haklyone
You do not have a soul. You are a soul, you have a body.
(flashback) maman hier j'ai vu une nova elle est passée dans la cour - ft. mortimer



 
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
(flashback) maman hier j'ai vu une nova elle est passée dans la cour - ft. mortimer
Valeryane Chanteloup
Maison du Souffle et des Cendres
Valeryane Chanteloup
Feat : (flashback) maman hier j'ai vu une nova elle est passée dans la cour - ft. mortimer 19f488bd0f82b1fe7b3ec747a20312f6
Âme : raie manta
Age : 34
Métier : gérante de l'observatoire
Double compte : alexis - eliott - sasha
Lenss : 965
Messages : 135
Date d'inscription : 05/05/2022
Sam 3 Déc - 19:36
valeryane
But loving you is a good problem to have
elle allait si vite dans le ciel
même plus vite que le bruit qui court
ce fût un défilé. un somptueux défilé. elle a vu passé cents visages, cents sourires devant ses yeux. elle a entendu mille compliments, mille applaudissements dans le creux de ses oreilles. “quelle soirée !” valeryane doit bien l’avouer, et ne peut s’empêcher d’hocher la tête à quiconque veut bien lui murmurer. mais elle est fatiguée, la jeune femme.

il y a à peine dix heures, peut-être moins, valeryane faisait les cents pas dans le couloir de l’observatoire. la salle de conférence réservée pour sa soutenance, les rangées de sièges pleine à craquer, avec au premier rang les terribles membres du jury, et ses amis et sa famille derrière.
mais valeryane, comme une reine, était rentrée sans sourciller. installée sur l’estrade dans l’amphithéâtre, elle avait prit place, levé la tête, et s’était mise à parler, à raconter. la soutenance de thèse comme une comptine qu’on ne connaît que trop bien, trois ans de dur labeur d’un manuscrit d’astrophysique écrit à la sueur de son front.

c’était dur, mais c’était beau. une heure plus tard, la délibération. et encore après, les résultats.
valeryane kham est désormais docteure en astrophysique.

alors il fallait fêter ça. et papa et maman ont les moyens. alors voilà un bout l’hôtel chanteloup privatisé pour une soirée que l’on oubliera jamais. c’est valeryane qui, sans le savoir, avait décidé de l’endroit. innocemment, il y a quelques mois, maman avait demandé quel endroit elle aimerait visiter. valeryane, habituée aux paysages d’ithloreas et au ciel du bord de plage, avait machinalement répondu “le mont hurleur”. de quoi surprendre ses parents, mais en y réfléchissant bien, c’est là l’endroit le plus haut d’haklyone. le sommet de l’île au plus proche des astres.

alors la voilà à la recherche d’une terrasse ou d’un balcon. n’importe quoi fera l’affaire. l’ambiance au sein de la réception est devenue tout à coup étouffante, et valeryane à besoin d’air. valeryane à besoin du ciel. la majorité des collègues sont déjà rentrés ou sont partis de couché, trop ivres alors que minuit approche à grand pas. il ne reste que ses amis les plus proches et sa famille qui dansent et trinquent encore. mais valeryane le sait, eux non plus ne vont pas tarder à s’effondrer.

valeryane, elle n’en peut plus d’être sollicitée, alors elle a préféré s’éclipser. là voilà qui, dans sa jolie robe blanche, le blazer par-dessus les épaules pour se protéger du froid, pousse doucement la porte du balcon.

bonsoir.

la salutation est murmurée, étouffée, comme face à un animal que l’on souhaite apprivoiser. parce que tout en haut de la tour, au sommet de l’île et au sommet du monde, alors qu’il suffit de tendre le bras pour cueillir quelques étoiles, valeryane n’est pas seule.
il y a un homme.
il y a cet homme.

j’espère que je ne vous dérange pas. j’ai besoin de m’échapper de cette interminable soirée.

elle a le sourire sur le bord des lèvres et les yeux qui se plissent. valeryane n’a pas peur de se présenter en fausse martyr. c’est sa soirée, après tout, et il serait malvenu de sa part de la qualifier aussi péjorativement. mais la politesse et la bienséance, valeryane n’en a que faire, valeryane les plie à sa volonté.
la voilà installée au rebord du balcon, les bras croisés sur la pierre froide et la poitrine qui s’y cale. elle ne regarde pas l’homme, elle l’a suffisamment observer avant. valeryane fixe le ciel, comme s’il n’y avait que ça qui comptait. comme s’il n’y avait que ça qui n’avait jamais compté.

alors ? qu’est-ce que ça fait d’être le frère de l’héritier chanteloup ?

elle la le ton joyeux et la plaisanterie bienveillante, mais les mots sont précis. parce que malgré tout, malgré la désinvolture et la tête dans la lune, elle sait qui il est.
mortimer chanteloup. le frère de désiré chanteloup, héritier des chanteloup et propriétaire de l’hôtel le plus célèbre d’arc-en-terre.
le prince avait accueilli les invités dans un discours sobre et s’était mélangé à la fête. personne n'avait pu le manquer puisqu’il avait attiré tous les regards. mais valeryane, ce n’est pas vers ce fameux désiré que son regard s’était porté. valeryane, elle avait remarqué le chevalier, celui qui restait silencieux à ses côtés.
et c’était lui et lui seul qui l’avait attiré.
You See The Stars When It Is Dark Enough

Valeryane Chanteloup
https://haklyone.forumactif.com/t301-ton-regard-a-dresse-des-tro https://haklyone.forumactif.com/t309-victorieuse-sans-combattre-v-a-l-e-r-y-a-n-e
Revenir en haut Aller en bas
Mortimer Chanteloup
Maison des Roses et de l'Ombre
Mortimer Chanteloup
Feat : (flashback) maman hier j'ai vu une nova elle est passée dans la cour - ft. mortimer MMO2QgF
Âme : Caïman noir
Age : 37
Métier : Conducteur de navette // bourreau de la fosse
Double compte : Caspian + Maxine + Fleur
Lenss : 884
Messages : 162
Date d'inscription : 29/04/2022
Dim 11 Déc - 16:14
Les futurs mariés
Maman hier j'ai vu une nova
Maman hier j'ai vu une nova
1
elle allait si vite dans le ciel


Mortimer un pied dans l’ombre un pied sur terre, s’écarte entre les commères, le sourire aux lèvres comme un bienheureux qui sait ce qu’il veut, les lippes glacées recourbées en fatalités, ça crampe les muscles, désespère un peu les sombres pensées qui rêvent de s’isoler. Une œillade à son frère, le masque de guerre se fissure sous un éclat sincère, glousser devant le chapeau à plumes d’une vieille dame dont ils ne sauraient connaître le nom. Mais l’héritier à ses clients à satisfaire, les beaux discours qui émerveillent quand Mortimer lui, un pied dans l’ombre un pied sur terre. S’éclipse pour parader sans invité, sans regard équivoque, sans questionnement lourd de sens.
Tous ces gens, il ne les connait pas, ne tient pas à s’attarder entre les discussions stériles, les remerciements qui ne lui sont pas adressés. Les épaules roulent sous l’hypocrisie qui s’écoulent comme un joli cours d’eau.
Si peu à sa place,
et ça l’amuse un peu, se mêler à la foule. Prétendre et surprendre. Jusqu’à ce que ça le démange, la neige, le métal, la forêt. Jusqu’à ce qu’il n’en puisse plus, accorde un dernier regard aux invités qui déjà reprennent leur beaux manteaux. S’en aller tirer sur une cigarette, balayer la fumée en arabesques ébènes. Le froid surprend, les muscles se détendent, souffler par-dessus la balustrade, le regard un peu perdu.
Mortimer, il attend juste que ça se finisse.

Il l’a entendu arriver, les talons qui claque contre le marbre, la porte qui coulisse pour laisser passer. Mortimer, il a senti l’odeur bien avant d’entendre les paroles. Ça sent la mer, ça sent les fleurs des soirs de printemps. Un peu chasseur un peu curieux, la tête qui pivote pour accueillir la star de la soirée. « Bonsoir. »

Il observe, intrigué. « Non vous pouvez rester. Ici personne ne viendra vous déranger. » Le regard balaye la forme gracieuse comme il avait déjà pu le faire plus tôt, lorsqu’il la aperçue enrobées de tissus blanc. Hochement de tête, tire sur sa cigarette. Mortimer, il préférerait rester seul mais Mortimer, il a la tête penchée dans l’attente, les yeux brillants de curiosité.
Elle regarde le ciel, il la regarde elle.

Et les lippes s’arquent en mouvement spontanés sous la question. Qu’est-ce que ça fait, qu’est-ce que ça fait ? « C’est utile. Et je le remercie chaque jour d’occuper cette place, il m’épargne d’avoir moi aussi à faire des petites courbettes et parler trop fort. » Car Désiré fait ça mieux que personne.

Le reptile souffle la fumée, laisse les cendres s’envoler d’un geste souple., le regard à nouveau porté vers la montagne. « Et qu’est-ce que ça fait d’être enfin libéré du poids des études ? Félicitation pour votre mémoire. »
Mortimer, il a au moins retenu ça.
Mortimer, il s’est dit qu’elle était splendide, le verre levé bien haut et les joues rougies par les compliments des convives.








_________________
(flashback) maman hier j'ai vu une nova elle est passée dans la cour - ft. mortimer Yaq5 (flashback) maman hier j'ai vu une nova elle est passée dans la cour - ft. mortimer YqNkczs (flashback) maman hier j'ai vu une nova elle est passée dans la cour - ft. mortimer CBLPFJn
Mortimer Chanteloup
https://haklyone.forumactif.com/t285-be-my-lover-be-my-sinner-mo https://haklyone.forumactif.com/t297-i-ll-be-your-slaughterhouse-mortimer-rs
Revenir en haut Aller en bas
Valeryane Chanteloup
Maison du Souffle et des Cendres
Valeryane Chanteloup
Feat : (flashback) maman hier j'ai vu une nova elle est passée dans la cour - ft. mortimer 19f488bd0f82b1fe7b3ec747a20312f6
Âme : raie manta
Age : 34
Métier : gérante de l'observatoire
Double compte : alexis - eliott - sasha
Lenss : 965
Messages : 135
Date d'inscription : 05/05/2022
Mer 21 Déc - 12:48
valeryane
But loving you is a good problem to have
elle allait si vite dans le ciel
même plus vite que le bruit qui court
valeryane elle ne sait pas trop y faire avec les sentiments humains, les émotions des autres. le leure se maintenait depuis quelques années, mais le chemin avait été long. adolescente dans son monde et désintéressée de tout, elle se fichait bien de la portée de ses mots et du regard des autres. les codes sociaux, les choses à dire, elle ne les avait acquis que bien plus tard, lors de son cursus à l’université. valeryane avait toujours été bonne élève alors corriger les mauvais traits et son impitoyable caractère n’avait pas été très difficile. l’illusion qui n’en était plus une était parfaite, et valeryane apparaissait aux yeux de tous comme douce, extravertie, à l’écoute et bienveillante.  si c’est ce qu’elle était effectivement aujourd’hui, rien de tout cela n’avait été inné et le chemin avait été long. et lorsqu’on creusait un peu plus dans les entrailles de son esprit, lorsqu’on finissait par remarquer que valeryane écoutait mais ne parlait jamais, alors là peut-être pouvait-on toucher du doigts la dualité de son être.

tant mieux.

elle sourit, étouffant ses envies de murmurer que ce n’était pas tout à fait la question. mais valeryane fait des efforts pour que sa franchise s’étiole pour ne jamais brusquer. elle comprend également l’implicite de la réponse de l’homme, qui souffle doucement que non, sa présence à elle ne le dérange pas.

hm… beaucoup d’animas rêveraient d’être à sa place, ou du moins être l’objet de son attention. les yeux roulent machinalement alors qu’elle repense à ses copines de fac au début de la soirée, bien trop émue de voir désiré chanteloup apparaître. valeryane se serait cru au collège.  je ne comprend que trop bien la volonté d’échapper au feu des projecteurs !

elle lui sourit, se tourne enfin vers lui. valeryane encore un peu connectée au commun du mortel, les pieds sur terre et la tête encore à l'abri des étoiles. mais le départ en orbite est proche et l’appel du cosmos est toujours trop fort pour pouvoir lui résister. mais pour le moment, elle tient bon. son regard se pose d’abord sur son visage, sur ses yeux.

la thèse, pas le mémoire. c’est un peu plus long et stressant. ça y ressemble sauf que ça dure trois ans. elle rit, pas fâchée le moins du monde qu’il ait confondu. les longues études universitaires sont toujours compliquées à expliquer. valeryane est surtout contente qu’il s’y soit intéressé. c’est une douce surprise. ce que ça fait…

il échappe à son regard alors qu’elle revient naturellement se perdre vers le ciel. si beaucoup ont tendance à baisser la tête pour réfléchir, valeryane, elle, a toujours regardé vers les hauteurs.

c’est satisfaisant. comme la sensation d’avoir achevé quelque chose de grandiose… mais à son échelle, puisqu’il est probable que ça n’affecte que peu de personne en réalité. mais ça ne lui fait pas perdre son sourire. valeryane ne l’a pas fait pour les autres, pour la science ou pour sa maison. elle l’a fait pour elle. je me sens tout à coup grande, adulte, forte ! je suis docteure, et ça sonne aussi étrange que grandiose quand j’y pense… je ne réalise pas encore tout à fait !

c’est nébuleux et valeryane n’est pas sûre que l’homme la suive dans ses élucubrations philosophique sur le titre de docteure en astrophysique fraîchement décroché. mais valeryane est fière, fière de ce qu’elle a accompli et fière d’elle. ça se ressent dans son sourire et dans la lumière de ses yeux.

et vous ?

parce qu’elle n’aime pas trop être sous les feux des projecteurs trop longtemps. alors il faut vite repasser la balle et détourner l’attention, renvoyer la conversation sur son interlocuteur pour reprendre un rôle d’observateur.

qui est vraiment mortimer chanteloup ?

elle quitte une fois de plus ses étoiles (a)dorées pour le regarder. la curiosité et l’attrait qui font converger son regard vers un homme et non pas le ciel.
You See The Stars When It Is Dark Enough

Valeryane Chanteloup
https://haklyone.forumactif.com/t301-ton-regard-a-dresse-des-tro https://haklyone.forumactif.com/t309-victorieuse-sans-combattre-v-a-l-e-r-y-a-n-e
Revenir en haut Aller en bas
Mortimer Chanteloup
Maison des Roses et de l'Ombre
Mortimer Chanteloup
Feat : (flashback) maman hier j'ai vu une nova elle est passée dans la cour - ft. mortimer MMO2QgF
Âme : Caïman noir
Age : 37
Métier : Conducteur de navette // bourreau de la fosse
Double compte : Caspian + Maxine + Fleur
Lenss : 884
Messages : 162
Date d'inscription : 29/04/2022
Mar 27 Déc - 14:21
Les futurs mariés
Maman hier j'ai vu une nova
Maman hier j'ai vu une nova
1
elle allait si vite dans le ciel

Mortimer à l'affût, les sens aiguisés par l'adversité. Les sourcils en froncements incertains parfois, les lippes relevées dans les sourires étriqués. Le regard ici et là ; sur les étoiles, sur les jardins qui n'en finissent pas, sur le visage qui semble tout percevoir. Encore une énigme.Mortimer ne sait pas, s'il souhaite s'y plonger.Pas encore. 
Il ne répond pas aux questions, élude les lueurs inquisitrices. Se noie volontiers dans les ombres dont il s'est ensevelie toute sa vie. La tête se hoche par politesse, les griffes rappent la balustrade dans un réflexe qu'il ne remarque pas. "Vous non plus, vous ne semblez pas avoir envie d'être à sa place." Les iris obsidiennes balayent la chevelure de jaie une seconde avant que la bête ne s'autorise à lâcher ce sourire un peu navrant qui ne le quitte jamais vraiment.

Elle se retourne, Mortimer a l'affreux réflexe de détourner le regard. Trop rapidement. Ça le met de mauvaise humeur, se sentir étranger à ses propres pensées. Lui le regard qui se braque à nouveau vers la nuit, comme dans l'oublie. 
"Ah une thèse. Je ne suis pas familier de toutes ces dénominations académiques."

Il ne s'excuse pas, sourit simplement dans le noir. S'autorise encore un regard avant de définitivement oublier le reste. Valeryane Kham, elle ne sourit qu'aux étoiles, ça lui paraît étrange à observer, cette ardeur dans la voix alors que l'autre s'élève à ses passions. Cigarette à la bouche, il écoute, se demande bien si lui aussi, pourrait un jour être aussi passionné que ça. Un petit rire finit par franchir les lèvres avant qu'il ne souffle pour la énième fois sa fumée. "Vous avez l'air heureuse. Ça fait plaisir à voir, j'imagine que vous avez trouvé votre voie."
Mortimer, il préférerait qu'elle parle encore d'elle-même, l'enlise dans ses propres contemplations et en oublie sa présence. Mortimer, il préférerait observer que d'avoir à parler ; mais bon joueur, astucieux menteur, la langue se délie d'elle-même dans un haussement d'épaules sans cette fois la lâcher des yeux.

"Il n'y a pas grand chose à dire sur Mortimer Chanteloup. Je conduis des navettes, je chasse, je ne sais pas nouer correctement une cravate et je pourrais inutilement citer de tête toutes les espèces de papillons vivant sur l'île."D'un geste vague de la main, il désigne sa cravate légèrement de travers, martyrisée mille fois sous l'infinie patience qui le caractérise. Le regard braqué avec une nonchalante détermination, la défiant de trouver dans toute cette description morose quelque chose de vraiment intéressant sur lequel rebondir. Les doigts viennent jouer avec la cigarette alors que la fumée s'évade encore. "Vous voyez, ce n'est pas bien passionnant." Il s'autorise un dernier sourire, un peu énigmatique. Parce que lui, ça lui convient pour le restant de sa vie.  








_________________
(flashback) maman hier j'ai vu une nova elle est passée dans la cour - ft. mortimer Yaq5 (flashback) maman hier j'ai vu une nova elle est passée dans la cour - ft. mortimer YqNkczs (flashback) maman hier j'ai vu une nova elle est passée dans la cour - ft. mortimer CBLPFJn
Mortimer Chanteloup
https://haklyone.forumactif.com/t285-be-my-lover-be-my-sinner-mo https://haklyone.forumactif.com/t297-i-ll-be-your-slaughterhouse-mortimer-rs
Revenir en haut Aller en bas
Valeryane Chanteloup
Maison du Souffle et des Cendres
Valeryane Chanteloup
Feat : (flashback) maman hier j'ai vu une nova elle est passée dans la cour - ft. mortimer 19f488bd0f82b1fe7b3ec747a20312f6
Âme : raie manta
Age : 34
Métier : gérante de l'observatoire
Double compte : alexis - eliott - sasha
Lenss : 965
Messages : 135
Date d'inscription : 05/05/2022
Ven 30 Déc - 14:43
valeryane
But loving you is a good problem to have
elle allait si vite dans le ciel
même plus vite que le bruit qui court
elle le dévisage, le regard curieux. valeryane à l’habitude de lancer ses remarques, de parler franchement, se pointer du doigts les détails qu’on ne remarque pas. mais elle n’a pas l’habitude qu’on lui rende la pareil. alors à la remarque de l’homme dans la nuit noire, elle ne peut s’empêcher de rire.

en effet ! j’ai toujours préféré être celle qui observe que celle qui est observée.

le ton est tout à coup jovial. si valeryane donnait déjà l’impression de jouer dans les premiers échanges, cette fois c’est beaucoup plus marqué. c’est un peu moins dans l’ombre.. pour la première fois de la journée peut-être, la dame à enfin trouvé quelque chose lui piquant sa curiosité. pour la première fois de la soirée peut-être, valeryane s’amuse enfin.

merci.

c’est tout ce qu’elle répond. valeryane, heureuse ? elle ne s’est jamais vraiment posé la question. il semblerait que ça coule de source. épanouie, elle sait qu’elle l’est. mais le bonheur, c’est trop abstrait. elle n’a jamais rencontré la moindre difficulté lors de sa vie, que ce soit l’enfance, l’adolescence, ou l’âge adulte. alors sans malheur, est-ce qu’on peut vraiment comprendre le bonheur ? ou est-ce que valeryane s’en rendra compte lorsqu’il lui échappera enfin des mains ?

ça vous donne une bonne excuse pour ne pas mettre de cravate, mais de porter des noeuds de papillons alors. elle sourit. vous vous dépréciez, monsieur chanteloup.

valeryane ne comprend pas pourquoi il dit que ce n’est pas passionnant. valeryane ne comprend pas pourquoi il faudrait toujours que tout soit exceptionnel, luxueux et grandiose pour mériter l’intérêt des autres.

et du coup ? quel est votre lépidoptère préféré ? elle, c’est le morpho bleu. il y a une nébuleuse qui y ressemble. la nébuleuse ngc 6302, aussi appelée nébuleuse du papillon… un nom bien plus sympathique que le premier, si vous voulez mon avis.

valeryane regarde une dernière fois les étoiles, accoudée sur la rambarde du balcon, comme pour leur dire au revoir. comme pour s’excuser tout en promettant qu’elle reviendra les voir bientôt. et quand elle a fini, sans savoir si sa contemplation à duré une seconde ou une minute, elle se tourne enfin. son corps vient s’adosser et les bras se croisent sur son ventre. elle contemple mortimer chanteloup, les sens en alerte et l’âme qui vibre. valeryane sait reconnaître ceux qui vivent tapis sous la surface de l’eau.

et vous, entre la chasse, les papillons et les cravates mal nouées… vous êtes heureux ?

elle a aussi toujours préféré être celle qui pose les questions que celle qui les reçoit. elle a encore mille interrogations à son sujet. ce que ça fait de chasser, sa couleur préféré, son style de musique et ce qu’il aime manger au petit déjeuner. valeryane, elle songe qu’il n’y a que comme ça qu’on apprend à vraiment connaître quelqu’un. pas en demandant son âge, son métier ou son salaire. seuls ceux qui ont perdu de vu l’essentiel pensent pouvoir connaître les autres comme ça.
mais pas valeryane.
valeryane elle aime ce qui est atypique, ce qui va à contre-sens.
ce qui est différent.
You See The Stars When It Is Dark Enough

Valeryane Chanteloup
https://haklyone.forumactif.com/t301-ton-regard-a-dresse-des-tro https://haklyone.forumactif.com/t309-victorieuse-sans-combattre-v-a-l-e-r-y-a-n-e
Revenir en haut Aller en bas
Mortimer Chanteloup
Maison des Roses et de l'Ombre
Mortimer Chanteloup
Feat : (flashback) maman hier j'ai vu une nova elle est passée dans la cour - ft. mortimer MMO2QgF
Âme : Caïman noir
Age : 37
Métier : Conducteur de navette // bourreau de la fosse
Double compte : Caspian + Maxine + Fleur
Lenss : 884
Messages : 162
Date d'inscription : 29/04/2022
Lun 2 Jan - 13:47
Les futurs mariés
Maman hier j'ai vu une nova
Maman hier j'ai vu une nova
1
elle allait si vite dans le ciel

Les iris ébènes qui se perdent ici et là, reviennent sans cesse au point de départ, à la parenthèse finale sur cette ellipse qui lui paraît trop irréelle. Sur cette femme qu'il rencontre pour la toute première fois, entre deux verres de vin et quelques discours sur l'encouragement académique. Il s'est isolé Mortimer, le temps de cette soirée ; peut-être est-il temps d'y remédier. Mortimer le sourire furtif pour une seconde, autorise les belles paroles à lui raper la langue.

"Moi aussi. Mais ici alors, qui observe l'autre ?"

Oui là maintenant tout de suite, tout ça ne marche peut-être pas. Le reptile est probablement aussi patient qu'elle ne l'est et si les regards s'accrochent un instant, c'est qu'il n'y a peut-être pas de gagnant. La fumée soufflée quand il se tourne une seconde vers le vide avant de reprendre la conversation, une main venant machinalement triturer le tissu de sa cravate mise pour l'occasion. Il déteste ça, les costumes trop serrés qui l'empêchent de se mouvoir convenablement. De se faire aussi silencieux qu'il voudrait l'être. D'être traqueur et non proie. Elle a peut-être raison, cette Valeryane. D'un geste habile, le caïman tire sur la cravate pour la délasser d'un coup sec, la laisser pendre au bout de ses doigts comme un pantin sans fil. "Je ne pense pas que les nœuds papillon seront mieux. Je devrais juste ne rien mettre du tout."  Hochement de tête pour lui-même, il préfère largement se sentir débraillé que bien habillé. 

"J'aime bien les Noctuidaes, il y en a de partout mais personne n'y fais attention."  Terne et sans saveur probablement, le papillon de nuit qui ne brille que par son absence de belle couleur.  Ça lui ressemble un peu, ça le fait sourire sous sa cigarette allumée, feu follet dans la nuit étoilée. "Vous ne jurez vraiment que par les étoiles. J'ai l'impression de m'y connaître rien qu'en vous écoutant."  Il note pourtant les paroles en mémoire, cette nébuleuse qu'il lui faudra vérifier, un peu plus tard. C'est intéressant, il veut bien l'avouer. Le regard se perd un peu sur la ligne du cou qui se tend vers le ciel sombre, se demande si elle rêverait de s'y envoler. La douce odeur marine qu'il sent jusqu'ici lui brise pourtant l'imagination. Les gens comme eux ne sont certainement pas fait pour vivre dans les cieux. Et lorsqu'elle semble avoir fini sa contemplation et revient vers lui, Mortimer ne se dérobe pas cette fois, se contente de hausser les épaules, l'air de celui qui ne se pose pas ce genre de question.

"Qu'est-ce que j'en sais. Être heureux ça ne veut peut-être rien dire du tout, comment est-ce que je suis censé le reconnaître ? Aux portes de la mort quand je me rendrai compte que tout ça n'était décidément pas si mal ?" Encore une fumée qui s'évade, un souffle éclipsé alors qu'il réfléchit. "J'ai juste besoin d'un toit au-dessus de ma tête, d'un fusil bien huilé et de mon frère à emmerder. Peut-être que je ne serais jamais plus heureux que je ne le suis déjà, finalement."
Non, peut-être qu'il n'a besoin de rien d'autre finalement Mortimer. C'est simple et ça lui va










_________________
(flashback) maman hier j'ai vu une nova elle est passée dans la cour - ft. mortimer Yaq5 (flashback) maman hier j'ai vu une nova elle est passée dans la cour - ft. mortimer YqNkczs (flashback) maman hier j'ai vu une nova elle est passée dans la cour - ft. mortimer CBLPFJn
Mortimer Chanteloup
https://haklyone.forumactif.com/t285-be-my-lover-be-my-sinner-mo https://haklyone.forumactif.com/t297-i-ll-be-your-slaughterhouse-mortimer-rs
Revenir en haut Aller en bas
Valeryane Chanteloup
Maison du Souffle et des Cendres
Valeryane Chanteloup
Feat : (flashback) maman hier j'ai vu une nova elle est passée dans la cour - ft. mortimer 19f488bd0f82b1fe7b3ec747a20312f6
Âme : raie manta
Age : 34
Métier : gérante de l'observatoire
Double compte : alexis - eliott - sasha
Lenss : 965
Messages : 135
Date d'inscription : 05/05/2022
Sam 7 Jan - 21:08
valeryane
But loving you is a good problem to have
elle allait si vite dans le ciel
même plus vite que le bruit qui court
la question est pertinente et arrache même un sourire à valeryane. l’homme à du répondant et du mystère. tout ce qu’elle aime. elle plonge ses yeux dans les siens, se perd dans les iris ébènes qui ressemblent aux siens. elle laisse planer le silence, ne répondant à la question que par sa bouche qui s’étire et ses yeux qui brillent. c’est mieux ainsi.

c’est une solution également.

elle rit. après tout, pourquoi pas ? être obligé de toujours s'affubler des plus beaux habits pour les grandes et petites occasions a quelque chose de drainant. valeryane préfère la liberté alors valeryane comprend.

elles vous vont bien, alors.

elle ne le connaît pas encore vraiment, ce mortimer chanteloup. elle a pourtant l’impression que si c’est que savoir quel est son papillon préféré et savoir qu’il préfère ne pas porter de cravate, ça en dit déjà beaucoup sur un homme.

hahaha. merci beaucoup. elle prend ça pour un compliment. tant mieux alors, je me destine à enseigner. c’est une bonne chose que de savoir transmettre une passion.

le clin d'œil fuse. des tutorats, des cours et des travaux dirigés, elle a eu le temps d’en donner pendant son doctorat. elle sait qu’elle arrive plutôt bien à expliquer, transmettre, et partager.  elle écoute sa tirade sur le bonheur et sur la mort; s’il semble être un peu plus réfractaire à la discussion, le tout est contrebalancé par le fait qu’il ne détourne plus les yeux.

sans doute, oui. je pense qu’on ne se rend compte du bonheur qu’on avait qu’une fois perdu. ça ne lui est jamais arrivé, à valeryane. mais elle peut très bien imaginer la sensation que tout s’effondre et d’être au bord du gouffre. je suis contente d’avoir ma thèse, mais est-ce que je suis vraiment heureuse pour autant ? contente, satisfaite et fière… sans doute, oui. mais je n’ai jamais vraiment eu de problème ou de difficulté dans ma vie, donc je tends à penser que c’est là l’ordre naturel des choses… je ne sais pas si je suis heureuse, mais je suis pleinement satisfaite de ma vie. valeryane a la force d’ouvrir chaque porte qui se trouve devant elle. elle finit par soupirer.  peut-être bien… ou peut-être pas ! qui sait ce que l’avenir peut nous réserver

elle sourit encore. une rencontre inopinée un soir d’été, des rires par delà les étoiles… il y a encore mille choses à découvrir, et c’est peut-être ça qui est beau.

elle l’observe encore un peu, le sourire toujours dessiné sur son visage pâle. valeryane sent enfin son intérêt augmenté après une soirée certes grandiose, mais barbante sur la fin. alors qu’est-ce qu’il y a de mal à vouloir jouer un peu ?

et danser, vous aimez ?

elle n’hésite pas. valeryane n’a jamais hésité avec les autres. franche et directe, mais douce et bienveillante. elle part du principe qu’il n’y a pas de questions indiscrètes, juste des réponses non voulues. et les “non”, valeryane n’a pas peur de les encaisser, elle n’a pas peur d’oser.
elle n’a pas peur de danser.

alors elle se décroche du muret pour faire deux pas en avant et se planter devant mortimer chanteloup, le sourire aux lèvres et la robe qui flottent au vent.
et alors, elle lui tends la main.
c’est une invitation.
pour cette terrasse ou sur la piste de danse, pour la dame c’est sans importance.
You See The Stars When It Is Dark Enough

Valeryane Chanteloup
https://haklyone.forumactif.com/t301-ton-regard-a-dresse-des-tro https://haklyone.forumactif.com/t309-victorieuse-sans-combattre-v-a-l-e-r-y-a-n-e
Revenir en haut Aller en bas
Mortimer Chanteloup
Maison des Roses et de l'Ombre
Mortimer Chanteloup
Feat : (flashback) maman hier j'ai vu une nova elle est passée dans la cour - ft. mortimer MMO2QgF
Âme : Caïman noir
Age : 37
Métier : Conducteur de navette // bourreau de la fosse
Double compte : Caspian + Maxine + Fleur
Lenss : 884
Messages : 162
Date d'inscription : 29/04/2022
Ven 13 Jan - 9:58
Les futurs mariés
Maman hier j'ai vu une nova
Maman hier j'ai vu une nova
1
elle allait si vite dans le ciel

Les silences s'étirent confortablement, parfois entre deux brins de voix, des confidences qui n'en sont pas. A s'épier du regard comme deux chasseurs un peu ailleurs, le brouhaha du monde assourdi par les portes closes à quelques pas de là ; déjà si loin.
Mortimer répond par de légers sourires ; un peu faux un peu vrai. Même le plus grand menteur finit par s'y perdre.Il a l'impression d'en révéler trop, de laisser les mots envahir l'espace entre les corps avant même d'avoir pensé les formuler. Les cravates, les papillons. Et elle alors ? Mais si Mortimer n'est pas homme à dégouliner de belles paroles, il est décidément tout aussi mauvais pour chercher réponses à ses propres questionnements. Valeryane, elle parlera quand elle voudra.

"C'est noble de votre part." Haussement d'épaules. Vouloir enseigner, ce n'est très certainement pas pour lui. S'imagine un instant dans une salle de classe remplie d'élèves surexcités. S'il apprécierait les voir s'extasier sur ses passions, il a déjà mal à la mâchoire rien qu'en pensant aux sourires patients qu'ils devraient alors offrir juste pour eux.
Beaucoup trop d'efforts pour qu'il y prenne un quelconque plaisir.

"C'est un début. Être satisfait de sa vie, c'est même plus que ce que certains n'auront jamais j'imagine." Le bout de la cigarette rougit encore, presque entièrement consumé mais Mortimer s'est déjà cramé les doigts sur plus brûlant que ça. Avalera tout jusqu'à la dernière étincelle.

Pris de court, le cœur manque un battement, Mortimer les yeux froncés de perplexité si bien que le regard va et vient. Entre la nuit, et la lourde bâtisse qu'ils ont délaissée, fiers des coulisses. Douce mélodie qui leur parvient à travers les murs sombres et la porte vitrée refermée derrière eux. Mortimer hésite ; lui, il préfère regarder les diables valser, s'égosiller de les voir s'amouracher, s'éventrer jusqu'au dernier. Mortimer, il n'a pas de place pour quelques pas de danse insignifiants.
Mortimer hésite, les prunelles noires plongées dans la pénombre avant de reporter toute son attention sur la femme qui questionne trop, qui demande trop.
Il souffle sa dernière bouffée de cigarette, s'en va lâcher cette dernière sur le sol, l'écraser d'un coup de talon bien fait.

La moue tordue dans l'attente de sa propre décision."Je ne sais pas vraiment danser, j'suis pas sûr d'être le bon partenaire pour ça." Une main vient nerveusement fourrager entre ses mèches sombres. Un peu gêné tout à coup. "C'est que..." Il était bien là, à simplement observer minuit. "Bien, si vous insistez." Résolu. Car il est presque sûr qu'elle le ferait.
Et étrangement, qu'elle gagnerait.

La moue se veut contrite un instant car pendant une seconde, il aurait pu dire non et ça se lit probablement sur son visage malgré tous les masques qu'il a bien pu porter. Doucement, une main vient attraper l'autre, qui n'attend que lui. Un pas en avant, une autre main délicate au creux de la taille car c'est comme ça que l'ont fait, il en est certain.

"J'essaierai de ne pas vous marcher sur les pieds mais je ne promets rien." Finalement, le sourire poli reprend sa place alors qu'il entame quelques pas. Il n'ose presque pas la toucher, à peine un effleurement. La mine légèrement soucieuse de pour une fois, de s'emmêler les pieds et tout gâcher.









_________________
(flashback) maman hier j'ai vu une nova elle est passée dans la cour - ft. mortimer Yaq5 (flashback) maman hier j'ai vu une nova elle est passée dans la cour - ft. mortimer YqNkczs (flashback) maman hier j'ai vu une nova elle est passée dans la cour - ft. mortimer CBLPFJn
Mortimer Chanteloup
https://haklyone.forumactif.com/t285-be-my-lover-be-my-sinner-mo https://haklyone.forumactif.com/t297-i-ll-be-your-slaughterhouse-mortimer-rs
Revenir en haut Aller en bas
Valeryane Chanteloup
Maison du Souffle et des Cendres
Valeryane Chanteloup
Feat : (flashback) maman hier j'ai vu une nova elle est passée dans la cour - ft. mortimer 19f488bd0f82b1fe7b3ec747a20312f6
Âme : raie manta
Age : 34
Métier : gérante de l'observatoire
Double compte : alexis - eliott - sasha
Lenss : 965
Messages : 135
Date d'inscription : 05/05/2022
Lun 16 Jan - 17:25
valeryane
But loving you is a good problem to have
elle allait si vite dans le ciel
même plus vite que le bruit qui court
valeryane n’est pas née noble. bien sûr, elle n’est pas née dans ces familles où l’argent manque, où il faut se serrer la panse, où la misère guette à chaque coin de rue, où les parents courbent le dos pour survivre aux impôts. d’une famille de classe moyenne, voir même aisée, valeryane n’a jamais connu la moindre difficulté financière, l’accès à la culture ou le droit de rêver.
pour autant, elle est née bien loin d’un héritage, petit comme le contenue du compte en banque d’un parent, ou plus gros comme l'entièreté d’un hôtel au beau milieu d’arc-en-terre. elle est née bien loin des arabesques et des armoiries qui brillent sur les couverts ou sur les meubles. elle est née bien loin des robes de velours et des costumes trois pièces qui accompagnent les coupes de champagne lors des soirs d’été.

ah bon ? elle rit. la noblesse dans l'enseignement ? peut-être. mais valeryane n’est pas sûre que ce soit vraiment noble à partir du moment où elle le fait pour elle. ce qui l’intéresse, c’est surtout la recherche. l’enseignement est une bagatelle qui va avec. c’est plaisant, mais ce n’est pas le coeur de la passion. tant mieux alors. il faut maintenir l’illusion.

elle fait un clin d’oeil, puis parle en mystère parce que la conversation commence à ne plus l’intéresser autant qu’au début. et c’est tant mieux, parce que la main de valeryane est toujours tendue face à un homme à la moue tordue. mortimer chanteloup à l’air d'hésiter, de ne pas savoir quoi répondre ou quoi faire. valeryane ne peut pas comprendre car ce n’est une situation qu’elle connaît: ne pas savoir comment être, comment agir, comment occuper l’espace. cependant, ce qu’elle aime l’observer.

ce n’est pas un soucis.

elle est rassurante comme elle peut, et le sourire s’illumine d’un rire naissant alors qu’il finit par accepter, résolu. c’est une sage décision qu’il prend. en cas de débat, elle aurait sûrement gagné. elle le sait.

je peux guider, si vous voulez.

tant pis pour les connivences. l’homme le cavalier et la femme qui suit, valeryane vaut mieux que ça. mais l’homme lui prend la main, pose l’autre sur sa taille et valeryane s’installe quant à elle sur son épaule. sous le costume, elle peut sentir la musculature qu’elle finit de deviner. dans sa main tenant la sienne, elle sent les mains calleuses et les doigts effilés.

et les voilà qui danse.
seuls sur le balcon.
la valse des étoiles.

ça dure un instant ou une heure, valeryane ne sait pas. elle se contente de sourire, le regard qui fixe son compagnon du soir sans jamais baisser la tête, avec une intensité telle qu’elle pourrait presque lire dans son âme.
et finalement la mélodie s’arrête et les pas commencent à se désynchroniser, cessant de suivre les quatre temps. les corps qui se balançaient semblent commence doucement à regagner leur équilibre stable, et petit à petit, la main glisse pour quitter celle de l’autre.

vous vous débrouillez plutôt bien, finalement.

elle rit encore avant de le libérer définitivement.
c’est qu’elle aurait presque cru le prendre en otage.
valeryane s’étire sous la nuit comme la lionne qu’elle n’est pas.
avant de détourner le dos et de se diriger vers la porte pour s’éclipser.

je vais me prendre un dernier verre, et probablement retourner parmi le commun des mortels. mais merci pour cet interlude nocturne.

elle lui sourit.

la prochaine fois, si vous passez par ithloréas, on ira nager.

parce qu’elle en est sûre, il vient de l’eau lui aussi.
c’est une proposition sans choix, mais il espère qu’il passera.
dans tous les cas, il a son nom et son prénom, s’il le souhaite, il la trouvera facilement sur les réseaux sociaux.
de même pour elle.
You See The Stars When It Is Dark Enough

Valeryane Chanteloup
https://haklyone.forumactif.com/t301-ton-regard-a-dresse-des-tro https://haklyone.forumactif.com/t309-victorieuse-sans-combattre-v-a-l-e-r-y-a-n-e
Revenir en haut Aller en bas
Mortimer Chanteloup
Maison des Roses et de l'Ombre
Mortimer Chanteloup
Feat : (flashback) maman hier j'ai vu une nova elle est passée dans la cour - ft. mortimer MMO2QgF
Âme : Caïman noir
Age : 37
Métier : Conducteur de navette // bourreau de la fosse
Double compte : Caspian + Maxine + Fleur
Lenss : 884
Messages : 162
Date d'inscription : 29/04/2022
Mer 18 Jan - 19:29
Les futurs mariés
Maman hier j'ai vu une nova
Maman hier j'ai vu une nova
1
elle allait si vite dans le ciel

Mortimer a le sourire piégé au coin des lèvres comme une promesse éphémère, si bien qu’il ne sait plus, pour de faux ou pour de vrai. Un haussement d’épaules invisible, ça passera probablement ; ça passera avec le temps.

Il aurait pu la laisser le guider Mortimer, un pas devant un pas derrière, mais il y a l’envie de bien faire, cachée toute au fond des artères.
Un pas devant, un pas derrière. Virevolter simplement, sans fantaisie macabre, aussi simplement qu’un doigt sur la détente. Retenir un souffle avant la fin du tir. Dégonfler les poumons sous l’appréhension ; aussi simple que d’arracher les viscères. Une main chaude au creux de la sienne, Mortimer le pas plus posé qu’il ne l’aurait imaginé ; un peu peur de briser les os si fins des phalanges trop pâles, léger comme une caresse minutieusement délivrée.

Ils dansent un peu, ils dansent beaucoup sous la mélodie des loups. Le caïman concentré à en oublier de sourire, parfois la tête baissée sur ses pieds pour ne pas s’emmêler, souvent les yeux rivés à ceux qui lui font face ; gouffre sans fin. Il se demande bien ce qu’elle peut penser ; de l’hôtel, de son frère, des papillons de nuit et des hurlements dans l’oubli. Peut-être un peu de lui.

Et quand c’est terminé, un pas en arrière et on reste figé, comme dans le temps, comme dans le vent. Un petit sourire pour apprécier le compliment. « Merci, je n’y aurai pas cru. »  Et les mains se dénouent totalement, il la laisse s’éclipser un instant.

« C’était un plaisir de vous rencontrer Valeryane. Je ne vous suis pas, là-bas ce n’est pas tellement pour moi. » Haussement d’épaules alors qu’il sort son paquet de cigarette de sa poche arrière, en glisse habilement une entre ses lèvres avant de lui sourire à son tour et de détourner résolument le regard vers la nuit, loin de l’animation qui doit encore régner à l’intérieur. Comme pour dire au revoir, qu’il ne la retient pas (qu’il ne retiendra jamais personne).

« Avec plaisir. Profitez bien de la fin de votre soirée. »

Il a déjà les pensées ailleurs Mortimer, sur la mer, sur les étoiles dans les tréfonds de l’océan. Un coup de briquet et l’étincelle frétille entre ses doigts, la fumée repart à nouveau comme s’il n’avait jamais arrêter de fumer durant l’interlude. Il s’en va rejoindre à nouveau la rambarde en deux enjambés, sans un regard en arrière.
Il entend la porte-fenêtre derrière lui qui s’ouvre, se referme. Plisse un instant les yeux, le regard rivé vers la montagne. Cette semaine, il ira probablement chasser, se perdre sous la glace et l’hémoglobine.
Appuyé là, il hésite quelques secondes. Ne peut finalement pas s’en empêcher, de tourner la tête pour observer ses arrières ; de nouveau seul, une lueur curieuse au fond des yeux.
Cette semaine, peut-être oui, qu’il ira nager tout compte fait.









_________________
(flashback) maman hier j'ai vu une nova elle est passée dans la cour - ft. mortimer Yaq5 (flashback) maman hier j'ai vu une nova elle est passée dans la cour - ft. mortimer YqNkczs (flashback) maman hier j'ai vu une nova elle est passée dans la cour - ft. mortimer CBLPFJn
Mortimer Chanteloup
https://haklyone.forumactif.com/t285-be-my-lover-be-my-sinner-mo https://haklyone.forumactif.com/t297-i-ll-be-your-slaughterhouse-mortimer-rs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers:
nos partenaires