haklyone
You do not have a soul. You are a soul, you have a body.
Le goût amer de ta cuisine < Maxine >



 
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Le goût amer de ta cuisine < Maxine >
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Marek Romejko
Maison de la Lune et du Sang
Marek Romejko
Feat : Le goût amer de ta cuisine < Maxine > Ours-lippu
Âme : ours lippu
Age : 26
Métier : plantfluenceur + ouvrier à l'usine de traitement des eaux
Double compte : Quill + Carmine + BB
Lenss : 83
Messages : 112
Date d'inscription : 01/07/2023
Mer 4 Oct - 16:32


POIDS LOURD
Souvent la tête dans la cantine, je dessine, je dessine, le goût amer de ta cuisine
Le poids lourd contre le dos, dans l’uniforme Marek coule l’eau. L’estomac gronde en pensant au panier repas, un simple sandwich et une bouteille d’eau avec un fruit : peut-être que ça suffira. Marek, il en a marre de faire les mêmes mouvements toute la journée, c’est abrutissant de faire des allés retour devant les collègues qui obéissent aussi tous sans parler. Grand robot, grande machine, il soulève les barils et fait rouler les liquides. C’est lourd, fatigant, comme tous le reste : mais Marek il ne se plaint pas, parce qu’il peut manger, s’acheter quelques plantes à la fin du mois. Alors il continue sans râler, les yeux vides, le visage crevé. Heureusement, c’est déjà l’heure de manger. La sonnerie retentit, c’est l’heure de la pause. Ils ont environ une heure, pour manger, fumer, s’hydrater, prendre l’air, se changer les idées. Alors il dépose le caisson et pousse un soupire avant de suivre la masse dans la salle de pause pour manger.

Tout le monde déjà crevé, tout le monde affalé, s’empiffre déjà les premiers alors que les autres font la queue à la machine à café. Marek, il va se chercher à manger et donne un petit coup de coude en passant à la petite pie sur son passage pour la saluer. Il ne l’a pas trop croisée dans la matinée, en marche automatique, il n’a pas fait attention à la présence des autres. Les yeux trop lessivés pour reconnaître les faces des autres employés.

- Salut Max la menace.

Il continue, déballe son repas et s’installe inconfortablement pour avaler son repas avant de partir fumer. C’est tous les jours la même chose, c’est fatigant mais reposant de ne rien avoir à changer. La routine est plus facile à accepter. Il attend que d’autres le rejoigne pour l’imiter. Il commance à manger son sandwich sans réel intérêt, c’est un peu fade, du pain de la veille avec un jambon mal coupé qui déborde sur les côtés avec une fine lamelle de beurre coincée au milieu : c’est potable mais pas fameux. Bouchée par bouchée, il avale son sandwich sans réellement se régaler.

- Marek, Marek, Marek... Comment tu vas ? Toujours crevé on dirait…

Les cernes collées aux paupières témoignent de la fatigue accumulée comme s’il avait déjà vécu un million d’année, mais Marek n’a eu qu’une vie. Pas trépidante, avec quelques soucis, mais Marek est déjà exténué alors il crache après avoir avaler sans passion.

- Comme d’hab. Et toi ?

Lassé des mêmes journées, lassé de la vie, lassé des discussions étranges de ce collègue qui ne vient presque jamais l’aborder. Le brun le fixe sans comprendre sa drôle d’euphorie, Marek il ne rencontre presque jamais l’envie.

- Moi ça va, on m’a dit que l’autre jour vous êtes restés avec Maxine dans l’usine… Il y a un truc entre vous ? C’est vrai ?… Je veux TOUT SAVOIR. J'espère que vous vous êtes embrassés. Il y a pleins de rumeurs qui tournent tu sais.

L’ours lippu cesse de manger et grimace. Le type est complètement à la masse. Marek, il n’a jamais envisagé de coucher, de flirter, de s’amouracher d’une collègue : ça le ferait fuir, il est flippé.  La petite pie, jusqu’à l’heure d’aujourd’hui, elle reste sa pote, son amie. L’ursidé n’a jamais désiré l'embrasser, ni même convoiter une quelconque romance alors il se met à grimacer.

- Euh… T’es bizarre. Non.

Et qui n'a pas connu tes baisers épuisants N'aura jamais vécu, dût-il vivre mille ans!

_________________
Le goût amer de ta cuisine < Maxine > Qg76
Marek Romejko
https://haklyone.forumactif.com/t1095-le-vice-couronne-de-fleurs https://haklyone.forumactif.com/t1096-with-your-feet-in-the-air-and-your-head-on-the-ground-marek
Revenir en haut Aller en bas
Maxine Dupuy
Maison du Souffle et des Cendres
Maxine Dupuy
Feat : Le goût amer de ta cuisine < Maxine > RBZuJj4
Âme : Pie Bavarde
Age : 23
Métier : Ouvrière à l'usine de traitement des eaux + combattante de la fosse
Double compte : Caspian + Mortimer + Fleur
Lenss : 1133
Messages : 221
Date d'inscription : 11/03/2022
Lun 9 Oct - 10:09
le goût amer de ta cuisine
Marek + Maxine

Les épaules roulent sous le poids du travail insatisfaisant, Maxine la moue revêche coincée à jamais dans son bleu délavé ; une triste réalité. Elle grogne encore un peu pour la forme mais depuis le temps, ça n'a plus rien d'un hurlement, elle a compris que montrer les dents n'était pas entièrement satisfaisant. Que ça ne fait pas passer le temps.
Maxine ni de bonne ni de mauvaise humeur amasse le travail à peine en retard, suis les ordres et lève un majeur en l'air pour donner le change dans une grimace désabusée au dos d'un supérieur. Ça en fait rire quelques-uns, ça la fait sourire aussi en grand de tous les imaginer en méchant.

L'alarme des heures sonnent, midi chaque jour la même rengaine, les bons employés à la cafétéria dans une file indienne. Maxine souffle, se presse comme la plupart des collègues car être dernier, c'est se retrouver une bouillie en guise de déjeuner, quand il n'y a plus grand chose à préparer. Un coup d'épaule, la pie pense à s'insurger, se rattrape en moue amusé en voyant l'ours désabusé. "Yo Marek."
Elle rêverait d'être une véritable menace plutôt que d'avoir du travail qui s'entasse.

Le plateau en équilibre précaire, ça ne ressemble pas à grand chose, elle a pris l'option insecte mais elle peine à trouver la moindre carapace de scarabée dans les grains de riz beaucoup trop cuit.
beurk.
Le plateau claque contre la table, Maxine s'installe à son aise, une jambe repliée contre le torse, un bras qui pend sur le genoux.
Un regard pour son plateau, un autre pour Marek à côté duquel elle vient de s'installer, comme une vieille habitude.
Un regard pour Auguste et son grand sourire, un peu trop beau pour être vrai. Elle ne l'aime pas spécialement ce raton-laveur, toujours dans les pattes des autres, ça lui rappelle Hector qui lui, c'est bien mieux se tenir. Une pensée hypocrite alors que sa propre fourchette s'agite dans sa main, comme une baguette magique qui viendrait jeter son dévolu sur l'individu dans un froncement de sourcil.
"Vous parlez de quoi ? Un truc de mec c'est ça ?"
Promis, elle lui casse le nez s'il lui dit que oui, elle ne comprendrait pas.

"Naan on parlait justement de toi Max !" Le visage chafouin se penche vers elle, comme dans une confidence trop bruyante. Toujours cet insupportable sourire. "Alors c'était comment l'autre nuit dans l'usine ? Fais pas ta timide." Mais Maxine, elle n'a pas grand chose à rajouter sur leur fresque bousillée, sur la peinture qu'ils auraient dû laver. Un haussement d'épaule et elle se concentre sur son assiette, la conversation l'intéresse à peine. "Joe était pas content, on a dû faire des heures sup'." Pour le saccage causé par les heures sup', c'est assez drôle quand elle y pense, mais le raton à l'air de trouver ça bien plus comique que ça ne devrait l'être. "Je parle pas de ça Max..."  Un clin d'œil bien appuyé.
Elle ne comprend pas grand chose, hausse un sourcil en se tournant vers l'ours, la fourchette pointée vers Auguste. "C'est quoi son problème ce matin à cet attardé ?"


bettyleg


_________________
Le goût amer de ta cuisine < Maxine > SZO78Ao Le goût amer de ta cuisine < Maxine > Qg76 Le goût amer de ta cuisine < Maxine > Jj2c
Maxine Dupuy
https://haklyone.forumactif.com/t191-burns-the-devil-maxine-dupu https://haklyone.forumactif.com/t196-where-is-my-mind-o-maxine-rs
Revenir en haut Aller en bas
Marek Romejko
Maison de la Lune et du Sang
Marek Romejko
Feat : Le goût amer de ta cuisine < Maxine > Ours-lippu
Âme : ours lippu
Age : 26
Métier : plantfluenceur + ouvrier à l'usine de traitement des eaux
Double compte : Quill + Carmine + BB
Lenss : 83
Messages : 112
Date d'inscription : 01/07/2023
Lun 9 Oct - 18:44


POIDS LOURD
Souvent la tête dans la cantine, je dessine, je dessine, le goût amer de ta cuisine

Maxine vient finalement les rejoindre, sans comprendre ce qu’il se trame. C’est l’heure du drame à la deuxième table de la rangée trois, mais il n’y a pas de fresque, pas de couleurs, un seul combat cette fois.

- Il dit des conneries. Comme quoi il s’est passé un truc l’autre soir entre nous. C’est un grand fada…

Qu’il dit avec des restes d’accent d'Ithloréas. Marek, il n’aime pas trop les on dit. Il n’aime pas les histoires de coucheries. Marek, il n’aime pas qu’on fouille dans ses affaires, surtout quand elles sont imaginaires. Le raton n’a qu’à se mêler de ses propres histoires plutôt qu’à gêner les personnes qui tentent de dévorer leur pauvre sandwich le midi.

- T'as rien d'autre à foutre que de nous inventer des vies ? T'as personne d'autres à faire caguer ?

Action - Réaction.

- Vous êtes bien trop susceptibles pour n’avoir rien fait. Vos coloriages et vos amourettes nocturnes forment une histoire qui fait franc succès...


Pourtant le raton-laveur ne sait pas s’arrêter, gourmand en nouveauté, il creuse, il cherche la petite bête, la petite intonation pour faire céder les lèvres qui ont encore des choses à cacher. Narquoise créature cachée derrière les sourires taquins, l’animal nocturne cherche une perche pour tendre la main.

- Alors, comment on appelle votre histoire d’un soir ?… Marine… Ou Maxek ? Ne me dites pas qu’il ne s’est rien passé. Dans tous les cas, j’ai hâte de vous voir tout officialiser.

Marek, normalement calme, normalement trop mou, commence à s’énerver. Il n’aime pas qu’on le secoue, il est comme un soda qui pétille en dedans. Il fronce lentement les sourcils, serre la mâchoire. Qu’est ce qu’il faut faire face à ce genre d’énergumène ? Il est déjà trop crevé pour cracher toute sa haine.

- Maxine va mettre ta tête dans la grande cuve si tu continues Auguste. Dégage. On te répète qu'il n'y a rien eu. 

Drôle de façon de menacer. Marek a sûrement la flemme de bouger, de se battre, alors il compte bien sur la pie pour le faire décamper, mais le raton continue de parasiter la chaise à leur côté. Marek, il veut simplement souffler, se reposer. Personne ne peut s'amouracher de la mauvaise herbe qu'il est, alors quand il entend la nouvelle idée du raton, il se met à souffler comme si tout le poids du monde l'accablait.

- Oh allons… Allons. Je veux juste assister à un de vos doux baisers.

Qu’il dit assez fort que pour certaines têtes finissent par se retourner, attirée par les ragots, charmées par les propos : elles crèvent de curiosité.

Et qui n'a pas connu tes baisers épuisants N'aura jamais vécu, dût-il vivre mille ans!

_________________
Le goût amer de ta cuisine < Maxine > Qg76
Marek Romejko
https://haklyone.forumactif.com/t1095-le-vice-couronne-de-fleurs https://haklyone.forumactif.com/t1096-with-your-feet-in-the-air-and-your-head-on-the-ground-marek
Revenir en haut Aller en bas
Maxine Dupuy
Maison du Souffle et des Cendres
Maxine Dupuy
Feat : Le goût amer de ta cuisine < Maxine > RBZuJj4
Âme : Pie Bavarde
Age : 23
Métier : Ouvrière à l'usine de traitement des eaux + combattante de la fosse
Double compte : Caspian + Mortimer + Fleur
Lenss : 1133
Messages : 221
Date d'inscription : 11/03/2022
Mar 10 Oct - 9:34
le goût amer de ta cuisine
Marek + Maxine

Maxine met quelques secondes à comprendre, les mots incrustés comme de la saleté ; les ragots du midi sans faire mine d'aucune coquetterie. Les sourcils se froncent un peu pour l'ursidé, un peu pour Auguste et sa bouche plissé en amusement soucieux. Elle, ça ne l'amuse pas du tout que l'on puisse insinuer les coucheries du soir, les amourettes de vacances inventées sous couvert de gaminerie. Marek et elle, ce n'est pas ça et le goût du savon lui revient en bouche, l'eau sale sur les vêtements et les remous adolescents. Le raton est en train de foutre en l'air les bon souvenirs et Maxine n'aime pas ça. Pas du tout. Elle se penche, soudain de mauvaise humeur.
"Fous nous la paix Auguste, ta vie est tellement pourrie qu'il faut que tu te mêles de nos affaires ? Il s'est rien passé et il se passera rien mais t'es juste trop bête pour t'en rendre compte."

Les bras se croisent sur la poitrine, Maxine n'a plus faim, la fourchette délaissée dans un coin du plateau. Elle a encore mille répliques acerbes, des insultes bien senties, du mouvement dans les tripes. Des menaces, mais Marek la prend de cours et elle hausse une seconde un sourcil en l'observant étrangement. Marek énervé, ce n'est pas souvent. Il n'a pas bronché quand elle a fait éclater la peinture colorée sur son visage, pas même quand ils se sont retrouvés tout trempés. Il n'a pas sourcillé devant les heures supplémentaires, devant les tâches qu'on a fini par leur rajouter à tous les deux. Marek dans un brouillon colère, c'est un peu nouveau, elle s'en serait amusé s'il elle n'avait pas elle aussi des menaces à proférer.
Maxine, elle veut bien être les muscles pour cette fois.

"Dans la grande cuve, ensuite j'vais te faire bouffer ces saletés de produits chimiques, puis tu vas t'étouffer avec tes propres gants, et ensuite faudra bien faire gaffe à la cisaille qu'Ernest garde dans son casier, et ensuite-" Elle s'interrompt, presque essoufflée et à cour de menaces. Ca fuse dans ses pensées, mais elle n'arriverait jamais à tout organiser. Les prunelles vertes jettent leur lot de flamme, les petits poings serrés contre la table.
Ensuite, il a très bien compris qu'elle ne s'arrêterait pas là.

"Ola tout doux, je prône seulement l'amour et l'affection moi !" Il lève les mains dans une parade innocente qui ne dupera personne. "Mais avouez quand même qu'un couple au sein de l'usine serait vraiment adorable non ? Vous êtes sûr que vous ne vous roulez pas des pelles dans les placards pendant les pauses ? Je vous donne mon entière bénédiction !"

bettyleg


_________________
Le goût amer de ta cuisine < Maxine > SZO78Ao Le goût amer de ta cuisine < Maxine > Qg76 Le goût amer de ta cuisine < Maxine > Jj2c
Maxine Dupuy
https://haklyone.forumactif.com/t191-burns-the-devil-maxine-dupu https://haklyone.forumactif.com/t196-where-is-my-mind-o-maxine-rs
Revenir en haut Aller en bas
Marek Romejko
Maison de la Lune et du Sang
Marek Romejko
Feat : Le goût amer de ta cuisine < Maxine > Ours-lippu
Âme : ours lippu
Age : 26
Métier : plantfluenceur + ouvrier à l'usine de traitement des eaux
Double compte : Quill + Carmine + BB
Lenss : 83
Messages : 112
Date d'inscription : 01/07/2023
Mar 10 Oct - 10:42


fiasco
Souvent la tête dans la cantine, je dessine, je dessine, le goût amer de ta cuisine
Maxine commence à s’emballer, il aime bien quand elle prend leur défense Marek. Il n’a pas besoin de ressentir, il n’a pas besoin de s’emporter, de faire d’effort. Il est une pauvre créature qui préfère ne rien faire. Végétatif il reste sur le côté, dévisageant le sale raton.

- Maxine a raison, arrête d’inventer des vies aux gens. Tu te fais tant chier que ça à l’usine pour venir nous emmerder ? Il faut bosser un peu non ? Je sais pas moi… Je suis trop vieux et fatigué pour ces conneries. Va voir ailleurs si on y est.

Pourtant, pendant que ses tourtereaux papotent, se défendent, ne font guère attention. Il cherche un plan d’attaque le raton et profite de leur manque d’attention. Les mains choppent les crânes des factices tourtereaux et les poussent l’une contre l’autre pour frôler l’impact. Les bouches s’entrechoquent maladroitement, fusionnent en un baiser durant quelques secondes qui durent trop longtemps : une éternité pour un court instant. Marek finit par se relever pour éviter de devoir encore subir l’humiliation publique devant les quelques rires gras d’à côté. Auguste est tout sourire, tout amusé devant le fiasco qu’il vient de créer.

- Ahhhh. Quel joli petit couple vous faites, je le savais. Avec un coup de main, tout est possible !

Marek reste à coté, debout. Il n’a pas envie de terminer son repas. Il n’a plus faim soudainement et le regrettera probablement. Il n’a pas envie de regarder Maxine, parce qu’il n’avait pas envie de l’embrasser. Maxine c’est la petite pie qu’il pourrait écraser sans s’en soucier, c’est son amie, c’est celle qui utilise pour rire comme un chiffon contre les murs à décolorer. Maxine, elle ne pourra jamais l’aimer, comme le reste de l’animalité. Alors Marek se sent mal, il est encore plus fatigué, si bien qu’il reste debout sans savoir sur qui crier, sans savoir comment bouger, sans savoir où se planquer. Il a l’habitude de s’en foutre de tout, de faire semblant de rien : mais il a tête plongée dans le caniveau, debout comme un piquet planté au milieu.

Il a l’envie de tout casser, de s’énerver, de cracher tout son venin, mais entres ses babines, il n’y a rien. Qu’un long silence accompagné d’un regard noir en direction du raton-laveur. Il ne sait pas ce qu’il a envie de lui faire, il ne sait pas ce qu’il a envie de lui dire tellement les idées s’accumulent, se bousculent. Alors il prend un peu de riz dans l’assiette du cupidon malicieux pour le lui balancer.

- Va te faire foutre Auguste.

Pourtant, le raton tout sourire se met à rigoler quand Dilan le dindon commence à hurler.

- Bataille de nourriture !

Il arrive par derrière et commence à plaquer sa bouillie contre le minois de son voisin plus loin. L'heure du chaos est annoncée : Joe va encore tous les engueuler. Marek baisse la tête, il veut rentrer chez lui : ne plus exister.

Et qui n'a pas connu tes baisers épuisants N'aura jamais vécu, dût-il vivre mille ans!

_________________
Le goût amer de ta cuisine < Maxine > Qg76
Marek Romejko
https://haklyone.forumactif.com/t1095-le-vice-couronne-de-fleurs https://haklyone.forumactif.com/t1096-with-your-feet-in-the-air-and-your-head-on-the-ground-marek
Revenir en haut Aller en bas
Maxine Dupuy
Maison du Souffle et des Cendres
Maxine Dupuy
Feat : Le goût amer de ta cuisine < Maxine > RBZuJj4
Âme : Pie Bavarde
Age : 23
Métier : Ouvrière à l'usine de traitement des eaux + combattante de la fosse
Double compte : Caspian + Mortimer + Fleur
Lenss : 1133
Messages : 221
Date d'inscription : 11/03/2022
Mar 10 Oct - 16:22
le goût amer de ta cuisine
Marek + Maxine

Auguste ne fera pas long feu entre les bac de soude et les muscles de Marek, les menaces bien explicites et celles qui grondent sous la peau. Maxine n'aime pas qu'on se foute de sa gueule, ça bourdonne comme un rire narquois, les rôles sont comme inversés et ça lui fait comme une écharde dans le pied.
La pie hoche la tête, bien d'accord avec son collègue préféré, les bras croisés sous sa poitrine sans laisser au raton le plaisir de la voir douter ou peut-être se rallier. Elle finit par sourire un peu, le goût de la victoire incrusté dans la sueur des vieux bleus d'usine, l'autre ne fera pas long feu et les ragots s'éteindront avant même d'avoir pu flamber.
Il n'y a finalement peut-être pas de quoi s'emballer, grogner comme un clebs enrager ; elle n'a pourtant pu s'en empêcher.

La tête se tourne presque nonchalamment, peut-être une nouvelle réplique ou l'envie d'ignorer l'indésirable. Une main contre son crâne, elle couine à peine quand les bouches s'entrechoquent pour un baiser futile, une seconde et c'est fini. Une seconde et c'est déjà trop. Un mouvement de recul brusque, les yeux grands ouverts devant l'envisageable. Petit poisson dans un bocal, Maxine ouvre la bouche et la referme, trop choquée par la tournure des évènements pour s'insurger une nouvelle fois, penser au mélange pomme-cigarette, peut-être à court d'argument ou de faux-semblants.
L'ours débout, un silence qui s'éternise et Maxine elle non plus, elle ne sait quoi dire, figée dans une parole pour tout désamorcer mais rien ne sort. Le regard se braque sur Marek, puis sur Auguste dont les rires font resurgir la fureur glaciale en étreinte amère.
Maxine n'aime pas embrasser les gens, Maxine s'efforce de ne pas apprécier les autres tout court, le cœur barricader sous une tonne de barbelé. Parfois il y a des ratés, elle s'emmêle les pieds.
La blague n'est pas amusante du tout, elle a les doigts crispés un peu tremblant sous les manches trop grandes car ici, il n'y a jamais vraiment sa taille.
Va te faire foutre Auguste. Oui, c'est ce qu'elle aurait probablement pu balancer elle aussi si la tournure des évènements ne la prenait pas autant au dépourvu et si ses muscles fonctionnaient encore.

L'échine se courbe, elle se lève finalement à son tour sans relever la nourriture qui s'envole une seconde plus tard par-dessus sa tête.
Peut-être qu'elle va pleurer, mais Maxine, elle l'a écrit à l'encre de sang comme un serment,
qu'elle ne pleurerait plus jamais.
Alors elle relève la tête, la lèvre mordue à lui en faire mal. Le regard fiévreux d'une colère soudaine.
"T'es un raton mort Auguste."  C'est froid comme la glace, figé comme un iceberg, elle se retient un peu de laisser place à la fosse et de s'emparer d'un petit couteau à peine aiguisé pour tenter de trancher ce qui lui passera sous la main. Une oreille ou une langue. La langue probablement.

Mais là en cet instant, Maxine n'est pas sûre d'apprécier les bains de sang autant qu'elle le voudrait, les collègues s'amusent à s'envoyer les déjeuners sans se soucier des ventres vides à en crever.
Une tranche de jambon vient lui écraser la joue, laisser une traînée de ketchup avant de retomber mollement à leurs pieds dans un bruit écoeurant. Peut-être la goutte de trop.
La bouche se tord en rictus que tout ça n'a jamais amusé un seul instant. Mais Maxine comme elle ne peut plus pleurer, explose en méchanceté enfantine, la gorge un peu noué.
"Je...J'vous déteste tous !!"
Le plateau s'envole contre la table, bouillie écrasée avant même d'avoir été goûtée. La pie se retourne trop brusquement dans un dernier regard noir pour toute la tablée, même à son préféré. A grand pas vient quitter le réfectoire les poings serrés contre le cœur et la rage au ventre. Pas un regard en arrière,
Dilan,
Auguste,
Joe,
Marek,
elle les déteste tous.


bettyleg


_________________
Le goût amer de ta cuisine < Maxine > SZO78Ao Le goût amer de ta cuisine < Maxine > Qg76 Le goût amer de ta cuisine < Maxine > Jj2c
Maxine Dupuy
https://haklyone.forumactif.com/t191-burns-the-devil-maxine-dupu https://haklyone.forumactif.com/t196-where-is-my-mind-o-maxine-rs
Revenir en haut Aller en bas
Marek Romejko
Maison de la Lune et du Sang
Marek Romejko
Feat : Le goût amer de ta cuisine < Maxine > Ours-lippu
Âme : ours lippu
Age : 26
Métier : plantfluenceur + ouvrier à l'usine de traitement des eaux
Double compte : Quill + Carmine + BB
Lenss : 83
Messages : 112
Date d'inscription : 01/07/2023
Mar 10 Oct - 23:21


poireau
Souvent la tête dans la cantine, je dessine, je dessine, le goût amer de ta cuisine
Marek il se sent dépassé. Tout le monde se bat, Maxine se tire et lui reste au milieu, planté comme un poireau dans le décor. Il regarde le désordre tellement fatigué qu’il n’a même plus la force de bouger : assiette dans la gueule. C’est le noir complet. Il a l’envie d’exploser, mais il ne fait rien. Pas un type meilleur que les autres, le visage totalement sali : il décide de sortir fumer sa cigarette électronique au lieu de nettoyer sa gueule avant de se faire attraper par Joe. La balance de l'usine a déjà tout répété. Il est sûr, c'est encore un coup de Paloma.

- Pourquoi ça tombe toujours sur toi ?

Encore une fois.

____

Quelques jours après, l’ambiance dans l’usine n’a pas réellement changée. Les commentaires sont chuchotés et les regards se tournent pour bizarrement l’observer. Marek s’en moque. Il fait mine de ne pas s’en soucier, il continue de travailler sans intérêt. Simple machine qui ne connaît que les actions marche et arrêt. Il est toujours aussi crevé, il est toujours aussi blasé. Dans son bleu de travail, il aimerait bien ne plus avoir à porter ces grosses charges : peut-être qu’il le pourrait s’il passait pour un type plus sage, il pourrait y arriver. Pourtant Marek a lancé ce drôle de carnage.

La nourriture volait dans tous les sens et depuis Maxine joue les absentes. Ça lui fait un peu de peine au fond, même s’il ne va pas la chercher, même s’il ne fait pas d’effort : Marek il sait qu’il va se faire engueuler. Alors il laisse assez d’espace à la pie pour pouvoir s’envoler. Il n’est pas sur de toujours la comprendre, il n’est pas sur de savoir comment s’y prendre. Alors Marek il la laissera revenir : il espère que leur relation ne changera pas réellement. Il aime bien son amie, la petite pie qui castagne des voyous dans la fosse. Il aime bien lui faire constater qu’elle a encore un bleu, encore une bosse. Il aime bien   la routine instaurée, l'habitude dans les mots coincée : l’ursidé n’est pas encore prêt à changer. Il aime bien sa petite monotonie. Faire des efforts pour changer, c’est se compliquer la vie.

Il continue de tirer sur ses épaules les barils de produits chimiques pour les empiler sur un large chariot. Direction un autre étage : il doit tout transporter. Cela fait un moment qu’il porte les palettes : il a hâte de la pause pour entendre les mouches voler, pour fumer une énième clope comme si elle allait l’aider à tenir jusqu’à la fin de la journée. Alors il prend le chariot qu’il tire pour le faire rentrer à l’intérieur du gros ascenseur industriel. Il rentre à son tour et commence à appuyer sur le gros bouton pour changer d’étage. L’ascenseur est un peu vieux et jeune à la fois, Marek se dit qu’il est à son image quelque fois, mais il marche encore alors ça le rassure : même s’il  a connu une première panne il y a des mois. Alors il attend patiemment mais quelqu’un a fait s’arrêter l’ascenseur à un autre arrêt : il espère juste que ce n’est pas Joe qui s’invite encore pour le redresser. Un jour, il a peur de réellement s'énerver.

Et qui n'a pas connu tes baisers épuisants N'aura jamais vécu, dût-il vivre mille ans!

_________________
Le goût amer de ta cuisine < Maxine > Qg76
Marek Romejko
https://haklyone.forumactif.com/t1095-le-vice-couronne-de-fleurs https://haklyone.forumactif.com/t1096-with-your-feet-in-the-air-and-your-head-on-the-ground-marek
Revenir en haut Aller en bas
Maxine Dupuy
Maison du Souffle et des Cendres
Maxine Dupuy
Feat : Le goût amer de ta cuisine < Maxine > RBZuJj4
Âme : Pie Bavarde
Age : 23
Métier : Ouvrière à l'usine de traitement des eaux + combattante de la fosse
Double compte : Caspian + Mortimer + Fleur
Lenss : 1133
Messages : 221
Date d'inscription : 11/03/2022
Mar 17 Oct - 16:10
le goût amer de ta cuisine
Marek + Maxine

Maxine rumine, le matin, le midi, le soir. Hier, aujourd'hui et probablement demain, si tout va bien. Une chewing gum calé contre les dents, elle mâche et laisse filer le temps, fait claquer les gants en les enlevant, bien calés dans sa ceinture pour ne pas les perdre pour la millième fois. Un majeur en l'air pour Joe qui lui tourne le dos, elle en ricane un peu, demande une petite pause car les produits chimiques, ça lui bousille encore les neurones, n'arrange rien à l'humeur morose. Elle tourne la tête à gauche et à droite, et reprend sa route en évitant les collègues, pas de Marek en vu, pas d'Auguste en vu.
C'est une bonné journée après tout, faire l'autruche lui réussit bien, le chewing gum éclate et elle mâche Maxine, encore et encore.

L'ascenseur s'arrête, elle commence à s'y engouffrer, s'arrête in extremis dans un regard presque mauvais.
Elle ne voulait pas le croiser, pas tout de suite. Marek et ses palettes, en silence pour ne rien changer. La pie se souvient de la nourriture balancée, des rumeurs bonnes à jeter, des lèvres plaquées contre leur gré.
Elle grimace, hésite mais finit par monter à son tour dans la cage non sans un regard de défis. Cet ascenseur, elle a le droit de l'emprunter aussi, ce n'est pas que pour les ours hirsutes et les gens qu'elle a juré ne plus vouloir croiser.
La bouche résolument close, elle se place à côté, regarde la porte se refermer. Bien droite, un bruit de mastication plein la tête.
Elle ne lui demandera pas où il va, Maxine, elle ne lui demandera pas comment ça va, si cette semaine est aussi barbante que les autres ou s'ils ne feraient pas mieux de partir se planquer pour sécher, comme parfois quand ils en ont marre de trimer.

La mâchoire crispée, l'ouvrière fusille la porte du regard et attend que ça redémarre. Plaque un doigt pour allumer tous les boutons des étages. Ça lui fera les pieds de patienter, se rendant compte trop tard que ça signifie prolonger le calvaire.
Elle n'oublie pas, Marek est un idiot et elle la reine des sottes pour s'insurger pour un simple baiser qu'ils ont tous peut-être déjà oublié.
Sauf que non, personne n'a oublié, ce matin même un petit nouveau est venu la narguer, lui demander si les tourtereaux ne comptaient pas bientôt emménager ensemble.  
Elle a frappé, un coup dans la rotule et un reniflement peu amusé.
Alors non, elle ne lui jettera pas un regard, pas même une parole de politesse quand bien même il faut l'avouer, ça lui manque parfois un peu. Obligé maintenant de prendre son déjeuner avec cette idiote de Sybille.
Foutue Sybille.
De planquer des épingles aiguisées dans les bottes d'Auguste.
Foutu Auguste
De faire comme si l'immense Marek n'apparaissait jamais dans son périmètre.
Foutu Marek.


bettyleg


_________________
Le goût amer de ta cuisine < Maxine > SZO78Ao Le goût amer de ta cuisine < Maxine > Qg76 Le goût amer de ta cuisine < Maxine > Jj2c
Maxine Dupuy
https://haklyone.forumactif.com/t191-burns-the-devil-maxine-dupu https://haklyone.forumactif.com/t196-where-is-my-mind-o-maxine-rs
Revenir en haut Aller en bas
Marek Romejko
Maison de la Lune et du Sang
Marek Romejko
Feat : Le goût amer de ta cuisine < Maxine > Ours-lippu
Âme : ours lippu
Age : 26
Métier : plantfluenceur + ouvrier à l'usine de traitement des eaux
Double compte : Quill + Carmine + BB
Lenss : 83
Messages : 112
Date d'inscription : 01/07/2023
Mar 17 Oct - 17:30


faire le mort
Souvent la tête dans la cantine, je dessine, je dessine, le goût amer de ta cuisine

tw idées noires

La porte s’ouvre dangereusement quand c’est le visage de Maxine qu’il se met à croiser. L’ursidé ne savait pas qu’elle avait l’autorisation d’entrer. Il ne va pourtant pas lui soumettre cette pensée, il s’accommode d’une œillade éphémère quand ses doigts se mettent à frôler chacun des boutons. On va l’attendre une éternité, déjà qu’il n’est pas rapide, Ernest risque de s’inquiéter. Ce chameau a l’habitude de réceptionner les produits que Marek lui envoie sur son arrimage de fortune. L’ours, il pense à Ernest et tente de ne pas croiser du regard la pie : il n’a pas envie qu’elle s’énerve, il préfère si elle s’enfuit. C’est plus facile de ne pas affronter la vie.

Alors que l’ascenseur commence à dévaler dans le plus grand des silences, Marek utilise sa forme partielle pour sortir ses longues griffes et se gratter le dos. Il tire une légère grimace de satisfaction et retrouve ses doigts pour les enfoncer dans les larges poches de son bleu. Il attend, patiemment, mais l’ascenseur dérape brusquement. Il manque presque de tomber et se cogne contre sa collègue en poussant un râle. Pas désolé. Entre deux étages, les bouteilles s’entrechoquent et la machine semble s’être brutalement arrêtée. L’employé de l’usine attend pendant quelques secondes, le regard totalement vide avant de réagir. Il s’approche de la porte de l’ascenseur, toujours fermée pour lui donner un grand coup de pied. Ce n’est pas très efficace.

Coincé entre deux étages, l’ours continue de regarder la porte avant de s’asseoir pour finalement totalement s’allonger au fond de la boîte en métal. On lui a dit de faire ça s’il restait coincé, mais il ne sait plus quoi faire de ses mains : où doit-il les ranger ? Il a déjà oublié... Alors Marek les laisse le long de son corps : peut-être que ça passera plus vite en faisant le mort.

Combien de temps la peuplade de l’usine va t-elle mettre pour les remarquer ? Combien de temps vont-ils mettre pour encore inventer des sornettes ? Marek n’en sait rien, parce que Marek s’en moque. Il est crevé, de tout, des gens, de leurs mensonges, de leurs idées, de leur souffle, de leurs pensées, de leurs cris. Alors il gît, cherche à tout oublier : peut-être que toutes ces merdes c’est bientôt terminé. Il se dit qu'il aurait aimé parfois être un conducteur de navette, ceux à qui l’on est pas censé parler. Il aimerait simplement ne plus avoir à porter le lourd fardeau de l’existence. Peut-être qu’il serait moins fatigué, mais il n’aurait même pas la force d’agir pour réaliser les sombres conséquences de cette pensée.

Et qui n'a pas connu tes baisers épuisants N'aura jamais vécu, dût-il vivre mille ans!

_________________
Le goût amer de ta cuisine < Maxine > Qg76
Marek Romejko
https://haklyone.forumactif.com/t1095-le-vice-couronne-de-fleurs https://haklyone.forumactif.com/t1096-with-your-feet-in-the-air-and-your-head-on-the-ground-marek
Revenir en haut Aller en bas
Maxine Dupuy
Maison du Souffle et des Cendres
Maxine Dupuy
Feat : Le goût amer de ta cuisine < Maxine > RBZuJj4
Âme : Pie Bavarde
Age : 23
Métier : Ouvrière à l'usine de traitement des eaux + combattante de la fosse
Double compte : Caspian + Mortimer + Fleur
Lenss : 1133
Messages : 221
Date d'inscription : 11/03/2022
Lun 23 Oct - 9:45
le goût amer de ta cuisine
Marek + Maxine

Le regard plongé loin devant, les entrailles se tordent de nervosité enragée, elle se promet de ne pas capituler en premier, baisser la tête et pardonner. Maxine, elle ne veut pas se laisser marcher sur les pieds, se laisser dicter par les rumeurs idiotes et les rires des collègues. Maxine, elle vaut mieux que ça et tant pis si l'ours ne comprend pas.

La bouche résolument close, c'est probablement le plus long moment de sa vie, après les cérémonies de deuil et l'attente des linceuls. Soudain, le fracas, l'ascenseur s'arrête trop brusquement, elle manque de s'écrouler dans un couinement qui n'a rien de vaillant, se rattrape de justesse au mur, les mains plaquées et les yeux grands ouverts. Les bouteilles étalées par terre, Maxine jette un regard surpris à Marek avant de se souvenir qu'elle lui en veut, retrouver son froncement de sourcil caractéristique. Ça fait chier, elle en a avalé son chewing-gum. "Bordel". Parce que fermer sa gueule ça ne dure jamais bien longtemps.

Le coup de pied contre la porte en métal ne laisse que le fracas résonner si bien que la pie se demande si l'ouvrier y a réellement mis toute sa force. Allongé contre la surface froide, le regard dans le vide. Maxine l'observe dans une grimace à peine exagérée. Apparemment, il ne va pas falloir compter sur le grand et vaillant prédateur pour les sortir de là.
Mais Maxine n'aime pas les boites, l'enfermement et les laisses qui la ramènent à terre. Maxine quand elle sait ne pas pouvoir s'envoler (s'évader), ça la fait un peu paniquer. Les poings serrés, elle laisse la colère l'animer pour compenser les entrailles nouées, l'envie de tout poignarder.

A son tour, elle lance un coup de pied contre la porte de l'ascenseur, un peu de rage et de liberté parsemés là juste comme Désiré le lui a appris. Encore un coup de botte, l'ascenseur grince et oscille un peu ; elle s'arrête le poing levé, certaine maintenant que tout ça, c'est une bien mauvaise idée. Et si les fils lachaient ? Et si la cage tombait ? Nerveuse, elle arrête de s'en prendre au pauvre métal dans un juron, préféré reporter son attention sur l'ouvrier étalé. Les bottes s'arrêtent à coté de la tête hirsute, le buste se penche un peu, Maxine ronchonne laisse quelques mèches s'échapper de sa queue de cheval. Le bout de sa botte vient tapoter le crâne, le pousser un peu. "Hé tu fais le mort ou quoi ? Tu crois que j'suis prête à passer les prochaines heures de ma vie à rester bloquée ici ?? Lève-toi et aide moi !" Elle n'est pas sûre qu'il obéisse, Marek, elle commence à bien le connaître. Les poings s'ouvrent et se referment, ça lui fout les jetons d'imaginer ne pas pouvoir étendre les ailes. Alors elle se met à baragouiner seule, la voix crescendo et l'âme en lambeaux alors qu'elle fait les cents pas, manque d'écraser la grande main de son collègue une fois ou deux. "Doit y avoir une trappe ou une connerie comme ça. Peut-être que si tu charges la porte ça va s'ouvrir. Ou alors on va juste tous mourir, MOURIR." Ca lui parait horrible alors Maxine, elle continue de réfléchir à toute vitesse.


bettyleg


_________________
Le goût amer de ta cuisine < Maxine > SZO78Ao Le goût amer de ta cuisine < Maxine > Qg76 Le goût amer de ta cuisine < Maxine > Jj2c
Maxine Dupuy
https://haklyone.forumactif.com/t191-burns-the-devil-maxine-dupu https://haklyone.forumactif.com/t196-where-is-my-mind-o-maxine-rs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sauter vers:
nos partenaires