haklyone
You do not have a soul. You are a soul, you have a body.
Pyjama party entre mafieu et sdf - Ft : "Jeude"



 
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Pyjama party entre mafieu et sdf - Ft : "Jeude"
Hob Kendal
Maison des Roses et de l'Ombre
Hob Kendal
Âme : Lynx Roux
Age : 28
Métier : Fabricant de jouet chez Kendal Toys
Double compte : SAM
Lenss : 324
Messages : 98
Date d'inscription : 12/03/2023
Jeu 6 Avr - 11:31
Pyjama party entre mafieu et sdf
*Ha, Jude. Parfois je me demande ce qui peut bien me ramener encore et toujours devant ton immeuble de merde.*

La dernière fois, il m’avait fait une remarque acerbe sur ma situation domiciliaire: je n’avais pas apprécié et avais violemment claqué sa porte avant de m’enfuir. L’écho s’entendait encore dans la cage d’escalier que je regrettais déjà, mais je ne pouvais pas le lui avouer et m’étais contenté de disparaître sans rien dire.

Je sonne à l’interphone.

Il me faut rester la semaine à Lunapolis pour parler boulot avec mon frère. Je ne sais pas qui de ma famille a décidé que cette semaine serait le bon moment pour refaire toutes les peintures de l’atelier, mais en arrivant j’ai découvert les murs décorés en un très joli vert ainsi qu’une odeur de “cancer de la vie” à faire tourner de l'œil un éléphant.

Je suis donc à la rue le temps que ça sèche.

Je préfère les commentaires acides de Jude aux regards condescendants de mon aîné et la clope froide vaut toujours mieux que la peinture neuve, alors me voilà un pack de bière à la main, un baluchon sur le dos et un jeu de 52 cartes dans la poche.

Je grimpe rapidement la volée de marches qui me séparent de ma destination. Je les grimpe peut-être un peu plus vite que d’habitude? Il faut dire que je n’aime pas la mésentente et me séparer de la sorte de mon ami m'avait laissé un vide qu’il me tardait de combler. Une poignée de main, une tape sur l’épaule et nous voilà repartis comme en 39!

J’arrive devant la porte. J’ai probablement l’air débraillé, la sueur au front, les cheveux en bataille et un sourire stupide sur mon visage fatigué.
Je me sèche vite fait du revers de mon T-Shirt, tâche d'épousseter la poussière de mon pantalon, d’enlever la terre de mes chaussures et remettre un peu d’ordre dans ma tignasse. Le sourire quant à lui est là pour rester, il fait partie du personnage, à prendre ou à laisser.

Je toque, il doit être 20h, j’ai la dalle.

_________________
I write in #6ca862
   Pyjama party entre mafieu et sdf - Ft : "Jeude" Z6ew
Hob Kendal
https://haklyone.forumactif.com/t821-hob-kendal https://haklyone.forumactif.com/t827-fabricant-de-jouet-au-pays-des-merveilles-hob-kendal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Ven 7 Avr - 2:18
pyjama party ft. hob / avril 2099 / 20h

Ses conseils, à Jude, autant il les veut bienveillants, autant il ne sait pas les formuler autrement que comme des reproches. T'aurais dû. Pourquoi t'as pas. C'était pas la première fois qu'il faisait le coup à Hob, en plus. Alors, quand il est parti, ça lui a laissé un goût amer, un froncement de sourcil inquiet, puis une culpabilité mordante surtout: ah, c'est vrai, il aime pas quand je fais ça. Pourtant, il l'a fait, Jude peut pas s'en empêcher, un problème: une solution, ça lui paraît tellement évident qu'il en oublie la finesse, surtout avec Hob. Depuis le temps qu'il le connaît, il a perdu le peu de filtres qu'il pouvait avoir en société puis, sa situation l'inquiète vraiment, alors il le réprimande, au lieu de l'écouter.
Jude s'est senti con. Il savait qu'Hob reviendrait, mais il avait quand même un doute, on sait jamais, c'était peut-être la goutte d'eau, la coupe est pleine, il l'a encore fait déborder. Alors, évidemment que Jude allait accepter de l'héberger. Peut-être que les mots c'est pas son truc, mais rendre service ça il sait faire, surtout pour se rattraper.

19:45 tout est prêt. Appart rangé, lasagnes au four, canapé prêt à devenir lit de fortune et les fenêtres laissées ouvertes toute la journée pour enlever l'odeur de la cigarette. Peine perdue puisqu'il se pose sur le rebord de celle du salon, après avoir fermé toutes les autres, pour s'en fumer une, puis deux. Il avait mis des plantes là, des succulents au bord de la fenêtre, y en a au moins trois qui sont tombés avant qu'il comprenne que c'était pas une bonne idée. Maintenant, c'est lui qui se pose là, il a la place pour y passer une jambe que les barreaux retiennent, évite de forcer parce qu'il y a de grandes chances pour que ces barreaux ne retiennent rien en fait. L'appart est vieux comme le monde, il l'aime comme ça, vu comme il grince, c'est pas possible de s'introduire chez lui sans faire crier les lattes, on le prendra pas par surprise dans sa tanière.

Ça sonne, c'est forcément Hob, il éteint sa cigarette, pose le cendrier sur le rebord de la fenêtre. Une fois son ami à la porte, par habitude, il regarde par le judas, sourit en voyant sa bonne humeur; elle est contagieuse.
Il ouvre et tend la main, par habitude encore, "Bonsoir, tu vas bien?" en serrant celle d'Hob, il aperçoit les bières et lui fait un signe de tête vers la cuisine "Tu sais où est le frigo. J'ai du vin aussi, il est déjà frais et... y a des lasagnes, au four. Il passe une main dans ses cheveux, ça aussi c'est pour se rattraper, sa manière à lui de s'excuser. Alors, du vin? Je vais prendre un verre. Il part et revient avec un bol rempli de chips, la bouteille et un tire-bouchon. J'ai déjà envie de m'en griller une.

Une fois les manches retroussées, la bouteille ouverte et le vin versé, il s'allume une cigarette dont il essaye de souffler la fumée le plus loin possible de l'intérieur. Alors, il te plaît ton lit? Nan, sérieusement, j'espère que ça va aller. C'est un vieux canapé... L'appartement de Jude est un mélange d'antiquités et de mobiliers et ustensiles qu'on croirait sortis d'un magazine. D'un côté on a la machine à café dernier cri et de l'autre le canapé qui a bien dix ans d'âge, le sens des priorités. En même temps, il ne dort pas dessus, alors que son vieux canap' ait les ressors qui fatiguent ça l'a jamais travaillé jusqu'à maintenant.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Hob Kendal
Maison des Roses et de l'Ombre
Hob Kendal
Âme : Lynx Roux
Age : 28
Métier : Fabricant de jouet chez Kendal Toys
Double compte : SAM
Lenss : 324
Messages : 98
Date d'inscription : 12/03/2023
Ven 7 Avr - 11:04
Pyjama party entre mafieu et sdf
La porte s’ouvre sur mon terne ami d'enfance et quelque part en moi une putain d’enclume disparait. Il aurait pu me cracher des horreurs, ça n’aurait en rien diminué ma joie de le revoir.

"Bonsoir, tu vas bien?"

“A merveille et toi? Tu as bonne mine!”

Je serre sa main tendue et m’empresse de me faufiler dans l'appartement. Même sans mes chaussures, le parquet grince comme un vieux rouage mal graissé. C’est pire que la dernière fois, non? Ou alors c’est le contraste avec l’apparence presque rangée des lieux. Le bordel est maintenant entassé verticalement donnant une honnête impression d’espace et d’ordre.

Le vin c’est sympa, pas ce que je préfère mais j’ai appris à l’apprécier. En revanche …

“... y a des lasagnes, au four.”

Ce n’est pas une coïncidence. Il sait. Et je sais qu’il sait. Au fond de moi il y a un petit garçon qui crie de joie en sautant partout comme une puce surexcitée. Je tâche de l’enfermer dans une petite pièce sombre et insonorisée avant de lâcher un simple:

“Uuuh, c’est chic!”

Seule une flamme dans mon regard pourra trahir la présence de cette énergumène en pleine crise d’euphorie.

Je suis heureux.

Il m’en faut peu.

La douce odeur des lasagnes ne suffit pas à couvrir celle de la clope froide. L’odeur des adultes qui ne font que parler, qui attendent que le vie passe en comptant leurs sous crachant sur les invités qui viennent de quitter la maison. L’odeur du stresse et du malheur qui s’accroche à tout et ne s’en va jamais vraiment.

Peut-être qu’à force de venir ici ça finira par être l’odeur des soirées tranquille entre tabac, lasagnes, vin et carré de dames.

Mon baluchon abandonné près du canapé et les bières dans le frigo, je prends possession de mon verre sans pour autant l’entamer.

Jude fait la chouette, il essaye de souffler la fumée loin de mon nez. Il ignore sûrement la loi universelle qui dit que la fumée de cigarette se doit d’être partagée et qu’elle reviendra donc toujours dans le nez de celui qui n’a pas la clope au bec.

Le geste reste touchant.

“Plutôt que de te dévisser la nuque tu ferais mieux de m’en passer une.”


Mon voyage m'a donné soif et le vin est frais et sucré. J’en prends trois gorgées et me rends compte que mon verre est déjà à moitié vide. Oups.

“Tu rigoles! C’est un vrai lit de seigneur que tu me proposes.”


Généralement je dors sous la forme de Lynx, roulé en boule sur une plaque de mousse moisie posée à même le sol, le museau sur les pattes arrière et la tête dans mon seum.

“Merci de me laisser crécher chez toi ce soir. J’ai pas encore essayer les bennes à ordures du quartier mais elles n'ont pas l’air top. Je me permets de douter de la qualité de la bouffe et du confort de la literie qu’on y trouve.”

_________________
I write in #6ca862
   Pyjama party entre mafieu et sdf - Ft : "Jeude" Z6ew
Hob Kendal
https://haklyone.forumactif.com/t821-hob-kendal https://haklyone.forumactif.com/t827-fabricant-de-jouet-au-pays-des-merveilles-hob-kendal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Dim 9 Avr - 17:51
pyjama party ft. hob / avril 2099 / 20h

Bonne mine? C'est pas un truc qu'on lui dit souvent, le temps qu'il y réfléchisse, il a oublié de répondre, de toutes façons personne ne répond vraiment à ces formules de politesses, enfin si, lui il le fait, il répond honnêtement et c'est pas la meilleure chose à faire, alors tant mieux si la plupart du temps il oublie.
En tout cas, ce soir, ça va très bien, il n'est pas agacé, ni trop fatigué, on pourrait même dire qu'il est de bonne humeur, cette petite séance de ménage l'a rendu jovial, mais c'est surtout que son plan ait marché qui le fait sourire.
Il s'en était même pas rendu compte, ça fait combien de temps que ce petit rictus s'est glissé sur son visage? Il a l'impression d'être gamin à nouveau, de se planquer des parents pour jouer tranquille aux cartes avec Hob. Il souriait pas trop déjà à l'époque, mais l'adrénaline, celle qu'il va chercher au casino mais qu'il peut très bien trouver dans une partie à la maison, ça, ça lui plaisait.
Il noie son sourire dans son verre de vin, sort le paquet de sa poche et le lance sur la table, curieux de voir si Hob tient vraiment à fumer. De seigneur, carrément! Il se marre un peu avant d'ajouter qu'il est content que ça lui plaise. Il pense que c'est au moins en partie pour ça qu'Hob et lui sont potes, il fait pas chier. C'est rare. Ouais, les bennes à ordures d'ici sont pas supers, t'auras moins de chance de dormir sur un lit de seringues usagées avec celles d'Ithloreas.
Il ramène le cendrier avec lui et s'assoit à coté, puis sent que quelque chose lui brûle les yeux et s'empresse d'attraper la clope qu'il a gardé dans sa bouche. Merde, ça pique. Il cligne des yeux plusieurs fois, marmonne des grossièretés avant d'aller dans la cuisine sécher ses larmes avec un torchon. Il en profite pour jeter un œil aux lasagnes et revient dans le salon avec un air de victoire. Les lasagnes sont bientôt prêtes et j'ai failli perdre la vue. Il s'affale de nouveau sur le canapé, reprend sa cigarette qu'il regarde d'un air accusateur, en fronçant les sourcils. C'est vraiment pas pratique pour vous de pas pouvoir dormir à l'envers... Il la rallume. D'ailleurs, le plafond est souvent bien plus propre que le sol. Il regarde Hob avec un air sérieux, mais son rictus le trahi, il le ressert avant de se servir lui-même. Encore cinq minutes de cuisson, il a pas besoin de chrono, ce serait pas étonnant qu'il en ait un dans le cerveau.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Hob Kendal
Maison des Roses et de l'Ombre
Hob Kendal
Âme : Lynx Roux
Age : 28
Métier : Fabricant de jouet chez Kendal Toys
Double compte : SAM
Lenss : 324
Messages : 98
Date d'inscription : 12/03/2023
Dim 9 Avr - 19:59
Pyjama party entre mafieu et sdf
Les seringues c’est pas fou mais je ne suis pas un grand fanna du lit de poisson non plus.

Je saisis le paquet, en sort machinalement une cigarette, la coince au coin du bec et l’allume avec le briquet abandonné juste à côté.

La clope pour moi c’est comme le café. C’est confortable, je n’ai pas le sentiment d’y être accro, je n’en ressens pas les effets, ça donne une mauvaise haleine et ça pourrit les dents.

A défaut d’apprécier son odeur, j’aime  les formes que prend la fumée alors qu’elle s'élève doucement vers la voûte.

Penché en arrière, ma chaise en équilibre sur deux pieds, je gamberge. Ce n’est pas la nicotine qui chasse le stress mais le sentiment de sécurité. Loin des lumières des ateliers, mon esprit se perd dans les craquelures d’un plafond humide, il y crée un monde coloré bien éloigné des douleurs de la réalité. Un monde où rien ne se fane, où les tromperies n’existent pas et les créanciers non plus.

- Les lasagnes sont bientôt prêtes et j'ai failli perdre la vue.

Je rigole doucement alors que Jude reprend sa place dans le canapé. J’en profite pour laisser tomber la cendre dans son petit tombeau d’aluminium.

- C’est peut être plus propre mais l’air y est étouffant. Et puis si ya une fuite de gaz ou de monoxyde carbone, tu clams en premier.

Je quitte ma chaise d’un bond, pose mon paquet de cartes à côté du paquet de clopes (ce sont de grands amis depuis toujours) et m’en vais farfouiller dans mon baluchon, juste à côté de Jude.

- Je profite qu’on ai 5 minutes du coup, j’ai un truc pour toi.

Tout d'abord je pose mon kazoo sur l'accoudoir du canapé et lance un sourir malicieux à mon ami. Le kazoo parlera ce soir mon chers, mais pas encore.

Une petite boîte noire recouverte de velours est précieusement emballée au milieu de mes affaires. Elle contient une bague en argent grossièrement travaillé. J’ai essayé de représenter une chauve souris, ses ailes déployées encercle le doigt.

Il se peut que son visage soit plus proche de lui du chat avec des petites touffes sur les oreilles… Bon okay, c’était censé être un lynx à la base, mais il se trouve que je pensais à Jude en la faisant et au final je me suis dis que se faire une bague à soi même c’était un peu triste quand même et que du coup j’allais le lui offrir en gage de pardon et d’amitié.

Me voilà donc dans une pose extrêmement stéréotypée, un genoux au sol, le regard solennel et la boîte close présentée devant moi.

- Jude Shepheard. Accepteriez-vous - J’ouvre la boite - De porter cet objet réalisé par un humble artisan qui serait pauvre en plus d’être à la rue s'il avait prétendu à une carrière dans l'orfèvrerie?    

Il faut rester sérieux, préserver le personnage. J’ai envie de rire et les larmes me montent aux yeux mais je ne fléchis pas.

- C'est de l'argent.


En vrai, au fond de moi, je l’aime bien ma bague. Et je suis content de l’offrir, mais je sais aussi qu’elle n’est pas des plus belles et je me sens moins fragile en dénigrant moi-même mon travail. Les moqueries sont plus simples à supporter après.


_________________
I write in #6ca862
   Pyjama party entre mafieu et sdf - Ft : "Jeude" Z6ew
Hob Kendal
https://haklyone.forumactif.com/t821-hob-kendal https://haklyone.forumactif.com/t827-fabricant-de-jouet-au-pays-des-merveilles-hob-kendal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Sam 15 Avr - 17:41
pyjama party ft. hob / avril 2099 / 20h

Jude profite du vin, même s'il préfère le rouge, qu'il n'aime pas trop quand c'est doux, il laisse la chaleur de l'alcool lui assoupir l'esprit; c'est une soirée entre potes. Avec Hob, il a tendance à s'oublier un peu, à laisser de côté ses préceptes, sa manie de toujours tout encadrer et toujours, toujours vouloir maîtriser son monde, chaque situation, chaque interaction. Leur amitié est basée sur une échappatoire, une douce parenthèse dans des moments qui le fermaient complètement, où il mettait une distance entre lui est le monde: les mondanités, les soirées exécrables qui le rendait si amer, Hob les a rendu agréables, avec lui, il se sentait un peu coupé du monde, n'entendait plus les bruits infernaux de l'hypocrisie mondaine.
Il écrase son mégot dans le cendrier. Je prends le risque, ça vaut le coup de défier la mort.
Et maintenant, comme une habitude, lorsqu'il est en sa compagnie, il se sent décontracté, s'enfonce dans le canapé l'esprit tranquille et l'expression sereine, plaisante et boit, comme si le contrôle n'était plus ce qui faisait tourner la machine, non, elle tourne maintenant avec l'aisance de celui qui n'a aucun problème.
Enfin, ça, c'était avant qu'Hob ne sorte ce putain de kazoo. T'as pas intérêt mec, pas de ça chez moi. Jude toise l'instrument et commence à réfléchir à la meilleure manière de s'en débarrasser. Si on lui disait que ce truc était sorti de lui-même des entrailles de la terre pour le torturer, il le croirait.
Il comprend rien quand Hob se met à genoux, ricane bêtement, son visage figé entre la confusion et l'amusement, détendu par deux verres de vins qu'il a décidé de ne pas compter. De toute façon, il saura s'arrêter, les années de modération à outrance l'ont amené à connaître toutes ses limites.
Hob tient une jolie boîte qui pique sa curiosité, il n'aime pas tant les surprises, mais Hob n'est pas du genre à lui en faire des mauvaises, du type "j'ai invité cinq personnes, j'espère que ça te dérange pas.", nan, son ami est cool, et cinq personnes ne tiendraient pas dans cette boîte. Un kazoo miniature, parcontre.. merde, si c'est ça, il va faire la gueule. Il n'a rien contre les cadeaux, mais ne sait jamais que faire des trucs qui ne lui servent pas, à part dire merci et les mettre dans un tiroir qu'il n'ouvrira plus jamais, parce qu'on peut pas les jeter. A la limite, on peut les casser, mais le tiroir des merdes c'est bien aussi, puis comment on casse un kazoo (il n'a jamais réussi, c'est pas faute d'avoir essayer de lui faire sa fête, quand Hob n'était pas dans le coin) (et, ce soir, s'il le jetait par la fenêtre, est-ce qu'Hob lui en voudrait?)
Ses pensées sont interrompues par la déclaration mi-comique mi-solennelle de Hob qui ouvre la boîte et laisse Jude y découvrir une bague, de la forme de son âme, en argent. Une bague, son âme, de l'argent. Hob, t'es sérieux? C'est pour moi? Il a l'habitude que les gens, surtout ses parents, lui fassent des cadeaux qui leur plaisent à eux, sans jamais prendre en compte ses goûts. C'est pas qu'il est difficile, bon si, un peu, mais en fait, les choses qu'il aime son tellement simple que ça ne traverse pas l'esprit, comme lui offrir une cravate noire, plutôt qu'une cravate rayée. Alors cette bague, ça lui fait bizarre, il la prend comme si elle était faite de porcelaine et la considère pendant quelques secondes, dans la paume de sa main. T'as visé juste. Il échange la bague sur son majeur avec celle-ci et ne la laisse quitter sa vue que pour regarder Hob dans les yeux. Merci. Il sourit, avec les yeux aussi, et y a quelque chose de malicieux dans son regard, il est comme un môme. On m’enterrera avec. qu'il dit avec la plus grande des convictions et, pour fêter ça, il va chercher deux bières et en profite pour sortir les lasagnes du four, les laisser refroidir.
Tu me connais bien, hein? C'est vraiment une belle bague, unique aussi. Tu plaisantes, mais t'aurais pu faire carrière. Comment on dit déjà? Il a du mal à regarder autre chose que la bague, arrive quand même à décapsuler les bières et à s’asseoir, toujours le sourire aux lèvres, la dopamine. Ah ouais, t'as "des doigts de fée" mon pote.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Hob Kendal
Maison des Roses et de l'Ombre
Hob Kendal
Âme : Lynx Roux
Age : 28
Métier : Fabricant de jouet chez Kendal Toys
Double compte : SAM
Lenss : 324
Messages : 98
Date d'inscription : 12/03/2023
Lun 17 Avr - 18:26
Pyjama party entre mafieu et sdf
J’attendais une raillerie, un coup de couteau dans le torse, une remarque à laquelle j’aurai ri en terminant moi même de piétiner mon cœur éventré.

J’étais prêt pour ça.

Je suis prêt pour ça.



Alors pourquoi tu te saisis de mon travail avec tant de précautions?

Je suis tétanisé.

Oui j’ai visé juste. Oui je te connais. Oui j’y ai mis du cœur et cette réaction que tu as, c’est celle que j’osais espérer secrètement alors que les oiseaux chantaient gentiment l’arrivée du matin. Saoul de fatigue, je te voyais avec cet éclat qu’ont les enfants face à mes présents improvisés…

J’ai envie d’y croire. Ma maison est reine lorsqu’il s’agit de porter des masques mais Jude n'est pas comme ça.

Jude il est sincère,

Jude il est amer.

Il dit ce qu’il pense et même si ça me fait souvent chier, c’est aussi ça l’honnêteté. Je crois que j’aime l’honnêteté, ça ne me dérange pas d’en payer le prix.

Je ne réponds pas à ses remerciements, je me contente d’enfouir mon Kazoo au fond de ma poche et reprends ma place sur ma chaise.

Jude s’en va à la cuisine l’air… content?

Quelque part, quelque chose ne va pas. Mon mutisme n’est pas seulement dû à mon manque d’inspiration. J’ai une boule dans le ventre. Un peu comme si le couteau qui visait le cœur avait ripé et s’était enfoui dans mon estomac.

Je pense, je pense, je pense, mais la boule ne s’en va pas et à force de penser, deux bières finissent par arriver accompagnées de mon ami, l’air toujours aussi réjoui.

Je ne sais pas quoi dire alors je me contente de prendre une longue bouffée de cigarette.

Finalement, un sentiment me vient, je le laisse s’exprimer sous forme de mots aux dessus desquels plane la censure

“Tu sais Jude, je m’en suis voulu d’être parti comme ça la dernière fois… Et…”

Et quoi.

Pardon?

J’ai fais le con?

Il n'avait pas à me parler comme il l’avait fait. Plutôt crever que de faire mon mea culpa. Je croise son regard un instant avant de faire mine de regarder une craquelure sur le cuir du canapé.

“Je n’aime pas demander pardon… - Je laisse la fumée saturer mes poumons, la souffle par le nez -… Ouais, du coup je ne vais pas te présenter d’excuses. Juste…”

Woaw j’ai vraiment envi de fermer ma gueule en fait. Il me semblait que j’avais un truc à dire, alors pourquoi les mots me fuient? Je lisse machinalement ma barbe, les quelques nœuds qui y traînent depuis la veille me semblent soudain insupportables.

“… Je sais pas… Peut-être… Hum… - Le rouge me monte aux oreilles, je me sens con - Écoutes, ce que j’essaye de dire c’est juste…

heu…

bah...

merci. Genre… D’être qui tu es, d’être mon ami et … je ne sais pas… d’exister?”


Je rigole de mon manque d'éloquence avant de prendre une gorgée de bière.

“Merde c’est ridicule. J’aurais dû préparer mon texte.”

Mais le nœud dans l'estomac se défait doucement, laissant derrière lui une amertume que ni la clope ni la bière ne réussissent à dépasser.

Ma cigarette quasi finie, je termine de l’assassiner dans le cendrier et me saisis du paquet de cartes sans but précis, juste histoire de canaliser mon malaise.

Les dames et les rois dansent entre mes doigts. Des doigts de fée, hein? Un sourire me vient finalement. Cette phrase. Elle me fait l’effet d’un petit feu dans une nuit froide, on peut voir la flamme se refleter dans mon regard. J’aimerai que ce feu puisse briller encore quelques heures, quelques jours peut-être.

“Et du coup comment ça va? Le boulot, la famille, les amis, touça touça?”


_________________
I write in #6ca862
   Pyjama party entre mafieu et sdf - Ft : "Jeude" Z6ew
Hob Kendal
https://haklyone.forumactif.com/t821-hob-kendal https://haklyone.forumactif.com/t827-fabricant-de-jouet-au-pays-des-merveilles-hob-kendal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Sam 29 Avr - 17:15
pyjama party ft. hob / avril 2099 / 20h

Jude esquisse un sourire, le kazoo a disparu, mais il le remballe parce qu'Hob cherche ses mots et qu'il doit maintenant se concentrer pour saisir ce qu'ils impliquent. C'est vraiment pas son truc, les mots, ou peut-être qu'il a toujours été trop centré sur lui-même pour apprendre à lire les autres, entre leurs lignes. Il écoute en silence, laisse Hob finir, bière en main. Il la porte à sa bouche et boit machinalement, mais c'est plus pour faire quelque chose, s'occuper, il n'a pas soif, pourtant, il recommence. C'est mécanique, c'est pour noyer le soucis qu'il se fait quand ça commence à parler sérieusement.
Il s'attend à un reproche, ne comprend pas pourquoi Hob aurait besoin de s'excuser, il a l'impression que c'est plutôt lui qui a merdé, mais il n'y peut rien, il n'a pas la force de changer, n'en a pas envie et ne sait même pas comment on fait. Il est comme ça, froid, mais l'hésitation dans la voix d'Hob lui fait un pincement, il pensait que ses ami.es le comprenait, lui trouvaient quand-même une certaine chaleur. Il a peur que ce ne soit pas le cas, de découvrir que son affection est aussi peu loquace que lui.
C'est pourquoi ses yeux s'écarquillent un peu lorsqu'Hob lui dit merci, laissant s'échapper le doute qui commençait à germer. Merci? Il est d'abord soulagé, mais une pensée le rattrape, il sort une cigarette de son paquet, l'allume, le temps de la réprimer. Il ne sait pas s'il mérite sa gratitude, en fait, il trouve bizarre qu'on le remercie, lui, le bourreau, doit-on vraiment le remercier d'être là? De rien? Il choisit l'humour, un rire un peu peiné lui échappe, il regarde par la fenêtre, cigarette, bière, fenêtre. Je comprends que tu sois parti, je ne suis pas toujours facile.. Jamais, en fait. Un autre rire, plus honnête, la pensée s'éloigne. Merci à toi aussi, "d'exister". La vie serait bien fade sans ces soirées jeux de carte et.. lasagnes? Faudrait peut-être qu'on mange, d'ailleurs. 
Il éteint sa clope et part chercher le plat et les couverts, le temps de placer tout ça et de servir, il réfléchit, parce que Jude répond toujours honnêtement quand on lui demande si ça va. Oui, ça va. Le boulot c'est comme d'habitude, la famille pareil. Ma mère me tanne pour que j'aille à des expos d'art, j'y vais pour lui faire plaisir...
Et, les amis sont toujours là, malgré mon sale caractère.
Il lui fait un sourire complice et attaque son plat. Et toi, alors? Jude aime écouter, plus que parler, en tout cas. Il attend de pouvoir à son tour offrir une oreille attentive, qu'il espère, ce soir, n'être dérangée que part les bruits étranges qui proviennent de sa rue et non par un instrument de torture.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Hob Kendal
Maison des Roses et de l'Ombre
Hob Kendal
Âme : Lynx Roux
Age : 28
Métier : Fabricant de jouet chez Kendal Toys
Double compte : SAM
Lenss : 324
Messages : 98
Date d'inscription : 12/03/2023
Dim 14 Mai - 12:18
Pyjama party entre mafieu et sdf
Ces lasagnes!

Rien à voir avec les trucs surgelés que je prends tout juste la peine de réchauffer. Si j’avais une cuisine peut être que j'essayerai d’en faire aussi mais selon là où je crèche j’ai tout juste un micro-onde.

“Aaaaaaah mais faut qu’elle arrête de te faire chier avec ces trucs d’expos.  A force de pousser comme ça elle va définitivement cramé tout espoir que l’on puisse avoir à te voir s’extasier devant trois tâches d’acrylique.”

Cela dit, je partage aussi la frustration de sa mère. Les gens qui ne disent rien comprendre à l’art, c’est sûrement qu’ils ne se laissent pas le droit de rêver un peu.

Certains sont simplement ancrés dans la réalité et ne désirent pas en échapper, c’est comme ça. On ne peut pas les forcer.

D'ailleurs, en parlant d'acrylique.

“Moi? Hum… Tu aurais dû venir au bal cette année, tu as manqué un truc assez incroyable. - Je m'essuie le coin de la bouche du revers de la main avant de dévisager la chauve-souris. - J’ai embrassé Alastaire…"

Alastaire. Maître de la maison des Roses et des Ombres. Tous ceux qui me connaissent, et probablement même ceux qui ne me connaissent pas, savent que j’ai un problème avec ce gars. Et par “problème” j’entends bien évidemment une haine inconditionnelle à sens unique.

Ma famille est, depuis toujours, très proche des Thompson. Je l’ai quasiment vu naitre le gamin. Roux comme moi, Lynx comme moi, ma mère à vite fait des rapprochements qui n’auraient pas eu lieu d’être et aujourd’hui on peut dire que je souffre de la comparaison.

Je le déteste.

Vraiment.

“... Ou du moins la version huile sur toile d’Alastaire. C’était un gage. - Je me tais. Laisse planer l’information dans l’air, elle n’est pas complète, c’est clair. Un rictus se dessine sur mon visage alors que la suite me revient.  - Sauf que le con a eu la bonne idée d’entrer dans la salle de jeux pile à ce moment. Et tu sais ce qu’il à dit? - Je me redresse et prends un ton pédant. Caricature exagérée du personnage. -  Eh bien eh bien. Monsieur Kendal. Je ne vous savez pas fan de ma personne à ce point. Vous penserez à nettoyer ma belle peinture avant de partir, cependant."

C’est la première fois depuis le bal que je ressasse les événements. Un jour j’en rirai surement, pour le moment c’est un peu douloureux.

“Sur le moment j’ai vraiment cru que j’allais lui briser la nuque, mais j’étais trop bourré pour aligner plus de deux pas. - J’ajoute sur un ton sarcastique - Heureusement pour lui parce que clairement, il n’aurait pas fait le poids.”

Je rigole doucement.

Je ne suis pas un homme d’esprit, je ne suis pas doué avec les mots, mais je ne brille pas par mes capacités physiques non plus. Le monde est dirigé par les forts, c’est comme ça, ça ne me dérange pas plus que ça …

“Mais en dehors de ça, rien de nouveau. C’est toujours autant la merde avec ma famille. J’ai beau faire de mon mieux, je ne récolte que des reproches. Beaucoup, beaucoup, de boulot aussi. J’ai plus l’énergie pour les amis et il m’arrive d’aller au bar pour boire seul quand je n'arrive pas à dormir.”

Soit plusieurs fois par semaine.

Une dernière bouchée et mon assiette est vide. Je me vautre dans le fauteuil bière à la main. Je souffle une note grave dans le goulot mais arrête bien vite. C’est le genre de trucs que Jude n’aime pas.

“J’aimerai fabriquer une machine pour remonter le temps. J’ai l’impression que les choses étaient plus claires avant. Je savais vers où j’allais, j’avais des objectifs. Et maintenant que je suis au sommet de la montagne bah… J’ai le sentiment d’être entre les étoiles et le précipice avec nulle part où aller.”

J’ai juste envie de manger, jouer, dormir et oublier que le lendemain existe.

_________________
I write in #6ca862
   Pyjama party entre mafieu et sdf - Ft : "Jeude" Z6ew
Hob Kendal
https://haklyone.forumactif.com/t821-hob-kendal https://haklyone.forumactif.com/t827-fabricant-de-jouet-au-pays-des-merveilles-hob-kendal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers:
nos partenaires