haklyone
You do not have a soul. You are a soul, you have a body.
i won't leave you on your own - ft. bo-ra - Page 2



 
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
i won't leave you on your own - ft. bo-ra
Aller à la page : Précédent  1, 2
Sasha Johnson
Maison de la Lune et du Sang
Sasha Johnson
Feat : i won't leave you on your own - ft. bo-ra - Page 2 Ed02575d02ee4cef51a23e9c75347c4c
Âme : mangouste rouge
Age : 26
Métier : combattante dans la fosse
Double compte : alexis - eliott - valeryane
Lenss : 705
Messages : 132
Date d'inscription : 01/04/2023
Ven 5 Mai - 20:38
leave behind that old me
and start again

ft. bo-ra- cabanes des chasseurs - avril 2099

dans le fond, tant mieux si bo-ra non plus n’aimait pas la ville. malgré tous ses sentiments, malgré toute la bonne volonté du monde, sasha n’aurait probablement pas pu supporter les ruelles animées de régalia. même sans savoir pourquoi, l’instinct lui aurait murmurer de s’enfuir, et le souffle au cœur en pensant au passé aurait suffit à l’achever.

ça à l’air joli ! j’espère qu’on ira un jour !

elle sourit. phrase lancée à la volée mais dans le fond, sasha y croit. peut-être que ça lui fera changer d’air. quelque chose d’autre que la poussière de la fosse et qui n’est pas régalia. ah, vraiment, arc-en-terre, c’est très bien.

j’y suis juste allée avec madame irina pour mon anniversaire… on est allé manger à l’archange, mais à part la ville je n’ai pas vu grand chose.

la seule chose à voir dans l’allée des temples étaient celui d’amanite, que sasha ne fréquentait pas beaucoup, et le perchoir d’horus. mais la mangouste refusait catégoriquement d’y mettre les pieds, rattrapée bien vite par sa seule phobie: le vertige. elle avait bien du mal à comprendre les animas oiseaux qui se plaisaient à virevolter haut dans le ciel. d’où lui venait cette peur, d’ailleurs ? sasha n'avait jamais vraiment su. c’était venu comme ça, un jour au collège. elle avait grimper dans un arbre et s’était retrouvée bien conne, coincée sur sa branche et le corps tremblant en voyant le sol.

peut-être avait-elle peur de s’écraser.

oh, ça l’était ! un jour je te ferai à manger si tu veux. j’rigolais pas quand je disais que je cuisinais super bien !

peut-être que se prétendre pour une cheffe étoilée était exagéré, mais sasha se débrouiller réellement en cuisine. simplement, les peu de personnes qu’elle invitait chez elle finissaient soit par partir après un dérapage et une dispute trop violente, soit finissaient trop ivres pour se souvenir de ses talents de cuistot.
et puis parfois, les deux en même temps.

sasha attends la réponse avec appréhension, innocente question qui cache quelque chose d’un peu plus profond. mais rien ne vient, ou du moins, rien de ce qu'attendait. en fait, ça fait plus comme un coup de poing. un truc un peu brutal, un peu malsain, qui vient la prendre dans l’bide et lui retourner l’estomac.

ah.

elle fronce les sourcils, reste un peu mutique. c’est rare qu’elle se taise, sasha. le silence n’a jamais vraiment été une option. elle fixe le sol, comme arrêtée dans sa course, comme un mur brutal qu’elle se serait pris de plein fouet. elle ne tombe pas parce qu’elle a l’habitude de s’en prendre, des murs. ça finit toujours comme ça: sasha fait tout foirer.

...c’était pas vraiment ma question. elle fait la moue. moi je voulais savoir ce que j’étais pour toi…

une amie peut-être.
au moins quelqu’un de cher.
ou peut-être que la question était là.
juste une combattante cruelle et bonne qu’à faire mal.
et si et si.
bo-ra ne l’aimait pas ?

tu me déteste, bo ?

elle s’est plantée devant la panthère, les bras le long du corps et la tête baissée. ça lui a traversé l’esprit quand bo-ra est partie sans se retourner, ce funeste jour d’automne. mais dans ses bras, dans les serres ambrosias, puis la courgette à la main, sasha s’était laissée convaincre que non. que c’était pas ça, que c’était bo-ra. qu’elle était partie pour elle, et que rien n’avait à voir avec sasha.

bo-ra avait dit que oui, qu’elle l’aimait toujours.
est-ce que ça a changé en quelques jours ?

je suis désolée d’être… ça.

une combattante de la fosse. une future assassin. elle voudrait se défendre sasha, dire qu’elle n’a pas choisi d’être comme ça, qu’elle n’a pas eu le choix. mais elle ne veut pas en parler. elle veut continuer de se persuader qu’elle aime ça, que la fosse, ça lui va. elle ne veut pas finir torturer comme kaien, comme wren, comme bo-ra, à savoir quel est le bon choix.
elle préfère n’en avoir aucun.

alors elle ne veut pas y penser, elle n'est pas prête à faire ce travail là, ce soir, ici, aux côtés de bo-ra. ça hurle dans sa tête, ça fout le bordel dans ses pensées. qu'est-ce qui est juste, qu'est-ce qui est bien, qu'est-ce qui est mal ? sasha, elle s'est toujours juré de ne jamais y  penser. sasha, elle a toujours tout fait pour foncer tout droit sans réfléchir. sasha, elle prend soin d'être à l'avant dans une navette qui va droit vers le,
crash.

c'est beaucoup plus simple.
de ne pas réfléchir.
de simplement agir.
et puis tant pis si le monde brûle autour.
si on finit cramer avec.
tant qu'on a plus à penser.
@nébuleuse


_________________

i won't leave you on your own - ft. bo-ra - Page 2 Qg76i won't leave you on your own - ft. bo-ra - Page 2 Jj2c

quelle vie qu'je mène
le bonheur, les problèmes
Sasha Johnson
https://haklyone.forumactif.com/t860-destination-breakdown-s-a-s https://haklyone.forumactif.com/t884-this-girl-is-a-gun-s-a-s-h-a
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Sam 6 Mai - 23:34
Là dans mon lit
Il n'y a rien à voir que l'oubli
Tout devient gris


- Je n’ai pas envie d’y retourner.

Pour Bo-Ra, ça fait parti du passé. Elle n’y retourne que si elle est obligée. Elle n’est plus obligée de s’y rendre si ce n’est pour quelques rendez-vous médicaux, si ce n’est pour des obligations diverses, des actes purement légaux. Bo-Ra, elle ne veut plus penser à son jumeau. Alors la panthère ne compte pas y reposer les pattes. Il est hors de question qu’elle y pointe le museau. Il faudra la tirer par la peau du coup pour qu’elle ose se frayer un chemin vers ces paysages qui se vont vieux, qui ne dépeignent pas le nouveau. Ca rappelle l'époque où maman ne les avaient pas laissé, ça rappelle l'époque où l'enfance était encore trop belle pour la regretter.

- Oui, si tu veux.

Bo-Ra en vérité, elle préfère faire à manger. Elle préfère être le maître des assiettes, des bons petits plats chauds sur les tables disposés. C’est une zone de confort qu’elle ne daigne pas quitter. Ce n’est pas le cas de sa communication un peu bancale, brutale. Lorsqu’elle parle, reviennent les tendances directes et animales. La panthère n’a pas toujours les bons mots, elle fait comme elle le peut, avec ses dialectes peu fiables et un peu sot.

- Mais tu es mon amie Sasha.


Pour Bo-Ra, c'était clair.
Mais ces paroles, ces actes sont-ils foutus en l'air ?
Si elle s'en foutait, Sasha ne sera même là.
Elle l'aurait rejeté la dernière fois.

- Putain… Je t’ai dit la dernière fois que non.

Combien de fois devra t-elle le répéter ? Ces paroles n’ont donc pas d’intérêts ? Si vite énoncées, si vite oubliées ? Bo-Ra, elle ne comprend pas pourquoi Sasha souhaite tellement être détestée ? Bo-Ra, c’est la fosse sur laquelle elle veut cracher. Bo-Ra, c’est le théâtre de combat dont elle ne veut plus entendre parler. Si elle est partie, ce n’est pas pour faire du mal à ses anciens amis, mais c'est pour s'offrir l'opportunité de s'octroyer une nouvelle chance : refaire sa vie.

- C’est la fosse que je HAIS ! C’est la mort de mon frère que je HAIS…

Bo-Ra, elle est un peu esquintée sur son siège. Elle a l’impression que cette mort, ce décès qui compte tant pour elle n’existe pas pour Sasha, que toute la peine qu’elle ressent n’importe pas. La brune a l’impression que la mangouste faisait comme si elle était encore la même, Bo-Ra.  La panthère n’est pas partie pendant des mois entiers pour juste s’amuser à planter quelques légumes et à se réorienter. La panthère n’a pas tout lâché pour qu’on oublie la raison de son départ. La panthère a tenté de se sortir de la merde dans laquelle la fosse finit tous par les fourrer, rien n’était fait au hasard. Alors elle finit par quitter son siège et se dirige vers l’entrée de chez elle pour préparer le repas.

- C’est pas grave. Je vais faire le soupé…


Au fond, elle n’a plus très faim pour le moment Bo-Ra. Elle se dit que l’odeur de la cuisine pourra raviver tout cela, pas comme le corps qui est resté planté là-bas. Le monde continue de tourner et son visage finira oublié dans les mémoires des caboches vidées par les coups ou remplis par la cupidité. Il y en aura encore des cadavres à oublier, mais elle ne sera plus là pour le constater, elle ne sera plus actrice de la mort ni simple spectateur.  
cactus
[/quote]
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Sasha Johnson
Maison de la Lune et du Sang
Sasha Johnson
Feat : i won't leave you on your own - ft. bo-ra - Page 2 Ed02575d02ee4cef51a23e9c75347c4c
Âme : mangouste rouge
Age : 26
Métier : combattante dans la fosse
Double compte : alexis - eliott - valeryane
Lenss : 705
Messages : 132
Date d'inscription : 01/04/2023
Lun 8 Mai - 22:09
leave behind that old me
and start again

ft. bo-ra- cabanes des chasseurs - avril 2099

puisque bo-ra n’a pas envie d’y retourner, sasha n’insiste pas. c’est peut-être bien la seule avec qui elle ne force pas. mais elle se dit tout de même que c’est un peu dommage, que des vacances dans une autre ville auraient été chouettes, à crapahuter entre les arbres et les rochers. petite mangouste n’a pas peur du changement, c’est dans la nature de son anima de s’adapter à tous les terrains. savane, forêt, plaine ou même ville de béton. les nuisibles sont capables de s’accrocher à la vie comme personne.

et puis sasha cligne les yeux.
le coeur rate un battement au mot amie.
sasha, elle a du mal à comprendre le sens de ce mot.
comme si elle n’en avait jamais vraiment eu.
alors bêtement, elle rougit.

ce n’est pas la première fois qu’elle l’entend mais c’est peut-être la première fois que ça la frappe autant. amie… est-ce qu’elle a beaucoup d’amis, ash ? elle en avait, gamine. ceux de régalia dont elle a oublié les visages, les noms et les odeurs. souvenirs trop flous, trop maudits, enterrés et mis sous le tapis. au collège, elle était trop tempétueuse pour vraiment se faire des potes; et au lycée, elle n’y est pas restée assez longtemps pour avoir le temps de tisser des liens. papa est mort bien avant, trop tôt, trop brusquement.  il n’y a plus que lunapolis dans sa tête, il n’y a plus que brise-coeur, que la fosse.

elle pense à aseop, c’est un mentor plus qu’un ami. et probablement qu’il ne l’aime pas comme elle elle l’apprécie. madame irina, c’est la patronne, l’autorité suprême. il y avait wren, avant, mais iel parti. erilys est peut-être ce qui se rapproche le plus d’un ami d’enfance, mais lui aussi à quitté brise-coeur pour vagabonder de ça et là, il n’est plus vraiment là. il n’y a bien que kaien qu’elle peut vraiment considérer comme un ami. kaien, elle l’adore mais parfois, elle se demande s’il l’aime vraiment, en retour, ou si c’est à sens unique. ça ne la dérange pas. ça ne la dérange plus. elle a accepté qu’elle finirait forcément par être détestée.

alors quand bo-ra annonce encore une fois, avec conviction, qu’elles sont amies malgré tout ce qu’il s’est passé, sasha aurait presque envie de pleurer. un peu vulnérable, un peu éméchée. ça veut dire quoi, être amie ? elle sait pas. elle s’est toujours amouraché d’un coup, profitant à fond sans prendre en compte l’autre, persuadé qu’il finira par se barrer, et attendant effectivement les adieux déchirants. alors que la panthère soit toujours là même après six mois, à l’accueillir chez elle comme ça, sans lui tourner le dos une deuxième fois… ça lui fait tout bizarre.

sasha encaisse alors un second coup sur la fosse. elle frémit. c’est pas la même sensation, c’est amère dans la bouche. les mots sont forts mais elle sait que ce n’est pas pour elle. que ce n’est pas elle, le problème. pourtant, elle ne peut s’empêcher de se sentir coupable, de se détester un peu d’être une “combattante”, même si bo-ra lui a dit qu’elle ne la détestait pas et que ce n’était pas ça, le problème.

et elle ne sait pas quoi dire.
reste silencieuse.
elle sait que quoiqu’elle dise,
elle n’aura pas les bons mots.

sasha n’est pas bonne pour les discours, pour les paroles douces, pour les réconforts. bo-ra se lève ce qui permet à la mangouste de sortir de sa torpeur. elle dit que ce n’est pas grave et sasha s’en veut encore plus. elle, elle a l’impression que si, que c’est grave. et qu’elle ne comprend pas, qu’elle ne comprend rien.
comme d’habitude.
est-ce qu’elle est juste trop bête pour ça ? pas à la hauteur ? pas assez intelligente ? non non non. elle chasse tout ça de son esprit. elle est la meilleure, elle a 200 de qi. elle le répète tout le temps, c’est que c’est forcément vrai. ah, la soupe. elle se souvient. elle est venue pour ça. il faut qu’elle suive bo-ra, c’est ça ? elle ne sait plus trop, sasha. les répères sont tombés. où sont les abscisses et où sont les ordonnées ?

bo-ra je…

enfin le silence tombe. juste avant que bo-ra ne disparaisse dans sa cabane, alors que le soleil se couche. sasha ne la regarde pas dans les yeux, mais se décide finalement à agir.
un pas, puis un deuxième.
avant qu’elle ne s’échappe encore.
persuadée que si bo-ra part faire cette soupe comme ça, sans action de la part de sasha, elle la perdra encore une fois.

et sasha vient la prendre dans ses bras.
ce n’est pas l’étreinte dans les serres ambrosias où l’enfant à rassurer était sasha. pas le câlin où la blonde s’était blottit contre le corps chaud de la panthère comme pour échaper à la réalité. non, là, sasha est pro-active, assertive. elle prend bo-ra dans ses bras car elle ne sait pas comment le dire autrement. comment dire qu’elle comprend, qu’elle est désolée, qu’elle pense à elle et son frère, qu’elle pense à son deuil et qu’elle ne la laissera pas tomber.

elle la relâche après quelques instants, pointe enfin ses yeux dans les siens, les bras tendus et les mains sur les épaules de la chasseuse, le corps bien droit.

j’ai aucune putain d’idée de quoi te répondre tout de suite mais je te promet que je réfléchirai quand mes 78 neurones seront disponibles. juste, je suis contente d’être avec toi aujourd’hui et qu’on soit toujours amie et… et que t’ailles bien et que tu sois heureuse. et je sais que c’est pas facile de… de perdre quelqu’un… moi, c’est à cause de ça que je ne suis qu’une… combattante dans la fosse.

c'est dur de le dire à voix haute, même neuf ans plus tard, que sasha a vu mourir tous ses proches.
elle relâche enfin bo-ra, mais son regard brille. elle pense ce qu’elle a dit et pour la panthère, elle est décidée à ne pas relâcher ses efforts. pour elle, elle sera capable de vraiment essayer de réfléchir et de se remettre en question.

maintenant il est l’heure de souper.
@nébuleuse


_________________

i won't leave you on your own - ft. bo-ra - Page 2 Qg76i won't leave you on your own - ft. bo-ra - Page 2 Jj2c

quelle vie qu'je mène
le bonheur, les problèmes
Sasha Johnson
https://haklyone.forumactif.com/t860-destination-breakdown-s-a-s https://haklyone.forumactif.com/t884-this-girl-is-a-gun-s-a-s-h-a
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Mar 9 Mai - 1:04
Là dans mon lit
Il n'y a rien à voir que l'oubli
Tout devient gris



Il est compliqué de gérer toute cette rage, qu’il est compliqué de tout laisser en cage. Bo-Ra, elle aimerait ne pas avoir à lui dire ça, mais elle ne veut pas faire semblant, faire si comme cette épine n’existait pas. Maintenant que Sasha est de nouveau là, comment ça va se dérouler ? Est ce qu’elle va perdre ou gagner ? A quel prix est-elle prête à renflouer les coups des meilleurs combattants prêts à ce sacrifier pour un peu de thune, pour la gloire, pour se venger ? Combien de temps Sasha va t-elle supporter la violence qu’ils s’infligent en sacrifiant leurs belles années ? Bo-Ra, elle aimerait bien l’aider, elle aimerait bien la sauver, mais elle seule n’arrive déjà pas à supporter l’absence que son frère a laissé.

Avant de rentrer dans le petit chalet de bois, Bo-Ra se fait rattraper par Sasha. La mangouste la capture dans ses bras. La panthère ne sait pas. Elle ne sait pas gérer tout cela, la colère, les émois, les ressentiments, l’imaginer là-bas, là où gisait le corps de son frère. Elle espère qu’elle ne vivra pas la même misère, elle espère qu’elle ne fera pas de mauvais gestes, des coups de travers. Alors le félin fait tomber ses pattes contre le dos de Sasha pour la serrer fort, mais ce n’est pas comme la dernière fois. Ce n’est pas pour la rassurer. C’est pour chercher un peu le calme, la douceur, une quiétude qui depuis longtemps n’a pas été retrouvée.

Bo-Ra, reste là, les bras ballants. Elle écoute Sasha causer de tout ça, de l’amitié, de l’ancien mourant. Bo-Ra, elle ne sait pas quoi répondre, elle ne sait pas faire autrement. Elle constate juste qu’elle ne connaît pas le passé de Sasha. Que cette dernière ne sait du sien. Si elles sont amies, elles a oublié ce qu’elles se sont dit. La panthère est restée de marbre, ne s’est jamais confiée. La tête baissée, le regard s’est évaporé entre les questions imprononçables et les mots qu’elle a arrêté de chercher. L’ancienne combattante a oublié d’apprendre à causer autrement qu’avec les gestes et les coups accumulés dans les visages qui peinent et contrarient.

- D’accord. Merci d’être là… On en reparlera une autre fois. Quand tu auras tes... Tes neuronnes.

Bo-Ra, elle aimerait bien tout dire, tout crier. Cependant même si de muscles son corps est forgé, elle n’a pas toujours la force d’affronter les syllabes et les couplets du requiem qui résonne depuis que la mort a sonné. La chasseuse fixe la mangouste, un peu attristée puis s’envole vers la porte d’entrée.

- Bon… Je vais faire la soupe maintenant. Reste ici, je m’occupe de tout encore une fois.

Bo-Ra retourne son petit foyer et s’occupe de la viande et des légumes qu’elle doit choyer. Pour faire une bonne soupe au brocoli et à la viande, elle jette dans une casserole de l’huile pour cuire quelques cubes de sanglier ainsi que quelques oignons précédemment émincés. Le temps que tout finisse bien doré, elle prépare le bouillon aromatisé à la viande et quelques épices qu’elle porte à ébullition pendant quelques minutes. Ensuite, elle a joute le brocolis et les nouilles pour aussi les porter à ébullition avant de tout assaisonner avec du sel et du poivre.

Une fois tout cela terminé, elle dépose la soupe dans deux assiettes creuses pour les porter à l’extérieur pour les déguster. Elle y va lentement pour ne rien renverser et laisse les plats sur la table pour dégager le reste et faire de la place pour la soupe de la soirée : la reine du soupé. Elle rapporte le plateau à l’intérieur et finit par s’asseoir pour manger. Cuisiner lui fait du bien. La cuisson finit par faire s’envoler toute la colère, toutes la rancœur de la journée pour se remplir la panse de délicieux mets.

- Soupe de brocolis et de sanglier épicée avec des nouilles. J'espère que tu vas aimer...

Bo-Ra elle met du cœur dans sa cuisine parce qu'elle n'a pas toujours les mots pour le faire. Alors elle offre par les gestes, les cadeaux, les manières de faire.
 
cactus
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Sasha Johnson
Maison de la Lune et du Sang
Sasha Johnson
Feat : i won't leave you on your own - ft. bo-ra - Page 2 Ed02575d02ee4cef51a23e9c75347c4c
Âme : mangouste rouge
Age : 26
Métier : combattante dans la fosse
Double compte : alexis - eliott - valeryane
Lenss : 705
Messages : 132
Date d'inscription : 01/04/2023
Jeu 11 Mai - 1:16
leave behind that old me
and start again

ft. bo-ra- cabanes des chasseurs - avril 2099

les bras de bo-ra finissent par s’abattre contre son dos, doucement, faiblement. ce n’est pas comme dans les serres ambrosia. les rôles sont inversés et sasha, malgré tout son égoïsme et ses verres en trop, elle tente d’être là. elle fait comme elle peut, c’est un peu maladroit, mais c’est mieux que rien. dans un élan de lucidité, elle croit percevoir quelque chose de fragile en bo-ra. quelque chose qu’elle n’est pas capable d’analyser ni de comprendre ce soir, parce que bo-ra à toujours été si forte dans son imaginaire. mais au moins, sasha à la décence de comprendre que ce n’est pas quelque à piétiner. au mieux, c’est quelque chose à protéger.

elle aussi, des fois, elle peut être forte pour ceux qu’elle aime.
ses amis.

finalement l’étreinte est brisée, mais semble avoir fait effet. sasha se décroche de la panthère et vient lever son bras pour faire un salut militaire, l’air de dire: à ton service.

promis cheffe !! mes neurones sont à ton service !

pour le moment les fameux neurones de sasha et son qi d’au moins 200 ne sont pas disponibles à la conversation. il n’y a plus que le ventre qui parle, celui qui crie de faim. la bouche est sèche à cause de l’alcool et de la viande, mais elle sait que dans peu de temps, elle aura un délicieux dîner à dévorer.

en tout cas… j’sais que j’en ai pas l’air, mais j’suis là pour toi, bo, si t’as besoin… et voilà…

si elle en avait eu le courage, elle aurait fini par un “je tiens à toi”, peut-être un “je t’aime”. mais sasha n’est pas assez ivre contrairement à la dernière fois par sms. et puis, bo-ra avait l’air de mal le prendre tout à l’heure sur la terrasse, alors la mangouste n’insistera pas ce soir.
de toute manière, il est l’heure de la soupe.

okay !

cette fois sasha ne dit rien. elle a compris le message lors de l’apéro. elle se contente donc d'obéir à la panthère et s’installe à nouveau dans son siège. l’odeur ne tarde pas à venir lui chatoyer les narines, et c’est avec un regard curieux que sasha accueille la chasseuse lorsqu’elle revient avec le plateau.

oooooh… regard aussi rond que les assiettes creuses. une légère fumée s’échappe du potage. malgré la présence de brocolis qui n’inspirent pas sasha, tout le reste est alléchant. putain ça sent giga bon.

surtout l’odeur du sanglier, viande au goût très fort. les nouilles aussi ont l’air excellentes. ça lui rappelle toutes celles avalées dans les petites échoppes de brise-coeur.

bon appétit et merci pour ce repas !

elle ferme les yeux un instant, le temps d’adresser une prière mentale, réflexe pris gamine. quand papa n’était pas là le soir, il n’y avait bien que sainte haklyone pour lui tenir compagnie devant son repas. sasha enfourne ses baguettes dans sa bouche, et avale quelques nouilles d’un coup. elle s’éclabousse de partout mais de réagit pas: c’est beaucoup trop bon pour avoir le temps de se rendre compte qu’elle s’est salie.

WAOW. c’est délicieux bo-ra !!

même avec les brocolis. c'est meilleur que tous les restaurants de la capitale. meilleur que celui auquel andrea su avait l’habitude de l'emmener. à la fois par la compagnie à ses côtés que par le goût du sanglier. sasha se gave avec joie, l’alcool n’aidant pas à être raisonnable. mais de toute façon, c’est beaucoup trop bon pour rester calme.

petite mangouste est bavarde et la tempête est passée, alors les vieux réflexes refont surface. ensemble, sasha a toujours passé son temps à bavarder, raconter ses anecdotes, faire rire bo-ra et essayer de l’impressionner. pourquoi est-ce que cela changerait ?

eh, bo ? tu crois madame shouan est vraiment morte ? j’crois ils l’ont dit dans la gazette… peut-être que la prêtresse trois-yeux l’a mangé ?? moi elle m’a toujours fait peur…

finalement, sur cette terrasse, les baguettes dans une main et le bol dans l’autre… ça ressemble au bon vieux temps.
@nébuleuse


_________________

i won't leave you on your own - ft. bo-ra - Page 2 Qg76i won't leave you on your own - ft. bo-ra - Page 2 Jj2c

quelle vie qu'je mène
le bonheur, les problèmes
Sasha Johnson
https://haklyone.forumactif.com/t860-destination-breakdown-s-a-s https://haklyone.forumactif.com/t884-this-girl-is-a-gun-s-a-s-h-a
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Ven 12 Mai - 13:55
Là dans mon lit
Il n'y a rien à voir que l'oubli
Tout devient gris


Bo-Ra elle a annoncé le plat : synonyme d’un délicieux repas. Le sanglier est une viande savoureuse, surtout cuite avec du vin ou dans une soupe et pleins de saveur pour laisser sur les papilles la rudesse de son parfum. Alors que Sasha pris, Bo-Ra se contente de la fixer. La panthère ne croit pas, ne prie pas. Elle ne fait pas toutes ces choses là. Les histoires après la mort, elle n’y croit pas. Alors elle enlace les baguettes entre la pulpe de ses doigts en silence, se prépare à manger dans ses absences.

- Bon appétit !

Ses fourchettes essaient de tout additionner pour avoir toutes les saveurs entre les crocs. Elle reproduit deux fois ce même numéro est ce met à mâcher. Elle aimerait ronronner, mais elle se contente d’avaler et de reprendre une bouchée. Si Sasha s’éclabousse, la panthère ne peut s’empêcher de le lui faire remarquer.

- Tu t’es tachée… Moi je prendrai une douche après. Tu voudras te doucher ? Moi oui.

Bo-Ra, elle se douche plusieurs fois dans une journée. C’est comme ça. Elle n’aime pas les odeurs fortes, comme celle-là. L’odeur de la cuisine et des plats. Lh’ygiène est quelque chose que maman a laissé même si son visage dans la mémoire est effrité.

- Je suis contente si tu aimes. Je t’en ferai goûter d’autre.

Bo-Ra, elle est un peu apaisée. Sasha n’avait pas l’air de trop apprécier les légumes, mais finalement elle a l’air rassasiée par les saveurs qu’elle a pu lui proposer. La chasseuse n’a pas beaucoup de moyen de satisfaire ceux qu’elle apprécie, mais la cuisine et les soupes peuvent au moins réchauffer les souffreteux esprits.

- Oh… Je ne sais pas trop. Peut-être. Ça fait un moment qu’elle ne s’est pas montrée publiquement. Je ne m’en inquiète pas vraiment. Nous ne sommes pas concernées directement et personne ne s'en pendra à dame Solviene.

La panthère ne se sent pas proche de la maison du chant et des os, de leurs valeurs religieuses. Elle a cru comprendre qu’Helen, amie de sa jeunesse oubliée croit à toutes ces affaires qui semblent la dépasser, au renouveau une fois la vie passée. La chasseuse ne s’inquiète pas vraiment de ce qui séparrent derrière les lignes d’arbres qui rompt le reste avec la forêt. Alors qu’elle continue de manger, elle enchaine sur les nouveautés et sur les remarques de Sasha qui semblent l’amuser.

- Euh… Je ne pense pas. C’est peut-être encore un coup de la mafia. Je pense qu'on ne saura jamais, de toute façon.


 
cactus
[/quote]
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Sasha Johnson
Maison de la Lune et du Sang
Sasha Johnson
Feat : i won't leave you on your own - ft. bo-ra - Page 2 Ed02575d02ee4cef51a23e9c75347c4c
Âme : mangouste rouge
Age : 26
Métier : combattante dans la fosse
Double compte : alexis - eliott - valeryane
Lenss : 705
Messages : 132
Date d'inscription : 01/04/2023
Mar 16 Mai - 12:22
leave behind that old me
and start again

ft. bo-ra- cabanes des chasseurs - avril 2099

partager un repas avec un ami, avec quelqu’un qu’on aime, il n’y a que cela de vrai. que ce soit déchirée dans les rues de lunapolis un burger dégoulinant dans les mains, ou en haut d’arc-en-terre dans un restaurant étoilé. de toute la vie de sasha, les combats, les verres, les rires et la camaraderie de ceux qui évoluent dans le même milieu, les longues après-midi pluvieuses, les siestes et les doutes au creux du lit… ces moments sont les meilleurs du monde.

tu m’apprendras la recette ? je serai surement pas aussi forte que toi parce que vraiment, c’est trop trop bon.

elle rit joyeusement, enfournant une nouvelle portion de nouille et de bouillon dans sa bouche saliveuse. elle remarque qu’elle s’en est foutu plein partout quand bo-ra lui remarque, mais ça la fait encore plus rire. elle a l’habitude.

aah, oui. baaah tant pis, j’devais laver ce t-shirt de toute façon ! et grave chaud pour la douche !! d’ailleurs j’peux dormir ici ce soir ? j’ai oublié de te demander et puis comme il est tard, j’pense y’aura plus de navette si on reste profiter. si ça te dérange pas bien sûr…

petit regard implorant, accentué à cause de l'alcool ingurgité. ça l'embêterai de devoir rentrer, elle se retrouvera probablement à dormir dans la forêt.

ooooh oui grave ! et moi aussi faudra que je te cuisine des trucs ! ça me ferait plaisir. genre un curry, j’fais trop bien les curry !!!

si cuisiner est un langage d’affection pour bo-ra, il en va de même pour sasha. elle n’a pas tellement d’autre moyen de faire plaisir à ceux qu’elle aime, pas vraiment d'autre chose à offrir. et puis après l’excellente soupe de la panthère, elle ne peut s'empêcher de vouloir lui rendre la pareil.

hmmm… oui tu as raison ! bon la maison lune et sang ça à l’air compliqué en ce moment quand même pour madame solvienne mais boooon…. c’’est surtout au niveau de la milice alors ça va, c’pas très grave.

pas grave pour elles, pour les fidèles en dehors du corpus militaire.
pour les citoyens normaux de la maison de la lune et du sang.
et que la milice soit en difficulté, ça la fait bien marrer. elle pense parfois “bien-fait”.

brrr… la mafia… oh mais !  si ça se trouve shouan c’est elle la cheffe de la mafia !! ça expliquerait toutes les rumeurs sur les espions et tout, ça serait vraiment troooop fort…

elle rigole. en voilà une nouvelle théorie intéressante. melissandre shouan à la tête de la mafia. elle se promet de se renseigner sur internet et de peut-être écrire un article complotiste dessus en rentrant demain, si elle n’oublie pas.
@nébuleuse


_________________

i won't leave you on your own - ft. bo-ra - Page 2 Qg76i won't leave you on your own - ft. bo-ra - Page 2 Jj2c

quelle vie qu'je mène
le bonheur, les problèmes
Sasha Johnson
https://haklyone.forumactif.com/t860-destination-breakdown-s-a-s https://haklyone.forumactif.com/t884-this-girl-is-a-gun-s-a-s-h-a
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Sam 20 Mai - 23:08
Là dans mon lit
Il n'y a rien à voir que l'oubli
Tout devient gris
L’alcool commence à se faire sentir. L’ivresse ne la rend pas plus joyeuse le félin. La mélancolie rend le moment chaleureux, mais incertain. Combien de temps cela va t-il encore durer avant que le temps finisse encore par tout gâcher ? Elle reste un moment dans ses songes avant de répondre à Sasha, les yeux dans le vide piégés.

- Oui si tu veux. C’est pas compliqué…  


Faire à manger, ce n’est pas compliqué… En théorie. Il faut des fois s’y prendre plusieurs fois pour faire d’un simple plat un festin. La simplicité réside à couper la faim, à concocter des recettes pour tenir la journée.

- Pas de souci. On dort en forme anima ici. J’ai pas beaucoup de place comme t’as pu le remarquer.

La panthère n’est pas vraiment dérangée. En fait, elle s’en doutait. Les navettes arrêtent de circuler trop tôt et elle ne préfère pas laisser la mangouste roder dans la forêt. Si les prédateurs n’affluent pas dans la végétation, de vieux pièges restent planqués : elle préfère éviter une potentielle hospitalisation, une blessure à la con.

- D’accord. Une prochaine fois alors.

Une prochaine fois.
Bo-Ra ne sait pas quand ce sera, mais elle n’a pas refusé. Elle se laissera bien tentée par quelques épices pour se réchauffer. La panthère aime les bons repas, ça conforte, ça rassure. Ça fait oublier temporairement les coups durs et les blessures, même si le mal reste ancré entre quatre murs.

- Je préfère me tenir loin de toutes ces affaires.


La milice, Bo-Ra s’en moque bien. Ils ne l’ont jamais vraiment aidé. Parmi les membres qui la compose, il n’y a qu’Ephraim qui semble se démarquer. Le reste, elle a tendance à penser qu’ils ne sauront rien sauver. La panthère a déjà des armes, une force conséquente et toute la forêt : et puis ici il n’y a pas de réels soucis. Il n’y pas beaucoup de conflits. Les seuls combats qui naissent sont ceux qui brûlent quand elle s’opposent aux avis.

- Je ne sais pas trop quoi en penser... En fait, je préfère pas y penser. Nous n’avons jamais vu cette femme donc elle pourrait tout aussi bien ne pas exister que ça me ferait le même effet.

C’est une vérité. Bo-Ra se moque bien des autres, des affaires des maisons. Elle ne croit plus vraiment en leur protection. Ils ne font que défendre leurs propres intérêts et ceux qui saignent et crèvent : ils les laissent s’entretuer.
 
cactus
[/quote]
[/quote]
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Sasha Johnson
Maison de la Lune et du Sang
Sasha Johnson
Feat : i won't leave you on your own - ft. bo-ra - Page 2 Ed02575d02ee4cef51a23e9c75347c4c
Âme : mangouste rouge
Age : 26
Métier : combattante dans la fosse
Double compte : alexis - eliott - valeryane
Lenss : 705
Messages : 132
Date d'inscription : 01/04/2023
Mar 23 Mai - 11:09
leave behind that old me
and start again

ft. bo-ra- cabanes des chasseurs - avril 2099

elle affiche un grand sourire à la réponse de bo-ra, tandis qu’elle repousse son bol et dépose ses baguettes (en vrac) à côté. il ne lui en faut pas beaucoup, à la mangouste, pour être contente. ça a toujours été comme ça. si la moindre boutade, le moindre verre au bar, la moindre bouffe entre pote, le moindre sourire ne la rendait pas joyeuse, elle ne pourrait pas être heureuse. elle qui a toutes les raisons du monde de ne pas l’être.

mais sasha se contente de peux. depuis dix ans, depuis quinze ans. elle se contente d’oublier ce qui ne va pas, de ne plus penser à rien. c’est plus simple. c’est malsain. mais au moins, elle n’est ni bouffée par les regrets, ni par son passé. elle se contente de ce qu’elle a: la fosse, les combats et deux-trois copains. elle ne veut pas plus, n’est pas très ambitieuse. elle a déjà l’impression que c’est extraordinaire parce que ses standards sont tristement bas.

alors ce soir, elle rit.

youpi !! j’ai trop hâte ! tout son corps gigote parce que sasha ne s’arrête jamais de bouger. on fera ça où tu veux ! si t’veux pas retourner à lunapolis j’reviendrai ici y’a aucun soucis !

elle a toujours manqué de tacte, elle a toujours été un peu égoïste. mais parfois, elle sait faire des efforts, elle sait faire attention. elle a compris que bo-ra ne voulait plus retourner dans cette ville qu’elle juge maudite, dans ce quartiers de milles pêchés. alors pour une fois, sasha choisit ses mots, se veut rassurante.

ok ok, parfait. j’ai l’habitude de dormir sous forme animale aussi, sauf que je rentre trop ivre et que je m’effondre sur mon lit. elle rit encore. en tout cas parfait, merci bo-ra t’es adorable ! on va pouvoir profiter du coup, tu reveux un truc à boire ?

sasha se lève alors pour s’étirer, elle de son côté, reprendrai bien une. sous la réponse de la panthère, elle file dans la cuisine pour récupérer deux des bouteilles qu’elle avait ramené. elle les décapsules avant de les amener pour trinquer à nouveau.

eh, bo. la voix change un peu, mi-sérieuse, mi-intense. merci de m’avoir invité.

elle ne le dit pas souvent, merci. ou alors beaucoup trop, mais c’est rarement aussi sincère. c’est rarement comme ça. mais sasha, elle a le cœur gonflé de sentiments positifs et cela faisait bien longtemps qu’elle n’avait pas passé une soirée aussi chouette. ça avait mal commencé, elle avait eu peur de la colère, peur de la panthère, mais finalement, c’était un doux moment.

alors les bouteilles se cognent à nouveau, le bruit du verre noyé dans l’effervescence des rires.

après ça, elles iront sans doute se laver. elles boiront peut-être un dernier verre sous la lune, à discuter de mal de bien, de tout et de rien. ensuite elles iront délaisser leur vêtements de coton pour arborer leur robe de fourrure. fermer les yeux, se laisser partir, avec sur le museau un joli sourire.
@nébuleuse


_________________

i won't leave you on your own - ft. bo-ra - Page 2 Qg76i won't leave you on your own - ft. bo-ra - Page 2 Jj2c

quelle vie qu'je mène
le bonheur, les problèmes
Sasha Johnson
https://haklyone.forumactif.com/t860-destination-breakdown-s-a-s https://haklyone.forumactif.com/t884-this-girl-is-a-gun-s-a-s-h-a
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Sauter vers:
nos partenaires