haklyone
You do not have a soul. You are a soul, you have a body.
CONCLUSION DE L'EVENT N°3 - LUMIERE SUR L'OUBLI



 
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
CONCLUSION DE L'EVENT N°3 - LUMIERE SUR L'OUBLI
Soul
Admin
Soul
Métier : Maître des âmes
Lenss : 2577
Messages : 963
Date d'inscription : 06/09/2021
Mar 13 Déc - 17:22

Event n°3 - CONCLUSION 

 


Félicitation à tous, l'évent 3 arrive à sa conclusion ! Un grand merci à tout ceux qui ont participé, d'avoir été aussi motivé et d'avoir tenu jusqu'au bout heart
La timeline d'Haklyone reprend maintenant son cours, vous pouvez dès à présent rp des événements survenus après le 24 octobre.

Vous trouverez ci-dessous les conclusions pour chacun des groupes d'event. Nous vous conseillons, pour les membres n'ayant pas participé, de lire au moins les résumés et conclusions de chaque groupe afin d'être à jour sur l'intrigue du forum, car les événements vous concernent tous.


GROUPE 1 : LES MYSTÈRES DE L'ANGE


Résumé :
Invités à l’ouverture de la nouvelle salle de restauration de l’Archange, à Arc-En-Terre, vous vous attendiez certainement à vous régaler de petits fours tout en côtoyant les Animas de la haute tel qu’Obéhus Tornes, présent sur les lieux. Malheureusement, vous n’avez pas pu vous remplir le ventre, le buffet explosant sous le coup d’une bombe d’une attaque terroriste. C’est le chaos et vous découvrez bien vite que le Culte de la Mort se cache derrière cette attaque. Leur objectif ? Faire passer un message probablement mais surtout, trouver la fresque peinte au plafond des sous-sol du restaurant, censés être non accessibles pour cause de travaux. Surprise, cette fresque semble liée à celle de l’event 1 retrouvée dans les grottes Sureau mettant en scène un Anima sans-âme. Que représente-elle exactement ? Yara n’est-elle donc pas la première sans-âme d’Haklyone ? Ces fresques semblent raconter une histoire (ou une prophétie ?) et intéresse tout particulièrement le Culte de la Mort. Mais celui-ci avait apparemment un second objectif : s’en prendre au Gouverneur Obéhus Tornes et obtenir des informations sur un certain dossier qui viendrait d’après leurs dires, des Hommes, de l’autre côté de la barrière de corail. Comment a-t-il donc pu atterrir ici ? Vous n’en savez malheureusement pas plus sur ce fameux dossier…  
Après une bonne dose de négociations mêlées de combat, vous parvenez à vous en sortir sans encombre (ou presque…) et laissez le reste entre les mains de la Milice.

Pour tout lire c'est ici : www


Conclusion :
Félicitation pour avoir su braver le Culte de la Mort et en ressortir presque indemnes ! Vous êtes parvenus à rejoindre les secours, laissant la Milice se charger du reste. Malheureusement la Milice n’a pas réussi à arrêter les terroristes, ceux-ci semblant s’être évaporés des sous-sols après que leur chef vous ait laissé un dernier message dans les haut-parleurs. Le culte de la Mort est toujours en fuite et l’Archange se voit contraint de fermer temporairement ses portes le temps de l’enquête et des réparations. Lorsque tout sera sécurisé, nul doute qu’une armée de scientifique et de curieux viendra jeter un œil à la fameuse fresque, espérant en percer le mystère. Le propriétaire de l’Archange affirme qu’il voyait simplement là une belle peinture à rénover, découverte par hasard lorsqu’il avait acheté les lieux bien des années plus tôt. Nul doute que des experts vont se pencher sur sa signification. D’après eux, à part celle-ci et celle découverte il y a quelques mois dans les grottes Sureau, aucune autre fresque de ce genre n’a été découverte. Mais il reste encore de nombreux recoins dissimulés et oubliés de tous…


Détails :
Certaines de vos actions ont permis au groupe d’avancer plus rapidement ou de libérer certains dialogues quand d’autres vous ont peut-être fait rater certaines choses. Pas de panique l’event était prévu ainsi, avancer en fonction de vos actions, avoir un impact sur la conclusion de ce groupe :

- Vous l’aviez remarqué, mes les armes utilisées par le Culte de la Mort n’étaient pas létales (ou du moins pas toute, c’est ce que vous supposez). Grace à l’arme ramassée par Alysse, puis rendu à la Milice par Yara, l’équipe scientifique de la Milice a pu en comprendre les effets. Au lieu des balles classique, il s’agirait là de petites billes libérant une substance endormante au contact de la peau. De quoi endormir efficacement une bonne partie de la clientèle de l’Archange. La Milice n’avait encore jamais entendu parler d’une telle arme et se questionne sur ses fabriquant…
Félicitation pour avoir pu récupérer une arme ! Elle fera sans conteste avancer l’enquête. Si vous vous en étiez servi durant l’évent et aviez décidé de vous pencher sur la question, peut-être auriez-vous aussi pu en comprendre les effets et qui sait, vous en servir contre un membre du culte. C’était également une bonne idée de ramasser les habits et le masque du chef pour l’avancée de l’enquête.

- Bravo pour votre diplomatie ! Vous avez décidé de ne pas forcément attaquer tout de suite et ça a permis à Yara de se faire soigner par le Culte avant que sa blessure ne s’aggrave. C’est certain, elle n’aurait pas été au meilleur de sa forme sans ces premiers soins. De même, cela a permis un peu plus de dialogue et donc peut-être plus de réponses (bien que vagues) à vos questions. Si vous avez réussi à en savoir un peu plus sur la fresque et sur la capture d’Obéhus, le dossier mentionné reste néanmoins un mystère pour vous. Charley était en train de bluffer, elle aurait peut-être pu vous en dire plus mais ça, vous ne le saurez probablement jamais…

- Obéhus n’est pas blessé et s’en sort avec quelques égratignures uniquement, félicitation pour l’avoir protégé ! Néanmoins, vous n’avez du coup pas pu obtenir beaucoup d’information de sa part. Il n’a pas été très bavard, quelques coups supplémentaires auraient peut-être délié les langues… ou pas.

- Concernant le Culte de la Mort, vous avez pu voir les visages de deux d’entre eux, ainsi que leur âme animale. De quoi aider la Milice dans son enquête. Mais c’est étrange, aucun Raegar, Charley ou Guizmo tels que vous les avez décrits ne sont dans les bases de données du gouvernement. Des surnoms ? Probablement. En tout cas, des avis de recherche sur ces trois membres du Culte sont maintenant placardés partout sur l’île.

- Et Harold dans tout ça ? Évaporé. S’il était bien sur la liste des employés de l’Archange ce jour-là, il semblerait qu’il ait ensuite posé sa démission. On peut le comprendre.

Conclusions personnelles :

- Ilya : ta jambe était bien plus touchée que tu ne le pensais. Si tu as pu marcher sous le coup de l’adrénaline, il semblerait que ta cheville subisse une belle entorse, une attelle sera nécessaire. Ton épaule est également dans un sale état et tu as perdu beaucoup de sang… une fois entre les mains des chirurgiens, il a fallu refermer tout ça ce qui te vaudra une belle cicatrice.
Après les évènements, les médecins décident de te garder à l’hôpital au minimum une semaine le temps que tu te remettes de tes blessures et que ton épaule commence à cicatriser. Etonnement, Hazgar Matkovic a fait pression sur le personnel médical pour que tu y reste encore un peu plus longtemps. Est-ce qu’il s’inquiéterait pour son fils ? Libre à toi d’écouter ses directives ou de sortir plus tôt.
La Milice est passé à l’hôpital te questionner et prendre ta déposition.

- Terra : tu finis toi aussi à l’hôpital pour au minimum une semaine. Ta blessure au flanc, quoique sérieuse a vite été prise en charge mais ce n’était rien par rapport à la dangerosité du venin administré à ton organisme. Grace à tes derniers mots le personnel médical a pu aider ton organisme à combattre le venin. Heureusement pour toi, la dose n’aurait été fatale que si tu n’avais pas été prise en charge rapidement. Tu délires quelques jours, alterne entre semi-conscience et légère folie sous la fièvre et les tremblements qui n’en finissent plus. Il va te falloir un moment pour t’en remettre, mais il n’y aura pas de séquelle.
Une fois remise, la Milice est passée à l’hôpital te questionner et prendre ta déposition.

- Alysse : tu t’en sors indemne mis à part quelques bleus et égratignures. Tu peux rentrer directement chez toi après les événements une fois que la Milice est passée te questionner et prendre ta déposition.

- Yara : ta blessure au bras a bien été soigné par le Culte de la Mort et heureusement, ne s’infectera pas. Tu es néanmoins prise en charge directement sur place afin de vérifier tout ça. Les secours étant surchargés, ils te conseillent de rentrer chez toi également un fois que la Milice t’aura questionné et aura pris ta déposition. Il faudra nettoyer régulièrement la blessure et au moindre problème, passer à l’hôpital. Tu récolteras surement une petite cicatrice.
Quelques jours plus tard, tu reçois chez toi une lettre signée d’Obéhus Tornes :

« Mademoiselle De Rivera,
J’ai été soulagé d’apprendre que vous alliez bien malgré les récents événements. J’ose espérer que la conversation légèrement sous pression que nous avons pu avoir dans les sous-sols en compagnie de votre amie et de notre ennemi commun ne vous taraudera pas trop. J’ai estimé devoir faire ce qu’il fallait.
Un conseil : oubliez cette histoire de dossier, ça ne vous apportera que des ennuis.
Je ne suis jamais très patient avec les ennuis.

Je vous souhaite une excellente journée,
Obéhus Tornes. »


- Alexis : tu t’en sors indemne mis à part quelques bleus et égratignures. Tu peux rentrer directement chez toi après les événements une fois que la Milice est passée te questionner et prendre ta déposition.
Quelques jours plus tard, tu reçois chez toi une lettre signée d’Obéhus Tornes :

« Mademoiselle Ross,
J’ai été soulagé d’apprendre que vous alliez bien malgré les récents événements. J’ose espérer que la conversation légèrement sous pression que nous avons pu avoir dans les sous-sols en compagnie de votre amie et de notre ennemi commun ne vous taraudera pas trop. J’ai estimé devoir faire ce qu’il fallait.
Un conseil : oubliez cette histoire de dossier, ça ne vous apportera que des ennuis.
Je ne suis jamais très patient avec les ennuis.

Je vous souhaite une excellente journée,
Obéhus Tornes. »



Soul
https://haklyone.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Soul
Admin
Soul
Métier : Maître des âmes
Lenss : 2577
Messages : 963
Date d'inscription : 06/09/2021
Mar 13 Déc - 17:23

Event n°3 - CONCLUSION 

 



GROUPE 2 : LE BROUILLARD DU SAVOIR


Résumé :
Détendus à l’idée de passer un bon moment à la journée porte ouverte du Centre de Recherche de Babel entre conférences et stands divers pour satisfaire votre curiosité, vous ne vous attendiez certainement pas à voir surgir par la grande porte l’un des fameux miliciens disparus ! Entre un discours décousu et une Milice perplexe, tout porte à croire que les récentes disparitions sont liées au Centre de Recherche. Loin de vous laisser faire, vous avez décidé de mener l’enquête sans attendre les renforts de la Milice ou un mandat. Guidés par Ophélie, une laborantine désireuse de percer le mystère de ces disparitions, vous avez dans un premier temps décidé de fouiller les bureaux de l’équipe du docteur Harken à la recherche de preuve les incriminant et effectivement, tout portait à croire que le directeur du Centre n’était pas étranger à ces disparitions. Peut-être vous considérez-vous chanceux d’avoir par la suite pu suivre Manon Solvienne, cheffe de la Milice dans la suite de son enquête jusque dans les sous-sols du bâtiment. Après avoir déverrouillé les portes des laboratoires, il ne faisait plus aucun doute que des expériences étranges se déroulaient en ces lieux, sous les ordres du docteur Harken. Des miliciens servant de cobayes pour augmenter les caractéristiques animales ? Le désir de rendre les proies plus redoutables ? Une soi-disant armée humaine qui se dirigerait tout droit sur Haklyone ? Des questions des questions, et bien peu de réponses…

Pour tout lire c'est ici : www


Conclusion :
Félicitation pour avoir mené votre enquête jusqu’au bout ! Entre le hall rempli de milicien, les bureaux des scientifiques et les laboratoires au sous-sol, vous vous en êtes très bien sortis. Après l’arrestation de Joseph Harken et de son assistante présente sur les lieux, la Milice a tenu à arrêter l’intégralité de leur équipe, soit 5 scientifiques au total. Ils sont actuellement en garde à vue, refusant pour la plupart de répondre aux questions des autorités. De ce qui a été compris, ces scientifiques sont bel et bien responsable des enlèvements de miliciens ayant commencé il y a quelques mois. L’objectif ? Tester de nombreuses substances censées améliorer les caractéristiques animales d’un Anima, le rendre plus puissant. Ces expériences menées sous le nom PROJET CORAIL n°2 n’ont apparemment pas eu le temps d’être réellement concluantes. Les miliciens disparus ont pu être libérés des laboratoires dans lesquels ils étaient enfermés mais nous constatons malheureusement quelques pertes, la Milice est en rage. Il faudra du temps aux victimes pour se remettre, présentant des effets secondaires et une amnésie générale, elles sont pour la plupart accueillies dans une aile spéciale de la clinique Bartholomé, sous la garde de leurs anciens collègues qui prennent leur protection très au sérieux, ne laissant la presse grapiller aucune information supplémentaire.

Obéhus a tenu à prendre la parole dès son retour des attentats de l’Archange qui n’ont heureusement fait aucune victime. Il serait dévasté d’apprendre les manigances de son ami et directeur du Centre, annonçant n’ayant jamais été mis au courant de ces expériences et niant en bloc avoir reçu un quelconque message à la tour Gémeaux qui proviendrait des Hommes. Malheureusement, la nouvelle a déjà fait le tour de l’île et tout le monde doute, se questionne quant à la fiabilité de ces annonces… Et si le docteur Harken disait vrai ?
Celui-ci reste actuellement sous les barreaux en attendant d’en savoir plus pour un futur procès. L’enquête est toujours en cours, mais il est fort probable que la Milice ne soit pas tendre avec cet homme et l’accuse d’élans de folie. Ce qui est certain, c’est que les relations entre la Maison du Souffle et des Cendre et la Maison de la Lune et du Sang n’ont jamais été aussi négatives. Manon n’en démord pas et fera probablement tout son possible pour trainer la Maison rivale dans la boue. Les miliciens regardent d’un mauvais œil tout fidèle de la Maison Souffle et Cendre et des actes violents sont à prévoir de leur part ; œil pour œil, dent pour dent, la vengeance est un plat qui se mange saignant.
Obéhus de son côté tente de calmer les choses mais rien n’y fait, les deux maisons prennent maintenant leur distance, le regard noir.


Détails :
Certaines de vos actions ont permis au groupe d’avancer plus rapidement ou de libérer certains dialogues quand d’autres vous ont peut-être fait rater certaines choses. Pas de panique l’event était prévu ainsi, avancer en fonction de vos actions, avoir un impact sur la conclusion de ce groupe :

- Félicitation pour votre enquête, vous avez sur résoudre les énigmes avec plus ou moins de facilité. Si ouvrir les portes des laboratoires au sous-sol ne vous a pas posez trop de problème, c’était un petit peu plus laborieux concernant les preuves que renfermait l’ordinateur dans les bureaux… mais vous avez pu recueillir un minimum de preuve que la Milice n’hésitera pas à utiliser contre les scientifiques, c’est une bonne chose ! L’équipe entière finira donc sous les verrous en attendant le procès.

- Néanmoins laisser Wendy faire ce qu’elle voulait dans les bureaux n’était peut-être pas la meilleure des idées… des clés usb ont été volées et peut-être renfermaient-elles d’importantes informations. De même, l’un des bureau est devenu bien chaotique après votre passage et tout est en désordre ! La Milice n’ayant à cet instant pas encore eu de mandat pour fouiller les lieux, le mieux aurait été de vous faire discret et de vous contenter de prendre quelques photos après avoir fouiller, comme l’on fait Ellie et Lily avec l’agenda du docteur Harken, ne laissant aucun signe évident d’intrusion. Pour la discrétion, on repassera… la Milice n’est pas très contente et le Centre de Recherche non plus.

- Dans les labos, vous avez optez pour libérer et protéger la milicienne attachée en priorité. Inconsciente, elle ne se souviendra pas de votre sauvetage mais ses collègues vous remercient presque chaleureusement. En conséquence, Lily a dû se battre seule et malheureusement de nombreux dossiers ont eu le temps d’être détruits par l’assistante d’Harken. Peut-être ces dossiers auraient-ils pu aider à comprendre plus en détail ce fameux PROJET CORAIL n°2.

- Manon est globalement contente de votre travail d’enquêteurs amateurs, vous avez pu lui apporter les preuves dont elle avait besoin. Roland quant à lui, fermera les yeux quant à la présence de deux enfants dans votre petit groupe.


Conclusions personnelles :

- Wendy : bravo tu as pu filer avec la fiole D ! Qui sait quel effet elle peut bien avoir… elle semble faire partie du PROJET CORAIL n°1, mais tu n’as aucune idée de ce que ça peut bien être et tu n’es pas la seule.
Tu peux boire le contenu de la fiole, ou bien la faire boire au personnage joueur de ton choix, au moment de ton choix. A moins que tu ne préfères la garder précieusement jusqu’à la fin des temps en guise de souvenir…
Si tu décides de la faire boire à quelqu’un, lors d’un rp ou autre, n’oublie pas de me prévenir (Caspian) ! Tu peux garder la fiole autant de temps que tu le souhaite mais tu ne pourras l’utiliser qu’une seule fois.

- Lily : suite à ton combat avec l’assistante du docteur Harken, tu te retrouves blessée à la patte/la main. Les miliciens arrivés sur les lieux ont pu bander ta plaie qui saignait abondement mais un passage rapide à l’hôpital est obligatoire pour ne pas laisser tout ça s’infecter, la mâchoire des varans n’est pas connue pour être très propre… La blessure n’est pourtant pas bien grave et tu t’en tireras avec un simple bandage à garder une semaine et un court arrêt de travail de la part du médecin. Manon n’était pas très contente de ton manque de combativité… tu ne reçois pourtant aucune réprimande supplémentaire de sa part, probablement car tu as été efficace lors de l’enquête, mais nul doute qu’elle ne te loupera pas à la prochaine erreur.

- Violette : Manon te félicite pour avoir su aider ton groupe durant l’enquête et d’avoir porté secours à la milicienne disparue. Tu peux si tu le souhaites participer à la suite de l’enquête avec le reste de la Milice : recherche d’autres indices, arrestation des autres membres de l’équipe de docteur Harken non présente sur les lieux à ce moment-là…etc. A moins que tu ne préfères rentrer chez toi, te reposer et crier sur ta sœur pour t’avoir invité dans ce bourbier.

-Ellie : Au vu des nouvelles tensions entre ta Maison et celle de la Lune et du Sang, les miliciens se contentent de te poser des questions sur les événements récents, le regard noir avant de te laisser rentrer chez toi. Tu n’es apparemment pas la bienvenue dans la suite de l’enquête mais peut-être est-ce mieux ainsi…

- Hector : si la Milice vient te poser quelques questions, après avoir arrêter le docteur Harken et son assistante, tes mères les font bien vite fuir, prétextant que tu es encore bien trop jeune pour tout ce chaos. Tu as de la chance, vous n’êtes pas questionné pendant des heures par les miliciens et pouvez tranquillement rentrer chez vous. Manon semble avoir passé sous silence le petit accident de la chaise… tu as de la chance mais mieux vaudrait ne plus jamais la recroiser…

- Apollo : en tant que scientifique du Centre, les miliciens ne te lâchent pas et enchaînent les questions, comme si tu étais responsable de tout ça. Effectivement, ce sont bien tes collègues à qui l’on passe les menottes et la Milice préfère suspecter tout le monde, tout spécialement les fidèles de leur Maison rivale. La relation entre vos maisons respectives n’est pas géniale aujourd’hui et ne fera que s’empirer étant donné les récents événements. Les miliciens sont un peu brusques mais finissent par comprendre que tu n’as rien à voir là-dedans. A moins qu’ils ne te gardent simplement à l’œil… En tout cas, tu ferais mieux d’éviter les forces de l’ordre un petit moment. Il ne fait pas bon de travailler au Centre par ces temps.


Soul
https://haklyone.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Soul
Admin
Soul
Métier : Maître des âmes
Lenss : 2577
Messages : 963
Date d'inscription : 06/09/2021
Mar 13 Déc - 17:24

Event n°3 - CONCLUSION 

 



GROUPE 3 : TERRIBLES ENCHERES


Résumé :
Pour les quelques élus présents à la fameuse soirée de la Galerie CasoArt, tout avait bien commencé. Des petits-fours délicieux, quelques coupes de champagnes et de whisky, une scène ouverte, un bar à disposition et surtout… les plus belles œuvres d’Haklyone exposées sous vos yeux, dans le but de faire plaisir à votre porte-monnaie juste après. Une fois la vente aux enchères commencée, quelques tableaux et sculptures étaient partie, mais ce qui vous avez tous tapé dans l'œil, c’était bel et bien les œuvres phares de la soirée. De mystérieux tableaux qui ne ressemblaient à rien de ce que l’art anima ne connaissait. Pas le temps de réfléchir ou de s’émouvoir que la lumière fut éteinte et qu’un groupe armé passa à l’attaque, enfermant au passage les invités dans la salle des enchères. Les auteurs de cette opération ? Ni plus ni moins que la mafia d’Haklyone, venue en réalité récupérer les tableaux phares qui ne sont rien d’autre que… des tableaux humains. Voilà une révélation bien terrible pour une île coupée du monde depuis plus de 250 ans, d’autant plus que le plus grand réseau criminel d’Haklyone semble être impliqué… tout ça ne présage rien de bon.

Pour tout lire c'est ici : www.


Conclusion :
Si la réflexion n’a pas toujours été présente au début, j’ai été très heureuse sur la fin de l’event, et vous avez quasiment tous pris les bonnes décisions. Certaines de vos actions ont permis de débloquer des rencontres avec des pnj, ou de découvrir certaines révélations sur la mafia et sur le trafic d'œuvre d’art. Malheureusement, et surtout au début de l’événement vous êtes passés à côté de beaucoup de choses, d’autant que vous avez tous voulu plus ou moins vous séparer plutôt que de rester ensemble et de réfléchir entre vous à l’enquête. Néanmoins, vous avez réussi à vous en sortir et à sauver Charles Gérin, et cela reste le plus important de l’event !

- Certains d’entre vous ont été interrogés par la milice le lendemain sur ce qu’il s’est passé durant la soirée. Il n’a pas fallu longtemps à la milice pour comprendre que Elvis Noé Turel était un anagramme signifiant “On Te Surveille”, probablement destiné à Désiré en début de soirée. Wilson Cooper, de son vrai nom, semble bel et bien être un fidèle de la Maison de la Lune et du Sang, ancien employé dans une banque de la capitale ayant trempé dans des affaires louches de blanchissement d'argent. Cela fait quatre ans qu'il a démissionné et semble s'être rattaché à la mafia depuis.

- Désiré, tu t’en es bien sorti face à la boss de la mafia, et cela t’as permis de te démarquer et d’apprendre plusieurs choses concernant cette organisation. Lorsque Hazgar  Matkovic était au pouvoir, la corruption était très présente au sein des miliciens et la mafia pouvait plus ou moins faire ce qu’elle voulait, instaurant ainsi un statu-quo entre les deux camps. Néanmoins, depuis la prise de pouvoir de Manon Solvienne,  l’équilibre fragile tend à se rompre à cause de la politique anti-corruption de la  Maîtresse de la Lune et du Sang,  et le réseau clandestin de l’île semble attendre patiemment le moment opportun pour gagner enfin la guerre entretenue contre la milice depuis la nuit des temps.

- Faith et Landha, grâce à vos efforts mutuels, la vie de Charles Guérin n’est pas menacée. Un séjour à la clinique s’impose, et notre bon gros léopard risque d’y séjourné quelque temps, mais il devrait également être sur pieds d’ici quelques jours. Vous avez donc appris qu’il avait mis la main sur les fameux tableaux humains: La nuit étoilée de Van Gogh, et Tigre dans une tempête tropicale de Rousseau. Cela vous apprend que le bateau en provenance du monde extérieur et venant sur l’île deux fois par an cache encore beaucoup de secret… En tout cas, à l’avenir, Charles y réfléchira à deux fois avant d’essayer de voler la Mafia.

- Concernant les énigmes: Elvis Noé Turel était donc un anagramme, le code la porte était bien la date du tableau Tigre dans une Tempête Tropicale (1891), le collier était bien dans le tas de gauche pour Maxine, les clefs des menottes était dans les poches de Turel depuis le début, et concernant le dernier message codé... il s'agissait simplement d'un code de César avec un décalage de 23 !


Conclusions personnelles :

- Maxine, félicitation ! Tu as rempli ton objectif principal à savoir récupérer le bijoux Dupuy. Personne ne sait comment il est arrivé dans cette vente aux enchères, mais ce qui compte, c’est qu’il soit désormais en ta possession. Tu ne t’es pas fait attrapée par la mafia et tu es restée plutôt discrète tout au long de l'événement, ce qui ne devrait pas t’attirer d’ennui de ce côté-là. Le seul autre fait notable de ton parcours est la brutalisation un peu sévère envers Charles Guérin dans la salle des enchères, qui risque de ne pas t’inviter dans une soirée mondaine de si tôt…

- Désiré, tu t’en es également bien sorti. Ton entrevue avec la boss de la mafia aurait sans doute mieux se passer si tu avais compris plus tôt les intentions de ce fameux Elvis Noé Turel, mais ce n’était pas plus mal. La diplomatie dont tu as fait part t’as permis d’obtenir de croustillantes infos sur la stratégie de la Mafia, mais surtout de t’en sortir avec une promotion. Tu seras contacté par la mafia dans quelques jours pour faire le point sur tes nouvelles responsabilités, vis-à-vis de la fosse notamment.

- Micheletto, tu as toi aussi passé une soirée mouvementée. Par chance ou par habitude, tu n’as pas attrapé froid malgré ton accoutrement léger, et tu t’en tires avec quelques blessures superficielles. Les griffes du loup devraient disparaître le temps que tu cicatrices, et tu n’auras probablement pas de marques. Tu as pu voir de près les tableaux humains, et tes sens d’artistes ne t’ont pas trompé, tu as réussi à identifier les deux tableaux ! Qui sait ce qui se serait passé si tu t’étais trompé et que la mafia en avait subi les conséquences… Dans tous les cas, tu n’as aucun soucis à te faire de ce côté là, aucun loup ou femme armé ne viendra t’embêter. A la porte de ton atelier, tu as même reçu une lettre et une liasse de billets te remerciant de ta coopération forcée. Si Elvis Noé Turel et son garde du corps ne t’ont pas apprécié, il semblerait que la boss ait tout de même décidé de te récompenser, bien que la lettre ne soit pas signée.

- Errilys, à l’instar de Micheletto, tes blessures sont superficielles et tu n’y laissera aucune plume. Tu t’en es aussi bien sorti durant cette soirée, même si cela commence à faire beaucoup d’altercation entre toi et les gens plus ou moins liés à la mafia d’Haklyone. Il va falloir changer tes fréquentations ou faire attention à toi ! Dans tous les cas, bravo d’avoir pris l’initiative et d’avoir  aidé Micheletto, bravo également d’avoir participé grandement aux énigmes concernant les codes des portes. Il n’y a pas vraiment de conclusion suite à cet évent pour ton personnage, il s’en tire bien comme à l’accoutumé. Cependant, peut-être qu’on te verra un jour boire une pinte avec Micheletto et Désiré ?

- Landha, de ton côté, est plus nuancé. Charles Guérin te remercie de l’avoir aidé à s’en sortir, et pour cela, la galerie CasoArt à décidé de te rembourser la somme que tu as dépensé durant la vente aux enchères. Néanmoins, il a douté de tes véritables intentions à son sujet, et même si tout lui semble flou, entre les propos qu’il a pu entendre et les caméras de surveillance, il préfère prendre ses distances avec toi. A l’instar de Maxine, tu risques de ne plus beaucoup recevoir d’invitations de sa part pour de prochaines soirées. Au moins, financièrement, le bilan n’est pas négatif. Du côté de la mafia, tu t’es malheureusement attaqué à la mauvaise personne: un de tes supérieurs. C’est dommage, car cela aurait pu être l’occasion de bien te faire voir. On te conseille donc de faire profil bas de ce côté pour le moment. Mais qui sait, peut-être que ta fougue a pu plaire à l’homme et qu’à l’avenir tu sauras transformer cette confrontation en quelque chose de positif ?

- Faith, Charles Guérin considère te devoir la vie. Il était déjà très admiratif de ton grand-père, mais tu as gagné son respect éternel. Pour te remercier de l’avoir sauvé, la galerie t’offre une des œuvres de ton choix parmi celles disponibles après le vol de la mafia. De quoi décorer ton salon ou faire plaisir à ton papi, au choix. Tu t’en es également bien sortie durant l’évent et tu as accompli ton rôle de médecin avec brio. Heureusement qu’on avait un docteur dans la salle…


Soul
https://haklyone.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers:
nos partenaires