haklyone
You do not have a soul. You are a soul, you have a body.
Les bulles de savon se trémoussent, Les boules de citron m'éclaboussent (Marek)



 
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Les bulles de savon se trémoussent, Les boules de citron m'éclaboussent (Marek)
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Maxine Dupuy
Maison du Souffle et des Cendres
Maxine Dupuy
Feat : Les bulles de savon se trémoussent, Les boules de citron m'éclaboussent (Marek) RBZuJj4
Âme : Pie Bavarde
Age : 23
Métier : Ouvrière à l'usine de traitement des eaux + combattante de la fosse
Double compte : Caspian + Mortimer + Fleur
Lenss : 1133
Messages : 221
Date d'inscription : 11/03/2022
Lun 28 Aoû - 10:05
Les bulles de savon se trémoussent
Les boules de citron m'éclaboussent
Marek + Maxine 08.2099

La moue grincheuse des bons comme des mauvais jours, Maxine les doigts irrités d'avoir tant frotté, délaver ses propres méfaits. Sur le haut mur derrière l'usine, s'élève le brouillon de leurs pensées, les esquisses imaginées en se croyant effrontés. Le vilain tag, ils se sont cru si malin à ricaner comme dans un poulailler. Maxine dans son bleu de travaille si usé qu'il n'a plus de couleur, le saut d'eau savonneuse aux pieds, se pencher, rincer, frotter, recommencer.
Marek à ses côtés n'en mène pas bien large, il s'occupe des endroits un peu plus haut, Maxine trop petite pour atteindre les sommets, même si ça la fait chier.

Ils se sont bien amusés,
maintenant il faut nettoyer, se dépêcher avant que la nuit ne soit complètement tombée. Et s'ils loupaient la dernière navette ? Un hurlement de rage coincé dans la gorge, si elle avait su Maxine aurait séché la journée, aurait tout fait pour ne pas se retrouver quelques heures plus tôt devant son supérieure, toute penaude.
L'éponge lui glisse des mains dans un affreux bruit spongieux. Elle jure, tape du pied. "Fais chier !" Et puisqu'il lui faut se défouler, elle se tourne vers l'ours. "C'est ta faute ! Pourquoi t'as pas vu qu'il y avait des caméras dans ce coin ??" Tout allait pourtant si bien. La pie recule, en colère, lève la tête pour observer la fresque imaginée par leur soin, qui ne représente pas grand-chose si ce n'est un signe de rébellion. Elle a même tagé un petit oiseau sur le côté, elle n'a pas vraiment envie de l'effacer. Leur carnage s'étale au-dessus de leur tête, trop grand pour qu'il soit prêt d'en avoir terminé, ils frottent depuis un moment mais sont loin d'avoir terminé.

Le ventre gargouille, Maxine est fatiguée, faire des heures sup', c'était pas voulu. Elle reprend l'éponge à ses pieds, déjà toute sale. "Tu crois qu'on se fera encore plus engueuler si on arrive pas à nettoyer en une soirée ?"
Tout ça, c'était quand même vachement plus marrant hier quand ils s'amusaient à vider leurs bombes de peintures. Ne restera bientôt que les bulles de savon et leurs soupirs profonds.

bettyleg


_________________
Les bulles de savon se trémoussent, Les boules de citron m'éclaboussent (Marek) SZO78Ao Les bulles de savon se trémoussent, Les boules de citron m'éclaboussent (Marek) Qg76 Les bulles de savon se trémoussent, Les boules de citron m'éclaboussent (Marek) Jj2c
Maxine Dupuy
https://haklyone.forumactif.com/t191-burns-the-devil-maxine-dupu https://haklyone.forumactif.com/t196-where-is-my-mind-o-maxine-rs
Revenir en haut Aller en bas
Marek Romejko
Maison de la Lune et du Sang
Marek Romejko
Feat : Les bulles de savon se trémoussent, Les boules de citron m'éclaboussent (Marek) Ours-lippu
Âme : ours lippu
Age : 26
Métier : plantfluenceur + ouvrier à l'usine de traitement des eaux
Double compte : Quill + Carmine + BB
Lenss : 83
Messages : 112
Date d'inscription : 01/07/2023
Lun 28 Aoû - 13:29


ça mousse
Pas de malaises, je fainéante
Dans l'eau je baigne, c'est l'important
Marek, il baille devant son méfait. Il écoute la petite pie piailler et ricane. Il ne voit pas les caméras, il ne voit pas, ou peut-être qu’il voit ce que les autres ne voient pas. Marek, il n’a pas fait attention aux caméras, comme Maxine : et maintenant ils sont là à récurer les murs à des heures tardives sans savoir s’ils vont réussir à rentrer, sans savoir si la dernière navette va se tirer.

- C’est toi qui aurait du vérifier. Les pies ça vole pas haut. C’est plus ce que c’était…

Visage plissé, un sourire fléchit contre ses lippes alors que l’autre partie du visage reste blasée. Marek, il donne un léger coup d’épaule à Maxine alors qu’il lève les bras pour continuer de frotter. Il ne sait plus combien de temps cela fait, l’humidité creuse la peau depuis déjà un bon moment si bien que la pulpe est fripée, froissée, déformée. Pourtant il continue de racler le mur sans volonté. Il frotte, il frotte, alors que les bulles deviennent colorées.
Elles sont salies par les jolies couleurs des graffitis.
Il frotte, il frotte, alors que la blancheur finit souillée,
Devant cette fresque couleur ressentiments infini.

- C’est sûr. Si c’est mal fait j’t’en parle même pas. On se crève la paillasse tous les jours ici depuis des années et c’est toujours pareil.

Marek, il reste parce qu’il ne veut pas chercher. Il se doute que les entretiens, ça serait sans fin. Il ne sait rien faire, ou alors il n’a pas l’air bien malin. Alors il continue de faire ce job qui le tue, qui l’assomme, pour ne pas fournir le moindre effort. Pourtant, il rame dans la falaise, parce que son corps tire la sonnette d’alarme, mais il joue le sourds. Les douleurs, elles courent, elles déchirent les tissus, elles abîment les articulations. Quand il sera vieux, il ne restera que les râles et les ressentiments face à cette jeunesse gâchée à respirer le plomb et le savon.

- J’ai jamais compris pourquoi tu pars pas faire une grosse carrière à la fosse… Ça fait un moment que tu y es. Tu commences à bien te d’emmerder non ?

Qu’il demande sans réel intérêt. Marek, s’il reste à l’usine, il ne comprend pas pourquoi Maxine ne la quitte pas, parce que peut-être qu’elle peut se le permettre et ils sont déjà jeunes et bousillés. En fait, il ne sait pas.

Quand il s’approche pour éponger son torchon pour la millième fois, il remarque les bulles sales et entassées. Une idée germe dans sa caboche et doucement, Marek s’approche. Il se penche jusqu’au réservoir et se sert de ses longs doigts comme d’une louche. L’ours lippu s’approche silencieusement jusqu’à la nuque de Maxine pour renverser le contenu coloré dans le creux de son bleu. Toutes les excuses sont bonnes pour ne rien branler. Toutes les excuses sont bonnes pour marivauder. Il se moque encore d’être filmé, Marek il en a marre de frotter alors qu’un coup de peinture suffirait.

- Tiens, au cas où tu rates la navette, en guise de douche...

Je ne croirai jamais, dit-il, que deux créatures aussi charmantes que le sont Amine et Rachel participent ni à ce bain atroce, ni au meurtre qui a servi à le préparer.
Marek Romejko
https://haklyone.forumactif.com/t1095-le-vice-couronne-de-fleurs https://haklyone.forumactif.com/t1096-with-your-feet-in-the-air-and-your-head-on-the-ground-marek
Revenir en haut Aller en bas
Maxine Dupuy
Maison du Souffle et des Cendres
Maxine Dupuy
Feat : Les bulles de savon se trémoussent, Les boules de citron m'éclaboussent (Marek) RBZuJj4
Âme : Pie Bavarde
Age : 23
Métier : Ouvrière à l'usine de traitement des eaux + combattante de la fosse
Double compte : Caspian + Mortimer + Fleur
Lenss : 1133
Messages : 221
Date d'inscription : 11/03/2022
Lun 28 Aoû - 15:50
Les bulles de savon se trémoussent
Les boules de citron m'éclaboussent
Marek + Maxine 08.2099

Les doigts flétris par le grattement des couleurs et le savons nauséabonds, la pie s'entête à accélérer, vouloir à tout prix rentrer chez elle avant de ne plus pouvoir. Un oeil pour l'ours et sa nonchalance exaspérante, elle rêve de provoquer ces grosses paluches pour l'activer un peu plus, mais elle n'a pas le force, toute sa colère focalisée sur les graffitis à faire partir.

"Tu crois quoi, que j'me balade en piaf dans l'usine ? C'est toi le plus grand, moi j'les vois pas les caméras." Elle lève le bec pour observer les 30 centimètres qui séparent la cime de leurs têtes. Un géant. Mais elle s'en fou Maxine, sa propre taille n'a jamais été un problème. Elle est plus rapide, plus agile, plus douée pour se faufiler là où il ne faut pas. Elle n'aurait pas aimé, être un grand échassier. Il prend toute la place alors elle le bouscule un peu, pas certaine qu'il fasse exprès de laisser couler la flotte usée sur sa partie à laver.

Un genoux par terre, elle gratte les couleurs tout près du sol, fait craquer la nuque en arabesque pour dompter les douleurs et la fatigue. Un haussement d'épaule un peu grincheux, c'est pas comme si elle y avait pas déjà pensé, à tout ça. "Parce que j'préfère me dire que j'vaux mieux que ça, que je finirais pas ma vie là pas. C'est juste pour un peu de thune et devenir dangereuse... deux salaires c'est mieux qu'un. Et si là bas ils me lâchent et se disent qu'une ptite pie ça vaut plus la peine, j'veux avoir quelque chose d'autre à quoi me raccrocher."  Car Maxine, elle ne veut pas se retrouver encore seule. C'est sale, chimique, étouffant et fatiguant, mais c'est quand même quelque chose ici. Elle déteste l'usine, mais elle hait encore bien plus le rien qui prend trop de place entre ses mains. "Et puis j'me débrouille pas aussi bien que les autres..."  Elle ne le dira pas, mais son âme sans grande férocité la fait galérer bien plus qu'elle ne l'aurait imaginé. Ne pas pouvoir concourir dans toutes les catégories à de quoi lui faire serrer les poings, l'éponge noire de poussière malmenée entre les petites serres. Redressée, elle réfléchit un peu à tout ça Maxine, peu de considération pour les grands ursidés et leurs grosses pattes qui s'égarent au-dessus du col.

Un sursaut, un croassement digne des plus grands corbeaux. "PUTAIN MAREK !"  Ca sautille, tente de faire descendre toute l'eau glacée à ses pieds, souffre de dégoût en agitant les pieds, grimace de colère au bord des lèvres. "J'VAIS TE TUER."
Oh oui, elle va l'étriper.
Toute furie, le bras prend son élan, vient lancer de toutes ses forces l'éponge bien sale contre le museau de l'ours. Un bruit spongieux, elle se recule vivement, les yeux furibonds, un doigt pointé dans sa direction. "Tu viens de déclarer la guerre Marek Romejko, t'es un ourson MORT !"  Elle piaille elle piaille, le menton relevé, la dignité qu'il lui reste avec son dos trempé, sans se formaliser de batailler contre un géant.

bettyleg


_________________
Les bulles de savon se trémoussent, Les boules de citron m'éclaboussent (Marek) SZO78Ao Les bulles de savon se trémoussent, Les boules de citron m'éclaboussent (Marek) Qg76 Les bulles de savon se trémoussent, Les boules de citron m'éclaboussent (Marek) Jj2c
Maxine Dupuy
https://haklyone.forumactif.com/t191-burns-the-devil-maxine-dupu https://haklyone.forumactif.com/t196-where-is-my-mind-o-maxine-rs
Revenir en haut Aller en bas
Marek Romejko
Maison de la Lune et du Sang
Marek Romejko
Feat : Les bulles de savon se trémoussent, Les boules de citron m'éclaboussent (Marek) Ours-lippu
Âme : ours lippu
Age : 26
Métier : plantfluenceur + ouvrier à l'usine de traitement des eaux
Double compte : Quill + Carmine + BB
Lenss : 83
Messages : 112
Date d'inscription : 01/07/2023
Lun 28 Aoû - 16:26


mourir poisseux
Pas de malaises, je fainéante
Dans l'eau je baigne, c'est l'important
- Bah ouais. Tu pourrais faire un effort quand même. Il faut lever la tête, c’est trop d’effort pour moi.

Marek, il se moque d’être petit, d’être trop grand. Marek, il s’en moque, ça ne lui sert à rien. Des fois, il a les pieds qui dépasse des lits des inconnus. Des fois, les pantalons deviennent des pantacourts. Des fois, il est trop long pour les petits plafonds. Pourtant parfois Marek se contente de nettoyer où il peut, là où Maxine ne peut pas aller, mais il a mal aux bras à force de les lever le long du murs qu’ils ont ensanglanté de petites taches colorées.

- Je vois.

Marek il écoute la petite pie. Il n’aurait pas le courage de se battre à la fosse, lui. Elle est courageuse Maxine, bien qu’elle n’ait pas l’air comme ça. Lui, il n’a pas l’envie de se battre. Il n’a pas l’envie de parier. IL n’a que les plantes pour le sauver. Ça fait quelques sous en plus à la fin du mois. Ça aide à terminer les mois compliqués. Çà aide à payer de nouveaux pots pour encore abuser de sa manie de planter. Marek, il n’y connaît rien en combat. Il ne saurait même pas sur qui parier. Alors, il fait confiance aux paroles de Maxine, les mains dans le col de son bleu.

C’est finalement réussi. Ce n’est plus le mur qu’elle veut frotter, mais la gueule de l’ours lippu qui recule pour se délecter de la réaction de sa collègue préférée.

- Vas-y Maxine ! Viens me chercher.

Marek, crever ça lui semble absurde. Des fois, il a l’impression qu’il est trop absent, que cette vie ne rime à rien, que même s’il se lève, il est mort-vivant. Peut-être que le fait de naître l’a fait mourir. Peut-être qu’il est déjà mort avant de vivre. Peut-être qu’il attend juste de périr.
Alors Marek attend. Il attend son heure et reçoit l’éponge salement parfumée qui a volé les couleurs des graffitis pour lui colorier le museau. C’est désagréable, il commence à râler parce que la texture l’embête, les yeux fermés, pas parce qu’il est probablement tout coloré. L’éponge retombe à ses pieds, mais dans le creux de sa main il s’avance doucement vers Maxine pour tenter de lui rendre la pareille. Son long bras essaie de nettoyer le visage de cette dernière, armé de son éponge sale et délavée.

- Allez ! C’est l’heure de la douche.

Les menaces, il ne les prend pas au sérieux. Marek, il n’est pas bien méchant, il n’a aucune hargne, il est à peine éveillé de ses sommeils douteux. Il ne se bat pas réellement, parce qu’il n’a même pas la force de lutter. Marek n’est qu’un drôle de géant démotivé, une machine désarticulée, un golem trop fainéant pour garder les terres éclaboussées par les bulles et l’eau poisseuses.

- Je suis déjà un peu mort de toute façon, alors une fois de plus, une fois de moins...

Je ne croirai jamais, dit-il, que deux créatures aussi charmantes que le sont Amine et Rachel participent ni à ce bain atroce, ni au meurtre qui a servi à le préparer.
Marek Romejko
https://haklyone.forumactif.com/t1095-le-vice-couronne-de-fleurs https://haklyone.forumactif.com/t1096-with-your-feet-in-the-air-and-your-head-on-the-ground-marek
Revenir en haut Aller en bas
Maxine Dupuy
Maison du Souffle et des Cendres
Maxine Dupuy
Feat : Les bulles de savon se trémoussent, Les boules de citron m'éclaboussent (Marek) RBZuJj4
Âme : Pie Bavarde
Age : 23
Métier : Ouvrière à l'usine de traitement des eaux + combattante de la fosse
Double compte : Caspian + Mortimer + Fleur
Lenss : 1133
Messages : 221
Date d'inscription : 11/03/2022
Mar 29 Aoû - 9:06
Les bulles de savon se trémoussent
Les boules de citron m'éclaboussent
Marek + Maxine 08.2099

La langue se tire en parodie puérile, gamineries peu graciles. L'écart de taille ne gêne personne ici mais Maxine, elle trouve la lenteur des plus grands exaspérante, la carcasse somnolente et le battement des pas dans un rythme qui n'en finit pas. Elle aurait le temps de vivre mille fois Maxine, avant que Marek ne daigne commencer à exister.

Bien campée sur ses pieds, la pie ne sautille plus, concentrée comme à la fosse, le regard dur et la moue déterminée ; elle pense au ring ensanglanté, aux positions enseignées par Désiré. Aux conseils exigeants, bouger vite et frapper fort. Ne pas rester immobile, toujours viser les points faibles. Le poing se crispe, ça la démange de n'avoir plus aucune arme à portée de main. Mais c'est Marek, et rentrer chez elle avec une peau d'ours aussi douce soit-elle ne fera jamais partie de ses plans. Elle l'aime bien Marek, entre les soupirs et les moues laconiques. Un rictus amer, Maxine une jambe devant une jambe derrière comme si elle partait en guerre. "Tu viendras pas pleurnicher après hein ?"

Il s'élance, un peu trop lentement, elle pourrait se moquer mais elle n'en fait rien, préfère esquiver la grosse patte qui s'abat sur son visage, reculer en souplesse et ricaner sincèrement. Elle lève les bras, fanfaronne. "Ba alors ? C'est tout c'que t'as ?" Elle pousse à bout Maxine, titille les instincts pour crever le calme.
Rapide, elle se glisse dans son dos, pour y grimper d'un mouvement souple, les chevilles habituées à la faire sauter plus haut qu'elle ne le devrait. Une clé de bras autour du cou, sans trop forcer, elle tente dans une lueur déterminée d'attraper l'éponge du grand ursidé.
Toujours désarmer l'adversaire.
Finalement, elle a oublié le mur Maxine, les lamentations et les couleurs mortes à leurs pieds. Les punitions et les horaires de la navette. Sur son visage s'élève le sourire des promesses de galères.

bettyleg


_________________
Les bulles de savon se trémoussent, Les boules de citron m'éclaboussent (Marek) SZO78Ao Les bulles de savon se trémoussent, Les boules de citron m'éclaboussent (Marek) Qg76 Les bulles de savon se trémoussent, Les boules de citron m'éclaboussent (Marek) Jj2c
Maxine Dupuy
https://haklyone.forumactif.com/t191-burns-the-devil-maxine-dupu https://haklyone.forumactif.com/t196-where-is-my-mind-o-maxine-rs
Revenir en haut Aller en bas
Marek Romejko
Maison de la Lune et du Sang
Marek Romejko
Feat : Les bulles de savon se trémoussent, Les boules de citron m'éclaboussent (Marek) Ours-lippu
Âme : ours lippu
Age : 26
Métier : plantfluenceur + ouvrier à l'usine de traitement des eaux
Double compte : Quill + Carmine + BB
Lenss : 83
Messages : 112
Date d'inscription : 01/07/2023
Mar 29 Aoû - 9:51


espiègle camisole
Pas de malaises, je fainéante
Dans l'eau je baigne, c'est l'important
Marek il découvre les positions de combat, celles qu’il n’a vu que peut-être une fois, quand il est venu assisté à une lutte en bas. Pourtant Marek semble insouciant, il se moque des menaces, de la douleur, il se moque des arrêts du coeur. Il veut juste paresser, oublier les problèmes et les taches à dilapider. Il veut oublier qu’il doit faire des heures de navettes pour rentrer, qu’il doit faire à manger, qu’il va encore se mettre sur son balcon pour épier un monde dans lequel il est trop endormi. Que fait-il de sa vie ?Marek, il veut oublier un peu les aléas de l'existence , dans la paresse, la léthargie.

- Promis.

Marek, il risque simplement de râler. De dire qu’il a mal, mais les larmes ne vont pas couler. L’ours lippu, il ne pleurerait que pour arroser ses petits protégés. Les germes et les cendres dans le cendrier. Marek, il ne pleure plus, il a arrêté. Il ne sait plus où, il ne sait plus quand : peut-être depuis qu’il a cessé d’être un adolescent, depuis qu’il a compris qu’il n’aurait plus de réelle aide de ses parents.

Maxine elle est habile, rapide, drôle de volatile. Accrochée dans son dos, elle est espiègle camisole, elle veut le faire céder, suspendue à son col.

- Des fois je me demande ce que tu manges. Peut-être serpent en cachette...

Qu’il marmonne les bras autour de sa trachée. Un peu étouffé par la clé de bras, l’ours lippu veut s’en dégager. Lui, il n’a jamais vraiment su lutter, ou peut-être une fois à a fin d’une soirée. Marek, il s’en moque de vaincre, de gagner, il a déjà abandonner sa vie, celles des autres. Marek, il a déjà tout abandonné,  alors il jette l’éponge. Façon de parler. Ses grosses mains essaient de dégager les bras de Maxine pour la faire tomber, les pies ça ne suspend pas à des ours, sauf peut-être pour s’amuser. Toujours trop lent, toujours trop mou, il veut juste repeindre la face du volatile ou faire semblant : c’est mieux que de bosser. Le sourire dans sa mâchoire inscrit son amusement.  L’ours lippu change d’avis, il finit par saisir ses deux poignets pour la maintenir contre son dos et vient se frotter contre la vieille fresque pour la nettoyer. C’est Maxine qui devient l’éponge alors qu’il commence à délicieusement rigoler.

- Allez ! Il faut frotter maintenant.

L’ours frotte son dossier couvert par sa collègue, comme à un arbre alors que la peinture ne fait que s’étaler, mais il fait peut-être un peu attention, il n’a pas l’envie de l’écrabouiller. Les gestes sont lents et mous, il est peut-être trop fatigué et l'étreinte de ses mains finit par se doucement relâcher. Marek, il ne cherche pas à gagner.

Je ne croirai jamais, dit-il, que deux créatures aussi charmantes que le sont Amine et Rachel participent ni à ce bain atroce, ni au meurtre qui a servi à le préparer.
Marek Romejko
https://haklyone.forumactif.com/t1095-le-vice-couronne-de-fleurs https://haklyone.forumactif.com/t1096-with-your-feet-in-the-air-and-your-head-on-the-ground-marek
Revenir en haut Aller en bas
Maxine Dupuy
Maison du Souffle et des Cendres
Maxine Dupuy
Feat : Les bulles de savon se trémoussent, Les boules de citron m'éclaboussent (Marek) RBZuJj4
Âme : Pie Bavarde
Age : 23
Métier : Ouvrière à l'usine de traitement des eaux + combattante de la fosse
Double compte : Caspian + Mortimer + Fleur
Lenss : 1133
Messages : 221
Date d'inscription : 11/03/2022
Mer 30 Aoû - 10:33
Les bulles de savon se trémoussent
Les boules de citron m'éclaboussent
Marek + Maxine 08.2099

Elle s'accroche Maxine, comme si sa fierté en dépendait, comme si les pies pouvaient grogner, rugir contre le monde entier. Elle n'a pas les grandes serres pour labourer la chair, ni même de crocs pour percer les maux ; ne s'emmêlent que les plumes, les doutes, la rancune. C'est un jeu alors Maxine donne tout, sa poigne et son tempérament de feu, sa mâchoire serrée en sourire carnassier. Marek y met un peu du sien, souffle l'amusement mais l'ouvrière ne répond pas aux caprices ursidés. Peut-être que ce matin, elle a dévoré le monde entier pour pouvoir se lever.

Ça s'essouffle quand soudain le dos percute le mur et la saleté, leurs rêves imaginés en cascade délavée. Un couinement, plus de surprise que de douleur. Il pèse lourd Marek, la poigne ferme malgré la nonchalance qui l'empêche de se tordre dans tous les sens. Un peu prise au piège, elle déteste ça. "AAH DÉGAGE." Se tortiller n'amène rien de bon si ce n'est les couleurs sur le blouson, le bleu sagesse se mélange à ses cheveux déjà bien colorés. Le rouge rébellion contre la peau de la nuque. Le jaune soleil pour illuminer la grisaille de l'usine, à plat contre le vieux textile. Un arc-en-ciel qui se débat, jusqu'à ce que la poigne se relâche, qu'on daigne la laisser glisser contre l'ardoise.
Elle crache, grogne, étale les couleurs rosées contre sa joue en tentant de l'enlever. Un tableau brouillon, peut-être une contrefaçon.

"C'était pas drôle ça !" Elle force la mine colère pour venir s'affaler contre le mur car un peu plus un peu moins... Les genoux repliés devant la poitrine, elle fusille du regard le collègue qui perdrait presque sa place de préféré.  Elle n'attaque pas, préfère se coller et faire semblant de capituler, les yeux un peu baissés d'animosité. "Ça va sécher et ça va être horrible..." Elle se plaint beaucoup Maxine, le menton délicatement posé sur le haut des genoux, qu'on enserre des petits bras. "T'es content de t'attaquer aux pauvres p'tits oiseaux ?" Elle se maudit pour ses propres mots, ne lâche pourtant pas le sot d'eau sale du coin de l'œil. La vengeance est un plat qui se mange tiède.
bettyleg


_________________
Les bulles de savon se trémoussent, Les boules de citron m'éclaboussent (Marek) SZO78Ao Les bulles de savon se trémoussent, Les boules de citron m'éclaboussent (Marek) Qg76 Les bulles de savon se trémoussent, Les boules de citron m'éclaboussent (Marek) Jj2c
Maxine Dupuy
https://haklyone.forumactif.com/t191-burns-the-devil-maxine-dupu https://haklyone.forumactif.com/t196-where-is-my-mind-o-maxine-rs
Revenir en haut Aller en bas
Marek Romejko
Maison de la Lune et du Sang
Marek Romejko
Feat : Les bulles de savon se trémoussent, Les boules de citron m'éclaboussent (Marek) Ours-lippu
Âme : ours lippu
Age : 26
Métier : plantfluenceur + ouvrier à l'usine de traitement des eaux
Double compte : Quill + Carmine + BB
Lenss : 83
Messages : 112
Date d'inscription : 01/07/2023
Mer 30 Aoû - 11:57


toute colorée
Pas de malaises, je fainéante
Dans l'eau je baigne, c'est l'important
La petite pie s’est évadée de cette étreinte forcée. Marek, il rigole, il se marre, ça le fait rire. Alors que peut-être, dehors, la dernière navette a déjà filé. Il est probablement déjà tard, mais il se moque de l’heure qu’il est, tant qu’il n’a pas à terminer cette tâche ingrate. Marek, il veut pour une fois un peu s’amuser. Alors il contemple sa nouvelle œuvre d’art : une peinture gueularde. Elle crie, elle papote, elle boude, le petit oisillon. Pourtant, il n’est pas bien méchant le grand ourson. Alors il gratte l’arrière de son crâne un peu dépassé. Maxine, recroquevillée, toute colorée.

- Tu m’as dit de ne pas pleurer, mais tu ne vas pas me dire que toi tu vas bouder ?

Marek, il la regarde pendant quelques secondes, il ne viendra pas la chercher. Il reste droit, sage comme un piquet. Il a déjà trop mal au dos, il ne faudrait pas qu’il fasse l’effort de se baisser. Marek, il ne fait pas d’effort pour chercher, il n’est pas encore prêt. Il se contente d’aller chercher son éponge. Alors il commence mollement à marcher.

- Ça te va bien. T’es plus mignonne comme ça, toute colorée.

Rictus au bord des lippes. Marek, il se fera pardonné, mais pas de suite. Il veut attendre qu’elle termine de se lamenter. Il n’aime pas ces lamentions. L’ursidé se met à souffler il arrive devant l’éponge, mais doit se baisser pour la ramasser. Il a déjà mal au dos, rien que d’y penser.

- Tu veux dire à une combattante de la fosse ? Le petit oiseau, ou la petite aux biscotos. Tu t’avoues déjà vaincue ? Moi je m’avoue un peu déçu…


Maxine, elle a des fois des bleus. Il ne sait pas comment elle fait pour tout endurer, elle a plus de réserve que le grand feignant qu’il est. Il ne pensait pas qu’elle baisserait si vite les bras, mais Marek le fait alors pour finir par se remettre à bosser. Alors Marek il se baisse lentement, pousse un râle, drôle de grognement. Ça fait mal aux lombaires, mais pas la peine de voir un médecin, il préfère s’infliger les courbatures, les douleurs, son corps, l’enfer.

Je ne croirai jamais, dit-il, que deux créatures aussi charmantes que le sont Amine et Rachel participent ni à ce bain atroce, ni au meurtre qui a servi à le préparer.
Marek Romejko
https://haklyone.forumactif.com/t1095-le-vice-couronne-de-fleurs https://haklyone.forumactif.com/t1096-with-your-feet-in-the-air-and-your-head-on-the-ground-marek
Revenir en haut Aller en bas
Maxine Dupuy
Maison du Souffle et des Cendres
Maxine Dupuy
Feat : Les bulles de savon se trémoussent, Les boules de citron m'éclaboussent (Marek) RBZuJj4
Âme : Pie Bavarde
Age : 23
Métier : Ouvrière à l'usine de traitement des eaux + combattante de la fosse
Double compte : Caspian + Mortimer + Fleur
Lenss : 1133
Messages : 221
Date d'inscription : 11/03/2022
Ven 1 Sep - 10:10
Les bulles de savon se trémoussent
Les boules de citron m'éclaboussent
Marek + Maxine 08.2099

Recroquevillée contre le mur et ses couleurs brouillées, la tête basse comme les vipères, Maxine s'embrase de jérémiades. Non elle ne pleurera pas, Maxine, elle est plus forte que ça, les pensées pleine d'aigreur et de rancœur, la folie du jeu qui s'éprend encore un peu. Le sourire amusé planqué sous une moue frustrée. "J'suis déjà toute colorée Marek, t'es bigleu ?" D'un doigt elle agite une mèche un peu bleu un peu verte, ayant pu échapper au bain de couleur joyeusement donné par l'ours. Elle porte déjà ses propres couleurs Maxine, beaucoup de colère dans les mèches recolorées tous les deux mois. Sont seul grain de folie dans sa silhouette anodine et son humeur maussade.
Maxine, elle n'aime pas le compliment.
Mignonne.
Mignonne, c'est pour les jolies poupées, pour les princesses désoeuvrées. Mignonne, ça ne rime ni avec vengeance, ni avec les lames effilées qu'on lève pour attaquer.
Elle renifle. Et si la partie d'elle encore un peu naïve trouve que le compliment sent comme une douce odeur sylvestre, apaisante et réconfortante, le reste préfère fusiller du regard son collège aujourd'hui bien éloquent.

"On est pas sur le ring, je peux abandonner quand je veux." Elle ment comme elle respire. Il n'y a pas de règle, pas de parieur pour leur hurler de terminer ce combat.
Mais Maxine, elle n'a pas besoin de ça pour savoir que la guerre n'a jamais de fin. Il lui tourne le dos, les lombaires qui craquent et s'allongent. Elle en profite pour doucement se redresser, attraper silencieusement le petit seau à ses pieds, plein d'eau toute brouillée.

Ni une ni deux, on balance la flotte sur le dos du géant. Elle voulait viser la tête Maxine, plutôt que le dos mais le sceau est trop lourd avec toute cette eau et Marek bien trop grand. Un piaillement amusé, un ricanement presque navré. Tout s'échoue à leurs pieds ; les couleurs, le savon, la flotte, les grosses bulles.

bettyleg


_________________
Les bulles de savon se trémoussent, Les boules de citron m'éclaboussent (Marek) SZO78Ao Les bulles de savon se trémoussent, Les boules de citron m'éclaboussent (Marek) Qg76 Les bulles de savon se trémoussent, Les boules de citron m'éclaboussent (Marek) Jj2c
Maxine Dupuy
https://haklyone.forumactif.com/t191-burns-the-devil-maxine-dupu https://haklyone.forumactif.com/t196-where-is-my-mind-o-maxine-rs
Revenir en haut Aller en bas
Marek Romejko
Maison de la Lune et du Sang
Marek Romejko
Feat : Les bulles de savon se trémoussent, Les boules de citron m'éclaboussent (Marek) Ours-lippu
Âme : ours lippu
Age : 26
Métier : plantfluenceur + ouvrier à l'usine de traitement des eaux
Double compte : Quill + Carmine + BB
Lenss : 83
Messages : 112
Date d'inscription : 01/07/2023
Ven 1 Sep - 14:21


nuages poilus
Pas de malaises, je fainéante
Dans l'eau je baigne, c'est l'important
Alors que ses doigts arrivent à piquer l’éponge contre le sol, la surprise dans son dos dégringole. Marek, si lent, si calme, qu'il sursaute. Dans un long silence, il met du temps à réaliser que c’est le contenu du sceau qu’il a reçu dans le dos.

L'ours lippu se redresse avec le rythme d’un mourant. Le bleu est devenu crasseux, sale, trempé. Les couleurs et la crasse s’émeuvent doucement dans les vêtements. Marek il pousse un petit soupir, son réveil est assuré, ravivé par un sourire délicieusement dessiné sur le coin de ses lèvres : le géant est amusé. La sécheresse est rompue, alors il range l’éponge dans le bleu déjà trop mouillé.  Il prend le zip de sa tenue,  la partie supérieure est retirée ainsi que le t-shirt qui cachait sa peau alors que l’eau a traversé les tissus : même le t-shirt dessous. Tatouages et épiderme libérés. Marek il se défait de cette seconde peau, prêt à se venger. La bataille n’est pas terminé.

- T’abandonnes jamais. Je préfère ça.

Les mauvaises herbes, c’est un peu comme Maxine. Ça revient à chaque saison, mais c’est une preuve de sols fertiles.
Il daigne offrir une pensée à cette année d’étude à marivauder, à traîner dans les lieux malfamé, à jouer les cons plutôt qu’à apprendre par cœur des listes interminables de formules et autres définition. Marek il se souvient du regard de son père et son jugement, pourtant il se sent moins adulte pour le moment, plus adolescent. Il veut profiter du moment présent. S’il est un raté, alors il préfère l’assumer.

- Tu l’auras voulu.

La fourrure de l’ursidé vient couvrir en majorité sa peau trempée, les ongles s’allongent et déchirent l’accalmie qu’il a tendance à instaurer. Le corps de Marek commence à se secouer pour que les goutelettes s’envolent sur Maxine pour former une petite averse. La bruine colorée s’éparpille dans l’espace et finit par retomber sur le sol déjà trempé. Rapidement, les nuages poilus finissent par se dissiper et il enfile son t-shirt avant de se retourner pour observer la constellations de goûtes arc-en-ciel.

- Alors, cette douche ? Mouillée j'espère ? Ils n'avaient pourtant pas prévu d'averse ce soir.

Je ne croirai jamais, dit-il, que deux créatures aussi charmantes que le sont Amine et Rachel participent ni à ce bain atroce, ni au meurtre qui a servi à le préparer.
Marek Romejko
https://haklyone.forumactif.com/t1095-le-vice-couronne-de-fleurs https://haklyone.forumactif.com/t1096-with-your-feet-in-the-air-and-your-head-on-the-ground-marek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sauter vers:
nos partenaires