haklyone
You do not have a soul. You are a soul, you have a body.
des troubles à éclaircir [pv. Alexis]



 
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
des troubles à éclaircir [pv. Alexis]
Apollo N. Cooper
Maison du Souffle et des Cendres
Apollo N. Cooper
Feat : des troubles à éclaircir [pv. Alexis] 5539f387f2ef2c6876c7a4e955a2cc74520c908e
Âme : Harfang des Neiges
Métier : Scientifique
Lenss : 519
Messages : 128
Date d'inscription : 09/11/2021
Ven 7 Avr - 18:29

----------
Inspiration.
Expiration.

Derrière son bureau de grand chef, Apollo pense a ces nouvelles responsabilité. Une nouvelle pression et en même temps il veut se montrer digne de cette nouvelle responsabilité.

Alors il reste calme.
Il fait passer ses premiers élans de stress a coup d’exercice de respiration.

Il pense aussi a ses expériences.
Ah.
Lui qui avait l’habitude d’être si seul, le voilà a présent bien entouré :  tout le monde rêverait de partager son temps avec lui a l’occasion d’expérience scientifique.
Ça le change.

Ca en est presque troublant.
Mais Apollo a aussi des objectifs : redorer l’image du centre. Il se l’est promis.

Il n’aura guère le temps de souffler un peu plus que on le demande.
On lui dit.
Quelqu’un qui vous connait bien vous a demandé !
Et il répondre : qui ?

Alexis.

Etonnant.

Il n’a de toute façon rien d’autre a faire que de descendre, voir de quoi il en retourne.

En voyant Alexis là, dans le hall d’entrée, il s’approche, se plante devant elle.
« Alexis, bonjour. »

Plisse les yeux au travers ses lunettes.
« Qu’est ce qui t’amène dis-moi ? Je ne te pensais pas si intéressé par cet endroit … »

C’est vrai.
Alors, c’est qu’il y a bien une bonne raison derrière tout ca. Du moins, il l’espère.

_________________
apollo night cooper
Apollo N. Cooper
Revenir en haut Aller en bas
Alexis Ross
Maison du Souffle et des Cendres
Alexis Ross
Feat : des troubles à éclaircir [pv. Alexis] Tumblr_inline_nr5wynDoWA1tpu0a5_400
Âme : hérisson
Age : 24
Métier : étudiante en droit
Double compte : eliott - valeryane - sasha
Lenss : 1085
Messages : 383
Date d'inscription : 07/11/2021
Sam 8 Avr - 17:57



des troubles à éclaircir
(lundi 23 février 2099 x centre de recherche)

elle s’est présentée au centre de recherche de bon matin, dans l’espoir que peut-être, ceux à l’origine de son malheur pourraient faire quelque chose. elle stresse un peu, alexis, les pas qui se font hésitant tandis qu’elle entre dans le hall du centre. après tout, elle est là, la source de ses soucis: ce sont des scientifiques de ce centre qui ont concocté la potion qui masque désormais toute trace de son âme. est-ce que ce n’est pas un peu dangereux de s’y aventurer ? alexis, elle s’imagine déjà kidnappée par un ou deux scientifiques fous pour finir de tester sur elle le reste de leur expérience. peut-être qu’elle aurait du venir accompagnée…

mais elle est brave, alexis, elle fait face. et de toute manière, à la tête du centre de recherche ne trône plus le terrifiant docteur harken, mais bel et bien un ami de longue date: apollo cooper. si elle aurait aimé venir le voir pour une raison plus joyeuse, elle compte en profiter pour le féliciter de sa promotion en tant que directeur scientifique.

à l’accueil, elle le demande. l’homme derrière son ordinateur semble bien étonné qu’une jeune fille demande mr. cooper, mais alexis insiste et finalement, l’homme finit par appeler le harfang.

apollo ! il est enfin là. elle lui décroche un sourire avant de lui faire la bise. tu vas bien ? félicitation pour ta promotion !

elle est sincèrement contente pour lui. à sa question, elle hausse doucement les épaules.

oh, tu sais, je suis souffle et cendre moi aussi. ce n’est pas étonnant…

alexis elle a toujours aimé les musées, l’observatoire ou le centre de recherche. curieuse et désireuse d’en apprendre plus, elle tient la culture en haute estime. que ce soit l’art ou les sciences, elle ne fait pas de favori.

mais tu as raison… je… j’ai une requête. est-ce qu’on peut aller en parler dans un endroit… tranquille ?

elle a les regards à droite à gauche, comme si elle semblait un peu effrayée à l’idée d’être jugée. mais apollo a dû le remarquer déjà, cette petite particularité qu’elle aborde désormais:
son âme est indiscernable.

@nébuleuse

_________________
des troubles à éclaircir [pv. Alexis] GwGlNYO
Alexis Ross
https://haklyone.forumactif.com/t33-garcon-manque-fille-manquant https://haklyone.forumactif.com/t37-j-tombe-amoureuse-de-temps-en-temps-a-l-e-x-i-s
Revenir en haut Aller en bas
Apollo N. Cooper
Maison du Souffle et des Cendres
Apollo N. Cooper
Feat : des troubles à éclaircir [pv. Alexis] 5539f387f2ef2c6876c7a4e955a2cc74520c908e
Âme : Harfang des Neiges
Métier : Scientifique
Lenss : 519
Messages : 128
Date d'inscription : 09/11/2021
Jeu 20 Avr - 19:57

----------
Apollo constate, Alexis semble vraiment déterminé a le rencontrer. Alors, en la voyant comme ca, devant lui, il ne peut s’empêcher de se demander : pourquoi. Il reste sérieux mais se laisse féliciter, fier de sa promotion.

Oui.
Maintenant, il a ce centre sous sa responsabilité.

« Merci. Mais je suppose que tu n’es pas venu juste pour me féliciter ? »

Evidemment. Pourquoi Alexis Ross se fatiguerait autant pour quelqu’un qu’elle a rencontré une ou deux fois ? Il n’est pas un ami proche mais il sait qu’il peut être là pour elle s’il en a la possibilité. Il est curieux de sa venue.

« C’est a moi de te demander si tu vas bien. »

Car il se demande Apollo, il se demande si réellement il n’y a pas quelque chose qui se cache derrière cet air mielleux et ce sourire. Et il le ressent : quelque chose ne va pas. Alors que son impression est limpide, il refuse d'y croire : il doit y avoir une explication logique. Il se contente donc d'écouter. Alexis poursuit sur sa lancée. Elle s’explique. Elle semble se justifier par leur maison commune.
Apollo y croit a moitié.
Il plisse les yeux.

Lui laisse le temps de terminer.

Un endroit tranquille.
Il y a donc bien quelque chose derrière cette entrevue.

« Je me disais bien que tu avais quelque chose en tête. Pas de problème, allons dans une des salle de réunion attenante au laboratoire. »

Il lui fait signe de le suivre.
Commence a monter les étages et la guide jusqu’à une petite salle.

Il prendra le temps de fermer la porte derrière eux.

« Installe-toi je t’en prie. »

Il doit se montrer courtois, accueillant. C’est quelque chose dont il a moins l’habitude, avant il pouvait agir égoïstement sans avoir de répercussion, maintenant, c’est plus compliqué.

Il s’installe sur une chaise.
La fixe droit dans les yeux.

« Je t’écoute. »

Ca a le mérite d’être clair.

_________________
apollo night cooper
Apollo N. Cooper
Revenir en haut Aller en bas
Alexis Ross
Maison du Souffle et des Cendres
Alexis Ross
Feat : des troubles à éclaircir [pv. Alexis] Tumblr_inline_nr5wynDoWA1tpu0a5_400
Âme : hérisson
Age : 24
Métier : étudiante en droit
Double compte : eliott - valeryane - sasha
Lenss : 1085
Messages : 383
Date d'inscription : 07/11/2021
Sam 22 Avr - 14:03



des troubles à éclaircir
(lundi 23 février 2099 x centre de recherche)

elle sourit mais ne répond rien. elle préfère garder le silence, attendre d’être plus au calme pour se livrer, la nervosité toujours un peu à fleur de peau. si avec le temps, alexis n’était plus intimidée en compagnie du scientifique, si elle avait appris à se faire confiance et à se sentir légitime à ses côtés, le regard des autres employés du centre et cette sensation d’être épiée l’intimide beaucoup.

oh, globalement je vais bien, merci ! l’année se passe, c’est un peu la dernière ligne droite: il me reste trois mois avant l’ultime concours… mais j’y crois !

elle sourit. alexis a toujours été une bosseuse, assidue et rigoureuse. et même si parfois la montagne de travail qu’elle doit avaler la pousse à douter, le soutien de ses amis l’aide à tenir la barre et à voir ses efforts payer.

merci beaucoup.

elle acquiesce tandis qu’apollo lui propose une salle de réunion. elle s’engouffre à sa suite dans les couloirs du centre, non sans se sentir un peu intimidée. quand elle pense à ce qu’il s’est passé avec les miliciens disparus, quand elle pense à ce qui aurait pû arriver à caspian, elle ne peut s'empêcher de sentir une boule dans le creux de son ventre.

les deux souffles et cendre montent à l’étage pour arriver dans une petite salle. alexis s’y faufile et apollo ferme la porte derrière elle. la demoiselle s’installe doucement sur une des chaises, dépose son sac à au sol et pose ses avant-bras sur la table.

hmm… comment expliquer… c’est une histoire un peu longue qui remonte malheureusement au 24 octobre… triste journée. j’étais à l’archange ce jour-là, lors des attentats, mais ce n’est pas vraiment le sujet. une amie cependant, était au centre de recherche. je ne sais pas si tu y étais, mais c’est à ce moment-là qu'on a arrêté le docteur harken… enfin, tu es forcément au courant de tout cela. apollo a bien prit sa succession. cette amie a… a volé une potion du centre de recherche.

elle pousse un soupir un peu désolée, un peu navrée, comme si alexis se sentait responsable des agissement de wendy.

elle a fini par me la faire boire contre mon gré, évidemment,  jeudi il y a dix jours, le 12. tu as dû le remarquer mais… on ne peut plus sentir mon âme depuis ce moment-là.

elle baisse les yeux, le ton un peu chevrotant. dix jours d’angoisse et d’incompréhension devant la disparition de son âme. dix jours sans savoir comment faire, quoi faire, que dire, quoi expliquer. dix jours à culpabiliser.

je peux toujours me transformer et je n’ai aucun effet secondaire mais… j’ai peur, je n’y comprends rien… est-ce que tu saurais m’aider ?

elle relève la tête vers le harfang des neige, le regard un peu implorant. elle a vraiment besoin d’aide.

@nébuleuse

_________________
des troubles à éclaircir [pv. Alexis] GwGlNYO
Alexis Ross
https://haklyone.forumactif.com/t33-garcon-manque-fille-manquant https://haklyone.forumactif.com/t37-j-tombe-amoureuse-de-temps-en-temps-a-l-e-x-i-s
Revenir en haut Aller en bas
Apollo N. Cooper
Maison du Souffle et des Cendres
Apollo N. Cooper
Feat : des troubles à éclaircir [pv. Alexis] 5539f387f2ef2c6876c7a4e955a2cc74520c908e
Âme : Harfang des Neiges
Métier : Scientifique
Lenss : 519
Messages : 128
Date d'inscription : 09/11/2021
Lun 22 Mai - 0:46

----------
Apollo l’écoute avec la plus grande attention. Il l’entend alors qu’elle dit qu’elle va globalement bien. Il a comme un doute mais hoche doucement la tête alors qu’elle continue sur sa lancée.
Il attend patiemment qu’elle qu’elle s’explique.
Et il ne sera pas déçu car il l’a remarqué cette particularité inhabituelle. Elle parle du fait que l’histoire est longue.

Le 24 octobre.
C’est peu après les évènements du laboratoire.

Ah.
Il commence a faire le lien petit à petit.

Et il a du mal a y croire.
Comment une si petite action peut avoir d’aussi lourde conséquence ? Apollo se souvient très bien ce jour là avoir été en contact avec une civil un peu trop curieuse. Elle touchait a tout et lui ne faisait pas attention bien trop paniqué a l’idée que la réputation du laboratoire puisse être entaché et pire encore : happé par sa curiosité vis-à-vis des secrets évident de ce bâtiment.

Il se rend compte qu’il aurait pu empêcher cela.
Et pourtant.
Nous en sommes là.

Il grimace.
La laisse terminer alors qu’elle parle des effet sur son organisme.
L’âme n’est plus.
Et pourtant, elle peut se transformer.

« Ah je vois. »

Il n’est pas trop bavard au départ car il assimile toutes les informations.
Les questions arrivent petit à petit.
« Cette personne qui t’a donné cette potion a boire, peux-tu me la décrire ? »

Il veut s’assurer de son hypothèse.
« Aussi, j’aimerai savoir, as-tu encore la potion sur toi ? J’aurai bien besoin de son récipient ca serait fort utile. Peut-être même qu’il en reste quelque goutte que nous pourrions analyser. »

Il soupire.
« Ca n’aurait jamais du fuiter, alors je ferai tout mon possible pour régler ton problème Alexis. Il faut vraiment que tu me préviennes s’il y a le moindre changement. »

Il la fixe droit dans les yeux.
Cherche a comprendre.
Cherche déjà une solution dans sa tête, mais sans matériel c’est compliqué.


_________________
apollo night cooper
Apollo N. Cooper
Revenir en haut Aller en bas
Alexis Ross
Maison du Souffle et des Cendres
Alexis Ross
Feat : des troubles à éclaircir [pv. Alexis] Tumblr_inline_nr5wynDoWA1tpu0a5_400
Âme : hérisson
Age : 24
Métier : étudiante en droit
Double compte : eliott - valeryane - sasha
Lenss : 1085
Messages : 383
Date d'inscription : 07/11/2021
Lun 5 Juin - 11:11



des troubles à éclaircir
(lundi 23 février 2099 x centre de recherche)

elle se sent scrutée, observée. le regard perçant du harfang sur elle, sur son âme effacée. elle a l’impression qu’il pourrait compter tous ses atomes. ça la fait tressaillir. c’est son instinct qui parle. lui est toujours là, et les prunelles du rapace sur ses épines lui rappellent qu’elle n’est que proie.

mais c’est apollo.
c’est apollo cooper.
elle a confiance à lui, alors elle ne se laisse pas vaciller.

elle fait simplement la moue quand il faut parler de wendy. elle n’aime pas la dénoncer ainsi, mais c’est malheureusement nécessaire. et alexis est future avocate. elle se doit de dire la vérité, toute la vérité, rien que la vérité.

c’est une “amie” à moi. une collégienne de quatorze ans de la maison des roses et de l’ombre. elle s’appelle wendy. elle ne pensait pas mal faire, mais malheureusement nous en sommes là. c’est surtout de ma faute, pas de la sienne.

au cas où. même si alexis sait que puisque la pie est mineur, il ne lui arrivera rien. elle tente tout de même de la défendre du mieux qu’elle peut. elle croit sincèrement que la responsabilité vient d’elle puisque c’est elle l’adulte des deux.

ah, oui ! j’ai hésité à la jeter. de rage et de désespoir. mais je l’ai prise avec moi !

c’est naïf mais ça lui redonne un semblant d'espoir. alexis fouille dans son sac à main pour sortir la petite fiole emballée dans quelques morceaux d’essuie-tout.

tiens.

elle lui confie la fiole.
et ses espoirs avec.

merci apollo… le merci est sincère, une pointe de tristesse dans la voix. elle n’aime pas cette situation, la hérissonne. elle voudrait que tout revienne à la normale, retrouver son âme. oui, c’est promis. je ne sais pas si… s’il faudra faire des expériences sur moi ou s’il y a besoin de quoique ce soit n’hésite pas à me contacter. j’espère juste que… que ça ira.

petite hérisson  à tout de même peur de devenir un rat de laboratoire.

@nébuleuse

_________________
des troubles à éclaircir [pv. Alexis] GwGlNYO
Alexis Ross
https://haklyone.forumactif.com/t33-garcon-manque-fille-manquant https://haklyone.forumactif.com/t37-j-tombe-amoureuse-de-temps-en-temps-a-l-e-x-i-s
Revenir en haut Aller en bas
Apollo N. Cooper
Maison du Souffle et des Cendres
Apollo N. Cooper
Feat : des troubles à éclaircir [pv. Alexis] 5539f387f2ef2c6876c7a4e955a2cc74520c908e
Âme : Harfang des Neiges
Métier : Scientifique
Lenss : 519
Messages : 128
Date d'inscription : 09/11/2021
Dim 11 Juin - 19:03

----------
Apollo écoute avec attention. Aucun détail ne peut lui échapper car tout est important dans l’histoire, il sent que Alexis est atteint d’un mal improbable et la soigner pour aider dans bien des expériences. Alors en plus de l’aider, il s’aidera lui-même. Il entend parler de cette fameuse Wendy. Se souvient de cette gamine qui touchait a tout. Pas de doute possible, il s’agit bien de cette fille. Il soupire doucement.
C’est surement aussi un peu de ta faute.

« Je crois l’avoir déjà croisé, ca ne m’étonne pas qu’elle ait réussi a embarquer pareil échantillon, elle a l’air particulièrement agité. »

L’air de dire que l’énergie débordante l’avait épuisé, il ne pouvait pas faire attention à tout a l’époque.
Heureusement, Alexis a l’échantillon sur elle, ou du moins, son contenant. Il prend la fiole en main, essaie de lire ce qui peut être écrit dessus pour avoir un premier diagnostic. Mais il va falloir plus que ca pour qu’il réussisse a trouver un antidote.

« Ah je vois. Ca vient bien de cette section … »

La fameuse section maudite du docteur Harken.
Il roule les yeux. Décidemment, il ne cessera jamais d’en entendre parler. Soupire doucement alors qu’elle le remercie.

« Remercie-moi quand je t’aurai guérie de ton mal. »

Hoche doucement la tête alors qu’elle affirme qu’elle est prête a tout pour se faire soigner.
« On verra en temps et en heure Alexis, pour le moment je vais me concentrer sur cette fiole avant de tenter que ce soit : prudence est mère de sureté n’est-ce pas ? »

Il tente de la rassurer a sa manière.
« As-tu quelque chose a ajouter ? »

Car on ne sait jamais.

_________________
apollo night cooper
Apollo N. Cooper
Revenir en haut Aller en bas
Alexis Ross
Maison du Souffle et des Cendres
Alexis Ross
Feat : des troubles à éclaircir [pv. Alexis] Tumblr_inline_nr5wynDoWA1tpu0a5_400
Âme : hérisson
Age : 24
Métier : étudiante en droit
Double compte : eliott - valeryane - sasha
Lenss : 1085
Messages : 383
Date d'inscription : 07/11/2021
Jeu 15 Juin - 15:41



des troubles à éclaircir
(lundi 23 février 2099 x centre de recherche)

alexis retient un soupir las. particulièrement agité, cela convient bien à wendy. ça la désole chaque jour qui passe que la petite pie se soit retrouvée dans de pareille magouille. à la fois parce que cela aurait pu être terriblement dangereux pour elle, mais aussi parce qu’elle est du genre à mettre les autres en danger.

on peut dire ça comme ça… je suis vraiment désolée du mal qu’elle a causé.

pourtant, alexis n’y pouvait rien. alexis n’était pas là. ce n’était pas de sa faute et ça n ele sera jamais. mais le petit hérisson ne peut s'empêcher de se sentir coupable, de se sentir concernée.

elle écoute les paroles d’apollo, cherche dans chacun des sons de sa voix quelque chose de rassurant, un maudit espoir au sujet de son âme. la section dont apollo parle, celle du docteur harken… alexis n’a pas de mal à s’imaginer qu’au fond, avec juste son âme invisible, elle doit s’en être bien sortie…

d’accord !

elle a les yeux qui brillent quand il lui dit de le remercier plus quand, quand il aura réussi. il parle avec assurance, avec la certitude qu’il va y arriver et cela suffit à l’étudiante pour avoir un souffle d’espoir.

oui, complètement. je te fais confiance de toute façon… je ne vois personne d’autre de mieux placé que toi pour ça… c’est aussi pour cela que je suis venue.

parce qu’apollo à sa confiance depuis des années déjà.

euh… hm… elle réfléchit un instant. oui. juste pour être sûre. comme je t’ai expliqué, je peux toujours me transformer. je perçois les âmes des autres comme avant. en fait, de mon point de vu, rien n’a changé et tout est normal.

pour joindre le geste à la parole, elle tends son avant bras qu’elle pose sur la table. document, elle transforme partiellement sa main en son âme. les petits poils blancs apparaissent, le pouce opposable disparaît pour laisser place à une patte grise et griffue.

c’est simplement pour vous, vous ne ressentez plus rien, n’est-ce pas ? même quand je me transforme.

elle reprend forme humaine. c'est devenu plus confortable pour elle depuis ce triste incident.

voilà ! je ne sais pas si ça pourra t’aider. si tu as besoin n’hésite pas. encore merci de m’avoir reçue aujourd’hui et de bien vouloir m’aider. cela me touche beaucoup.

elle baisse légèrement la tête, pour s’incliner poliment et le remercier timidement.

@nébuleuse

_________________
des troubles à éclaircir [pv. Alexis] GwGlNYO
Alexis Ross
https://haklyone.forumactif.com/t33-garcon-manque-fille-manquant https://haklyone.forumactif.com/t37-j-tombe-amoureuse-de-temps-en-temps-a-l-e-x-i-s
Revenir en haut Aller en bas
Apollo N. Cooper
Maison du Souffle et des Cendres
Apollo N. Cooper
Feat : des troubles à éclaircir [pv. Alexis] 5539f387f2ef2c6876c7a4e955a2cc74520c908e
Âme : Harfang des Neiges
Métier : Scientifique
Lenss : 519
Messages : 128
Date d'inscription : 09/11/2021
Dim 2 Juil - 20:56

----------
S’il avait su, Apollo aurait attrapé cette gamine avant qu’elle fasse autant de dégât mais a l’époque il était bien trop obnubilé par la recherche de vérité pour faire quoique ce soit. Alors, il soupire doucement. Laisse Alexis s’excuser pour elle. Secoue la tête.
« Ce n’est pas a toi de t’excuser. »

Car aujourd’hui, Alexis subit les conséquences de la bêtise. Elle est bien la dernière qui devrait s’excuser pour ca. Il soupire a nouveau. La laisse reprendre. Elle semble reprendre espoir. Apollo ne veut pas la décevoir, alors, il fera de cette affaire sa priorité. Il hoche doucement la tête.

« Ca prendra surement le temps, mais on y arrivera Alexis, je ferai tout pour que tu retrouve cette sensation que tu avais avant. »

Il se montre confiant. Il se laisse le temps quand même et entend qu’elle peut toujours se transformer, qu’elle perçoit encore les âmes comme les autres, rien n’a changé a ce niveau-là.

« C’est que tout n’est pas perdu Alexis, tu as encore la base de ton âme là, ca c’est important. »

C’est vraiment un casse-tête mais au moins la situation n’est pas désespérée. Alors, Apollo se contente de terminer en penchant la tête.
« C’est vrai, le monde extérieur ne la voit plus, il semble y avoir un problème de perception, peut être que ton âme a légèrement été altéré. »

Un instant de réflexion.
Il reprend.
« A première vu je dirai qu’on pourrait comparer ca aux ondes radios, il semblerait qu’actuellement ton âme et la notre ne soit pas sur la même fréquence, ce qui ne les empêche pas d’exister. Je vais travailler là-dessus. »

Il est déjà pris dans ses théories.
Il se redresse un peu.
« Merci pour ces informations. Je ferai mon possible je te le promets. »

Lui tend une main chaleureuse.
« On se reverra bientôt. »


_________________
apollo night cooper
Apollo N. Cooper
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers:
nos partenaires