haklyone
You do not have a soul. You are a soul, you have a body.
(end) i sip booze from chalices, holding my palaces + mortimer



 
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
(end) i sip booze from chalices, holding my palaces + mortimer
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Faith A. Bartholomé
Maison du Souffle et des Cendres
Faith A. Bartholomé
Feat : (end) i sip booze from chalices, holding my palaces + mortimer Phoebe-3-phoebe-tonkin-34466143-245-160
Âme : harpie féroce
Age : 29
Métier : généraliste spécialisée en infectiologie + future directrice de la clinique
Double compte : darren lockwood
Lenss : 299
Messages : 42
Date d'inscription : 11/07/2022
Lun 6 Mar - 20:57
mortimer chanteloup
i sip booze from chalices, holding my palaces
Faith était d’une humeur détestable, elle qui avait pourtant imaginé mainte et mainte raison pour ne pas se présenter aujourd’hui aux côtés de ses grands-parents. Et pourtant, elle savait fatalement qu’aucune solution valable ne se présenterait à elle. Leur faire faux bon aurait été un désastre monumental, pouvant même aller jusqu’à un suicide d’héritage. Alors, on pouvait s’imaginer qu’elle exagérait face à ses pensées, qu’elle avait perdu cette force de caractère et qu’elle ne savait dorénavant que serrer ses serres (lol) aux désirs de son grand-père. Bien que ce n’était pas totalement erroné, la jeune harpie ne pouvait simplement pas se dérober en voyant le visage affligé de son aïeul, lorsqu’il c’était rendu compte que sa petite-fille préférée n’avait pas vue son plus vieil ami familial depuis plusieurs mois.

Alors finalement, comme elle était si bonne à ce petite jeu Faith avait simplement gardé se sourire doux et bienveillant devant l’excitation de ses grands-parents. Elle les avait aidés à préparer la table à l’extérieur de la maison car le temps c’était avéré clément pour ces retrouvailles pourtant aux attraits glacials. Pestait contre le monde et la terre entière, malgré cette infime flamme d'espérance que Mortimer aurait réussi à éviter ce déjeuner ridicule. Elle qui pourtant, le détestait par-dessus tout de part sa banalité insuffisante, se voyait pourtant obligé de placer tout ses espoir en lui.

Mais tout optimiste s’effondra lorsqu’à la porte entrouverte, se ne fut pas deux mais bien trois Chanteloup qui s’y présentaient. Trois prédateurs qui ne semblaient lui faire ni chaud ni froid, au grand contraire de sa grand-mère : seule proie présente à ces festivités. Mais ce n’était pas pour autant que les deux couples ne s’entendaient pas, bien au contraire. Même si parfois, la relation pouvait paraître particulièrement tendu, du moins, pour un côté plus que l’autre.

La future directrice de la clinique garda pourtant toute cette bonté qui la caractérisait tant. Aérienne et mesurée, elle les remercia tout un chacun d’avoir répondu présent en s’attardant plus chaleureusement sur la raison de cette invitation. Lui n’échapperait pas à l’enlacement cordial qu’elle lui réservait avec un dégoût particulier. S’ensuivit alors d’une légère discussion sans réel intérêt qui permettait de naviguer jusqu’au jardin de la villa. Si les convives prirent place relativement rapidement, donnant alors espoir à la jeune femme que le temps leur était compté. Ils semblaient finalement se rendre compte qu’il y avait fort à discuter et à préparer aux abords de la cuisine, laissant ainsi les deux jeunes seuls sous l’éclat de soleil qui illuminait la végétation.

« Si tu savais Ô combien tu m’avais manqué mon cher Morti. »

Une pointe de sarcasme tant délicate que lui seul arriverait à la déchiffrer. Et sans même attendre le retour de leurs aïeuls pour trinquer, Faith vient se servir précipitamment afin de tremper ses lèvres dans l’alcool déjà présent sur la table : ils savaient l’un comme l’autre qu’ils en avaient bien pour tout l’après-midi. Du moins, si les vieux étaient cléments.
bettyleg

Faith A. Bartholomé
https://haklyone.forumactif.com/t437-faith-amber-bartholome-uc#3 https://haklyone.forumactif.com/t444-i-m-not-here-to-be-average-faith#3338
Revenir en haut Aller en bas
Mortimer Chanteloup
Maison des Roses et de l'Ombre
Mortimer Chanteloup
Feat : (end) i sip booze from chalices, holding my palaces + mortimer MMO2QgF
Âme : Caïman noir
Age : 37
Métier : Conducteur de navette // bourreau de la fosse
Double compte : Caspian + Maxine + Fleur
Lenss : 884
Messages : 162
Date d'inscription : 29/04/2022
Mer 8 Mar - 14:01
ft. Faith
i sip booze from chalices, holding my palaces
i sip booze from chalices, holding my palaces
1
gun in my flesh


Mortimer sourire amer, les longs doigts tendus pour serrer gracieusement les mains, lèvres crispées dans un poli baiser. Grand-mère a trépigné d'impatience toute la journée, crachant son venin sur le temps qui passe trop lentement, les inepties du temps. Grand-père un peu plus serein, l'air de penser que tout ira bien ; comme à chaque fois chez les Bartholomé. On s'y sent à l'aise comme dans une prison mais le caïman préfère encore une fois dire oui,
oui quel bonheur que de revoir son amie.
oui pour elle, il peut bien faire le déplacement, accompagner ses aïeuls aux manies oppressantes, une claque dans le dos à sermonner les jeunots et les affections qui ne datent pas d'hier.
Chez les Bartholomé, ça ressemble à l'enfer.
Mortimer la mine faussement sincère, chemise délicatement froissée (peut-être qu'il l'a fait exprès) et barbe naissante qu'on a oublié de raser (oui, il n'a pas pu s'en empêcher). Grand-mère s'est contentée d'une petite tape sur la joue, grand-père à rigoler dans un sourire carnassier.

Il a fait mine de l'ignorer une seconde, Faith, avant d'accepter sa douce sentence. Questionner le bon temps, demander comment vont les affaires. Laisser les ours batailler sur la viandes saignantes à souhait et les mégères toutes à leurs commérages d'ancêtres. Tous réunis, ils sont les pires.
Mortimer se moque silencieusement des muscles crispés chez la rapace, du jeu qui se fait un peu vieux, des années déjà qu'on les piège et qu'ils sautent à pieds joints, l'air d'en redemander.
Pour sa famille, il veut pourtant bien jouer le jeu, ignorer les affreux commentaires tout joyeux d'un sourire à la fausse note sincère.

Les jambes tendues devant sa chaise, il prend beaucoup de place Mortimer, à son aise contre le dossier, le regard pour admirer la vue, écouter au loin le quatuor qui s'éloigne.
Faith une fois seule, elle ne lui propose rien à boire, aussi préfère-t-il faire comme s'il n'avait pas soif, sort délicatement une cigarette de sa poche, le briquet pour tout allumer. Un peu de fumée dans l'air, un peu de menace en l'air.
Il prend son temps, finit par rendre un beau sourire, à peine crispé. A ce jeu, il sait parfaitement bien jouer.

"Et bien Faith si j'avais su je serais passé te voir avant."

Ça coupe et c'est tranchant, enrobé de sourire langoureux. De loin, ils doivent probablement briller par leur affinité.
Une belle amitié, ça se construit avec les années.

"Fais attention avec l'alcool. Ça te donne parfois mauvaise mine." Voilà les hostilités sont habilement déguisées. Ça pue la nicotine, Mortimer n'ira pas fumer ailleurs, la tige entre les doigts, le regard scrutateur. "On a tellement de choses à se raconter que je ne sais pas par quoi commencer, c'est horrible hein ?"
Oui hein, en toute amitié, ils devraient tout partager.









_________________
(end) i sip booze from chalices, holding my palaces + mortimer Yaq5 (end) i sip booze from chalices, holding my palaces + mortimer YqNkczs (end) i sip booze from chalices, holding my palaces + mortimer CBLPFJn
Mortimer Chanteloup
https://haklyone.forumactif.com/t285-be-my-lover-be-my-sinner-mo https://haklyone.forumactif.com/t297-i-ll-be-your-slaughterhouse-mortimer-rs
Revenir en haut Aller en bas
Faith A. Bartholomé
Maison du Souffle et des Cendres
Faith A. Bartholomé
Feat : (end) i sip booze from chalices, holding my palaces + mortimer Phoebe-3-phoebe-tonkin-34466143-245-160
Âme : harpie féroce
Age : 29
Métier : généraliste spécialisée en infectiologie + future directrice de la clinique
Double compte : darren lockwood
Lenss : 299
Messages : 42
Date d'inscription : 11/07/2022
Mer 8 Mar - 18:47
mortimer chanteloup
i sip booze from chalices, holding my palaces
Le verre toujours en main, qu’elle vient croiser ses jambes et appuyer son dos contre le dossier de l’assise.

« N’était-ce donc pas réciproque ? C’est un véritable déchirement-. »

Et si ses traits laissaient transparaître une légère triste accompagné de son sourire navrant, Faith n’avait pas supprimer sa pointe de sarcasme. En vérité, ce qui la déchirait était la présence de Mortimer en ces lieux. Bien que Faith n’était jamais elle-même sur le territoire de ses grands-parents, c’était l’un des lieux où sa quiétude était la plus forte. Alors, être face à l’une des personnes les plus redoutable détestée, l’ennuyait bien plus qu’elle ne s’autoriserait à le montrer.

« Mais ça me réconforte malgré tout de voir que tu t’inquiètes pour mon faciès. Tu penses qu’il faudrait donc que j’arrête de boire lors de rencontre importante ? »

Pour finalement acquiescer à ses propres propos et ainsi exprimer qu’il n’y avait de toute manière, pas grand-chose à attendre de cet après-midi, Faith entama une seconde et troisième gorgée.

« Enfin, heureusement que c’est une peine facile à soigner. »


Car si Faith portait un tant soit peu d’intérêt aux propos de Mortimer, peut-être qu’elle arriverait un jour au l’autre à prendre en considération qu’elle s’abreuvait de liqueur bien plus souvent qu’elle ne le pensait. Peut-être qu’alors, qu’elle prendrait conscience d’un problème sous-jacent, bien plus profond que son petit jeu d’acting du quotidien.

« J’aurais pu avoir bien pire qu’un problème de mine, comme par exemple tiens, tu savais qu’on avait beaucoup de cas de cancer du poumon à la clinique ? Légère grimace. Si certains sont en rémission, ce n’est jamais trop le cas des reptiles, étonnant tu ne trouves pas ? »

Elle hausse les épaules dans un désintérêt total, comme si il n’y avait aucun lien entre ses propos et le caïman qui lui faisait face.

« C’est bien vrai. »

Mais pour l’heure, ses lippes resteraient quelques secondes de plus bordées dans l’eau de vie.
bettyleg

Faith A. Bartholomé
https://haklyone.forumactif.com/t437-faith-amber-bartholome-uc#3 https://haklyone.forumactif.com/t444-i-m-not-here-to-be-average-faith#3338
Revenir en haut Aller en bas
Mortimer Chanteloup
Maison des Roses et de l'Ombre
Mortimer Chanteloup
Feat : (end) i sip booze from chalices, holding my palaces + mortimer MMO2QgF
Âme : Caïman noir
Age : 37
Métier : Conducteur de navette // bourreau de la fosse
Double compte : Caspian + Maxine + Fleur
Lenss : 884
Messages : 162
Date d'inscription : 29/04/2022
Sam 11 Mar - 9:21
ft. Faith
i sip booze from chalices, holding my palaces
i sip booze from chalices, holding my palaces
1
gun in my flesh

Bons sourires, bons amis. Grande parodie de rire, l’alcool qui trinque à la belle vie, aux soucis passés, aux amitiés trouvées. Rien ne sonne plus faux et pourtant, le caïman s’autorise un souffle de fumée dans un hochement de tête maitrisé.

« Si, tu m’as manqué Faith. »   La gorge comme des tessons, ça tranche au moindre mot ; plutôt crever que d’avoir à le répéter. Il y arrive sans grimacer Mortimer, avec le temps il sait faire ; souffrir en silence et attendre la sentence.

Une œillade pour la bouteille d’alcool, le verre à la main qui semble parfaitement à sa place dans le triste tableau qu’elle dessine. Faith bien trop maîtresse de ses moindres gestes pour s’abaisser à ressembler aux ivrognes rampant dans les caveaux ; toujours trop parfaite, un sourire de vipère. Il n’y a rien d’horrible dans les traits pâles sirotant tranquillement, pas encore, mais ça viendra. Et alors, il ne la lâchera pas.

Soucieux de bien faire, il affiche une mine un peu peinée.  « Oh non boire c’est important pour les relations. Je pensais plutôt au botox, mais tu as déjà dû l’envisager j’imagine. »   Il ravale un éclat de rire, lui aussi il peut jouer. Manque de s’étouffer une seconde avec la fumée en entendant les prochaines paroles, le voilà peut rassurer.
Pourtant elle devrait savoir Faith, que la mort ne lui fait pas peur, qu’elle frappe toujours à sa porte avec ardeur. Que le jour venu il sourira encore comme si c’était prévu. Qu’il emmerde la religion et la réincarnation. Ne pas savoir ce qu’il y aura après, préfère se convaincre que ce sera terrible ; pour le meilleur et pour le pire.

Il se renfonce sur sa chaise de jardin, étend encore un peu plus les jambes pour empiéter sur la place qui ne lui est pas destiné. « Hm les reptiles sont coriaces pourtant, tu devrais le savoir. Mais c’est mignon de t’inquiéter pour moi comme ça, pour toi je veux bien faire un effort, je ne fumerai qu’un paquet aujourd’hui. »  Un sourire radieux sur une mine presque ennuyée.
Pour Faith oui, il veut bien faire un effort.

« Et puis je peux toujours compter sur toi pour trouver un remède contre le cancer non ? Tu ne ferais pas ça pour moi, quand je serais vieux et malade ? »  
Quand il y aura toujours toutes ces barricades, les faux soupirs en batailles.









_________________
(end) i sip booze from chalices, holding my palaces + mortimer Yaq5 (end) i sip booze from chalices, holding my palaces + mortimer YqNkczs (end) i sip booze from chalices, holding my palaces + mortimer CBLPFJn
Mortimer Chanteloup
https://haklyone.forumactif.com/t285-be-my-lover-be-my-sinner-mo https://haklyone.forumactif.com/t297-i-ll-be-your-slaughterhouse-mortimer-rs
Revenir en haut Aller en bas
Faith A. Bartholomé
Maison du Souffle et des Cendres
Faith A. Bartholomé
Feat : (end) i sip booze from chalices, holding my palaces + mortimer Phoebe-3-phoebe-tonkin-34466143-245-160
Âme : harpie féroce
Age : 29
Métier : généraliste spécialisée en infectiologie + future directrice de la clinique
Double compte : darren lockwood
Lenss : 299
Messages : 42
Date d'inscription : 11/07/2022
Jeu 20 Avr - 14:09
mortimer chanteloup
i sip booze from chalices, holding my palaces
Elle garde ce grand sourire de perfection, semblerait faussement offensé lorsque sa main s’élève pour toucher ses joues de la pointe de ses doigts.

« Au botox ? Hum. Tu pourrais peut-être me donner ton adresse ? Je ne pense pas qu’on en a un aussi bon à la clinique. Léger soupir. Et c’est bien dommage si tu veux mon avis. »

Aurait bien l’envie de grimacer, car quand bien même Faith n’apportait aucun intérêt aux propos de Mortimer, elle ne pouvait s’empêcher de détester ceux qui venaient à critiquer son physique – et il le savait, il avait bien fini par le comprendre. Pour elle si parfaite, toujours tiré à quatre épingles et qui prenait grand soin de ses moindres mimiques lorsqu’elle était accompagnée.

« Oh excusez-moi ! »

Elle n’en pensait pas un mot.

« Ce n’était pas contre toi, j’avais même oublié. »

Si elle avait oublié quelque chose, Faith aurait souhaité que cela soit son existence.

« Mais oui, malheureusement il s’avère que malgré leur capacité à s’adapter à de multiples écosystèmes, les poumons seraient beaucoup plus sensibles à la fumée et à la nicotine. Enfin, c’est ce qu’on suppose aux vues des différents cas, mais les études continuent. »

Pause le silence. Si s’accrocher à l’incertitude pouvait sauver la croyance de certains, d’autre n’étaient pas effrayé par la mort – pourtant seule la souffrance accompagnait les animas jusqu’à leur soi-disant renouveau. Une nouvelle gorgée qui vient lui apporter un certain sourire taquin.

« Si ça se trouve, c’est un tout autre mal qui vient attaquer les poumons reptiliens pour leur infliger des graves cas cancérogènes… Un véritable désastre si tu veux mon avis. »

Parce que lorsque les patients finissent par perdre la vie, il n’y avait plus personnes pour payer la chambre et les traitements.

« Olala mais Morti, si j’attendais que tu sois malade pour trouver un remède, tu serais déjà condamné ! Mais malheureusement, les remèdes ne sont pas universels et ton cas futur ne sera peu être pas celui pour laquelle une solution sera trouvé… »

Soupir alors, lorsqu’elle se rend conscience que Mortimer vient étendre son territoire sous l’invisible de la table.

« Mais est-ce que tu me fais confiance ? »

Droit dans les yeux, avec une sincérité qui ferait froid dans le dos.
bettyleg

Faith A. Bartholomé
https://haklyone.forumactif.com/t437-faith-amber-bartholome-uc#3 https://haklyone.forumactif.com/t444-i-m-not-here-to-be-average-faith#3338
Revenir en haut Aller en bas
Mortimer Chanteloup
Maison des Roses et de l'Ombre
Mortimer Chanteloup
Feat : (end) i sip booze from chalices, holding my palaces + mortimer MMO2QgF
Âme : Caïman noir
Age : 37
Métier : Conducteur de navette // bourreau de la fosse
Double compte : Caspian + Maxine + Fleur
Lenss : 884
Messages : 162
Date d'inscription : 29/04/2022
Lun 1 Mai - 21:00
ft. Faith
i sip booze from chalices, holding my palaces
i sip booze from chalices, holding my palaces
1
gun in my flesh

Parodie d’ennui, le souffle endiablé de nicotine ; hypocrisie flagrante du Chanteloup dans la bergerie. Mortimer le sourire peu sincère, se moque des simagrées qu’il a lui-même orchestré. Les lippes s’écartent en sourires factices, Faith sait si bien jouer le jeu mais il n’est pas en reste lorsque la grande carcasse se penche une seconde, comme pour être mis dans la confidence.

« Et te livrer tous mes secrets de beauté ? Certainement pas. »  Il mime le soupire lui aussi, le hochement de tête pour dire non, non Faith tu n’auras pas mon chirurgien, non Faith le monde ne tourne pas autour de toi. Non cette comédie n’en fini pas. Toujours la même rengaine désolante, à plonger tous les deux dans les caresses vengeresses, les compliments mortuaires.
Les excuses ne veulent rien dire mais Mortimer les acceptes comme un scorpion dans son jardin, avec méfiance et dédain. « Il n’y a pas de mal. » Et le sourire qui promet le contraire.

Les doigts écorchés jouent quelques secondes avec la cigarette enflammée, accoster le bout des lèvres et recracher la fumée amère un peu trop proche de la harpie. Dans une énième miellerie. « Tu m’en diras tant… c’est affolant tous ces progrès de la médecine. » Il n’y connait rien, il s’en fiche, fait mine de s’intéresser à sa nicotine une seconde, le regard faussement soucieux avant de hausser les épaules, fataliste mais déterminé. A crever peut-être, pourrir les existences jusqu’à la fin. « C’est dommage, mais j’imagine que j’en demande trop. » Une œillade froidement chaleureuse. « Tu seras bientôt condamnée à venir pleurer sur ma tombe, ça m’attriste déjà si tu savais… » Le sourire s’étire, carnassier. Le caïman attendrait presque ça avec impatience ; sa propre mort, les larmes des proches, le visage faussement bouffi de Faith pour prétexter le misérable désespoir.

Les yeux captent les siens, Mortimer prend tout d’un coup une pose bien sérieuse, se pencher encore un peu en relâchant la fumée pour répondre à la grande question. « Autant qu’à la Mort Faith, autant qu’à la Mort. » Quand elle viendra le chercher sans hésiter, quand il n’y aura plus rien à gagner. Faith, ce n’est pas à elle qu’il pensera quand viendra le trépas, certainement pas. Mais il veut bien encore jouer le jeu, s’amuser de la fumée qui les entoure comme une barrière de mensonge. Il sourit encore, finalement avant de se redresser, caler le dos contre la chaise en mimant l’ennui.  « J’ai hâte, alors ça serait vraiment bête que tu meurs avant moi. »
Oui, vraiment.










_________________
(end) i sip booze from chalices, holding my palaces + mortimer Yaq5 (end) i sip booze from chalices, holding my palaces + mortimer YqNkczs (end) i sip booze from chalices, holding my palaces + mortimer CBLPFJn
Mortimer Chanteloup
https://haklyone.forumactif.com/t285-be-my-lover-be-my-sinner-mo https://haklyone.forumactif.com/t297-i-ll-be-your-slaughterhouse-mortimer-rs
Revenir en haut Aller en bas
Faith A. Bartholomé
Maison du Souffle et des Cendres
Faith A. Bartholomé
Feat : (end) i sip booze from chalices, holding my palaces + mortimer Phoebe-3-phoebe-tonkin-34466143-245-160
Âme : harpie féroce
Age : 29
Métier : généraliste spécialisée en infectiologie + future directrice de la clinique
Double compte : darren lockwood
Lenss : 299
Messages : 42
Date d'inscription : 11/07/2022
Mar 23 Mai - 20:02
mortimer chanteloup
i sip booze from chalices, holding my palaces
« Enfin Morti, c’est très déplaisant ! »

A la mine désabusée tandis que leur relation était aussi peu consistante que leur discussion.

« Tes secrets ne sont-ils pas miens ? Tu as donc si peu confiance que ça, alors que tu sais pertinemment que je serais aussi muette qu’une girafe ? »

Sa vois était fébrile, sans nul doute pour retranscrire la grande tristesse qui n’habiterait jamais son cœur. Elle se sait déplaisante mais dans l’obligation d’entretenir ce petit-jeu qui était dénué du moindre but ; leur mot n’était qu’une bagarre insignifiante l’un envers l’autre. Un semblant d’échange, pour ne pas inquiéter leur aïeuls réciproques bien que Faith n’ignore pas que sa position est terriblement délicate – au contraire de son très cher compère.

« Tu n’en demande jamais trop Morti, mais tu n’ignores pas que la recherche médicale est compliquée. »

Elle hausse les épaules avec désintérêt tandis que l’alcool vient de nouveau s’approcher de ses lèvres.

« Et plus que le temps, l’argent est essentiel. Les dons que l’hôpital récolte pourront un jour, je l’espère, sauver le cancer de tes compères. »

Mais certainement pas du sien, car Faith n’hésiterait pas à se priver du malin plaisir de ralentir les études cancérogènes si l’information d’une avancée quelconque arrivait jusqu’à ses oreilles.

« Surtout que je parle spécifiquement de cancer alors qu’il existe d’innombrables autres maladies qui touchent certaines espèces, bien plus que d’autre. »

Si tous cela semblait terriblement compliqué ; il n’en était rien aux yeux de Faith. Pour elle, tous ces phénomènes n’étaient que question d’instant, de choix et de pouvoir. Une source infinie de richesse. Alors, ce léger sourire qui se berce au coin de ses lèvres.

« Pardon de te parler de tout ça, tu sais le travail ! »

Qu’elle véritable passionnée qu’elle était.

« N’est-ce pas ? Le malheur que cela pourrait être pour ses Animas effrayés par la réincarnation de leurs âmes. Mon savoir et mes capacités qui disparaîtront soudainement, comme celle de mon grand-père dans quelques années. »

Lui qui n’était pourtant pas si proche du pied dans la crypte Aragonite, mais il lui semblait nécessaire de rappeler que les Bartholomé apportaient, depuis bien des siècles, énormément à l’île. Et que Faith, au grand contraire de son père ou de ses sœurs, étaient là plus à même de continuer cette avancée.

« Vraiment dommage. »

Qu’elle en vient à soupirer, parce qu’en vérité, elle ne se voyait pas mourir avant d’avoir pu gouter au vrai nectar de la richesse.

« Mais je n’oublie pas ma chance, ma vie n’est pas dangereuse et mon confort n’est pas à plaindre. Alors ne penses-tu pas que j’ai encore de bien longues années devant moi ? »

Son avis ne l’intéressait en rien, mais Faith ne serait étrangement pas étonnée si parfois Mortimer venait à rêver de son assassinat.

bettyleg

Faith A. Bartholomé
https://haklyone.forumactif.com/t437-faith-amber-bartholome-uc#3 https://haklyone.forumactif.com/t444-i-m-not-here-to-be-average-faith#3338
Revenir en haut Aller en bas
Mortimer Chanteloup
Maison des Roses et de l'Ombre
Mortimer Chanteloup
Feat : (end) i sip booze from chalices, holding my palaces + mortimer MMO2QgF
Âme : Caïman noir
Age : 37
Métier : Conducteur de navette // bourreau de la fosse
Double compte : Caspian + Maxine + Fleur
Lenss : 884
Messages : 162
Date d'inscription : 29/04/2022
Jeu 1 Juin - 11:07
ft. Faith
i sip booze from chalices, holding my palaces
i sip booze from chalices, holding my palaces
1
gun in my flesh

Les fausses mines contrites s'accordent en harmonie, c'est bien la première fois dans leur vie. Les épaules haussées dans une désinvolture rythmée, ne pas faire exploser leur havre de paix fièrement érigé. Les secrets s'amassent au fil des saisons, l'idée de les partager ne leur a probablement jamais traversé l'esprit, pas même sous les regards carnassiers des grands-parents soucieux de voir la jeunesse si bien s'entendre, s'y méprendre.

Mortimer a le rire désabusé de celui qui sait pertinemment que Faith ne pourra jamais rien garder si ce n'est l'argent au fond de son compte en banque protégé tel un dragon. "Désolé c'est non, ça serait embêtant que tu deviennes plus belle que moi."  Lui et la vieille cicatrice juste sous l'oeil, lui et les cheveux qu'il n'arrive pas à dompter, préfère simplement tout attacher, lui et le costume qu'il porterait probablement de travers s'il n'y avait pas Valeryane pour le redresser le matin en prétextant un baiser. Faith toute fière toute parfaite, les talons hauts et le rouge à lèvre qui déborde à peine sur les verres de vin avalés avec dédain.

L'ébauche d'un sourire mauvais sur les lèvres, le caïman fait mine de s'intéresser à tout ça, l'envie irrésistible de rouler les yeux vers le ciel. "On en revient encore et toujours à l'argent. Je ne fais pas le poids moi, avec mon modeste salaire de conducteur de navette. Heureusement que certains sont là pour faire les bonnes actions à ma place."  Il pense à ses grands-parents et l'argent déversé dans les caisses de la clinique. L'espoir amusé qu'un simple travail de conducteur suffise à hérisser la harpie, loin des idéaux de belles carrières et d'argent qui coule à flot. Mortimer n'en demandera pas plus, un toit sur sa tête et son fusil à l'épaule.

Les possibles maladies des autres ne lui font guère d'effet, la bête entame un bâillement avant de secouer la tête, un intérêt délavé pour toutes ces subtilités. "Tu m'en diras tant."  Tout ça n'était pas passionnant que pour les médecins, Mortimer ne connaît bien parfaitement que les rhums les matins d'hiver. "Oui, le travail. Je pourrais te parler pendant des heures des passagers que je transporte mais tu pourrais finir par trop t'y intéresser et vouloir changer de carrière. Je me sentirais coupable de priver la clinique d'un médecin tel que toi. " Avide et perfide, probablement. "Les Bartholomé sont décidément tous de grands génies."  Et Faith la reine des malices.

La fumée s'enroule encore entre les doigts, Mortimer prend son temps, profite du paysage et du lac au loin, ça le change des montagnes enneigées, des voisins avec qui se forcer à papoter. Il fait mine de réfléchir. "C'est vrai... une maladie orpheline peut-être ?" Par les âmes il paierait pour que ça arrive, qu'il n'ait pas à sortir les crocs pour la dévorer lui-même faute de patience. Faith sous un linceuil blanc, il sourit méchemment en y pensant.








_________________
(end) i sip booze from chalices, holding my palaces + mortimer Yaq5 (end) i sip booze from chalices, holding my palaces + mortimer YqNkczs (end) i sip booze from chalices, holding my palaces + mortimer CBLPFJn
Mortimer Chanteloup
https://haklyone.forumactif.com/t285-be-my-lover-be-my-sinner-mo https://haklyone.forumactif.com/t297-i-ll-be-your-slaughterhouse-mortimer-rs
Revenir en haut Aller en bas
Faith A. Bartholomé
Maison du Souffle et des Cendres
Faith A. Bartholomé
Feat : (end) i sip booze from chalices, holding my palaces + mortimer Phoebe-3-phoebe-tonkin-34466143-245-160
Âme : harpie féroce
Age : 29
Métier : généraliste spécialisée en infectiologie + future directrice de la clinique
Double compte : darren lockwood
Lenss : 299
Messages : 42
Date d'inscription : 11/07/2022
Sam 3 Juin - 23:01
mortimer chanteloup
i sip booze from chalices, holding my palaces
Rare était ces moments où Faith savait faire place au silence. Très insignifiant et pourtant à la fois soutenu tandis que ces sourcils s’haussent avec légèreté. Elle n’avait pas besoin d’appréciation de qui que ce soit ; sa beauté était d’une vérité absolue tout comme l’était l’erreur de Mortimer qui ressemblait la majorité du temps pour un prolétaire indélicat. Alors Faith aurait voulu en rire de tout son saoul et à gorge déployée, quel piètre ami était-il jusqu’au bout. D’une indélicatesse certaine que vient se dresser un sourire moqueur sur ses lèvres.  

« Oui c’est vrai, tu n’as pas besoin de me le rappeler. »


Qu’elle aurait cherché à le couper. Son métier à la consonnance plus que modeste et son salaire qui devait être tout aussi misérable que son existence (elle ignorait totalement la réalité du monde et n’avait donc en vérité, aucun aperçu sur le salaire exact du caïman) mais Faith n’ignorait pas qu’il n’y avait rien d’admirable à conduire des navettes pour faciliter le déplacement d’autrui.

« Parfois je me dis que tu as beaucoup de chance, Morti. »

D’avoir des grands-parents qui savaient être importants et donc, lui permettaient de porter un nom qui n’était pas vraiment oublié au contraire de ce qu’il représentait. Un désastre finalement, pour son patronyme.

« Tellement que ça en serait presque déplaisant. »

Le sourire qui viendrait toucher ses oreilles s’il en avait la possibilité.

« Par Haklyone ! »

Ses mains viennent claquer entre elle dans l’idée de lui intimer de s’arrêter. Tandis que l’un de ses index vient se présenter à lui.

« Effectivement, ne descend pas sur cette voie, tu sais ô combien je suis passionnée et tu ne voudrais pas m’avoir comme rivale conductrice. »

Puisse encore qu’il était possible de voir une quelconque rivalité entre deux conducteurs de bus. Faith savait pertinemment que non, mais la simple idée qu’ils puissent se croiser sur la route en face à face lui glaçait le sang.

« Maladie Orpheline. Acquiesce avec une certaine fierté, comme une mère qui serait éblouit par les paroles de son enfant devenu soudainement plus perspicace qu’escompté. Tu en as entendu parler dans un article de grand-père ? »

Non pas victorieuse, car Faith savait à quel point Mortimer était tenace. Non pas fière mais amusée, qu’elle vient récupérer son verre pour trinquer en sa présence, ou plutôt avec celle du néant.

« Mais non ne t’inquiète pas et de toute manière, même si cela pouvait m’arriver j’ai entièrement confiance en notre équipe de recherche. »

Dont elle faisait partie, bien entendu.

bettyleg

Faith A. Bartholomé
https://haklyone.forumactif.com/t437-faith-amber-bartholome-uc#3 https://haklyone.forumactif.com/t444-i-m-not-here-to-be-average-faith#3338
Revenir en haut Aller en bas
Mortimer Chanteloup
Maison des Roses et de l'Ombre
Mortimer Chanteloup
Feat : (end) i sip booze from chalices, holding my palaces + mortimer MMO2QgF
Âme : Caïman noir
Age : 37
Métier : Conducteur de navette // bourreau de la fosse
Double compte : Caspian + Maxine + Fleur
Lenss : 884
Messages : 162
Date d'inscription : 29/04/2022
Mer 7 Juin - 9:49
ft. Faith
i sip booze from chalices, holding my palaces
i sip booze from chalices, holding my palaces
1
gun in my flesh

Les ridules moqueuses Mortimer les prend avec la satisfaction d'une mouette mazoutée, heureux de jouer là la carte du prolétaire, (mal)heureux de voir sa grande amie si soucieuse de participer à la mascarade endiablée. Tout en finesse et délicatesse les poisons s'accordent à l'unisson, on trinque toutes les boissons. Beaucoup de chance oui, entre les petites vieilles du samedi matin prêtent à se rendre en ville par la navette, la langue trop pendue et les compliments farfelus. Les enfants qui piaillent comme des oisillons, les mères qui rugissent pour les récupérer. Trop de bruit entre les rames, les sièges peut-être pas si confortables. Trop de bruit entre chaque ville, chaque station, mais Mortimer caché dans son îlot de verre finira toujours par avoir le sourire sincère. S'il n'aime pas les gens, il apprécie la conduite parfois lente, parfois rapide de la grande machine électrique qui s'ébroue par tout temps, traverse l'âge et ne change jamais vraiment. La gueule béante pour tous les avaler, les recracher quelques kilomètres plus loin.
Oui Mortimer, il s'estime chanceux de ne pas avoir à passer ses journées dans un laboratoire, une clinique, ne pas avoir à regarder ses clients dans les yeux quand il travaille (il n'y a la route, que la route), inventer des pronostics et dilapider bonnes comme mauvaises nouvelles.

"Peut-être bien." Assurément. La moue faussement soucieuse. "Déplaisant ? Ne sois pas jalouse Faith, viendra peut-être ton tour." En reprenant cette odieuse clinique dont il se fiche éperdument. Un rire amusé finit par franchir les lèvres frustrées, la tête se secoue devant la comédie. "Tellement de passion c'est vrai..." Pour l'argent probablement, peut-être la notoriété. Les canines caïmans dévoilées, la clope se termine en une dernière voluptée. La bête se penche pour se resservir un verre de vin, se demande combien il devra en avaler pour passer le temps avant que leurs aïeuls ne daignent le délivrer de là.

"Peut-être... ou probablement sur un forum en ligne, Dodossimo tu connais ?" Fausse innocence percée de malice, rabaisser la science du corps pour un ramassis de connerie distillé par les médecins autoproclamés.

Il hoche la tête, fait mine d'écouter mais le regard revient encore et toujours en direction de la grande maison à la baie vitrée grande ouverte, ridule d'ennui entre les yeux. "Ils se sont peut-être perdus, je devrais aller les aider." S'éloigner d'ici. Il commence à en avoir marre de parler.







_________________
(end) i sip booze from chalices, holding my palaces + mortimer Yaq5 (end) i sip booze from chalices, holding my palaces + mortimer YqNkczs (end) i sip booze from chalices, holding my palaces + mortimer CBLPFJn
Mortimer Chanteloup
https://haklyone.forumactif.com/t285-be-my-lover-be-my-sinner-mo https://haklyone.forumactif.com/t297-i-ll-be-your-slaughterhouse-mortimer-rs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sauter vers:
nos partenaires