Léthargique_ à force de baigner dans le luxe et -accessoirement- les odeurs d'opiums diffusés dans leur grande demeure, Arthur est devenu un type plutôt... traînant. Fatigué? Non pas qu'il soit partisan du moindre effort, ne vous méprenez pas: il est simplement lent. Un véritable escargot à la vitesse de réflexion limitée à deux à l'heure. C'est toutefois ce qui en fait un homme particulièrement doux et sympathique, car en plus d'être calme et à l'écoute, sa simple présence -bien que souvent effacée- saurait apaiser même un personnage au tempérament explosif. C'est naturel chez lui. Sa voix, ses mimiques, sa façon de percevoir les choses... autant c'en est exaspérant, autant on ne refuse pas son épaule lorsqu'il propose son soutient.
Bienveillant_ outre sa maladresse notable concernant les relations sociales, ou ses côtés parfois envahissants, Arthur recherche perpétuellement des moyens de s'adapter à ses interlocuteurs pour leur confort. Il a beau être social, les gens demeurent un mystère. Souvent contradictoire, aux principes et caractères divers et variés, ils aiment qu'on prenne les devants mais sans les commander, puis ça dépend des moments... Bref! Une tâche ardue que de les comprendre, surtout pour un demeuré profond. Ca fini par rentrer dans sa petite tête, hein! Il faut juste... expliquer longtemps?
Franchise enfantine_ à défaut d'être fichu de s'exprimer dans un dialecte correct, on ne pourra pas reprocher à monsieur de toujours faire preuve d'honnêteté quand il arrive à aligner trois mots! Bien sûr le but n'est pas de blesser, au contraire. Le rouquin à juste sa façon à lui de percevoir le monde (à travers un filtre de couleur pétante, sa réalité semble entourée de coton duveteux peux importe la situation). Ce fabuleux concept qu'est le tact lui est donc parfaitement inconnu. Ainsi, lorsque une chose lui déplaît il pourra en dire que c'est "laid", mais ce ne sera pas purement subjectif. D'une façon, sa naïveté joue beaucoup là dessus. Il se veut être agréable mais n'aime pas l'idée de mentir. Parce que mentir, eh bien.. c'est mal. Et les trucs mauvais on les chasse de notre quotidien à coup de balais dans le derrière. Vala.
Lassitude facile_ c'est probablement ce qui aura le don d'en agacer plus d'un. Avec ce bonhomme là, sans patience, il vous faut au minimum des nerfs en adamantium doublé de béton armé. En effet, Arthur ne fait pas parti de ceux possédant une volonté inébranlable. Il n'est pas spécialement impliqué dans ce qu'il peut entreprendre et son attention peut rapidement passer à autre chose. Rares sont les tâches qu'il achève dans les temps. Là encore il ne faut pas confondre avec la fainéantise. Il faut juste lui demander clairement et explicitement de se bouger le train pour obtenir des résultats concrets.
Ultra tactile_ origines différentes, lois divergentes, moeurs opposées... sans l'éducation appropriée son évolution était prévisible: le rouquin a développé une certaine addiction pour la compagnie. Seul, il finit par vriller. Tantôt on lui fera le reproche tantôt on le laissera agir à sa guise. Tout dépend de l'ouverture d'esprit de son entourage en fin de compte. Car si certains se foutent d'être enlacés par un type random, d'autres pourraient se sentir mal à l'aise ou pire; le percevoir comme malsain. Hors, ce n'est absolument pas son état d'esprit. Pour Arthur, développer des liens avec les gens sans pouvoir les approcher ni les toucher même du bout du doigt... est inconcevable.
Anesthésie émotionnelle_ Arthur se trouve être une véritable passoire: il filtre tant et si bien les flots de méchancetés que certains peuvent déverser qu'on le compare occasionnellement à un insensible. Le jugement de ceux là est biaisé, voire faussé. Son seuil de tolérance est tout bêtement élevé. Il n'accorde de crédit qu'aux gens qu'il estime vraiment, et puis... est ce que ça a vraiment de l'importance si des remarques semblent erronées?
Détails physiques • 71kg de flemme • 1,73m • Cheveux roux naturellement • Des yeux bleu-verts ternes • Assume ses facettes excentriques en adoptant des tenues colorés, souvent rayés ou à poids • Des cernes prononcées quasiment en permanence • Plutôt souriant et tactile • Paraît plus vieux qu'il ne l'est en réalité, à cause de sa tête autant que son caractère •
Souvenir d'Oswald, un client lambda:
Tout commence souvent par une sieste imprévue sur un comptoir désordonné. La tête appuyé sur son coude, le propriétaire d'une modeste boutique s'est accordé une pause. - Oh. Hey, Oh! ON SE LEVE! - Humf..? Ah. Oui, heu.. vôtre horloge. Je l'ai réparée. Ca, le concerné s'en doutait un peu. L'antiquaire l'a appelé en début d'après midi afin qu'il récupère son bouiboui à ressort. Si d'ordinaire Arthur met plus de coeur à l'ouvrage, pour celui-ci il lui aura fallut plus de temps. Ce n'est pas la première fois qu'il doit lui réparer et l'avertir qu'avec des chats il faut prendre ses précautions. L'homme l'ignore et lui ramène encore, et encore, inlassablement... sa foutue horloge. Son bouiboui en bois monté sur ressort. Qu'il s'évertue à maintenir en vie pour la énième fois. - Ca j'l'avais compris! J'la récupère quand? - Je vous l'amène. - Vous pressez surtout pas hein! J'ai absolument rien à foutre de mon aprèm! - Ah.. bah, tant mieux? Un regard mauvais le heurte. Eh oui, le sarcasme, le rouquin à du mal à le desceller. Il s'interrompt brièvement avant de faire volte-face. Tandis qu'il se rend dans la réserve pour y trouver la FOUTUE horloge, le client s'impatiente et tape du pied. Après moultes péripéties et obstacles à esquiver pour atteindre le précieux objet, voilà qu'il revient avec le haut de la tête pleine de suie: - La voilà! Mais je vous en conjure... ne la reposez pas près de vôtre étagère. Ils la referont tomber tant qu'ils pourront l'atteindre... - Ca vous r'garde pas! Le rustre lui arrachait son bien des mains et s'en allait après avoir abattu deux billets sur le comptoir. Certains auraient pensé "bon vent". Arthur... songeait "pitié, ne me la ramenez pas..."
Souvenir d'Hortense, la voisine à chat:
(oui, je suis en train de rédiger. un problème avec mamie Hortense?)
Souvenir d'Amarante, une amie:
(idem)
Arthur, avant ça:
(idem)
Bonjour, je suis un prolo venu de l'espace pour distribuer des confettis en choco. :p J'ai... un certain âge. J'aime.. des trucs. Et j'écoute beaucoup du The HU en ce moment. Parce que c'est cool. J'ai atterris là en cherchant un forum sur lequel poser mon kassos de la nature. :D En espérant m'intégrer sans casser de vase ming par inadvertance! (PS: oui, je change le personnage du tout au tout parce que j'ai vu qu'il y avait bien assez de "DarkSasuke" dans le coin. :')
Bienvenue !! FUJIMOTI ! Agréablement surprise du choix de feat qui est très original, je ne l'ai en tout cas jamais vu passer mais olala il colle si bien à Arthur ! J'ai effectivement vu le petit changement de perso, on l'aurait accueilli avec plaisir ton "DarkSasuke" mais celui là est tout aussi bien il est même divin, un Arthur naïf et étonnant, on a l'impression de voir un gamin malgré ses 30 ans c'est quand même un peu adorable. Léthargique, j'adore ! Vraiment hâte de voir la suite avec l'histoire en tout cas, et n'oublie pas de passer par le topic des demandes d'âmes quand tu le sens
Caspian Matkovic
Invité
Invité
Mar 14 Juin - 9:24
HELLO ET BIENVENUE !!
Tu me rappelles que je dois toujours voir Ponyo.. /aie aie Très contente que tu sois venu déposer ton antiquaire excentrique ici, je sens qu'il va se plaire ! J'aime bien le cara hehe, j'ai aucun mal à imaginer Hya le trouver bizarre mais cutement drôle ?? J'ai hâte de voir tes propositions d'âmes et celle que tu vas choisir aussi du coup
En tout cas, bon courage pour l'histoire ( je viendrais la commenter une fois terminée si j'y pense ), et encore une fois, bienvenue !
Invité
Invité
Invité
Mar 14 Juin - 10:31
Bonjour bonjour vous deux!
Merci pour vôtre accueil, c'est très gentil! :D Je ne m'attend pas à ce que le perso fasse l'unanimité mais j'espère qu'il trouvera un peu sa place parmi tout ce beau monde. En tout cas je ne m'attendais pas à des messages aussi positifs, c'est rassurant!
(et je file demander une âme si satan veux me la rendre jamais je peux tomber sur autre chose qu'un poisson rouge, héhé)
Invité
Alexis Ross
Maison du Souffle et des Cendres
Feat :
Âme : hérisson
Age : 24
Métier : étudiante en droit
Double compte : eliott - valeryane - sasha
Lenss : 1085
Messages : 383
Date d'inscription : 07/11/2021
Mer 15 Juin - 13:26
comment ça plein de dark sasuke ??? on vaut un peu mieux que ça dis-donc!! tu auras donc un poisson rouge en âme grrr. (nn je rigole)
en tout cas j'aime beaucoup arthur tel qu'il est, ce coté flemmard, paresseux et lethargique, je l'imagine tellement avec sa pipe à opium ouin. mais ce côté quand même social, extravagant parce que c'est un sacré personnage mine de rien + attachant et tactile. j'aime bcp bcp. attachant mais si détaché au final, ça colle bien au côté léthargique où il se laisse un peu aller ? jsp, bref, j'aime bcp.
on arrive pour tes âmes soon
btw, je me suis permise de te graph un ptit truc, tu le met si ça te plaît, mais fujimoto j'ai pas résisté !! www
Alexis, mhoo... je vous assure que c'était une blagounette. Et ce n'est pas de la flemme! :p C'est vraiment un manque d'entrain mêlé à sa léthargie perpétuelle, haha.
Merci pour ton accueil enthousiaste! (le travail que tu as effectué avec ce fanart est super beau, je la garde tout de suite de côté, héhé)
Soul, merci! Je pencherai sûrement pour l'iguane, je pense. :) Je vais essayer de travailler là dessus prochainement.
Invité
Invité
Invité
Lun 27 Juin - 0:41
A H, mais bienvenue !
Mais comment j'ai pu rater ta fiche en fait ? J'crois que je suis en train de devenir aveugle.
Je l'adore déjà Arthur, ce petit début d'histoire m'a fait sourire et ksjdfeh voilà quoi, j'ai pas les mots ! Bien hâte de le voir en jeu
Invité
Invité
Invité
Dim 3 Juil - 14:27
Bienvenue le petit marginal
Bon concrètement, j'ai directement vu ça en lisant Arthur :
Il me fait trop rire avec sa lenteur apparente, son franc parlé et la manière dont il doit divaguer la moitié du temps s'il arrive pas à remettre les choses dans leur contexte/ s'exprimer de façon fluide krkrk J'ai un petit coup de coeur pour l'amnésie émotionnelle qui va si bien avec son souci pour les autres et donc l'incapacité à figer les rancoeurs etc.
Vraiment une petite pépite
La mention des dark Sasuke me fait bien rire parce que c'est vrai que ton inscription tombait juste après une vague de gros-bonhommes/madames-patibulaires Ceci-dit on a aussi pas mal et surtout de petits agneaux donc Arthur va se faire des potes à foison j'espère eheh
Bonne continuation
Invité
Willow Delacroix
Hey kid, want some catnip?
Âme : Panthère noire
Age : 23
Métier : Mannequin raté & combattant de la fosse
Double compte : Celian & Ilya & Daiam
Lenss : 517
Messages : 94
Date d'inscription : 24/05/2022
Mer 6 Juil - 18:33
Bienvenue par ici!
(J'pensais avoir déjà commenté la fiche, mais apparemment que j'ai oublié, shame on me)
Premièrement j'aime beaucoup le feat, je tiens à le dire Personnellement, je trouve ce perso assez attachant olala je l'aime, ça fait un peu changement des persos qu'on voit ici (j'ai trop ri à la mention des darksasuke, je plaide coupable oups), trop hâte de lire la suite, j'aime beaucoup les petites touches d'humour dans ton écriture
Bonne chance pour la suite! En espérant que tu te plaises ici!