haklyone
You do not have a soul. You are a soul, you have a body.
I live in a paradise. - [Wren / Sam]



 
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
I live in a paradise. - [Wren / Sam]
Sam Sangberg
Maison du Chant et des Os
Sam Sangberg
Âme : Ratel
Age : 24
Métier : Combatant à la fausse (Honey)
Double compte : Hob
Lenss : 315
Messages : 72
Date d'inscription : 19/06/2023
Lun 4 Sep - 22:11
It's not home, but I guess it's alright


Chaleur insoutenable, le calvaire de nombreux animas sous les rayons brûlants du soleil d’été. Les jours se sont suivis, tous plus lourds que les précédents. Dans cette atmosphère infernale, la pluie est venue comme une bénédiction. Le grondement de l’orage s’est fait entendre dans les prémices de la nuit, les éclairs ont offert un spectacle unique, projetant les ombres de la ville contre les façades décrépies du quartier brise cœur.

Une âme terrifiée longe les murs. Son pelage blanc brille lorsque la foudre déchire le ciel. Son pelage noir se fond dans les ténèbres. Le cliquetis de ses griffes sur les pavés se confond avec le bourdonnement de l’eau.

Cette âme, elle n'entend que son cœur qui bat à tout rompre. Dans la nuit, elle s'enfuit. Elle s’en va, quitte ce qu’elle croyait être sa tanière, elle n’a nulle part où aller, mais elle ne peut pas rester, alors elle courre vers l’inconnu.





Les genoux sous le menton, les épaules remontées, mes quelques affaires planquées contre mon ventre. Mon manteau pèse contre ma nuque. Je suis trempé, je tremble. Il a plu toute la nuit, j’ai réussi à dormir un peu, planqué dans l'entrée d’un magasin, mais le vent à fini par pousser la pluie sur ma tronche. J’ai fais c’que j’pouvais pour pas que mes trucs prennent la flotte, j’ai l’impression que mon sac est sec, mais flemme de bouger pour vérifier.

Il était sec quand j’suis venu m'asseoir sur les marches juste après le lever du soleil.

Jayson m’a dit que Wren travaillait à cette adresse et qu’il allait lui dire de me donner un coup de main.

Au début j’me disais: J’veux pas de coup d’main de Wren moi. C’est qui Wren d’abords? A part le connard qu’à laché Sash’, hein?

Pff.

Pourquoi j’demendrai d’laide à un lâcheur d’abord.



J’me disais aussi que j’pouvais rester chez Sasha, mais je sais que j’pourrais pas fermer l'œil a Brise Coeur. Rien que d’aller chercher mes trucs au dortoir et rendre mes clefs de casier c’était l’enfer. Trop peur de m’faire chopper dans un coin de rue.

Et puis j’peux pas rester chez Laurens non plus, j’le connais à peine.

Chez Willow j’peux pas à cause de la colloque…

Du coup me voilà assis sur les marches devant un joli bâtiment où travail un chien supposé m’aider.

Ya pleins de gens dans la rue des grand monde maintenant, pleins de parapluies. J’vois pas grand choses, mais j’ai pas besoin de lunettes pour reconnaître le cache oeil.

Mes genoux se déplient, mes rotules craquent. J’parle en serrant les dents parce que j'suis un bonhomme et j’veux pas qu'on croit qu’suis faible parceque j’tremble.

“- Salut Mme. Wren. Mr. Jayson m’a dit de v’nir vous voir.”

J’ai dû choper un rhume, j’ai la voix cassée.

“- Heu. Vous vlez une clope?”



_________________
I write in #fc276d
Sam Sangberg
https://haklyone.forumactif.com/t1084-sam-sangberg https://haklyone.forumactif.com/t1091-sam-the-hell-of-it
Revenir en haut Aller en bas
Wren Momsen
Maison du Souffle et des Cendres
Wren Momsen
Âme : Dalmatien.
Métier : Assistant.e sociale, ancien.ne combattant.e de la fosse.
Double compte : Helen — Kian
Lenss : 80
Messages : 71
Date d'inscription : 02/04/2023
Mer 1 Nov - 19:11
I live in a paradiseGrande Rue des Mondes @Sam Sangberg Avril 2099


Perdu.e dans une pénombre qui semble trouée de cercles luminescents, tu avances sans te retourner. Pourtant, la crainte de replonger est constante, et quand même la noirceur de ta vie passée continue de mordre le bout de tes pieds, tu préfères l’ignorer. Tu avances en retenant ton souffle, persuadé.e que le moindre arrêt causerait ta perte. Parce que tu n’es pas aussi fort.e que les gens le pensent. Sinon rien de tout ça ne serait arrivé.

Tu détestes la pluie. La pluie, ça te rappelle la fosse. Ça te rappelle la boue, la défaite, les disputes, les mauvais jours et surtout, l’orbite vide et les bandages humides. La pluie, elle tombe comme à un jour de divorce, ou d’opération et ça te rappelle les murs blancs de l’ambulance, ça te rappelle ton lit vide, ça te rappelle ta petite soeur qui te regarde quitter la baraque sans rien dire.

Ta grande silhouette toute cabossée s’élève le long des marches avant que ton œil ne capte un crâne rasé, attitude qui te rappelle un vieux souvenir oublié, mélange de ce que tu as été et de celleux que tu as fréquenté. T’as la mâchoire qui se tend au « Madame », et le soupire qui t’échappe à la mention de Jayson. Y’a comme un air de déjà vu dans cette histoire.


« Pas Madame, juste Wren. »


Il te propose une cigarette mais tu en cales déjà une entre tes lèvres, la flamme te réchauffe déjà les poumons, et ton parapluie se secoue légèrement pendant que tu le fermes, les gouttelettes se dispersent entre le bout de tes chaussures.


« Ouais, Jay’ m’a parlé de toi. »


La taffe se fait longue tandis que ton œil s’accroche aux affaires trimballées. Tu plonges intensément ton iris dans les siennes tandis que l’épaisse fumée glisse entre tes lèvres, accompagnant tes quelques mots.


« Suis-moi, il fait froid dehors. »


Tu écrases le mégot contre le rebord d’une poubelle et tu ouvres la marche. Les mecs comme Sam, t’en avais côtoyé des tas. Et c’est parce que t’en avais connu pleins que tu ne prenais pas le temps de prendre des pincettes.

bettyleg

_________________
I live in a paradise. - [Wren / Sam] OwmnI live in a paradise. - [Wren / Sam] Qg76
I live in a paradise. - [Wren / Sam] Jj2c
Cadeaux :
Wren Momsen
https://haklyone.forumactif.com/t873-breezeblocks-wren https://haklyone.forumactif.com/t894-death-of-the-phone-call-wrens-relationships
Revenir en haut Aller en bas
Sam Sangberg
Maison du Chant et des Os
Sam Sangberg
Âme : Ratel
Age : 24
Métier : Combatant à la fausse (Honey)
Double compte : Hob
Lenss : 315
Messages : 72
Date d'inscription : 19/06/2023
Ven 12 Jan - 17:45
It's not home, but I guess it's alright
J’le connais c’ton là. ça veut dire “ta gueule Sam, tu saoul avec ta merde.”

Ma clope fait demi-tour et fini dans mon bec. J'essaie même pas d’l’allumer, j’ai vidé mon briquet ya deux jours.

“- ‘kay chef.”

J’pourrais lui d’mander du feu, mais j’suis déjà là pour quémander un toit et un lit au sec, alors j’vais pas gâcher un d’mes vœux avec un truc aussi débile que du feu.

La porte qui se ferme derrière nous ça fait taire la pluie et putain ce que ça fait du bien. J’en pouvait plus de ce vacarme. Ici il fait bon. Il fait sec et ya pas de courant d’air.

Ratel sur les pas du Dalmat. Mon monde il est en noir, en blanc et en rouge. Celui de Wren aussi? Je sais ce qui se planque sous ce cache oeil. Ou plutôt… Ce qui ne s’cache pas dessous. C’était ya un bout de temps déjà, je sais plus exactement combien… Plus d’une année en tout cas… Pt’être deux?

Quand je marche ça fait flosh flosh et squick squick. Mon sac pèse sur mon épaule.

C’est pas tant qu’il est lourd, il est plutôt léger en fait, mais c’est que ya tout ce que je possède dans la vie dedans. Deux vieux bouquins racornis, un stylo, deux t-shirt, deux caleçons et un short, un petit cahier rabougris avec quelques polaroides coincés entre des mots qui sont pas faits pour être vus.

Ici ça sent comme le couloir administratif de l'orphelinat. La tête rentré entre les épaules, j’avance en regardant mes pieds.

Les habitudes ont la vie dure.

“- Tu travailles ici maintenant?”

_________________
I write in #fc276d
Sam Sangberg
https://haklyone.forumactif.com/t1084-sam-sangberg https://haklyone.forumactif.com/t1091-sam-the-hell-of-it
Revenir en haut Aller en bas
Wren Momsen
Maison du Souffle et des Cendres
Wren Momsen
Âme : Dalmatien.
Métier : Assistant.e sociale, ancien.ne combattant.e de la fosse.
Double compte : Helen — Kian
Lenss : 80
Messages : 71
Date d'inscription : 02/04/2023
Dim 11 Fév - 23:05
I live in a paradiseGrande Rue des Mondes @Sam Sangberg Avril 2099



Il y avait dans cette nouvelle vie que tu t’étais construite une contradiction que tu ne parvenais pas à dépasser. L’enfer de la fosse, tu l’avais vécu pendant tant d’années. Tu t’étais abandonné.e, jusqu’à en perdre ta vue à moitié, et ta bien-aimée. Tu t’étais fait la promesse d’être la main que tu aurais voulu qu’on te tende avant que tout ne dérape. Et pourtant. Et pourtant, c’est plus fort que toi, chaque fois que tu revois des bribes de ton passé, des acteurices de ce lieu hanté, t’as tout ton corps qui se crispe. Comme un mécanisme de défense, une stratégie de replie, tu as juste envie de disparaître pour ne plus penser à ta vie et à ce qu’elle a été.

Sam te suit, le couinement de ses chaussures fait bourdonner tes oreilles, tu pourrais t’en percer les tympans pour ne plus avoir à les supporter. Sa question se glisse entre les sons parasite, misophonie qui t’empêche de vraiment l’écouter, tu te contentes d’un regard jeté par dessus ton épaule dans ta direction. Sans répondre.

Ton œil roule dans ton orbite alors que ton regard croise celui de certains collègues en chemin. Tu les salues d’un geste de la tête en conduisant le garçon jusqu’à ton bureau. Derrière lui, tu refermes la porte et retire ton manteau humide pour l’accrocher au porte manteau planqué dans un coin de la pièce. Tu pointes la chaise pour inciter Sam à s’installer. Les manches retroussées, tu prends place à ton tour.


« Ok, Sam. »


Ta voix grave déraille légèrement, tu te racles la gorge avant de reprendre, tirant un dossier vierge de ton tiroir.


« Pour qu’on soit sur la même longueur d’ondes, j’ai besoin que tu m’expliques ce que tu attends de moi. »


Derrière tes lunettes, ton unique œil se braque sur le visage de Sam, pesant et sombre. Tu veux simplement être certain.e de la direction que va prendre cette histoire.

bettyleg

_________________
I live in a paradise. - [Wren / Sam] OwmnI live in a paradise. - [Wren / Sam] Qg76
I live in a paradise. - [Wren / Sam] Jj2c
Cadeaux :
Wren Momsen
https://haklyone.forumactif.com/t873-breezeblocks-wren https://haklyone.forumactif.com/t894-death-of-the-phone-call-wrens-relationships
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers:
nos partenaires