haklyone
You do not have a soul. You are a soul, you have a body.
(end) everything will fall appart - ft. hector



 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
(end) everything will fall appart - ft. hector
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Valeryane Chanteloup
Maison du Souffle et des Cendres
Valeryane Chanteloup
Feat : (end) everything will fall appart - ft. hector 19f488bd0f82b1fe7b3ec747a20312f6
Âme : raie manta
Age : 34
Métier : gérante de l'observatoire
Double compte : alexis - eliott - sasha
Lenss : 965
Messages : 135
Date d'inscription : 05/05/2022
Lun 25 Juil - 18:34


everything will fall apart
(9 juillet 2098 x chez hector )

comme un mauvais pressentiment. une ombre sur le cœur. un poids sur les épaules. valeryane n’aime pas ce sentiment d’urgence, ce sentiment de calme avant la tempête. l’impression que le contrôle lui échappe. mais ça devait bien arriver un jour, maintenant qu’elle est une chanteloup.
des bruits de couloirs. une conversation téléphonique entre mortimer et désiré et un mari grommelant (plus que d'habitude). un nom sur toutes les lèvres: hector hector hector.

valeryane pas fait pour être mère, mais pas dérangée par le fait d’être tante, s’est entiché du petit bonhomme. droit des ses souliers, intelligent, mais un peu hargneux. il lui fait penser à désiré (quoi de plus normal) mais en plus écorché. en moins froid, moins cruel. plus humain.
hector dont elle ne cherchait pas à être dans sa vie. pas sûre au début qu’il ait très envie de fricoter avec les chanteloups. et les liens du cœur sont plus forts que ceux du sang, valeryane ne le sait que trop bien. mais les deux souffles et cendres s’entendent bien, et la relation neveu-tante semble convenir. ni plus, ni moins.

pourtant, valeryane concernée par les états d’âme du petit chanteloup-roussos. valeryane bien obligée d’y aller face à un désiré en colère et un mortimer sans tact. ah, les hommes chanteloups.
alors elle a passé un coup de fil à ses mères, cassiopéia et aria, deux femmes tout à fait respectables. la nouvelle vient vite: hector ne va pas bien, cloîtré dans sa chambre, enfermé dans le silence.
elle a quitté l’observatoire après le déjeuner, tant pis pour son après-midi. elle est passée à la boulangerie acheter des donuts (il adore ça) avant de sonner dans l’appartement des roussos, à babel.

bonjour mesdames. merci pour l’accueil, et désolée de vous déranger comme ça…

valeryane sourit, polie. elle les aime bien, le couple roussos. plus simple, plus humble. ça lui change de l’armoirie chanteloups sur les couverts et les meubles. parfois valeryane se perd et se dit que sa vie aurait pu ressembler à ça si elle n’avait pas rencontré mortimer. aucun regret, juste de la curiosité.

très bien, je monte alors. merci beaucoup.

hector est en haut. on monte les escaliers avant de toquer à la porte. trois coups. suivit d’un:

hector ?

elle tourne la poignée, pousse un peu la porte. découvre un hector dans une chambre d’adolescent qui lui va bien, le dos tourné, dans son lit, recroquevillé.

je t’ai ramené des beignets.

valeryane murmure. dépose le cadeau sur le bureau avant de s’installer au coin du lit, dos à lui. pas besoin de contact visuel, juste le son de la voix ça suffit. elle ne sait pas quoi lui dire, honnêtement. valeryane n'a jamais été doué avec les enfants, surtout les grands. les yeux rivés sur le plancher, le sourire pendue aux lèvres. elle n'a que sa bienveillance pour la guider. alors doucement, elle murmure:

comment ça va ?

elle sait que ça ne va pas, mais qu’est-ce qu’on peut dire d’autre à un gamin, dans les cas là ?

@nébuleuse
Valeryane Chanteloup
https://haklyone.forumactif.com/t301-ton-regard-a-dresse-des-tro https://haklyone.forumactif.com/t309-victorieuse-sans-combattre-v-a-l-e-r-y-a-n-e
Revenir en haut Aller en bas
Hector V. Roussos
rich boys don't have hearts
Hector V. Roussos
Feat : Aiden Gallagher . Five UA
Âme : Raton laveur
Métier : Lycéen
Double compte : Jules . Tallulah . Laurens
Lenss : 23
Messages : 111
Date d'inscription : 24/04/2022
Mar 26 Juil - 6:32



icon du personnage
i think i'm made of stone we are all
Built out of memory built out of seams

i should be feeling more
draped over your bones


Ça tourne dans la tête comme les mélodies absurdes des comptines pour enfants. Ça file la gerbe dès qu'il essaie d'avaler quoique ce soit, de se relever pour débarrasser les pensées auparavant claires des idées meurtrières qui salissent le cœur.
Hector il s'est vu levé l'épée de Damoclès dans le ciel et l'abattre sur Achille Désiré, qu'il lâche enfin les mots voulus, ceux qu'il n'arrive pas à prononcer parce que c'est trop faible, parce qu'Hector est un lâche et que Désiré n'est peut-être pas tant un menteur que ça.

Dans la pénombre et le silence abrasif, celui que le garçon n'arrive plus à supporter. Le silence agrémenté des respirations brutales du peintre lui manquent, les après-midis à se morfondre et à corriger les écrits bancals. Hector ne peut que parcourir les vieilles pages raturées de son écriture, celles encore intactes de ses propres fabulations.
Hector qui s'en veut d'avoir jeté sur lui la malédiction des poètes maudits.
Ça toque et l'odeur des livres et du cosmos font froncer les naseaux, ça empeste et Hector reste sur le flanc, tire et arrache dramatiquement les vieux dessins d'enfance qui couvrent le mur devant lui.

i think I'm made of stone
i should be feeling more


Hector à le souffle gras, le souffle lent, répond à peine, les murmures coupés des aigreurs. Merci.
Il n'a pas envie de se retourner et de découvrir les traits qui chantent Chanteloup dans tous les sens. Ça file déjà la gerbe et Hector retient alors les écumes qui remontent le long de la gorge et pourtant, il se redresse, toujours dos à elle et les paumes qui s'enfoncent dans le matelas pour se soutenir. lâche
Non. Et toi ? le minois rond du garçon se retourne, là où les fils maintiennent la balafre. Les blessures de guerre, Hector les connaît mais des pareilles, il aurait préféré s'en passer.
Son reflet dans le miroir lui rappelle Désiré, ça fait mal, ça laisse la mer chavirer dans les mirettes noires. Ça fait regretter les retrouvailles, ça n'apporte pas la joie escompter ni même les mirages qu'on s'en imaginait.
Doucement et en râlant de douleur, Hector a l'estomac noué et la tête toujours fiévreuse, il glisse jusqu'au bord du lit, là où Valeryane est assise. Là où la seule silhouette Chanteloup ne lui a jamais filé les effrois.
Les sourcils se froncent un instant, les lèvres se pincent et la mâchoire s'avance pour retenir les injures de tout briser. Pourtant Hector est en colère, il a la poitrine irrégulière, les phalanges qui démangent et sans pouvoir se retenir il pivote, fixe Valeryane. Si c'est pour défendre cet enfoiré, tu peux partir tout de suite. J'ai pas besoin de toi pour me dire encore que j'suis un putain de lâche et de bon à rien.

love
it's just face painting


Les reins décrochent de la parure galactique du lit, là où les planètes s'alignent aux galaxies et les doigts viennent s'enticher des beignets qu'il engouffre, égoïstement, sans se demander si il faudrait peut-être en laisser aux autres.
Hector qui n'a jamais fui devant les plus forts, Désiré le lui assure pourtant que ce n'est qu'un lâche et qu'il ferait mieux de se casser. J'ai jamais rencontré un enfoiré pareil. Le rire nerveux qui s'échappe du gosier, il repose le beignet et s'adosse à la commode, les yeux qui tanguent sur le sol, la sensation des voyages en mer. C'est pas contre toi, Valeryane. Mais je regrette d'avoir rencontré les Chanteloup.
Hector relève finalement les yeux sur la femme devant lui. Le chagrin qui dévore l'âme.

artemis | www

_________________
no one excepts an angel
to set the world on fire
Hector V. Roussos
https://haklyone.forumactif.com/t277-hector-meilleurs-ou-pires-s https://haklyone.forumactif.com/t287-hector-visage-tranche-de-lumiere-vision-d-un-seul-hemisphere-au-gout-amer
Revenir en haut Aller en bas
Valeryane Chanteloup
Maison du Souffle et des Cendres
Valeryane Chanteloup
Feat : (end) everything will fall appart - ft. hector 19f488bd0f82b1fe7b3ec747a20312f6
Âme : raie manta
Age : 34
Métier : gérante de l'observatoire
Double compte : alexis - eliott - sasha
Lenss : 965
Messages : 135
Date d'inscription : 05/05/2022
Mar 26 Juil - 9:24


everything will fall apart
(9 juillet 2098 x chez hector )

il y a le silence qui les enveloppe. valeryane qui fixe le plancher, puis le bas des murs. les quelques dessins arrachés pour ne pas se faire juger (sourire à ce moment là), et les posters au dessus du lit, des groupes de musiques, peut-être ? les cahiers encore en vracs sur le bureau et l’immense étagère pleine à craquer de livres. peut-être ce qu’elle préfère dans cette chambre d’ado. ce qui lui fait rappeler la sienne, d’adolescence. valeryane a le double de son âge, mais quand elle avait seize ans, elle lui ressemblait beaucoup. moins hargneuse, c’est tout. mais la même intelligence, la même distance au monde, et la même envie de grandiose. c’est pour ça, qu’elle, elle s’est tournée vers le ciel.

j’aime bien ta chambre. tu lis quoi en ce moment ? on en a jamais trop parlé.

il faudrait pourtant.  un sujet, n’importe lequel, où ils pourraient discuter. où il pourrait sortir du cadre de la famille. parce que valeryane déteste l’étiquette que le sang chanteloup lui a collé: tata. tata, tata, tata. ça sonne mal, tata. par chance, hector ne l’appelle pas comme ça. valeryane, c’est très bien. valeryane, c’est son prénom. valeryane ne veut pas juste une relation neveu-tante. valeryane considère avoir un adulte en face d’elle. qui aime les livres et les donuts. mais un adulte quand même. parce que valeryane ne sait pas gérer les enfants. valeryane ça la bloque dès qu’il faut être un peu maternante. alors hector et les livres, ça lui semble être un bon début.

hector se redresse. répond à sa question. évidemment, ça ne va pas. mais le ton est si grave que valeryane ne peut s’empêcher de rester le dos courbé et les bras croisés. dans son silence, dans son mutisme. qu’est-ce qu’elle peut dire à part observer ? à part essayer de comprendre ce qui ronge l’adolescent ?
hector se tourne, dévoile sa bouille de chanteloup. et valeryane frémit devant la plaie sur son visage. devant les yeux cernés de fatigue et les joues creusées de larmes.

et puis hector s'effarouche. lui crache ses mots au visage. valeryane comprend que ce n’est pas pour elle, mais pour désiré. mais puisque le père n’est pas capable de venir encaisser, elle le fera pour lui. hector à juste besoin de tout envoyer à quelqu’un. de sortir son venin. de sortir ça de lui, cette colère au fond de son estomac. c’est mieux que de crier au creux de son lit. valeryane peut encaisser. c’est son rôle d’adulte, de tante. elle encaisse toujours tout, de toute façon. hector ne sera pas le premier à passer ses nerfs sur elle.

mais si valeryane fronce les sourcils à son tour au fur et à mesure que les rouages se mettent en place. elle ne saisit pas la situation dans son ensemble, mais elle sent à quel point c’est grave.
et elle commence à avoir peur, elle aussi.
pour elle.
pour eux.
pour les chanteloup.
ce nom maudit.

hector, réponds honnêtement s'il te plaît. c’est désiré qui t’a fait ça ?

elle désigne la blessure au visage, le regard sévère. le ton grave. pas contre lui mais contre désiré. comment est-ce que ça a pu arriver ? son beau-frère qu’elle pensait connaître, capable de blesser son fils comme ça ? de blesser quelqu’un comme ça ?

hey, hey, viens-là. il tangue sur la commande, comme si ses genoux allaient craquer. valeryane se lève du coup, lui attrape le bras pour le ramener sur le lit, contre elle, la main sur l’épaule. pas d’étreintes superflues, juste un contact de soutien. juste ce qu’il faut. “qu’est-ce qui se passe hector ? qu’est-ce qu’il s’est passé ? tu peux tout me dire.

le ton doux, le ton calme, mais concerné.
valeryane ne comprend pas ce qui se passe et son neveu est au bord des larmes.
désiré chanteloup est impliqué jusqu’au cou. (et mortimer ?)
hector blessé, hector déboussolé.
hector, qui s’il le souhaite, à le droit de pleurer.

@nébuleuse
Valeryane Chanteloup
https://haklyone.forumactif.com/t301-ton-regard-a-dresse-des-tro https://haklyone.forumactif.com/t309-victorieuse-sans-combattre-v-a-l-e-r-y-a-n-e
Revenir en haut Aller en bas
Hector V. Roussos
rich boys don't have hearts
Hector V. Roussos
Feat : Aiden Gallagher . Five UA
Âme : Raton laveur
Métier : Lycéen
Double compte : Jules . Tallulah . Laurens
Lenss : 23
Messages : 111
Date d'inscription : 24/04/2022
Mer 27 Juil - 5:32



icon du personnage
i think i'm made of stone we are all
Built out of memory built out of seams

i should be feeling more
draped over your bones


Valeryane se perd dans les voluptés de mots ennuyeux, ceux qu'on prononce aux enfants lorsqu'on ne sait plus quoi dire, pas quoi faire. Et ça ne plaît pas vraiment à Hector, ça ne lui plaît pas alors de là où il se tient, de là où il est, il ignore et jette une brève œillade vers le lit, là où repose le seul bouquin qu'il lit en retenant le sel de ronger les joues.
C'est pestilentiel, l'odeur des regrets et des remords, ça accroche à la peau comme les gifles des camarades, comme les reproches de Désiré.
Valeryane ne mérite rien des reproches et des crachats, elle ne mérite rien du contact Chanteloup. Pourtant, elle en fait partie et sur sa gueule on y voit les constellations.
Ça le rendrait malade Hector, de trop longtemps regarder cette dernière, alors les yeux se baissent lorsqu'elle vient à lui et que les bras s'enroulent pour le soutenir, loin de lui les caresses et les tendresses.
Pourtant il crève d'envie de sentir le souffle chaud sur le crâne, les baisers et les phalanges qui étranglent le dos, que ça fasse mal pour faire du bien. Que ça calme la mer violente dans la poitrine, celle dont les vagues tonnent et grognent, qu'il a l'impression de se noyer dans son propre corps, Hector.

i think I'm made of stone
i should be feeling more


Auprès de Valeryane, Hector tourne la tête un instant pour attraper le livre derrière lui, celui où sont gravés les arceaux d'étoiles, les astres comme des divinités et les poèmes comme des odes.
Doucement, les pages se délient et l'écriture du garçon mêlée à celle de l'ami se mélangent, s'enlacent pour ne plus jamais se délier.
Ça ne se contrôle plus les émotions un peu vives dans le ventre, ça remonte comme les souvenirs terribles. Les épaules tressautent, le poitrail s'affaisse vers l'avant et les paumes qui retenaient le bouquin le relâche, les mains qui cachent le visage des larmes chaudes chagrinées. Non, j'aurais préféré qu-e ce soit lui. À la place il m'a tout arraché d'un coup, lorsque je suis allée voir Astréos à la Fosse.
Hector halète, Hector grimace et enserre la mâchoire pour empêcher la tristesse de s'évader de sa prison d'acier. Il est mort. Astréos est mort.

love
it's just face painting


Ça fait encore plus mal de le dire à haute voix, encore plus mal que de l'entendre dire des autres. Parce qu'Hector réalise vraiment qu'il n'a pas de retour en arrière, qu'il n'y a rien à faire que de se souvenir des fragments colorés, ceux des peintures mièvres et des mots qu'il écrivait jusqu'à s'endormir.
Il se penche afin de récupérer l'artefact qu'il ne veut plus jamais perdre, dernière relique sacrée à ses yeux, celle qui remémore encore la voix fraîche dans la tête. Je suis tombé au milieu parce que-des connards m'ont bousculé. Hector doit reprendre le souffle, les phalanges qui tremblent lorsqu'il tourne les pages. Et..Hm. Y a eu ce type, qui voulait me-tu vois. M'ouvrir en deux, je suppose. Pour le spectacle.
La nervosité apporte les rires, ceux qui ne sont pas sincères, ceux qui comblent la défaillance sous l'amas de chair et d'os. Puis y a eu.. Désiré. Il avait un masque de merde sur la gueule. Et-enfin. C'est un père de merde. Personne ne m'a réconforté, depuis. Encore moins ce... Mfh..

feeling is not a system
nervous and cold in your home


Parce que finalement, peut-être que si Désiré l'avait aussi perdu, il n'aurait pas pleuré. Il n'aurait pas osé et ça le fout en rogne Hector. Les larmes coulent seules sans qu'il ne puisse les contrôler alors il a cessé de les essuyé. Elles stagnent du menton jusque dans le cou. Comme si j'avais pas le droit d'être endeuillé. Parce qu'à part moi, qui va aller le pleurer, Astréos ? Hector se décide finalement à soulever le menton vers Valeryane, l'air esseulé, celui d'un enfant.
Le livre retrouve la place sous l'oreiller et la tempe d'Hector rejoint l'épaule presque maternelle, s'y accroche et glisse la main jusque celle de Valeryane, s'accroche. Je suis content que tu sois venue, Vale'.

artemis | www

_________________
no one excepts an angel
to set the world on fire
Hector V. Roussos
https://haklyone.forumactif.com/t277-hector-meilleurs-ou-pires-s https://haklyone.forumactif.com/t287-hector-visage-tranche-de-lumiere-vision-d-un-seul-hemisphere-au-gout-amer
Revenir en haut Aller en bas
Valeryane Chanteloup
Maison du Souffle et des Cendres
Valeryane Chanteloup
Feat : (end) everything will fall appart - ft. hector 19f488bd0f82b1fe7b3ec747a20312f6
Âme : raie manta
Age : 34
Métier : gérante de l'observatoire
Double compte : alexis - eliott - sasha
Lenss : 965
Messages : 135
Date d'inscription : 05/05/2022
Mer 27 Juil - 12:51


everything will fall apart
(9 juillet 2098 x chez hector )

hector réticent au début, qui se laisse finalement happer par les gestes doux, comme s’il en avait besoin. cet enfant… est-ce que désiré l’a une fois, juste une fois, prit dans ses bras ? alors valeryane, comme la mère qu’elle ne sera jamais, comme la grande soeur qu’elle n’a jamais été, comme l’amie un peu moins égoïste que ce qu’elle est, passe ses bras dans le dos du garçon pour venir jusqu’à sa hanche le ramener tout contre elle. là, là… je suis là. ça va aller, c’est promis.

mais elle frémit, valeryane, alors qu’hector à la souffle court. elle frémit face à la nouvelle la plus terrible de la vie: celle de la mort. astréos, désiré lui en avait parlé. le meilleur ami du raton, que desiré pensait être son copain mais auquel valeryane ne croyait pas. désiré n’y comprend rien en amour de toute façon. et pour avoir vu les deux aux golf, pour entendre tout ça de la bouche d’hector, astréos c’était bien plus que ça. c’était un ami, un frère, un mentor. du moins c’est ce que valeryane avait observé à travers ses yeux gris.
et astréos.
mort.
et hector.
seul.

hector… hector je suis désolée… elle le presse contre lui. elle ne sait pas quoi dire, parce que le deuil c’est la pire des blessures. celle dont seul le temps peut permettre de guérir. “c’est horrible. je suis tellement désolée..

parce qu’on ne peut rien dire de plus quand la plaie est encore béante. elle essuie doucement ses larmes alors qu’il feuillette les pages de son dernier trésor. valeryane comprend l’héritage du manuscrit et se dit qu’il faut qu’il le garde précieusement.
elle est un peu triste aussi, elle l’aimait bien, le toucan.
mais la tristesse laisse place à l’effroi puis la colère.

attends, attends…. qu’est-ce que désiré faisait dans la fosse ? hector…? la voix est froide devant la révélation. valeryane avait un mauvais pressentiment, c’est maintenant confirmé. “qu’est-ce qu’il a fait ?

qu’est-ce qu’il t’a dit ? qu’est-ce qu’il t’a fait ? qu’est-ce qu’il faisait là ? désiré chanteloup, celui qu’on connaît tout les deux. celui qui possède l’hôtel des chanteloup, qui est allergique au polène et qui aime son clafoutis. celui qui passe sa vie au golf et qui est fière comme un père de son gamin retrouvé. ce désiré chanteloup ?

bien sûr que si, hector. c’est normal d’être en état de choc, d’être en colère, d’être triste… tu as le droit, hector. c’est tout ce que tu peux faire de toute façon. “on ira se recueillir, pour astreos. promis…

bien maigre consolation qu’elle a à lui offrir. mais c’est tout ce qu’elle peut faire. et même si aucune sépulture n’existe pour lui, valeryane est prête à salir ses doigts, à creuser la terre, pour lui offrir une tombe décente.

les mains d’hector glisse jusqu’à celle de valeryane, s'accrochent comme un enfant perdu. valeryane accepte, sourit, mais attend avec appréhension la réponse à ses questions.
elle aussi, elle a peur.
peur de ce qui se cache sous le nom chanteloup.

@nébuleuse
Valeryane Chanteloup
https://haklyone.forumactif.com/t301-ton-regard-a-dresse-des-tro https://haklyone.forumactif.com/t309-victorieuse-sans-combattre-v-a-l-e-r-y-a-n-e
Revenir en haut Aller en bas
Hector V. Roussos
rich boys don't have hearts
Hector V. Roussos
Feat : Aiden Gallagher . Five UA
Âme : Raton laveur
Métier : Lycéen
Double compte : Jules . Tallulah . Laurens
Lenss : 23
Messages : 111
Date d'inscription : 24/04/2022
Ven 29 Juil - 1:56



icon du personnage
i think i'm made of stone we are all
Built out of memory built out of seams

Oh love all you need to love before it goes
When your face becomes a stranger's I don't know


Les bras tendres s'enroulent avec l'ardeur maternelle, rapprochent les silhouettes et Hector dont le poitrail s'affaisse à plusieurs reprises, ne retrouve pas le chemin des sentinelles, là où les paumes entourent les joues avec paisibilité et où les cœurs ne s'apprêtent plus à exploser en des fragments de chagrin.
Hector serre les paupières et la mâchoire, régule les perles azurées sur le coin des yeux -essaie du moins, parce qu'elles ne cessent de rouler sur les joues creuses et abîmées.
Hector, s'il avait cru un peu plus aux étoiles comme Astréos, il aurait imploré les divinités bien loin d'Haklyone de lui venir en aide, de remettre sur son chemin les prouesses stellaires du poète maudit.
Pourtant, les étoiles omniscientes n'ont rien fait, elles ont abandonné Astréos sur le bas-côté tandis que lui, continuait à les prier comme les fidèles vénèrent Haklyone.
Alors il en veut à tout le cosmique, des galaxies jusqu'aux arceaux des planètes, qu'ils aillent tous se faire foutre.
Valeryane réconforte gentiment, avec des mots qu'il aurait aimé entendre de Désiré, les caresses mièvres de sa part. Pourtant il n'y a eu que les brimades et les colères, les hurlements puis le silence.

You will never remember who I was to you
Carried in the womb


Le silence insupportable couplé aux battements intempestifs dans le thorax, là où le rubis grenat doit taper plus fort pour suivre la cadence insatiable de la tristesse.
L'ambiance est lourde et la douceur s'évapore doucement, Hector peut sentir les odeurs âcres qui s'échappent de Valeryane, l'angoisse qui macère dans l'estomac. Alors lentement Hector redresse la colonne, glisse le revers de la main sous le nez puis les joues, se débarrasse de l'humidité qui dérange. Un peu curieux soudainement, le garçon fronce légèrement les sourcils, pince les lèvres et se décide enfin à l'ouvrir. J-je sais pas trop. Il portait juste un masque et.. Il.. A tué le type qui, voulait ma peau.
Lorsque les cauchemars reviennent dans la tête, Hector tourne la tête un instant, enserre plus fort la main sous la sienne.
La nuit les mauvais rêves tonnent comme le tonnerre, ils grondent et ravagent, cognent jusqu'à que les prunelles océan s'ouvrent en grands, la sueur qui colle à la nuque jusqu'aux reins. Je sais pas, ce qu'il faisait là-bas. On dirait qu'il y travaillait je crois ?

I'm called mother
They're called home


Hector n'est pas certain de ce qu'il avance. Peut-être même que le cadavre dans lequel les pieds trempés ce jour-là n'était pas réel, une pure imagination du cerveau pour palier au choc de l'esclandre, de la chute du divin.
Valeryane bien plus maman que Désiré, n'a rien connu des enfants qu'on enserre et qu'on aime et pourtant, elle s'en sort bien mieux que lui et ça l'agace.
Ça tord les boyaux dans tous les sens, ça enrage Icare depuis le soleil, aimerait lui demander d'attraper le soleil pour l'écraser ici-bas, qu'ils crèvent tous comme lui est en train de mourir. Pas... Besoin d'une sépulture. Il y a un arbre où on pourra apporter des fleurs.. Si tu veux bien.

The strangest chemical reaction
Inside of her brain, no she's not the same


Timide et incertain, la fureur qui pourtant anime l'âme se tait lorsqu'il s'adresse à Valeryane. Parce qu'elle n'est coupable de rien, qu'il vaudrait mieux accuser Désiré et Mortimer, que les mots rances qu'ils ont autrefois écorché ont aujourd'hui un tout nouveau sens.
La langue glisse contre les dents et le garçon se tourne complètement cette fois-ci, observe Valeryane.
Le chagrin toujours là, la tristesse elle, se calme un peu. Maintenant que la voix peut enfin reprendre correctement sans tirailler dans les aiguës,  sans se tordre de douleur. Pourquoi tu demandes ça ? Parce que c'est un.. Meurtrier ?
Hector ravale la salive, n'assume pas les mots sévères et pourtant véritables, lui qui aurait imaginé les pires tares pour Désiré mais certainement pas celle-ci, ni même celle d'être un lâche, de ne pas avoir essayé d'aider Astréos.
Et quand il y pense un peu plus, la fureur reprend de l'aplomb, avale les émois chagrinés pour ne leur laisser aucune chance, qu'il ne s'y rabaissera plus Hector.

artemis | www

_________________
no one excepts an angel
to set the world on fire
Hector V. Roussos
https://haklyone.forumactif.com/t277-hector-meilleurs-ou-pires-s https://haklyone.forumactif.com/t287-hector-visage-tranche-de-lumiere-vision-d-un-seul-hemisphere-au-gout-amer
Revenir en haut Aller en bas
Valeryane Chanteloup
Maison du Souffle et des Cendres
Valeryane Chanteloup
Feat : (end) everything will fall appart - ft. hector 19f488bd0f82b1fe7b3ec747a20312f6
Âme : raie manta
Age : 34
Métier : gérante de l'observatoire
Double compte : alexis - eliott - sasha
Lenss : 965
Messages : 135
Date d'inscription : 05/05/2022
Ven 29 Juil - 13:37


everything will fall apart
(9 juillet 2098 x chez hector )


hector le brave, hector le courageux, hector tout sauf lâche.
qui s’effondre dans ses bras. qui tremble tout contre elle.
les frissons qui le parcours, les à-coups des larmes.
et valeryane qui enlace, qui serre, pour tenter d’absorber, de protéger.
le geste vain d’un réconfort lointain.

elle passes des doigts dans ses cheveux, caresse sa tête et murmure des paroles douces pour qu’il se calme, pour qu’il aille mieux. là, je suis là. pleure, ça te fait du bien. ça va aller, hector, ça va aller. je suis désolée. oui, la vie c’est nul. vraiment nul. t’as le droit d’être triste et en colère. je suis désolée.

hector se redresse, sèche ses larmes comme un grand garçon. tout fébrile, il cherche ses mots dans les souvenirs douloureux d’une scène qu’il n’aurait jamais dû vivre.
pas à seize ans. pas avec son père.

et valeryane ferme les yeux. encaisse le choc. le double choc. désiré meurtrier. désiré dans la fosse.

putain…

c’est un murmure presque inaudible. valeryane qui d’habitude ne prononce aucune injure. valeryane à la bouche immaculée de vilains mots. valeryane qui tremble à son tour, un peu. valeryane sur le point de s'effondrer.
mais elle ne peut pas, pas encore.
elle a hector à consoler.

d’accord. on ira apporter des fleurs. on ira y graver ses constellations préférées. on ira prier haklyone pour que son âme brille pour toujours dans la nuit noire. on ira quand tu veux, où tu veux, autant de fois que tu veux.

parce qu’elle aussi, elle l’appréciait, astreos. astreos l’artiste, astreos le rêveur, astreos l’étoile.
mais hector semble soudain rattrapé par l’implacable réalité. et dans son regard, valeryane voit un changement. il se redresse définitivement, se lève pour lui faire face. lui plus grand qu’elle alors qu’elle est encore assise sur le rebord du lit.
et dans ses yeux.
il y a de la peur.
et pas la même qu’avant.
de la peur quand il la regarde.
quand il la regarde, elle.

je… je ne sais pas…

et valeryane fébrile.
et valeryane qui comprend.
les rouages se mettent en place.
et ça brûle dans sa poitrine.

la déduction qu’elle tente de freiner en vain. sa curiosité qu’elle n’avait jamais vu comme une tare est soudain incontrôlable. micheletto l’avait prévenue. elle ne veut pas y penser. elle ne veut plus penser. elle ne veut pas savoir, pour une fois, pour une seule fois.
elle ne veut pas comprendre.
ce que fichait désiré dans la fosse.
ce qu’il a fait à cet homme.
s’il a du sang sur les mains.
et s’il est le seul.
mais valeryane qui a passé sa vie à la recherche de la vérité, n’est plus rien qu’une femme face à ce qu’elle a toujours fait. plus rien qu’un pantin contrôlé parce qu’elle a elle-même créé.
alors elle demande, à contre-coeur, sans être tout à fait elle-même.
parce qu’il va bien falloir qu’ils recollent les pièces.
tous les deux.
valeryane et hector.

raconte-moi… ce que tu sais d’autre… la voix est vide. les émotions refoulées. un point de non retour. sur désiré. sur ce qu’il a fait ou pu faire… sur… mortimer…

sur les chanteloup.
et il y a une larme.
qui roule sur sa joue.
dans le silence le plus total.
elle a bien envie d’un beignet, tout à coup.

@nébuleuse
Valeryane Chanteloup
https://haklyone.forumactif.com/t301-ton-regard-a-dresse-des-tro https://haklyone.forumactif.com/t309-victorieuse-sans-combattre-v-a-l-e-r-y-a-n-e
Revenir en haut Aller en bas
Hector V. Roussos
rich boys don't have hearts
Hector V. Roussos
Feat : Aiden Gallagher . Five UA
Âme : Raton laveur
Métier : Lycéen
Double compte : Jules . Tallulah . Laurens
Lenss : 23
Messages : 111
Date d'inscription : 24/04/2022
Sam 30 Juil - 4:03



icon du personnage
i think i'm made of stone we are all
Built out of memory built out of seams

Oh love all you need to love before it goes
When your face becomes a stranger's I don't know


Le réconfort, ça va et ça vient, ça ne s'embrasse pas comme on embrasse les fronts des touts petits, on l'accepte ou non et Hector, il l'a longtemps refusé.
Hector, il a gâché les bougies d'anniversaires et les vœux à souhaiter de découvrir les parents, la mère qui travaille peut-être dans un salon de coiffure, le paternel qui se comprime les bronches à éviter d'inhaler les gaz toxiques des entreprises peu recommandables.
Hector, il a amenuisé les rêves et les promesses, il voudrait pouvoir claquer des doigts pour revenir en arrière, déjà connaître tout de sa vie future pour ne jamais reproduire les mêmes erreurs. Doucement il souffle et il arrange le tee-shirt qui dégringole de l'épaule, parce qu'il est beaucoup trop large pour sa carrure mais que l'odeur d'Aria le rassure, entre le parfum boisé de l'hêtre et le caramel du pop-corn du samedi soir. C'est bien plus réconfortant que les câlins de Valeryane, mais elle n'y peut rien. Elle peut toujours essayer, faire de son mieux et pour Hector, c'est amplement suffisant.

You will never remember who I was to you
Carried in the womb


La grande dame des Chanteloup n'a pas l'air d'aller bien elle non plus, Hector il sent les angoisses comme les peurs perfides de la fosse, les mêmes qui minaudaient contre son corps.
Le menton se tend légèrement et il abaisse le regard, essaie de se rappeler les constellations qu'Astréos a hurlé des centaines de fois lors des promenades nocturnes dans le manoir Chanteloup. Hector ravale la salive et murmure les amas d'étoiles, Andromède et Persée, Orion et.. Merde.
Il ne se rappelle plus très bien et il dépose les paumes contre la joue tuméfiée et écorchée, grimace un peu et sourit à peine. Je crois pas en ces affabulations... Pourtant, Hector le fera. Il joindra les phalanges, ploiera le dos et suppliera Haklyone de lui répondre, pourquoi l'avoir emporté lui.

I'm called mother
They're called home


Valeryane ne sait pas. Valeryane dont le visage rongé par l'angoisse fait saillir les traits sur le visage d'Hector, ça se roule dans des grimaces tordues de ne pas comprendre où elle veut en venir, pourquoi elle a tant besoin de savoir. Alors doucement, les doigts se détachent des jambes et Hector se lève pour marcher un peu dans la pièce, la chaleur qui embrase toujours le corps et les pensées, celles qui hurlent sans murmurer les aigreurs et les râles de Désiré. Je suis désolé, Valeryane. J'en sais pas plus que ça. Il doit certainement diriger les combats ou quelque du genre. Il a hurlé et la foule s'est envolé, il a tué ce type d'un coup de mâchoire... Dans la gor-ge.
Les nausées arrivent et la boule ronde dans la gorge glisse du haut vers le bas, laisse les glaires tomber au fond de l'estomac et les vomissements finiront par arriver tôt ou tard. C'était.. Dégueulasse. C'est pas la première fois, j'en suis sûr. Il était super bizarre. J-je sais qu'il était inquiet qu'il m'arrive quelque chose mais.. Je suis aussi sûr qu'il ne voulait pas que je le vois là-bas.

The strangest chemical reaction
Inside of her brain, no she's not the same


Doucement il arrange les cheveux qui tombent sur le front pour revenir les plaquer sur le côté comme il en a tant l'habitude, se sent un peu misérable d'être dans un état pareil. Les cheveux gras et la peau cramoisie des ferveurs, l'estomac en vrac et les tissus trop amples pour la carcasse osseuse du garçon. Hector n'a jamais été vraiment doué pour réconforter, il a déjà vu ses mères pleurer les parents disparus et les sœurs s'en aller, pourtant, ça ne l'a jamais vraiment affecté, parce que ce n'est pas vraiment sa famille à lui, qu'il ne les considère pas comme telle, pas comme il pouvait le faire avec Astréos, comme il commençait avec Désiré. Qu'est-ce que Mortimer à avoir là-dedans, au fait ? Je veux savoir moi aussi, Valeryane.
Hector a le ton sec et le regard droit, les expressions sèches et les mains qui s'enfoncent au fond des poches. Il se tient raide, Hector, l'empathie déjà écroulée et la colère de vouloir tout savoir, maintenant.

artemis | www

_________________
no one excepts an angel
to set the world on fire
Hector V. Roussos
https://haklyone.forumactif.com/t277-hector-meilleurs-ou-pires-s https://haklyone.forumactif.com/t287-hector-visage-tranche-de-lumiere-vision-d-un-seul-hemisphere-au-gout-amer
Revenir en haut Aller en bas
Valeryane Chanteloup
Maison du Souffle et des Cendres
Valeryane Chanteloup
Feat : (end) everything will fall appart - ft. hector 19f488bd0f82b1fe7b3ec747a20312f6
Âme : raie manta
Age : 34
Métier : gérante de l'observatoire
Double compte : alexis - eliott - sasha
Lenss : 965
Messages : 135
Date d'inscription : 05/05/2022
Lun 1 Aoû - 11:20


everything will fall apart
(9 juillet 2098 x chez hector )

valeryane non plus, ne croit pas en ces affabulations. alors quand petit hector de toute sa frustration et sa rage face à l'injustice du monde, balaye 300 ans de culte et de religion du revers de la main, valeryane sourit.  parce qu'elle le comprend, parce qu'elle aurait fait la même chose, à sa place. parce que valeryane, tout sauf pieuse. valeryane qui ne croit qu'en la science et pas en un dieu quelconque. valeryane amas d'atomes et poussière d'étoile.

moi non plus. il n'y pas de trace de divin dans le ciel, où alors je n'ai encore rien trouvé.

mais elle priera quand même. parce que parfois, ça fait du bien de s'en remettre à la grâce du ciel. parce que ça ne coûte rien de plier les genoux, de temps en temps.

hector s'active. le poids du drame, sans aucun doute encore présent au fond de son coeur, semble au moins avoir un peu libéré ses épaules. valeryane ne le sait pas, mais la tendresse offerte à sans doute beaucoup joué. mais ça, elle ne le saura jamais. ne le comprendra jamais. son neveu maintenant debout, à faire les cents pas dans la pièce. elle le comprend, elle fait pareil quand elle réfléchit. dans son bureau ou dans l'observatoire. le besoin de se dégourdir les jambes, perdues dans ses pensées, à la recherche d'un point clef. mais là, aujourd'hui, valeryane est clouée sur le lit. les mains qui la dérange de dégout face à la vérité, la peur de savoir et de comprendre. le regard fixé sur le bracelet sur son poignet gauche. les coquillages ramassés par mortimer, offerts pour son anniversaire.

d'accord... valeryane encaisse la confession. désiré à la violence dans les yeux. désiré qu'elle a tenté d'ignorer. qu'elle a tenté d'éluder. peut-être qu'elle aurait dû insister, fouiller. mais elle a toujours refusé. peut-être par peur de voir la même chose chez mortimer, d'y voir son reflet. jumeaux chanteloup à jamais liés. c'était plus facile d'ignorer. hector, je... je ne sais pas comme dire ça, parce que je ne comprend pas moi-même ce qu'il se passe et... ce ne sont que des conjectures que j'aimerai voir fausses. néanmoins... j'ai peur que désiré soit impliqué dans quelque chose de grave. et de son plein gré. j'ai peur qu'on ait mit les pieds dans une affaire qui nous dépasse...

tout s'enchaîne. la peur d'en savoir plus, la vérité qui éclate, mais surtout, le danger qui se profile. et valeryane, seule et égoïste, aurait sans doute tout fait pour enquêter, en temps normal. mais là, il y a hector, seize ans. et elle ne veut pas le mettre en danger, même si elle sait qu'il n'entendra pas raison.

s'il travaille dans la fosse et qu'il gère ce buisness... et même, il a tué un homme. je...

qu'est-ce qu'elle peut dire de plus. les mains devant les yeux, l'inertie des émotions. l'effroi et la peur. valeryane les mirettes écarquillés entre ses doigts, à se demander pourquoi le monde s'écroule aujourd'hui.
mais hector s'en fiche des états d'âme de la grande dame. le ton soudain sévère, car il doit avoir peur lui aussi, il doit vouloir et comprendre. et il a le droit, l'adolescent, d'exiger d'elle ce qu'elle exige de lui.

je ne sais pas hector. j'espère rien mais je n'y crois pas. mortimer et désiré, je les vois mal séparés. ça fait trois ans qu'on est marié, et je sais à quel point les jumeaux chanteloup sont indissociables... si désiré à quelque chose à voir avec la fosse, j'ai peur que mortimer aussi... non ? c'est même sûre. elle n'a aucune preuve, et ça l'écœure d'imaginer son mari avoir du sang sur les mains, mais qu'est-ce qu'elle peut faire d'autre ? mais avec moi, il a toujours été l'homme parfait... selon ses critères. car mortimer bien piètre jardinier, trop grognon avec les voisins. taciturne et maladroit. et avec toi, hector ? est-ce qu'il aurait eu un... comportement... étrange, avec toi ?

quelque chose qui mettrait sur la piste. un comportement violent ou menaçant, quelque chose.
elle voudrait en savoir plus, valeryane, répondre à ses questions. mais valeryane, elle ne sait pas. vraiment pas. elle ne sait rien.
chanteloup que de nom, et pas du sang. elle le comprend maintenant.

@nébuleuse
Valeryane Chanteloup
https://haklyone.forumactif.com/t301-ton-regard-a-dresse-des-tro https://haklyone.forumactif.com/t309-victorieuse-sans-combattre-v-a-l-e-r-y-a-n-e
Revenir en haut Aller en bas
Hector V. Roussos
rich boys don't have hearts
Hector V. Roussos
Feat : Aiden Gallagher . Five UA
Âme : Raton laveur
Métier : Lycéen
Double compte : Jules . Tallulah . Laurens
Lenss : 23
Messages : 111
Date d'inscription : 24/04/2022
Jeu 4 Aoû - 5:14



icon du personnage
i think i'm made of stone we are all
Built out of memory built out of seams

i should be feeling more
draped over your bones


Le divin, c'est pour ceux qui n'ont plus le courage de ne croire qu'en eux-mêmes, de s'en remettre à l'instinct et au courage.
Le divin, c'est pour ceux qui ne veulent pas d'une vie toute tracée, qui veulent pouvoir découvrir le destin caché entre les lignes des étoiles, là où se forment les constellations comme les parures des lits, là où les âmes-sœurs et les flammes se lient.
Les doigts se tordent et le regard coche contre la lampe à lave sur la commode en face de lui, celle qui éclaire les murs des myriades de points lumineux et cosmiques. Parfois, Hector aurait aimé lui aussi, s'en remettre au divin.
Là, tout de suite, il aurait aimé s'en remettre à Haklyone pour qu'elle avale la peine et qu'elle l'étouffe, qu'elle torde le cou au malheur pour qu'il s'échappe loin d'ici.
Mais les prières n'y changeront rien, Haklyone n'empotera pas la douleur au plus loin, par delà les terres sacrées que parcourent Valeryane et les autres et pendant quelques secondes, il songe Hector, comment les Hommes font le deuil des êtres aimés. Pleurent-ils par dessus les tombeaux ou s'en remettent-ils eux aussi, au divin ? Quelque chose de similaire à Haklyone par chez eux, quelque chose dont les ailes des chérubins se seraient greffées au dos jusqu'aux prunelles arrachées pour être certain de pouvoir percevoir les chagrins partout autour du monde et peut-être même de l'univers.

i think I'm made of stone
i should be feeling more


Valeryane toujours aussi angoissée, la culpabilité rogne avidement les parois du poitrail, ronge jusqu'à pouvoir atteindre les filaments vermeilles qui entourent le cœur. Hector déglutit et fronce les sourcils, se met alors à réfléchir tout en faisant les cents pas à travers la pièce.
Mortimer a toujours été étrange, aux yeux du gamin. Désiré peut-être moins, parce qu'il se voilait certainement la face. Mais en mettant de façon correcte les pièces du puzzle, ça sonne un peu moins fou, les lignes furieuses de Valeryane. Qu'est-ce que tu veux dire... ? Quelque chose de plus grave qu'avoir tué un type de sang-froid ? Et d'être littéralement un organisateur de spectacle pour des décérébrés ? Vraiment ?
Hector a le ton légèrement caustique, les rides par dessus les sourcils tirés et les paupières qui se serrent lorsqu'il pense un peu plus à cette maudite histoire.

Les regrets qui n'ont jamais percuté quoique ce soit dans la vie d'Hector, tout à coup, ça jure les affronts, n'aurait peut-être pas du déballer toutes ces conneries.
Pourtant, il faut bien y faire face et les poings remontent sur le bassin, les phalanges enserrent les os et le regard s'appuie contre elle. Il a toujours été bizarre, Morty'. Le fait qu'il m'ait littéralement attiré dans l'arrière d'une boutique pour me parler de Désiré alors que je ne savais même pas qui vous étiez, évidemment que ton mari est super étrange Vale'.

love
it's just face painting


La colère macère et s'exhale, elle est abrasive et Hector doit souffler longuement pour éviter d'être trop mauvais avec une femme qui apprend les choses sur le tas, celle d'avoir un mari peut-être impliqué dans des choses terrifiantes.
Doucement il revient s'assoir, passe une main dans le dos de cette dernière et essaie de se remémorer la conversation entre Mortimer et lui, la toute première, le point de départ. Il m'avait posé des questions aussi. J'ai trouvé ça super bizarre. Mais il n'a jamais été violent ou quoi que ce soit, enfin... J'veux dire, il est super bizarre c'est sûr mais je sais pas... J'ai moins confiance en Désiré qu'en Mortimer, franchement.
Désiré a tout brisé d'un revers de main, il a esquinté les points cruciaux de la confiance et il n'a pas envie de s'imaginer Mortimer être de la même trempe que ce dernier. Pour Valeryane, il ne le souhaiterait pas.

artemis | www

_________________
no one excepts an angel
to set the world on fire
Hector V. Roussos
https://haklyone.forumactif.com/t277-hector-meilleurs-ou-pires-s https://haklyone.forumactif.com/t287-hector-visage-tranche-de-lumiere-vision-d-un-seul-hemisphere-au-gout-amer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sauter vers:
nos partenaires