haklyone
You do not have a soul. You are a soul, you have a body.
Jules-Augustin » First love never die



 
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Jules-Augustin » First love never die
Jules A. Palatine
Maison du Souffle et des Cendres
Jules A. Palatine
Feat : Timothée Chalamet . Keith + Voltron
Âme : Border collie
Double compte : Hector . Laurens . Tallulah
Lenss : 51
Messages : 9
Date d'inscription : 12/11/2023
Dim 12 Nov - 20:20

Jules-Augustin Palatine,

fidèle de la MAISON DU SOUFFLE ET DES CENDRES

genre : Masculin qui se fiche de comment on le genre
âge : 2 5 ans le plus grand de tous les Palatine
orientation : Bisexuel il a les yeux qui se posent sur toutes les âmes
métier : Potier il en a oublié les formes et les odeurs
résidence : Lunapolis juste au dessus de son atelier dans un coin calme des grands quartiers  
âme : Border-collie
Feat : Keith + Voltron . Timothée Chalamet

Caractère
Jules-Augustin, prince de son domaine, si on avait voulu l'élever un peu plus haut, entre les Saints et les Anges, on aurait pas su lesquels choisir.

Jules, enfant chéri
Jules à qui on donnerait le bon Dieu sans confession, c'est vrai. Il a l'air compatissant et les mots qui touchent les cœurs, il a les maux plantés dans le sien, réprime les pulsions terrifiantes qui murmurent des
idées abominables dans le coin de la tête, là où il n'y a rien que lui pour pouvoir les entendre,
là où il n'y a personne pour les étouffer, qu'il puisse comme les autres, marcher la tête droite et les pensées sages.
Parce qu'il lui arrive de se sentir seul parfois -un peu trop, devenir amer, poing serré et cœur qui coule. Mais il prend toujours sur lui joli garçon aux boucles brunes, du moins il essaie parce qu'il lui arrive d'avoir les mots qui se tordent et se déforment, qu'ils soient pestilentiels lorsqu'il les crache au visage des autres.
Mille excuses entre les dents, il peut le promettre qu'il ne l'a pas fait exprès.

Jules enfant chéri au caractère loyal et fidèle, serait prêt à plier l'échine jusqu'à se la tordre pour que le monde soit heureux à sa place. Il se laisse un peu marcher dessus Jules -parce qu'il s'en fout, qu'il a pas peur d'avoir l'égo brisé et la fierté souillée.
Pas même un brin susceptible ni rancunier, c'est à se demander s'il y a des choses qui l'agace Jules-Augustin.
Le dos toujours trop droit et la nuque tendue, il a le sourire qui s'étend par delà les joues vermeilles, élabore des sentiers sous le menton jusqu'aux pommettes qui s'émerveillent et le nez qui cherche toujours à frôler la chair de ses congénères.
Peut-être un brin trop tactile, Jules il aime sentir la chaleur contre les paumes, les parfums qui chatouillent tous ses sens. Un coup d'épaule, une cheville qui tape contre une autre et des doigts qui s'effleurent, il en crèverait Jules s'il n'avait rien à avoir sous la main plus d'une journée.

Très actif -peut-être à cause de la caféine qu'il ingurgite régulièrement, il ne sait pas trop. Jules n'a jamais les muscles engourdis malgré les fanfares qu'il exagère lorsqu'il retrouve Dyomyre, les bras qui s'étendent pour former des arceaux autour de ses épaules, de la voix qui s'élève toujours trop fort lorsqu'il s'étonne.
Un peu jaloux dans le fond, un peu éponge finalement. N'ose jamais dire les choses telles qu'elles le sont, parce que Jules a peur de heurter les poitrines, de voir les sourires s'affaisser et les relations s'éteindre -alors il va toujours au bon vouloir des autres, les mains qui s'embrassent et tant pis si ça le dérange, ça ira mieux un jour ou l'autre, c'est
ce qu'on lui répète toujours
c'est ce que sa grand-mère lui a écrit dans une lettre
que le temps ne répare pas l'usure
mais qu'elle n'a pas besoin d'être réparé
mieux vaut vivre avec

Loin d'être défaitiste, Jules-Augustin il croit en tout ce qu'il entreprend -peut-être encore plus lorsqu'il s'agit des projets des autres, même de ceux qui ne sont encore que des inconnus.
Il aime s'élancer Jules, se ramasser et se relever, c'qui compte c'est pas l'arrivée.
Joli garçon un peu trop sûr de lui, peut-être un peu trop cynique lorsqu'il s'y met, que les psaumes sont médisants et terribles.
Jules assez agressif et teigneux lorsqu'on se le met à dos -c'est rare mais ça arrive que le Palatine serre la mâchoire, qu'elle s'avance comme pour forcer le chemin et que les sourcils se froncent.

Petit Jules aimerait être parfait des pieds à la tête -pourtant il a ses défauts, il est patient, trop patient. Il aime aller à son rythme même si ça doit retarder les autres, pourtant il fait de son mieux.
Il est aussi drôlement influençable selon les personnalités -pourtant pas naïf mais les fortes personnalités l'impressionnent, alors il se laisse doucement bercer Jules.

Jules il est bipolaire, il a les mains moites lorsqu'il doit en discuter avec les autres, expliquer pourquoi cette fois il avait l'air complètement au fond du gouffre, qu'on ne l'a pas vu pendant un mois et puis qu'il avait le cœur serré et un tintamarre assourdissant dans la tête.
Parce que c'était long de se faire diagnostiquer -de mettre un mot sur son trouble, ajuster la bonne dose de médicaments et parfois Jules, lorsqu'il se sent inexorablement bien, il a envie de jeter les cachetons au fond des cabinets, parce qu'il le sent, il le sait
qu'il peut avoir le Monde entre les doigts, capable de tout et
pourtant lorsque la chute est inévitable, que l'euphorie s'émiette Jules ne peut rien y faire que se regarder tomber des cascades, s'écraser entre les rochers.

Détails physiques

Il a la carrure fine pour sa taille Jules, pas loin du mètre quatre vingt-cinq, pas plus lourd qu'une soixantaine de kilo' et il faut dire que ce n'est pas non plus les muscles qui dessinent fièrement le corps.
Les seules voluptés de formes qu'on peut dépeindre chez le Palatine c'est lors des étés un peu trop rudes, lorsqu'on a besoin de bras, qu'à son tour il s'y met, de soulever les paniers encombrés de raisins.
Les traits carrés, sévères, on s'y cogne sur les pommettes creuses et le menton sec, les lèvres fines et les yeux émeraudes qui percent l'âme.
Mais malgré les ébauches froides, il a le sourire tendre et le regard doux, Jules. Il a la candeur dans toute la carcasse.
La chevelure brune qui s'arrête à la naissance de la nuque, elle recourbe dans tous les sens, s'esclaffe sur le front, parfois sur les tempes. Il a les mèches douces et soyeuses, adore y perdre ses doigts pendant de longues minutes.
Jules il est toujours fébrile, il a les phalanges longues comme les pianistes qui s'épuisent sur les touches, lui s'éreinte sur l'argile qu'il sculpte, les cloques qui se forment dans les sillons des paumes.

Facts

Il est très écolo et sa seule action qui ne l'est pas ce sont les clopes qu'il s'enfile » Mais il privilégie les roulées » Il évite la navette et se promène sur son vélo »   AAA » Il possède un excellent cardio et une santé de fer malgré les os sur lesquels il est facile de se heurter » Il a plusieurs alarmes pour se rappeler de prendre ses médicaments » Il les oublie pourtant souvent, à défaut d'avoir quelqu'un qui lui rappelle aujourd'hui » Une balafre sur la joue droite, stigmate d'une chute d'un arbre dans la cours du jardin » Il a un palais incroyable pour reconnaître les mauvais vins  » C'est un très bon danseur, s'accoutume aisément à ce qu'on lui montre » Lorsqu'il doit faire des cadeaux Jules offre de la céramique » Il sait jouer de la guitare et du piano bien qu'il a en horreur l'instrument à dents » Toujours une chaîne d'argent qui décore le cou » Il aime prendre des photographies avec des appareils photos jetables, ça immortalise mieux l'instant que le téléphone » Adore les plats épicés » Il achète ses fringues qu'en friperie et c'est un excellent négociateur » Adepte des chemises larges en lin et en soie, déteste les vêtements trop lourds sur les épaules comme les gros manteaux » Aussi un grand adepte du vin depuis ses douze ans, ne supporte cependant toujours pas l'alcool et termine vite dans le caniveau » Très fort aux jeux de cartes » Son jeu préféré c'est le président et le tarot » Son appartement est large et lumineux, il y a une majorité de plantes partout et de poteries sur les étagères » Jules n'est pas non plus difficile musicalement parlant, il accroche à tout et ne déteste rien » Jules a un sérieux problème avec l'alcool et la drogue même s'il vous dira le contraire » Il abhorre la solitude encore plus maintenant et passe plus de temps à dormir sur le canapé de ses amants et amis que chez lui »


WE STARTED OFF IN SUCH A NICE PLACE
WE WERE TALKING THE SAME LANGUAGE


  Seul héritier sur le trône, Jules-Augustin aux boucles brunes et aux grands yeux olives est l'enfant qu'on attendait sur la propriété Palatine.
Gamin sur qui tout repose, enfant qu'on espère voir heureux, prospère de la fortune qui l'attend.
Jules-Augustin s'épanouit au milieu des feuilles de vigne et des bains de soleil qui brûlerait la peau si maman ne lui déposait pas sur le crâne son chapeau de paille et la crème solaire peinte en marguerite sur les joues déjà pourpres.
Grand sourire qui gamberge, il s'amuse des mains qu'il trouve, surtout celles de la petite Dyomyre, sa jeune voisine, avec qui il aime tant passer ses journées lorsque l'école ne lui dévore pas ce temps qu'il jure déjà trop précieux pour être gaspillé.

C'est doux et ça sent bon, les journées dans le jardin de maman et papa, là où les lierres décorent les murs, là où les clématites dansent sous les rayons solaires. Il a le sourire grand Jules lorsqu'il s'assoit dessous, le verre de limonade dont les gouttes font glisser la boisson citronnée, il rattrape maladroitement, se marre et se rapproche toujours de Dyomyre. Que c'est un peu impensable de passer du temps sans sa meilleure copine, celle qui illumine les journées un peu morose à travailler le piano et les mathématiques à la maison.
On oublie les tapes qui grattent sur les poignets, les règles qui heurtent le bout des doigts lorsque les leçons ne sont pas bien apprises.
C'est vrai que la douceur de l'astre chaud fait tout oublier, l'ombre des vignes sur les carcasses, le sol encore frais et les raisins qui éclatent sous les dents.
C'est vrai, ce sont des souvenirs qu'il aime se remémorer Jules-Augustin, pour se dire que tout n'était pas terrible lorsqu'il avait huit ans.

I OPEN AND I'M CLOSING
YOU CAN'T STAND THE THOUGHT


La sueur sur le front, le dos colle aux draps et Jules souffle, le rythme lancinant et les yeux moites. C'est l'haleine humide qui revient en relent -les effluves de vin asphyxie l'air encore potable qu'il voudrait respirer.
Le garçon aux bouclettes distendues s'extirpe difficilement du lit, il rampe jusqu'aux toilettes et accroche fermement les phalanges par peur de glisser, d'heurter le menton contre le sol et de perdre encore connaissance.
Cela fait maintenant plusieurs années que les adolescents se murgent dans les caves, dérobent des bouteilles pour boire en secret derrière la maison, près du lac, près des murs dont les plantes grimpent un peu plus haut chaque été.

Jules-Augustin il a quinze ans, approche de ses seize ans, il s'inquiète un peu de ce que lui réserve l'avenir. De ce que papa continue à infliger sur les avant-bras et les doigts, des excès de salive qui s'expulsent lorsqu'il hurle à pleins poumons
que c'est pas assez Jules-Augustin
qu'on ne perd pas du temps à élever un demeuré
que tu aurais mieux fait de rester dans les vignes
à raté l'école pour faire ça.

C'est peut-être pour ça qu'il n'y a rien pour fragiliser l'égo et la fierté déjà entachés du garçon, qu'à force, ça ne lui fait ni chaud ni froid.
Les maux s'éclatent au fond du wc, le vin rougit l'eau claire et les glaires rendent la gorge rance et douloureuse.
Les yeux comme des océans, les perles se meurent lentement le long des joues jusqu'à venir saler le fond de dégueulis.

Ce sont des rameaux de souvenirs qu'il a plein la tête, Jules. Il a l'entrée dans la maison, la même que ses parents, la même que ses grands parents.
Il se souvient avoir eu un vin de blanc ce soir là, Dyomyre à ses côtés avec un fond de jus de fruit parsemé de vin. Comme un secret indéfectible entre eux.
Les soirées avec la petite Caucase, les genoux par dessus les épaules et le dos droit sous le soleil orange, à traversé les lignes vertes, slalomer entre les viticulteurs sans se faire attraper.
Petite Caucase dont les danses sont enivrantes, qu'elles donnent envie de sourire à Jules un peu plus, d'enterrer cette tristesse pestilentielle au fond des cabinets.

La chasse se tire et les émois s'en vont. Jules ne se sent pas très bien, il a les idées embrumées et le cœur grenat d'épines.

OF A REAL BEATING HEART
YOU'D BE HOLDING, HAVING TROUBLE


C'est comme une descente aux enfers qui s'en suit durant trois ans.
Jules rate l'école et les leçons, il a le dos rond et les os saillants là, sur le canapé. Maman s'inquiète et murmure que
c'est comme ma mère, on devrait consulter
si ça ne va pas mieux dans quelques jours.
Papa s'insurge que ce ne sont que des problèmes d'adolescents, que mamie elle était malade, qu'elle n'avait rien pour elle, qu'elle avait le droit d'être triste, Jules, il a tout, il n'a rien pour être triste.

Jules-Augustin sort de chez lui les yeux ternes et la carcasse livide, il s'assoit sous le soleil à seize ans,  il aimerait lever les bras et festoyer cependant il n'en a pas le cœur, il a la gorge serrée par la peine, qu'il n'a aucune idée de pourquoi il est comme ça, pourquoi pas les autres, pourquoi lui, pourquoi personne ne peut le comprendre.
Et puis il y a l'arrivée des jumeaux. Marcel et Valentin les deux nouvelles têtes phare du domaine Palatine.
On s'intéresse un peu plus à eux, moins à Jules et ses soucis. Parce qu'on a pas le temps, que c'est comme ça, ça ira mieux Jules, c'est promis.

Jules va à l'école, il y retourne la poitrine lourde parce qu'il sent les regards inquisiteurs et les mots lourds qui flottent contre sa poitrine.
Pourtant ça va mieux, parfois. Il n'y a plus cette malédiction qui s'abat contre ses nerfs et il la rencontre, jolie fille au visage de chérubin, le courant passe immédiatement et s'il peut oublier le cœur qui se serre lorsque Dyomyre ne le regarde pas de la façon dont lui le fait, ça lui va.
Les mois passent et rien ne s'arrange pour Jules, il a toujours le dos courbé par ses démons, la tête par dessus les toilettes à expier les repas qui n'arrivent pas à passer.
Dyomyre s'éloigne, il ne comprend pas bien pourquoi et à son tour, brise l'idylle avec cette fille. Le fils des Palatine cesse les mots tendres et les embrassades, il ne va plus que rarement à l'école ces derniers mois, annule toujours les sorties, parce qu'il a souvent une bonne excuse, parce qu'il est fatigué, Jules.

Et puis il y a eu les pas de Dyomyre à sa fenêtre, petit rongeur qu'il a ignoré le mois entier, d'autres mois encore.
Et parfois Jules retrouvait la sérénité, comme si rien de tout ça n'avait existé. C'était la douceur et l'accalmie, presque certain que rien de tout ça ne pourrait encore lui retomber sur les épaules.
Il écrit des lettres pour s'excuser, Jules. Il chante les poèmes et danse les valses à Dyomyre pour se faire pardonner, lui marmonner que promis, je ne le ferais plus.
Et ce n'est pas sans en avoir la poitrine lourde, qu'il aurait aimé les tenir ses promesses.

OWNING AND ADMIT THAT I AM HOPING

C'est long, trois ans. C'est long mais ça en vaut la peine.
Jules va légèrement mieux, il lui faut du temps pour s'adapter aux médicaments, aux phases amoindries, à l'envie de jeter dans la poubelle les médicaments.
La rage baigne toujours dans le creux de son estomac à dix huit ans, il est toujours en colère après papa Jules. Il aurait aimé qu'il écoute maman, que tout ça s'arrête plus tôt.

Jules-Augustin dont les relations s'apaisent doucement avec son paternel, se décide à se lancer dans la poterie de son côté, ne travaille plus le piano une heure par jour comme il en avait l'habitude, continue cependant la guitare.
L'argile sous les doigts et les peintures qu'il apprend, le mélange des couleurs et les voluptés qu'on forme comme celles des musées, ça plaît au brunet qui se sent un peu mieux à chaque fois.

Puis il a vingt deux ans Jules. Il n'a pas envie de quitter Dyomyre et son odeur fleuri, il n'a pas non plus envie de dire au revoir aux petites têtes blondes, pourtant il le fait.
Il dit au revoir aux soirées sous les vergers avec Dyomyre, le travail aux vignes avec la famille de cette dernière.
Son propre magasin qui prospère depuis deux ans maintenant, il est fier, Jules-Augustin, il sait que sa famille aussi l'est, même si elle se refuse à le dire, qu'il revient toujours pour aider à courber le dos parmi les autres vignerons, le grand sourire aux lèvres.

Et tout s'arrête. Jules-Augustin s'en est allé pour une année entière, les valises sous les bras à tout oublier d'un monde qu'il a tant embrassé.
Aujourd'hui, entre les ivresses rances et les rancœurs moroses, Jules est revenu se nicher dans les vieilles breloques branlantes de son magasin, les meubles toujours à la même place, les mêmes bouteilles brisées sous le lit.
bjr c hector !!!!! je ramène la mascotte :p
Jules A. Palatine
Revenir en haut Aller en bas
Thaïs da Silva Jones
Maison des Roses et de l'Ombre
Thaïs da Silva Jones
Âme : Belette
Métier : Journaliste
Lenss : 31
Messages : 49
Date d'inscription : 26/10/2023
Dim 12 Nov - 20:42
(re)bienvenue !

quel personnage, je l'aime trop j'ai envie de lui faire des câlins et lui dire que ça va aller cry
hâte de le voir en jeu !
Thaïs da Silva Jones
https://haklyone.forumactif.com/t1253-a-queendom-doesn-t-need-a- https://haklyone.forumactif.com/t1263-carnet-d-adresse-thais
Revenir en haut Aller en bas
Quill Warnke
Maison de la Lune et du Sang
Quill Warnke
Feat : Jules-Augustin » First love never die Giphy
Âme : Dragon de komodo
Age : 31
Métier : Capitaine de la milice (unité Lunae)
Double compte : Carmine + Marek + BB
Lenss : 70
Messages : 54
Date d'inscription : 11/11/2023
Dim 12 Nov - 21:00
yoyoyoyo

ouin, ça me rappelle un peu Vanish,  dead inside
toujours fan de ton écriture, jules est super attachant et j'aime comment tu exploites sa maladie mentale, c'est toujours trop top,
un personnage délicioso avec un métier que j'adore (en + quill fait des ateliers poteries donc je ne peux que valider)

hate de voir ses âmes
Quill Warnke
https://haklyone.forumactif.com/t1282-i-corrode-and-all-my-muscl https://haklyone.forumactif.com/t1293-bavard-sur-la-forme-avare-sur-le-fond-quill#10057
Revenir en haut Aller en bas
Auxence Murphy
Maison des Roses et de l'Ombre
Auxence Murphy
Âme : Ara Macao
Métier : Facteur-Livreur
Double compte : Morgan Moore
Lenss : 48
Messages : 52
Date d'inscription : 23/10/2023
Dim 12 Nov - 21:03
Le bébou, je veux lui faire des câlins et lui dire que tout va bien se passer. ;_;
J'ai envie de te voler un lien avec Auxence, pour qu'ils aillent en friperie et fassent des courses de vélo ensemble. Mais je ne sais pas si ce serait très bon pour la consommation d'alcool de Jules-Augustin...
Hâte de rp avec toi en tout cas !

_________________
Merci à Helen/Wren/Kian/Tyler et à Celian/Willow/Ilya/Daiam pour les avatars !  Jules-Augustin » First love never die 2764
Auxence Murphy
Revenir en haut Aller en bas
Ari M. Niva
Maison du Chant et des Os
Ari M. Niva
Feat : Jules-Augustin » First love never die 888e5aa079fac212c91c9133319a27174465400c
Âme : pangolin géant
Age : 32
Métier : fleuriste
Double compte : /
Lenss : 97
Messages : 83
Date d'inscription : 27/09/2023
Dim 12 Nov - 21:14
Bienvenue!!


Olala mais quel bébou mon coeur saigne pour lui, il me fait un peu penser à Ari quelque part. C'est sûr qu'il ira lui acheter de la vaisselle et tout!!
Ari M. Niva
https://haklyone.forumactif.com/t1228-you-are-such-a-soft-and-me https://haklyone.forumactif.com/t1233-peace-for-lonely-monsters-ari
Revenir en haut Aller en bas
Faith A. Bartholomé
Maison du Souffle et des Cendres
Faith A. Bartholomé
Feat : Jules-Augustin » First love never die Phoebe-3-phoebe-tonkin-34466143-245-160
Âme : harpie féroce
Age : 29
Métier : généraliste spécialisée en infectiologie + future directrice de la clinique
Double compte : darren lockwood
Lenss : 299
Messages : 42
Date d'inscription : 11/07/2022
Lun 13 Nov - 19:23
nique jules
Faith A. Bartholomé
https://haklyone.forumactif.com/t437-faith-amber-bartholome-uc#3 https://haklyone.forumactif.com/t444-i-m-not-here-to-be-average-faith#3338
Revenir en haut Aller en bas
Soul
Admin
Soul
Métier : Maître des âmes
Lenss : 2577
Messages : 963
Date d'inscription : 06/09/2021
Mar 14 Nov - 20:02

Validé !

Bienvenue sur le forum


Quel bonheur de revoir mon bébé Augustin Palpatine... heart avec ses jolis sourires, ses mains trop tactiles, ses paroles tranchantes et son petit air digne, vraiment c'est mon bébé dsl ça changera pas, il est toujours aussi beau, aussi bien. Avec les petites fêlures et tout, loin d'être parfait et les facts sont trop parfaites. La maladie est toujours aussi bien exploitée, on a envie de l'aider le pauvre et de lui faire des câlins, lui dire que tout ira bien. Dyomyre dans l'histoire ouiin, j'espère secrètement qu'il la revera même si c'est maintenant plus qu'un pnj 😔 En tout cas Caspian a gardé la petite tasse en forme de chien que Jules lui a offert, sache le, j'espère qu'il lui en fera d'autre......

Tu es donc validé.e  ! Tu peux venir poster une RS juste ici et demander un petit rp ou autre par là !

Soul
https://haklyone.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers:
nos partenaires