haklyone
You do not have a soul. You are a soul, you have a body.
Lei Yuahn



 
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Yuahn Lei
Maison du Souffle et des Cendres
Yuahn Lei
Âme : Iguane Vert
Age : 36
Métier : Sorcier
Lenss : 224
Messages : 56
Date d'inscription : 17/07/2023
Mar 18 Juil - 0:05

Yuahn LEI

fidèle de la MAISON DU SOUFFLE ET DES CENDRES

genre : Masculin
âge : 35 ans
orientation : Hétérosexuel
métier : Herboriste, Sorcier
résidence : Forêt Tue Loup
âme : Iguane Vert
Feat : Artist Satsuki Ibuki 
Caractère
Il perçoit mieux son environnement que ce qu’il ne se perçoit. Manquant de regard sur lui-même, l’introspection et la compréhension de sa place par rapport aux autres sont des notions qui sont relativement mal procédées dans son esprit. Sa personnalité, un diapason mal réglé, une sensibilité désaccordée avec un monde qui ne lui laisse que ses marges pour avancer à sa façon. Insensible aux effets de mode et d’appartenance, il est marginal, indépendant, et cette solitude qu'on lui attribue, il ne la ressent pas.

Caractère dépourvu d’arrogance ou de vanité. Il est placide, observateur, et il affectionne nourrir son esprit de détails –qui ne sont importants qu’à ses yeux. Très peu bavard, peu éloquent et autrefois maladroitement expressif, le décalage entre ses intentions et ce qu’on en comprend tend à se réduire ces dernières années. Ce qui l’anime, -et souvent de manière impulsive, c’est sa curiosité pour des éléments dont en partie, les plantes. Les parfums. Les textures et les sons. Il en aime les ressentis, surtout lorsque c’est au point que ses perceptions convergent : pour lui, les sonorités sont souvent des couleurs et inversement. Elles sont également sources d’obsession, certaines plus que d’autres et de manière assez aléatoires. Dans sa tête, derrière son absence et ses silences, ça s’amuse à répéter, décortiquer, déstructurer et remodeler. Et ça lui donne des airs rêveurs, mais il ne rêve pas.

Incapable de rester immobile dans un lieu cloitré, il s’épanouit dans les grands espaces, voire les grandes hauteurs. Piètre nageur mais attiré par les vies immergées qui s’y trouvent, il tolère mieux les saisons douces et à la fraiche que la chaleur caniculaire. Obstiné, il est capable de se retrouver dans d’étranges situations insolites à dangereuses -par exemple, aller observer une plante peu accessible, ou alors parfois, pour des motifs incompréhensibles et qui n’importent que lui-même. Ainsi, quitter les gens en plein milieu d'une conversation ne le choque pas et ses réactions imprévisibles lui donnent un côté absurde, voire possédé. Voire mystérieux. On lui a souvent dit qu'il vivait dans un caprice constant là où il n'en percevait pas.

Propriétaire de pas grand-chose si ce n’est de lui-même, il n’a pas grand-chose à perdre, ni à gagner et c’est sans doute en cela qui en fait un personnage doux et simple dans son ensemble: c’est parce qu’il n’a pas besoin d’avoir peur ou de craindre. Là où il peut facilement perdre contenance –voir en devenir agressif, sont souvent quand on modifie l’ordre des choses dont il a savamment disposé dans son Atelier, ou alors, se retrouver dans une situation où la séquence des choses lui sont imposée –e.g. l’éducation. Pareillement avec les lieux étriqués. Esprit libre, détaché des logiques imbriquées et fabriquées par la société, il pourrait survivre à peu près partout tant qu’il n’y est pas confiné ; il ne se dompte pas et ne s’attrape pas.


Détails physiques
• 1m80, 70kg, individu typé asiatique en bonne santé,
• Derme hâlé à force de passer son temps dehors, cicatrices par ci, par là  
• Statut capillaire sombre, raccourci par petits bouts quand devenu agaçant par lui-même donc mal fait,
• Des yeux noirs, deux orbes bien étirés, perdus dans le vide et qui peinent à fixer l’objet de ses attentions
• Code vestimentaire : sobre à sombre, relativement simple, des textiles usés par le temps, abîmés par la nature
• De vieux tatouages restés comme résultat indélébile de ses années moins matures


1. La vie, la famille et ses mémoires sporadiques
Un jour, c’est avec les yeux ouverts que Megumi Lei quitterait cette terre. Les yeux grand ouverts, c’est parce que jamais, jamais, elle ne pourrait partir l’esprit tranquille et entièrement reposé ; c’est parce que Megumi serait toujours angoissée à l’idée de livrer son fils seul dans un monde de performance, d'apparence et d'appartenance. Et même si elle partait, elle le ferait sans avoir pris son dernier soupir d’aise salvateur, et alors, toute son existence derrière -si elle devait se réincarner, elle la passerait à regretter de ne pas pouvoir être aux cotés de Yuahn. Avec des larmes intarissables de toute une vie, réunies dans l'impuissance et dans le cœur d'une mère face à l'imprévisible.

- Je suis encore là.
Un sourire avait fendu son visage pâle aux lèvres bleues frôlées par la mort, et Megumi s'en souviendrait toujours. Pour entendre les sonorités en immersion, Yuahn s'amusait à rester sous l'eau, et pour les entendre encore, sa mère avait cessé de le voir remonter à la surface. Des anecdotes absurdes tout le long de son enfance et bien plus tard encore, elle en avait beaucoup; tout comme la peine qui accompagnait chacun de ces instants et que son fils pouvait lui infliger, indépendamment de sa volonté. Parce qu’elle avait appris à composer avec ce garçon qui percevait son entourage mais qui ne se percevait pas.

Il avait juré allégeance dans la même maison que la sienne parce que sans elle, il n’en aurait jamais choisie. Ses études, un chaos sans nom ; s’il avait pu se conformer à la routine du monde, s’il avait pu se plier à la définition des heures, des plannings et des programmes, il aurait alors pu tracer une belle carrière de musicien fou. Folie, était inscrite dans son étrange obsession pour d’abord les sons musicaux -étendues ensuite aux diverses sonorités plus tard : il lui arrivait ainsi de rester immobile, des heures durant, pour se laisser apprécier la saveur d'un son, d'une voix, d'un craquement et de s'en rappeler la beauté et l'unicité en se le retournant en boucle une fois le silence installé: l'ouïe au repos, commençait alors une mascarade associant des sons, des couleurs et des formes aussi indescriptibles qu'improbables. Mais lorsque la puissance de cette effervescence voguait au-delà d’une nouvelle partition imaginaire, lorsque les touches bicolores d’un vieux piano ne suffisaient plus à retranscrire tout le tumulte endiablé de ses sens, il ne lui restait plus que la rage et le désespoir à déverser contre le mur. Contre tout ce matériel qu’il trouvait à portée de main mais qui ne l'aidait jamais à matérialiser le fond de ses pensées. Fallait-il alors se féliciter que sa violence ne se tourne que très peu vers les autres vivants.

Plus tard, orienté naturellement vers des filières musicales, lorsqu'on l’attendait au détour d’innombrables représentations, face à une multitude de paires d’yeux rivés sur sa performance, il pouvait émouvoir les cœurs, toucher les âmes, dans le plus élogieux des sens comme le plus méprisable. Leur courroux quand il ne se présentait pas, leurs applaudissements quand il performait. Ainsi le talent, il l’avait très certainement, mais le savoir vivre il lui manquait ; sa spécialité deviendrait ses longs silences inexpliqués et ses absences imprévisibles. Lei semblait avoir cette capacité à disparaître du monde.

Alors, il lui arrivait de ne plus donner signe de vie des jours durant et réapparaissait devant une mère qui s'était rongée les sangs tout ce temps. Pour Megumi Lei, il était le baume au cœur puis l'instant d'après, le poison qui l'évidait de toute sa substance. A chacun de ses retours, Megumi scrutait le visage de son garçon et sans qu'il lui montre ses ecchymoses et ses plaies, elle savait qu'il s'était encore battu contre lui-même: elle le savait parce qu'il ne rentrait pas les blessures encore fraiches.

-Ne t'inquiète pas pour moi Megumi.
Et il lui avait posé une main sur la tête pendant qu'elle soignait ses autres doigts brisés. Il avait étiré ses lèvres pour un sourire sans forme. Chose n’est jamais aisée de renoncer à une voie pour laquelle on pense être destiné pour. Des perles avaient encore coulé sous les yeux de Megumi, elle n'avait pas eu le temps de détourner la tête pour les retenir. La veille, c'était vers elle que se tournait Yuahn en la visant de son index, pour le salut final après sa dernière interprétation en public. Renversant. Et tellement unique.



2. Un jour, une fleur
Des normes, des éducations et des coutumes pour rassurer les esprits,
L’instinct, l’intuition et le réflexe pour les désappris.
A cet être qui ne connaitra ni la valeur du temps ni celle de la vie,
A cet éternel imprudent que la mort esquive et dévie,
Nature n’est jamais un rendez-vous archétypique,
Et qui s’y frotte s’y pique.

Il observe avec attention, il goûte, il applique, quitte à s’y brûler, quitte à se rouler de douleur au sol pendant des heures. Yuahn est un curieux du monde qui l’entoure. Les noms des plantes, s’il les connait à peine, nul besoin de nommer les choses pour les reconnaitre et encore moins pour les comprendre. A la force des années et de ses propres expériences, il sait identifier la plupart de ce qui pousse sur la terre de cette l’île.

Après tout, Nature se contrefiche des noms donnés par les sciences,
Nature ne nomme pas, elle apprend pour devenir prescience.

*

Harmonie plongée dans une élégante finesse,
Dégouline le long d’une courbe nommée délicatesse.
Envolée diatonique d’une gamme mineure en La,
Toucher de velours du bout de ses doigts.

Il y a là, une feuille disproportionnément immense, striée de rainures pourpres, effleurée par de bienveillantes phalanges qui savent et attendent patiemment. Bientôt, pointera une fleur éphémère et de sa naissance, elle parfumera la terre, le temps d’une journée.

Dans la serre, l’air est un peu moite, Yuahn lève la tête, et il plisse les yeux au contact des rayons matinaux filtrés par une dense végétation.
Aujourd’hui est une belle journée.



3. La vie et ses débouchés improbables
De tout temps, lorsque la ville et ses remous lui deviennent insupportables, ce sont dans les bras de la nature dans lesquels il se jette à corps perdu. Les coins les moins civilisés et le règne végétal deviennent son doux refuge ; les plantes apaisent et pansent son esprit aliéné. Au fil du temps, c’est une dévotion innée et infinie qu’il développe pour cet environnement qui ne lui demande rien d’autre que d’exister au gré de sa débrouillardise. Peut être même d’y vivre. Pleinement.

Parti de rien, c’est ainsi qu’au cœur de la Forêt Tue Loup, il monte pièce par pièce son repère, celui que les autres nommeront plus tard, l’Atelier. Un lieu résultant de ses disparitions successives. Au plus près de la nature, les impératifs et les devoirs s’effacent. Les mélodies infernales dans sa tête deviennent d’agréables mélopées colorées. Dans cette accalmie installée depuis plus d’une vingtaine d’années, Yuahn apprend à observer, identifier, déchiffrer. A soigner les premiers animaux en utilisant les premières plantes vertueuses. Mais aussi à se blesser comme un débutant puis à se réparer ensuite. Les années passent et étoffent sa connaissance sur les différentes mixtures et concoctions à des fins différentes. Certaines semblent parfois faire des miracles.

Et comme il ne se présente jamais vraiment, il faut croire que les autres s'en sont chargés pour lui. Sorcier, à ce qu'il paraît...



4. L’Atelier du Sorcier
Loin derrière le folklore de l’univers, la Forêt Tue Loup, un melting-pot de placidité et de mystères. Dont celle d’un homme, fasciné par -entre autres, par le monde des végétaux. Un herboriste appelé Sorcier, dont l’Atelier en est devenu un uniquement parce que des consommateurs s’y sont invités et continuent de chercher le Sorcier. Malgré les lumières qui traversent entre deux plantes, il y règne comme une sombre atmosphère, par là.

Pourtant, c’est bien là bas qu’on y trouve les meilleurs remèdes à base de plantes médicinales, se propagent des rumeurs, ces dernières années. On dit même qu’on aurait pu y obtenir des talismans et des sortilèges magiques.

Dans les faits, il y une certaine clientèle régulière. Mais la plupart du temps, on évite de l’ébruiter: à un moment donné, on a tous nos raisons d’avoir recours à ce genre de choses. Et puis, il y a aussi ceux qui ont éventuellement trouvé l’Atelier, mais qui en sont repartis les mains vides. Vous n’avez jamais vraiment été bienvenu dans l’Atelier du Sorcier.

Yuival, 34 ans, le simple plaisir d’écrire.
Yuahn Lei
https://haklyone.forumactif.com/t1112-lei-yuahn https://haklyone.forumactif.com/t1127-chroniques#8796
Revenir en haut Aller en bas
Soul
Admin
Soul
Métier : Maître des âmes
Lenss : 2577
Messages : 963
Date d'inscription : 06/09/2021
Jeu 20 Juil - 13:47
Un dur choix à faire pour notre nouveau sorcier  thanks

Show me your soul
Faucon crecerelle
Iguane vert
Elan




Soul
https://haklyone.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Wendy Fabre
Maison des Roses et de l'Ombre
Wendy Fabre
Feat : Lei Yuahn Tumblr_pbjohrAb6F1sp0uifo2_400
Âme : Pie Bavarde
Age : 16
Métier : Poudre de perlimpinpin
Double compte : Jean, Jack, Simenon
Lenss : 529
Messages : 254
Date d'inscription : 25/09/2022
Mer 26 Juil - 16:07
Bienvenue Yuahn !!!
J'aime énormément ton personnage !! vraiment je le trouve super original et bien écrit, j'aime beaucoup la façon dont il semble voir le monde c'est plein de poésie ! son rapport aux sons et à la nature, quel délice ! j'ai vraiment hâte de voir ce que ça va donner en rp ! Bon courage pour la validation !!!

_________________
Secret santa ♥:
Wendy Fabre
https://haklyone.forumactif.com/t569-flambe-le-drapeau-des-oripe https://haklyone.forumactif.com/t577-les-cigognes-ont-pleure-son-nom-wendy#4369
Revenir en haut Aller en bas
Soul
Admin
Soul
Métier : Maître des âmes
Lenss : 2577
Messages : 963
Date d'inscription : 06/09/2021
Ven 28 Juil - 21:19

Validé !

Bienvenue sur le forum


Bravo pour la validation ! On valide tout ça mais j'aimerai bien que tu rajoutes quand tu pourras l'origine de ton feat si tu l'as ! J'ai fouillé un peu et je n'ai pas réussi à retrouver la source/l'artiste personnellement. Si jamais tu l'as, c'est toujours mieux.
En tout cas Yuahn est un perso qui donne vraiment envie d'en savoir plus sur lui, il porte à merveille son surnom de "sorcier". Le fait qu'il comprenne ce qui l'entoure mais a du mal à se connaitre lui-même, j'adore, c'est étrange comme concept mais d'un autre côté je comprend parfaitement. La musique, les plantes, ta plumes qui est très belle... bref c'était une belle lecture pour ma part, hâte de te voir évoluer inrp  sparkles

Tu es donc validé  ! Tu peux venir poster une RS juste ici et demander un petit rp ou autre par là !

Soul
https://haklyone.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers:
nos partenaires