haklyone
You do not have a soul. You are a soul, you have a body.
[end] retrouvailles - ft. caspian



 
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
[end] retrouvailles - ft. caspian
Alexis Ross
Maison du Souffle et des Cendres
Alexis Ross
Feat : [end] retrouvailles - ft. caspian Tumblr_inline_nr5wynDoWA1tpu0a5_400
Âme : hérisson
Age : 24
Métier : étudiante en droit
Double compte : eliott - valeryane - sasha
Lenss : 1085
Messages : 383
Date d'inscription : 07/11/2021
Lun 8 Nov - 21:05



retrouvailles
(vendredi 06 septembre 2097 x la coloc)

la première semaine de septembre vient de s’achever, laissant derrière elle le huitième mois de l’année. août à été marqué par les vacances scolaires, et qui dit vacances dit retour en famille, à ithloreas. elle n’y va jamais de bon coeur, alexis. mais toute émancipée qu’elle est, il y a des devoirs auxquels elle ne peut se substituer: ses parents restent sa famille, envers et contre tout.
le mois d’août fut donc terriblement long, et au bout de deux semaines là-bas, alexis avait déjà envie de rentrer à lunapolis. retrouver son vrai chez-elle, retrouver caspian, et pouvoir lui raconter autrement que par sms à quel point ses géniteurs étaient fatigants.

elle réussit cependant à tenir les deux semaines restantes; avant un retour assez brutal dans la capitale, suivi de près par la rentrée scolaire. sa quatrième année de droit commençait, et si les trois premières s’étaient bien passées, la jeune femme pouvait déjà sentir que le rythme s’était déjà accéléré.
mais entre ses vacances et les cours, il y avait dans sa vie un invariant des plus importants: caspian. les deux colocataires n’avaient pas pû se retrouver lorsqu’alexis était rentrée, mais ils s'étaient réservés ce week-end. elle et lui, lui et elle. une soirée tranquille et agréable pour se retrouver après ce mois d’absence.

car l’été se meurt petit à petit et la routine reprend sa vie.

salut !” qu’elle lance joyeusement en passant la porte d’entrée. aaah, enfin le week-end !

soupir de joie et de soulagement. ce qu’elle avait hâte d’être vendredi soir. les clefs sont déposées dans la boîte en bois sur le meuble de l’entrée, et la veste en jean accrochée au mur. le sac toujours sur les épaules, alexis se dirige vers le salon avant de s'effondrer dans le canapé.

ça va ? t’as passé une bonne journée ? c’est son regard doux qui se pose sur un caspian fraîchement arrivé dans la pièce. probablement venu la rejoindre après l’avoir entendu rentrer. j’ai acheté du pop-corn pour ce soir !

elle soulève son sac comme pour lui signifier que son achat est tendu, dans un sourire triomphant. sourire qui ne la quitte pas, chaleureux et rassurant et dirigé vers caspian. c’est une pensée qui lui traverse bien souvent l’esprit, mais ce qu’elle est heureuse de vivre avec lui, alexis.

tu as décidé de ce tu as envie qu'on mate ?

l’horloge du salon indique 18h30, synonyme du début de la soirée. ils se sont promis une soirée rien que tous les deux, à se raconter leur vie tout en riant devant un film. profitant tout simplement d’être ensemble et de se retrouver un peu.

@nébuleuse

_________________
[end] retrouvailles - ft. caspian GwGlNYO
Alexis Ross
https://haklyone.forumactif.com/t33-garcon-manque-fille-manquant https://haklyone.forumactif.com/t37-j-tombe-amoureuse-de-temps-en-temps-a-l-e-x-i-s
Revenir en haut Aller en bas
Caspian Matkovic
Maison de la Lune et du Sang
Caspian Matkovic
Feat : Mikey - Tokyo Revengers
Âme : Fennec
Age : 27
Métier : Milicien
Double compte : Maxine + Mortimer + Fleur
Lenss : 1442
Messages : 494
Date d'inscription : 03/11/2021
Mar 9 Nov - 17:29
retrouvailles

Il traine dans la chambre Caspian, ses affaires sagement ordonnées, ses vêtements trop bien pliés. Un peu maniaque il le sait ; rien ne doit dépasser. A ruminer l’ennuie comme une sale journée de pluie, Caspian se sent seul, Caspian désespère un peu de voir sa propre tête face au miroir.

Car il n’est pas fait pour vivre seul Caspian, il a les vieux souvenirs de domestiques à ses côtés, d’enfants enjoués à la cour de récré. Trop vieux pour ça, il n’y a pourtant pas assez de bruit dans cette petite chambre, ce petit salon. Ce petit appartement, lui qui rêve en grand. Et ça lui change des grands couloirs du manoir Matkovic, et ça lui change des grands rideaux bien dépoussiérés, des longs tapis colorés si longtemps arpentés.
Il l’aime cet appartement, à la folie. Mais ne peut s’empêcher de comparer au luxe de son enfance, odieux enfant gâté aux 25 ans passées.
De comparer à la dernière semaine qu’il venait de passer ;
dans l’antre du diable, le salon des tyrans. Entre une mère effacée, un frère prodige et un père sans sourire, Caspian n’avait certainement pas apprécié ces quelques jours de repos au domaine familiale. L’anniversaire de sa mère lui avait-on dit, une fête grandiose à laquelle il se devait d’assister. Bon fils mauvais fils, Caspian aime tout de même sa mère comme on l’aimerait toute une vie.
Des jours horribles auxquels le blond ne veut plus penser.
Car aujourd’hui, aujourd’hui et malgré l’ennui,
Il y aura Alexis. Alors il sourit déjà.

Une porte qui claque et un bonjour sonore de l’autre côté de l’appartement. Caspian sourit encore plus, se lève immédiatement de sa chaise pour accueillir sa colocataire préférée. Affalée sur le canapé, il ne peut s’empêcher de l’examiner un peu, s’assurer que tout va bien avant de s’approcher sans perdre un gramme de sourire.
« Lexi Lexi Lexi. » Il secoue la tête, comme une douce mélodie mille fois répété, un petit sermon tant de fois murmuré. « Tes chaussures ! »
Une saleté sur le beau canapé, et il la renvoyait dehors. Et elle le savait parfaitement. Sans pourtant perdre son sourire, il s’affale à son tour sur le canapé. « Bof c’était pas terrible, j’ai patrouillé quoi. » Et une patrouille ce n’est jamais bien amusant.
Des popcorns ? Les yeux s’illuminent et le voilà qui attrape gaiment le sac pour fouiller l’intérieur, en ressortant un gros paquet de popcorn.
« Oooh t’es la meilleure ! »
Et d’une main rapide mais détendue, il vient lui ébouriffer les cheveux d’un air détaché. Ah qu’est-ce qu’elle lui avait manqué ! « On peut regarder "Massacre chez lui loutres" ou "La guerre des écrevisses". » Des classiques évidemment.
« Mais d’abord… une bière ! Tu pourras me raconter tes charmantes vacances à la plage. » Et le voilà qui se relève déjà non sans un sourire pour son amie, ayant néanmoins grimacé au mot "charmantes". Car sa famille, il commençait à la connaitre.

hrp : Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.



Caspian Matkovic
https://haklyone.forumactif.com/t29-caspian-matkovic https://haklyone.forumactif.com/t32-caspian-rs
Revenir en haut Aller en bas
Alexis Ross
Maison du Souffle et des Cendres
Alexis Ross
Feat : [end] retrouvailles - ft. caspian Tumblr_inline_nr5wynDoWA1tpu0a5_400
Âme : hérisson
Age : 24
Métier : étudiante en droit
Double compte : eliott - valeryane - sasha
Lenss : 1085
Messages : 383
Date d'inscription : 07/11/2021
Mer 10 Nov - 12:34



retrouvailles
(vendredi 06 septembre 2097 x la coloc)

la lèvre mordue lorsque caspian prend un léger ton de serment. le regard un peu désolée, mais un grand sourire sur le visage, presque amusée. parce que ce n’est pas la première fois qu’il lui dit, ni la dernière fois qu’elle l’oublie. alors, d’un air entendu, elle défait ses baskets et se lève pour les poser dans l’entrée, à leur place.

“woups, pardon. promis je me suis essuyée les pieds avant d’entrée !

et c’est la vérité. car si caspian est un grand maniaque, alexis n’est pas en reste non plus. alors certes, pas autant que lui, elle est bien plus laxiste, mais elle reste une personne organisée qui ne supporte ni la saleté, ni le bazar.
mais bon, parfois, prise dans l’enthousiasme de la vie, elle oublie des petits détails.

“oh, j’imagine que ça ne devait pas être palpitant. rien d’exceptionnel aujourd’hui ?

elle est revenue dans le canapé, à ses côtés. sourire conciliant lorsqu’il lui parle de sa journée. alexis ne le dit pas, mais elle est fière de lui. et bien qu’il parle parfois de son boulot d’un air las, l’hérissonne serait bien incapable de faire la même chose que lui. elle admire vraiment sa motivation et sa détermination, d’autant qu’elle sait que ça n’a pas été facile pour lui, à la milice.

“héhé, j’ai parfois de bonnes idées ! elle rit quand il attrape le pop-corn et lui ébouriffe les cheveux. “hm… la guerre des écrevisses plutôt ! il est drôle ! massacre chez les loutres, on sait tous les deux toi comme moi que je vais avoir peur à la moitié du film et me cacher sous le plaid donc...

les films d’horreurs, c’est pas trop son truc. ça marche beaucoup trop sur elle pour qu’elle puisse vraiment les apprécier. le moindre bruit trop fort, le moindre screamer et la moindre musique angoissante la fait trembler de peur. alors, elle évite autant qu’elle peut.

“aah, charmantes, c’est le terme… sourire complice. “non, écoute… je suis partie début août du coup, et j’y ai passé 4 semaines. les deux premières, c’était ok. il y avait ma famille, et la présence de mes cousins rendait le tout un peu moins imbuvable. on est allé aux plages d’opale et malgré le monde… c’était vraiment magnifique !

elle doit admettre qu’ithloreas est une ville qui ne manque pas de charme, et la ville portuaire lui manque, parfois, quand elle se sent perdue au milieu des immeubles de lunapolis.

“et puis après, ils sont partis, et j’étais seule chez moi. c’était beaucoup plus compliqué. comme à leur habitude, ils ont été super chiants. je ne sais pas si c’est parce qu’ils n’ont toujours pas digéré mon vœu, bien que ça en deviendrait inquiétant puisque ça fait.. elle compte sur ses doigts. “7 ans… mais ils n’arrêtent pas de douter de mes études. j’en ai écopé, des critiques, sur le fait que je démarrais mon master cette année… comme s’ils étaient persuadés que je n’allais pas y arriver.

la voix qui se brise légèrement sous le coup de l’émotion. pas très longtemps, parce qu’alexis se ressaisit vite, mais assez pour faire varier sa voix quelques secondes. elle ne l’admet pas, mais c’est le genre de remarque qui la blesse. et malgré la distance qu’elle a prise, malgré la carapace qu’elle s’est formée… parfois, elle aimerait bien que ses parents la soutiennent dans ce qu’elle fait.

ah et ! le ton joyeux revient, comme pour oublier sa faiblesse dévoilée. “on a quand même un progrès ! ils ont enfin compris qu’on n’était pas en couple toi et moi, mais qu’on était en coloc. ça leur aura pris un an et demi quand même… je pense qu’on peut les féliciter sur ça.

elle rit de bon coeur avant d’attraper la bière qu’il lui tend.

santé, caspian ! c’est rempli d’affection quand elle murmure son nom. et toi alors? tu as pris une semaine de congé si je me souviens bien ? ou c’était plus ? ça a été ?

elle porte la bouteille à ses lèvres, le regard posé sur caspian. elle se sent bien, auprès de lui. rassurée, écoutée, et en sécurité.
elle se sent dans son foyer.

@nébuleuse

_________________
[end] retrouvailles - ft. caspian GwGlNYO
Alexis Ross
https://haklyone.forumactif.com/t33-garcon-manque-fille-manquant https://haklyone.forumactif.com/t37-j-tombe-amoureuse-de-temps-en-temps-a-l-e-x-i-s
Revenir en haut Aller en bas
Caspian Matkovic
Maison de la Lune et du Sang
Caspian Matkovic
Feat : Mikey - Tokyo Revengers
Âme : Fennec
Age : 27
Métier : Milicien
Double compte : Maxine + Mortimer + Fleur
Lenss : 1442
Messages : 494
Date d'inscription : 03/11/2021
Jeu 11 Nov - 13:44
retrouvailles

Il lève les yeux au ciel Caspian, pas sûr de la croire. Un regard sur parquet parfaitement propre ; bien, Alexis ne mentait peut-être pas. Rassuré quant à la propreté de son appartement, il n’y a plus de reproches à faire et il n’en sourit que plus grand.

« Bof une petite vieille qui nous a harcelé pour récupérer ses clés tombées dans une bouche d’égout… Un gosse qui a tenté de voler une pomme sur le marché… la routine quoi ! Le centre-ville était plutôt tranquille. »

Comparé au quartier Brise-cœur, le reste de Lunapolis était une vraie terre sainte. Et tant mieux, si Caspian aimait jouer les justiciers, voir sa ville sourire paisiblement valait bien tous les combats possibles.
Mais Caspian n’est pas là pour parler boulot, Caspian n’est pas là pour raconter sa banale journée de travail.
Il est là pour
Alexis
et rien qu’Alexis.
Son rire lui fait chaud au cœur. Les vacances qu’il craignait qu’elle lui raconte n’étaient peut-être pas si terribles après tout…
« Ok pour la guerre des écrevisses ! » Il ne bouge pourtant pas du canapé pour lancer le film, imaginant effectivement sa douce colocataire se cacher sous le plaid en poussant de petits cris stridents. Les hérissons tremblaient décidemment beaucoup, n’étaient-il pas censés faire le mort en cas de panique ?

Mais tout concentré sur les paroles de son amie, le fennec se rapproche un peu. L’écoute patiemment et hoche de temps en temps la tête, sans l’interrompre. S’il est heureux pour les deux premières semaines passées sans problème, il grimace en entendant la suite. La famille d’Alexis lui fait penser à la sienne. Aux reproches dissimulés, aux rêves délégués. A devenir quelqu’un d’autres car c’est ce qu’ils veulent, demandent avec le sourire ou un dédaigneux coup de pied.
Des critiques des critiques des critiques.
Encore des critiques. Il imagine bien les deux dernières semaines qu’à peu passer son amie. Il imagine bien les reproches à peine silencieux pour une fille partie pour une autre Maison. Une autre vocation. Et il le sait, Alexis aime ses études. Alors ça l’enrage un peu, l’enrage beaucoup. Il ne résiste pas à l’émotion dans la voix de l’autre, s’approche pour venir passer un bras autour de ses épaules. Maigre réconfort il le sait.

« Désolée mais tes parents, ce sont un peu des connards. » Il secoue la tête d’énervement. « Et tu es la MEILLEURE en droit ! Qu’ils ne viennent pas frapper à ta porte (notre porte) quand ils auront besoin d’un peu d’aide avec la justice. »
Il gronde un peu Caspian, les sourcils froncés. Ça l’énerve oui. Presque autant que sa propre famille. Il éclate pourtant de rire en entendant la suite.
« C’est pas trop tôt ! Quelle idée… » Non vraiment, Alexis et lui en couple ? Ça le fait ricaner une deuxième fois alors qu’il décapsule sa propre bière pour en boire une gorgée. « Santé ! »
Et lui ? Et lui et lui et lui ? Il soupire un peu, désabusé.

« C’était l’anniversaire de ma mère la semaine dernière. Je trouve ça futile mais ma famille adore célébrer ça avec une grande fête avec tous les gens influent de la Maison. Donc loin d’être en petit comité si tu vois ce que je veux dire… Elle a à peine osé me dire bonjour pendant que mon père me fusillait du regard. Et c’était comme ça les jours suivants. Une semaine pourrie quoi… »

Effectivement, une semaine bien pourrie. Si Caspian appréciait sa mère, celle-ci écoutait bien trop Hazgar Matkovic pour oser défendre son propre fils.  

hrp : Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.



Caspian Matkovic
https://haklyone.forumactif.com/t29-caspian-matkovic https://haklyone.forumactif.com/t32-caspian-rs
Revenir en haut Aller en bas
Alexis Ross
Maison du Souffle et des Cendres
Alexis Ross
Feat : [end] retrouvailles - ft. caspian Tumblr_inline_nr5wynDoWA1tpu0a5_400
Âme : hérisson
Age : 24
Métier : étudiante en droit
Double compte : eliott - valeryane - sasha
Lenss : 1085
Messages : 383
Date d'inscription : 07/11/2021
Jeu 11 Nov - 20:58



retrouvailles
(vendredi 06 septembre 2097 x la coloc)

elle est toujours impressionnée par les journées de caspian, même pour des simples patrouilles. parce qu’il s’y passe toujours quelque chose. et même si ça semble logique, alexis ne fait pas souvent face à des situations qui requièrent l’intervention de la milice. sa vie d’étudiante est tranquille, et les seuls moments un peu agités sont les soirées. mais là encore, il ne s’y passe pas grand chose.
peut-être que le fait qu’il lui en parle là met face à la réalité et la confronte dans ses idées d’une capitale tranquille ? peut-être que ça perce sa bulle et lui fait rendre compte que, non, les hauts quartiers de lunapolis ne sont pas exemptés de violences, de misères et de problèmes.
quoiqu’il en soit, ça lui fait toujours un petit quelque chose, et cette remise en question de son paradigme n’est pas pour lui déplaire.

mais la conversation sur sa journée prend vite fin pour revenir sur les vacances, officialisant au passage le film qui passera ce soir d’un cliquetis de bouteilles qui s’entrechoquent.
et puis caspian réagit sur ses vacances, et alexis peut sentir son implication dans sa voix. et ça la touche, énormément. ça la touche d’avoir quelqu’un dans sa vie à contre-courant de ce genre de remarques. quelqu’un qui croit en elle. quelqu’un qui la soutient.
alors elle vient se blottir contre lui, pose sa tête sur son épaule.
pour le remercier silencieusement.
d’être là.

elle rit à sa remarque, sans trop y croire. elle ne se considère pas meilleure qu’un autre, mais que caspian le pense lui réchauffe le coeur.

hahaha, grave ! en plus ça m’étonnerai même pas qu’on se rende compte qu’ils traînent dans de sales histoires un jour...m’enfin ! quand j’aurai mon diplôme et un travail, ils ne pourront définitivement plus rien dire.

c’est peut-être illusoire, mais alexis voit la fin de ses études comme le stade ultime de sa liberté. parce qu’elle aura fini, parce qu’elle aura un diplôme et un boulot. parce que ça sonnera le début de son indépendance financièrement totale. la fin de sa vie d’étudiante.
elle à hâte.
et peur aussi.

tu te vois où dans 2 ans ?

alexis murmure, un peu dans ses pensées. la véritable question qu’elle voulait poser, c’est: “on sera toujours ensemble, dans deux ans ?”. mais elle est trop lâche pour poser ça de but en blanc. alors elle demande, évasive, un peu dans ses pensées.
c’est son soupire qui la tire de ses rêveries. elle relève la tête, plonge ses yeux dans les siens, et écoute avec un sourire compatissant sa semaine chez les matkovic.

oof… j’imagine. ça ne devait clairement pas être évident surtout s’il y avait beaucoup de monde et que tu devais être en représentation constante… et vraiment pas cool, tes parents… je ne comprends pas ton père…

“tu es super, pourtant.” sont les mots qu’elle voudrait ajouter mais qu’elle n’arrive pas à faire traverser ses lèvres. trop timide.
alors elle se contente d’un regard plein d’affection et de soutien.
si ses parents sont des gros idiots, ceux de caspian ne sont pas mieux. elle les trouves terriblement injustes et hypocrites, incapable de reconnaître la valeur de leur fils.
et pourtant, alexis, elle le sait qu’il en a, de la valeur.
elle le sait qu’il est fort, courageux, généreux et doué.
elle le sait qu’il mérite, qu’il se démène pour atteindre ses objectifs.
elle le sait.
et parfois, elle aimerait bien que son père aussi, le réalise.
parce que ce n’est pas juste.

on est mieux ici, hein ? elle se presse à nouveau contre lui, avalant une nouvelle gorgée d’alcool. tu veux que j’aille préparer les popcorns pendant que tu prépares le film ?

elle demande, un peu plus joviale, pour continuer sur une note plus positive.

@nébuleuse

_________________
[end] retrouvailles - ft. caspian GwGlNYO
Alexis Ross
https://haklyone.forumactif.com/t33-garcon-manque-fille-manquant https://haklyone.forumactif.com/t37-j-tombe-amoureuse-de-temps-en-temps-a-l-e-x-i-s
Revenir en haut Aller en bas
Caspian Matkovic
Maison de la Lune et du Sang
Caspian Matkovic
Feat : Mikey - Tokyo Revengers
Âme : Fennec
Age : 27
Métier : Milicien
Double compte : Maxine + Mortimer + Fleur
Lenss : 1442
Messages : 494
Date d'inscription : 03/11/2021
Sam 13 Nov - 12:55
retrouvailles

Si elle rit tout va bien,
Si elle rit, Caspian n’a pas à s’en faire n’est-ce pas ? En la voyant se blottir contre lui, le voilà rassuré. Un peu. Il sait, oh il sait Caspian comme le monde peut rire en public, pleurer en silence. Mais il suit les rires le milicien, sait parfaitement que ça leur fera du bien à tous les 2.
Dans leur bulle de tranquillité,
loin des écœurantes familles qui n’en méritent pas le nom ; pas le pardon.

« Quand tu seras la plus riche avocate de Lunapolis et moi le meilleur Milicien et qu’on achètera une villa de luxe avec piscine, c’est eux qui seront jaloux ! »

Il rit un peu, bien conscient que ça ne risquait pas d’arriver. La vie à Lunapolis n’était quand même pas donnée et ici, c’était la loi du plus fort. Un hérisson et un fennec ? Le début d’une mauvaise blague. Mais il s’en fou Caspian, s’est très vite habitué à ce petit appartement jusqu’à fixer avec dédain les grands murs du manoir familial.
Et puis le fennec réfléchi, adosse son cou contre le vieux mais immense canapé récupéré chez un voisin qui souhaitait s’en débarrasser – une occasion qu’ils n’avaient certainement pas loupée ! Il y avait bien trop de coussins pour eu deux si bien que pendant ce genre de soirée, ils nageaient dedans. Il prend son temps pour répondre, un peu perdu dans ses pensées.
« Hmm dans 2 ans… je me vois ici en fait. Rien n’a changé… c’est court 2 ans ! » Comparé à toutes ces années passées à l’académie et au temps passé en tant que soldat, 2 ans ce n’était bien qu’une goutte dans l’océan de sa vie. « Et toi ? »

Et Alexis ne comprend pas son père mais personne,
personne personne
ne comprendra jamais Hazgar Matkovic.
Ancien Maître, ancien Père. Un grand point d’interrogation pour tous.
Caspian soupire.
« Je le comprend pas non plus… Il m’a élevé pour être soldat. Je SUIS soldat, mais ça ne suffit pas. Tu l’aurais vu faire tous ces compliments à mon frère, j’avais envie de gerber. »

Il comprenait Caspian, comprenait au fil du temps qu’attendre un sourire, une reconnaissance de son père n’était qu’une douce utopie. Pourquoi se raccrocher ? Car au fond, avait-il totalement abandonné ?
Une nouvelle gorgée de bière et le voilà qui sourit de nouveau. Il sert un peu sa colocataire contre lui et se redresse. « On fait ça ! »
La guerre des écrevisses donc.


hrp : Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.



Caspian Matkovic
https://haklyone.forumactif.com/t29-caspian-matkovic https://haklyone.forumactif.com/t32-caspian-rs
Revenir en haut Aller en bas
Alexis Ross
Maison du Souffle et des Cendres
Alexis Ross
Feat : [end] retrouvailles - ft. caspian Tumblr_inline_nr5wynDoWA1tpu0a5_400
Âme : hérisson
Age : 24
Métier : étudiante en droit
Double compte : eliott - valeryane - sasha
Lenss : 1085
Messages : 383
Date d'inscription : 07/11/2021
Sam 13 Nov - 18:32



retrouvailles
(vendredi 06 septembre 2097 x la coloc)

elle rit d’autant plus à cette phrase qu’il lance un peu au hasard, sans trop réfléchir. peut-être qu’il ne mesure pas la portée de ses mots, caspian, mais pour alexis, le “on” veut dire beaucoup. le fait qu’il en parle avec légèreté, pour rire, et sans trop réfléchir aussi. parce que cela veut dire que c’est naturel. et alexis, ça la touche de voir qu'inconsciemment ou non, il l’intègre totalement à son futur.

hahaha, allez, on fait comme ça ! tant qu’à faire, je pense qu’on peut rajouter une salle de sport rien que pour nous au sous-sol, et une bibliothèque à l’étage qui fera rougir n’importe quelle collectionneur de l’ombre et des roses ! on aura la belle vie, et on sirotera un cocktail au soleil pendant qu’ils jubilent de notre réussite sans eux.

légère insistance dans sa fin de phrase, sans même s’en rendre compte, avant de rire à nouveau. elle ne sait pas ce qu’elle dit, mais quitte à imaginer une villa de luxe, autant y aller à fond.
mais elle se presse encore plus contre lui, alexis. se noyant presque entre caspian et la multitude de coussins de leur incroyable canapé. elle sourit doucement, hoche légèrement la tête.

c’est vrai, deux ans, c’est court. moi dans deux ans je serai diplômée… je m’imagine en train d’ouvrir mon cabinet d’avocat. et être ici, avec toi, à trinquer, tout en essayant de trouver un nom pour le cabinet !

le cœur toujours réchauffé d’être sur la même longueur d’onde que lui. chaleur qui laisse vite place à un pincement quand elle l’entend parler de son frère. alexis ne comprend décidément pas comment son père puisse faire autant de favoritisme entre ses deux enfants. c’est injuste, complètement injuste.
elle se dit parfois, amèrement, qu’elle a de la chance d’être fille unique. parce que même si elle a un mauvais traitement, au moins c’est le même pour tout le monde puisqu’elle est seule. elle grince un peu des dents en imaginant ce que sa vie aurait été si elle avait eu un petit frère, mais chasse ces pensées aussi vite qu’elles sont arrivées.

clairement. en plus, t’es pas n’importe quel soldat. tu peux être fier de ton parcours. c’est injuste, vraiment. je trouve que ça n’a pas de sens.

elle ne rentre pas dans les détails sur son parcours. sait que l’issue de sa promotion est un sujet délicat. entre les efforts de caspian pour se hisser dans le haut du classement, balayer d’un revers de la main par l’influence de son père.
et ça l’énerve, alexis.
et sûrement caspian aussi.
alors ils se lèvent, après une douce étreinte, de manière synchronisée.

allez, c’est parti !

rire léger alors qu’elle se dirige vers la cuisine ouverte sur le salon, le paquet de popcorn entre les mains. elle lit la notice avant d’ouvrir le  ouvre le micro-onde pour le mettre dedans et attendre les minutes réglementaires. pendant ce temps, caspian à tout le loisir de préparer le film en entendant les grains de maïs s’éclater dans un boucan pas possible.

et voilà ! j’espère que t’es prêt pour la meilleure soirée film de ta vie.

alexis revient, toute fière, un saladier de popcorn entre les mains qu’elle dépose sur la table basse. elle se réinstalle dans le (trop) grand canapé, la bière dans une main, et l’autre disponible pour grignotter.

tu veux faire un jeu ? genre un bingo à boire selon ce qu’il se passe dans le film ? j’en ai vu des drôles sur facebouc. après on peut aussi le regarder tout à fait normalement, bien évidemment !

clin-d’oeil complice, une nouvelle gorgée de houblon en bouche.

@nébuleuse

_________________
[end] retrouvailles - ft. caspian GwGlNYO
Alexis Ross
https://haklyone.forumactif.com/t33-garcon-manque-fille-manquant https://haklyone.forumactif.com/t37-j-tombe-amoureuse-de-temps-en-temps-a-l-e-x-i-s
Revenir en haut Aller en bas
Caspian Matkovic
Maison de la Lune et du Sang
Caspian Matkovic
Feat : Mikey - Tokyo Revengers
Âme : Fennec
Age : 27
Métier : Milicien
Double compte : Maxine + Mortimer + Fleur
Lenss : 1442
Messages : 494
Date d'inscription : 03/11/2021
Jeu 18 Nov - 17:52
retrouvailles

Une salle de sport et une bibliothèque ? Caspian n’en demandait pas autant, il hoche pourtant la tête vigoureusement. Oui, oui il s’imagine déjà au côté d’Alexis, à siroter cocktail sur cocktail jusqu’aux premiers rayons du soleil.
Jusqu’à ce qu’il regrette l’alcool et traine sa blonde tête de zombie au travail le lendemain matin.
Jusqu’à ce qu’il promette sur l’âme des défunts de ne plus boire une goutte d’alcool.
Petit sourire amusé sur le visage rêveur.
« Un jour peut-être. »
Un jour peut-être seront-ils rois ; reine d’un nouveau jour, si beau discours. Il ne veut pas briser les rêves de son amie Caspian, mais ils savent tous les deux,
que c’est déjà trop pour eux.

Le fennec médite un peu. Un cabinet d’avocat serait pour elle une bien belle réussite. Il ne doute pas une seule seconde des capacités de l’autre (oh comme il douterait pourtant des siennes).
« Hm un nom pour ton futur cabinet… » Il cherche Caspian, ah ne voit-on pas la fumée sortir de cette tête à l’intense réflexion ? « Hm… CaspiLawyer and co’ ! » Un sourire bien fier, il serait impensable de ne pas retrouver son propre nom pour une chose aussi importante. LexiLawyer, ça sonnait décidemment horriblement mal.

Petit sourire triste quand il la surprend à grincer des dents. Non Caspian n’est pas mieux que son frère. Non Caspian n’est pas meilleur soldat ou meilleur fils. Incapable de finir l’académie sans le soutien d’un père pour qui les apparences font tout. Alexis n’a pas à s’en faire, il a l’habitude Caspian. Cela lui apprendra au moins à ne plus remettre les pieds au manoir familial. Avec ou sans invitation.
Le voilà qui préfère ne pas répondre car effectivement, les choses n’ont parfois pas de sens. Se contente de hocher la tête, l’air grave, bien content de pouvoir changer de sujet en se levant du canapé, laissant sa coloc s’occuper des popcorns.
Sans se préoccuper du bruit infernal des grains de mais explosant au micro-onde (il a l’habitude), le milicien va rapidement chercher son pc portable avant de le brancher à l’écran de la télé. Le streaming, c’était vraiment pratique.
Hop il ferme la première pub dont le contenue est censé redonner de l’éclat aux cornes de gazelle. Une bien belle arnaque.
En entendant la proposition de son amie il ne peut s’empêcher de tourner la tête, lui rendre son sourire malicieux. Comment refuser.

« En voilà une excellente idée Lexi ! Je propose qu’on boive à chaque mention du mot "écrevisse". »
Les pauvres ne tiendront pas bien longtemps.
Caspian lance le film et se dépêche de se rasseoir entre une tonne de coussin, bière à la main aux cotés de sa colocataire.
Tout sourire.



hrp : Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.




_________________
[end] retrouvailles - ft. caspian GwGlNYO [end] retrouvailles - ft. caspian Fq1f [end] retrouvailles - ft. caspian Owmn

Caspian Matkovic
https://haklyone.forumactif.com/t29-caspian-matkovic https://haklyone.forumactif.com/t32-caspian-rs
Revenir en haut Aller en bas
Alexis Ross
Maison du Souffle et des Cendres
Alexis Ross
Feat : [end] retrouvailles - ft. caspian Tumblr_inline_nr5wynDoWA1tpu0a5_400
Âme : hérisson
Age : 24
Métier : étudiante en droit
Double compte : eliott - valeryane - sasha
Lenss : 1085
Messages : 383
Date d'inscription : 07/11/2021
Dim 21 Nov - 19:00



retrouvailles
(vendredi 06 septembre 2097 x la coloc)

elle attend avec impatience la proposition de nom que caspian va trouver pour son fameux cabinet. elle le connaît, à force, et elle sait qu’il peut être taquin quand il veut. ça ne manque pas. en entendant sa proposition, alexis ne peut s’empêcher de rire avant de lever les yeux au ciel.

tu sais, caspian, dans “mon futur cabinet”, il y a le possessif “mon”. elle lui tire la langue, taquine à son tour. bon après, c’est vrai que je t’aime beaucoup et que tu es une personne formidable, alors peut-être que je peux concevoir de te faire hommage dans le nom de mon cabinet… j’y réfléchirai !

petit pic plutôt gentil. il y a du vrai dans ce qu’elle dit. elle l’aime beaucoup. deux ans déjà, qu’ils se connaissent. et un an et demi maintenant qu’ils vivent ensemble. ça en fait, des souvenirs. des après-midi à tenter de cuisiner un plat nouveau, des soirées à regarder des films et à discuter, des sorties en villes la journée et au bar la nuit.

le regard malicieux laisse place à un regard tendre qu’elle dépose sur caspian. elle sourit doucement en repensant à tout ça. parce qu’au final, il a toujours été là, caspian. à ses côtés, à la soutenir et à l’écouter. c’était parfois même le seul à se tenir debout auprès d’elle. et pour ça, elle ne peut que le remercier. sans lui, la vie dans la capitale n’aurait pas été aussi douce.

ah oui, tu es audacieux… rit de nouveau à sa proposition. elle sait pertinemment que c’est une très mauvaise idée et qu’ils le regretteront le lendemain, mais elle s’en moque. okay, ça me va ! pas sûre de tenir jusqu’à la fin du film, mais ça promet d’être amusant !

et voilà que le film se lance. alexis laisse caspian s’installer dans le canapé comme il veut, et elle vient se blottir contre lui, sa bière à la main et le bol de pop-corn entre leurs jambes.

bon film !

rire, bière, pop-corn et écrevisses en perspective. la définition même d’une bonne soirée.
blottit contre caspian, alexis est tout sourire, heureuse de ce petit bonheur simple.
c’est un joli moment de retrouvailles.

@nébuleuse

_________________
[end] retrouvailles - ft. caspian GwGlNYO
Alexis Ross
https://haklyone.forumactif.com/t33-garcon-manque-fille-manquant https://haklyone.forumactif.com/t37-j-tombe-amoureuse-de-temps-en-temps-a-l-e-x-i-s
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers:
nos partenaires