haklyone
You do not have a soul. You are a soul, you have a body.
Les bulles de savon se trémoussent, Les boules de citron m'éclaboussent (Marek) - Page 2



 
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Les bulles de savon se trémoussent, Les boules de citron m'éclaboussent (Marek)
Aller à la page : Précédent  1, 2
Maxine Dupuy
Maison du Souffle et des Cendres
Maxine Dupuy
Feat : Les bulles de savon se trémoussent, Les boules de citron m'éclaboussent (Marek) - Page 2 RBZuJj4
Âme : Pie Bavarde
Age : 23
Métier : Ouvrière à l'usine de traitement des eaux + combattante de la fosse
Double compte : Caspian + Mortimer + Fleur
Lenss : 1133
Messages : 221
Date d'inscription : 11/03/2022
Lun 4 Sep - 13:06
Les bulles de savon se trémoussent
Les boules de citron m'éclaboussent
Marek + Maxine 08.2099

Le ricanement se fait amusé, Maxine a le regard fier des grands conquérants, la flotte aux pieds des vaincus. Le bleu délavé ramène les couleurs entre les pavés, petite mare de bulles de savon qui éclatent dans un rythme presque apaisant. Maxine l'aime bien cette guerre, ça n'a pas de goût amer, ça part en éclat sincère. Pas de larme, pas de sang, pas de faux semblants. Les poings sur les hanches elle toise l'énergumène, hausse un sourcil en le voyant retirer les couches humides. Ne se formalise pas, attend presque le contrecoup de son attaque avec impatience. Ça lui change des coups et des arcades éclatés, des côtes bousillées par les coups bien placés.

La peau pâle se recouvre bientôt d'une épaisse fourrure et Maxine frissonne, loin d'elle l'envie de chercher des noises à un ours mais elle ne peut pas s'en empêcher. Elle ricane. "Ah t'essayes de montrer tes muscles ?" Ça ne l'atteint pas beaucoup, elle n'aura qu'à s'envoler, le narguer de tout là haut. Une seconde plus tard, ça s'ébroue et Maxine, surprise, n'a pas le temps de reculer, se prend la douche comme une pluie diluvienne. Colorée et savonnée. Précipitamment, elle recule mais c'est trop tard. Elle peste, recrache le savon qui lui éclate les papilles, essui l"eau de ses joues humides. Un regard colère, mais peut-être qu'elle l'a bien cherché après tout. "La fourrure mouillée ça PUE !" Les mains s'agitent pour tout laisser couler.

Alors sans attendre, elle s'approche du second sceau, y plonge les mains pour récolter les bulles. Encore quelque pas et là voilà qui s'empare du visage de Marek pour le recouvrir de savons pétillants, un peu brusquement.
bettyleg


_________________
Les bulles de savon se trémoussent, Les boules de citron m'éclaboussent (Marek) - Page 2 SZO78Ao Les bulles de savon se trémoussent, Les boules de citron m'éclaboussent (Marek) - Page 2 Qg76 Les bulles de savon se trémoussent, Les boules de citron m'éclaboussent (Marek) - Page 2 Jj2c
Maxine Dupuy
https://haklyone.forumactif.com/t191-burns-the-devil-maxine-dupu https://haklyone.forumactif.com/t196-where-is-my-mind-o-maxine-rs
Revenir en haut Aller en bas
Marek Romejko
Maison de la Lune et du Sang
Marek Romejko
Feat : Les bulles de savon se trémoussent, Les boules de citron m'éclaboussent (Marek) - Page 2 Ours-lippu
Âme : ours lippu
Age : 26
Métier : plantfluenceur + ouvrier à l'usine de traitement des eaux
Double compte : Quill + Carmine + BB
Lenss : 83
Messages : 112
Date d'inscription : 01/07/2023
Mer 6 Sep - 12:13


c'est dégeulasse
Pas de malaises, je fainéante
Dans l'eau je baigne, c'est l'important
La douche est terminée, mais maintenant c’est à Marek de rencontrer une flaque d’eau sale et savonneuse sur son minois. Ça n’efface pas le tatouage gribouillé sur son minois. L’ursidé, ça le dégoûte autant qu’il rit, qu’il est amusé. Il ne fait pas attention et finit par en avaler. Il tire la grimace. C’est dégueulasse. Marek se penche vers le sol inondé et commence par recracher mais le goût infecte réside encore sur ses papilles, jusqu’au fond de son gosier. Goût de peinture, ou peut-être de savon mélangé : il ne sait pas trop, c’est vil et grossier.

- C'est dégueu'... J’en ai pas terminé avec toi, Dupuy.


Marek, il n’attaque pas pour le moment. Le visage est barbouillé, trempé, mouillé. Il s’essuie avec son bleu déjà humide, déjà lessivé, ça n’absorbe pas grand-chose en réalité, ça ne fait qu’étaler le désastre multicolore. L’eau des sceaux s’évaporent partout où il ne faut pas : l’ours lippu il s’en fiche bien, de tout salir, de tout gâcher, d’être un raté… Cela fait des années qu’il bosse ici et il compte bien ne pas se faire virer : il leur a juré fidélité et personne ne voudrait de leur mode vie morose, des salaires trop bas pour être réellement considérés. L’ours lippu ne se sent pas menacé par la caméra qui trône, qui observe chaque seconde de ce cinéma.

- Allez mange toi ça !

Marek, il a une dernière carte qu’il a gardé. Il ressort le torchon sale, encore humide de sa poche. La sale odeur est bien imprégnée, il n’a pas eu le temps de sécher. Marek s’approche de la petite pie, puis le trempe dans le sceau qu’elle pour se venger avant de l’envoyer sur la tronche de Maxine.

Je ne croirai jamais, dit-il, que deux créatures aussi charmantes que le sont Amine et Rachel participent ni à ce bain atroce, ni au meurtre qui a servi à le préparer.

_________________
Les bulles de savon se trémoussent, Les boules de citron m'éclaboussent (Marek) - Page 2 Qg76
Marek Romejko
https://haklyone.forumactif.com/t1095-le-vice-couronne-de-fleurs https://haklyone.forumactif.com/t1096-with-your-feet-in-the-air-and-your-head-on-the-ground-marek
Revenir en haut Aller en bas
Maxine Dupuy
Maison du Souffle et des Cendres
Maxine Dupuy
Feat : Les bulles de savon se trémoussent, Les boules de citron m'éclaboussent (Marek) - Page 2 RBZuJj4
Âme : Pie Bavarde
Age : 23
Métier : Ouvrière à l'usine de traitement des eaux + combattante de la fosse
Double compte : Caspian + Mortimer + Fleur
Lenss : 1133
Messages : 221
Date d'inscription : 11/03/2022
Jeu 7 Sep - 16:38
Les bulles de savon se trémoussent
Les boules de citron m'éclaboussent
Marek + Maxine 08.2099

L'ours lippu a les babines qui remuent, la peinture crachée juste au bout des pieds alors que la mousse se pare de teintes bariolées. Elle est bien d'accord Maxine, ça n'a pas bon goût tout ça, le savon et la saveur de l'orage, de la bagarre entre deux durs labeurs. Ils ont oublié les caméras, le reliquat de leur révolution ; graffiti à peine idéaliste juste bon à gratter au savon. La pie éclate de rire aux manies ursidés, la langue râpeuse tente de se défaire de l'affreux goût et la pie n'a qu'un peu de joie à exclure des poumons, gronde comme un orage si peu heureux d'être là, mais si content d'en être arrivé là.
Elle piaffe et piaille, les rides de rire au coin des lèvres. "C'est dégueux hein ?!"

Marek n'a peut-être pas dit son dernier mot et Maxine sautille presque d'impatience. Le prochain geste, la prochaine bataille. Un missile ou une grenade, un titre ou une parade. Elle fronce le nez, bien dégoutée d'appercevoir le torchon bien mariné dans les couleurs nauséabondes. "Beurk tu gardes ça dans ta poche toi ?" Maxine n'aimerait pas être celle qui fera sa lessive.

Trop lente pour esquiver, elle s'attendait à ce qu'il lui saute dessus, pas à ce que le vilain tissu s'envole des grosses pattes poilues. Une grenade donc. Pas de temps de se baisser, le visage bientôt tout mouillé et Maxine, peste, peste peste en crachant à son tour. "BAAAH."
Un pas en arrière, s'éloigner du torchon étalé aux pieds comme une petite mare à moustique. "Beurk beurk beurk c'était pas cool ça Marek !" Mais au fond les lèvres s'étirent en petit sourire complice alors que les doigts s'éloignent de son visage.
Elle le fixe une seconde, tente de paraître redoutable, de retrouver l'éclat de la fosse dans cette parodie de bataille ; mais elle n'y arrive pas, s'esclaffe encore et s'en va s'affaler contre le mur délavé. Tout est trempé, elle lui, tout. Les jambes étendus, Maxine dans une posture presque fatiguée. Maintenant, elle se dit qu'elle peut capituler. Il n'y a pas grand chose à gagner.

"Ok c'est bon on a qu'à dire que t'es un grand nounours trop badass et qu'on a fait match nul. On est tous les deux tout sale, on pue et on est trempé, bravo à nous !" Un rire un peu sarcastique alors qu'elle bataille pour se défaire du haut de son bleu, à l'instar de son collègue. Son débardeur gris et tout aussi trempé, colle à la peau et ça la dégoûte dans une énième grimace et un soupir. "Tu crois qu'les douches sont encore ouvertes ?" Elle ne sait même pas qu'elle heure il est mais elle ne fait pas mine de bouger, la pensée de la dernière navette de la soirée déjà complètement oubliée.
Comme s'il ne s'était pas déjà assez lavé, avec toute cette flotte et ce savon noirci. Ca la fait une nouvelle fois pouffer de rire alors qu'elle bascule le haut du crâne contre le mur.

bettyleg


_________________
Les bulles de savon se trémoussent, Les boules de citron m'éclaboussent (Marek) - Page 2 SZO78Ao Les bulles de savon se trémoussent, Les boules de citron m'éclaboussent (Marek) - Page 2 Qg76 Les bulles de savon se trémoussent, Les boules de citron m'éclaboussent (Marek) - Page 2 Jj2c
Maxine Dupuy
https://haklyone.forumactif.com/t191-burns-the-devil-maxine-dupu https://haklyone.forumactif.com/t196-where-is-my-mind-o-maxine-rs
Revenir en haut Aller en bas
Marek Romejko
Maison de la Lune et du Sang
Marek Romejko
Feat : Les bulles de savon se trémoussent, Les boules de citron m'éclaboussent (Marek) - Page 2 Ours-lippu
Âme : ours lippu
Age : 26
Métier : plantfluenceur + ouvrier à l'usine de traitement des eaux
Double compte : Quill + Carmine + BB
Lenss : 83
Messages : 112
Date d'inscription : 01/07/2023
Mer 13 Sep - 9:05


sale et délavé
Pas de malaises, je fainéante
Dans l'eau je baigne, c'est l'important
Les rires gras et épais éclatent dans la gorge de l’ours blasé. Marek, il se tord légèrement : c’est fatigant de devoir se battre. C’est fatigant de rire. C’est crevant d’avoir tout trempé, d’avoir plus sali qu’ils ne le devaient. Marek, il baisse les épaules, se met à soupirer : il jette la totalité de l’air de ses poumons cramés dans le vide. Il a besoin de se reposer. Je suis trop vieux pour ces conneries. Qu'il se répète, qu'il ne croit pas, mais qu'il se dit.

Un sourire flotte mollement contre ses lèvres alors qu’il ne se permet plus vraiment de bouger, il s’aide du mur pour se stabiliser et cherche une clope au fond de ses poches par habitude : mais il n’y a jamais rien dans le bleu de travail. Pas même l’ombre d’un briquet. La vilaine habitude est conservée dans les poches d’un pantalon. Abandonné dans l’appartement, au milieu des plantes à l’abandon.

Les épaules haussées, Marek il se moque de vaincre ou de gagner. Il retrouve le visage d’antan, un peu fané, comme les couleurs noyées dans l’eau, dans la saleté. L’amusement est terminé, la caméra au dessus a tout filmé, les jeux d’enfants, les gamineries comme dans l’temps. La caméra elle va tout répéter, balance, rapporteuse forcée. Marek, il n’y fait plus vraiment attention : il ne veut pas penser au retour de bâton. Demain, ça va barder. Il ne veut même pas y retourner, mais il se fera convoquer.

- Je pense que oui, sinon on va vraiment puer le mort jusqu’à demain. L’enfer.

L’ours lippu se décolle du mur opposé et laisse les couleurs se défiler pour laver toutes leurs bêtises sur ses vêtements salis et trempés. Il lui fait signe, les mains rangées dans les poches et avance sans volonté dans les couloirs vide de l'usine. Marek, il est un peu comme ces couleurs : sale et délavé. Il délaisse la mousse pour retrouver l’eau tiède des douches de l’usine. Le savon, ils le quittent pour le retrouver, laissant derrière eux les traces de pas, les marques de leur méfait, la crasse et les bulles arc-en-ciel en train de sécher.

- Allez viens. On va vérifier.

Je ne croirai jamais, dit-il, que deux créatures aussi charmantes que le sont Amine et Rachel participent ni à ce bain atroce, ni au meurtre qui a servi à le préparer.

_________________
Les bulles de savon se trémoussent, Les boules de citron m'éclaboussent (Marek) - Page 2 Qg76
Marek Romejko
https://haklyone.forumactif.com/t1095-le-vice-couronne-de-fleurs https://haklyone.forumactif.com/t1096-with-your-feet-in-the-air-and-your-head-on-the-ground-marek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Sauter vers:
nos partenaires