haklyone
You do not have a soul. You are a soul, you have a body.
(end) Pour que l'effet papillon laisse ses battements nous rapprocher (Valeryane)



 
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
(end) Pour que l'effet papillon laisse ses battements nous rapprocher (Valeryane)
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Mortimer Chanteloup
Maison des Roses et de l'Ombre
Mortimer Chanteloup
Feat : (end) Pour que l'effet papillon laisse ses battements nous rapprocher (Valeryane) MMO2QgF
Âme : Caïman noir
Age : 37
Métier : Conducteur de navette // bourreau de la fosse
Double compte : Caspian + Maxine + Fleur
Lenss : 884
Messages : 162
Date d'inscription : 29/04/2022
Dim 8 Mai - 12:01
Pour que l'effet papillon laisse ses battements nous rapprocher
Valeryane + Mortimer08/03


Mortimer Chanteloup n’a jamais été aussi concentré de toute sa vie. Mortimer Chanteloup n’a jamais autant sué pour un repas, jamais autant paniqué à l’idée de tout faire cramer. Minutieusement, le cuisinier se penche sur le plan de travail, les grands doigts fins venant charcuter la chair rose, en extraire les arrêtes aiguisées comme des couteaux de bouchers.
Valeryane n’aime pas les arrêtes.
Le saumon acheté à Ithloreas quelques heures plus tôt git éventré dans la cuisine, délicieuse bête bientôt dégustée par les crocs affamés. Valeryane n’a certes pas de grosses canines acérées, il a hâte de la voir sourire jusqu’aux oreilles, lui dévoiler ses petites dents brillant de ravissement.
Un couteau entre les mains, le bourreau vient finement trancher le poisson. Mouvements habiles comme répétés mille fois, les soirs d’orage quand hurle les voleurs, les tricheurs ; les soirs d’été à découper les pièces du boucher. C’est parfait, la lame suit délicates arrêtes comme elle suivrait les veines.
Mortimer aime bien provoquer, Mortimer aime bien cuisiner.
L’odeur iodé lui donne déjà l’eau à la bouche, il se retient de ne pas tout avaler maintenant comme un enfant devant sa pâtisserie préférée. Mais alors, que servira-t-il a sa femme pour le diner ? Pour son anniversaire, il ne faut que le plus beau, le plus tendre, le plus harmonieux. Mortimer a donc enfilé un tablier (car apparemment il ne faut pas se tacher), Mortimer a donc sortie ses grands talents de cuisinier (car apparemment ses plats sont les meilleurs). Des crevettes en entrée, les lasagnes aux saumons qui suivront. Un fondant au chocolat pour le dessert, tout a été minutieusement réfléchi ; pour les grandes dames mystérieuses on ne fait pas les choses à moitiés.
Les mains toutes poisseuses essuyées sur le tablier, il tente vainement de rattacher une mèche échappée de son chignon maintenant désordonné. Il a passé une heure à se coiffer, contrairement à ses 30 secondes habituelles. Mais aujourd’hui est un grand jour, aujourd’hui Mortimer sera beau et sa femme n’aura rien à redire. Il souffle, abandonne l’idée d’être parfaitement coiffé et se retient de s’essuyer à nouveau les mains sur sa belle chemise blanche. Non, il faut utiliser le tablier.

Sortant le grand plat en terre du placard, il jette un œil un peu nerveux à l’horloge murale. Crispe la mâchoire, ça ne va pas le faire. Il n’est pas très doué pour être à l’heure Mortimer alors tant pis, Valeryane arrivera surement d’un moment à l’autre. Il l’a prévenu, l’a répété plusieurs fois ce matin :
Chérie je rentrerai tard ce soir, des problèmes sur les rails. Oui une calamité…
Heureusement, Mortimer ment comme il respire. Sauf dans le doux cocon de leur maison, il a alors pour une fois fait exception ; une surprise ça se travaille, une surprise ça se mérite. Mortimer a longuement hésité, à faire comme à la télé, inviter toutes les amies de sa femme, la famille et les cacher derrière le canapé. Hurler de joie en voyant la vedette du jour arrivée, la bouche grande ouverte par la surprise.
Mais non, le caïman n’a aucune envie de voir des inconnus piétiner son joli tapis, n’a aucune envie de partager le repas en souriant naïvement. N’a pas non plus le courage d’écraser le pieds de Désiré sous la table pour qu’il se montre un peu plus aimable avec les convives. Ni de lui faire les gros yeux lorsqu’il évite sa femme du regard. Et à bien y réfléchir, le jumeau se pointerai très certainement avec sa conquête du jour, la présentera comme sa future femme et l’oubliera 3 jours plus tard. Mortimer, il n’a pas que ça à faire, apprendre à connaître toutes les femmes de son frère. Non ce soir, c’est la femme et son mari, Valeryane et Morty.

Le plat au four, il soupire de soulagement. Une chose de faite et c’est déjà ça. Sortant un saladier, il se met maintenant à la préparation du gâteau.
Le grincement du portail parvient à ses oreilles, les pas qui se rapprochent et la clé contre la serrure. Mortimer lance un regard dépité vers le chocolat fondu entre ses mains.
Il n’est jamais très bon avec le timing.


bettyleg


_________________
(end) Pour que l'effet papillon laisse ses battements nous rapprocher (Valeryane) Yaq5 (end) Pour que l'effet papillon laisse ses battements nous rapprocher (Valeryane) YqNkczs (end) Pour que l'effet papillon laisse ses battements nous rapprocher (Valeryane) CBLPFJn
Mortimer Chanteloup
https://haklyone.forumactif.com/t285-be-my-lover-be-my-sinner-mo https://haklyone.forumactif.com/t297-i-ll-be-your-slaughterhouse-mortimer-rs
Revenir en haut Aller en bas
Valeryane Chanteloup
Maison du Souffle et des Cendres
Valeryane Chanteloup
Feat : (end) Pour que l'effet papillon laisse ses battements nous rapprocher (Valeryane) 19f488bd0f82b1fe7b3ec747a20312f6
Âme : raie manta
Age : 34
Métier : gérante de l'observatoire
Double compte : alexis - eliott - sasha
Lenss : 965
Messages : 135
Date d'inscription : 05/05/2022
Dim 8 Mai - 17:51



enlacé dans mes bras viens, on oublie qu'une fois on sera vieux et on fait des cabanes avec les draps
(08 mars 2098 x chez eux)

aujourd’hui, on était le 8 mars 2098. un samedi comme les autres pour le commun des mortels. un samedi comme les autres, aussi, pour valeryane chanteloup.
ou presque.
la jeune femme souffle aujourd’hui ses 32 bougies. et si tout le monde s'accorde à dire qu’un anniversaire est un jour extraordinaire qui mérite la fête, c’est loin d’être le cas pour l’astrophysicienne.
elle n’a pas besoin d’une date spéciale pour passer une journée spéciale, valeryane.
s’en fiche bien des cadeaux à foison et des louanges sur son teint et des félicitations de ses collègues. ils lui ont bien souhaité toute la journée, à l'observatoire. ils lui ont offert des chocolats, ça lui a fait plaisir. ce qui l’a fatigué, cependant, ce sont toutes les petites remarques fausses. “tu ne les fais pas”, “tu tiens la forme”, “tu es belle comme si tu avais 20 ans !”. merci monsieur, merci madame.
elle n’en a que faire de tout ça, valeryane.

non, elle, tout ce qu’elle veut, c’est passer une chouette journée comme les 364 autres jours de l’année, et retrouver son mari à la nuit tombée. il n’y a que lui qui compte, au final. seulement l’opportunité de passer un peu de temps avec lui, et seulement lui, dans leur foyer.
ça lui suffit.
c’est pourquoi elle n’a pas organisé de grandes fêtes avec toute la famille pour aujourd’hui. ni sa soeur, ni son beau-frère, ni ses parents, ni ses voisins, ni ses amis.
c’est pourquoi, aussi, elle n’a pas moufté quand son mari lui a annoncé qu’il rentrerait tard. à seulement répondu: d’accord chéri, pas de soucis. mais essaye de rentrer avant minuit, s’il te plaît.
c’est tout ce qu’elle demande.
être dans ses bras au moins une fois aujourd'hui.
et ça sera déjà le plus bel anniversaire du monde.

elle pousse la porte du portail. il est un peu plus de 19h. elle s’est permise de quitter plus tard son travail puisque mortimer rentre tard.
la clef qui s’enfonce dans la serrure et le cliquetis du déverrouillage qui retentit doucement. valeryane pousse la porte de bois et entre dans la maison.
elle dépose ses clefs dans la boîte prévue à cet effet sur le buffet dans l’entrée, ôte son manteau de mi-saison et enlève ses chaussures pour les ranger.
elle s’étire tout au coup, bien contente d’être chez elle.
et puis, remarque les fuseaux de lumières qui dansent sur le sol du couloir.
elle sourit.
s’approche à pas de loup de la pièce avant de pousser doucement la porte de la cuisine. elle s’adosse, l’épaule contre le cadre de la porte, et les bras croisés autour de sa taille.

et bien ça alors, sacré problème de rails…

elle est tout sourire, valeryane. un peu ironique aussi, un peu joueuse.
elle comprend en le voyant, le four allumé et le saladier rempli de chocolat dans ses pattes.

bonsoir chéri !

elle a le ton éclatant.
parce que si valeryane se moque un peu de fêter son anniversaire ou non, elle est sensible aux petits détails. aux petites attentions.
et là mortimer vient de lui en offrir une sacrée.
valeryane a envie de chanter de joie et de rire de bonheur. et de lui déposer partout sur le corps des baisers chauds du plus profond de son coeur.

merci…

son merci qui veut lui dire: "je t'aime. je fais semblant que ce n'est pas important mais merci d'avoir penser à moi aujourd'hui".
elle s’est approchée d’un coup pour venir se coller contre lui et l’enlacer avec force et passion. lui, mortimer chanteloup, l’homme de sa vie.
le même homme qui a du chocolat partout sur les doigts.
alors au creu de son oreille, elle murmure d’un ton malicieux:

par contre ne me touche pas avec tes gros doigts plein de chocolat. si tu tâches mon pull, tu seras de corvée de lessive pour la semaine prochaine…

elle lui rit dans l’oreille.
plutôt mourir que de le laisser faire la lessive aussi longtemps. ça virerai au scénario catastrophe.
elle se détache de lui, lui dépose un baiser fugace sur les lèvres, juste assez pour qu’il ait envie de la rattraper et de l’embrasser correctement.
elle recule de trois pas, observe la cuisine d’un air tendre et véritablement émue.

ça va, morti ?

c’est son jour et elle le sait, mais elle ne peut s’empêcher de penser à lui.
à lui et rien qu’à lui.

@nébuleuse
Valeryane Chanteloup
https://haklyone.forumactif.com/t301-ton-regard-a-dresse-des-tro https://haklyone.forumactif.com/t309-victorieuse-sans-combattre-v-a-l-e-r-y-a-n-e
Revenir en haut Aller en bas
Mortimer Chanteloup
Maison des Roses et de l'Ombre
Mortimer Chanteloup
Feat : (end) Pour que l'effet papillon laisse ses battements nous rapprocher (Valeryane) MMO2QgF
Âme : Caïman noir
Age : 37
Métier : Conducteur de navette // bourreau de la fosse
Double compte : Caspian + Maxine + Fleur
Lenss : 884
Messages : 162
Date d'inscription : 29/04/2022
Mar 10 Mai - 10:38
Pour que l'effet papillon laisse ses battements nous rapprocher
Valeryane + Mortimer08/03


Mortimer grimace, Mortimer les mains noires de chocolats ; hier poisseuses de sang. Valeryane comme une bouffée d’air frais comme un papillon dans son giron. Une étincelle de gloire, vibrante comme un baiser les soirs d’été. Il la sait là avant même de relever les yeux de son saladier, avant même d’entendre les premiers mots amusés, douce berceuse à ses oreilles. Il s’arrête un instant pour la contempler en souriant car Mortimer n’a pas besoin de plus, il n’a pas besoin des milliers d’étoiles dans l’univers car il a la sienne.

“Bonsoir…”

Sourire amusé lui aussi, comme pris sur le fait, il lève les mains chocolatées dans un signe de paix, de prisonnier échappé réclamant sa captivité. Entre les bras de sa femme promis il ne s’évadera plus jamais, c’est comme un paradis de satin, cette joie tous les matins.
Il fallait rentrer plus tard.
Il l’a sur le bout des lèvres retroussées mais le pâtissier ne dit rien car il le sait déjà, Valeryane a compris. Le four qui brûle, les saladiers qui trainent et l’odeur de poisson pour les nez délicats.

Le sourire s'agrandit quand la belle vient se presser contre lui, se frotter contre son cœur. Prêt à l’enlacer à son tour il s’arrête in extremis, grimace un peu.  “Ah oui c’est vrai… pitié pas la corvée de lessive.” Malicieux il se laisse embrasser, la laisse s’éloigner un instant avant de revenir à la charge, plaquer ses mains pleines de chocolats sur les joues de sa femme pour l’embrasser brusquement, comme il se doit.
S’éloignant à son tour, il n’est pas peu fier des traces de doigts sucrées sur la peau ivoire. “Joyeux anniversaire !”
Voilà, il n’a presque rien taché.
Reprenant sa cuillère en bois et son saladier, il se remet à cuisiner, amusé et ironique.

"Ça va, comme tu peux le voir je maîtrise parfaitement ton repas d’anniversaire surprise. Donc si tu pouvais fermer les yeux et faire comme si tu n’avais rien vu je serais le plus heureux des hommes.”

Même si évidemment, il l’était déjà.

“Et toi ? Tes collègues n’ont pas été trop collants ?”

Il le sait, Valeryane est beaucoup trop apprécié à l’observatoire pour que quiconque oublie son anniversaire. La connaissant par cœur, il se doutait qu’elle devait être légèrement agacée par tout ça.



bettyleg


_________________
(end) Pour que l'effet papillon laisse ses battements nous rapprocher (Valeryane) Yaq5 (end) Pour que l'effet papillon laisse ses battements nous rapprocher (Valeryane) YqNkczs (end) Pour que l'effet papillon laisse ses battements nous rapprocher (Valeryane) CBLPFJn
Mortimer Chanteloup
https://haklyone.forumactif.com/t285-be-my-lover-be-my-sinner-mo https://haklyone.forumactif.com/t297-i-ll-be-your-slaughterhouse-mortimer-rs
Revenir en haut Aller en bas
Valeryane Chanteloup
Maison du Souffle et des Cendres
Valeryane Chanteloup
Feat : (end) Pour que l'effet papillon laisse ses battements nous rapprocher (Valeryane) 19f488bd0f82b1fe7b3ec747a20312f6
Âme : raie manta
Age : 34
Métier : gérante de l'observatoire
Double compte : alexis - eliott - sasha
Lenss : 965
Messages : 135
Date d'inscription : 05/05/2022
Sam 14 Mai - 12:56



enlacé dans mes bras viens, on oublie qu'une fois on sera vieux et on fait des cabanes avec les draps
(08 mars 2098 x chez eux)

sourire dans leurs retrouvailles. malgré le flagrant délit et le crime d’avoir sur ses jolies mains calleuses pleines du chocolat fondu.
valeryane est une tortionnaire cruelle, et devant son criminel et désormais prisonnier, elle est bien contente que la menace de la lessive suffise à le tenir en laisse. mais mortimer, petit mâlin, et plus d’être pris sur le fait, tient tout de même à lui voler un baiser.
et ses paumes en chocolat s’abattent sur les joues de sa belle.

eeeeh ! tricheur !

mais elle profite tout de même du baiser, valeryane. parce que c’est toujours doux d’avoir ses lèvres collées aux siennes. d’avoir ses soupirs qui s’échappent contre lui et le corps qui frémit.
mais la voilà toute barbouillée de sucre, et madame chanteloup fronce les sourcils, l’air faussement boudeuse.
elle vient racler le chocolat de ses mains, pour venir les abattre à son tour sur le visage de mortimer, en prenant soin de bien lui en étaler de partout.

on ne joue pas avec la nourriture !

sourire complice.
bien sûr que si, qu’on joue avec la nourriture.
crème, chocolat ou chantilly. on se l’étale sur le visage en riant comme des enfants.
et juste après on court dans la maison, on récupère tous les draps des armoires et on en fait une cabane.
juste lui et elle.
à rire, enlacés, comme si plus rien ne pouvait les arrêter.

merci mon amour.

ça sonne comme du velour. elle l’aime, valeryane. elle l’aime grand comme l’univers et autant qu’il y a d’étoiles dans la galaxie.
elle rit en le voyant un peu ironique, reprenant la confection méticuleuse de son gateau.

très bien, si c’est pour ton bonheur, je veux bien essayer de fermer les yeux… même si je t’avoue ne pas savoir si tu le mérites après m’avoir honteusement maculé le visage de chocolat…

regard emplit de malice. elle lui a fait la même chose, valeryane, elle ne peut pas vraiment dire grand chose.
mais elle est d’humeur joueuse, et ça lui fait du bien, c’est petit moment comme ça, fait de tout petit rien, mais qui signifient beaucoup.

non, plus sérieusement, ça me fait super plaisir. tu es génial. t’as besoin d’aide, d’ailleurs ?

on ne se refait pas.
elle se dirige ensuite vers le lavabo pour se débarbouiller, tout en profitant tout de même du chocolat barbouillé sur ses joues pour en manger un doigt, murmurant au passage qu’il est bien bon et qu’elle a hâte de goûter le gâteau.

ça vaaa… la ribambelle de “joyeux anniversaire” de la part de quasiment tout l’observatoire, comme d’habitude. quelques remarques sur l’âge et ma jeunesse invraisemblable, mais je n’ai pas écouté. probablement quelques jaloux.

le ton est ironique à son tour. c’est que valeryane, elle est jeune. et c’est rare dans un laboratoire de recherche que quelqu’un d’à peine trente-ans ne soit à la tête de l’observatoire. elle sait que ça a créé quelques polémiques au moment de sa promotion. mais elle n’en a que faire des bruits de couloir. elle fait bien son travail, c’est tout ce qui compte.

et toi ta journée, monsieur le pâtissier ?

elle a fini de se laver le visage, se recolle contre lui pour le regarder cuisiner.

@nébuleuse
Valeryane Chanteloup
https://haklyone.forumactif.com/t301-ton-regard-a-dresse-des-tro https://haklyone.forumactif.com/t309-victorieuse-sans-combattre-v-a-l-e-r-y-a-n-e
Revenir en haut Aller en bas
Mortimer Chanteloup
Maison des Roses et de l'Ombre
Mortimer Chanteloup
Feat : (end) Pour que l'effet papillon laisse ses battements nous rapprocher (Valeryane) MMO2QgF
Âme : Caïman noir
Age : 37
Métier : Conducteur de navette // bourreau de la fosse
Double compte : Caspian + Maxine + Fleur
Lenss : 884
Messages : 162
Date d'inscription : 29/04/2022
Lun 16 Mai - 14:46
Pour que l'effet papillon laisse ses battements nous rapprocher
Valeryane + Mortimer08/03



Des sourires qui lui donnent chaud au cœur, des rires qui lui remplissent les poumons. Valeryane comme une bouffée d’air frais, la flamme de ses pensées. Adorable peinte en chocolat, peinte en sucre ; une œuvre d’art parmis toutes les esquisses. Alors oui Mortimer il triche, use de ses crocs qui raclent les chairs, use de de ses grandes mains capable d’étrangler l’ennemi. Il use de ses sourires pour la faire rire, de ses manies parfois enfantines quand il se retrouve seul à ses côtés. Car il n’y a bien qu’elle pour parvenir à faire ressortir l’enfant dans ce corps d'écailles aux canines aiguisées, à faire ressortir l’homme amoureux sans que le bourreau ne daigne protester. Les mains toujours sales ; un jour c’est le sang, cette fois c’est le chocolat.

Délicieuse vengeance quand sa femme vient à son tour lui barbouiller les joues, malicieuse comme toujours. Mortimer lui offre un sourire carnassier car elle ne perd rien pour attendre ; de ces sourires violents qu’il sait faire doux juste pour elle. Oh non, elle ne perd rien pour attendre.

“Femme cruelle !”

Il ricane, passe une main sur ses joues pour venir en racler le chocolat et quelques secondes plus tard, se lecher les doigts car il ne faut pas gâcher. Le remerciement lui fait fondre le cœur une nouvelle fois et le voilà qui se demande un instant s’il n’a pas complètement fondu depuis le temps ; flaque humide entre sa cage thoracique. Mais un regard pour la brune et il sait que non, tout est étrangement intact sous sa chair, il le sent déjà battre un peu plus vide.  

“Si je ne le mérite pas, alors tu ne mérites pas non plus mon superbe repas.” Un petit regard faussement rancunier alors qu’il continue de battre la pâte qui redevient doux comme une guimauve quand elle lui propose son aide.“Si tu m’aides alors ça n’a plus d'intérêt… et de toute façon j’ai presque fini.”

La laissant se débarbouiller dans le lavabo, il verse la pâte à gâteau dans le moule, allume le four et enfourne le tout. Il se met maintenant à nettoyer son plan de travail car connaissant Valeryane, tout doit être impeccable. Il hoche la tête en l’écoutant.

“Il doivent penser que tu nous ruines en botox.” Malicieux, il ne peut s’empêcher de lui jeter un coup d'œil. Les cheveux foncés et quelques mèches mouillées par les éclaboussures du lavabo, le teint pâle comme une déesse et la démarche bien droite d’une souveraine, la raie est décidément toujours aussi resplendissante. A lui non plus, elle ne lui semble pas avoir beaucoup changé depuis leur rencontre, 6 ans plus tôt, à croire qu’elle ne vieillira jamais et qu’elle sera toujours là, à le contempler comme il la contemple ; avec amour.  
Il la laisse se coller à lui, conscient de tout son corps pressé contre le sien, et il sourit encore.

“Comme tu t’en doutes il n’y avait pas vraiment d’ennui sur les rails…” Haussement d’épaules. “Assez banale contrairement à la tienne. Une petite vieille n’a pas arrêté de me poser des questions sur les horaires, qui sont pourtant placardés de partout dans la station… elle ne voulait plus me lâcher et j’ai presque cru qu’elle allait me demander de l’épouser.”

Si l’anecdote en ferait rire plus d’un, Mortimer préfère en grimacer. Il a pris sur lui pour ne pas lui arracher sa canne et la balancer sur les rails (et potentiellement la vieille avec). Seul son désir de rentrer tôt à la maison pour préparer le repas est finalement parvenu à freiner ses pensées meurtrières. Les soit disant problèmes sur les rails, ce n’était pas à lui de les rendre plus réels.
Se décollant (à contrecoeur) de sa femme pour se rincer les mains dans l’evier, il entreprend ensuite de faire un brin de vaisselle car il fallait être honnête, Mortimer cuisinait comme un bourreau ; salement.

“J’ai changé d’avis, je lave et tu essuies."

Quitte à choisir, il préférait l’avoir tout près de lui.



bettyleg


_________________
(end) Pour que l'effet papillon laisse ses battements nous rapprocher (Valeryane) Yaq5 (end) Pour que l'effet papillon laisse ses battements nous rapprocher (Valeryane) YqNkczs (end) Pour que l'effet papillon laisse ses battements nous rapprocher (Valeryane) CBLPFJn
Mortimer Chanteloup
https://haklyone.forumactif.com/t285-be-my-lover-be-my-sinner-mo https://haklyone.forumactif.com/t297-i-ll-be-your-slaughterhouse-mortimer-rs
Revenir en haut Aller en bas
Valeryane Chanteloup
Maison du Souffle et des Cendres
Valeryane Chanteloup
Feat : (end) Pour que l'effet papillon laisse ses battements nous rapprocher (Valeryane) 19f488bd0f82b1fe7b3ec747a20312f6
Âme : raie manta
Age : 34
Métier : gérante de l'observatoire
Double compte : alexis - eliott - sasha
Lenss : 965
Messages : 135
Date d'inscription : 05/05/2022
Mer 8 Juin - 18:27



enlacé dans mes bras viens, on oublie qu'une fois on sera vieux et on fait des cabanes avec les draps
(08 mars 2098 x chez eux)

elle rit valeryane. si l’adage disant que rire augmente l’espérance de vie, alors au côté de mortimer, elle vivra jusqu’à l’infini. mortimer son souffle, mortimer son feu. mortimer à la voix qui la berce, aux bras qui rassurent, mortimer aux baisers qui font vivre. mortimer dont elle est amoureuse, pour toujours et à jamais. passionnément, à la folie.
six ans de bonheur. six ans magiques. pas toujours facile, certes. valeryane et mortimer ne sont que des êtres animas, et ils n’échappent pas à la règle de tous les couples. mais ce n’est jamais rien qu’une petite pluie de temps en temps. parce qu’au final, c’est toujours eux deux contre le reste du monde.

mais oui, mais oui.

murmure la dame à l'insurrection de son mari, un éclat dans ses prunelles noires. il n’a pas tort, mortimer, au fond. valeryane est plus sadique qu’elle n’en à l’air sous ses sourires et ses mots doux. elle a la bonté et la cruauté d’une déesse. parce qu’elle est toujours d’une douceur terrible mais en contrepartie, elle exige beaucoup.
alors le nez se plisse un peu devant l’histoire de la navette. oh non. mortimer ne doit avoir d’yeux que pour elle. en épouser une autre ? plutôt mourir.
mais pas elle.
lui.

en même temps, je la comprends. c’est que le conducteur de navette est un homme tout à fait charmant. de jolis cheveux de jais, une barbe de trois jours faussement négligée qui lui donne un air de badboy… un caractère calme et méticuleux, à la voix grave et douce… conducteur hors pair, mais aussi fin cuisinier… hm… l’homme parfait, finalement ! les mains lavées, elle passe ses doigts fin dans les cheveux du caïman. dommage qu’il soit déjà pris.

elle l’embrasse sur la trempe, possessive et charmeuse. mais valeryane ne prononce aucun de ses mots dans le but de menacer son homme ni de lui rappeler qu’ils s’appartiennent. elle le sait, il le sait. au fond d’elle-même elle en est persuadée, valeryane n’aura jamais besoin de tuer qui que ce soit.

le pli sur son nez se transforme en une moue boudeuse quand il lui annonce qu’il a changé d’avis sur les tâches ménagères. alors c’est à son tour, valeryane, de s’indigner dans un cri théâtral.

ah ! et après c’est moi qui suit cruelle ? mari indigne.

le sourire toujours, quand elle s’installe à côté de lui et récupère les plats et ustensiles usés pour les nettoyer dans l’évier. faire la vaisselle avec mortimer, ça n’a rien d’une corvée. avec lui, rien n’en est jamais une.

@nébuleuse
Valeryane Chanteloup
https://haklyone.forumactif.com/t301-ton-regard-a-dresse-des-tro https://haklyone.forumactif.com/t309-victorieuse-sans-combattre-v-a-l-e-r-y-a-n-e
Revenir en haut Aller en bas
Mortimer Chanteloup
Maison des Roses et de l'Ombre
Mortimer Chanteloup
Feat : (end) Pour que l'effet papillon laisse ses battements nous rapprocher (Valeryane) MMO2QgF
Âme : Caïman noir
Age : 37
Métier : Conducteur de navette // bourreau de la fosse
Double compte : Caspian + Maxine + Fleur
Lenss : 884
Messages : 162
Date d'inscription : 29/04/2022
Lun 13 Juin - 10:11
Pour que l'effet papillon laisse ses battements nous rapprocher
Valeryane + Mortimer08/03



Femme cruelle, femme fatale. Valeryane trop douce, trop belle et inaccessible pour le commun des mortels ; lui, il a parfois l’impression de pouvoir la toucher simplement du bout des doigts, comme une étoile que l’on explorera jamais totalement, comme un soleil qui leur brûlera les ailes ou une lune un peu trop téméraire. Mortimer ne s’y trompe pas, cette voix douce comme la soie et profonde comme les limbes pourraient attraper n’importe qui dans ses filets, tous les noyer jusqu’au dernier. Mortimer, il ne trouve pas sa femme fragile et encore moins docile.
Les écailles qui glissent sur la peau, les yeux froids reptiliens et les griffes grossières sorties pour la nuit, Mortimer se sent monstre et pourtant, il se demande parfois lequel des deux fait le plus peur.
Les doigts fins viennent se perdre dans ses mèches ébènes et le reptile frissonne un peu, se penche pour apprécier la caresse sans quitter la jeune femme des yeux, infime sourire au coin des lèvres. S’il était Désiré, il aurait ronronné.

“A t’entendre ce conducteur a tout pour lui, je serais presque jaloux…” Oui, absolument. “Et puis ne parlons pas de sa femme, sournoise, perfide mais incroyablement belle. ” Il soupire en se laissant embrasser, faussement fataliste.

La moue boudeuse de Valeryane lui arrache un rire amusé alors qu’il tend une main mouillée pour lui caresser la joue avant qu’elle ne se mette à essuyer la vaisselle à ses côtés. “Tu as proposé ton aide toute seule, personne ne te force à venir traîner dans mes pattes.”  Eclat espiègle dans le regard car au fond ils se savent tous les deux, elle ne sera jamais mieux à sa place qu’à ses côtés et s’il leur faut un peu de vaisselle pour rester coller alors soit.
Le caïman reprend une assiette, la nettoie avant de la passer à sa partenaire, et ainsi de suite. Lorsqu’il se délaisse enfin du dernier ustensile trempé, le conducteur s'essuie rapidement les mains avant de venir se coller derrière Valeryane, tout sourire, une main sur son ventre et l’autre venant jouer avec une longue mèche de cheveux.

“Tu essuies la vaisselle comme personne, je crois que je suis amoureux.”

Un peu trop.
Une douce odeur de saumon commence à envahir la pièce et le bourreau se lèche déjà les babines. Il n’y a pas à dire, il est sacrément doué pour cuisiner.




bettyleg


_________________
(end) Pour que l'effet papillon laisse ses battements nous rapprocher (Valeryane) Yaq5 (end) Pour que l'effet papillon laisse ses battements nous rapprocher (Valeryane) YqNkczs (end) Pour que l'effet papillon laisse ses battements nous rapprocher (Valeryane) CBLPFJn
Mortimer Chanteloup
https://haklyone.forumactif.com/t285-be-my-lover-be-my-sinner-mo https://haklyone.forumactif.com/t297-i-ll-be-your-slaughterhouse-mortimer-rs
Revenir en haut Aller en bas
Valeryane Chanteloup
Maison du Souffle et des Cendres
Valeryane Chanteloup
Feat : (end) Pour que l'effet papillon laisse ses battements nous rapprocher (Valeryane) 19f488bd0f82b1fe7b3ec747a20312f6
Âme : raie manta
Age : 34
Métier : gérante de l'observatoire
Double compte : alexis - eliott - sasha
Lenss : 965
Messages : 135
Date d'inscription : 05/05/2022
Mar 5 Juil - 18:27



enlacé dans mes bras viens, on oublie qu'une fois on sera vieux et on fait des cabanes avec les draps
(08 mars 2098 x chez eux)

elle aime ces regards. ces lèvres qui se plissent. ces signaux microscopiques que leurs corps et leurs âmes s’envoient de manière silencieuse. parce qu’ils se connaissent tellement par cœur qu’un sourire suffit à démarrer une conversation muette.
il faut les voir se regarder, il faut les voir se dévorer avec des yeux immenses, pour ressentir l’évidence. ils se parlent à deux, mortimer et valeryane, et pourtant ils ne se parlent pas. tout passe par ces petits signes, par leurs corps qui s’appellent et se répondent en silence.
discret, solide, palpable. un jeu de séduction mutuel, encore plus intense que les premières fois. comme s’ils en avaient eu mille, des premières fois.

oh, je te comprends, mon cher époux. mais ne t’en fais pas, tu n’as absolument rien à lui envier… les lippes qui s’étirent. oh, non, rien du tout… puisque c’est lui. sa femme hein… elle a l’air intéressante… parle-moi encore d’elle, sournoise perfide mais belle, c’est ça ?

ça sous-entend  qu’il peut faire mieux, en compliment. plus que ça, elle exige qu’il fasse mieux. parce que les compliments de la bouche de son homme, c’est le plus beau des trésors. c’est de l’or pour son âme, et ça lui glisse dessus comme des étoiles.

roule des yeux aux ciel d’une mine boudeuse. l’ambiance sulfureuse qui change du tout au tout pour un ton plus enfantin, plus espiègle. comme si passer d’un état à l’autre ce n’était rien pour les chanteloup. comme si l’amour les faisait danser sans jamais tomber.

hmpf. elle boude, valeryane. ou fait semblant, du moins. car jamais la raie manta n’est à court d'arguments. alors d’un geste théâtrale, la voilà qui hausse les épaules pour s’avouer vaincue. soupirant de sa voix douce. il faut croire que je suis inexorablement attirée vers toi.

pour lui, elle peut bien perdre cette bataille.
elle gagnera la guerre, de toute manière.

oui, on me le dit souvent.

clin d'œil pour le compliment sur la vaisselle. comme si essuyer des assiettes de porcelaines était la chose la plus extraordinaire du monde. la douce odeur du saumon vient lui titiller les papilles, et valeryane, si appliquée dans son mouvement de serviette, commence à en avoir marre de jouer les domestiques parfaites. elle a faim.

ça sent si bon ! j’ai vraiment hâte de goûter…

docile et patiente, elle vient pour le moment coller son corps contre celui de mortimer, flan conte flan, tout en continuant la vaisselle. juste pour un contact amoureux, la sensation de sa présence contre sa peau. mais ses mots veulent dire: “mon chéri, j'ai faim, quand est-ce qu’on passe à table ?”.
faire la vaisselle, se mettre du chocolat sur le visage, et flirter c’est bien. mais manger et passer la soirée ensemble, libérés de toute activités ménagères après, c’est mieux.

@nébuleuse
Valeryane Chanteloup
https://haklyone.forumactif.com/t301-ton-regard-a-dresse-des-tro https://haklyone.forumactif.com/t309-victorieuse-sans-combattre-v-a-l-e-r-y-a-n-e
Revenir en haut Aller en bas
Mortimer Chanteloup
Maison des Roses et de l'Ombre
Mortimer Chanteloup
Feat : (end) Pour que l'effet papillon laisse ses battements nous rapprocher (Valeryane) MMO2QgF
Âme : Caïman noir
Age : 37
Métier : Conducteur de navette // bourreau de la fosse
Double compte : Caspian + Maxine + Fleur
Lenss : 884
Messages : 162
Date d'inscription : 29/04/2022
Ven 8 Juil - 14:37
Pour que l'effet papillon laisse ses battements nous rapprocher
Valeryane + Mortimer08/03



Les regards s’aimantent, s’accrochent et se décrochent. Un sourire doux sous la mine rusée, une caresse invisible sous les mouvements brusques. Un souffle échappé, un regard qui en dit long comme s’ils ne pouvaient s’en empêcher ; chaparder un brin d'éternité. Le sourire aux lèvres qu’on ne parvient plus à décrocher, Mortimer a qui on voit offert la lune et les étoiles, un peu de paradis dans son enfer carnassier où il aime lui-même s’enfermer.

Valeryane téméraire, si cruelle. Un compliment de plus ne fera pas de mal et bien que l’homme en ait mille en bouche, des centaines de belles paroles à faire rouler sous la langue, une moue réfléchie fait son apparition ; un peu de fausse réflexion.

“Hm je crois que c’est son anniversaire.” Il vient tapoter le bout du nez de sa femme dans une mimique espiègle. “Quelle chanceuse." Le reste des compliments volontairement passé sous silence, le caïman s’amuse à distiller ses propos. Valeryane, elle ne peut pas toujours tout avoir juste en battant des cils.
L’éclat de rire en réponse au commentaire, un baiser délicatement posé sur le front de la brune pour montrer son total accord.
Comme des aimants.

“Vale, je crois que le monde entier est amoureux de toi, mais ils ne le seront jamais autant que moi.” sourire en coin alors que les mains sont essuyées sur le torchon déjà humide. Oui, tout le monde aime Valeryane Chanteloup, diréctrice de l’Observatoire et femme diablement radieuse à la beauté déniché sous une nuit d’été.

La vaisselle se termine bien vite, les hanches doivent malheureusement se dessouder et Mortimer à le regard presque navré. Douce odeur dans la cuisine, ils finissent ensemble par ranger bols et ustensiles avant que le reptile ne se penche pour observer la cuisson du plat. “Hm ça m’a l’air prêt.” Il hésite un instant, il aurait voulu servir l’entrée avant, mais le plat pourrait refroidir. Se redressant dans un regard autoritaire, un intime d’un geste de la main à sa compagne de déguerpir. “File t’asseoir dans le salon, j’apporte tout.” Car il est hors de question qu’elle travaille ici encore une seconde de plus.

Quelques secondes plus tard, le plat est sorti du four et amené sur la table où reposent déjà tous les couverts (heureusement Mortimer est un homme qui pense à tout) Il s’excuse avant de repartir chercher les entrées (des crevettes marinées à la citronelle) et une bouteilles de vin blanc. “Et voilà !”

D’un geste sûr, il remplit les deux verres de vin avant d’en tendre un à la vedette du soir et de lever le sien, sourire tendre au bout des lèvres. “A tes 32 ans !”



bettyleg


_________________
(end) Pour que l'effet papillon laisse ses battements nous rapprocher (Valeryane) Yaq5 (end) Pour que l'effet papillon laisse ses battements nous rapprocher (Valeryane) YqNkczs (end) Pour que l'effet papillon laisse ses battements nous rapprocher (Valeryane) CBLPFJn
Mortimer Chanteloup
https://haklyone.forumactif.com/t285-be-my-lover-be-my-sinner-mo https://haklyone.forumactif.com/t297-i-ll-be-your-slaughterhouse-mortimer-rs
Revenir en haut Aller en bas
Valeryane Chanteloup
Maison du Souffle et des Cendres
Valeryane Chanteloup
Feat : (end) Pour que l'effet papillon laisse ses battements nous rapprocher (Valeryane) 19f488bd0f82b1fe7b3ec747a20312f6
Âme : raie manta
Age : 34
Métier : gérante de l'observatoire
Double compte : alexis - eliott - sasha
Lenss : 965
Messages : 135
Date d'inscription : 05/05/2022
Dim 10 Juil - 11:26



enlacé dans mes bras viens, on oublie qu'une fois on sera vieux et on fait des cabanes avec les draps
(08 mars 2098 x chez eux)

mortimer qui joue, mortimer qui la fait languir. d’habitude, c’est le rôle de valeryane. titiller les sens du prédateur, jouer avec lui et le faire bouillir de désir. mais pas ce soir. ce soir c’est mortimer qui mène la danse. mortimer qui lui prend la main, la fait tournoyer et dirige la soirée. mortimer qui résiste, mortimer qui joue.
alors quand les compliments ne tombent pas, quand un claquement de doigts ne suffit pas pour la grande dame à obtenir ce qu’elle veut, un sourire rebelle naît sur son visage. mortimer qui lui résiste ? ça ne lui donne qu’encore plus envie de le faire tomber.

hm… décidemment… cette femme à beaucoup de chance. c’est à mon tour d’être presque jalouse…

elle reprend ses mots dans un sourire. le jeu et l’ironie. mais l’éclat de malice qui brillait dans le fond de ses prunelles cendrés s’efface suite au prochain compliment de mortimer. parce que c’est le genre de compliment qu’elle ne sait recevoir, qu’elle ne sait répondre, si ce n’est par un “merci”. parce que le monde entier, c’est bien trop grand. le monde entier, ça ne veut rien dire. valeryane ne sait pas quoi faire de l’amour et de l’affection de l’île entière. valeryane n’a jamais su comment gérer le fait d’être populaire. valeryane n’aime que mortimer. nombreux sont ceux qui séduisent, nombreux sont ceux qui dansent près d’elle. ils pourraient être les plus beaux, il sait que ses yeux ne suivent que lui. alors valeryane baisse le regard,  un peu touchée, un peu gênée. valeryane qui a tout d’une grande dame mais qui ne sait pas comment en jouir. valeryane qui reste valeryane, aussi grandiose que perdue, humble à ses heures perdues.

je t’aime.

c’est tout ce qu’elle peut répondre à ça. tout ce qu’elle trouve à dire. les yeux plantés dans ceux de son homme. les paroles qui se délivrent comme un cadeau brillant, comme une formule magique. c’est un “je t’aime” qui veut dire “merci”.
merci mortimer.
merci de m’aimer.
merci d’être là.

et puis sous les directives de son cher et tendre, la dame aux cheveux foncés file s’installer à table déjà préparée. deux assiettes, deux jeux de couverts laissant sous-entendre la présence d’une entrée, et un joli verre en ballon pour le vin.

waow, je suis gâtée ! ça à l’air délicieux ! salivant presque devant les crevettes et le saumon. tout ce qu’elle aime. l’odeur lui chatouille les narines. ça lui rappelle son enfance, à ithloreas, l’odeur de la mer et du port. merci pour le repas d’anniversaire, mortimer.

c’est toujours plus intense quand elle prononce son nom. le vin est servi, les doigts fins tiennent le verre et trinque à sa santé.
valeryane est tout sourire. valeryan est resplendissante.
valeryane à 32 ans.
et c’est un magnifique début de soirée.

@nébuleuse
Valeryane Chanteloup
https://haklyone.forumactif.com/t301-ton-regard-a-dresse-des-tro https://haklyone.forumactif.com/t309-victorieuse-sans-combattre-v-a-l-e-r-y-a-n-e
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sauter vers:
nos partenaires