haklyone
You do not have a soul. You are a soul, you have a body.
la terre entiere sous la douche, y a de la mousse < Kian Max Willow > - Page 2



 
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
la terre entiere sous la douche, y a de la mousse < Kian Max Willow >
Aller à la page : Précédent  1, 2
Maxine Dupuy
Maison du Souffle et des Cendres
Maxine Dupuy
Feat : la terre entiere sous la douche, y a de la mousse < Kian Max Willow > - Page 2 RBZuJj4
Âme : Pie Bavarde
Age : 23
Métier : Ouvrière à l'usine de traitement des eaux + combattante de la fosse
Double compte : Caspian + Mortimer + Fleur
Lenss : 1133
Messages : 221
Date d'inscription : 11/03/2022
Lun 29 Jan - 10:22
la terre entière sius la douche
Kian + Willow + Marek

Maxine a le regard qui lorgne les amoureux, elle n'est pas aveugle et s'octroie le droit de sourire copieusement. Elle se doute bien, que les chemises ouvertes dévoilent un peu plus de peau pour Willow. Doucement, ça la fait ricaner, elle s'imaginer le chaos que ça pourrait être, ses deux amis d'enfances les mains enlacés. Beurk, elle n'ose pas trop imaginer, se contentera de titiller.

Malgré les mains qui démangent, la pie est sage, la pie n'ouvrira pas son cadeau tout de suite, la pie croise les bras sous sa poitrine dans une moue faussement ronchonne. Elle renifle. "J'en sais rien comment ça s'offre les plantes, moi." Un emballage ferait bien l'affaire, un peu de terre et de la verdure, comme dans les plaines faucheuses. Un peu de terreau en guise de cadeau, qu'elle idée qui correspondrait pourtant si bien à Marek.

Nonchalante, elle ne corrige pas son collègue, trop occupée par son cadeau. Elle se demande ce que ça peut bien être, les sourcils froncés sous la réflexion. Willow n'a pas la bouille de la fosse comme ça, talons et beaux tissus. Willow, on ne l'imagine pas sortir les crocs, rugir, se battre, gagner. La question la sort de ses rêveries et elle grimace un peu. Ils ne vont pas tous s'y mettre. "Marek est mon collègue. Et mon ami. On s'est rencontré là entre deux cuves de produits chimiques." Elle fronce les sourcils pour la panthère, l'air de dire qu'elle sait parfaitement où il veut en venir avec ce genre de question et qu'il ferait mieux de la fermer.

L'ours vient murmurer aux oreilles de la pie, le regard se braque sur ses deux amis d'enfance. Un haussement d'épaule, elle se lève sur la pointe des pieds pour pouvoir aussi murmurer au géant.
"Ouai carrément. J'te paris mon goûter de lundi que dans moins d'une heure, on les perd tous les deux sous la mousse."
Elle est presque certaine de gagner, ce n'est pas trop dur à imaginer.

Une insupportable voix manque de la faire sursauter, Maxine grimace et souffle. Auguste comme s'il ne manquait plus que lui pour gâcher la fête. Une main se pose brièvement sur le bras de l'ours pour ne pas l'inciter à en dire davantage. Avec Kian et Willow autour, elle n'a pas envie que ça dégénère. Pour une fois. Alors elle montre un peu les dents dans un sourire paresseux, un peu prédateur, exactement comme le ferait Désiré ; il se moquerait s'il la voyait l'imiter. "Sois pas jaloux de mon succès Auguste, c'est pas de ma faute si Sybille t'as mis un râteau le mois dernier." Sybille n'a pas arrêté d'en faire des messes basses pendant des jours, au réfectoire quand il n'y avait personne autour. Mais Maxine ne garde pas les secrets, d'ailleurs, personne ne le lui a demandé.

Le visage du raton-laveur devient rouge et dans une promesse de vengeance qui ne saurait tarder, il tourne les talons.
Maxine souffle, hausse un sourcil à l'adresse de Kian. "Tu vois, j'te l'avais dis que ce mec est un connard."


bettyleg


_________________
la terre entiere sous la douche, y a de la mousse < Kian Max Willow > - Page 2 SZO78Ao la terre entiere sous la douche, y a de la mousse < Kian Max Willow > - Page 2 Qg76 la terre entiere sous la douche, y a de la mousse < Kian Max Willow > - Page 2 Jj2c
Maxine Dupuy
https://haklyone.forumactif.com/t191-burns-the-devil-maxine-dupu https://haklyone.forumactif.com/t196-where-is-my-mind-o-maxine-rs
Revenir en haut Aller en bas
Kian Haji
Maison de la Lune et du Sang
Kian Haji
Feat : Sabriel (OC @diastrons)
Âme : Poisson mandarin
Age : 23
Métier : Prof de natation pour débutant.es
Double compte : Helen — Wren — Tyler
Lenss : 183
Messages : 85
Date d'inscription : 14/08/2023
Lun 29 Jan - 16:19
Soirée MousseUsine @Marek Romejko  @Willow Delacroix  @Maxine Dupuy Janvier 2100


Tout proche de Willow, tu regardes Marek et Maxine du coin de l'oeil, essayant de ne pas les épier comme le romantique inconditionnel que tu es. Ils avaient l'air si complice, à se chamailler et se toucher comme si de rien n'était. Une désinvolture amoureuse, comme si personne ne regardait. Mais tout ça, Kian, c'est dans ta tête, c'est imaginé. Tu es juste trop enfoncé dans tes rêveries pour te réveiller.

Marek s'adresse à toi et le sujet de la fosse tombe. Ton sourire vacille, tu essaies de le préserver, même s'il est un peu déformé. La fosse, les combats, tout ça, ce n'est pas quelque chose avec lequel tu es à l'aise. Et imaginer Maxine et Willow dans cette arène, ça te mets une boule au ventre. Mais tu ne peux rien dire. Parce que ce n'est pas ta vie, et personne ne te demande ton avis. Alors tu ris, doucement, un peu gêné


"Alors pas du tout. Moi, je ne suis qu'un modeste nageur."


Tu n'oses pas ajouter que le bandit n'est pas le bon compère, que c'est l'autre et pas toi. A la place, tu laisses Willow brièvement raconter comment iels se sont connu.es, ton regard s'évadant un instant. Tu étais là pour t'amuser, pas pour t'inquiéter. Alors on oublie, et on passe à autre chose.

Willow relance sur leur proximité, tes yeux pétillent à nouveau de romance inventée. Maxine parle de "collègue", puis d' "ami", tu te dis qu'elle a caché le "petit" quelques parts. Mais tu ne dis rien pour le moment, tu pourras toujours la cuisiner plus tard. Même si, les voir se murmurer quelques mots au creux de l'oreille ne fait qu'accentuer tes hypothèses faussées.

Tu es si concentré que tu ne prends même pas la peine d'écouter ce qu'ils peuvent bien se raconter. En revanche, Willow, quant à lui, semble avoir tout saisi. Quand tu poses ton regard sur lui, tu le découvres à fixer ses bottes. Alors, instinctivement, tu viens saisir son menton avec délicatesse, pour redresser sa tête, accrocher tes yeux aux siens.


"Tout va bien ?". Tu ajoutes, plus bas. "Toi aussi, tu penses qu'il y a un truc entre ces deux-là ? Dis moi que je suis pas le seul ..."


Tu n'as pas le temps de poursuivre, un de leurs collègues s'incrustent parmi vous. Et pour ne pas arranger le coup, il t'enfonce dans tes fantaisies. Les deux l'envoient balader, Maxine revient vers toi pour affirmer ses précédentes mises en garde. Tu te retournes vers Willow pour lui offrir un clin d'oeil, de plus en plus persuadé qu'il n'y a que l'embarras qui forcent Marek et Maxine à se cacher.

bettyleg

_________________
la terre entiere sous la douche, y a de la mousse < Kian Max Willow > - Page 2 Bs0RBsb la terre entiere sous la douche, y a de la mousse < Kian Max Willow > - Page 2 G7xc

Merci à Capryss, Nebuleuse, Silvertown et Nott_y pour les avatars.
Kian Haji
Revenir en haut Aller en bas
Marek Romejko
Maison de la Lune et du Sang
Marek Romejko
Feat : la terre entiere sous la douche, y a de la mousse < Kian Max Willow > - Page 2 Ours-lippu
Âme : ours lippu
Age : 26
Métier : plantfluenceur + ouvrier à l'usine de traitement des eaux
Double compte : Quill + Carmine + BB
Lenss : 83
Messages : 112
Date d'inscription : 01/07/2023
Mer 31 Jan - 11:26


ce soir il y a de la mousse

il y a des sourires pleine des bouches
Ami d’enfance et simple nageur et l’usine en machine sociale : Marek jette un coup d’œil aux cuves sans fascination, lassé des cuves et autres colorants. Il laisse parler la pie, fainéant.

Marek, il n’est pas sûr de retenir tout cela. Il ne fait pas de promesses. Il regarde les hommes dans une proximité qui l’effraie. S’il aime l’affection, il ne serait pas du genre à tenter des rapprochements de la sorte, alors il détourne le regard. Il n’aime pas voir les couples s’amouracher, ça finit toujours mal : comme les histoires de Fleur, ça meurt, ça fait tomber les pétales, ça finit par décevoir, il ne veut pas participer à l’engouement des émois naissants. Peut-être que ça finira comme l’une de ces romances à la Fleur ou Wren, peut-être que ça fera plus de peur que de peine. Il n’en sait rien, il ne veut pas s’engager.

- C’est trop facile de parier comme ça. T’es une tricheuse Maxine.

Il n’a pas l’envie de parier en vérité. Il préfère manger un gâteau tranquillement plutôt que de parler sur l’amour belliqueux. Le raton finit par s’en aller, il disparaît derrière un nouveau nuage de mousse qui vient les encercler. Marek, il se satisfait de ne plus avoir à supporter le fouineur.

L’ursidé n’écoute pas les messes-basses, il se contente de fixer la mousse qui grimpe le long de ses jambes, elle l’entrelace jusqu’à son bassin. Absorbé par la vision des bulles blanches, l’ursidé en cueille entre ses doigts. Il la balance sur le visage de Maxine en souvenir d’autre fois. La musique continue de raisonner dans l’usine qui continue de se remplir d’animas et de petites bulles chimiques dans lesquelles il ne faudrait probablement pas se baigner : mais ici qui fait réellement attention aux bulles chlorées ?





_________________
la terre entiere sous la douche, y a de la mousse < Kian Max Willow > - Page 2 Qg76
Marek Romejko
https://haklyone.forumactif.com/t1095-le-vice-couronne-de-fleurs https://haklyone.forumactif.com/t1096-with-your-feet-in-the-air-and-your-head-on-the-ground-marek
Revenir en haut Aller en bas
Willow Delacroix
Hey kid, want some catnip?
Willow Delacroix
Âme : Panthère noire
Age : 22
Métier : Mannequin raté & combattant de la fosse
Double compte : Celian & Ilya & Daiam
Lenss : 517
Messages : 94
Date d'inscription : 24/05/2022
Dim 4 Fév - 21:44
soirée
MOUSSE



la gêne barbouille les joues de rouge, quand à côté
les messes basses se font incessantes, comme si elles n’avaient rien de bien secret tout compte fait.

les bottes recouvertes de mousse n’ont soudain rien de bien intéressant
il relève la tête soudainement, un regard pour marek pour maxine
et voilà qu’il leur tire la langue quand on met les paris sur la table
préfère milles fois qu’on parie sur sa victoire à la fosse qu’on s’amuse de ses histoires de coeur comme si c’était là un simple jeu dont il ne connaît pas les règles.

une main sous son menton le force à redresser la tête, doucement
les lèvres de kian remuent sans qu’il ne fasse attention à ce qui se dit tout bas, grands yeux surpris posés sur lui
près, trop près
est-ce qu’il a déjà vu quelqu’un d’aussi près, par le passé?
s’il s’approchait si on les bousculait
il est certain que leurs lèvres se toucheraient
cette simple pensée le met dans tous ses états, ça ne lui ressemble pas
de s’emporter pour si peu, seulement il n’y connaît rien
ça le fait paniquer, il sent la chaleur l’envelopper sans qu’il ne sache quoi faire pour y remédier.

« ah… euh.. oui? »

des points d’interrogation dans les yeux, kian lui a posé une question et il n’est pas certain de savoir ce pour quoi il a approuvé, mieux vaut ça que de s’avouer déstabilisé.

la musique résonne dans ses oreilles et la mousse, elle monte, s’accroche à ses jambes. marek il a porté le premier coup, maxine comme cible, première victime.
et la panthère a envie de faire pareil, se penche pour ramasser un peu de mousse, entre ses doigts, tend les bras pour la déposer sur la tête de kian, comme une coiffe improvisée.
il n’a pas très envie d’éparpiller la mousse sur le visage du poisson, ça ruinerait son maquillage, et tout le monde sait
que les oeuvres d’art sont faites pour admirer, il ne faut pas les gâcher.

janvier 2100


Willow Delacroix
Revenir en haut Aller en bas
Maxine Dupuy
Maison du Souffle et des Cendres
Maxine Dupuy
Feat : la terre entiere sous la douche, y a de la mousse < Kian Max Willow > - Page 2 RBZuJj4
Âme : Pie Bavarde
Age : 23
Métier : Ouvrière à l'usine de traitement des eaux + combattante de la fosse
Double compte : Caspian + Mortimer + Fleur
Lenss : 1133
Messages : 221
Date d'inscription : 11/03/2022
Mar 6 Fév - 14:54
la terre entière sius la douche
Kian + Willow + Marek

Maxine a l'infime sourire coincé au coin de la bouche, elle ne peut pas s'en empêcher, quand elle voit les prémices des émois qui d'ordinaire lui donneraient la gerbe. Elle triche c'est vrai, peut-être un peu, mais elle a fait ça toute sa vie, les coups bas et les fracas. Un mensonge sec sous les douces vérités. Ils ne se cachent pas vraiment, Willow et Kian, alors la pie mime une grimace, fait semblant de trouver tout ce flirt horrible dans un souffle pour Marek. "Quand est-ce que je triche pas hein ?" Probablement jamais mais comme à la fosse, sur le ring ou au fond des ruelles. Comme à la fosse, feinter et magouiller, ce n'est pas vraiment tricher.

La mousse monte, Auguste déjà oublié comme une vieille tâche lessivée. La couleur rosée lui fait hausser un sourcil, Lionel semble s'être bien amusé avec les produits chimiques, allant probablement jusqu'à mélanger des choses qu'il ne devrait pas sans se soucier des étiquetages périmés, des pictogrammes étranges sur les flacons.

Maxine brasse les bras, s'amuse dans la mousse qui lui arrive jusqu'en haut de la poitrine, maudit un peu les 3 autres, assez grand pour espérer ne pas se noyer la dedans. Ce n'est pas bien juste mais la pie n'a pas le temps d'ouvrir la bouche, de râler encore pour la forme qu'un amas de mousse lui écrase la joue. Marek.
Alors la grimace excédée se transforme bien vite en grognement de rage (un peu forcé il faut l'avouer) quand elle se balaye le bras contre la mousse pour en récolter tout une pelleté avant de la lancer à son tour sur le visage de Marek dans un rire presque inaudible.

A côté, les tourtereaux s'y mettent aussi, Maxine leur jette un regard avant de soupirer, excéder. "Sérieux on va se faire des jolies coiffures de mousses comme les gamines ? Ça craint." Et ça ne se passera certainement pas comme ça. Maxine n'aime ni les tuto beauté, ni les moments de paix. Il est grand temps de faire griller toute cette guimauve qui finira sûrement par l'insupporter. Alors elle souffle sur la mousse qui s'envole contre les visages du poisson et de la panthère avant de plonger au sol, sous toute cette vague de bulles chlorées. Là où il faudra fouiller pour l'attraper, se marcher sur les pieds, faire attention comme en terrain miné. A la fosse, la blonde en aurait profité pour viser les talons ou la chair tendue des chevilles avant de s'éloigner dans une jolie roulade. Mais ce n'est pas le bon lieux, pas la bonne compagnie. Juste un paysage chloré et une musique endiablée.


bettyleg


_________________
la terre entiere sous la douche, y a de la mousse < Kian Max Willow > - Page 2 SZO78Ao la terre entiere sous la douche, y a de la mousse < Kian Max Willow > - Page 2 Qg76 la terre entiere sous la douche, y a de la mousse < Kian Max Willow > - Page 2 Jj2c
Maxine Dupuy
https://haklyone.forumactif.com/t191-burns-the-devil-maxine-dupu https://haklyone.forumactif.com/t196-where-is-my-mind-o-maxine-rs
Revenir en haut Aller en bas
Kian Haji
Maison de la Lune et du Sang
Kian Haji
Feat : Sabriel (OC @diastrons)
Âme : Poisson mandarin
Age : 23
Métier : Prof de natation pour débutant.es
Double compte : Helen — Wren — Tyler
Lenss : 183
Messages : 85
Date d'inscription : 14/08/2023
Mer 7 Fév - 11:07
Soirée MousseUsine @Marek Romejko  @Willow Delacroix  @Maxine Dupuy Janvier 2100


Des étoiles naissent dans tes yeux tandis que, incertain, Willow approuve tes doutes fantasques et tes théories infondées. Au fond, tu voies bien qu'il n'a pas vraiment écouté ce que tu as dit, qu'il approuve sûrement pour ne pas te contrarier. Mais sur le moment, tu es dans le déni total et tant qu'on est d'accord avec toi, tu te fiches bien que ce soit par politesse ou non.

La mousse commence à monter suffisamment pour former des vagues informes qui se trouent sous les mains des invités. Un regard vers Marek, ton sourire s'agrandit alors que celui-ci vise Maxine en pleine face. Une preuve de plus ! Et alors que tu te tournes vers Willow pour argumenter de nouveau, ta respiration est stoppée dans son élan par la délicatesse de son mouvement, petite coiffe de mousse que tu ne t'attendais pas à recevoir.

Tu le regardes, à la fois amusé et surpris par cette douceur, avant d'être brutalement interrompu par la pie qui vous éclabousse de nuages savonneux. Tu prélèves un peu de ta coiffe pour la jeter à la figure de Maxine, comme une vengeance secrète pour avoir gâcher votre moment.


" Mêle toi de ta mousse, Max ! "


Tu te racles la gorge, embarrassé. C'était pas ta meilleur punchline mais bon, Maxine n'avait pas tord non plus. Tu te retournes de nouveau vers Willow pour prendre ses mains entre les tiennes, et les guider vers le haut de ta tête. Tu écrases ses paumes contre les bulles de savon, les étales sur ton visage en abordant un grand sourire.


" T'en fais pas pour le maquillage. Il est pas fait pour rester. "


Tu te penches un instant pour récupérer à ton tour une boule de mousse que tu viens plaquer contre le visage de Willow avant de t'éloigner, l'air taquin.


" T'es bien doux, pour un bandit de la fosse. "


Que tu viens murmurer au creux de son oreille. Tu laissais la niaiserie pour tes théories fumeuses, gentil petit poisson pouvait bien jouer les vilains requins de temps en temps.

bettyleg

_________________
la terre entiere sous la douche, y a de la mousse < Kian Max Willow > - Page 2 Bs0RBsb la terre entiere sous la douche, y a de la mousse < Kian Max Willow > - Page 2 G7xc

Merci à Capryss, Nebuleuse, Silvertown et Nott_y pour les avatars.
Kian Haji
Revenir en haut Aller en bas
Marek Romejko
Maison de la Lune et du Sang
Marek Romejko
Feat : la terre entiere sous la douche, y a de la mousse < Kian Max Willow > - Page 2 Ours-lippu
Âme : ours lippu
Age : 26
Métier : plantfluenceur + ouvrier à l'usine de traitement des eaux
Double compte : Quill + Carmine + BB
Lenss : 83
Messages : 112
Date d'inscription : 01/07/2023
Sam 6 Avr - 0:49


ce soir il y a de la mousse

il y a des sourires pleine des bouches
Marek, il hausse les épaules. Il n’en sait rien, et probablement qu’au fond il s’en moque bien : Maxine est une tricheuse et à l’usine sa réputation l’a déjà précédée. A la fosse aussi, ils doivent bien le savoir : c’est ce qu’il suppose, même s’il n’y met jamais les pieds.
Maxine, elle est comme ça, avec des défauts. Elle est à prendre ou à laisser. Le jeune vieillard qu’est l’usinier se contente de coexister avec le chaos qu’elle instaure. Il ne la juge pas, parce qu’il n’a rien à faire des actions d’autrui, il préfère se complaire dans sa médiocre petite vie. Il sait aussi mentir, il sait aussi tricher, il pourrait facilement la rejoindre du mauvais côté, mais il ne le fait plus parce qu’il n’a que faire des mensonges et de ce qu’il pourrait en tirer. Lui, il ne veut juste pas parier. Il a déjà dépensé trop d’argent dans les conneries de jeunesse à insulter la milice et à la provoquer. Plus besoin d’invoquer les dettes, il doit encore gaspiller sa monnaie dans son infinie passion : les plantations qui ornent ses murs, ses pensées, celles qui font noircir ses neurones et ses poumons.

- Jamais. La triche incarnée.

Alors qu’il tente de l’attaquer, il se fait à son tour submerger par une attaque : la vengeance du volatile. Alors il ferme les yeux, passe ses longs doigts le long de ses cernes, de son minois pour dégager le nuage de mousse fondant. Marek, un peu trop lent pour Maxine aux aguets.

Il se laisse couler, submerger dans les couches de produits chimiques, il s’enfonce dans cette étrange marrée. Quitte à être trempé, quitte à être mouillé, autant qu’il s’inonde directement pour mieux contre-attaquer. En apnée, sous la mousse il se défait de ses vêtements, de son t-shirt blanc, de son pantalon presque un peu trop grand, puis de ses sous-vêtements. Il se lasse de la peau d’antan pour se couvrir d’une fourure noirâtre. Au bout de ses doigts, il a volé de longues griffes aux paresseux, et les oreilles rondes dressées, il cherche sa proie : Maxine au milieu de la mêlée.

Marek surgit de nul part. Entre les bras de l’ours et ses griffes épaisses, il se fait camisole. L’ursidé vient l’enfermer entre ses bras pour mieux pouvoir la noyer avec lui sous la mousse, quitte à asperger ceux qu’il ne connaît pas assez. Tant pis pour les inconnus, cette guerre ne fait que commencer.

- A la douche.


Qu'il dit pour lui, comme autrefois.





[/quote]

_________________
la terre entiere sous la douche, y a de la mousse < Kian Max Willow > - Page 2 Qg76
Marek Romejko
https://haklyone.forumactif.com/t1095-le-vice-couronne-de-fleurs https://haklyone.forumactif.com/t1096-with-your-feet-in-the-air-and-your-head-on-the-ground-marek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Sauter vers:
nos partenaires