haklyone
You do not have a soul. You are a soul, you have a body.
De Bas en Haut - (Kayla / Sam) - Page 2



 
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
De Bas en Haut - (Kayla / Sam)
Aller à la page : Précédent  1, 2
Sam Sangberg
Maison du Chant et des Os
Sam Sangberg
Âme : Ratel
Age : 24
Métier : Combatant à la fausse (Honey)
Double compte : Hob
Lenss : 315
Messages : 72
Date d'inscription : 19/06/2023
Mer 19 Juil - 23:16
De Bas en Haut
Elle est pas à l'aise Kayla, ça se voit. Dans mes souvenirs on était comme cul et chemise, mais c'était ya longtemps alors p'têtre que ça s'est perdu. Ou p'têtre que c'était pas vraiment comme je me souviens.

"Genre. Détective privé. Tu joues encore à Animalis Spies ou quoi?"


Sauf qu'elle insiste.

Merde alors.

Elle est sérieuse.

C'est tellement stylé. Je suis jaloux. Vraiment. Elle me parle de ces trucs, de la mamie, des couples, de la photo et en fait ça m'agace. Elle a pas de mère Kayla. Comme moi. On a tous les deux grandi presque au même endroit, alors pourquoi c'est si différent maintenant?

Elle a l'air fière de sa blague avec les chaises.

"Encore heureux."

Ça me fait pas rire moi, mais elle me regarde et la lumière se reflète dans ses yeux, les couleurs miroitent, c'est joli.

"Jamais trop tard pour s'y mettre hein."

J'vois qu'elle a déjà fini sa boisson. La mienne n'est qu'à la moitiée. Les vieilles habitudes ont la vie dure alors je termine précipitamment ce qui m'reste pour pas risquer qu'on me le vole.

"Et du coup si t'es détective, tu peux retrouver des gens? Genre la mère d'un orphelin? C’est pour un pote."

Quand j'étais gosse c'était mon rêve de retrouver ma mère. Puis, je l'ai détesté de m'avoir abandonné et adulte bah j'ai fini par me dire qu'elle avait juste crevé en fait.

Vu que mon père a jamais mentionné son existence, je pense que c'est pas l'cas. Elle l'a surement plaqué comme une merde et il s’en ai jamais remi. Elle a pas voulu de moi à l'époque alors ya pas de raison que ça soit différent maintenant. Elle pourrait être crevée, ce serait tout comme et je suis pas sérieux quand je demande ça à Kayla.



Même si ya un morceau de moi qui voudrait savoir.

“Je déconne.”

Je la regarde et plisse les lèvres. C’est genre un sourire.

“Et ça paye bien détective privé? Mieux que psy? Psy aussi ça te ressemble. A mettre ton nez dans les affaires des autres. C’est ton kink ça!”


Une pichenette sur le nez. Elle est trop mignonne la ptite chouette.

_________________
I write in #fc276d
Sam Sangberg
https://haklyone.forumactif.com/t1084-sam-sangberg https://haklyone.forumactif.com/t1091-sam-the-hell-of-it
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Lun 24 Juil - 22:47
Une autre chose qui n'avait pas changé, c'est qu'elle n'avait jamais réussi à obtenir un compliment sincère de sa part. Le mot sincère est important, car il est très facile pour Kayla de considérer un compliment honnête comme une mauvaise blague ou du sarcasme. Mais il n'empêche qu'elle n'a jamais réussi à l'impressionner, pas sur ce qu'elle voudrait l'impressionner en tout cas... Même en doublant d'une petite blague nostalgique. Cela avait bien calmé l'enthousiasme de la jeune femme.

Et comme il n'est pas du genre à s'arrêter après un coup bien placé, il enchaîna sur un autre, figurativement. Retrouver la mère d'un orphelin. Ca avait de quoi la figer sur place. C'est vrai qu'il n'avait pas connu sa mère, lui non plus. Du point de vue familial, on pourrait dire qu'ils sont très similaires. Mis à part qu'il avait perdu son père. Et mis à part qu'elle avait été adoptée à la base. Mais il ne devait pas le savoir ça, que le père de la jeune femme n'était pas son père biologique.

“Je déconne.”

Il arrivait régulièrement à la détective de ne pas comprendre les indices laissés par ses interlocuteurs, de ne pas comprendre leurs tics et éléments de langages. Les codes sociaux, elle s'y mettait sur le tard. Mais même elle était capable de voir que son visage exprimait tout l'inverse de ses mots.

Sam changea rapidement de sujet, combien ça paie. Le mot "kink" la fit réagir.
"N-Non ! C'est pas mon kink !"
Dans sa tête, c'était comme si il avait découvert ses bouquins sous son canapé et ses fanfics dans son dossier caché nommé "inspiration". Ce n'était évidemment pas possible, elle n'avait jamais posté de fanfic +18, elle les gardait pour elle. Evidemment, cela avait attiré l'attention et les sourires. Mais le plus important était de changer de sujet pour ne pas que son ami d'enfance devine quoi que ce soit. Elle se baffa des deux mains pour reprendre ses esprits. La couleur de ses joues reviendrait peut-être à la normale ensuite.

"Je veux dire, psy paie mieux. Le psy peut voir plusieurs patients par jour, patients qui doivent revenir de nombreuses fois. Détective, ça marche à la réputation, donc avoir des clients est parfois compliqué, un boulot peut me prendre plusieurs jours, et comme j'essaie de monter ma réputation d'abord, mes tarifs sont bas... Je dépends de mon père encore."

Normalement, ça enchaînerait sur l'occupation de Sam. Mais étant donné qu'il mendiait pour une glace et ses blessures visible, elle n'était pas sûre que c'était une bonne idée. Il n'en avait pas l'air fier.

"... A propos de ton ami... Erm..."
Kayla cherchait ses cartes de visite, mais ne risquait pas de les trouver, ils étaient avec son appareil photo qu'elle n'avait pas pris car jour de repos.
"... S'il a besoin d'aide, il peut venir me voir. J'ai juste besoin de ton numéro, pour t'envoyer l'adresse."
Puis la jeune femme s'essaya à une expression rassurante.
"Je ne déconne pas."
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Sam Sangberg
Maison du Chant et des Os
Sam Sangberg
Âme : Ratel
Age : 24
Métier : Combatant à la fausse (Honey)
Double compte : Hob
Lenss : 315
Messages : 72
Date d'inscription : 19/06/2023
Mer 26 Juil - 22:52
De Bas en Haut

Elle dit:

"N-Non ! C'est pas mon kink !"

Moi j’entends :

“O-Oui ! Tu es trop intelligent ! C’est tellement mon kink! Oh, tu devrais être détective privé!”


Et je rigole. C’est quoi cette réaction Kayla!

Je lui fais presque sourire en buvant mon thé à bulles. Faut que j’lui demande si c’est vraiment pour le boulot qu’elle enquête sur les cocus, mais elle change de sujet, of course.

Du coup je regarde une jupe blanche qui passe devant moi. Le vent découvre une cuisse.

Oulalala. De quoi faire rougir le pieux que je suis.

Oui, oui, l’argent, c’est un bon motif. Mais ça l’empêche pas de me payer un thé marrant, alors ça doit pas si mal payer que ça d’être detective.

Là je m’attends à ce qu'elle me pose des questions sur mon boulot. J’aimerai bien lui dire que je suis avocat, comme Jordan ou agent secret comme Samantha des Animalis Spies, mais elle me croira pas.

Et puis de toute façon elle change de sujet.

"... S'il a besoin d'aide, il peut venir me voir. J'ai juste besoin de ton numéro, pour t'envoyer l'adresse."


Hum.

Je me tourne vers elle, fronce les sourcilles. C’est quoi ça… J’attends qu’elle pouffe de rire et me tape sur l’épaule ou un truc du genre, mais elle bouge pas. Elle insiste même.

Elle insiste et elle me demande mon numéro. Ha!

“Je te pardonnerais pas si tu me demandes mon numéro et qu’après tu m’dis que tu déconnes.”

Je lui souris et lui dicte les quelques numéros.

“Et du coup, une fois que tu m’envois l’adresse, c’est quoi la suite? Il doit se ramener avec une mèche de cheveux d’sa mama, ou un truc du genre? J’te préviens il a rien du tout. Genre, rien du tout et même pas de thunes pour payer.”

Je reprends une gorgée de thé, mais y’en a plus. ça fait juste un gros bruit dégueulasse.

“Mais il est beau gosse.”

Petit clin d'œil sexy, j’ai appris des meilleurs.


_________________
I write in #fc276d
Sam Sangberg
https://haklyone.forumactif.com/t1084-sam-sangberg https://haklyone.forumactif.com/t1091-sam-the-hell-of-it
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Dim 30 Juil - 0:12
“Je te pardonnerais pas si tu me demandes mon numéro et qu’après tu m’dis que tu déconnes.”
"Est-ce que je t'ai déjà..."
Elle se stoppa avant de finir la phrase, car elle lui avait en effet déjà menti. Rien d'important, mais autant éviter de se faire pointer son hypocrisie. Kayla nota son numéro et lui envoya immédiatement un petit message pour s'assurer de ne pas s'être trompée. C'est mieux de faire ça avant de lui envoyer l'adresse, pas l'envoyer à un inconnu... Bon, son adresse est référencée puisqu'on peut venir la voir pour du boulot, mais quand même.

“Mais il est beau gosse.”
Ça fonctionna, la détective pouffa de rire. C'était bien une petite blagounette et pas du flirt hein ?
"S'il est en plus attirant, je peux faire un effort sur mon prix d'ami et on s'arrangera."
C'était bien évidemment sur le ton de la blague qui n'impliquait rien de bizarre, de son point de vue.

"Et bien, quand il en a envie, il peut venir avec tout ce qui peut aider à la recherche. S'il ne possède rien de physique, peut-être le souvenir d'en avoir parlé une fois jeune ? Une photo qui traînait, un mot ? Si absolument rien de ce côté, alors plutôt des informations du côté de la famille qu'il connaît. Noms, ce qu'ils font, ont fait... Un voisin... N'importe quoi, même insignifiant, pourrait servir."

Petite pause.

"Et si vraiment rien du tout, je n'aurai pas beaucoup d'autre piste que de  commencer par enquêter sur son passé, alors plus il me dit ce qui est nécessaire, moins j'aurai besoin de fouiller de ce côté."
Normalement, c'est une partie qu'elle n'indique pas aux clients, le fait qu'elle enquêtait sur eux en cas de besoin. La jeune femme se disait que son ami d'enfance préférait peut-être éviter ça, mais à un moment donné pour chercher quelqu'un à partir de rien, il faut bien commencer quelque part et y aller au pif ne donne rien. Peut-être qu'il ne voudra pas du tout la voir pour la recherche du coup.

Malheureusement pour lui, il était retourné dans la vie de Kayla. Sam avait mis exactement le doigt sur sa motivation après tout. Elle aime mettre son nez dans les affaires des autres. Qu'il le veuille ou non, elle allait enquêter sur lui.

"Mais au pire, tu peux toujours venir juste pour discuter de la météo et boire un coup. Ou me demander d'enquêter sur quelqu'un que tu n'aimes pas."
Et avec ça, l'adresse était envoyée. Pas si loin d'ici.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Sam Sangberg
Maison du Chant et des Os
Sam Sangberg
Âme : Ratel
Age : 24
Métier : Combatant à la fausse (Honey)
Double compte : Hob
Lenss : 315
Messages : 72
Date d'inscription : 19/06/2023
Mar 1 Aoû - 10:53
De Bas en Haut

Fouiller mon passé? C’est pas un boulot très rigolo ça. Déceptions après déceptions. Moi ça me dérange pas, je sais qui je suis, je sais pourquoi je suis là, mais j’penses que de l’extérieur, les gens pourraient ne pas comprendre. Kayla pourrait ne pas comprendre. Voir un raté, un échec de la société ou un truc du genre. Je suis une nuisance, peut-être, mais c’est pas une question de réussite ou quoi. Les rats sont des nuisances parce qu’ils mangent le grain et les fils électriques, mais j’penses pas que pour eux c’est un problème, et bah moi c’est un peu pareil.

N’empêche que j’ai rien à lui donner. Sur ma mère. Parfois j’me demande si j’en ai vraiment une, sauf que je sais que c’est forcé… Mais mon père a jamais rien dit à son sujet. Il a jamais parlé du passé non plus. Jamais dis un truc du genre “quand j’avais ton âge”, alors j’ai pas grand chose à lui donner à Kayla. N’empêche que je vais essayer de chercher quelque chose, c’est une bonne excuse pour la revoir.

"Mais au pire, tu peux toujours venir juste pour discuter de la météo et boire un coup. Ou me demander d'enquêter sur quelqu'un que tu n'aimes pas."

J’prend une mine faussement choquée.

“Moi? J’croyais que c’était pour un ami!?”

Héhé. Bah en attendant elle m’invite à passer chez elle pour boire un coup. C’est pas souvent qu’une fille m’invite chez elle pour boire un coup et j’dirais même que c’est la première fois qu’une fille normale m’invite. J’suis content. C’est un peu comme trouver un billet de 10 lenss au fond de la poche d’un vieux pantalon.
J’ai l’impression d’avoir gagné quelqu’un alors que j’lai juste retrouvé. Quand j’penses qu’elle à frapper un gars pour me défendre, j’rougis presque.

“J’préfère que t'enquêtes sur les gens que j’aime. Les gens qu’j’aime pas, j’ai pas besoin de savoir plus de trucs sur eux. J’vais essayer de trouver des trucs sur mes parents. C’est pas… c’est pas des choses auxquelles j’aime bien penser, du coup ça peut prendre un peu de temps… Mais j’ai envi d’te revoir alors au pire j’te demanderai d’enquêter sur toi même.”

Ce serait marrant ça.



_________________
I write in #fc276d
Sam Sangberg
https://haklyone.forumactif.com/t1084-sam-sangberg https://haklyone.forumactif.com/t1091-sam-the-hell-of-it
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Mar 1 Aoû - 20:28
“Moi? J’croyais que c’était pour un ami!?”
"Pour sa mère, oui, mais je le connais pas ton ami, je vais pas l'inviter à boire et discuter de la météo. Après l'avoir vu par contre..."
Bien que sachant pertinemment qu'ils blaguaient, elle n'avait pas réussi à s'empêcher d'expliquer qu'elle ne s'était pas planté en l'invitant lui. Elle n'est pas très fun dans les fêtes. Personne ne l'y invite de toute façon.

Il a une réflexion mignonne, il préfère enquêter sur les gens qu'il aime que les autres. Comme quoi, lui aussi veut mettre son nez dans les affaires des autres. Néanmoins c'est exactement ce qu'il faut éviter de faire pour ne pas gâcher des relations. M'enfin, c'est pas Kayla qui allait jeter la première pierre, vu qu'elle sera probablement la première lynchée... C'est peut-être pour ça qu'elle a échoué dans ses études. On lui disait de faire X, elle disait oui, puis elle faisait l'inverse.

“Mais j’ai envi d’te revoir alors au pire j’te demanderai d’enquêter sur toi même.”
"Hahaha, ça serait bizarre !"
Rire forcé, c'était la pire meilleure idée qu'elle ait jamais entendu. Et la détective espéra très fort qu'il oublie.
Bien sûr, elle ne fit aucunement le lien entre "j’préfère que t'enquêtes sur les gens que j’aime" et "au pire j’te demanderai d’enquêter sur toi même". Son orientation n'est pas gauche pour rien, ce genre d'indice lui passe trop au dessus. Mais pour le plus direct "mais j'ai envi d'te revoir", tout fut cassé par l'idée d'enquêter sur elle-même.

"Et bien... J'attendrai ta venue alors. Envoi quand même un message avant, que je sois là."
Et habillée.
La jeune femme impliquait aussi qu'elle ne serait pas celle qui initiera le contact. Pour lui laisser le temps de réfléchir par rapport à sa proposition. Et aussi car ce serait bizarre de l'appeler alors qu'elle est en train de le stalker pour savoir ce qu'il fait de sa vie sans passer par le chemin normal qui consiste à lui demander.

"Passe une bonne journée, et à la prochaine !"
Kayla se leva du banc, lui sourit et fit un petit signe de la main, et se dirigea vers son appartement.
Cette journée avait été un enfer, absolument rien ne s'était passé comme prévu et il lui faudrait une bonne semaine pour se remettre de ses émotions, alors tant pis pour la bibliothèque.
D'un autre côté, elle n'aura peut-être pas besoin de cette semaine pour se remettre, car elle se sentait... Bien ?
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Sauter vers:
nos partenaires