haklyone
You do not have a soul. You are a soul, you have a body.
mayday, etiquette out the window. (julius)



 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
mayday, etiquette out the window. (julius)
Julius Renatò
Maison des Roses et de l'Ombre
Julius Renatò
Âme : Suricate
Métier : Propriétaire de la Fête Foraine de Régalia et clown en chef
Double compte : Uriel Kurusu
Lenss : 115
Messages : 17
Date d'inscription : 09/01/2024
Mar 9 Jan - 15:09
-

Julius Renatò

fidèle de la MAISON DES ROSES ET DE L'OMBRE

genre : clown (masculin)
âge : 46 ans
orientation : pansexuel
métier : propriétaire de la grande fête foraine de régalia et clown en chef
résidence : La plus belle des roulottes de la fête foraine à Regalia, de bois faite, décorée avec de tissus de plusieurs couleurs, guirlandes par-ci par-là, petite cheminée pour les hivers plus rudes.
âme : Suricate, même pas un kilo, une trentaine de centimètres. Il passe inaperçu dans son grand terrier qu'est la Fête Foraine, veille sur sa grande famille et organise tout.
Feat : Jose Baden – Identity V

Caractère

« Hey, Papa, pourquoi est-ce que tu souris tout le temps ? » demande petite tête blonde avec deux grandes couettes de chaque côté de la tête.
« Pourquoi ? Pour vous faire sourire aussi ! Il faut bien que quelqu’un apporte un peu de bonheur, non ? Qui va t’aider avec tes petits chagrins sinon ? Tu es un peu triste ? Je suis là ! Envie de discuter ? Je suis ici ! Envie d’un câlin ? Je t’ouvre mes bras ! »

« Mais tu pleures jamais ? » demande petit roux en mangeant un cookie.
« Bien sûr que je pleure, comme tout le monde. Tout le monde a le droit de pleurer. Tout le monde a le droit d’exprimer ce qu’il ressent, c’est même important de le faire, mon grand. Quand j’étais petit comme toi, je pleurais beaucoup tu sais. Mais mes papas m’ont appris à transmettre la joie. Alors je le fais. Comme ça, quand toi tu as besoin de dire ce que tu as sur le cœur, je peux te faire un grand sourire et t’aider pour que tout aille bien. Je donnerai tous les conseils dont vous avez besoin. J’ai presque 50 ans, j’en connais des choses ! »

« Ouais mais tu vas pas faire ça avec tout le monde, on est combien là ? » demande le plus grand, tasse de thé dans les mains.
« Si je vous ai tous recueilli, c’est pour vous protéger. S’il n’y en a qu’un qui a besoin de moi, j’irai. Si vous avez tous besoin de moi, j’irai. C’est ça, mon rôle de Papa. Et si je dois en accueillir encore plus ici, plus d’anima perdues qui ont besoin d’un refuge, je le ferai, tu sais. Et il ne faut pas être jaloux. Je m’occuperai de vous tous, promis. C’est mon plus grand bonheur, prendre soin de vous tous, mes petits. »

« Ouais… mais bon Papa, faut prendre soin de toi aussi. » souffle acrobate, se tenant sur une main.
« Je l’ai toujours fait. Je suis fatigué moi aussi, parfois. J’ai mal à l’œil, j’ai mal au bras. J’ai envie de m’enrouler dans une couverture et ne plus bouger. Je le fais parfois, tu le sais bien. Certains jours sont plus difficiles que d’autres. Je me souviens de choses tristes, de choses douloureuses. Mais eh, faut bien que la fête foraine tourne ! Comment ça se passerait sans moi ? »

« On est là, nous. » disent-ils tous en cœur.
« Et je sais compter sur vous, mes enfants. Toujours. Mais ça me fait plaisir de parfois vous faire à manger. Ca me fait plaisir de vous lire des histoires le soir. Ca me fait plaisir de faire le tour de la fête foraine avec vous. »

« C’est pas très bon quand tu fais à manger… » murmure petite.
« Mais tu racontes bien les histoires ! » souffle tête brune.
« T’en caches plein d’autres, des histoires, hein papa ? » lance le plus vieux.
« On garde tous nos secrets. Peut-être qu’un jour, je vous les confierai. »

••••••••••

Liste des choses trop bien de mon Papa Julius:
- il fait plein de bêtises et il rigole tout le temps
- il a des sucreries dans ses affaires et il en mange tout le temps et il a jamais mal au ventre
- il va dans le château gonflable et il saute de partout
- il a des confettis dans ses poches et quand il fait le clown, il en a dans ses cheveux
- papa il dit que si on se trouve moche, faut mettre des paillettes partout, parce que les paillettes, ça soigne tout !!!
- il a une grande famille, y'a plein d'adelphes à la maison. il accueille tout le temps tout le monde avec une tasse de thé.
- il cuisine pas très bien mais c'est pas grave parce que parfois on mange des pizzas
- il lit des histoires le soir et il en invente plein des trop bien !
- papa aime bien aider les animas qui sont blessées. dans la famille, on a plein de personnes bizarres et on se soutient toustes !
- je l'aime fort mon papa !

Liste des choses que j'aime pas trop de mon Papa Julius
- il a plein d'enfants alors des fois je suis jaloux
- papa, il a l'air triste quand il est tout seul, mais on peut pas être tout le temps avec lui...
- j'aime pas quand il s'énerve sur les gens à la foire, mais parfois les gens sont pas gentils alors c'est normal
- j'aime pas quand il a très mal à son bras et qu'il pleure parce que ça fait mal
- il mange pas toujours parce qu'il pense d'abord à faire manger tout le monde et après il oublie alors on le gronde
- il est tombé et qu'il s'est fait très mal à la tête quand il faisait des trucs d'acrobate alors des fois il dit des trucs bizarres mais c'est marrant quand même


Détails physiques
Julius: assez grand • taille fine • pas vraiment musclé • peau assez pâle • yeux hétérochromes: oeil gauche bleu, oeil droit doré • belle cicatrice qui décore son oeil gauche • petite moustache et barbiche bien entretenues • cheveux bruns un peu en désordre, volontairement • toujours un grand sourire aux lèvres • de bonne humeur, toujours • bras gauche remplacé par une prothèse en métal argenté - il peut jouer de la flûte avec, oui oui •

Quand il devient Dramaturge: clown, mais pas les clowns effrayants • il a un simple sourire dessiné • des paillettes un peu partout: fard à paupières, sur le rouge à lèvres • des confettis dans les cheveux • tenue colorée • les poches pleines de confettis et de cadeaux

Dramaturge
Dans une chaleureuse roulotte installée au fond de la grande fête foraine se trouve le bureau de Julius Renatò. Ici, le directeur et propriétaire de la grande fête foraine de Regalia range tous ses secrets. Dans ce bazar étrangement organisé se trouvent plusieurs ouvrages, documents. Curieux de les découvrir ?


(conseil, faites un clic droit pour ouvrir l'image dans un autre onglet, parce que c'est tout petit sous les spoiler sinon !)
Un livre pour enfants écrit à la main intitulé « Dramaturge, le petit clown »:

Lettre jamais envoyée, adressée au Manoir Delacroix:

Vieilles pages d'un journal intime abimé:

Facture médicale:

Flyer pour la fête foraine:

Règlements de la fête foraine:

Photo floue annotée:


«Alors alors, qu'est-ce que tu fais là ? »
«Pardon papa, je cherchais le livre pour que tu me lises une histoire. »
«Allez, t'en fais pas. J'arrive dans une minute. »

Nostalgie quand il effleure certains documents. Parfois il se demande pourquoi les années sont passées si vite. Mais, heureux, il songe à sa famille. Il songe à ses enfants. Il songe à la fête foraine. Jamais personne ne lui enlèvera ça.
uriel, toujours pareil, j’ai toujours la phobie des guêpes, j’aime pas les singes et j’ai envie de boire un white mocha latte !
Julius Renatò
https://haklyone.forumactif.com/t1337-mayday-etiquette-out-the-w
Revenir en haut Aller en bas
Willow Delacroix
Hey kid, want some catnip?
Willow Delacroix
Âme : Panthère noire
Age : 22
Métier : Mannequin raté & combattant de la fosse
Double compte : Celian & Ilya & Daiam
Lenss : 517
Messages : 94
Date d'inscription : 24/05/2022
Mar 9 Jan - 15:32
AAAAAAAAAAAAH
il est beau il est là, pitié je veux en lire plus je suis déjà giga fan de sa vibe en général, avec toutes ses paillettes et des confettis plein les cheveux, il a l'air tellement fun rien qu'à son allure, je crie, je l'aime trop

j'attends le reste pour écrire un vrai commentaire mais j'ai trop HÂTE de faire débarquer Willow dans sa vie, merci d'avoir bien voulu jouer ce lien ça me fait vraiment trop trop plaisir heart
Willow Delacroix
Revenir en haut Aller en bas
Jayson Wymer
Maison des Roses et de l'Ombre
Jayson Wymer
Feat : mayday, etiquette out the window. (julius) Tumblr_ob3rgg1TcM1r94bydo1_400
Âme : Bullmastif
Métier : Gérant de salon de thé / Streamer
Lenss : 281
Messages : 156
Date d'inscription : 22/10/2022
Mar 9 Jan - 21:43
GROUUUUUUUUUUH !!!

Julius, j'adore déjà son physique, son nom... Un CLOWN c'est rare d'en voir, proprio de la fête foraine ça envoie du PATE. Hâte de gratter des tours gratuits dans la grande roue et d'aller se casser le dos sur les trampolines. J'imagine trop la petite roulote avec des guirlandes qui brillent la nuit ;w; Et le petit potager dans un coin ;w; j'aime trop l'idée de la liste avec toutes les choses à faire avant de mourir, le backflip quitte à se coincer le dos et puis moi j'ai eu trop de chance j'ai eu l'histoire en avant première et j'adore le format NYAHAHA

DES CONFETTIS DE PARTOUT on se demande si elles étaient dans les poches ou dans les cheveux d'abord XDD Hâte de voir la suite de la fiche et L'ÂÂÂME
(jtm toi)

_________________
Spoiler:
Jayson Wymer
Revenir en haut Aller en bas
Julius Renatò
Maison des Roses et de l'Ombre
Julius Renatò
Âme : Suricate
Métier : Propriétaire de la Fête Foraine de Régalia et clown en chef
Double compte : Uriel Kurusu
Lenss : 115
Messages : 17
Date d'inscription : 09/01/2024
Jeu 11 Jan - 16:29
Merci beaucoup à vous deux ♥ ♥ ♥

@Willow Delacroix Je suis tellement heureuxse de pouvoir jouer ce personnage ! J'espère qu'il te plaira maintenant que j'ai tout écrit et qu'il sera à la hauteur !

@Jayson Wymer Coucou toi que j'aime ♥ on fera des backflip dans les châteaux gonflables, vieil homme !


Tout est complété, je vais de ce pas faire la demande de son âme !

Julius Renatò
https://haklyone.forumactif.com/t1337-mayday-etiquette-out-the-w
Revenir en haut Aller en bas
Marek Romejko
Maison de la Lune et du Sang
Marek Romejko
Feat : mayday, etiquette out the window. (julius) Ours-lippu
Âme : ours lippu
Age : 26
Métier : plantfluenceur + ouvrier à l'usine de traitement des eaux
Double compte : Quill + Carmine + BB
Lenss : 83
Messages : 112
Date d'inscription : 01/07/2023
Ven 12 Jan - 0:13
re bienvenue

la proposition en petites archives un peu historiques me fume (bon j'ai pas pu tout lire parce que c'est tout petit et ça me fait mal aux yeux de forcer)
mais wtf c'est le père de willow omg
il a l'air rocambolesque, foufou, haut en couleur, presque dangereux
il est hyper positif comme personnage, c'est mignon mais en même temps il a ses moments de douleurs et il pourra pas protéger tout le monde sans prendre soin aussi de lui, alors j'espère qu'il prend du temps pour lui quand il a mal, etc.

très mimi tout ça

_________________
mayday, etiquette out the window. (julius) Qg76
Marek Romejko
https://haklyone.forumactif.com/t1095-le-vice-couronne-de-fleurs https://haklyone.forumactif.com/t1096-with-your-feet-in-the-air-and-your-head-on-the-ground-marek
Revenir en haut Aller en bas
Soul
Admin
Soul
Métier : Maître des âmes
Lenss : 2577
Messages : 963
Date d'inscription : 06/09/2021
Sam 13 Jan - 12:06
Bjr monsieur le clown..... sparkles

Show me your soul
Ara bleu
Suricate
Nyala




Soul
https://haklyone.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Julius Renatò
Maison des Roses et de l'Ombre
Julius Renatò
Âme : Suricate
Métier : Propriétaire de la Fête Foraine de Régalia et clown en chef
Double compte : Uriel Kurusu
Lenss : 115
Messages : 17
Date d'inscription : 09/01/2024
Lun 15 Jan - 15:33
@Marek Romejko merci toi ♥ j'avais envie de faire une forme d'histoire un peu étrange hehe c'est un petit foufou, il aime les paillettes, a la tête complètement déglinguée après avoir trop fait d'acrobaties... mais il surtout son fils qu'il commence tout juste à découvrir !

Et merci à toi @Soul pour toutes ces petites âmes ! Longue hésitation, mais notre propriétaire de la fête foraine sera un suricate bien protecteur de sa petite famille !
Je vais de ce pas demander la validation de la fiche ♥
Julius Renatò
https://haklyone.forumactif.com/t1337-mayday-etiquette-out-the-w
Revenir en haut Aller en bas
Helen Mason
Maison du Chant et des Os
Helen Mason
Feat : Celia ((Osora))
Âme : ((Boa Emeraude))
Age : 26
Métier : Coquille vide, l’écho de son chant résonne en elle, espoir d’être enfin entière, elle renaît dans les regards des autres. ((Cantatrice ))
Double compte : Wren — Kian — Tyler
Lenss : 153
Messages : 124
Date d'inscription : 18/02/2023
Lun 15 Jan - 17:55
(re) Bienvenue par ici !!!!!

Franchement, je l'avais déjà dit avec Uriel mais je le redis maintenant : Je suis SI FAN de tes mises en pages d'histoire de fiches ???? Vraiment c'est ultra original et ça nous dit tout de suite à quoi ressemble la vie de Julius, vraiment c'est ultra fun !!!!

Et en parlant de Julius, je le disais pour Simenon, mais j'aime trooooop les darons ???? Aaaaaah
Par contre, faudra rendre des comptes à Wren, j'espère que les papiers de garde sont en règles guilty (oui je sème des pistes de liens dans mes commentaires, je suis comme ça moi)

Et le choix du suricate ??? TROP FAN, j'adore

Hâte de voir ce personnage haut en couleur vivre et évoluer sur le forum en tous cas cat blush

_________________
mayday, etiquette out the window. (julius) CBLPFJn

Merci à Amande, Silvertown, Nébuleuse et Gremlin pour les avatars.
Helen Mason
https://haklyone.forumactif.com/t760-but-oh-it-s-never-enough-he https://haklyone.forumactif.com/t777-i-eat-boys-like-you-for-breakfast-helen
Revenir en haut Aller en bas
Soul
Admin
Soul
Métier : Maître des âmes
Lenss : 2577
Messages : 963
Date d'inscription : 06/09/2021
Mar 16 Jan - 19:43

Validé !

Bienvenue sur le forum


Aaah vraiment Julius jlm trop ?? Déjà je suis vraiment contente qu'on ait quelqu'un de la fête foraine, encore plus un clown, et encore PLUS le propriétaire !! J'espère qu'il fera de grandes choses le petit Julius thanks A travers ta fiche on ressent vraiment ce besoin d'aider, d'avoir une famille, de ne pas être seul. Vraiment toujours le sourire, mais on sent la petite touche de tristesse en fond, qui ne part jamais vraiment j'ai l'impression ?? mais malgré ça il est toujours joyeux et bref moi aussi je le veux comme papa en fait.... par contre grosse surprise, Willow ???? hmmmm je m'y attendais pas, j'aime trop et vraiment hâte de voir tout ce que vous allez nous concocter tous les deux dans vos rp ! L'histoire vraiment original, tous les petits détails de tes créa sont adorables et bien trouvés, et même s'il n'y a as beaucoup de texte on comprend quand même parfaitement l'histoire de Julius, et ça c'est beau !

Tu es donc validé.e  ! Tu peux venir poster une RS juste ici et demander un petit rp ou autre par là !

Soul
https://haklyone.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers:
nos partenaires