haklyone
You do not have a soul. You are a soul, you have a body.
talk to the moon - ft. anfel



 
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
talk to the moon - ft. anfel
Valeryane Chanteloup
Maison du Souffle et des Cendres
Valeryane Chanteloup
Feat : talk to the moon - ft. anfel 19f488bd0f82b1fe7b3ec747a20312f6
Âme : raie manta
Age : 34
Métier : gérante de l'observatoire
Double compte : alexis - eliott - sasha
Lenss : 965
Messages : 135
Date d'inscription : 05/05/2022
Dim 18 Juin - 15:22
valeryane
talk to the moon
i've acquired your word
through the fray
la nuit commence à tomber, le soleil qui se fait dévorer par l’horizon, par la barrière de corail peut-être. qui sait. il est tard. en été, l’astre diurne laisse moins la place à sa consœur la lune. ilfaut attendre les alentours de vingt-et-une heure pour qu’il commence à disparaître, et vingt-deux heures pour que la nuit noire apparaisse. c’est une des raisons pour lesquelles valeryane préfère l’hiver.

mais l’été, c’est aussi le retour des températures plus douces, du soleil et des eaux chaudes. l’été, c’est les vacances loin de l’observatoire, c’est la fin de ses obligations universitaires. c’est la pause méritée de l’année où valeryane peut se concentrer sur elle.

cela fait du bien un peu de frais… les pieds chatouillés par l'écume des vagues, valeryane sourit doucement. j’apprécie la chaleure et les eaux chaudes mais je suis incapable de dire non à fraîcheur de la nuit. peut-être que je me suis habituée au climat d’arc-en-terre ! cette région de l’île où il fait froid la moitié de l’année. savais-tu que sur venus, il ne faisait jamais moins de 446 degrés ? j’apprécie les planètes mais je suis bien contente du climat de la terre.

elle rit, le regard complice qui se glisse vers la personne à côté d’elle.  elles se sont installées au pied des radieuses, sur une petite plage de sable et de galet, à l'abri des regards. valeryane préfère ces étendues de sables secrètes plutôt que les célèbres plages d’opales où les touristes affluent tout l’été.

je suis contente de te voir, anfel ! merci de m’avoir proposée cette soirée !

c’est une jolie bouffée d’air frais. valeryane a peu d’ami.e.s d’enfance, peu de liens d’avant son mariage. anfel fait partie des rares âmes à être là depuis longtemps, depuis avant les chanteloup.

comment ça va ? l’année n’a pas été trop compliquée ?

pour elle, oui. terriblement. cela fait presque un an depuis la tempête, depuis la crise. anfel avait été là pour valeryane l’été dernier, mais la vie avait repris son cours et valeryane avait eu du mal à vraiment la tenir au courant.
At the moon you breathe life


_________________
talk to the moon - ft. anfel Bs0RBsbtalk to the moon - ft. anfel Wcbm
Valeryane Chanteloup
https://haklyone.forumactif.com/t301-ton-regard-a-dresse-des-tro https://haklyone.forumactif.com/t309-victorieuse-sans-combattre-v-a-l-e-r-y-a-n-e
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Dim 18 Juin - 19:02
Les couleurs déclinent
Escale balnéaire, atmosphère bleu Neptune,
Loin d'un souvenir solaire
La Lune
Le soleil commence à faire ses adieux à la journée pour que la lune embrase le ciel. Anfel aime bien les premières lueurs de la nuit. La nuit mène au hasard, à quelques jolies idées pour écrire quelques rimes, de la poésie. La nuit est plus secrète, plus mystérieuse que le jour et leur alliance quelque peu rapide inspire les élégies. Les pieds nus sur les galets, elle admire les prémices des ténèbres dominer l’île et laisse la journée s’endormir dans son éphémère mortalité.

- Il va bientôt faire plus chaud. Il faut profiter de ces derniers instants de fraîcheurs… Ah oui quand même... Il y fait un peu frisquet. Effectivement, Haklyone nous offre un bien meilleur climat.

Quelques rires amusés, Haklyone possède un bien meilleur climat : loin de l’humanité, loin des dangers des planètes qu’elles ne pourrait coloniser que par des descriptions sans pouvoir espérer y poser un pied. Anfel cherche sa position, investigue curieusement les petites étoiles par centaines, par milliers, mais dans le ciel elles ne donnent pas encore de signe de vie.

- J’avais besoin de prendre l’air. L’air marin, ça fait toujours énormément de bien, couplé avec le bruit des fracas des embruns et des lueurs célestes, je n’ai besoin de rien d’autre.

C’est comme une douce poésie. Le sourire aux lippes Anfel adresse un regard tendre à sa chère amie.

- Non, tout va bien. En tout cas, je n’ai pas d’inquiétude à me faire pour la suite.

Anfel ne s’inquiète pas pour son frère, pour sa mère, pour son père. Elle veille tendrement sur toutes les autres petites lueurs de l’univers, celles qui essaient de s’éteindre quand elle a le dos tourné, celles qui se laissent guider par les sermons des feu-follets.  Le deuil est souvent dur à avaler, mais la vie compte tellement de beautés qu’elle rallume les espoirs domptés par les assombrissements. Elle soigne les maux d’esprit, souffle sur les découragements.

- Qu’en est-il de toi ?
<< de vous >>
Comment ça va depuis l’année dernière ?

Elle avait eu quelques œillades autour de ce climat de guerre, mais Anfel a continué de voler vers d’autres hiver pour ramener quelques lueurs printanières. Anfel, elle ne reste jamais bien longtemps en place, elle aime rester libre d’effacer d’autres tracas plutôt que s’enliser dans la même surface, elle ne peut pas faire du surplace.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Valeryane Chanteloup
Maison du Souffle et des Cendres
Valeryane Chanteloup
Feat : talk to the moon - ft. anfel 19f488bd0f82b1fe7b3ec747a20312f6
Âme : raie manta
Age : 34
Métier : gérante de l'observatoire
Double compte : alexis - eliott - sasha
Lenss : 965
Messages : 135
Date d'inscription : 05/05/2022
Lun 26 Juin - 14:18
valeryane
talk to the moon
i've acquired your word
through the fray
valeryane hoche doucement la tête tandis que ses pieds s’enfoncent un peu plus dans le sable mouillé. elle bouge doucement ses orteilles pour imprégner sa peau de la sensation de l’eau. elle aurait bien envie de délaisser ses vêtements pour plonger dans l’océan. plus tard, peut-être. si anfel désire l’accompagner en planant à ses côtés.

je suis bien d’accord. et je suis contente si tout va bien de ton côté. tu sais que si jamais tu as besoin de quoique ce soit, il ne faut jamais hésiter à m'appeler.

elle lui rend son sourire tendre avant de tourner son regard vers l’horizon. anfel lui retourne la question, par politesse et par intérêt, sans doute. valeryane réfléchit un instant, réfléchit aux mots qu’elle va choisir, à la toile de vérité qu’elle va tisser.

ça va.

il y a un flottement.
il est évident que valeryane ne dit pas tout.
valeryane ne dit jamais tout.

l’été est toujours une période un peu plus calme. l’année est terminée, tous les chercheurs et enseignants de l’observatoire partent en vacances et tout est calme. on a achevé les dernières réunions pour préparer la rentrée la semaine dernière, ce qui fait que même moi je peux souffler un peu jusqu’à août. je n’ai qu'à supervisé les expositions de l’été, celles ouvertes au public, mais c’est une partie du travail que j’apprécie alors ce n’est pas un problème. n’hésite pas à venir, d’ailleurs ! je te ferai visiter.

ça lui ferait plaisir que son amie lui rende visite. elle serait prête à quitter son bureau de directrice pour lui faire visiter les lieux elle-même, lui montrer les expositions comme une visite de musée, lui expliquer pour chaque astre tout leur secret.

je vais même pouvoir l’offrir deux à trois semaines de vacances loin de tout cela… alors oui, ça va.

elle bat des cils. la mer s’écrase contre les rochers, y laissant écumes et remous.

et avec morty, ça va aussi. car valeryane a bien compris le sens profond de la question. enfin je crois.

elle baisse un peu la tête, enfonce encore plus ses pieds dans le sable comme un désir de s’ancrer dans le réel. elle n’est pas sûre. elle-même à du mal à faire le point sur ses sentiments, ses émotions et ses désirs. est-ce que ça va vraiment, depuis un an ? elle ne sait pas, ni ne sait comment en parler. valeryane n’a jamais été douée pour parler d’elle-même. c’est pour cela qu’anfel a toujours été d’une grande aide. si valeryane passe son temps à écouter les autres, il lui faut bien quelqu’un dans sa vie sur qui s’appuyer. cette personne est la chouette effraie.
At the moon you breathe life


_________________
talk to the moon - ft. anfel Bs0RBsbtalk to the moon - ft. anfel Wcbm
Valeryane Chanteloup
https://haklyone.forumactif.com/t301-ton-regard-a-dresse-des-tro https://haklyone.forumactif.com/t309-victorieuse-sans-combattre-v-a-l-e-r-y-a-n-e
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Lun 26 Juin - 22:45
Les couleurs déclinent
Escale balnéaire, atmosphère bleu Neptune,
Loin d'un souvenir solaire
La Lune
- Je n’en doute pas. En tout cas, pour le moment je m’occupe toujours de mes pieuses âmes... Je pense que c’est bien assez pour moi.

Quelques rires engagés. Elle songe à toutes ces petites âmes qui viennent au temple prier. Elle n’arrive pas à les compter, mais elle n’a jamais eu le besoin de prétendre savoir combien il y en avait. Plus il y en a, meilleure sera la communauté, pense t-elle le front levé vers la première étoile qui vient les éclairer. Elle se contente d’écouter le visage éclairé, les propos de son amie : une petite tranche de vie.

- Je viendrai. Volontiers. Je suis sûre que c’est rempli de poésie… Tant que tu arrives à t’amuser, il faut aimer son travail. Je pense que c’est la clé. J'ai rarement connue plus passionnée.

Anfel, elle aime la poésie.
Elle aime la romance,
La douce douleur des élégies,
Quand elles racontent les condoléances.
Elle est sûre que les astres chantent chacun une nouvelle mélodie.
Elle aimerait bien trouver un peu l’inspiration pour écrire,
Peut-être que le ciel aiderait l’exaltation à venir,
L’envie d’écrire naît dans les flash des petites épiphanies.  

- Où allez-vous en vacances ? Je pense que ça ne peut que te faire du bien.

Le visage quitte la scène céleste pour questionner le minois de la brune, alors que ses pieds sont foudroyés par les mouvements de l’écume. Valeryane s’en ira certainement avec Mortimer, piégée sur cette même île, pas sur la même terre. Le sourire bienveillant aux lippes, Anfel trouve l’éclipse.

- En es-tu sûre ?… Je crois qu’on ne cherche pas à se rassurer par les paroles, quand on croit.

Les croyances, la foi, les doutes qui habitent les animas, presque tous les jours Anfel les côtoie. Elle s’accroche aux mots, aux petites perturbations, à la poésie que qu’elle émet entre ses respirations. La chouette effraie, elle chasse les parasites,si Valeryane a du mal à se confier, l’effraie des clochers se lance en piquet à la poursuite de ce qui la court-circuite.

- Tu sais, tu peux tout me dire. Je veux pouvoir te soutenir, peu importe ce que tu as traversé.

Cinq doigts sont tendus à la raie manta, sa main est envoyée comme une lettre, comme un courrier : elle aimerait pouvoir l’attraper avant qu’elle ne dérive dans des abysses dans lesquelles Anfel ne pourrait voltiger. Le sourire se meurt, elle change d’optique. Elles restent en apesanteur, sans trouver le bouton exit.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Valeryane Chanteloup
Maison du Souffle et des Cendres
Valeryane Chanteloup
Feat : talk to the moon - ft. anfel 19f488bd0f82b1fe7b3ec747a20312f6
Âme : raie manta
Age : 34
Métier : gérante de l'observatoire
Double compte : alexis - eliott - sasha
Lenss : 965
Messages : 135
Date d'inscription : 05/05/2022
Sam 29 Juil - 12:05
valeryane
talk to the moon
i've acquired your word
through the fray
valeryane décroche un sourire sans pour autant tourner le regard. elle ne s'est jamais elle-même nommée comme une passionnée. estimant que ceux qui aiment vraiment n’ont pas besoin de le faire savoir. elle l’a entendue de la bouche des autres, milles fois, une fois encore ce soir-là. et comme à chaque fois, valeryane se contente de sourir, reconnaissante, amusée, touchée.
parce qu’au fond, oui, elle sait.

parfait, tu m’en vois ravie ! une soirée entre filles à l’observatoire…

pointe d’amusement dans la voix. valeryane oublie parfois que le lieu céleste ne lui appartient pas. néanmoins, elle s’y sent comme chez elle, s’y est parfois sentie plus à l’aise que dans sa propre maison, avec mortimer. alors parfois, pour certaines invitations, l’observatoire fait bien mieux l’affaire.

et tu as raison. je suis contente de pouvoir joindre travail et passion. ce n’est pas le cas de tout le monde. je dois dire que je m’amuse bien dans mes journées de recherche. même tout le travail administratif de direction est gérable ! c’est dire !

regard complice parce que valeryane sait que son amie déteste la paperasse angoissante, les dossiers à remplir et les deadlines administratives. du travail de chercheurs, c’est peut-être le seul point noir. valeryane s’y est accommodée, mais elle aime râler de temps en temps auprès d’une personne qui la comprend.

mais anfel est maline. maline et empathique. les fuites de valeryane ne durent jamais longtemps avec elle. si d’habitude la raie balaie de la main les complications, arrive à s’échapper des questions qu’on lui renvoie, garde le voile de mystère sur sa vie… avec la chouette effraie, c’est rarement possible.

alors valeryane soupire.
valeryane abdique.

probablement à ithloreas, mais j’ai envie de changement. peut-être que régalia peut nous faire du bien. mortimer pourrait aller chasser dans la forêt. et elle n’aurait pas à s’inquiéter de le voir mourir de froid sous la neige d’arc-en-terre. ah… je ne peux rien te cacher, hein ?

elle rit.
soupire encore.
elle marque un temps, une pause, pour prendre une inspiration.

je ne sais pas. je suis au clair avec moi-même. je suis au clair avec mortimer. bien évidemment, rien n’est comme avant, mais le temps fait son travail et les choses s'améliorent. la relation est évidemment différente mais je ne pense pas que ce soit un mal.

la vie à deux change un peu. on se redécouvre, on se refait confiance. c’est différent, mais ce n’est pas moins bien, pas mauvais. l’abcès est crevé et le couple reconstruit sa vie, petit à petit.

ce qui me pose problème c’est que je ne suis pas seule, ce que l’on est pas seulement deux dans tout ce foutoir. le mauvais mot part. c’est rare. il y a désiré. son beau-frère. il y a hector. son neveu. il y a toute la belle-famille, les amis en commun, la sensation étrange que quelque chose se disloque, que ça ne sonne plus comme avant. et puis, il y a toutes les émotions des uns et des autres à prendre en compte. tout le monde n’est pas au même stade. trémolo dans la voix. si je prône la discussion, ce n’est pas le cas des autres. de désiré, par exemple. ça me cause du soucis. je suis allée le voir, cet hiver... en février. ça ne s’est pas très bien passé. ils avaient discuté avec mortimer, ça s’était arrangé. j’étais mise sur la touche depuis des mois et je me suis dis qu’en temps qu’adulte, il fallait bien commencer par discuter et crever l’abcès. mais l’entrevue a été plus que conflictuelle. il m’a craché à la gueule, probablement des mots qu’il ne pensait pas vraiment… je n’en sais rien. mais désiré communique par la colère, ce que je ne sais pas gérer.

valeryane déteste la colère.
elle ne s’est énervée vraiment qu’une fois.
ce jour-là, avec mortimer, le clafouti, la cigarette.

désolée, c’est flou… même pour moi.

si seulement tout le monde pouvait mettre les choses à plat, communiquer de manière sincère et honnête, et respecter les émotions des autres… tout serait plus facile
mais rien n‘est jamais facile.

enfin, assez parlé de moi. je prends toute la place, désolée.

valeryane s’excuse mais elle n’est qu’à moitié désolée. elle se retire humblement, doucement, parce qu’elle n’aime pas tellement parler. elle se sent exposée, un peu gênée.
vulnérable.

tu n’as pas quelque chose à me raconter ? comment va ta vie en ce moment, outre le temple et les fidèles ?

valeryane veut bien entendre n’importe quoi tant que cela vient d’anfel. elle a besoin de diluer ses propres confessions dans les discussions amicales qu’elles ne connaissent que trop bien. ces bribes de mots rassurants où l’on profite pour se découvrir et redécouvrir à l’infini. et puis, de toutes les personnes sur l’île, sur terre, ou dans l’univers; anfel fait partie de ses âmes si chères à son cœur que valeryane aime écouter chanter sous les étoiles.
At the moon you breathe life


_________________
talk to the moon - ft. anfel Bs0RBsbtalk to the moon - ft. anfel Wcbm
Valeryane Chanteloup
https://haklyone.forumactif.com/t301-ton-regard-a-dresse-des-tro https://haklyone.forumactif.com/t309-victorieuse-sans-combattre-v-a-l-e-r-y-a-n-e
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Lun 14 Aoû - 20:15
Les couleurs déclinent
Escale balnéaire, atmosphère bleu Neptune,
Loin d'un souvenir solaire
La Lune
- L’amour, ça change, ça évolue. Un peu comme la vie. Il y a des phases plus ou moins compliquées, plus ou moins passionnées. Elles comptent toutes autant les unes que les autres, c’est ce qui rend beau et ce qui permet de faire tenir une relation à mes yeux… Sinon, on se lasserait probablement de l’amour.

Pourtant, Anfel, elle ne reste pas. Elle se lasse probablement à chaque fois, ou sinon c’est que ça ne fonctionne pas. Anfel, elle est météore, dans la pénombre elle ne reste pas. Elle s’enfuit, elle s’extirpe dès que la lumière revient, jusqu’au moment où elle s’écrasera.
Les vagues roulent doucement et laissent briller les petites lumières celestes pour transformer la mer en casino aquatique. L’eau transporte avec elle les lampions par milliers tandis qu’Anfel cache ses grimaces et le souci derrière sa main. Elle vient caresser ses lippes et son menton, les pensées fusent à l’horizon et reviennent à la surface emportées par la marée. A l’écouter, elle commence à soupirer, il y a tant de choses à porter, il y a tant de faits que les ailes de la chouette ne peuvent pas simplement les amener pour les déposer sur la lune.

- Je vois. Ça fait beaucoup, ça fait beaucoup trop à porter. Désiré n’est pas prêt à communiquer, j’imagine. Je pense que si tu es pleine de bonne volonté, il y a parfois certaines âmes qui sont dans l’incapacité de s’ouvrir à l’échange. C’est sûrement son cas, pour une raison valable à ses yeux. C’est compliqué.

C’est si compliqué qu’Anfel ne saurait résoudre ce casse-tête un peu trop sorcier. Comme Valeryanne l’a dit, trop de personnes sont impliquées. Ce ne sont pas que de simple doute, une quête personnelle, mais des problèmes entremêlés. Défaire les nœuds, ça prend des mois, peut-être des années.

- Ce n’est pas grave, ne t’excuses pas. Tu es mon amie, il faut savoir s’écouter…Tu sais, c’est toujours la même chose, tout en étant différent à chaque fois. Les âmes qui vont et viennent sont un peu comme les vagues, elles ne restent jamais longtemps, mais elles sont toutes différentes à la fois. C’est peut-être pour ça que les aime. Je ne m’en lasse pas.

Anfel, elle aime retrouver les étoiles, les astres dilués dans leurs pensées, les petites planètes perdues au coin de leur ciel gris. Anfel, elle aime se sentir utile, elle aime pouvoir les aider. Elle aime se sentir redevable, elle aime pouvoir rencontrer. Elle aime raconter.

Personne ne vient pour la même chose au temple. Personne ne recherche la même lueur, mais ils ont tous besoin d’un peu d’éclat. Peut-être que tu devrais venir une fois, pour te recueillir, ou peut-être pour laisser tout ça à Haklyone. Les problèmes familiaux lié à ton époux, ça ne t’appartient pas, même si vous les partagez quelques fois.

Cette scène me fait penser à un poème…


Qu’elle commence doucement à réciter, le bout des orteils entrelacé à l’écume.

*

Aujourd’hui je souris à l’Amour qui me blesse. O vent des vastes mers, qui, sans parfum de fleurs, D’une âcre odeur de sel ranimes ma faiblesse, O vent du large ! emporte à jamais les douleurs !

*
Tu devrais peut-être laisser à la mer tout cela…


Parfois, il est difficile de porter tous les malheurs du monde, même les prêtre.sse.s ne le peuvent pas. Alors il faut trouver des refuges, des lieux où exprimer ses propres catharsis, des lieux pour exprimer toutes ses mésaventures : dans un livre, dans un journal, dans une activité, loin de toute la civilisation, loin des regards, loin des jugements.

Que dirais-tu d’aller nager alors que je vole à tes côtés ?

Qu’elle lui propose en souriant, peut-être pour se débarrasser de tout ce mal qu’elle a accumulé.


Invité
Revenir en haut Aller en bas
Valeryane Chanteloup
Maison du Souffle et des Cendres
Valeryane Chanteloup
Feat : talk to the moon - ft. anfel 19f488bd0f82b1fe7b3ec747a20312f6
Âme : raie manta
Age : 34
Métier : gérante de l'observatoire
Double compte : alexis - eliott - sasha
Lenss : 965
Messages : 135
Date d'inscription : 05/05/2022
Mer 23 Aoû - 12:15
valeryane
talk to the moon
i've acquired your word
through the fray
valeryane hoche doucement la tête. elle ne peut qu’être d’accord avec anfel. l’amour ou le bonheur, c’est du pareil au même. la raie est la première à rire aux nez de celleux qui rêvent d’une utopie où plus personne ne serait plus jamais malheureux, et ce pour l’éternité. mais comment apprécier le bonheur si l’on ne connaît pas le malheur ? sans contrastes, sans variations, rien n’aurait de saveur.

elle ne peut s’empêcher de rire lorsque anfel annonce que désiré n’est pas prêt à communiquer. c’est nerveux, ironique, ça permet de relâcher la pression. à ça oui, désiré n’est absolument pas prêt.
c’est bien là tous le problème.

il m’a dit des horreurs, tu sais. elle se livre enfin, pour de vrai, sur ces mots durs qu’elle gardait pour elle, sur cette main griffue qui s’est abattue sur son épaule jusqu’à menacer de déchirer sa robe. selon lui, j’ai gâché sa relation avec son frère. elle ne l’a toujours pas digéré. que ma grande solution c’était la discussion, que c’était naïf et stupide et que je me prenais pour qui je n’étais pas.

elle bouillonne rien que d’y repenser. mais elle s'apaise vite parce qu’elle déteste la colère, sa colère, elle ne sait pas comment gérer. alors elle soupire, se recroqueville et passe ses bras autour de ses genoux.

en plus, il a faillit déchirer ma robe et me blesser à l’épaule.

elle le dit en riant, s’amuse à faire de l’humour dessus. mais l’acte lui reste en mémoire et ce n’est pas pour les bonnes raisons.

je pense que c’est fini entre nous pour un bon moment mais… je ne pouvais pas rester de marbre face à tout ce qu’il a osé me balancer. habituellement, je m’adapte, je prend sur moi, je reste en souriant et je dis que ce n’est pas grave, mais là… là je n’ai pas pu m’empêcher de me rebeller. c’était trop.

elle redresse la tête pour contempler les astres. est-ce qu’elle regrette ? elle n’est pas sûre. cela lui a fait du bien. cela fait du bien de s’écouter de temps en temps, de se rebiffer, de contre-attaquer. mais de l’autre côté, la relation est repassée au point mort et valeryane ne sait pas si elle s’améliorera un jour.

je lui ai dis qu’il était lâche. que c’était de sa propre faute s’il s’isolait des autres et qu’il se retrouvait seul, pas la mienne. qu’il n’avait pas à me dire ça et que lui se prenait pour ce qu’il n’était pas. résultat des courses: on ne se parle plus du tout. pourtant, au fond, je n’arrive pas à abandonner l’idée que ça finisse par s’arranger…

elle n’arrive tout simplement pas à l’abandonner.
que c’est fatiguant de tout porter sur ses épaules.

la conversation revient sur la chouette et valeryane écoute avec le sourire. elle est profondément d’accord avec elle. chaque rencontre est nouvelle, chaque âme est différente. c’est ça qui est magnifique.

tu dis que tu as rarement connue plus passionnée, mais tu sais, tu n’es pas mal non plus dans ton genre !

valeryane sourit doucement à la proposition d’anfel. la chouette sait que valeryane n’est pas la plus fervente fidèle et que les probabilités de la voir à l’autel son faible. mais la proposition la touche, même si elle n’est pas sûre de l’écouter.

peut-être. j’y penserai… tu sais que j’ai du mal à me confier… que ce soit à morti, à toi, ou à sainte haklyone ! elle rit. mais j’essayerai. merci anfel.

elle écoute alors le poème. elle ferme les yeux pour que la jolie voix d’anfel se mélange à celui des remous de la mer. c’est joli, doux-amer. ça résonne en elle. valeryane, elle aimerait bien que la mer lui mange le corps et que le se lui lave le cœur.
peut-être qu’anfel à raison. si valeryane n’est pas capable de laisser tous ses fardeaux à son mari, à son amie, ou à une déesse… peut-être que l’océan, lui, sera capable de l'accueillir ?

au fond, ça à souvent été ainsi. quand valeryane n’arrivait plus à rien dans ses études ou dans ses travaux, quand l’immensité de l’espace ne voulait plus d’elle et refusait de lui dévoiler ses secrets; c’est vers les profondeurs abyssales que valeryane se tournait.

volontiers. cela nous fera du bien.

valeryane se redresse et s’étire avant d’enlever doucement ses vêtements. elle se prépare à leur petit rituel en bordure de mer. anfel qui vole près de la mer et valeryane juste en dessous qui, de temps en temps, bondit pour voler avec elle.
At the moon you breathe life


_________________
talk to the moon - ft. anfel Bs0RBsbtalk to the moon - ft. anfel Wcbm
Valeryane Chanteloup
https://haklyone.forumactif.com/t301-ton-regard-a-dresse-des-tro https://haklyone.forumactif.com/t309-victorieuse-sans-combattre-v-a-l-e-r-y-a-n-e
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Mer 13 Sep - 21:15
Les couleurs déclinent
Escale balnéaire, atmosphère bleu Neptune,
Loin d'un souvenir solaire
La Lune

Anfel écoute, elle entend les immondices, les propos à vomir, la violence des mots. Le visage offre les crispations aux flots.

- Il ne montre que le reflet de son petit égo… Je ne sais pas comment tu fais pour rester là, même par amour je ne m’infligerai pas tout cela.

Anfel, elle ne reste pas. Elle ne reste jamais. Elle aurait finit par se défiler entre deux étoiles trop éclairées. Alors devant les monstres aux ombres plus alarmantes que le cri de la chouette effraie, elle se serait envolée. Anfel, elle n’a pas envie d’affronter tous les cauchemars incendiaires des hommes, elle n’a pas envie de côtoyer leur folle virilité. Elle ne sait pas comment elle fait, Valeryanne pour les supporter, pour devoir porter son amour comme un fardeau : Mortimer est un noyau de souci qui ne propose qu’une passion comme cadeau. Pourtant l’emballage est pourri, tout comme le fil qui le relit. Devant la tranchée étoilée, il y a un goût acerbe qui colle au palais, le goût d’une injustice qui continue de brûler. La pourriture est plaquée aux propos des piètres hommes, ils ne cessent de maugréer.

La passion, elle n’est pas sûre de l’avoir. Des fois elle pense qu’elle est déjà consommée, qu’il n’y plus qu’un bout restant, mais tout est prémaché. L’amour, la passion, la haine, Anfel ne peut les quantifier, mais elle les ressent quelque part dans poitrine sans que cela ne fasse sens. C’est fort et doux à la fois, sec et déroutant, comme les mots collés aux lettres effacées dans les livres d’antan.

- Haklyone ne promet rien, mais elle sait écouter.


Face à la validation de son amie, l’oiseau de nuit recule pour retirer dans la pénombre ses vêtements qu’elle laisse tomber contre le sol. Ils s’accumulent lentement. Alors que les plumes couvrent sa peau soudainement, les serres s’agitent pour sautiller vers la mer alors que les ailes commencent à battre pour rejoindre les étoiles.

- A ton tour, je t’attends maintenant.

La chouette crie, offre un de ses hurlements terrifiants. Elle attend son amie pour suivre le chemin d’une vie, le chemin d’une nuit, un vol, une nage qui sonne comme un interdit. La reprise de liberté pour se libérer du poids du corps, pour que l’anima délaisse les peurs, les malheurs, les frayeurs, les mal de cœur, les mauvais choix des hommes, leurs erreurs.

La mer elle emporte tout, elle punie les hommes tentant de vouloir la dompter, elle sale les plaies : la douleur reste incarnée dans la chaire, mais elle vient la laver. La mer, elle est belle, plus puissante que les animas. Ceux qui se croient indomptables, Désiré, Mortimer, des mâles dont la bonté semble être plus un doute qu'universelle.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers:
nos partenaires