haklyone
You do not have a soul. You are a soul, you have a body.
De Bas en Haut - (Kayla / Sam)



 
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
De Bas en Haut - (Kayla / Sam)
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sam Sangberg
Maison du Chant et des Os
Sam Sangberg
Âme : Ratel
Age : 24
Métier : Combatant à la fausse (Honey)
Double compte : Hob
Lenss : 315
Messages : 72
Date d'inscription : 19/06/2023
Mar 4 Juil - 14:11
De Bas en Haut
été. Soleil. Chaleur. Vacances. Mais il n'y a pas de vacances pour les combattants de la fosse, juste l'air étouffant des sous sol mal ventilés. L'odeur du sang, de la sueur et de la javel.

Dans la grande rue des mondes, les jupes colorées volent dans la brise, les grands chapeaux font la révérence, les passants dansent et les oiseaux assistent au bal, tout un gardant un œil attentif sur les miettes des cornets de glace perdus ici et là.

C'est justement près du glacier qu'un homme s'est installé pour finir sa nuit à l'ombre d'une plante en pot. Il est habillé proprement, un T-Shirt gris et un short noir, on pourrait presque croire à un touriste se récupérant d’une gueule de bois, mais les bendages sales couvrant sa main ainsi qu'un petit gobelet posé à même les pavés le trahissent. Il n'est pas de ce monde.

Contre le gobelet vide repose un petit papier:



"Quelques Lenss pour une glace svp C:"



Les yeux plein de sommeil, il regarde valser les formes floutée par sa vue défaillante.




Je devrais pas payer pour vivre dans cette piaule de merde. Les trois autres gus sont crades, y'en a un qui ronfle tellement qu'il fait trembler les murs et la fenêtre est trop petite pour qu’on puisse fumer sans se faire griller.

Parfois je me dis que je ferais mieux de vivre dans la rue. Sauf que dans la rue y'a la milice et la milice et moi on s’aime pas trop.

Alors la nuit je vais me battre dans la fosse, me bourrer la gueule dans les bars et attendre le ptit jour pour me poser dans un coin de ville aisé pour mater les escarpins des jolies nanas et les grosses godilles des mâles alpha. C’est cool d’avoir des belles pompes. ça fait un peu rêver.

D'ailleurs rêver c'est ce que je fais. Le temps qu'une âme sympa me laisse de quoi me payer un truc chez le glacier qui me regarde de travers

… ou que le glacier qui me regarde de travers en ai ras-le-cul et demande à un milicien de me virer à coups de bottes.

En attendant je flâne. J'ai mal partout du combat d'hier et ma main déchirée est toute inflammée.

Faut pas attraper le bras d'un crocodile. Les écailles c'est vicieux.

Et puis ma fesse gauche elle me fait mal aussi. J'ai beau chercher, j'arrive pas à trouver une position confortable pendant plus de 5 minutes, c’est sûrement qu’il n’y en a pas.

Au moins c’est une belle journée.
Sam Sangberg
https://haklyone.forumactif.com/t1084-sam-sangberg https://haklyone.forumactif.com/t1091-sam-the-hell-of-it
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Mar 4 Juil - 22:07
L'été est la pire saison. Déjà, il fait chaud. Ensuite, c'est animé. Et c'est la période où l'on montre plus de peau, ce qui attire les regards, et le désir. Les couples sont mis à l'épreuve, et cela donne beaucoup de travail peu intéressants à la détective. "Mon copain revient plus tard le soir ces derniers temps", "je l'ai vue regarder un torse, et elle sort plus régulièrement depuis". Si l'argent n'était pas nécessaire pour avoir un toit et manger, Kayla leur dirait bien de communiquer avant de venir la voir. Peut-être qu'elle aurait dû finir ses études et faire des thérapies de couple. Ah, la bonne blague, elle qui n'a jamais été dans une relation.

A ce rythme, elle arrivera peut-être à vivre sans avoir besoin de l'argent de son père, voir le rembourser, voir aller à Regalia ! Le rêve. Mais en attendant, l'argent c'est bien, mais il faut aussi du temps pour le dépenser en fait, sinon ça ne sert à rien. Les clients n'étaient pas à une journée près de toute façon, et avec de la chance elle tombera sur une cible en se baladant en ville ? Objectif du jour, la bibliothèque, et d'autres endroits où dépenser ses lenss bien gagnés (ou mal selon le point de vue).

Comme c'était un jour de repos, qu'il fait chaud et que la détective n'avait en aucun cas prévu de voir de belles choses, elle était en simple t-shirt rouge et shirt gris sans sac contenant son appareil photo. Si jamais elle tombe sur une cible, elle se contentera de retenir les visages et les lieux pour une prochaine fois. Et sa tenue se complète avec des baskets. On sait jamais s'il y a besoin de courir...

Sur son chemin, des bars et restaurants avec terrasse, et des vendeurs de glaces. Pourquoi pas en prendre une, il fait chaud et le sucre c'est bon, il faut bien faire des folies de temps en temps non ? Alors elle s'approcha et vu quelqu'un assis à côté, avec un gobelet et une pancarte pour acheter une glace. Faire la manche pour avoir de quoi manger ou avoir un toit, ok, mais pour une glace ? Ce serait probablement une meilleure idée de dire que c'est pour manger, PUIS acheter une glace. M'enfin, si c'est que pour une glace, elle peut bien en payer 2.

La jeune femme s'approcha du jeune homme (c'est triste de mendier si jeune) pour lui demander ce qu'il voulait. elle ralenti à mesure qu'elle s'approchait. Les souvenirs remontaient. Principalement les négatifs, la mémoire étant sélective et retenant mieux les mauvaises expériences que les bonnes. Sur son visage, la surprise et la confusion.

"Sam ?"
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Sam Sangberg
Maison du Chant et des Os
Sam Sangberg
Âme : Ratel
Age : 24
Métier : Combatant à la fausse (Honey)
Double compte : Hob
Lenss : 315
Messages : 72
Date d'inscription : 19/06/2023
Mer 5 Juil - 13:53
De Bas en Haut
Des basquettes m'appellent. Elles n'ont rien de spécial. L'âme qui se balade dedans a des plumes. C'est l'expérience qui me le dit, ces âmes qu'on peut pas atteindre, qu'on doit se contenter de regarder d'en bas en serrant les yeux pour essayer d'identifier un visage familier en contre jour.

Ce visage.

Il remonte à longtemps. J'ai eu plusieurs vies depuis, je l'avais complètement oublié.

Ce visage.

C'est un banc dans un coin de la cour de récré, c'est l'odeur du shampooing à la fraise, c'est les fleurs en papier crépon.

"LaMarrante ?"

C'est un visage que j'ai oublié en même temps que celui de mon père. Le voir apparaître comme ça, ça me plait pas trop, c'est un peu terrifiant.

J'pense que j'me suis levé trop vite, parce que j'ai vacillé.

Ce visage, je me souviens vouloir l'impressionner. Lui prouver des trucs dont je me souviens même plus. Les choses importantes dans la tête d'un gamin de 9 ans ont pas forcément de sens dans celle d'un ex-taular.

"Oh salut."

D'un petit coup de pied j'envoi valser le verre et son message. Ma main amochée planquée derrière mon dos, elle a peut-être rien vu.

Rien vu à ma fausse misère.

Le croco avait épargné mon visage, suffit de pas sourire et elle verra pas la dent en moins. En plus j'me suis pas rasé le crâne depuis quelque temps déjà. Même ils sont blancs, les cheveux qui couvrent mes balafres restent de bon cache misère.

Ya plus que l'oreille. J'vais pas non plus me mettre à la regarder de travers comme un poisson.

Alors j'assume.

"ça fait longtemps dis donc. il fait haud hein?"


Je suis coincé entre le pot de plante, le mur et le glacier.

Laisse moi partir, j'ai rien à te dire.
Sam Sangberg
https://haklyone.forumactif.com/t1084-sam-sangberg https://haklyone.forumactif.com/t1091-sam-the-hell-of-it
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Sam 8 Juil - 23:15
Son visage se crispe. Même après toutes ces années, il n'est toujours pas foutu de l'appeler par son prénom. Elle n'était donc qu'une fille dont se moquer à ses dépends, juste un passe-temps. Kayla entretenait cette idée dans sa tête depuis longtemps, cela ne la choquait donc pas. Cela reste extrêmement frustrant. Mais ça aurait pu être pire. Il l'a reconnue.

En fait, ils étaient gamins à l'époque. La jeune femme n'avait, au fond, pas beaucoup changée depuis. Le même visage, les mêmes cheveux, la même corpulence. Juste un poil plus grande, et encore, pas de beaucoup. Elle était plus fine que ça à l'époque, les activités physiques c'était pas trop son truc. Jusqu'à ce qu'elle ait son premier appareil photo et envie d'en prendre en hauteur, alors il fallait grimper. Elle ne fait pas de musculation exprès pour sculpter son corps, mais en comparaison, cela se voit.

Mais lui, il avait un peu plus changé comparativement. Où est donc passée son assurance ? Ses cheveux aussi. Mais impossible de l'oublier, les humiliations, les coups. Son visage se crispa encore plus de colère, ayant un mal fou à contrôler le bouillonnement d'émotions qu'elle ressentait. Ce devait bien être la première fois qu'elle en avait autant à la fois en même temps.

Kayla avait répété dans sa tête des centaines de fois ce qu'elle lui dirait si elle le voyait à nouveau. Pour se libérer. C'était il y a de nombreuses années, et elle ne répétait pas régulièrement. Elle en avait oublié la majorité. Ils sont en publics. Aucune chaise (pour lancer dans sa tronche) dans son champ de vision. La panique commençait à se mettre au niveau de la colère, et l'hyperventilation commençait aussi.

"C'est bon, y'en a marre, j'appelle un milicien pour dégager ce sale clodo."

Qu'est-ce qu'il venait de dire l'empaffé là ? La jeune femme tourna son visage lentement vers le glacier, avec un regard noir. Il ne vit rien, il avait déjà son attention ailleurs pour faire venir un milicien. La limite de colère avait été dépassée, alors elle agit avant de réfléchir. Elle marcha vers le glacier et lui lança l'un de ses plus beau coup de pied dans le tibia, assez fort pour le mettre à terre et attirer l'attention.
"Tu parles pas de lui comme ça."

Déjà, on insulte pas les gens, en général. Ceux qui font la manche n'ont pas droit à moins de respect. Ensuite, c'est à elle de l'insulter.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Sam Sangberg
Maison du Chant et des Os
Sam Sangberg
Âme : Ratel
Age : 24
Métier : Combatant à la fausse (Honey)
Double compte : Hob
Lenss : 315
Messages : 72
Date d'inscription : 19/06/2023
Dim 9 Juil - 12:02
De Bas en Haut
C'est pas pour rien que moi et Kayla on était souvent puni ensemble. Peut être que moi je lui tirais les cheveux pour la faire chier, mais elle elle me balançait le matériel scolaire sur la tronche.

Genre les chaises.

Ça plaisait pas trop à la direction bizarrement.

Alors quand le vendeur de glace dit qu'il va appeler la milice je suis qu'a moitié surpris de voir la blonde me devancer et lui foutre un coup de pied dans les tibias.

Bon.

Je peux faire une croix sur ma glace.

"Tu parles pas de lui comme ça."


HA! Je le savais! Toutes ses années de bagarres, c'est juste parce qu'elle savait pas comment me dire qu'elle m'aimait!

La milice n'est jamais loin dans la Grande Rue des Mondes. Je les entends déjà arriver.

C’est le moment idéal pour me barrer en scred et éviter les discussions gênantes, mais Kayla a pris ma défense comme d'Artagnan aurait pris celle de Constance. J'vais pas la laisser en plan ici et si on s'retrouve en garde à vue bah… Ça nous rappellera la bonne époque.

"Que se passe t-il ici?"

La milice. Elle me donne la chair de poule et elle me fait un peu bouillir l’sang. Je les déteste ces gars là.

J'passe un bras par dessus l'épaule de la chouette. Elle a pas beaucoup grandis depuis la dernière fois. Pas comme moi. Moi maintenant je la dépasse de presque une tête.

"Cet homme est un sot dénué de tout bon vivre. Nous ne serons pas soumis à ses injures criminelles!"

Jordan Smith's diaries, tome 2 chapitre 5.

Jordan défend sa bien aimée contre l'autorité. Scène d’affrontement épique. Presque autant que celle de cul qui vient juste après.

Le glacier fait une de ses têtes, c’est à mourir de rire. Il a les yeux tout ronds, les sourcils en V. J’ai pt’être mal compris le passage que j’ai cité, dans le bouquins les gus sont choqués… mais pas à ce point.

C’est pas difficile pour moi de garder mon sérieux. Il en faut beaucoup pour me faire perdre cette tête de renfrogné. Par contre, après ce passage, les ennemies laissent Jordan en paix du coup je saurais pas trop quoi dire de plus.

“Nous nous en allons.”


Petit souvenir des tableaux de conjugaison. Je colle Kayla contre moi en l’entraine dans la foule. On entre dans une ruelle, puis une seconde, puis une troisième. Puis stop. Les mains posées sur les épaules de la chouette, je la force à se tourner vers moi. Tout ce temps, une question fait le tour de mon cerveau.

Encore et encore et encore.

C’est insupportable.

“Dis. Pourquoi il doit pas me parler comme ça? Tout l’monde me parle comme ça…”


Depuis toujours j’ai envie de rajouter, mais je croise le regard familier encadré par les mèches folles et je me souviens d’une époque où on me parlais différemment.

Je sais pas quoi dire de plus. J’essaye, mais rien ne vient, alors je fini par juste fermer ma gueule.


_________________
I write in #fc276d
Sam Sangberg
https://haklyone.forumactif.com/t1084-sam-sangberg https://haklyone.forumactif.com/t1091-sam-the-hell-of-it
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Dim 9 Juil - 17:14
Le vendeur de glace eut une première surprise quand il se prit un coup qui le mit à terre par la personne qu'il était persuadé d'aider en allant chercher la milice. Mais entre le cri de douleur et l'attroupement de gens, évidemment que cela avait attiré l'attention. La milice se rapprochant et retrouvant ses esprits, la détective se dit qu'elle avait foiré. Partir en courant ou tenter de s'expliquer ? Elle n'eut pas le temps de prendre une décision qu'un bras l'entoura au niveau de l'épaule. Elle se figea dans la panique.

"Cet homme est un sot dénué de tout bon vivre. Nous ne serons pas soumis à ses injures criminelles!"
... Quoi ? Ce fut très certainement la seconde surprise du glacier qui n'aura finalement jamais l'occasion d'expliquer ce qui venait de se passer. Ni personne d'autre d'ailleurs. Cela avait complètement désamorcé la situation et les miliciens laissèrent passer, pensant à une blague, ou au pire rien de grave ou important. Le visage rouge de Kayla avait probablement aidé. Comment ça se fait qu'il connaît ce bouquin ? Il aurait pu utiliser une meilleure citation quand même...

La jeune femme se retrouva collé à lui. C'est pire. A ce rythme, elle allait faire une surchauffe. Encore trop gênée et choquée pour réagir plus que ça, elle le suivit, ce qui de toute façon n'était pas une mauvaise solution. Ils s'arrêtèrent au bout de la 3ème ruelle, ce qui les éloignait suffisamment du reste de la population, et au cas où le glacier reprenait ses esprits et tentait d'envoyer la milice. Mains sur les épaules de la jeune femme, ils se faisaient face. Allait-il déclarer sa flamme ?

“Dis. Pourquoi il doit pas me parler comme ça? Tout l’monde me parle comme ça…”
... Quoi ?
Le blanc dura environ 10 secondes, où elle le regardait avec des grands yeux ronds.
"Mais enfin, parce que c'est mal."
Moralement, pour elle, c'était une évidence. Et c'est toujours très compliqué d'expliquer un truc qu'on considère évident, parce que cette réponse n'allait très certainement pas l'aider du tout.

Comme toujours avec lui, les événements s'enchaînaient beaucoup trop vite pour elle. Kayla se libéra de son emprise, lui fit le signe de patienter un instant, s'éloigna un peu, plaça ses mains sur sa bouche, et cria de toute ses forces. C'était ridicule, mais elle en avait besoin. Et il valait mieux ne pas alerter les autorités avec un cri de femme dans une ruelle... Elle prit ensuite une grande inspiration et se retourna vers ce pauvre Sam ne comprenant probablement pas ce qui se passait plus qu'elle en fait.

Dans leur jeunesse, il l'avait humiliée à plusieurs reprises, l'avait dérangée de nombreuses fois, et cela avait souvent fini en bagarre, principalement parce qu'elle avait une patience très faible et aucune envie de comprendre son prochain à l'époque. Mais il avait été loin d'être le pire, en fait, tant qu'il était là, il n'y avait que lui qui l'embêtait, si quelqu'un d'autre s'y essayait, Sam le défonçait. Après sa disparition, la vie fut moins mouvementée en général, mais quand elle l'était, c'était pire.

Son principal pêché, aux yeux de Kayla, c'est de l'avoir abandonnée.
Elle n'est pas au courant.
Elle l'observa, en particulier ses blessures visibles.

"Mais qu'est-ce qui s'est passé il y a 10 ans ? Qu'est-ce qui t'es arrivé depuis ?"
Avant qu'il ait le temps de répondre, elle reprit.
"Attends. J'ai chaud et besoin de m'hydrater... Toi aussi, non ? Je t'invite."
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Sam Sangberg
Maison du Chant et des Os
Sam Sangberg
Âme : Ratel
Age : 24
Métier : Combatant à la fausse (Honey)
Double compte : Hob
Lenss : 315
Messages : 72
Date d'inscription : 19/06/2023
Lun 10 Juil - 23:43
De Bas en Haut
Je m’attendais pas à grand-chose, mais je suis quand même déçu. Parce que ça se fait pas? … Ouais, I guess… Mais aussi ça se fait pas de donner des coups de pieds dans les tibias des vendeurs de glace. J’aurais bien insisté un peu plus, essayer de lui tirer le verre du nez, lui faire dire que c’était pour ma belle gueule sauf que là elle me tourne le dos et hurle dans ses mains et j’ai comme des souvenirs un peu moins fun de Kayla qui me reviennent.

Genre cette fois où le coin de la chaise m'a éclaté la gueule. 3 dents de lait par terre, du sang partout.

Ouais.

Elle est pt’être petite, mignonne et blonde … mais c’est pas la princesse au ptits pois pour autant.

Elle se retourne, je la regarde de travers. Je sais pas quoi dire alors je ferme ma gueule.

"Mais qu'est-ce qui s'est passé il y a 10 ans ? Qu'est-ce qui t'es arrivé depuis ? Attends. J'ai chaud et besoin de m'hydrater... Toi aussi, non ? Je t'invite."

Il y a dix ans? Une branche est tombée d’un arbre. Il y avait un homme en dessous.
C’est ça ce qui s’est passé ya dix ans.

Elle va vouloir que je lui parle de ces trucs-là? Cette idée me plait pas trop. C’est pas des sujets qui me mettent très à l’aise et j’ai pas envie que des gens entendent.

“Oui. Boire un truc, ce serait sympa.”


Surtout si c’est toi qui invite.

“J’ai une idée.”

Je lui tends la main. C’est une invitation pour qu’elle me suive. Un peu comme quand on était en rang deux par deux et qu’on s’amuser à serrer la main de l’autre le plus fort. Sauf que je vais pas lui écrabouiller les phalanges cette fois.

Les rémiges des oiseaux sont très fragiles et si on les brise, ils ne peuvent plus voler. Moi ce que j’aime chez les oiseaux c’est qu’ils soient libres, alors il faut faire attention quand on les touche.

C’est Matti qui disait ça.

On remonte par les ruelles, ça permet d’éviter la foule des grands axes. Ici y’a personne pour faire chier alors je me dis que c’est le meilleur moment pour dire ce qui doit être dit.

“Mon père est mort dans un accident du travail. C’était avant ma cérémonie des voeux, du coup je suis allé à l'orphelinat d’Arc-en-terre et après ça …”

Javel, balais, vole, TIG, deal, drogue, taule, terreur, rage, fosse.

Je soupire.

C’est un peu beaucoup en un seul coup alors je lui donne un coup d’épaule pour remplir le silence que j’ai créé.

“Je pensais que l’école t’aurais prévenu. J’ai… ça m'a pris du temps pour comprendre ce qui se passait. Vraiment.”

Genre, des mois. C'était un peu comme si tout était mort avec mon père. Une renaissance à Arc en Terre, j'étais Sam Sanparents, fils d’Haklyone et de tous ceux qui voudrait de lui. Fils de personne du coup.

A quelques rues de là, il y a un kiosque qui vend des thés glacés colorés avec des billes bizarres dedans. J’ai jamais eu l'opportunité d’en goûter et je me dis que ça ressemble à un truc que Kayla aimerait bien.

_________________
I write in #fc276d
Sam Sangberg
https://haklyone.forumactif.com/t1084-sam-sangberg https://haklyone.forumactif.com/t1091-sam-the-hell-of-it
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Mer 12 Juil - 23:16
Super, Sam semblait accepter l'invitation. C'était bon pour sa curiosité de la situation, car concrètement, Kayla était plus confuse qu'autre chose. Elle voulait encore régler ses comptes avec, mais cela pouvait changer selon ses réponses. Peut-être qu'elle ne lui demanderait que de s'agenouiller et de s'excuser triangulairement. L'idée n'était pas déplaisante.

La confusion augmenta quand il tendit sa main. Est-ce qu'il... Voulait qu'ils se tiennent la main ? Il aurait mieux fait de se confesser quand il la tenait par les épaules alors. Et il n'a toujours pas retenu qu'elle n'aime pas spécialement le contact physique non plus. Mais c'est mignon de sa part, alors ça la fait sourire et détourner le regard, les joues roses.
"Merci, mais je peux marcher seule. Va pour ton idée, je te suis."

Au lieu de directement retourner sur la voie principale, son idée était de rester dans les ruelles un moment avant de retourner sur les voies menant à des restaurants et autres stands. La jeune femme ne le voyait pas comme une menace ET préférait être en petit comité, donc son idée était très bien. Particulièrement pour dire des choses en privée.
"Oh."

La bombe tomba si violemment qu'elle continua l'air de rien pendant une bonne seconde avant de se stopper net. D'un coup, tout faisait sens. Le déménagement soudain "pour des raisons familiales", le fait qu'il n'ait pas tenté de reprendre contact, son état actuel. Le coup d'épaule la réveilla. Les larmes montèrent vite, comme les regrets de ne pas avoir été plus sympa et tenté de le contacter. Kayla ne pouvait imaginer ce qu'il ressentait, mais l'image qu'elle s'en faisait était amplement suffisant pour pleurer pour lui.

"Je suis désolée."
Et elle lui prit la main qu'elle avait refusée plus tôt. Elle supposait que l'enlacer serait mieux émotionnellement, mais c'était déjà un effort pas naturel de sa part. Bien sûr elle détournait le visage. Cela ne lui cachait pas très bien son état, mais c'était pas comme si elle allait s'enfuir maintenant. Cela dit, elle garda le silence après ça.

Bon sang, 5min et elle veut le tuer, 5min de plus et elle veut bien négocier, encore 5min et elle veut l'aider. Si on suivait le cycle, quelque chose devrait arriver pour qu'elle veuille à nouveau le tuer. Sortir avait été une terrible erreur qu'elle ne reproduirait jam-Oh des bubble tea. La jeune femme lâcha la main.
"Un goût que tu préfères ?"

Le meilleur moyen de calmer un enfant reste de détourner son attention. Cela se voyait qu'elle avait pleuré mais elle n'allait pas se cacher le visage pendant une heure. Et elle commanda les deux boissons. La sienne était à la vanille avec des perles de fraises, du lait, et beaucoup de sucre. Trop de sucre. Plus qu'à s'asseoir sur un banc à l'ombre. Ou ailleurs.

Maintenant, comment reprendre la discussion ? Kayla pourrait démarrer par dire que tout est la faute de son père qui lui a menti et qu'elle allait définitivement lui jeter un gros livre dessus. En tout cas c'est ce qu'elle aurait fait dans la panique, mais elle était calme.
"Je suis désolée. Mon père m'a juste dit que tu avais déménagé précipitamment, mais peu importe, j'aurai dû garder le contact."
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Sam Sangberg
Maison du Chant et des Os
Sam Sangberg
Âme : Ratel
Age : 24
Métier : Combatant à la fausse (Honey)
Double compte : Hob
Lenss : 315
Messages : 72
Date d'inscription : 19/06/2023
Sam 15 Juil - 15:05
De Bas en Haut
J'aurai préféré qu'elle me prenne la main pour une autre raison que la mort de mon père. C'était ya tellement longtemps… Ça me semble bizarre que d'autres gens soient tristes pour ça maintenant.

Je me demande si Kayla se souvient de lui. Les fois où il venait à l'école ou alors quand on est allé la voir à Babel pour s'excuser.

Bubble tea?

"Ananas et lichi."

Ça c'est des trucs rares et chers. J'en ai mangé quelques fois, à l'orphelinat. C'était … c'était vraiment le top.

Ya pleins de gens autour de nous, les regards sont lourds. Qu’est ce qu’ils me veulent ces gens? Avec leurs belles chemises et leurs robes colorées. J'ai besoin de m'éloigner, sinon je vais montrer les dents.

On se pose sur un banc, la boisson est gelée, c'est encore mieux qu'une glace, j'men sors plutôt bien.

"Je suis désolée. Mon père m'a juste dit que tu avais déménagé précipitamment, mais peu importe, j'aurai dû garder le contact."

Ça m’énerve, mais je saurais pas trop dire pourquoi. Un peu comme si elle essayait de s'infiltrer dans mon passé. Mais ces 10 dernières années elles sont sales. Vraiment sales. J’ai merdé pleins de fois et j’ai fini là où je dois être. Pas un endroit où j'aimerais voir la tête blonde de mon amie.

Comment je lui dit ça moi? Je sais pas, alors je prends une gorgée de mon truc et c'est… Oh c'est très bon!

"C’était aussi dûr que ça sans moi? Avec les autres débiles mentaux? T’excuses pas, je t'aurai ghosté de toute façon."

Probablement. Arc en Terre c’était loin de Babel pour un gamin comme moi. Puis on aurait fait quoi. S’envoyer des lettres? Comme dans les drames romantiques? Pff, c’est idiot.



J’ai le cœur qui se serre un peu. C’est un peu ce que Matti devait faire en vrai et il l’a jamais fait. Pourtant je les ai attendu ses putains de lettres.

“Merci pour le thé, c’est super bon.”

Il fait pas trop chaud à l’ombre, et ya un peu de vent, pas trop de gens, c’est agréable.

“Yà des moments où je me dis que j’ai un peu ce que je mérite. Genre… J’ai fais du mal à des gens, alors je paye le prix. Tu vois? - Comme les baffes à la maison, comme les brûlures de cigarette dans les ruelles de Brise-Coeur - C’est l’ordre des choses, ya pas a être désolé ou quoi.”

Je la regarde. Elle est jolie Kayla et même si ça m’énerve qu’elle pleurniche pour moi bah… Ça me plait un peu aussi. Est-ce que j’ai le droit de discuter avec elle comme ça? Ou est-ce qu'un éclair va tomber sur Sasha pour me punir.

Nah, j’suis pas superstitieux non plus.

“Tu fais quoi toi… depuis le temps?”


_________________
I write in #fc276d
Sam Sangberg
https://haklyone.forumactif.com/t1084-sam-sangberg https://haklyone.forumactif.com/t1091-sam-the-hell-of-it
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Dim 16 Juil - 23:57
Kayla soupira. Peu importe si Sam avait arrêté de lui répondre et disparu exprès pour l'éviter, il avait besoin d'aide à ce moment, et elle avait fait l'autruche. Peut-être que ça aurait très mal fini, ou peut-être que ça aurait bien fini. Difficile de prédire ce genre de chose, et impossible de changer le passé, mais elle regrettait quand même. Les émotions, c'est juste un message crypté qui dit "fais quelque chose", et depuis qu'elle le sait, la jeune femme essaie au moins de faire quelque chose quand elle ressent quelque chose. Après un temps de réflexion bien sûr, tant qu'elle ne panique pas...

"De rien. Donc ces goûts vont ensemble..."
Celle qui payait avait eu un doute avec ce qu'il voulait. Pas que c'était plus cher ou quoi, juste une question de goût qui ne vont pas selon elle, ou plutôt qu'elle n'a pas essayé. C'est toujours pratique d'avoir quelqu'un qui teste à ta place. De son côté, sa boisson descend à grande vitesse. Anxieuse quand au fait d'être assise sur un banc avec quelqu'un et de discuter avec, elle ne sait pas quoi faire de ses mains, donc elle boit pendant qu'elle écoute. Il faut qu'elle pense à emporter un truc à tripoter.

En tout cas, ce que son ami d'enfance racontait, ça l'énervait. Ca lui refaisait penser à sa question sur le fait de lui parler comme à un moins que rien. Quel genre d'abus il avait vécu ses 10 dernières années pour se rabaisser ainsi lui-même ?
"Non, ce n'est pas l'ordre des choses. C'est..."
Elle soupira à nouveau, de frustration cette fois. Kayla ne s'était pas préparée à débattre du concept de karma, des conséquences de ses actions et de l'abus. C'était la première fois qu'ils se voyaient en 10 ans, ce n'était pas non plus un bon sujet de conversation.
"... Pardon, oublie."

Ce qu'elle fait ?... Hmmm... Excellent, peut-être qu'en parlant d'elle, il parlera de lui. Cela dit, que dire ? Se sous-estimant, dans un autre registre, elle serait capable de résumé les 10 dernières années en quelques phrases et considérer avoir tout dit. Il ne s'était rien passé d'extraordinaire, il n'y avait donc rien à dire de particulier.
"... Je ne sais pas."
Ah, zut, elle a fini son bubble tea. La jeune femme est allée trop vite.

"J'ai échoué en psychologie. Mais honnêtement, je ne sais pas exactement pourquoi j'ai suivi ce parcours. Je crois pas avoir envie de devenir psychologue... Mais j'ai envie d'être indépendante, alors j'essaie un truc."
Normalement, Kayla évite de parler de son boulot au risque que la personne fasse attention à ce qu'il dise, mais comme la situation était différente, pourquoi pas. Peut-être qu'il voudra lui demander de l'aide par cet angle...
"Je suis détective privée. Mais ça consiste surtout à fournir des preuves au client que sa moitié le trompe. Une fois, une vieille dame m'a appelée pour retrouver un chat..."

Elle regarda le ciel un instant. La jeune femme n'avait pas osé regarder en face son ami d'enfance depuis qu'ils étaient sur le banc, bien qu'elle avait parfois tourné les yeux vers lui en l'écoutant. Pour cacher sa gêne, même si c'était un peu tard pour ça.

"... Je suppose que ça me fait utiliser mes compétences en photographie, mais je sais pas si je sers à quelque chose... Peut-être que je devrais plutôt écrire... Ou reprendre la suite de mon père..."
Elle avait réussi l'exploit de rendre encore plus déprimant la conversation. Et subitement, l'illumination.
"Mais je fais plus d'activité physique maintenant. Je peux jeter deux chaises en même temps."
Etrangement, elle était fière d'elle, et osait le regarder dans les yeux en souriant.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sauter vers:
nos partenaires