haklyone
You do not have a soul. You are a soul, you have a body.
i won't leave you on your own - ft. bo-ra



 
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
i won't leave you on your own - ft. bo-ra
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sasha Johnson
Maison de la Lune et du Sang
Sasha Johnson
Feat : i won't leave you on your own - ft. bo-ra Ed02575d02ee4cef51a23e9c75347c4c
Âme : mangouste rouge
Age : 26
Métier : combattante dans la fosse
Double compte : alexis - eliott - valeryane
Lenss : 705
Messages : 132
Date d'inscription : 01/04/2023
Mar 11 Avr - 13:00
leave behind that old me
and start again

ft. bo-ra- cabanes des chasseurs - avril 2099

regalia, ça lui semble un peu moins pire, un peu plus supportable, maintenant que dans le paysage, il y a bo-ra. durant les retrouvailles inespérées, les larmes ont coulé sans être maîtrisée, et sasha s’est retrouvée bien mise à nue devant ses émotions et sa vulnérabilité. mais tout s’était bien fini, les numéros échangés et le cœur un peu plus léger. elle avait mit quelques jours à tout digéré, quelques jours à comprendre où elle en était, avant que bo-ra ne l’invite à la maison.

sasha n’avait pas hésité. elle était libre ce soir, pas de combat de prévu, aucune tête à l’affiche. c’était un de ces soirs calmes où elle allait tout de même dans la fosse pour passer le temps, voir les copains ou se moquer des ennemis, et boire un peu en riant fort.
mais pas ce soir. elle l’avait réservé pour bo-ra.
irina a été prévenue au détour d’un sms. sasha sait que ça ira, cela fait quelque temps que sa patronne est un peu plus souple. et puis, elle a bien le droit à une pause de temps en temps.

alors voilà, dans la navette pour être aux alentours de dix-huit heure à régalia, sasha s’était vite hâtée de rejoindre la forêt. pour une raison toujours ignorée, l’ambiance de régalia et le mélange de ses souvenirs d’enfance la dérangeait un peu trop. elle avait donc filée jusqu’à la cabane des chasseurs comme indiqué par bo-ra, avant de venir frapper à sa porte, une bouteille de vin dans la main.

saluuuuuuuut !!! je suis là !  difficile de la manquer. mais sasha fait l’effort de ne pas crier. tada ! elle brandit la bouteille de rouge qu’elle tient dans sa main, toute fière. elle ne dira pas si elle l’a acheté ou volé, mais la bouteille est digne d’un bon repas. j’ai des bières dans mon sac à dos au cas où.

celle-ci, elles viennent de son frigo. les restes des soirées avec kaien où la tête finit toujours sans dessus dessous.

eh, franchement, c’est sympa l’ambiance. j’aime bien.

elle balaye l’endroit du regard. il fait encore bon, la nuit tombera dans quelques heures. il y a le bruit du vent sur les cimes des arbres, quelques oiseaux qui chantent encore, l’odeur de la mousse et de l’écorce. sasha qui ne connaît plus que le bitume et les dédales, elle doit avouer que cela lui fait du bien.

on mange quoi ce soir ? j’peux t’aider ? j’suis super cuisinière il paraît je mérite au moins 4 étoiles !!

elle ment un peu sur ses talents de cuisinière, elle n’a rien d’un chef toilé. mais il faut admettre que la mangouste se débrouille. vestige d’un père peu présent et d’une enfant qui a dû se nourrir tôt et seule. alors elle le jure, elle fera un excellent commis.
elle est toute joyeuse, sasha, tandis qu’elle entre dans la nouvelle maison de bo-ra, le regard curieux de découvrir où la panthère vit désormais.
@nébuleuse


_________________

i won't leave you on your own - ft. bo-ra Qg76i won't leave you on your own - ft. bo-ra Jj2c

quelle vie qu'je mène
le bonheur, les problèmes
Sasha Johnson
https://haklyone.forumactif.com/t860-destination-breakdown-s-a-s https://haklyone.forumactif.com/t884-this-girl-is-a-gun-s-a-s-h-a
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Jeu 20 Avr - 21:01
Là dans mon lit
Il n'y a rien à voir que l'oubli
Tout devient gris
Dans la forêt, il y a ses cabanes souvent délaissées lorsque la saison de la chasse est fermée. Il y a ces étendues verdoyantes que la nuit le peuple n’ose explorer. Il y a le calme environnant dans lequel on se laisse bercer. Quelques habitants rodent toujours dans les tallis, en quête de chaire, pour trouver une forme de paix. Bo-Ra, elle a tout laissé, tout abandonné : mais les courants reviennent, l’abondance renaît comme les fleurs aux printemps. Sasha est un bourgeon mort juste avant l’hiver, mais les jours sont beaux, les temps sont verdoyants. Bo-Ra ne savait pas qu’elle la trouverait là, au milieu des carottes et des courgettes, traînant sa larmoyante tête. Si c’est un coup du destin, elle espère que les choses sont bien faites, que jamais elle ne retournera jouer à ces jeux de combats de bêtes.

Bo-Ra, elle a tout préparé. Elle a déposé une table devant son petit chalet deux chaises de camping pour manger à l’extérieur même si le temps est frais. Elle a fait sécher quelques morceaux de viandes pour l’apéritif et a acheté quelques chips au commerce de proximité. Le reste n’attend que l’apparition de Sasha, mais elle devra la quitter, peut-être un petit quart d’heure pour préparer la potée et parlera au loin : la porte ouverte. Sasha se mettra à crier, à son habitude, probablement que rien n’aura changé.

Alors qu’elle est encore en train de préparer les amuses-bouches et une bouteille pour s’enivrer de quelques conversations qu’elle compte plus écouter que partager, elle entend les coups contre sa porte et la voix de la mangouste qui l’étonne puisque pour une fois : elle ne se met pas à hurler. Alors Bo-Ra quitte ses préparatifs et vient lui ouvrir la porte pour l’inviter à entrer.

- Bonjour Sasha. Bienvenue chez moi. Tu sais, j’adore le vin rouge. Merci. C’est gentil d’avoir ramené tout ça.


Dans sa petite cabane, il y a des armes accrochées aux murs. Il n’y a pas grand-chose d’autres si ce n’est quelques meubles pour subvenir à ses besoins et à son humanité. Dans un coin, il y a une grande armoire où ranger ses vêtements, quelques bouquins. De l’autre côté, il y a une table et une chaise, un lit une place qui semble avoir fait déjà fait la main. Enfin, il y a une petite cuisine toute équipée pour préparer les meilleurs repas et découper les carcasses chaudement chassées.

- Tant mieux. Laisse moi faire. Je m’occupe de tout. Tu peux poser tout ça sur le comptoir, installe toi dehors. Je ramène ce qu’il faut.

Bo-Ra lui tend la main pour qu’elle lui donne la bouteille pour la décapuchonner.
cactus
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Sasha Johnson
Maison de la Lune et du Sang
Sasha Johnson
Feat : i won't leave you on your own - ft. bo-ra Ed02575d02ee4cef51a23e9c75347c4c
Âme : mangouste rouge
Age : 26
Métier : combattante dans la fosse
Double compte : alexis - eliott - valeryane
Lenss : 705
Messages : 132
Date d'inscription : 01/04/2023
Ven 21 Avr - 16:10
leave behind that old me
and start again

ft. bo-ra- cabanes des chasseurs - avril 2099

elle a les lippes qui s’étirent en voyant bo-ra apparaître derrière la porte de bois. le visage est solaire, petite mangouste toute contente de voir son amie apparaître. elle se dandine devant l’annonce, toute fière d’avoir visé juste pour la bouteille de vin.

oh, c’est vrai ? tant mieux alors ! je me suis dit que ça irait bien avec la viande.

parce que sasha ne perd pas le nord. bo-ra est chausseuse et elle salive d’avance en s'imaginant le délicieux morceau de barback cuisiné au feu. elle a promis, la panthère, que si sasha devait se retrouver à manger des légumes et déguster une bonne soupe, ça ne se ferait pas sans un bon steak.

la mangouste plisse les yeux devant le refus. ça lui aurait fait plaisir de l’aider, d’autant que sasha n’aime pas rester à patienter. elle a ce besoin d’agir, l’envie de bouger et de faire quelque chose de ses mains qui s’agitent dans ses veines. d’habitude, elle frappe, elle griffe, elle triture la matière et les chaires. mais là, bo-ra a été claire. alors sasha fait la moue mais obéit, toutefois curieuse de découvrir l’endroit où elle vit.

waow ! murmure étouffé devant les armes aux murs. sasha hésite, mais ne se risque pas tout de suite à les manipuler entre ses mains de néophytes. eh, bo ? tu m’apprendras à chasser un jour ?

la chasse avec un fusil, pas celle avec ses crocs. même si, dans le fond, sasha se moque bien de tuer le bétail à la source, elle se dit juste que c’est vraiment la classe de savoir utiliser un fusil. elle rigole doucement, signe d’une joie mordante, avant de faire le tour du salon pour rejoindre dehors. c’est une petite cabane, il n’y a pas grand chose mais chez sasha non plus, il n’y a rien à voir. habituée à son petit appartement à brise-coeur, elle n’aime de toute façon pas les trop grands espaces: ça l'oppresse.

d’accoooooord. elle abdique lentement et se laisse tomber machinalement sur les chaises de camping, bien vite à l’aise le corps dans le tissu en toile. mais si tu as besoin de moi tu me dis hein !

elle en profite pour contempler un peu l’endroit. elle se surprend à fermer les yeux pour profiter de la légère brise de vent, le chant des derniers oiseaux qui lui parvient aux oreilles. ça à des airs de vacances, des airs de week-end. une sérénité que sasha ne connaît plus, loin des cris et des sanglots d’un quartier où tous les rêves se meurent.
@nébuleuse


_________________

i won't leave you on your own - ft. bo-ra Qg76i won't leave you on your own - ft. bo-ra Jj2c

quelle vie qu'je mène
le bonheur, les problèmes
Sasha Johnson
https://haklyone.forumactif.com/t860-destination-breakdown-s-a-s https://haklyone.forumactif.com/t884-this-girl-is-a-gun-s-a-s-h-a
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Sam 22 Avr - 14:10
Là dans mon lit
Il n'y a rien à voir que l'oubli
Tout devient gris
Bo-Ra aime le vin hémoglobine, comme son père. Alors se satisfait d’avance d’en goûter, même si elle oublie  toutes celles jonchées par terre, sous l’évier.

- C’est mon alcool préféré. Merci.

Chasser, c’est courir après les monstres pour se faire croire qu’on est poursuivit par les dangers du passé. Chasser, c’est osé plonger dans le sang, avoir les mains sales, mais ça n’a pas l’air de déranger Sasha, puisque la fosse a déjà sali les mains des combattants, les a baptisé la première fois en leur faisant goûter pour la première fois la réelle saveur de leur propre sang. Bo-Ra, elle hoche la tête doucement. Cependant, elle apporte quelques nécessités, quelques précisions.

- Oui, mais après il faudra que tu passes ton permis. J’y veillerai.


Pour chasser avec des armes, il faut un permis, connaître la réglementation et un minimum la législation. Son père crapuleux l’avait dit aux gamins, histoire qu’un garde chasse ou forestier ne viennent pas les "faire chier" en leur bloquant le chemin. Alors Bo-Ra, elle aime bien quand les choses sont simplement organisées, parce qu’elle tient naturellement un peu trop à la forêt. Dans une autre vie, elle aurait aimé professionnellement pouvoir le faire, mais elle se contente aujourd’hui de vouloir frapper, tabasser, crever, tous ceux qui osent lui manquer de respect. La violence est toujours dissimulée dans le cœur de ses actions, elle ne nourrit de ses passions, des rêves inanimées, de toutes les pulsions.

- Oui. Je te ramène l’apéritif.


Sur un plateau, elle dépose quelques morceaux de viande séchée, de la charcuterie chassée, quelques chips dans un bol empilées, et deux verres à pied. Avec ses deux main, elle se contente de porter le plateau et de le déposer entre les deux chaises entrouvertes pour finalement retourner à l’intérieur. Elle prend une seconde bouteille de vin, qu’elle ramène avant de fermer la porte : sans vraiment veiller au grain.

- Et voilà. Ce n’est pas grand-chose, mais j’espère que ça te plaira.

Bo-Ra, elle s’installe dans le siège en tissu et déverse le liquide vermeil offert par Sasha dans les deux verres à pieds. Puis elle lève son verre à leur retrouvailles pour gober deux premières gorgées et laisser sur les papilles le goût du raisin fermenté avant de piquer un premier morceau de viande séchée.

- A la tienne Sasha.


Si Bo-Ra ne le dévoile par sous ses airs renfermés, elle est plus satisfaite qu’elle ne le pense de voir son apprentie encore pleine de vie. Si elle n’avait pas la bouche pleine, elle aurait probablement un peu souri.
cactus
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Sasha Johnson
Maison de la Lune et du Sang
Sasha Johnson
Feat : i won't leave you on your own - ft. bo-ra Ed02575d02ee4cef51a23e9c75347c4c
Âme : mangouste rouge
Age : 26
Métier : combattante dans la fosse
Double compte : alexis - eliott - valeryane
Lenss : 705
Messages : 132
Date d'inscription : 01/04/2023
Sam 22 Avr - 17:52
leave behind that old me
and start again

ft. bo-ra- cabanes des chasseurs - avril 2099

le regard qui s’illumine quand bo-ra hoche doucement la tête. ça veut dire oui, non ? ça veut dire qu’elle et sasha finiront dans la forêt, le fusil entre les mains et la veste de camouflage à humer les odeurs du gibier. ça veut dire que sasha calera la crosse de l’arme sur son épaule, et sentira l’adrénaline au moment de presser la gâchette. ça veut dire qu’elles rentreront fière de leur prise du jour et qu’elles fêteront la chasse d’un délicieux repas.
n’est-ce pas ?

yay ! elle lève les bras toute contente. oh. elle les baisse. bon d’accooooord.

elle abdique vite quand c’est bo-ra. elle sait que de toute façon, elle ne lui échappera pas. le regard de la panthère est trop vif et sasha serait bien incapable de s’y dérober.
sasha dans son siège rassemble tous ses efforts pour calmer toutes les cellules de son corps qui lui disent de bouger, d’agir, de jouer. mais elle reste là, patiente comme jamais, en attendant bo-ra. celle-ci finit par revenir, le plateau de l’apéritif entre les mains.

sasha observe un peu ce que la chasseuse rapporte. les morceaux de viande séchée lui font directement de l’oeil, bien plus que les chips.

ça à l’air trop bon !! c’est ta propre viande ?  sasha tend la main pour attraper un morceau mais est trop vite rattrapée par le verre de vin. ah, oui, c’est vrai, irina lui a déjà dit pourtant: il faut toujours trinquer avant. alors voilà, les verres sont levés et se cognent et sasha dévoile ses crocs dans un sourire heureux. santé, bo-ra ! et merci pour l’invit’ ! et voilà qu’elle avale le vin rouge un peu trop vite. eh, il est bon, j’suis contente.

le palais pas tellement habitué au grand cru, sasha aurait sans doute dit cela pour n’importe quel vin qui ne lui aurait pas arraché la gorge à la première gorgée. la voilà enfin qui peut piquer un morceau de viande séchée qu’elle gobe d’un coup. elle se pourlèche ensuite les babines, toute contente: c’est délicieux.

okay. c’est VRAIMENT trop bon. tu fais ça comment ? ça doit sécher longtemps ? ça a vachement d’goût !

elle rit doucement avant de reprendre une gorgée de vin, cette fois-ci un peu plus doucement, ainsi qu’une poignée de chips. tandis qu’elle grignote son apéritif, elle s’enfonce un peu plus dans son siège, comme pour se forcer à rester assise. elle observe un peu la vue, profite du calme, savoure l’instant. elle s’imagine un peu la vie de bo-ra maintenant, depuis quelques mois, depuis la fin dans la fosse. une nuit de calme, de chasse, et de murmure de la forêt. elle lui avait dit qu’elle était heureuse, la dernière fois, dans les serres ambrosia. elle avait dit: oui, ça va.

eh, bo ? tu te sens seule parfois ?

est-ce que ça lui manque, la fosse ?
probablement pas.
et les combats ?
peut-être un peu.
et sasha ?
est-ce qu’elle lui manque, à bo-ra ?
@nébuleuse


_________________

i won't leave you on your own - ft. bo-ra Qg76i won't leave you on your own - ft. bo-ra Jj2c

quelle vie qu'je mène
le bonheur, les problèmes
Sasha Johnson
https://haklyone.forumactif.com/t860-destination-breakdown-s-a-s https://haklyone.forumactif.com/t884-this-girl-is-a-gun-s-a-s-h-a
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Sam 22 Avr - 18:51
Là dans mon lit
Il n'y a rien à voir que l'oubli
Tout devient gris
- Oui. En général j'essaie de servir ma propre viande. Des fois je vends les cadavres entiers, d’autres fois des parts comme des demi. Je préfère m’occuper de petits morceaux et je donne souvent le reste à des bouchers ou à des restaurateurs qui viennent les chercher. Sinon je congèle tout et je mets ça bien au frais. Puis des fois, entre chasseurs, on s'échange des morceaux... Par gourmandise.

Le congélateur de Bo-Ra est la chose la plus grande qu’elle puisse posséder. Carcasse de sanglier, parcelles de chevreuil, ou petits gibiers finissent tous par y passer. Il faut bien conserver la viande pour ensuite délicieusement la cuisiner. Sa viande préférée est sûrement la biche : douce et tendre à la fois, même si les lapins et lièvres sont délicieusement bons à la moutarde au four et dans de larges plats.

- Oui. Ca fait du bien.
((de boire, de manger, de faire comme si le temps passé n’était plus rien))

Bo-Ra aime bien cuisiner. Elle a deux vieux livres refilés par un autre chasseur pour apprendre à découper la viande et correctement la traiter. Ses pupilles ont vu son père faire, donc l’expertise était un peu gagnée, mais les découpe ne sont pas toujours faciles : il faut avoir l’estomac bien accroché. La panthère réfléchit et commence à lui dicter des petites informations concernant le séchage et la salaison des morceaux à traiter.

- Ça dépend de ton morceau de viande. Plus il est gros, plus c’est long. Je n’ai pas de cave, donc après la salaison et l’ajout d’épice je la met dans le bac à légume au réfrigérateur pendant une à trois semaines, mais ça peut durer plus longtemps. Il faut penser à la retourner aussi de temps en temps, pour bien la sécher.

Bo-Ra continue de mastiquer. Elle prend deux chips qu’elle commence à décortiquer entre ses crocs et finit par les avaler alors que Sasha commence à la questionner… Alors elle boit quelques gorgées, histoire de laisser placer la vérité au lieu du silence qui commence à peser sur son minois désengagé. Bo-Ra ne peut pas tout lui raconter, les mots ne sont jamais lisses et simples à déposer. Alors elle préfère tout simplifier, cueillant le visage de Sasha dans l’ombre de ses prunelles dorées.

- Oui. Des fois. Comme tout le monde, mais je ne peux pas m'en plaindre.


Des fois, Bo-Ra se sent seule, parce que son frère est parti, alors qu’ils ont partagé ensemble presque l’entièreté de leur vie. Maintenant que la panthère est seule, elle empoche tous les questionnements dans la gueule. Elle doit s’occuper de tout dans ce nouvel univers, mais il manque quelque chose à cette terre, il manque une saveur qu’elle ne retrouvera plus : il n’y a que le goût amer, les traces du passé sous les dépôts de poussière sur les souvenirs de leurs guerres.

Des fois, Bo-Ra se sent seule, parce qu’elle a volontairement achevé son passé. Dans la violence : elle n’a laissé que la place pour le silence. Alors elle a abandonné la majorité de ces amis, elle a tué une pièce entière de sa vie. Elle a renoncé au présent pour seulement compter dans les absents. Bo ne pouvait plus être Bo sans Bae. Elle a préféré rester seule et assumer.

Des fois, Bo-Ra se sent seule, mais ce sont les labyrinthe de la forêt qui créent cette solitude moins pesante qu’il n’y paraît. Elle respire la nature et le calme de la forêt, mais lorsque les heures s’allongent, le calme devient pesant : elle finit par trop penser.

- Et toi ? Tu te sens seule Sasha ?

Au milieu de la fosse, des gens qui se tabassent et se cabossent pour l’argent, qui sont achetés pour devenir mortels, violents, au milieu de tous les parieurs, des faux-amis qui ne l’aiment que pour l’argent. Est-ce qu’elle se sent seule Sasha ? Est-ce qu’elle comprend tout le malheur qu’il y a dans l’enfer du théâtre de combat.

Bo-Ra elle reprend un peu de vin entre ses lippes et un morceau de charcuterie qu’elle a acheté. Elle ne peut pas tout faire : même si elle a apprit à se débrouiller. Elle se sent bien sur cette chaise en tissu, à manger devant celles qu'elle n'avait plus jamais revu.
cactus
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Sasha Johnson
Maison de la Lune et du Sang
Sasha Johnson
Feat : i won't leave you on your own - ft. bo-ra Ed02575d02ee4cef51a23e9c75347c4c
Âme : mangouste rouge
Age : 26
Métier : combattante dans la fosse
Double compte : alexis - eliott - valeryane
Lenss : 705
Messages : 132
Date d'inscription : 01/04/2023
Sam 22 Avr - 19:33
leave behind that old me
and start again

ft. bo-ra- cabanes des chasseurs - avril 2099

sasha hoche doucement la tête au fur et à mesure que bo-ra lui raconte comment faire. elle ne retiendra pas, elle le sait d’avance. sasha ne retient pas ces choses-là. ça l’intéresse, pour sûre, mais dans deux heures quand le vin aura fait effet que la tête se mettra à tourner, il n’y aura plus de place pour retenir une recette aussi compliquée.

ça à l’air d’être beaucoup de travail quand même. rare moment de lucidité dont sasha est capable de faire preuve. franchement, tu m’impressionnes à avoir tout appris toute seule en si peu de temps ! t’es vraiment trop forte.

parce que dans la tête de sasha, dans son petit monde parfait, sur sa planète à elle, ça n’a jamais fait aucun doute. bo-ra a toujours été au-dessus, toujours été au sommet.  sasha se penche alors vers bo-ra, reprenant un peu de viande au passage, les doigts déjà gras entre les chips et la barbaque.

c’est quand la saison de la chasse ?

ça sous-entend: c’est quand que tu m'emmènes ? elle n’en sait rien sasha, elle a sû quand elle était petite et puis elle a oublié quand elle est partie. quand elle a quitté régalia pour finir à lunapolis et y  passer quinze ans sans jamais la quitter ou mettre les voiles. la fosse comme une arène ou comme une prison.

tiens, je sais pas si je te l’avais dis, mais moi j'viens de régalia, à la base. j'suis née ici. elle relève la tête pour fixer le ciel. elle n’a jamais vraiment parlé de son passé, jamais vraiment parlé de tout ce qui s’est passé avant d’habiter lunapolis, avant de finir dans ses sous-sols.mais ça faisait une paye que j’étais pas v’nue…

depuis les serres, en réalité. sasha aurait préféré décliner la demande d’irina et de ne pas foutre les pieds dans ces terres hantées. elle ne sait toujours pas pourquoi, mais la forêt lui inspire une certaine nostalgie, une mélancolie parsemée d’une angoisse qui lui tord un peu trop les entrailles pour y penser ce soir.

mais, eh ! j’suis contente quand même parce que sinon je t’aurai pas r’trouvé !

elle lui tend le poing, à moitié avachi dans son siège en toile, tout sourire. elle l’invite à venir frapper ses phalanges contre les siennes, comme un serment fait autour d’un bon verre.
elle se resserre d’ailleurs une coupe de vin, ayant fini son verre et commençant à avoir vraiment envie de boire.

mhhhh… non, ça va.

elle réfléchit tout en avalant une nouvelle gorgée de vin. sasha, seule ? bien sûr que oui qu’elle se sent seule. elle se sent seule depuis qu’elle est partie de régalia, depuis qu’elle a vu la mort dans les yeux vitreux de polly. elle se sent seule depuis que papa est partie, qu’il l’a abandonné dans leur appartement tout petit. elle se sent seule depuis ses seize ans, sans personne pour l’accompagner dans les ruelles d’une ville trop grande. elle se sent seule dans la fosse, quand elle combat son adversaire jusqu’à gagner ou perdre. elle se sent seule parce qu’ils sont tous partis: maman, papa, errilys, wren et bo-ra.

alors elle oublie tout dans la violence, dans l’adrénaline et dans l’alcool. elle oublie qu’elle essaye juste de s’échapper d’un trou noir, de trouver sa place. et souvent, à force de sombrer un peu plus dans le vice, d’y aller tête la première, ça marche.
elle oublie, sasha. elle oublie et lorsqu’elle rend fière irina, lorsqu’elle se marre avec aesop ou qu’elle picole avec kaien.
elle se sent un peu moins seule.

j’ai toujours plein de choses à faire alors j’ai pas trop le temps d’y penser, t’sais ? y’a toujours des gens partout avec moi ! mais c’est souvent pour se fritter ou pour s’oublier le lendemain. donc ça vaaa.

sasha s’enfonce un peu plus dans ses mensonges et dans son siège.
il y a comme un silence, un flottement et puis...

mais…

et puis il y a un mais.

... tu m’as un peu manqué.

elle avale la fin de son dernier verre comme pour fuir en avant, se sentir un peu moins, s’oublier dans le silence et dans le vin.
@nébuleuse


_________________

i won't leave you on your own - ft. bo-ra Qg76i won't leave you on your own - ft. bo-ra Jj2c

quelle vie qu'je mène
le bonheur, les problèmes
Sasha Johnson
https://haklyone.forumactif.com/t860-destination-breakdown-s-a-s https://haklyone.forumactif.com/t884-this-girl-is-a-gun-s-a-s-h-a
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Lun 24 Avr - 0:14
Là dans mon lit
Il n'y a rien à voir que l'oubli
Tout devient gris

- Oui. C’est un travail comme un autre...

Bo-Ra n’a jamais eu l’envie de faire de grandes études, elle n’a jamais été de ces érudits qui passent jours et nuits à élucider les mystères de la vie. Bo-Ra, elle aime les choses simples, brutes, sans complications : elle les simplifications parce que sinon elle s’emmêle dans ces maigres et fades reflections.

- Je ne suis pas seule. Nous sommes une communauté, et puis on allait chasser avec mon père quand on-

Elle se prend dans la foulée, se corrige le visage un peu peiné.

- J’étais jeune. J’ai un peu appris sur le tas. Puis maintenant que je suis seule ici, il n’y pas de distraction… Je découpe un peu brutalement des fois, mais bon… ((c’est comme ça) C’est jamais parfait tu sais.

Bo-Ra, elle n’est pas toujours très douée. Elle arrive à ramener la viande et ça suffit. Les découpes imparfaites finissent par être mangées dans des soupes ou dans des grillades parfumées. L’important, finalement, dans ce métier, c’est de ne pas gaspiller la chaire précieuse qu’offre dans ces landes la forêt. Alors qu’elle continue d’expliquer, elle continue de boire, de s’enivrer.

- Ça repend cet été. Si ça n'a pas changé


Pour le moment les femelles mettent bas. Alors on ne touche pas aux petites bêtes qui courent dans les bois. Il faut attendre qu’elle puisse se reproduire, que le jeu ne soit pas aussi lassant quand elles tenteront de courir, de s’enfuir, pour finir dans les assiettes et délicieusement mourir.  

- C’est bien Régalia. Moi je suis née à Arc-en-Terre, mais je me sens mieux ici que là-bas.

Régalia, c’est super. Il y a de la verdure, les joies du grand air. Bo-Ra est tombée amoureuse, un peu, elle croit. Elle aimerait pouvoir finir ses jours ici, entre la mort et la vie. La panthère vient d’Arc-en-Terre, c’était une belle époque à laquelle elle ne préfère plus penser. Il y avait toujours son frère qui a sa vie était agglutiné et à ce moment précis, elle a un peu de peine quand son visage enfantin revient dans sa mémoire la chatouiller. Alors elle mange un petit bout de pomme de terre salée, retrouve le minois de Sasha pour ne plus y songer.

- C’est bien vrai ça. Alors, d’ailleurs… Tu as fait quoi de ma courgette ?

Bo-Ra avance son bras et frappe contre son poing. Ce sont les mouvements un peu enfantins des gardiens de la fosse. Elle n’en fait plus réellement parti, elle se sent voleuse, peut-être un peu fausse. Bo-Ra, elle préfère questionner ses goûts culinaires, pour découvrir quels sont les talents de Sasha : est-elle une réelle cuisinière ?

Si Sasha termine son verre, la panthère elle aussi a besoin d’encore boire, elle a besoin de quelques goûtes de courages et d’espoir. Alors son verre se remplit du liquide hémoglobine pour qu’elle se régale encore une fois, elle chopine.

- Tant mieux. Je suis contente si tu arrives à bien t’occuper, c’est important. Tu as l’air de t’y plaire…

Tout va bien dans la vie de Sasha, tout semble bien aller. Peut-être ne se rend-t-elle pas encore compte que la fosse finit tous par les piéger. Elle est maudite, ce n'est qu'une bête enragée ne laissant que la mort et les pertes sur son plancher immaculés de rivières de sang gorgées. Bo-Ra ne préfère pas révéler le fond de ses pensées, Bo-Ra ne préfère pas lui dire ce qu’elle aimerait… Simplement parce qu’elle sait son choix ne compte pas après ces quelques mois. Ces mois d’absence, ces mois qui ont fait pesé son silence.

- Pourquoi ?... Des gens comme moi, je crois qu'il y en a des tas, là-bas.


Pourquoi elle manque Bo-Ra ?
Elle même, elle n’a pas de réponse, elle ne cherche pas.
Ses pupilles sont larges et rondes, rivées sur le minois de la blonde.

- Moi, des personnes comme toi, je n'en ai plus revu.

cactus
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Sasha Johnson
Maison de la Lune et du Sang
Sasha Johnson
Feat : i won't leave you on your own - ft. bo-ra Ed02575d02ee4cef51a23e9c75347c4c
Âme : mangouste rouge
Age : 26
Métier : combattante dans la fosse
Double compte : alexis - eliott - valeryane
Lenss : 705
Messages : 132
Date d'inscription : 01/04/2023
Lun 24 Avr - 19:22
leave behind that old me
and start again

ft. bo-ra- cabanes des chasseurs - avril 2099

sasha baisse les yeux. ah, oui, elle voit. bo–ra avait déjà expérimenté la chasse quand elle était petite. vestige de son père, savoir-faire transmis par un parent. ça ne lui est pas venue comme ça, ça n’a rien de prodigieux, c’est du travail et de la volonté.

je vois. moi je trouve que ça reste impressionnant et chouette. c’est bien d’avoir pu apprendre plus jeune…

sasha soudain un peu triste, le ton moins enthousiaste qu’à son habitude. c’est qu’elle s’est piégée seule dans le jeu cruel des comparaisons. parce que si elle jette un coup d’oeil sur sa vue, sur ses capacités, qu’est-ce que la blonde sait faire à part frapper ? rien. qu’est-ce que sasha a appris de ses parents ? rien. qu’est-ce que la mangouste ferait de sa vie sans la fosse ?
r i e n.

non, sasha, sans la fosse, sans les combats et sans la violence, elle n’est pas grand chose. petit carnivore perdue dans une arène où elle se croit libre parce que dans cette cage, elle a assez de place pour courir. sasha n’a pas eu la chance de grandir avec une mère (partie devant le berceau), avec un père (resté sur le carreau), avec un frère. personne ne lui a jamais rien appris, rien transmis. pas de week-end dans la forêt à chasser, pas d’après-midi dans le salon à dessiner.

elle n’a finalement rien pour elle.
et le bilan est amer.

moui… je sais pas, je n’aime pas trop la ville… je m’y suis pas super bien sentie quand j’y suis revenue… la forêt tue-loup, ça va, j’aime bien ! les plaines, sasha n’en parlera pas. partagé entre ces grandes prairies qui font plaisir à son âme de mangouste, mais l’anxiété grimpante lorsqu’elle pense à ces lumières et ces bruits qui la hantent et qu’elle ne sait identifier. arc-en-terre j’y suis jamais allé ! c’est bien ? y’a quoi à voir ?

elle a soudain l’idée un peu folle de partir en vacances avec bo-ra, visiter la montagne ou le sanctuaire déchu et peut-être même y voir des fantômes et des monstres ? ah ça, sasha, ça lui plairait bien.

oh ! la courgette ! elle fronce les sourcils, cherche dans ses souvenirs. ah, oui ! j’ai fait un curry avec de la volaille. c’était plus simple de tout cuire dans une seule casserole et j’avais envie de crème…

elle se gratte à l’arrière du crâne, l’air un peu gêné. la raison derrière ce repas copieux était l’affreuse gueule de bois dû à une soirée trop arrosée la veille. et si sasha rougit un peu, c’est à cause des messages confus qu’elle avait envoyé à bo-ra, sans tellement réfléchir.
même si d’habitude non plus, elle ne réfléchissait pas beaucoup.

en vrai c’était bon, un peu amer mais bon !

contrairement aux apparences, elle est loin d'être une mauvaise cuisinière. elle a appris très tôt, parce que papa rentrait tard et qu’elle n’avait pas le choix. alors dans la petite cuisine de son appartement de quelques mètres, il lui suffit d’un peu de pâtes et d’un bout de steak pour faire un tour de maître.

oui oui ! bien sûr qu’elle s’y plaît. et même si c’est faux, penser le contraire c’est s’avouer vaincue. et ça, plutôt crever. ...bah, j’sais pas, c’est évident, non ? sasha fronce les sourcils en dévisageant bo-ra, mais finit par sourire. déjà c’est faux, y’en a pas des tas ! et puis nous, on est amies, non ?  je les aime pas les autres, c’est pas mes potes, on a pas passé des soirées ensembles à rire ou picoler, on a rien tissé ! alors que moi j’aime passer du temps avec toi ! ça suffit pour que tu me manques, non ?

elle ricane un peu. elle n’est pas la meilleure sur les sentiments mais elle est au moins plus douée que ses amis quand il s’agit d’être honnête avec soi-même. sasha, elle n’a pas peur de dire à ceux qu’elle aime à quel point ils comptent pour elle.

franchement, toi ou kaien, vous avez du mal à accepter qu’on peut vous aimer pour ce que vous êtes sans avoir besoin d’être exceptionnels ! vous êtes chiants parfois !

et elle achève sa rhétorique en lui tirant la langue avant d’éclater de rire.
dans la petite tête de sasha tout est si facile.
tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles.

...ah ?! c’est vrai ?

si sasha à l’habitude de balancer ses sentiments à la figure de ses proches, il reste rare qu’elle ait une réponse positive, un semblant de réciproque. alors la voilà un peu étonnée, surtout de la part de bo-ra qu’elle n’avait pas vu depuis six mois. elle qui craignait de lui avouer qu'elle lui avait manqué, la voilà surprise de la réponse de la panthère.

mais elle se reprend bien vite parce que:

enfin, j’veux dire… bien sûr ! j’suis exceptionnelle !

sasha bondit de son siège, le torse bombé et le poing qui vient frapper son coeur comme pour se donner un air grandiloquent. elle rit encore, en profite pour reposer son verre (il ne faudrait pas le briser sans faire exprès) et reprendre à grignoter avant de faire un pas en avant pour observer la forêt, les bras écartés.

et puis, elle fait volte-face.

mais… comment ça des personnes comme moi…? j’suis comment…?

le ton un peu doux, un peu mielleux tout à coup.
ah, ça l’intéresse vraiment sasha,
de savoir comment elle apparaît au regard de bo-ra.
et tant pis si elle n'a plus de vin.
@nébuleuse


_________________

i won't leave you on your own - ft. bo-ra Qg76i won't leave you on your own - ft. bo-ra Jj2c

quelle vie qu'je mène
le bonheur, les problèmes
Sasha Johnson
https://haklyone.forumactif.com/t860-destination-breakdown-s-a-s https://haklyone.forumactif.com/t884-this-girl-is-a-gun-s-a-s-h-a
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Mer 3 Mai - 10:53
Là dans mon lit
Il n'y a rien à voir que l'oubli
Tout devient gris
Bo-Ra, elle n’aime pas trop la ville et sa poussière. Elle ne veut plus retourner dans les cages de béton, dans les labyrinthes cloisonnés par la pauvreté sans l’ombre d'une parcelle de végétation. Bo-Ra, elle ne veut plus se perdre dans les ruelles poisseuses où on finit par oublier ceux qui s’inquiètent des fins de mois à payer, des cafards qui courent entre les cloisons. La panthère apprécie la forêt, parce qu’entre ces larges arbres, elle peut enfin se reposer, entre les feuilles épaisses, elle essaie de panser les plaies, elle essaie de renaître au milieu des terres d’arbres semées.

- Je n’aime plus la ville de manière générale non plus. Il y a une ville, un temple, des cascades, , un vieux sanctuaire délaissé, puis une chaîne de montagnes…

Surtout, il y a son enfance, le passé qui fait naître les relents de mélancolie, qui rend triste quand on y revient. Puis parfois, on recroise des étranges minois, les amis d’enfance qu’on ne pensait plus jamais retrouver, les visages d’autrefois. C’est agréable, langoureux, douloureux et dangereux, comme les premiers émois. Ça arrache le cœur, ça laisse sans voix. Arc-en-Terre, elle s’en moque un peu, Bo-Ra, elle y va quand elle est obligée, mais elle préfère Régalia :  le présent ne montre pas ses airs narquois.

- J’espère qu’elle était délicieuse. Ça devrait être bon…

L’appétit du félin commence à gronder, puisque même si elle grignote, elle préférerait un plat plus copieux pour la sustenter. Ses griffes grappillent encore un peu de nourriture sur la table en métal et en plastique. Elle avale, jongle entre les chips et la viande, se ressert et mastique.

- Tu es difficile. C’est bon les légumes… Ça purge.

Les légumes, ça nettoie. C’est ce que pense Bo-Ra, mais dans la famille, il n’y avait certainement qu’elle qui pense ainsi… La verdure ça purge les impuretés, mais ça ne ramène pas les morts, ça ne sauve pas de la douleurs et des péchés.

Sasha n’a pas vraiment compris ce que sous-entendait la chasseuse. Cette dernière est un peu plus mutique, observe la mangouste se vautrer dans ces commentaires et ces explications. Les autres sont comme elles : des tueurs, des cogneurs, des bandeurs de violence sans raison. Ils ne sont pas si différents.

- Non Sasha. Je ne veux pas être exceptionnelle aux yeux des autres… Je crois.

Sinon, Bo-Ra serait restée dans les tréfonds de la fosse. Elle aurait continué de se battre pour les cris de la foule, pour l’amitié des combattants, pour l’amour du public en délire, pour le meilleur et pour le pire. Or, Bo-Ra est partie, elle a laissé tout le monde : les corps qui crèvent et qui gisent. Bo-Ra, elle a laissé tomber ses amis pour tenter de faire un truc de sa vie. C’est un peu maladroit, un peu bancal parfois, ça s’essouffle comme une flamme sur une bougie, ça ne tient à rien : qu’à l’image d’un frère crevé du jour au lendemain, qu’à ce visage arraché par ces énormes mains. Bo-Ra, elle ne comprend pas pourquoi on continue de l’aimer alors que sa personne a probablement changé, alors qu’elle n’est plus ce qu’elle était. Au fond des abysses, elle est déchirée, oubliée, noyée sous les ressentiments. Elle n’est plus la femme qu’elle était avant.

Alors Bo-Ra, elle pousse un soupir, un peu attristée. Elle sent que c’est le moment de lui en parler, mais l’alcool ne la sonne pas encore assez. Elle s’affale un peu plus dans le siège et lui répond sans pour autant la fixer et reprend un peu de gnôle pour assumer.

- Toi… T’es une combattante de la fosse. Tu vis pour peut-être un jour tuer nos égaux.

Toi, tu fais parti d’un passé que je ne peux plus oublier. C'est brutal, un peu soudain, comme un coup de poing, comme la lame d'un assassin, comme un enfant qui montre pour faire une surprise son dernier dessin.

cactus
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sauter vers:
nos partenaires