haklyone
You do not have a soul. You are a soul, you have a body.
Commande mensuel indispensable [PV : Hob]



 
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Commande mensuel indispensable [PV : Hob]
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Invité
Anonymous
Lun 27 Mar - 16:29
Commande mensuel indispensable
Comme a chaque même jour du mois, Amaya était devenue une cliente régulière, et même fidèle au magasin d'Hob, c'était même grâce à ce dernier qu'elle avait pu trouver un travail qui lui allait bien. C'était sûr que depuis ce jour, il était passé à "fournisseur" à "sauveur". C'était peut-être exagéré. Cependant, comment elle ne pouvait pas être reconnaissante après qu'il lui ait ouvert la voie pour maintenant devenir couturière... Pour l'heure, elle est apprentie, mais c'est amplement suffisant pour la renarde.

Habillé d'un blason noir et d'un pantalon, elle était en train de réfléchir dans la navette au programme de la journée. Après qu'elle ait fait sa commande, elle devra retourner au travail. Mais rien ne presse. Elle s'était déjà arrangée pour avoir une heure devant soi et étant donné que le magasin de Callum est dans le même quartier que celui d'Hob. Cela ne poserait aucun problème.

Une fois arrivé, elle entra dans le lieu qui devenait familier pour elle, elle adore toujours cette ambiance rustique, avec les jouets en évidence, c'était des plus plaisants, toujours à admirer le décor, faisant un tour sur soi, avant qu'un employé l'interpella, surprise, elle s'arrêta avant de sourire à saluer poliment la personne.

- Bonjour ! Je viens pour passer commande, monsieur Kendal doit se douter de ma présence. Au cas où, je suis Amaya.

La personne lui souriait en retour et demanda en effet de le rejoindre à son atelier. Évidemment, à force, elle connaissait le chemin, bien évidemment jusqu'au escalier, elle fut accompagnée avant de descendre seule.

Elle ralentissait en bas des escaliers, regardant les puits de lumière de plus prêt, voyant la vitre de là ou qu'elle suppose toujours qu'il regarde. Mais de loin, elle ne pouvait pas encore voir. Ce n'est qu'en avançant ou qu'elle pouvait se douter qu'il fût en plein travail. Ayant un petit sourire. Elle essayait d'être discrète, pour après se pencher vers la gauche d'Hob.

- Bonjour monsieur Kendal ♪

Ricanant légèrement, le but n'était pas de le surprendre au point de le faire rater son travail, mais de faire une surprise tout de même.

- Comment tu vas ? Tu travailles sur quoi ? Je ne te dérange pas ?

Invité
Revenir en haut Aller en bas
Hob Kendal
Maison des Roses et de l'Ombre
Hob Kendal
Âme : Lynx Roux
Age : 29
Métier : Fabricant de jouet chez Kendal Toys
Double compte : SAM
Lenss : 324
Messages : 98
Date d'inscription : 12/03/2023
Mar 28 Mar - 15:37
Commande mensuelle indipensable
Le pantin est presque terminé, il fait partie d'une nouvelle gamme de pantins articulés en cours de développement.

Au premiers abords il ressemble juste à un simple personnage mais au travers d’un assemblage ingénieux, ses pièces peuvent être réorganisées pour former un pantin à l'apparence animal.

Les vêtements sont réversibles et permettent de recouvrir tanto l’humain avec des textiles colorés, tento la bête avec plumes ou fourrure selon l’animale.

Il ne manque plus que le contour des yeux et la fille/renard est terminée.
Le son de l’atelier me parvient soudainement légèrement plus faible, comme si quelqu’un se tenait dans l’encadrement de la porte que j’avais laissé ouverte.

Je souffle doucement sur la petite tête en bois et laisse mon pinceau de côté.

- Bonjour monsieur Kendal ♪

Mes yeux se lèvent de mon travail pour les poser sur la version originale de la petite poupée.

- Comment tu vas ? Tu travailles sur quoi ? Je ne te dérange pas ?


Si ma création pouvait paraître ne serais-ce qu’un centième aussi vivante que la jeune fille, ce serait déjà incroyable.

- Bien et toi? Tu as l’air en forme!

Les pièces sont nombreuses et la peinture encore fraîche, je fais attention à bien ranger chaque élément avant de sortir un cahier de brouillon de sous un tas d’instruments. Des copeaux de bois se sont coincés entre les pages, je les chasse d’un revers de main avant de révéler les pages couvertes de croquis peints à l’aquarelle.

- Je travaille sur ça. Des poupées pouvant se transformer en Anima.

Je tourne les pages jusqu’à arriver à celle représentant le pantin renard.

- Celle-ci elle te ressemble un peu !

Cela fait plusieurs mois que j’ai rencontré Amaya. Elle était apparue à la boutique de Babel alors que je m’y trouvais en déplacement. Les commandes personnalisées sont généralement pour ceux qui ont de l’argent à dépenser.

Les commandes qui me sont adressées sont réservées, quant à elles, aux personnes importantes chose qu’Amaya… n’était pas (encore).

Mon plan initial était de la former et lui offrir un poste dans un de nos ateliers mais elle avait montré un talent certain pour la couture. Utiliser ce talent pour faire des vêtements miniatures, ce serait du gachi.

Aussi je l’avais recommandé auprès d’un couturier de Regalia avec qui j’avais partagé les bancs de l’école. Sa popularité ne faisait que grimper, auprès de lui la jeune renarde pouvait vraiment espérer faire connaître son travail.

- Et de ton côté, quoi de neuf?

Entre-temps elle me rendait visite tous les mois pour passer une nouvelle commande. Je tâchai de la mettre au travail le plus possible histoire que l’on ne vienne pas me taper sur les doigts mais en fin de compte ça me fait plaisir de lui faire plaisir.

Hob Kendal
https://haklyone.forumactif.com/t821-hob-kendal https://haklyone.forumactif.com/t827-fabricant-de-jouet-au-pays-des-merveilles-hob-kendal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Mer 29 Mar - 15:43
Commande mensuel indispensable
La jeune femme avait un léger ricanement lors de la remarque du travailleur. Parfois, il lui faisait penser à son père quand il était encore émotionnellement stable. C’était peut-être pour cela qu’elle l’appréciait d’autant plus ? Qui sait ? Elle le regardait faire avant qu’il lui montre son projet.

Puis c’était là qu'elle voyait le pantin, ses yeux devinrent de plus en plus brillants. Les créations d’Hob la fascinaient d’autant plus. Faudrait qu’elle demande à Callum si elle peut faire un projet en rapport avec Hob, mais quoi ? Évidemment, étant malicieuse, elle ne lui demanderait pas ce qu’il voudrait alors qu’en plus elle était venu pour une commande.


Peut-être qu’en y réfléchissant un peu plus, elle trouvera quoi lui faire …. Après, si c’était pour un vêtement, il faudrait sans doute prendre des mesures. Un peu perdue dans ses pensées, elle revient à elle au moment où qu’il lui montre un pantin qui lui ressemble.

Ce qui la faisait perdre le fil de ses pensées, absorbé par son émerveillement. Ce qui lui donnait l’idée d'un cadeau pour son père. Se mordant légèrement la lèvre.

-Dit voir… Cela te prend combien de temps pour ce genre de création ? Et combien cela me reviendrait de t’en acheter ?

En vrai, elle avait aussi une idée pour elle-même. Elle ne pouvait pas quitter le pantin des yeux avant de répondre les questions, comme si elle le bombarde de question pour son projet.

- Comment il fonctionne aussi ? Il y a quelque chose à savoir sur l’entretien ? La fragilité ?

Puis vient la question du Lynx, ce qui la fait quelque peu rire nerveusement. Elle n'avait encore rien dit sur sa situation familiale, même si certaine commande était pour son père. Même si principalement les jouets étaient pour elle.

- Eh bien …. Grâce à toi, ô mon sauveur, je peux mieux subvenir à mes besoins et ceux de ma famille. Je n’ai pas eu l’envie d’aller au bal, d’ailleurs, tu y es allé toi ? Qu'est ce que tu raconte de nouveau aussi ?

La jeune renarde fixait le lynx attendant sa réponse, bien qu’elle songea de nouveau au potentiel cadeau qu’elle pourrait lui faire.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Hob Kendal
Maison des Roses et de l'Ombre
Hob Kendal
Âme : Lynx Roux
Age : 29
Métier : Fabricant de jouet chez Kendal Toys
Double compte : SAM
Lenss : 324
Messages : 98
Date d'inscription : 12/03/2023
Mer 29 Mar - 21:32
Commande mensuelle indipensable
Hum… Je jette un coup d'œil au pantin à demi assemblé. J’ai mis une dizaine de jours pour le cheval, mais le renard ne m’a pris que quatres jours. Le plus dur étant d’inventer les mécanismes, une fois que c’était fait la réalisation et l’assemblage tenaient plus de la rapidité de l’artisant.

Une fois les patrons dessinés, un bon artisan avec tous le matos à disposition peut probablement en produire une ou deux par jour.

Elle en voudrait une? Ouais je comprends, ces poupées vont sûrement faire fureur à leur sortie. On a pour objectif de sortir une collection de 12 animas différents, mais c’est encore un secret et Amaya est probablement la première cliente à en voir une.

- Eh bien …. Grâce à toi, ô mon sauveur, je peux mieux subvenir à mes besoins et ceux de ma famille. Je n’ai pas eu l’envie d’aller au bal, d’ailleurs, tu y es allé toi ? Qu'est ce que tu raconte de nouveau aussi ?

“Mon sauveur” ça me fait doucement rire. C’est gentil de sa part de voir les choses comme ça mais d’un autre côté le monde serait bien triste si l’on ne s'entraidait pas. Callum avait besoin d’une apprentie, Amaya avait les capacités requises, je n’ai fait que lier les deux bouts.

Le bal c’était… Eh.

- Je n’ai pas trop eu le choix, c’est que je suis un homme important tu comprends.

Je ne sais pas quoi dire alors je me tourne en dérision. D’un côté j’aime les fêtes, les couleurs, les lumières, les danses, la musique mais de l’autre je ne peux pas m’empêcher de me sentir… décalé. Je ne suis pas un homme important, alors pourquoi attend t-on de moi que j’agisse comme tel?  

Mes yeux se posent sur mon travail.

- En ce qui concerne les pantins c’est du solide. On vise les 7-10 ans donc je vais faire en sorte de minimiser l'entretien nécessaire. Il faudra juste éviter de forcer sur les pièces, comme d’habitude quoi.

Puis mon attention revient à ma cliente alors que je m'appuie contre la solide table en chêne.

- Tu as déjà une idée pour ta "commande mensuelle indispensable"?



Hob Kendal
https://haklyone.forumactif.com/t821-hob-kendal https://haklyone.forumactif.com/t827-fabricant-de-jouet-au-pays-des-merveilles-hob-kendal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Mer 29 Mar - 22:43
Commande mensuel indispensable
Elle fixait un moment la poupée avant de reporter son attention sur son interlocuteur. Amaya a eu un rire pour sa dernière question. Avant de réfléchir, elle ne pouvait pas demander ce qu'il était actuellement de construire, car c'était en projet. Et cela révélerait qu'elle serait favorisée comparé à d'autres enfants qui auraient sans doute besoin.

La demoiselle réfléchit alors, restera-t-elle vraiment patiente pour attendre sagement que le projet sorte ? Cela va être compliqué. Mais faut qu'elle revient en effet à son but initial de la "visite".

- Eh bien, j'en ai deux, une au cas où la première serait trop... J'aimerais si cela faisait pas trop en temps de travail -car je ne veux pas trop te déranger et coûteux... Une maison de poupée en bois ... Et si cela ferait trop, une peluche en forme de chat des sables, ou chat roux.

Comparée à la dernière commande qui était un Casse-Noisette (qui d’ailleurs, elle s’amuse toujours avec), elle a conscience qu’elle pourrait en demander beaucoup. Après, c’est une demande d’une cliente, bien qu’elle ne veuille pas imposer ses exigences.

-Dit… Pour les petits pantins qui peuvent se transformer en anima, tu penses les faire apparaître quand ?

Elle s’impatientait déjà, le fait d’avoir une de ses créations fraîchement confectionnées la faisait terriblement envie. Mais elle devait se contenir, être patiente va être horriblement compliqué pour la demoiselle.

Donc autant rester focalisé sur sa commande indispensable et aussi de la potentiel surprise qu’elle lui ferait en revenant le voir. Elle a aussi hâte de voir sa réaction quand elle lui offrira un cadeau qu’elle aurait fait.

Pour l’heure, elle attend de voir qu'elle commande elle pourrait lui demander, tout dépendra de ce qu’il accepte.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Hob Kendal
Maison des Roses et de l'Ombre
Hob Kendal
Âme : Lynx Roux
Age : 29
Métier : Fabricant de jouet chez Kendal Toys
Double compte : SAM
Lenss : 324
Messages : 98
Date d'inscription : 12/03/2023
Ven 31 Mar - 9:51
Commande mensuelle indipensable
Elle a plein d’idées comme à chaque fois, elle ne s’en tient pas à une en particulier.

- Une maison de poupée en soit c’est pas bien compliqué … tant qu’elle est vide. C’est pas pour rien que l’on vend les meubles à part.

Je ne suis pas particulièrement passionné par la réalisation de petits accessoires aussi c’est une tâche que je délègue généralement à d’autres artisans dont c'est la spécialité. Par contre, élaborer  

- Donc si tu veux on peut partir sur la fabrication de la structure ce mois-ci et tu peux revenir le mois prochain pour y ajouter des accessoires.

Pour dire la vérité, je ne connais pas grand chose de la vie d’Amaya. Je sais juste qu’elle a 20 ans… à moins que ce soit 19? Je suis pas de la milice moi, questionner les gens ce n’est pas mon boulot.

Avoir quelqu’un de son âge me commander des jouets pour elle-même, c’était une première, et j’étais content de connaitre quelqu’un avec cette même étincelle dans le regard en admirant les étagères des boutiques Kendal.

Les maîtres artisans sont tous passionnés par le sujet, mais la plupart sont habitués au cadre magique de l’atelier et ne se passionnent plus que pour leur ouvrage. C’est dommage.

- Evidemment, si tu ne veux pas attendre on peut partir sur une peluche.

En ce qui concerne les pantins transformables je n’ai pas vraiment de réponse à lui donner et même si j’en avais une, elle aurait probablement été confidentielle.


- On est encore à la phase de prototypage, elles ne seront pas vendues avant plusieurs mois, peut-être un an. Avec toutes les histoires administratives, marketing, etc… ça prend parfois pas mal de temps à quitter l’atelier.

Je traverse la pièce pour atteindre une table sur laquelle repose un bouilloir, une boîte de thé et de quoi faire diverses boissons chaudes.

Je vais me faire du café, tu veux quelque chose?
Hob Kendal
https://haklyone.forumactif.com/t821-hob-kendal https://haklyone.forumactif.com/t827-fabricant-de-jouet-au-pays-des-merveilles-hob-kendal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Mar 4 Avr - 12:00
Commande mensuel indispensable
La jeune demoiselle l'observait et l'écoutait attentivement, alors cela serait en plusieurs fois... Cela reste des fabrication compliqué, surtout la structure, car après tout, les maisons de poupée en bois sont avec plein de détail et gigantesque (aux yeux d'un enfant), la renarde alors réfléchissait. Pourrait-elle prendre son mal en patience ?


Après tout, le jeu en vaut la chandelle.


Autre problème que la patience, combien cela lui reviendrait au final ? Elle se mit alors à réfléchir, faudra qu'elle trouve aussi autre chose avant de le montrer. Son projet serait en stand by, mais étant donné qu'il ne lui posait pas de question, cette dernière n'avait pas encore eu l'idée de lui expliquer où vont ses cadeaux. Bien que 50 % soit pour elle, elle n'a rien dit pour la moitié.

Et puis si cela l'intéressait vraiment, il lui aurait posé la question n'est ce pas ?

Après donc tout un plan dans sa tête, Amaya se décide enfin et opte pour la maison de poupée. Souriant légèrement à son interlocuteur.

- Est-ce que tu as du thé ou un cappuccino ? Si tu en as, je veux bien !

Fixant un moment le pantin, donc pour le pantin, elle pourrait demander officiellement dans trop longtemps, elle ne devrait pas oublier son projet à venir, mais pour l'instant elle va se consacrer sur le projet " réalisation de rêve - partie 1 ", c'est-à-dire la maison de poupée.

- Hum, pour ce genre de chose, je pourrais mettre mon mal en patience, j'opte pour la maison de poupée. Mais a combien je te devrais ?

Elle le regardait un peu plus attentivement.

- D'ailleurs, tu prends soin de toi au moins ?

Le fixant même d'un air semi-jugement, peut-être qu'il a bossé toute la nuit, qu'il a sautée des repas, ou pire qu'il n'est même pas rentré de la nuit ?! Comment elle ferait s'il tombait malade (ou pire) ? Cela serait une catastrophe ! D'autant plus qu'elle se ferait du mouron pour lui en plus de s'inquiéter pour son père.

Invité
Revenir en haut Aller en bas
Hob Kendal
Maison des Roses et de l'Ombre
Hob Kendal
Âme : Lynx Roux
Age : 29
Métier : Fabricant de jouet chez Kendal Toys
Double compte : SAM
Lenss : 324
Messages : 98
Date d'inscription : 12/03/2023
Mar 4 Avr - 19:47
Commande mensuelle indipensable
Un Cappuccino.

Voilà quelqu’un qui a du goût.

J’ai tout le matos pour m’en faire mais ne l’utilise jamais. C’est que ça demande plus de temps qu’un simple café noir et je ne suis pas vraiment du genre à prendre ce genre de temps pour mon propre plaisir.

Je presse un bouton pour lancer les cafés tout en sortant une brique de lait du mini frigo.

Elle me demande le prix.

Je ne sais pas trop quoi lui répondre, comme toujours. En théorie, ce genre de choses est à voir avec les responsables de vente, mais je sais que le prix qu’on lui demanderait là bas serait bien au-delà de ses moyens.

Ma mère a fait du très bon boulot sur ce point. Acheter un jouet Kendal c’est bien plus qu’acheter des matières premières primitives et un savoir-faire unique. C’est acheter la marque. Je n’ai jamais cherché à connaître la valeur de ce K doré estampillé sur mon travail mais je sais que c’est assez énorme.

Finalement, je lui donne le prix d’une maison de poupée standard trouvable dans la boutique.

Le lait versé dans le mousseur, j’active l’appareil quelques instants. Le bruit rend difficile d’entendre ce qu’Amaya peut bien me dire mais il me semble qu’elle me demande si je prends soin de moi.

Étrangement spécifique comme question. Je profite du bruit pour ne pas répondre tout de suite. J’ai mal au dos depuis quelques jours et un mal de crâne s’y ajoute généralement à la deuxième moitié de la journée. Mes vêtements ne sont pas tout frais, il faudrait que je les lave mais il faudrait qu’il fasse suffisamment beau pour pouvoir faire sécher le tout en une journée. Disons que des pantalons en train de sécher dans la cour de la boutique serait mal vu.

Le lait est moussé, j’en verse une partie dans ma tasse en essayant de faire un cœur. C’est raté. Je répète le processus dans la tasse d’Amaya, c’est aussi raté, mais un peu moins, disons que le Latte Art, c’est pas encore mon truc.

Mais oui je prends soin de moi, regarde, j’ai un cœur dans mon café. - Il est très moche, certes, mais ça reste un cœur- Une preuve digne d’ô combien je respecte ma personne.

Je rigole un peu gêné par la réalité et m’empresse de changer de sujet tout en posant son café près d’elle.

Raconte-moi plutôt comment ma cliente n°1 se porte. Ta commande a plu à ton papa?
Hob Kendal
https://haklyone.forumactif.com/t821-hob-kendal https://haklyone.forumactif.com/t827-fabricant-de-jouet-au-pays-des-merveilles-hob-kendal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Mer 5 Avr - 14:20
Commande mensuel indispensable
Alors qu'elle était entrain de s'inquiéter pour lui, elle trouvait intenable le bruit, c'était comme si elle lui donnait une occasion de réfléchir à une réponse, plissant des yeux en le fixant tout le long. Déjà que le prix qu'il lui donnait était presque cadeau, connaissant la boutique, mais elle s'était plutôt plongée dans le sujet de son état de santé. Il suffit d'un mot pour qu'elle ne le lâche plus et qu'elle le force à prendre soin de lui.

D'autant plus que sa réponse ne lui plaisait pas tellement, elle n'y croyait pas, de plus s'il le faisait vraiment pour lui, pourquoi il les raté ? Enfin, elle n'allait pas relever ce détail insignifiant.

Pourtant ce qu'il la freina dans son élan de personne qui se souciait de lui, il avait abordé un sujet qu'elle ne pouvait ignorer : son père. Elle sourit d'un air presque crispé. En fixant le cœur louper dans son cappuccino, cela la réconforte légèrement, tellement mignon et maladroit.

- Eh bien... Oui, pour mon père, cela lui a remonté le moral au début. Mais je me demande s'il faisait exprès de montrer autant de joie devant ma commande, pour ne pas que je m'inquiète d'autant plus... Enfin...

Elle se gratta la nuque comme pour sa réflexion et vint avec sa cuillère corrigée et grossir les contours du cœur, prenant alors la mousse de la cuillère en bouche.

- En ce qui me concerne, j'ai un travail, je peux m'acheter ce que je veux, j'ai un appartement et je prends vraiment soin de moi, moi.

Elle fixait un moment avant de reprendre une cuillère de mousse de lait, mais mélangeant avec le café pour enfin boire une gorgée.

- D'ailleurs, je suis vraiment ta cliente n°1 ? Vraiment, vraiment ? Tu n'as pas dit ça pour me faire plaisir ou pour détourner le sujet par hasard ?

Invité
Revenir en haut Aller en bas
Hob Kendal
Maison des Roses et de l'Ombre
Hob Kendal
Âme : Lynx Roux
Age : 29
Métier : Fabricant de jouet chez Kendal Toys
Double compte : SAM
Lenss : 324
Messages : 98
Date d'inscription : 12/03/2023
Jeu 6 Avr - 17:38
Commande mensuelle indipensable
C’est un reproche ça? Je lève les yeux et la fixe, essayant de déceler une once de critique dans son regard mais elle a les yeux baissés sur son café.

- D'ailleurs, je suis vraiment ta cliente n°1 ? Vraiment, vraiment ? Tu n'as pas dit ça pour me faire plaisir ou pour détourner le sujet par hasard ?

Heu… Je disais ça comme ça, pour tout dire j’ai pas trop pensé à mes mots avant de les lâcher.

Je m’empresse de prendre une gorgée de mon café, me brûle la langue au passage et m’en met plein la moustache.

- En chiffre d'affaires, probablement pas.

Je pose ma tasse et commence à ranger mon plan de travail.

- Mais tu es là seule à venir dans mon atelier tous les mois pour passer une commande en personne.

Les commandes que je traite personnellement sont généralement réalisées par “la crême de la société” comme dirait ma mère. On ne passe généralement pas plus d’une heure à discuter et c’est toujours dans les bureaux en haut, avec le grand canapé en cuir et la lumière s’infiltrant par les grandes fenêtres donnant sur la rue commerçante.

Il arrive même que je me déplace auprès du client pour prendre la commande.

On m’ordonne généralement de sortir la belle tenue, la cravate et  les jolies chaussures, ça me donne l’impression d’être un représentant de commerce, je déteste ça.

Avec Amaya c’est plus simple, je prends plus de plaisir à travailler sur ses projets et j’essaie toujours d’ajouter des détails qui pourraient la surprendre.

- J’aime bien créer des jouets pour des gens que je connais un peu. J’ai le sentiment de pouvoir y insuffler plus de personnalité. C’est donc un plaisir de travailler pour toi.

Je me détourne un instant pour lui sourir chaleureusement.

Une fois les pinceaux mis à laver et les pièces des pantins bien rangés, je place une grande feuille blanche sur la table.

- Et puis je trouve que c’est sympa ce que tu fais pour ton père. Que tu lui offres un bibelot ou une montre en or… Les deux ont pour finalité de le faire penser à toi. C’est un peu con de dire ça, mais c’est le geste qui compte alors temps qu’à faire, autant lui donner quelque chose qui te fait plaisir.

Un crayon dans une main et une règle dans l'autre, je commence à tracer quelques lignes directrices.

- Bref. Dis moi tout. Elle est pour une famille de combien cette maison? 2 étages? 3 étages? Plutôt palais royal ou quartier brise-cœur?

Hob Kendal
https://haklyone.forumactif.com/t821-hob-kendal https://haklyone.forumactif.com/t827-fabricant-de-jouet-au-pays-des-merveilles-hob-kendal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sauter vers:
nos partenaires