haklyone
You do not have a soul. You are a soul, you have a body.
Élucubrations fleuries



 
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Élucubrations fleuries
Yuahn Lei
Maison du Souffle et des Cendres
Yuahn Lei
Âme : Iguane Vert
Age : 36
Métier : Sorcier
Lenss : 224
Messages : 56
Date d'inscription : 17/07/2023
Sam 5 Aoû - 23:04
Et comme d’habitude  

Solstice d’été, à l’heure où les esprits se prélassent dans les restaurants éphémères, avant de se fondre dans quelques joyeux rassemblements festifs de plein air. Rubescent, le soleil de chaque soir, qui s’allonge sur l’horizon dans un spectacle unique que le monde oublie d’apprécier tous les jours. La fin de journée s’est assortie aux pavés rouges de la vieille Régalia, et c’est dans un long accord polyphonique qu’elle s’éteint peu à peu -en ré majeur, dans l’ouïe d’un homme à mille lieux des événements de réjouissances groupés de la société.

...Ré, deux cent quatre vingt treize hertz point sept, quand tout le monde à décidé de s’accorder en La 440. Ré, tâches incarnats.

Pot de peinture rougeoyant qui se déverse devant ses globes oculaires. Et puis toutes les harmoniques qui se superposent par dessus. Ferme les yeux, ouvre les yeux, compte les dalles sous ses pas, évite scrupuleusement de croiser une autre âme sur son passage. Éviter le surplus d’informations inutiles, se retrouver et se recentrer. Atténuer l’effet raz de marée de ses sens ...comme d’habitude.

Furtive, l’ombre qui se glisse discrètement dans les lieux au moment où ils se sont évidés. Ambrosia et ses serres, un des meilleurs endroits sur l’île qu’on ait eu l’idée de créer parmi toutes les autres constructions trop matérielles. Moins fréquentées, un sorcier aurait presque pu y élire domicile. La capuche rapiécée rabattue en arrière, il se réjouit de retrouver une ambiance presque forestière sous ces arbres préservés ainsi que les variations de parfums de la végétation. Alors, c’est sans hésitation qu’il cueille certains fruits et feuilles pour se délecter de leurs saveurs.
Plus d’instinct -bien que d’experiences, Yuahn reconnaissait les comestibles et les moins digestibles, sans doute de sa part animale. Pourtant, capable de qualifier bien des choses, il se retrouverait à court de noms s’il lui fallait nommer chaque plante dans ses concoctions; habitudes étranges pour un cerveau si criblé par ses sens. Sa connaissance n'était due qu’à sa mémoire particulièrement sélective de certains details, car incapable il était, de les reproduire sur papier pour pouvoir les répertorier.

Un fruit bien mûr au bout de ses phalanges tordues, prêt à la consommation, c’est du coin des yeux qu’il capture alors, des formes jamais vues auparavant sur la feuille là bas, plus loin, sur le côté. Il s’y assied de face et entame alors une photocopie mentale; nouvelle observation, nouvelle étude. Les minutes se figent et le monde se réduit pour quelques instants à ces deux simples existences. Un homme, une plante.




Yuahn Lei
https://haklyone.forumactif.com/t1112-lei-yuahn https://haklyone.forumactif.com/t1127-chroniques#8796
Revenir en haut Aller en bas
Marek Romejko
Maison de la Lune et du Sang
Marek Romejko
Feat : Élucubrations fleuries Ours-lippu
Âme : ours lippu
Age : 26
Métier : plantfluenceur + ouvrier à l'usine de traitement des eaux
Double compte : Quill + Carmine + BB
Lenss : 83
Messages : 112
Date d'inscription : 01/07/2023
Mar 8 Aoû - 10:18
ÉLUCUBRATIONS FLEURIES
A l’extérieur, l’herbe a brûlé sous les rayons de soleil, les plantes dans la chaleur se meurent. Dans les serres, les parcelles végétales se sont démultipliées, ils savourent les bénéfices de l'humidité. Marek, il essaie de venir assez souvent pour éviter de laisser mourir ses plantations de saison. Il aime prendre soin de la verdure, c’est peut-être son unique passion, ou une folle collection : pourvue qu’elle perdure plus que les additions de parjures. Il s’enfonce progressivement dans les années colorées par les feuilles céladons, il s'enterre un peu plus au sein de la frondaison.

Marek, il ralentit quelques instants et regarde les fruits gorgées de couleur d’un passant. Ses pas finissent par s’enliser dans le sol alors qu’une œillade supervise les plants. L'écorce est mince, semble un peu rugueuse. Il reconnaît feuilles, portées par un pétiole court, toutes caduques elles s’écrouleront en hiver. Leur couleur est vert, pâlotte sous les les feuilles. Ces dernières sont simples, de forme oblongue acuminée. Couvertes d’un duvet brun rougeâtre, elles dégagent une odeur plutôt désagréable lorsqu'elles sont froissées... Marek il se sent comme un gamin et aimerait essayer.

- Bonjour. Très beau spécimen d’asiminier ou Paw Paw.

Marek, il n’en avait peut-être jamais croisé autre part qu’aujourd’hui, mais l’idée germe : annonce l’incendie. Cette plante, il aimeraient en avoir une copie. Alors il s’approche silencieusement et fixe la forme des feuilles scrupuleusement.

- Est-ce que vous pourriez m’en faire une bouture pour que je puisse aussi en récolter les fruits ? Je vous l'échange contre la plante que vous voudrez...

Frugivore ou du jardinage carnivore : il reste à l’arrière,  cherche dans sa mémoire ce qu’il a lu, il doit tout prévoir.  Il cherche les bonnes conditions pour planter ce grand arbre. Les yeux plissés, il énumère plus bas tout ce dont il a besoin, les poches pleines de ses deux mains.

- Il me faudra beaucoup de soleil avec un sol riche… Acide à neutre et bien drainé. Je devrais pouvoir m’en occuper temporairement dans l’appartement avant de planter mon arbre ici. Sa croissance est lente donc j’aurai le temps de préparer ma parcelle avec un support...

Marek Romejko
https://haklyone.forumactif.com/t1095-le-vice-couronne-de-fleurs https://haklyone.forumactif.com/t1096-with-your-feet-in-the-air-and-your-head-on-the-ground-marek
Revenir en haut Aller en bas
Yuahn Lei
Maison du Souffle et des Cendres
Yuahn Lei
Âme : Iguane Vert
Age : 36
Métier : Sorcier
Lenss : 224
Messages : 56
Date d'inscription : 17/07/2023
Ven 11 Aoû - 18:32
Lumières

Alors, face à un dénommé Asiminier, des neurones se croisent soudain pour alimenter un language trop peu employé par les connaissances communes. Ainsi s’écoulent une trentaine d’années pour qu’il découvre l’arbre dont il affectionnait de doux goût velouté des fruits jadis. Quelque part dans sa tête, il y a une ampoule grillée qui se rallume, un pixel oublié qui s’éclaire contre toute attente.  
Peut être que, replonger dans quelques grimoires accélèrerait un jour son expérience mais pour l’heure, leur fascination mutuelle s’égaye, et dans un silence approbateur, il accueille attentivement les commentaires. Dans les faits, trop peu d’esprits pour se laisser submerger par l’appel des plantes et trop de monde pour tenter d’emprunter un livre dans les médiathèques de la ville sans y laisser dérailler ses sens et sa raison. Le numérique, l’automatisation, le monde connecté... il devait être un des rares animas à survivre sans. Yuahn Lei était un être complètement démodé.

Un bref pincement de lèvres de côté, un sourire intentionnel mais qui ne parvient jamais à s’apparenter en tant que tel; une salutation, trop silencieuse de sa part, trop muette de mots pour reconnaître la nouvelle arrivée -un géant au visage barré. Saurait-il un jour mieux faire. Une pause, une réflexion, et puis.

- Est ce que les absents ont toujours tord ?, il souffle, dans une demi voix qui se perdrait au moindre bruitage des environs, en réponse à l’autorisation de prélever une bouture de quelque chose dont il n’est ni auteur ni propriétaire. En ville, il était coutume de s’approprier des choses, beaucoup de choses dont il ne se posait pas vraiment la question d’appartenance. Pourtant, aux yeux du sorcier, tout s’échangeait et tout se rééquilibrait à un moment où à un autre, sans excès ni abus; les plantes de son atelier n’appartenait ainsi, qu’à la nature.

Une lueur passe alors dans ses yeux et de son regard il balaie les serres.

- ...échange aussi contre une plante marine ? Orange.

Lei, il aimerait explorer les fonds marins mais il est incapable de survivre dans l’eau. De son index, il gratte et griffonne au sol ce qui est censé ressembler à la plante de ses convoitises, sauf que son sketch ressemble à tout sauf à une plante. Dubitatif, puis finalement satisfait, il indique une taille en levant la main à partir du sol. Comme ça. Ce n’est pas la première fois qu’il demande ce spécimen là, sauf que, personne n’a jamais compris de laquelle il s’agissait sans explications ni précises ni supplémentaires.

Et d’un geste trop habitué pour paraître maladroit, Yuahn se décide de prélever une branche du jeune pawpaw. Retire ses feuilles du bas, tend le greffon à son voisin. Étudie l’odeur singulière que dégagent les feuilles arrachées, écoute le monologue murmuré pour marmonner du même ton.

- Dans la forêt, il y a de la place. Ce sera dans sept ans.

Avant les fruits. Avant que le nouvel Asiminier s’épanouisse dans la serre. Si ici existe encore.
Il se relève et pointe du doigt la fleur de la parcelle à côté, un air interrogateur. Il en utilise des extraits pour les maux de tête en recoupant avec d’autres. Et celle là? Et puis une autre. Nouvelles informations qui arrivent en flot, nouveaux instruments qui élèvent leur voix après de longues mesures à vide.

Alors il change d’avis.

- Pas la plante orange. J’échange avec un inventaire des plantes.

Celles de son Atelier.




Yuahn Lei
https://haklyone.forumactif.com/t1112-lei-yuahn https://haklyone.forumactif.com/t1127-chroniques#8796
Revenir en haut Aller en bas
Marek Romejko
Maison de la Lune et du Sang
Marek Romejko
Feat : Élucubrations fleuries Ours-lippu
Âme : ours lippu
Age : 26
Métier : plantfluenceur + ouvrier à l'usine de traitement des eaux
Double compte : Quill + Carmine + BB
Lenss : 83
Messages : 112
Date d'inscription : 01/07/2023
Mar 22 Aoû - 16:32
ÉLUCUBRATIONS FLEURIES

- Une plante marine orange… Il faut que je cherche ce que c’est.

Marek, il ne connaît pas trop les plantes marines. Il ne fou plus les pieds à Ithloréas depuis des lustres, ça lui éviterait de recroiser les tentacules spartiates de son géniteur. Alors il cherche dans ses poches un portable, un téléphone, quelque chose. Il cherche une description, mais c’est un peu trop flou pour le jeune homme qui regarde son aîné dans la confusion. Marek, il aime la végétation qui se plante dans un terreau neuf, pas celle qui fourmille près des vagues, mais il a à y gagner, mais il devrait peut-être commencer.

Il ira à la plage une prochaine fois Marek, il passera sûrement à la maison de ses parents et croisera dans les yeux du paternel le jugement. Bon à rien. C’est ce qu’il entendra dans ses iris. Alors que le grand gaillard ne fera pas l’effort de lui montrer qu’il fait aussi du bien. Il apprend aux autres à s’occuper de petites tiges à sa liste d’abonnés, mais sûrement que pour le scientifique, ça ne rime à rien. Heureusement, il y aura sa mère pour le défendre, mais il y est trop habitué, il en a marre de toute la fatigue que la famille peut lui procurer. Alors Marek, il soupire en avance sans pour autant bouger. Doit-il agir ou préfère t-il attendre au fond du canapé ? Doit-il encore brûler ou se répandre sans ardeur au fond du cendrier ?

Marek, il vient saisir les feuilles froissées entre ses doigts pour humer leur parfum. C’est un peu désagréable. Pourtant, il continue de sentir, les plantes, il a tendance à les dorloter. Alors il écoute de nouveau les changements d’avis de cet énigmatique personnage. Marek, il ne comprend pas toutes les facéties. Il remue la tête, il dit oui oui.

- D’accord. Est-ce que vous avez un numéro de téléphone ? Je pense que je peux vous aider avec tout ça. J’ai pleins de bouquins chez moi. Puis j’ai ma tête aussi. C’est une petite encyclopédie.

Marek, il ne connait pas encore tout, pourtant il cherche à apprendre, il cherche à partager, il cherche à offrir, il cherche à être considéré.

Marek Romejko
https://haklyone.forumactif.com/t1095-le-vice-couronne-de-fleurs https://haklyone.forumactif.com/t1096-with-your-feet-in-the-air-and-your-head-on-the-ground-marek
Revenir en haut Aller en bas
Yuahn Lei
Maison du Souffle et des Cendres
Yuahn Lei
Âme : Iguane Vert
Age : 36
Métier : Sorcier
Lenss : 224
Messages : 56
Date d'inscription : 17/07/2023
Dim 17 Sep - 10:56
Yuahn observe le jeune homme tapoter un moment sur son téléphone portable, dans l’attente soucieuse d’une réponse. Son visage ne s’éclaire que lorsque que ce dernier lui accorde l’objet de sa demande, dans un étirement de lèvres qui ne ressemble jamais vraiment à un sourire, malgré toute la satisfaction qui peut s’y trouver derrière. La perspective de pouvoir en connaître davantage sur les plantes de son atelier illumine ses esprits tandis qu’il range une nouvelle fois de côté sa lubie de plante marine orange ; depuis le temps qu’il la convoite, l’obtiendrait-il finalement un jour.
 
-Dans la forêt, il n’y a pas besoin de numéro de téléphone, affirme-t-il en pointant du regard son atelier invisible depuis les serres.
 
Le sorcier est déconnecté de la réalité, les tendances, les appareils et les automatismes ont un peu à peu disparu de ses usages. Il n’a pas d’adresse physique non plus; Yuahn Lei, c’est cet individu qui se trouve un peu dans le hasard d’une rencontre non planifiée. L’instinct, la simplicité, couplés au hasard.
Un haussement des épaules et il s’éloigne.

Un jour, ils se re-croiseraient, quelque part. Une fois, deux fois, peut être même, plusieurs fois. Des noms et des terminologies foisonneraient alors pour offrir une identité au monde végétal qui jusque là, sans nom, faisait office de refuge au Sorcier. Un monde démystifié par les sciences et encyclopédies écrites, un univers trop longtemps ignoré. Des désirs de connaissances, des besoins d’apprentissage couchés sur des pages. Un langage enfin compris dans leur intégralité et des échanges simples et non teintés d’intentions quelconques. A coup de boutures, de greffons et de marcotages, mais aussi d’herbes bénéfiques et celles, néfastes à la santé. Un melting pot fait de passion et d’expériences de vie.
Un jour, bien plus tard, ils connaîtraient aussi, -éventuellement, leur propres identités respectives; juste en second plan, entre deux discussions pointues d’herboristes.




Yuahn Lei
https://haklyone.forumactif.com/t1112-lei-yuahn https://haklyone.forumactif.com/t1127-chroniques#8796
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers:
nos partenaires