haklyone
You do not have a soul. You are a soul, you have a body.
a l'ombre des illusions qu'ils se font (Bo-ra) - Page 2



 
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
a l'ombre des illusions qu'ils se font (Bo-ra)
Aller à la page : Précédent  1, 2
Maxine Dupuy
Maison du Souffle et des Cendres
Maxine Dupuy
Feat : a l'ombre des illusions qu'ils se font (Bo-ra) - Page 2 RBZuJj4
Âme : Pie Bavarde
Age : 23
Métier : Ouvrière à l'usine de traitement des eaux + combattante de la fosse
Double compte : Caspian + Mortimer + Fleur
Lenss : 1133
Messages : 221
Date d'inscription : 11/03/2022
Mar 9 Mai - 13:28
A l'ombre des illusions qu'ils se font
Bo-Ra + Maxine 19.04.2099

Elle le sait Maxine, que ce qu'elle dit n'a plus aucun sens, qu'elle demande de l'aide tout en crachant sur la main qu'on lui tend. Qu'elle dit non quand elle voudrait dire oui, qu'elle a peur de rester dans l'oublie. Que les démons, elle les veut autant qu'elle les fuit ; courser ses insomnies. La tête finit par se baisser, un peu honteuse quand la flamme dans le regard flambe encore comme si rien ne l'apaiserait jamais. Les vilains mots sont crachés en pensées, Maxine n'a plus rien à dire sur ses idées effilochées, sur les mains qui se nouent contre son pull trop grand, sur les pensées de guerre qui rêvent un peu de paix. Elle n'a plus rien à dire Maxine, car elle ne sait pas le dire, n'a jamais su demander de l'aide convenablement. Le ventricule crispé à s'en faire chavirer, la pie se refuse les mots salvateurs encore et encore.

"T'en sais rien, si ça revient toujours. Peut-être qu'un jour ça partira." Elle n'y croit pas vraiment elle-même, les bouches tordues sur les mensonges, à croire qu'essayer encore et encore effacera la craie de sang sur le tableau, les marques de crocs sur la peau.

La pie s'élance et avec elle, la rage de vaincre ou d'être vaincue, ça n'a plus d'importance en cet instant. Cri de douleur quand ça perce la chair, l'épaule poisseuse et la douleur qui efface toute trace de réflexion, s'agiter pour défaire la prise quand bien même on rouvre les plaies, s'agiter jusqu'à donner des coups de pieds, un talons contre l'abdomen mais petite pie insignifiante, traînée là comme un prochain gibier ; elle l'aurait peut-être mérité. Les insultes pleuvent entre les dents crispées de rage et de douleur, des mots aussi forts que ses pensées, elle qui rêve de tout charcuter. Contre les lattes de bois la rivière carmine, les mains s'accrochent à en récolter des échardes. Le dos frappe contre la table et c'est un dernier gémissement qui franchit les lèvres closes sous la défaite.

Une main pour stopper le sang contre l'épaule, l'ouvrière se remet sur ses genoux, un peu chancelante, la tête en vrac, la douleur amer. La fureur sincère dans un regard déterminé encore, elle n'a peut-être pas tout donné. Elle crie plus qu'elle ne parle. "C'est facile quand on a des putains de crocs et de griffes pour faire la loi ! C'est facile dans la fosse, quand on est toujours au-dessus de la chaîne alimentaire, suffit de grogner assez fort et tout le monde baisse la tête ! T'as pas besoin de te battre contre le monde toi, il te mange déjà dans la main le monde ! Moi j'ai rien alors si j'veux quelque chose je fais comment hein ? Si j'veux devenir plus forte je fais comment ?!" Une main presse la plaie, laisse le sang couler au sol. Maxine soudain désespérée, aux yeux perlent des larmes de fureur, de tristesse mais elle ne l'avouera pas. Elle se retient encore, n'a pas fini de déverser toute sa rage mais elle n'en peu plus, et ça dévale ses joues sans qu'elle puisse les en empêcher. Elle qui avait promis de ne plus jamais pleurer. "J'y gagne rien justement ! Mais j'perdrais quoi de plus si je restais là à attendre qu'on me marche dessus ? On me dit que la vengeance ça sert à rien, que ça passera pas comme ça. Pour quoi vous vous battez vous tous alors, vos raisons valent mieux que les miennes ?!" C'est une cascade qui dévale les joues, se mêle aux égratignures sur la peau, ravive les coutures du cœur laissé là pour rafistoler sans grand intérêt.

Maxine en a marre, adossée contre le pied de la table elle ramène ses genoux contre son torse, enfouit le visage pour essuyer les pleurs, honteuse qu'on puisse la voir comme ça.
Les maudire en silence tous jusqu'au dernier,
de l'empêcher un peu d'exister.

bettyleg


_________________
a l'ombre des illusions qu'ils se font (Bo-ra) - Page 2 SZO78Ao a l'ombre des illusions qu'ils se font (Bo-ra) - Page 2 Qg76 a l'ombre des illusions qu'ils se font (Bo-ra) - Page 2 Jj2c
Maxine Dupuy
https://haklyone.forumactif.com/t191-burns-the-devil-maxine-dupu https://haklyone.forumactif.com/t196-where-is-my-mind-o-maxine-rs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Mar 9 Mai - 17:01
Soleil mort sans rayon
Colère dans les maisons
Le coeur plein de questions



La petite bête a tenté de se débattre dans ses bras, l’insulte de toutes ses forces mais la castagne est déjà pliée. Bo-Ra, elle se moque bien des surnoms fleuris qu’elle peut récolter. Elle ne lui en tient pas rigueur, maintenant qu’elle est balancée de l’autre côté. La petite chose semble plus faible, mais la panthère n’est pas bourreau. Elle ne compte pas l’achever. L’oiseau est déjà habile pour se saboter, pour se plumer sans qu’elle n’ait le besoin de bouger quand l’autre reste agenouillée.

Les crocs et les griffes finissent par disparaître : Bo-Ra elle n’est plus habituée et la forme sous la colère finit toujours par s’évaporer avant qu’elle n’ait terminé la saignée. Sous les torrents de cris, elle va chercher quelque chose dans le large congélateur où la viande est figée dans le froid. Entre une cuisse et un morceau de foie elle choppe quelques glaçons qu’elle dépose dans un sac avant de le lancer vers la plaignante. La panthère noire se sent un peu dépassée, dans l’ombre de la mort de son frère elle ne sait vraiment comment panser toutes les plaies qu’elles peuvent ou non partager. Maxine, elle a l’air de porter sur ses épaules un monde dont la brune n’a pas idée.

- Je connais pas trop ce que tu vis. Je n’ai jamais eu trop besoin de me mettre à la place des proies… Je me dis que si les choses ne changent pas, c’est peut-être que c’est pas la solution à tout tes tracas. Peut-être qu’il faudrait faire autrement plutôt que de foncer dans le tas si tu veux pas te retrouver comme ça.

Comme ça, agenouillée et larmoyante devant une inconnue la bouche souillée par le sang. Bo-Ra, elle fait parti de ces gros prédateurs. Elle n’a pas besoin de se remettre en question. Elle ne connaît pas les mêmes nuages, elle n’a jamais eu à affaire aux mêmes équations. La panthère n’a pas les mêmes préoccupations. Face à ces larmes, devant les drames, elle ne sait pas vraiment réconforter. Elle se sent un peu comme la fourchette dans une soupe déjà toute broyée. Épancher sa propre peine, elle n’a jamais su le faire, alors devant les petites perles salées, elle attrape le rouleau d’essuie tout qu’elle fait rouler jusqu’à l’oiseau sans oser bouger.  

- Je ne sais pas ce que les autres t’ont dit… Mais est ce que ça vaut le coup de t’entre-tuer pour des choses qui ne changeront pas ? C’est se gâcher la vie. Ton amie, elle est partie. C’est terminé. Arrête de lutter. On a déjà perdu.

Pleurer, Bo-Ra ne la pas encore fait. Elle n'a pas réussit. Maxine, elle est peut-être plus courageuse que le gros carnassier. Maxine, elle a au moins l’envie de tout affronter alors que la panthère s’est cachée dans les ombres pour mieux frapper. La chasseuse ne sait ni quoi dire, ni quoi lui offrir. Elle n’ose pas s’approcher. Elle se sent un peu abattue, attristée devant le ruisseau de peine déversé devant son minois déformé par le peine ((ou la pitié)).

- Si on se bat tous, c’est parce qu’on est probablement tout aussi pommé. C’est pas parce qu’on se bat que c'est justifié. Moi, j’ai jamais appris à faire autrement que comme ça. Mais la dernière fois que je me suis réellement battue, j’aurai pu crever. Alors évite de finir comme ton amie sous prétexte que ta vie est à chier.

Bo-Ra, elle n’a pas envie que Maxine aille se suicider, désespérée. Elle n’a pas l’envie de la retrouver abîmée dans le fond d’une chaise comme un légume bon pour la soupe. Bo-Ra, elle aimerait bien la voir gagner : elle aimerait bien qu’elle réussisse à s’en sortir en réalité parce qu’elle lui prouverait qu’il y a une porte de sortie, quelque part, bien cachée. Le félin finit par baisser les yeux, désolée. Désolée de ne pas avoir trouvé le point faible de l’ennemi, désolée de ne pas avoir de méthode pour tuer tous les soucis, désolée parce qu’elle reste injuste et froide ((leur vie)). Elle aimerait lui prouver qu’il y a d’autres manières de se consoler tantôt que d’attirer la discorde mais dans les larmes sauront peut-être la consoler.
cactus
[/quote]
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Maxine Dupuy
Maison du Souffle et des Cendres
Maxine Dupuy
Feat : a l'ombre des illusions qu'ils se font (Bo-ra) - Page 2 RBZuJj4
Âme : Pie Bavarde
Age : 23
Métier : Ouvrière à l'usine de traitement des eaux + combattante de la fosse
Double compte : Caspian + Mortimer + Fleur
Lenss : 1133
Messages : 221
Date d'inscription : 11/03/2022
Jeu 11 Mai - 11:10
A l'ombre des illusions qu'ils se font
Bo-Ra + Maxine 19.04.2099

Les mains se tordent contre le tissu, vouloir hurler et pourtant tout garder. La rage, la rancœur, le désarroi, la mort dans toute sa splendeur. Le souffle pénible entre les larmes qui dévalent les joues, les yeux rougis dans la honte qui lui noue les tripes encore un peu. Maxine regrette d'être venue, Maxine regrette d'être venu demander de l'aider tout en crachant sur la main qu'on lui tend. Sur les lattes de bois la pie verse encore quelques larmes, silencieuses car dans toute sa fierté elle ne compte pas capituler. Maxine ignore d'abord le sac qu'on lui balance à côté, un peu honteuse encore de l'eau qui trempe le plancher, du sang qui s'écoule des plaies. Le regard se pose ailleurs sans oser faire le moindre geste.
Un reniflement plus tard, elle relève légèrement la tête pour répondre faiblement. "Mais des solutions, personne n'en a, ça existe pas pour les gens comme moi." Les os fissurés et le coeur ébréché, de jolies plumes pour parader mais rien pour s'armer.
Les gens comme elle, qui veulent se battre mais qui ne savent pas. Veulent la guerre et s'arme de colère. Reniflement amer. "Tu vas m'dire d'être plus intelligente c'est ça ? D'attendre mon heure ou une connerie comme ça ?" Le ricanement se fait doux, un peu désespéré par la tournure que prennent les événements.

Le rouleau d'essuie-tout s'arrête à quelques centimètres d'elle, Maxine fait d'abord mine de ne pas bouger avant de capituler, tendre lentement une main sans lâcher la panthère des yeux. Un prédateur dont il faut se méfier, Maxine n'en a pas fini de froncer les sourcils derrière les larmes qui comment à se tarir. Elle a fini de verser sa misère Maxine, se mouche une fois, deux fois avant d'oser vraiment relever la tête, toujours prostrée contre la table. Préfère essuyer ses larmes que son sang. "Comment tu sais que les choses changeront pas ? Yas pas que mon amie, ya pas qu'elle. Tout le monde finit par partir, j'ai bien compris qu'on pourrait rien y changer mais moi, ça me fait du bien d'espérer pouvoir me venger. Si j'ai pas ça dans la vie, je ferais quoi alors ?" Rien, elle ne fera probablement plus rien, elle ne sera probablement plus rien. Elle écoute la chasseuse Maxine, mais elle ne comprend pas. "Si on te proposait le coupable de la mort de ton frère sur un plateau, est-ce que tu tenterais pas quelque chose de cruel ?" Les doigts se nouent sur les genoux remontés contre la poitrine, Maxine parfaitement sérieuse dans les paroles qu'elle prononce, le regard déterminé rougie de détresse. "Moi je serais cruelle, et tant pis si ça fait de moi quelqu'un d'encore plus mauvais que lui." Oeil pour oeil dent pour dent, un mantra qu'elle ne cesse de se répéter depuis la mort tragique de ses parents. "Tu dis que ça sert à rien de continuer à se battre, mais si on avait été plus fortes est-ce qu'on aurait pas pu changer les choses ?"

La douleur pulse et finalement, une main se tend pour attraper le sac et les glaçons, les inspecter avec une seconde, des yeux ronds. "Je pisse le sang et tu me files des GLAÇONS ?" C'est presque comique, la bouche se tord pour ne pas rire. De mauvaise grâce, elle vide les glaçons par terre avant de plaquer le tissu contre son épaule. Ce n'est pas très profond, ça passera. C'est comme le deuil, on le répète sans cesse, ça passera.


bettyleg


_________________
a l'ombre des illusions qu'ils se font (Bo-ra) - Page 2 SZO78Ao a l'ombre des illusions qu'ils se font (Bo-ra) - Page 2 Qg76 a l'ombre des illusions qu'ils se font (Bo-ra) - Page 2 Jj2c
Maxine Dupuy
https://haklyone.forumactif.com/t191-burns-the-devil-maxine-dupu https://haklyone.forumactif.com/t196-where-is-my-mind-o-maxine-rs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Ven 12 Mai - 11:46
Soleil mort sans rayon
Colère dans les maisons
Le coeur plein de questions

- Peut-être parce qu’on est pas à ta place et peut-être parce qu’on comprend pas de quoi t’as besoin. Si les autres ne savent pas… Comment je pourrais savoir moi ?

Bo-Ra, elle n’est pas devin. Ce n’est pas clair tous ces cris, mais les larmes sont assez limpides pour que la pitié lui prenne la jambe sans la quitter. Maxine, elle souffre : mais la chasseuse n’a pas encore réussi à remonter en haut du gouffre. Elle se sent imposteur, pas douée pour soigner les jolis coeurs.

- Ton heure ?… Je pense que si tu veux attaquer quelqu’un, soit plus fourbe. C’est pas de l’intelligence… Puis, il te faut aussi plus d’expérience. Le but des fois c’est pas de taper le plus fort, c’est de taper là où ça fait mal. Je sais, c’est un peu  bête dis comme ça. Tu vas me dire encore que le monde entier t’as dit tout ça. Mais qu’est ce que tu veux que je fasse de plus ?

Bo-Ra, elle hausse un peu les épaules. Elle n’a pas de solutions miracles. Elle sait juste chasser, faire des soupes et se battre. Elle n’a pas ces idées folles, ces envies de tout vaindre et de gagner. Bo-Ra, elle sait qu’elle a déjà perdu, elle sait qu’elle n’a pas tout vaincu. La panthère pensait que son frère et elle étaient assez puissants, mais il leur a démontré que non, le temps. Alors le fauve se met à souffler. Elle fait quelques pas vers sont lit avant de s’assoier sur ce dernier, lassée. Elle ramasse sa propre tasse au sol au passage, délaissée : simple cadavre d’un reste de café tiède qu’elle finit par gober.

- Je ne sais pas. Moi j’essaie de m’occuper, de penser à autre. Sinon, autant se laisser mourir.

Bo-Ra, elle essaie de changer. Elle essaie de ne pas vivre dans une rage immonde qui pourrait tout emporter. C’est une tempête plus forte qu’elle, un ras de marrée qui fait trembler les limites de ce qu’elle connaît. Alors elle préfère ne pas prendre ce chemin, ne pas s’y aventurer : parce que l’inconnu fait trembler les murs du présent et du passé pour fracturer le futur en un coup d’épée. Mourir, ça fait trop peur pour réellement oser le faire. Mourir, ça la fait frissonner toute entière : alors elle essaie de se faire la guerre, elle essaie de s’en sortir en cachant les notes de colères qui finissent toujours par éclater entre les tentatives faiblardes, dans les saisons de ses misères.

- J’ai que ça. Des armes, ou des steaks.

Bo-Ra ne lui laissera toucher à rien. Probablement pas à la viande. Certainement pas à ses fusils et ses pièges entassés par dizaines sous le lit. Alors elle a le droit à quelques glaçons pour l'anesthésie : ici il faut assumer les bourbiers, les conneries. Les blessures n’ont pas a être calfeutrées, pas quand on attaque sans se méfier. Peut-être qu’elle ira à la pharmacie, si Maxine est trop fragilisée à moins qu’elle finisse par s’enfuir loin de cette forêt. La panthère continue de fixer l’oiseau, de voir où elle veut aller : elle ne fait que tout repousser, tout refuser, tout réfuter. Alors à quoi bon ? Si elle se donne toujours raison. Faut-il aussi la laisser tomber ? Faudrait-il l’abandonner à sa perte ? Bo-Ra, elle fait ce qu’elle peut, mais aider Maxine est laborieux.

Bo-Ra, elle n’est pas une psychologue. Elle a juste connu la mort.
Bo-Ra, elle n’est pas docteur. Elle n’a que les armes d’un chasseur.
Bo-Ra, ce n’est pas un sauveur. Elle gère maladroitement les malheurs.
Pas de solutions, la forêt et l’isolement comme unique drogue : que faut-il faire de plus pour que ça s’améliore ?

cactus
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Maxine Dupuy
Maison du Souffle et des Cendres
Maxine Dupuy
Feat : a l'ombre des illusions qu'ils se font (Bo-ra) - Page 2 RBZuJj4
Âme : Pie Bavarde
Age : 23
Métier : Ouvrière à l'usine de traitement des eaux + combattante de la fosse
Double compte : Caspian + Mortimer + Fleur
Lenss : 1133
Messages : 221
Date d'inscription : 11/03/2022
Ven 19 Mai - 14:30
A l'ombre des illusions qu'ils se font
Bo-Ra + Maxine 19.04.2099

Les prunelles vertes se baissent lamentablement sur les doigts noués contre les genoux écorchés. Maxine ne dit rien, Maxine ne dit jamais rien des tourments qui la hante, préfère s’armer de regards hargneux, de colère sulfureuse. Préfère ne pas pleurer, s’apitoyer ; délaisse les sourires sans plus chercher à conquérir les cœurs. Si c’est pour la laisser encore, Maxine ne veut plus personne à qui murmurer des mots doux, raconter des secrets, rire de méfaits.

« J’aime pas les regards de pitié quand je raconte ma vie. »  La pie n’ose pas croiser le regard de l’autre alors qu’elle enchaîne, ose enfin mettre des mots sur les tords. Ça sort contre son grès, elle qui voulait tout garder. Mais parfois, elle se rend compte que ça fait du bien, parler et s’en contenter. « Mon amie est morte d’un cancer. Avant ça c’était mes parents quand j’étais ado. Et même sans mourir, les gens ont tendance à ne pas rester. » Voilà c’est dit, Maxine ne relève même pas la tête, concentré sur un fil imaginaire sur su jean délavé. Peut-être qu’elle porte tout simplement malheur, il y a des légendes comme ça sur les corvidés.

Finalement, le menton se redresse, légèrement perplexe. La colère s’évanouit bien vite, il n’y a plus grand-chose à quoi se raccrocher. « Mais c’est ce que j’essaye d’avoir justement ! De l’expérience, mais ya toujours quelqu’un pour me dire que j’y arriverai pas. » Elle pense à Kaien et sa grande gueule, prêt à lui taper dessus pour qu’elle abandonne. « J’ai quelqu’un pour m’entrainer tu sais, il est même probablement plus fort que toi. Mais il pourra jamais comprendre tout…ça. » D’un geste elle se désigne, elle la désigne. La mort des autres, le deuil, la carapace d’acier qu’on forge à même la chair. Désiré et les lueurs carnassières, elle ne le lâcherait pour rien au monde mais parfois, elle a l’impression de ne pas pouvoir parler, il ne la laisse pas s’épancher, il faut se battre et encaisser. Être la meilleure sans jamais flancher.
Non de Bo-Ra, elle n’attendait pas particulièrement grand-chose, peut-être des mots. Peut-être la gifle qu’on vient de lui donner, pour la réveiller.

Penser à autre chose, elle ne fait que ça Maxine, s’engouffre dans les batailles pour espérer ne pas penser au sourire d’Amaryllis, aux draps blancs de l’hôpital, au petit chardonneret de bronze déposé sur la tombe. Les poings se serrent mais Maxine se redresse, utilise les glaçons pour penser ses plaies, oublie les dernières traces de larmes contre ses joues dans un énième et dernier reniflement.
Elle ne pleurera plus.
Le corps bouge, Maxine se relève péniblement dans une grimace de douleur pour venir à nouveau s’asseoir au bout du lit sans aucune pensée sur les gouttes de sang qui perlent. « C’est déjà plus que ce que j’ai. » Elle a un frigo vide et aucune arme à sa portée, ça la fait doucement ricaner.

Le regard s’égare ici et là comme à son arrivée, comme s’il ne s’était rien passé, que le monde n’avait pas chaviré. Qu’elle ne récoltait pas une épaule ensanglantée. Mais la pie n’ose plus trop regarder le grand félin, pas après les pleurs, pas après les confidences. C’est un peu gênant, elle s’en rend compte, se demande si elle ne devrait pas simplement partir sans rien dire.


bettyleg


_________________
a l'ombre des illusions qu'ils se font (Bo-ra) - Page 2 SZO78Ao a l'ombre des illusions qu'ils se font (Bo-ra) - Page 2 Qg76 a l'ombre des illusions qu'ils se font (Bo-ra) - Page 2 Jj2c
Maxine Dupuy
https://haklyone.forumactif.com/t191-burns-the-devil-maxine-dupu https://haklyone.forumactif.com/t196-where-is-my-mind-o-maxine-rs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Dim 21 Mai - 1:02
Soleil mort sans rayon
Colère dans les maisons
Le coeur plein de questions

Bo-Ra laisse traîner ses oreilles au bord du lit. Dans la courte vie du piaf, les morts s’alignent et elle essaie de se débattre devant un combat perdu d’avance. A la loterie, Maxine n’a pas eu de chance. Elle a du subir les morts les unes après et les autres sans pouvoir se plaindre ou prêter allégeance à un apôtre.
Même si Maxine quémande un autre regard à la chasseuse, cette dernière n’a pas d’autre arme sous le nez que la compassion. Elle a déjà jeté les mots durs, les coups et la violence, il ne lui reste pas grand-chose : la compassion, les armes, et l’absence.  Alors sur son siège factice, elle passe une main dans ses cheveux presque séchés pour se gratter le crâne face à des équations qu’elle ne saurait résoudre. Peut-être que finalement, sous toute cette foudre, elle ne veut pas se faire aider. Peut-être que le volatile cherche juste quelqu’un qui pourrait l’entendre chanter cette chanson aux allures de requiem. Bo-Ra préfère s’abstenir de parole, sans pour autant briser tout ce système.

- Alors distingue les personnes avec qui tu t’entraînes des personnes à qui tu peux parler de « ça ». On peut pas tout partager avec tous le monde. Il y a des gens qui comprendront jamais. Alors si tu vois qu’ils comprennent pas, gaspille pas ton énergie avec ça. Fais ce que t'as à faire, garde le reste pour les autres.

Il a suffit de revoir Sasha pour qu’elle lui dise qu’elle aurait dû les confronter. Cependant, elle sait. Elle sait qu’ils n’auraient pas compris, qu’ils auraient cherché à la pendre au milieu de la fosse. Alors la panthère a pris toutes ses affaires, sans rien demander et est montée dans le premier carrosse. Elle a conservé le minimum dans de gros sacs et a tout jeté. Tous les espoirs, les avis et les amitiés : il ne reste que le nécessaire à sa survie, assez pour qu’elle arrive à vivre aujourd’hui. Alors la panthère fronce les sourcils, la voix plus affirmée.

- De mon côté, si je suis partie de la fosse sans rien dire à personne, c’est pour ça. Je savais qu’on me retiendrait, qu’on me comprendrait pas. Tant qu’ils ont pas été dans cette merde, ils pourront pas te comprendre non plus.

La chasseuse, elle n’est pas sûre de tout comprendre. Tout se passe si vite, on passe des cris, aux coups, aux cris, aux larmes, comme dans un mauvais drame. Elle assiste sans cérémonie à ce drôle d’amalgame ou la colère s’est changée en tristesse blottie contre la poitrine. Elle voudrait l’arracher, s’en défaire, l’achever, mais elle continue de la tourmenter : drôle de machine sans turbine sans qu'elle n'arriver à larmoyer, sans que les larmes n'arrivent à se dévoiler. C'est la sécheresse dans son cœur qui continue de briller.

Face à la dernière phrase de l’oiseau, les lèvres de Bo-Ra viennent s’écraser l’une contre l’autre pour mimer l’inconfort. Elle ne sait plus quoi dire, elle a l’impression de n’avoir rien arrangé, elle a l’impression que quoi qu’elle dise, que peu importe ses actions : rien ne va changer. C’est probablement le cas. Elle ne peut pas refaire son monde Bo-Ra. Alors elle glisse ses doigts contre l’épaule que ses crocs n’ont pas souillée et l’attrape pour exprimer un support, un soutien. Peu importe.
cactus
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Maxine Dupuy
Maison du Souffle et des Cendres
Maxine Dupuy
Feat : a l'ombre des illusions qu'ils se font (Bo-ra) - Page 2 RBZuJj4
Âme : Pie Bavarde
Age : 23
Métier : Ouvrière à l'usine de traitement des eaux + combattante de la fosse
Double compte : Caspian + Mortimer + Fleur
Lenss : 1133
Messages : 221
Date d'inscription : 11/03/2022
Dim 21 Mai - 17:52
A l'ombre des illusions qu'ils se font
Bo-Ra + Maxine 19.04.2099

Maxine s’en veut un peu, laisser sa langue se délier, laisser les mots dérivés en confidences étriquées. Il y a trop à dire, le vase déborde mais Maxine n’a plus de larmes, n’a plus que des drames. Tout dévoiler à une parfaite inconnue, ça ne lui ressemble pas mais la pie a les doigts ensanglantés qui sèchent les dernières larmes, déposent un peu les armes. S’il faut parler, elle parlera, c’est peut-être tout ce qui lui manquait ; se savoir écoutée.

« C’est compliqué, j’ai pas d’amis, j’en veux pas. » C’est faux, elle s’en rend compte en baissant de nouveau la tête sur ses chaussures sales. Elle a Willow, elle a Elliot. Mais c’est compliqué, elle n’ose pas l’avouer. Avec Amaryllis tout était plus simple, Maxine n’avait pas besoin de mot. « Je préfère leur faire fermer leur gueule, j’aime pas spécialement qu’on me marche dessus. » Mais ça Bo-Ra l’a probablement déjà compris, les épaules de la pie se haussent comme en excuse.
Désolée d’être moi, désolée d’être ça, désolée de n’être pas grand-chose de plus,
probablement moins.

Elle écoute, le regard revenant se river sur le visage rapiécé, admirer les cicatrices sans oser prétendre vouloir les mêmes. Un peu peut-être, silencieusement surement. « J’continu de penser ce que j’ai dit, c’est un peu lâche quand même. » Elle le pense, plus en douceur certainement, la tête se secoue encore. « Mais j’aurais surement fait pareil. » Parce qu’elle n’en sait rien. « Avant de revenir à la charge. » Même si elle n’en sait toujours rien. Ça lui parait évident maintenant, qu’abandonner ne résout rien. Que s’acharner encore moins.

Les dernières larmes séchées Maxine finit par se relever, délaisser le petit coin de lit dans une certaine nervosité. Les doigts noués contre la blessure, elle repose les glaçons presque avec précaution, n’ose pas croiser le regard. « J’reste dans le coin encore quelques jours. Est-ce que je peux… revenir demain ? » Ou dans un jour lointain, elle ne sait plus ce qu’elle pense Maxine, ce qu’elle voudrait, ne voudrait pas ; les idées affreuses qui lui passent par la tête, le brouillon des sentiments qui s’emmêle encore. Se dit qu’elle pourrait revenir, peut-être, si la panthère le permet ; il y a encore du parquet à souiller, des crocs à dévoiler à défaut de panser les blessures.
Maxine, elle n’a peut-être pas tout dit,
cherchera encore quelques cicatrices.

bettyleg


_________________
a l'ombre des illusions qu'ils se font (Bo-ra) - Page 2 SZO78Ao a l'ombre des illusions qu'ils se font (Bo-ra) - Page 2 Qg76 a l'ombre des illusions qu'ils se font (Bo-ra) - Page 2 Jj2c
Maxine Dupuy
https://haklyone.forumactif.com/t191-burns-the-devil-maxine-dupu https://haklyone.forumactif.com/t196-where-is-my-mind-o-maxine-rs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Dim 21 Mai - 19:55
Soleil mort sans rayon
Colère dans les maisons
Le coeur plein de questions
- Je vois…

Bo-Ra, elle ne voit rien du tour, que quatre murs et un piaf qu’elle a ensanglanté. Des amis, elle sait qu’elle en a quelques uns sur qui compter, mais il est dur avec les années de continuer à entretenir les amitiés. Les personnes finissent toujours pas partir, comme le dit Maxine. Même les mères, les meilleurs amis, les frères jumeaux finissent par se faire la belle et laissent les vies en ruines. Alors, elle ne peut rien lui reprocher, elle la laisse exprimer cette colère qui la maintient toujours en vie. C’est sûrement son seul moyen de survie.

- Moi non plus.


Mais ça Maxine l’a probablement déjà compris. Elle a déjà écouté les cris, elle a déjà dans son épaule senti la douleurs et les crocs : c’est pas du joli. Cependant quand les mots finissent pas s’absenter, que la colère et la violence finissent par la tourmenter, il est difficile d’arrêter l’ancienne combattante qui ne sait plus reculer.  Elle ne lui en veut pas, elle suppose que c’est déjà assez compliqué comme ça : mais elle s’en veut pas, Bo-Ra.

- Peut-être que c’est lâche, mais peut-être que je reviendrai. Je n’en sais rien. Je pense plus à demain.

Maintenant, elle peut l’avouer sans s’énerver, le ton un peu attristé. C’est peut-être un peu lâche de s’être tirée, d’avoir tout rompu sans rien demander, mais elle n’allait pas confronter les avis de ceux qui ne l’auraient jamais comprise. Elle n’allait pas attendre quelque chose parce qu’elle savait que les divergences étaient promises. Elle sait qu’elle aurait échoué à les convaincre, qu’elle aurait finit par cogner pour vaincre.

- Oui. Tu peux revenir. Si je suis pas là, je traîne sûrement dans la forêt. Je suis toujours là en début ou fin de journée.

La panthère inspecte les tâches de sang sur le sol qu’elle va devoir enlever. C’est un peu dégueulasse, mais ça ne change pas des proies qu’elle décortique pour les congeler. Les prunelles dorées finissent pas retrouver Maxine prête à repartir. Elle ne sait pas si elle osera revenir. Bo-Ra, elle n’attend rien, ni d’aujourd’hui, ni de demain, elle espère simplement qu’il ne lui arrivera rien.

Bo-Ra, elle restera là, dans la forêt.
Elle n'aura pas vraiment bougé,
Alors que le monde continue à se battre,
Le sien s'est déjà arrêté de tourner.
cactus
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Sauter vers:
nos partenaires