haklyone
You do not have a soul. You are a soul, you have a body.
Maxine » Sèche tes larmes car elles ne lavent pas + TERMINÉ - Page 2



 
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Maxine » Sèche tes larmes car elles ne lavent pas + TERMINÉ
Aller à la page : Précédent  1, 2
Hector V. Roussos
rich boys don't have hearts
Hector V. Roussos
Feat : Aiden Gallagher . Five UA
Âme : Raton laveur
Métier : Lycéen
Double compte : Jules . Tallulah . Laurens
Lenss : 23
Messages : 111
Date d'inscription : 24/04/2022
Ven 8 Juil - 21:08
Et je te dérange, c'est plus fort que moi
J'suis resté debout et j'y ai pris goût
Trop pris pour un ange, moi-même, j'y croyais pas
Tous ces derniers temps consacrés à ça
J'ai touché le fond mais j'suis libre



Hector à le sourire amusé et les expressions joyeuses tandis que le melon qui se glisse entre les doigts vient remplir la bouche de ce dernier comme on le ferait avec des chamallows.
C'est vrai que la majorité des membres de la famille sont spéciaux et peut-être pas dans le bon sens du terme, il ne mettrait pourtant pas Valéryane dedans. Femme douce et adroite, elle est celle qu'il respecte probablement le plus parmi tous les Chanteloup. Les mâchouilles ne sont pas discrètes, la mâchoire craque lorsque les molaires plantent la chair orangée et les prunelles se déposent finalement sur la fameuse Maxine. Si on veut.
Le pseudo prince abaisse le regard lorsqu'en premier Maxine le fait, détaille un peu mieux le pull gris et le short dans lequel les jambes semblent baigner. Merci, ça me touche. Main contre le cœur et sourire écarlate, Hector se prend alors un coup de coude et à son tour, il le lui renvoie dans les côtes avant d'attraper un œuf et de l'ouvrir en deux, déguste d'abord la boule ocre. Si Maxine n'avait pas été là, Hector aurait tout trié, tout glissé dans la grande baignoire pour tout laver. Les crocs auraient lacéré sans finesse les aliments et les griffes auraient servi de couverts. Mais pour les apparences et la fierté, Hector se contente d'être à peu près, civilisé.

Le brun attrape un yaourt et y trempe le blanc de l'oeuf et fronce le nez lorsqu'elle annonce que ça ce n'est pas lui, ça par contre oui. Mais ce qui interpelle principalement le gamin c'est qu'on ne puisse pas lui parler, les yeux s'enfoncent dans ceux nacrés et les sourcils se haussent, drôlement étonné. Outre le fait qu'il a du te planter la main et je trouve ça... Bizarre ? Pourquoi vous pouvez pas me parler ? C'est débile.
Hector a les prunelles qui roulent et qui s'arrêtent finalement sur la porte qui s'ouvre pour apporter la suite du plat, il patiente de voir ce que Maxine va prendre puis il hausse les épaules. Parce qu'au fond il s'en moque, que ça ne changera rien à son petit monde qu'elle lui avoue quoique ce soit. Mh ok. Ok.
Hector se dresse finalement, un pied devant l'autre et il soulève la coupe pour observer le poulet braisé, les légumes autour et la petite sauce qui l'accompagne. Grand sourire à nouveau, gamin qui veut un peu s'amuser, il rapproche la plateau vers Maxine et appuie les paumes contre l'acier. On est pas obligé de manger avec des couverts. Tu travailles où ? les doigts glissent jusque la cuisse qu'il arrache, plonge la chair tendre dans la sauce et revient s'asseoir à côté d'elle. Un peu curieux, c'est vrai que ça ne changera rien de tout savoir, pourtant qu'est-ce qu'il aimerait.

_________________
no one excepts an angel
to set the world on fire
Hector V. Roussos
https://haklyone.forumactif.com/t277-hector-meilleurs-ou-pires-s https://haklyone.forumactif.com/t287-hector-visage-tranche-de-lumiere-vision-d-un-seul-hemisphere-au-gout-amer
Revenir en haut Aller en bas
Maxine Dupuy
Maison du Souffle et des Cendres
Maxine Dupuy
Feat : Maxine » Sèche tes larmes car elles ne lavent pas + TERMINÉ - Page 2 RBZuJj4
Âme : Pie Bavarde
Age : 23
Métier : Ouvrière à l'usine de traitement des eaux + combattante de la fosse
Double compte : Caspian + Mortimer + Fleur
Lenss : 1133
Messages : 221
Date d'inscription : 11/03/2022
Mar 12 Juil - 10:16
Sèche tes larmes car elles ne lavent pas


Un peu de chamaillerie au bord du lit défait, Maxine a l’air grognon qui fond, les sourires un peu crispés qui finissent par se libérer du joug de sa mauvaise humeur continue. L’exercice dans les jardins a parfois cet effet, délier sa langue du sac de noeud noué et renoué chaque matin pour ne pas avoir à sympathiser, garder son air aigri pour la vie et les sourcils si froncés qu’elle pourrait les redessiner. Les muscles (encore presque inexistants) dénoués par l’effort, la course et les tractions qu’elle peine à effectuer jusqu’au bout. Elle triche parfois, en fait 5 de moins quand Désiré ne regarde pas car le grand roi ne regarde pas toujours, fâcheuse manie à se perdre dans sa propre folie.  

Le coup de coude en retour lui fait presque recracher ses œufs. Regard mortellement amusé au petit prince afin d’engloutir son plat à la vitesse de la lumière. Maxine, elle veut goûter à tout, s'enivrer des bons petits plats qu’elle n’a pas l’habitude d’avaler. C’est certain, ça lui change du surgelé. Elle le regarde d’un oeil étrange mélanger des aliments pour elle incompatible, un peu curieuse quant à l’âme de l’autre. Assurément pas un gros prédateur comme son père, elle aurait senti le danger dès les premières secondes ; frisson de peur et larme de sang.

Maxine se penche, attrape une grosse tranche de pain et croque dedans comme si le plat d’avant ne lui avait pas suffit. La bouche pleine, elle hausse les épaules et se contente de marmonner. “Chétait une preuve d’acheptation che crois.” La lame dans la chair, définitivement. Elle finit par avaler, fixer les iris pâles en secouant la tête. “J’en sais rien, j’ai cru que t’étais un peu limité... ou fou.” elle englobe le raton d’un geste de la main. Ne pas agacer le fils débile de l’héritier fou, ça sonnait bien sans sa tête. “Mais maintenant que je te parle, j’me rend compte que je me suis trompée.” Maxine, elle ne veut pas avouer pour les entrainements. Si elle feint la bêtise, elle est loin d’avoir laissé ses neurones à la maison. Désiré ne veut pas que l’on parle des entraînements c’est évident, et donc de la fosse, alors Maxine en bonne petite pie avide de revanche, n’en parlera pas. Maxine, elle ne jouera pas le tournant de sa vie pour un gosse qui pose trop de questions et mange n’importe comment.

Lorsque les seconds plats arrivent, la blonde se sert copieusement des légumes farcies jusqu’à en faire presque déborder le jus de son assiette. Peut-être tâche-t-elle un peu les draps au passage. Elle ricane, suivant néanmoins le conseil pour délaisser la fourchette, s’attaquant à son plat avec les doigts, mettant du jus de partout. “Ouai non t’as rien d’un petit prince, on dirait un gamin des rues. T’es sûr que Désiré c’est bien ton père ? Il est toujours classe lui.” Toujours bien beau dans ses chemises étranges.

Une seconde d’hésitation à peine avant de mentir effrontément. “J’bosse à Ithloreas au casino, trop cool comme job.” Parce que se casser le cul à l’usine, c’est nettement moins classe et Maxine, peu importe que le temps passe, elle n’assume toujours pas. Un gros morceau d’aubergine mordu à pleine dent, elle continue. “Et toi tu veux faire quoi plus tard ? Tu vas reprendre l'hôtel ?” Car après tout, c’est ce que font les héritiers n’est-ce pas ? Maxine elle, elle rêvait de pouvoir reprendre les bijouteries Dupuy, donner des ordres et se perdre dans l’éclat des cristaux. Si le souvenir la rend triste, elle n’en montre rien et mange avec encore plus d’entrain. Pleurer, c’est pour les faibles.

bettyleg

[/color]

_________________
Maxine » Sèche tes larmes car elles ne lavent pas + TERMINÉ - Page 2 SZO78Ao Maxine » Sèche tes larmes car elles ne lavent pas + TERMINÉ - Page 2 Qg76 Maxine » Sèche tes larmes car elles ne lavent pas + TERMINÉ - Page 2 Jj2c
Maxine Dupuy
https://haklyone.forumactif.com/t191-burns-the-devil-maxine-dupu https://haklyone.forumactif.com/t196-where-is-my-mind-o-maxine-rs
Revenir en haut Aller en bas
Hector V. Roussos
rich boys don't have hearts
Hector V. Roussos
Feat : Aiden Gallagher . Five UA
Âme : Raton laveur
Métier : Lycéen
Double compte : Jules . Tallulah . Laurens
Lenss : 23
Messages : 111
Date d'inscription : 24/04/2022
Mer 27 Juil - 4:50
Et je te dérange, c'est plus fort que moi
J'suis resté debout et j'y ai pris goût
Trop pris pour un ange, moi-même, j'y croyais pas
Tous ces derniers temps consacrés à ça
J'ai touché le fond mais j'suis libre



L'ambiance maussade laisse place à celle de la jeunesse épuisée, celle un peu mise à l'écart par Hector au lycée.
Parce que ça lui manque un peu il faut l'admettre, de passer du temps avec des gens de son âge presque et de rire d'un peu tout mais surtout d'un rien.
Le poulet entre les doigts, il en arrache doucement la peau grillée et la glisse entre les dents, là où il mastique sans la retenue des princes, loin des bonnes manières des héritiers.
Maxine aussi croque sans vergogne, mastique comme les vaches des pâturages et ne se prive pas pour ouvrir la bouche, affiche les dents et déblatère sans en être le moins gêné. Hector de profil regarde alors cette dernière, continu de décortiquer jusqu'à qu'il n'en reste que l'os.
Il n'est pas sûr que se trancher la main soit une épreuve, encore moins celle d'acceptance mais certes, l'unique réponse qu'il veut bien offrir sans couvert de jugement c'est un sourire un peu dédaigneux, un peu moqueur. Super.

Les sourcils se haussent, l'os est à nu et il le jette entre les assiettes qui commencent mortellement à se désemplir.
Maxine admet qu'elle s'est trompée, Maxine admet finalement que non, Hector n'a rien d'un gamin mentalement handicapé -quoique ça ne soit pas une insulte mais dans son cas, ça ne le concerne pas du tout.
Il ne sait pas vraiment quoi répondre, de la provoque à la provoque il aurait su, mais des faux-semblants d'excuses, ça lui écorche un peu la gueule.
C'est un léger sourire qui s'affiche cette fois-ci, un peu plus sincère, un peu plus tendre et le rire qui suit la cadence. Parce que Désiré n'a que l'apparence des pères classes, un peu trop abrupte, celui qui ne sait pas comment prononcer les mots miels aux oreilles. T'es trop jeune pour lui, arrête d'essayer de me faire passer un message, Maxine. J'ai compris que mon père te plaît, j'irais pas lui parler de toi pour autant.
La tête pivote pour la fixer et il retient les esclaffes moqueuses, celles qui n'ont rien de sérieuses -et ça s'échappe sans qu'il ne le veuille, il se lève et fait le tour de l'immense plateau, plonge les doigts gras dans la salade verte, y fourre à l'intérieur le jambon sec ainsi que le fromage, en fait une petite galette qu'il croque avec gourmandise.

T'es pas un peu jeune, pour bosser dans un endroit pareil ? Hector un peu incertain quant à ce que raconte Maxine, à le sourcil qui se arque et la moue dubitative.
Mais la question qu'elle pose est plutôt intéressante, parce qu'il n'en sait foutrement rien. La nuque se tord vers l'arrière et l'échine suit, les lombaires matraquent les crics et les cracs et dans un râle lorsqu'il revient droit, Hector pointe la nouvelle galette de salade à Maxine avant de l'engouffrer entre les lèvres. J'en sais rien. Je comptais faire des études avant. Peut-être de la littérature, j'aime bien lire. Tu lis des bouquins Max' ? Ou tu préfères les soirées mondaines dans ton casino ?
Risette et malice, Hector continu de faire ses repas délices, s'amuse un peu plus avec la fameuse punk devant lui.

_________________
no one excepts an angel
to set the world on fire
Hector V. Roussos
https://haklyone.forumactif.com/t277-hector-meilleurs-ou-pires-s https://haklyone.forumactif.com/t287-hector-visage-tranche-de-lumiere-vision-d-un-seul-hemisphere-au-gout-amer
Revenir en haut Aller en bas
Maxine Dupuy
Maison du Souffle et des Cendres
Maxine Dupuy
Feat : Maxine » Sèche tes larmes car elles ne lavent pas + TERMINÉ - Page 2 RBZuJj4
Âme : Pie Bavarde
Age : 23
Métier : Ouvrière à l'usine de traitement des eaux + combattante de la fosse
Double compte : Caspian + Mortimer + Fleur
Lenss : 1133
Messages : 221
Date d'inscription : 11/03/2022
Lun 1 Aoû - 11:52
Sèche tes larmes car elles ne lavent pas


Hector, il a les manies pas trop pompeuses, rien du petit héritier Chanteloup. Hector, il n’a rien des petits princes, les os trop fins, les canines aiguisés trop occupées à ronger jusqu’à l’os ce pauvre poulet. Maxine a les pieds qui s’agitent d’amusement, l'hôtel Chanteloup regorge de pièces cachées, de placards fermés à clé et de raton à amuser. Désiré oublié pendant quelques minutes, probablement furieux de la voir filer en douce pendant l’entraînement mais la faim ça n’attend pas et son estomac aura toujours plus d’autorité sur elle que Désiré ne le pourra jamais.

Maxine toute concentrée a les sourcils froncés, les petites dents enfoncées dans son morceau d’aubergine qu’elle se dépêche d’engloutir avant que tout ne lui coule sur les doigts. Elle grogne, s’insurge un peu. “T’es trop petit pour jouer les cupidons, qu’est-ce que t’y connais à l’amour ?”  Rien probablement, et elle non plus d’ailleurs. Mot tabou, elle ne veut pas en parler, ne veut rien avoir à ressentir. Ça picote les entrailles, l'amour (apparemment), ça foudroie les cœurs et fait dérailler les neurones. Ça délaisse la raison pour s’envenimer de chaos. Et Maxine, elle a besoin de toute sa tête pour ce qu’elle a à faire, toute sa rage, toute son impartialité. Elle se penche pour attraper un morceau de viande.  “Laisse tomber j’tiens pas plus que toi à devenir ta belle-mère même si ça me ferait bien rire.”  Et elle ricane, engloutit le tout sans attendre. Elle a bien mangé la pie, se tapote le ventre avec fierté car ça fait bien longtemps qu’il n’a pas été aussi rempli de délice.

Les yeux printemps suivent les membres qui s’agitent de l’autre côté du plateau, essayent de ne rien laisser paraître.
“J’ai 21 ans, c’est bien assez grand.”  Pour se lancer dans la fosse, pour murmurer aux fantômes, pour se débrouiller seule sans jamais rien attendre de personne.

Piquée au vif, la pie se relève à son tour, sautille autour du plateau à la recherche de sa prochaine victime à dévorer. “Hm non j’y connais rien en littérature, j’ai arrêté l’école tôt. C’était plus pour moi.” Pas après les corps livides sous les linceuls, les jambes ballottant dans le vide. “Au casino ya du bruit, j’aime bien. Le silence me rend nerveuse.” C’est vrai, même si elle n’y travaille pas, Maxine à l’amour des grands espaces bondés, des bruits de roulettes, de jackpot qui s’annoncent, de cris quand les lenss sont perdus à jamais pour renflouer les poches des plus grands. Maxine sourit, dévoile les dents blanches avant de s’emparer d’un pilon de poulet. Plus loin dans les couloirs, il lui semble entendre du mouvement. Le poulet s’agite entre ses mains un peu indécises avec que la pie ne se décide à coller son oreille à la porte.  “Oooh j’espère que je ne l’ai pas trop énervé… faut pas qu’on me trouve ici.” La situation l’amuse pourtant. Elle se retourne vivement et effectue une parfaite révérence, poulet toujours baladé dans les mains.  “C’était un plaisir gamin, on se reverra peut-être un jour ! D’ici là j’serais peut-être devenue ta belle mère.”
Et dans ricanement peu gracieux, elle s’éclipse en refermant doucement la porte derrière elle.



bettyleg


_________________
Maxine » Sèche tes larmes car elles ne lavent pas + TERMINÉ - Page 2 SZO78Ao Maxine » Sèche tes larmes car elles ne lavent pas + TERMINÉ - Page 2 Qg76 Maxine » Sèche tes larmes car elles ne lavent pas + TERMINÉ - Page 2 Jj2c
Maxine Dupuy
https://haklyone.forumactif.com/t191-burns-the-devil-maxine-dupu https://haklyone.forumactif.com/t196-where-is-my-mind-o-maxine-rs
Revenir en haut Aller en bas
Hector V. Roussos
rich boys don't have hearts
Hector V. Roussos
Feat : Aiden Gallagher . Five UA
Âme : Raton laveur
Métier : Lycéen
Double compte : Jules . Tallulah . Laurens
Lenss : 23
Messages : 111
Date d'inscription : 24/04/2022
Jeu 4 Aoû - 4:50
Et je te dérange, c'est plus fort que moi
J'suis resté debout et j'y ai pris goût
Trop pris pour un ange, moi-même, j'y croyais pas
Tous ces derniers temps consacrés à ça
J'ai touché le fond mais j'suis libre



Hector ne connaît rien des amours frivoles, des amours cosmiques et des amours pubères. Il ne connait de l'amour que celui des contes de fées, celui des romans et des mythologies.
Hector ne peut pas prétendre tout connaître des émois qui animent l'Humanité, encore moins celui-ci. Alors les épaules tressautent comme dernière réponse à l'assaut de Maxine. L'os rogné jusqu'aux moindres filaments filandreux, il jette le morceau entre les assiettes et arrache des dents les morceaux élastiques qui en veulent pas s'en extraire.
Les prunelles s'entichent des mouvements chaotiques de la Maxine, celle qui relâche la pression d'avoir été trop caustique et vipère, s'amuse des mots qui ne veulent plus blesser.
Alors les yeux vers les rainures artistiques du plafond, il n'a guère envie de s'imaginer avoir une belle-mère, encore moins une sœur et encore moins une cousine.
Les familles découvertes, il en a bien assez et il ne tient pas à devoir encore en connaître d'autres. Les doigts encore gras malgré avoir essuyer contre le torchon, il déglutit et râle un peu. Assez grand mais pas assez. À 21 ans, tu ne sais pas encore ce que tu fais.

Hector cadre les yeux dans ceux de Maxine, certain de ce qu'il affirme. Parce qu'à vingt-un-an, on est encore ignare même si on veut s'affirmer le contraire, parce qu'on est pas encore assez certain des choix qu'on veut avoir pour la vie.
Alors c'est certain que l'héritier Roussos doutera encore longtemps, à dix sept ans puis à dix huit, encore à vingt et probablement longtemps après.
Maxine parle de son parcours brièvement, elle qui a stoppé rapidement les bancs d'école et qui n'a pas voulu en découvrir plus sur la diversité des connaissances exposées.
Sans piper mot, Hector ne fait qu'écouter, voudrait lui murmurer que c'est quand même dommage, de ne pas pouvoir tout vouloir connaître.
Sans la littérature et ses ouvrages si riches, il n'aurait certainement pas été le garçon qu'il peut prétendre être aujourd'hui, même s'il manque encore des cases à ouvrir.
Les bruits de couloirs font crisser les oreilles de Maxine, la jeune fille se relève et dépose l'oreille à la porte, s'exclame qu'elle doit partir avant que Désiré ne tire un peu plus la gueule.
Le sourire sur la gueule et les mains au fond des poches, Hector s'incline à son tour, le genou qui se plie derrière l'autre.
Peut-être une prochaine fois, Maxine.



_________________
no one excepts an angel
to set the world on fire
Hector V. Roussos
https://haklyone.forumactif.com/t277-hector-meilleurs-ou-pires-s https://haklyone.forumactif.com/t287-hector-visage-tranche-de-lumiere-vision-d-un-seul-hemisphere-au-gout-amer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Sauter vers:
nos partenaires