haklyone
You do not have a soul. You are a soul, you have a body.
Sunshine doesn't sting, it burns (carmine) - Page 2



 
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Sunshine doesn't sting, it burns (carmine)
Aller à la page : Précédent  1, 2
Fleur Montgomery
Maison du Chant et des Os
Fleur Montgomery
Feat : Sunshine doesn't sting, it burns (carmine) - Page 2 Tumblr_inline_pebdqrqR951uncmzu_250
Âme : Ours polaire
Age : 30
Métier : Employée d'une agence de talents
Double compte : Caspian + Maxine + Mortimer
Lenss : 862
Messages : 101
Date d'inscription : 05/04/2023
Jeu 25 Mai - 13:27
Sunshine doesn't sting, it burns

Sourire aiguisé en fausse complicité, Carmine le visage du sauveur sous les couches étriquées d'une justice amusée. Fleur ploie et Fleur foudroie du regard sans jamais savoir pourquoi, s'émerveiller du rire qu'elle n'a pas, des blagues qui ne l'atteignent pas. Carmine trop parfaite parfois peut-être, soulever le poids de la victoire, Fleur en contrebas la vie bourrée de tracas.
Elle connaît les rascasses Fleur, bien sûr qu'elle sait, reconnaître la marée-basse, réserver les bons coquillages. Écailler la dorade, découper le merlin. Bien sûr Fleur elle le connaît, le monde marin, ça lui file de cauchemars les nuits trop chaudes, imaginer l'odeur du poisson même en songe, renifler l'iode comme si elle y était. Encore piégée sur les gros bateaux, se lamenter d'exister.
Bien sûr Fleur elle sait, que les épines il ne faut pas les toucher. Elle sait et elle s'en fiche, elle écrase les précieuses secondes de réflexion pour se jeter dans le fond. Un grognement de souffrance, la tête se secoue un peu d'un air misérable. "Oui oui je sais, j'ai juste... laisse tomber ça fait maaaaal." Chouiner encore un peu, trouver l'excuse pour ne pas répondre aux regards un peu doux un peu exaspérés de la nageuse.

Un peu réconfortée par l'eau qu'on laisse couler pour panser les plaies, par les sourires compatissants qui trainent sur les lèvres. Carmine, elle sait probablement tout faire, Fleur a arrêté de s'exaspérer depuis longtemps, aujourd'hui préfère s'apaiser en hochant douloureusement la tête, le regard rivé vers les doigts gonflés. Elle a trop chaud, elle a trop mal. Elle ne sent plus le bout des doigts, à du mal à les bouger alors elle ne s'y essaye pas. Craint presque de rester figée ainsi comme dans le temps. Indéfiniment.
"Je- non c'est bon." Elle ne sait pas trop ce qu'elle raconte, secoue la tête encore avant de relever un visage au maquillage coulant vers Carmine. "Je me sens pas très bien..." Mais elle se décide à lâcher le carrelage, préférer s'accrocher au bras de l'autre dans une poigne douloureuse lorsqu'elle vient s'accroupir aussi.
Ca va aller oui, elle respire un peu mieux, dit oui du bout des lèvres.

Les truites, la faute des truites.

"C'est marrant les rôles sont inversés." Elle ne sait pas ce qu'elle raconte, délire un peu peut-être sous la douleur, des mots que l'on ne devrait pas dire. Franchissent les lèvres dans une naïveté innocente. Elle ne voulait pas être méchante alors même qu'un mince sourire crispé lui orne maintenant les lèvres. C'est drôle quand on y pense, ça sera à Carmine d'offrir des fleurs cette fois-ci.

{}
ft. Carmine - mai 2099
cactus


_________________
Sunshine doesn't sting, it burns (carmine) - Page 2 Qg76
Fleur Montgomery
https://haklyone.forumactif.com/t890-c-h-e-e-r-s-fleur https://haklyone.forumactif.com/t909-every-fever-fleur-rs
Revenir en haut Aller en bas
Carmine Rilke
Maison du Souffle et des Cendres
Carmine Rilke
Feat : Sunshine doesn't sting, it burns (carmine) - Page 2 EC_C05
Âme : La Rascasse Volante
Age : 24
Métier : Nageuse Handi + Egérie de la marque Aradidas
Double compte : Marek + Quill + BB(#108BB9 #D33829)
Lenss : 30
Messages : 126
Date d'inscription : 16/04/2023
Ven 26 Mai - 19:06
mon coeur à moi reste étanche

Carmine n’insistera pas, elle reste là. Cela suffira.
L’état de Fleur semble se dégrader, peut-être que les multiples effets s’additionnent : effets cardiovasculaires, neuromusculaires et cytologiques. La rascasse collectionne quelques des bouquets de petits effets toxiques. Elle murmure tout-bas, maintenant que Fleur se love contre bras, toujours le sourire entrelacé au son de sa voix.

- Je reste là. Je bouge pas.

Jusqu’à ce qu’ils viennent chercher Fleur. Puis elle ira se délecter d’un délicieux banquet, son estomac joue les crieurs. L’entraînement et jouer les sauveuses, ça finit par creuser. Elle a des envies de poissons crus, mais aussi de crabes, de langoustes, de morues.

- Ils ne vont pas tarder. C’est bientôt terminé.

Depuis qu’elle a appelé, elle est sûre qu’ils ne vont pas tarder. Les urgences, réelles sauveuses vont venir chercher la malheureuse au maquillage en cascade sous les paupières pleureuses. Carmine laisse ses pupilles dériver sur le visage comme devant un joli paysage. Il est souillé par une marée noire : catastrophe se traduisant par l’écoulement d’une nappe de mascara et de fard. Si elle avait encore un second bras ou sa prothèse pendue à son épaule, elle aurait essuyé les imperfections sur ce minois au charme désuet, elle aurait fait sécher la sève serpentant sous ses cernes, elle aurait nettoyé les fissures par les vagues délivrées. Alors elle se contente de soutenir Fleur avec un bras, de l’enlacer tendrement, de la consoler à moitié : chevalier bancal, sans bras ni épée.

L’idée de d’inversement dans le cœur de Carmine ne peut fonctionner réellement. Fleur, elle n’a rien perdu. Elle a trouvé quelques douleurs les épines logées : parce qu’il n’y a pas que les fleurs qui peuvent piquer. Fleur, ses espoirs n’ont pas été gâché, Fleur elle ne devra pas se battre à la sortie de la clinique, elle est déjà sauvée.

- Est-ce que tu voudras des fleurs ou tu préfères des chocolats ?

Les fleurs, comme les autres, finiront par crever. Elles seront jetées à la poubelle, toutes fanées, comme celles que les Montgomery avaient laissée au bord du lit. Carmine les a regardé mourir jour après jour, malgré l’eau changée, malgré le temps qui passe : il a fallut accepter la fatalité, il a fallut accepter que c’était déjà terminé. Pourtant pour Fleur, ça ne fait que commencer.
#fleur + #piscine_olympique

_________________
Sunshine doesn't sting, it burns (carmine) - Page 2 Bs0RBsbSunshine doesn't sting, it burns (carmine) - Page 2 WcbmSunshine doesn't sting, it burns (carmine) - Page 2 G7xc


#108BB9
#D33829
Carmine Rilke
https://haklyone.forumactif.com/t951-deroule-tes-vagues-carmine https://haklyone.forumactif.com/t964-float-on-the-ocean-blue-carmine
Revenir en haut Aller en bas
Fleur Montgomery
Maison du Chant et des Os
Fleur Montgomery
Feat : Sunshine doesn't sting, it burns (carmine) - Page 2 Tumblr_inline_pebdqrqR951uncmzu_250
Âme : Ours polaire
Age : 30
Métier : Employée d'une agence de talents
Double compte : Caspian + Maxine + Mortimer
Lenss : 862
Messages : 101
Date d'inscription : 05/04/2023
Mer 31 Mai - 11:55
Sunshine doesn't sting, it burns

Carmine est là Carmine, elle ne bouge pas. Sous les courbes en douleurs Fleur visage ravagé par ses propres méfaits, les maladresses que l'on reproduit encore et encore ; toujours et toujours. Tendre la main et se piquer sur les roses, les orties, les écailles, la roche quand on escalade. Les crochets venimeux, les appendices tueuses ; les antennes sanglantes car c'est beau Fleur quand elle y repense, mortellement beau si bien qu'elle n'y pense plus. La douleur valait peut-être le coup, elle pourra dire fièrement j'ai vu, j'ai survécu en grande malade sur ses draps blancs médicaments. La tête se hoche, Fleur a bien de la chance d'avoir Carmine mais se piquer sur ses jolies épines, elle ne s'y risquera plus. "Je crois que je vais arrêter de te suivre aux entraînements..." D'un air maladif au porte de la mort ; elle y est peut-être déjà Fleur, il ne lui reste qu'à frapper mais elle préfère encore pleurer, se lamenter.

Toujours lovée, on fait non de la tête même si ça fait mal au reste. "Pourquoi on voudrait offrir des fleurs à Fleur ? Je préfère les chocolats, ceux à la liqueur de cerise." Les ronds, tout brillant, enrobés de délice sucré. Ça la fait presque saliver, oublier une seconde sa main avant que la douleur ne revienne à la charge et qu'elle commence à avoir trop chaud. Elle n'arrive presque plus à bouger la main maintenant, se lamente encore un peu en le constatant, dans une avalanche de mascara coulant.

Au loin, elle entend les sirènes, se redresse sans paraître digne pour autant. "C'est eux ?" Dans un murmure à plaindre, lamentable peut-être. Elle renifle, finit par river son regard sur la rascasse, des étoiles douloureuses plein les yeux. "Tu viens avec moi hein ? Heu tu sais que j'ai été prêtresse avant ?" C'est un peu faux, un peu vrai, elle se mélange les pinceaux et ne préfère pas avouer que la-bas, on n'aimait pas la voir échouer. "Tu vas devoir prier pour moi, même avec un seul bras et tu sais pourquoi ? Parce que c'est dans la tête, le signe de prière ça ne sert à rien." Elle divague un peu en tentant de se relever, s'agrippe à Carmine pour la rapprocher. Dans un dernier murmure. "Si je meurs je te lègue les petites plantes sur mon bureau..." C'est un très beau cadeau. Mais Carmine, il lui faut une dernière bénédiction, un porte bonheur pour gagner les compétitions si Fleur n'est plus là. Carmine, il lui faut le baiser d'une prêtresse parce que peut-être, ça attire les prières. Alors l'ours se penche, tire l'autre à elle et plaque maladroitement les lèvres sur la joue encore humide avant de s'écarter, papillonner des yeux et commencer à voir d'affreuses taches noires dans son champ de vision, peut-être à ça que ressemble le poison.
Mais Carmine c'est bon, elle a sa bénédiction
{}
ft. Carmine - mai 2099
cactus


_________________
Sunshine doesn't sting, it burns (carmine) - Page 2 Qg76
Fleur Montgomery
https://haklyone.forumactif.com/t890-c-h-e-e-r-s-fleur https://haklyone.forumactif.com/t909-every-fever-fleur-rs
Revenir en haut Aller en bas
Carmine Rilke
Maison du Souffle et des Cendres
Carmine Rilke
Feat : Sunshine doesn't sting, it burns (carmine) - Page 2 EC_C05
Âme : La Rascasse Volante
Age : 24
Métier : Nageuse Handi + Egérie de la marque Aradidas
Double compte : Marek + Quill + BB(#108BB9 #D33829)
Lenss : 30
Messages : 126
Date d'inscription : 16/04/2023
Mer 31 Mai - 14:39
mon coeur à moi reste étanche
- C’est peut-être mieux comme ça oui. Il pourrait encore y avoir des truites dans la piscine, on ne sait pas.

Carmine, elle se moque un peu de Fleur, encore une fois, mais pourra t-elle le comprendre dans son état ? Carmine, elle se dit qu’elle ne sera plus tentée, de lui faire perdre du temps, de bouffer les minutes précieuses de son entraînement. Il n’y aura plus d’écueil, qu’un potentiel entraîneur et les contre courants, les nageoires épineuses et bicolores qui frémissent à l’idée de devenir le prochain gagnant. Elle triomphe de ce corps désolant, de sa peau enivrée à la toxine flamboyante.

- Tout le monde aime les fleurs, non ? D’accord. Je t’apporterai des mon colibri.


Fleur, elle ne veut pas de fleurs. Elle préfère les pétales en chocolat à celles qui fanent et se meurent, aux bouquets qu’on offre pour consoler les jolies femmes qui pleurent. Elle préfère une boîte de mon colibri : fait presque grimacer la nageuse à l’idée de manger cette hérésie. C’est un plaisir factice garnit d’un liquide écœurant, un poison enrobé d’un chocolat alléchant. Les mon colibri sont un peu comme Carmine finalement, une gourmandise fallacieuse pour piéger les gourmand.e.s.

Les sirènes se mettent à hurler, les urgences sont enfin arrivées pour retirer Fleur de son unique bras. Le sourire toujours collé aux lippes, elle laisse s'écouler le silence volontairement, parce qu’elle ne compte pas l’accompagner : Carmine est déjà promise à son futur buffet. Elle veut épouser les délices d’un repas promis, déjà oublié, d’une promesse tuée par les baisers empoisonnés.

- Ah bon ? Prêtresse ? Toi ?

Les railleries sont de moins en moins retenues : elle n’arrive pas à l’imaginer prendre soin d’un temple et se consacrer à la religion, mais peut-être qu’elle se trompe au fond. Elle se moque des autres, de qui ils sont, de ce qu’ils font : elle ne retient pas toutes les confessions, elle ne se sert que de ce qui l’arrange pour écumer ses brûlantes passions. Alors, bien que le sourire reste, son minois traduit une étrange confusion.

Carmine, elle n’est pas très religieuse. Elle aimerait parfois trouver l’adoration, pour devenir un peu plus pieuse, mais elle ne trouve pas la foi. Elle préfère s’acharner à la natation, elle est trop investie dans un autre combat. Prier pour Fleur lui semble aberrant, elle ne va pas mourir : ils sont arrivés à temps. Alors, elle la laisse s’exprimer, mais ne peut s’empêcher de murmurer tout bas, en la cajolant contre son unique bras.

- Qu’est ce que tu racontes Fleur ?
< Et moi demain je vais retrouver mon second bras. >

Fleur prétend lui offrir les plantes sur son bureau, celles qu’elle arrose quelques fois quand elle lui montre le dos, celles qui se montrent un peu faiblardes car trop ou pas assez arrosées. Carmine les a déjà adoptées en secret, mais elle préfère s’abstenir de lui dévoiler ce coup monté : joue avec ses sourires bien ficelés.

- Merci beaucoup. Ça me touche tu sais.
< Je les arrose des fois dans ton dos. >

Quelques riches enjoliveurs alors que Fleur pique contre sa joue un baiser. La rascasse n’est pas sûre de comprendre ce qu’il vient de se passer, les intentions de son aînée piégée dans son filet intoxiqué  : le poison continue de la faire délirer et avant que ses paupières ne finissent totalement par fusionner dans les ténèbres la rascasse s’enlise contre ses racines pour lui déclarer.

- Il ne faut pas se jouer à ce jeu, Fleur. C’est dangereux.


Les bruits de pas claquent dans le couloir, alors que Fleur continue de se perdre dans son épais brouillard. Les urgentistes finissent par récupérer le corps de la princesse, jusqu'à ce qu'elle s'envole à son tour à l'hôpital, jusqu'à qu'elle disparaisse, laissant Carmine errer encore un peu dans la piscine sans la pauvresse.
#fleur + #piscine_olympique

_________________
Sunshine doesn't sting, it burns (carmine) - Page 2 Bs0RBsbSunshine doesn't sting, it burns (carmine) - Page 2 WcbmSunshine doesn't sting, it burns (carmine) - Page 2 G7xc


#108BB9
#D33829
Carmine Rilke
https://haklyone.forumactif.com/t951-deroule-tes-vagues-carmine https://haklyone.forumactif.com/t964-float-on-the-ocean-blue-carmine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Sauter vers:
nos partenaires