comme si c'était l'idée du siècle et qu'elle valait
son pesant de lenss.

alors combien
il se sent flatté
combien Jean
il échappe un rire gêné, c'est à son tour il parait.
combien pour un milicien ?
non il n'a pas le droit d'être acheté Jean
il trahit déjà souvent vos idéaux car il est compliqué comme ça Jean
à jamais savoir sur quel pied danser, à dire des choses qu'il pense à moitié
sans jamais être capable de vraiment les appliquer.

Un lenss, pour la symbolique.
Je préfère être payé en nature qu'il dirait, mais ça pourrait être mal pris
alors il préfère être précis :
Mais ce qui me ferait vraiment plaisir, c'est qu'on se retrouve comme ça...de temps en temps...oui comme ça...autour d'un verre...

Jean ça sort de sa bouche avant qu'il n'y réfléchisse ; voyons Jean on achète pas les gens, on achète pas les amitiés, on achète pas le temps de son idole, mais il espère quelque part, que tu sois assez bourré pour ne pas remarquer que c'est un chantage d'enfant, de court de récrée, il espère que tu en ris et que tu lui dises qu'il a pas besoin d'un marché pour ça, que vous l'êtes déjà..amis...quelque part... comme si c'était, au final
pas suffisant
tes mots entre les colonnes
qu'il a découvert ce soir
qu'il avait envie des les entendre de vive-voix
d'être emporté dans ton entrain
d'être accepté dans l'antre de la bête
là où il ne devrait pas mettre les pieds
mais tant que c'est avec toi c'est ok.  
(c) opalescence
Jean Klein
https://haklyone.forumactif.com/t689-apollyon-jean https://haklyone.forumactif.com/t701-taille-sur-le-blason-jean
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Sauter vers:
nos partenaires