haklyone
You do not have a soul. You are a soul, you have a body.
You bring out the worst in me - Ft. Caspian (Terminé)



 
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
You bring out the worst in me - Ft. Caspian (Terminé)
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Ilya Matkovic
Asticot pas content
Ilya Matkovic
Âme : Cobra royal
Age : 26
Métier : Milicien
Double compte : Celian & Willow & Daiam
Lenss : 350
Messages : 124
Date d'inscription : 27/07/2022
Sam 20 Aoû - 17:13

 
happy birthday
You bring out the worst in me


d
Ft. Caspian Matkovic
D
Manoir des Matkovic
d
13 juin 2098




Les longs doigts tapent avec impatience sur la table de bois, petit prince semble compter les secondes qui passent, les minutes qui défilent avec une lenteur insupportable.
Ilya qui ne supporte pas grand monde, ceux qui font trop de bruit pour un rien, n’aurait pas choisi d’être ici si on lui avait laissé le choix, préfère rester loin très loin des bains de foule, des gens qui parlent trop fort. Le cadet des Matkovic, pas exactement connu pour être une pipelette, dis oui, dis non quand on lui adresse la parole, a autant de conversation que sa mère, préfère rester en retrait des grandes gueules présentes aujourd’hui.
Il y a papa se donne en spectacle plus loin, fait son intéressant. Et Maman, à ses côtés, ne dit presque rien, scrute les alentours d’un air inquiet, sans doute à la recherche de la supposée vedette de la soirée, Caspian volatilisé depuis déjà un moment maintenant.

Alors pourquoi devrait-il rester davantage si le roi de la fête n’est même pas foutu de rester à sa propre soirée?

Le serpent se relève sans un mot. Il y a fort à parier que personne ne remarquera son absence, que de toute manière, tout le monde est déjà habitué à ce qu’il s’éclipse à toute heure de la journée sans rien dire.
Il ne manque rien de toute façon. Le seul truc drôle qui s’est passé aujourd’hui, c’est quand il a été remplacé les bougies d’anniversaire par celles qui ne s’éteignent pas, lorsque personne ne regardait.

Les éclats de voix s’estompent petit à petit tandis qu’il longe le grand couloir du manoir, tombe sur la porte fermée de la chambre du principal intéressé en ce jour.
Ilya s’arrête devant celle-ci, un objet dans la main qu’il avait gardé jusqu’ici, en attendant le retour de celui qui n’est jamais revenu. De celle qui est libre, il tape un grand coup sur la porte, paume ouverte. Ça picote un peu dans le bras, vu la force avec laquelle il a porté son coup.
La voix tonne avec autorité tandis qu’il fait appel à son Hazgar intérieur, une imitation du paternel qu’il s’amuse à peaufiner un peu plus chaque jour.

- Sors de là, fils ingrat!

Un sourire menace de soulever la commissure de ses lèvres tandis qu’il se plaît à imaginer la tête que le fennec ait bien pu faire de l’autre côté du mur.
A-t-il été surpris? A-t-il cru à son petit numéro?
Sans plus de cérémonie, masque de neutralité de nouveau enfilé, il tourne la poignée et entre dans la chambre de son aîné. Parce que petit prince n’a jamais eu besoin de l’autorisation de quiconque pour entrer là où il n’est pas convié, et encore moins de la permission de son frère.
Le serpent fait mine d’ignorer sa présence un instant, comme s’il était ici le maître des lieux, prend son temps pour contempler les environs dans un silence de mort.
Depuis le départ de Caspian - et même avant - venir ici n’était pas dans ses habitudes et voilà un moment qu’il n’était pas entré ici.

- Uh… J’avais oublié que t’avais vraiment pas de goût pour la déco.

Le cadet feint la surprise en se retournant vers lui, les yeux ronds, la voix empreinte d’une trace de dédain.

- Choisis une main, Caspian…

Visage de marbre, il prend place devant lui, soudainement pétrifié, les mains rangées derrière le dos. Ilya restera statue tant qu’on ne lui aura pas donné ce qu’il veut, tant que Caspian n’aura pas joué le jeu avec lui.
Après tout, n’est-ce pas le boulot des grands frères de divertir les plus jeunes?


 
elirose
Ilya Matkovic
Revenir en haut Aller en bas
Caspian Matkovic
Maison de la Lune et du Sang
Caspian Matkovic
Feat : Mikey - Tokyo Revengers
Âme : Fennec
Age : 27
Métier : Milicien
Double compte : Maxine + Mortimer + Fleur
Lenss : 1442
Messages : 494
Date d'inscription : 03/11/2021
Lun 22 Aoû - 10:26
Ft. Ilya
YOU BRING OUT THE WORST IN ME
Manoir Matkovic



Les muscles tendus à s’en faire mal, Caspian n’écoute rien des conversations autour de lui, de cette fête qui malgré les apparences ne lui ait aucunement destiné. Au loin, Hazgar coupe de vin rempli pour la millième fois scande ses exploits au public plus que consentant alors qu’une armée d’employés s’attèlent à ne pas négliger le service, proposer des amuse-gueules exotiques, ouvrir bouteille sur bouteille sans jamais afficher la moindre grimace.
Trop parfait, tout semble trop parfait jusqu’à sa mère, postée non loin d’Hazgar, hochant impeccablement la tête comme une parfaite maîtresse de maison sans jamais prononcer un mot de trop. Sans jamais ramener son mari à la raison.
Les poings crispés, le fennec engloutit le fond de sa coupe de vin avant de la reposer violemment et de filer sans demander son reste, sa splendide chemise blanche revêtue pour l’occasion contrastant avec ses habitudes vestimentaires.
Caspian déteste le blanc.

Si on lui a en début de soirée murmuré quelques joyeux anniversaires, nul doute que la star du soir n’est autre que le grand Hazgar Matkovic, petit fennec bien vite oublié une fois les festivités commencées. Loin de jalouser son père, Caspian se maudit d’avoir une fois de plus pensé que cette soirée pourrait être différente de toutes les autres avant elles ; se maudit d’avoir succombé aux suppliques de ses parents, soit-disant désireux de se retrouver en famille.
Se maudit d’être un peu trop naïf,
un peu trop différent.

N’ayant plus aucune envie de faire semblant de paraître heureux une seconde de plus, le milicien gravit rapidement les escaliers, claque la porte de sa chambre derrière lui et s’affale sur le grand lit double dans un soupir anéanti. Son anniversaire, ce n’est pas comme ça qu’il le prévoyait. S’imagine déjà le fêter une nouvelle fois dans quelques jours avec Alexis à ses côtés, une simple bière bon marché à la main et les pieds plantés sur la table basse à mater une série idiote mais amusante. L’idée lui redonne un petit sourire aux lèvres, bien vite disparu alors que l’on frappe bruyamment à sa porte.

Ilya, fléau de sa vie dont il reconnaîtrait les frasques sans même le voir. Énième soupir de frustration, le blond se relève pour accueillir son indésirable invité qui n’attend pas une seconde de plus pour envahir son espace personnel et critiquer sa chambre d’adolescent. Si Caspian ne vit plus là depuis longtemps, il y a laissé des souvenirs, quelques cadres photos de son enfance, ses années à l’Académie ; lui dans son bel uniforme, Aube qui souriait encore. Son certificat de remise de diplôme volontairement à moitié dissimulé derrière une étagère. La couverture d’enfant aux formes amusantes qu’il a toujours gardé, le trou dans le mur caché par un poster de son groupe de rock préféré de l’époque. Des bibelots parfaitement rangés sur les étagères qu’il s’est toujours promis de ramener chez lui ; chose qu’il n’a pourtant jamais faite, trop désireux de passer le moins de temps possible ici.

Les épaules se crispent, le milicien ne répond pas à la critique. Observe la tête blonde qui lui fait fasse, qui lui ressemble tant, tout en ne pouvant être plus différente.

“Ilya ce n’est pas drôle, sort d’ici.”

Non, rien n’est jamais drôle avec son frère, rien n’est jamais facile, rien n’est jamais tendre ou affectueux. Si Caspian aime se dire qu’ils se sont peut-être simplement loupés à un croisement de la vie, un jour où ils auraient simplement pu se raconter leurs histoires, jouer à chat et grimper aux arbres, le temps a fini par le convaincre d’une chose : ils n’étaient tout simplement pas fait pour s’entendre.
Moue sceptique, Caspian hésite à simplement envoyer son frère balader, ne choisir aucune main mais la curiosité prend finalement le dessus et c’est dans un soupire de dépit qu’il tend une main vers le côté droit.

“Celle là…”

Il ne s’attend pas à grand chose, mentalement préparé à recevoir un lombric au visage.

cactus

_________________
You bring out the worst in me - Ft. Caspian (Terminé) GwGlNYO You bring out the worst in me - Ft. Caspian (Terminé) Fq1f You bring out the worst in me - Ft. Caspian (Terminé) Owmn

Caspian Matkovic
https://haklyone.forumactif.com/t29-caspian-matkovic https://haklyone.forumactif.com/t32-caspian-rs
Revenir en haut Aller en bas
Ilya Matkovic
Asticot pas content
Ilya Matkovic
Âme : Cobra royal
Age : 26
Métier : Milicien
Double compte : Celian & Willow & Daiam
Lenss : 350
Messages : 124
Date d'inscription : 27/07/2022
Lun 22 Aoû - 15:42

 
happy birthday
You bring out the worst in me


d
Ft. Caspian Matkovic
D
Manoir des Matkovic
d
13 juin 2098




Le regard parcourt les bibelots, les yeux s’accrochent aux photos d’antan. Sur l’une d’elle, Aubépine Delacroix, cette connasse. Oui, décidément, Ilya ne s’est pas trompé, Caspian avait là de bien mauvais goûts.

Le serpent redirige son attention vers son interlocuteur aux épaules crispées, corps tendu. Est-ce que leur relation a toujours été comme ça? Une nuisance l’un pour l’autre?
Ilya ne s’en rappelle pas, n’y a jamais vraiment prêté attention. Ilya se souvient seulement des regards teintés de jalousie et de lui qui détournait la tête, petit prince qui refusait qu’on lui impose le malheur d’autrui.
Ilya, enfant peu commode qui envoyait balader les autres de son âge quand on l’invitait à jouer. Ilya, qui n’a jamais été très câlin, acceptait rarement qu’on le prenne dans ses bras, même maman n’échappait pas à cette règle.
Et Caspian, un frère qui n’en est pas vraiment un, parce que Ilya, il n’est pas sûr de comprendre le sens de ce mot, de savoir ce qu’est une famille normale.
Caspian pas détesté, pas vraiment aimé non plus. Caspian qui respire, Caspian qui existe, tout simplement. Ni plus, ni moins. Ça ne lui fait ni chaud, ni froid.
Caspian trop différent, Ilya trop indifférent.
C’est comme ça.

- On peut jamais plaisanter avec toi. T’es comme papa.

Pas d’humour. Comme papa qui n’aime pas les blagues à son égard. La première fois qu’il a tenté, il s’est mérité un regard noir. Quant à la deuxième tentative, il s’est pris une claque derrière la tête, histoire de lui remettre les idées en place. Ce qui a bien fonctionné en soit comme il n’y a jamais eu de troisième fois.

Yeux de glace versus ceux plus sombres, Ilya ne bouge pas, analyse le visage de son aîné. Exaspéré, agacé. Dépité. Sceptique, avec raison.

La main se tend vers la droite. Bonne réponse pour Caspian, mais pas celle qu’il aurait espéré. Les sourcils se froncent un peu, mécontent, reprennent position normale à peine quelques secondes plus tard.

- Non, c’était la gauche. T’es trop nul.

Les mains dans le dos, l’objet passe de la paume droite à celle de gauche. Le serpent attend quelques secondes de plus, visiblement pas pressé, ni même gêné par le silence qui s’installe en se regardant dans le blanc des yeux.
Soudainement, d’un geste rapide, le cadet lance une vieille balle de caoutchouc sur son aîné, vise le front comme s’il y avait là une cible invisible, cible à abattre.
L’objet rebondit, roule sur le sol, sans que le serpent ne le quitte des yeux.

- Bah alors… Qu’est-ce que t’attends… Va la chercher… Je croyais que les chiens aimaient jouer à ce genre de chose.

Il ne se souvient même plus d'où vient cette balle, seulement qu’il l'a retrouvée sous son lit il y a maintenant quelques jours. Peut-être l’a-t-il volé au fennec lorsqu’il était jeune. Dans tous les cas, maintenant qu’il n’en veut plus, c’est à lui.

- Wouf.

Dit-il d’une voix monotone.



 
elirose
Ilya Matkovic
Revenir en haut Aller en bas
Caspian Matkovic
Maison de la Lune et du Sang
Caspian Matkovic
Feat : Mikey - Tokyo Revengers
Âme : Fennec
Age : 27
Métier : Milicien
Double compte : Maxine + Mortimer + Fleur
Lenss : 1442
Messages : 494
Date d'inscription : 03/11/2021
Mar 23 Aoû - 9:54
Ft. Ilya
YOU BRING OUT THE WORST IN ME
Manoir Matkovic



La colère lui ronge les entrailles, feu de joie feu de guerre alors même qu’il digère les paroles. Comme papa. Non Caspian n’est pas comme papa, ne le sera jamais. L’idée de finir par ressembler à son paternel lui noue l’estomac, lui donne envie de vomir les quelques gorgées de vin de la soirée.
Ilya, il ne sait pas ce qu’il dit, le sourire toujours peu sincère, le regard à en faire trembler les viscères. Non des deux, il n’y a bien qu’Ilya pour suivre les traces d’Hazgar Matkovic, lui lecher les bottes et en redemander.
Les sourcils froncés de colère, le fennec peste.

“Moi au moins je ne reste pas collé à lui comme une sangsue.”

Lui au moins a préféré tout plaquer que d’en supporter davantage.
Ilya peut bien parler, de ses yeux froids comme la glace, il est probablement celui avec le moins d’humour.

Mauvaise main mais l’aîné ne s’en formalise pas, hausse un sourcil, dans l’attente du carnage, de l’ouragan qui ne manquera pas de renverser sa bonne volonté pourtant déjà bien élimée.

Grimace, une main se porte rapidement à son front. Une balle. Une foutue balle pour chien. Caspian ne fait pas mine d’aller la chercher, l’observe un instant rouler jusqu’à taper mollement contre l’une des étagères. Totalement blasé, il reporte ses yeux sombres sur l’autre, soupir de frustration.

“Wouah merci. Trop sympa. Le meilleur anniversaire de ma vie.”

Sans plus se préoccuper de la balle qui restera probablement là jusqu’à sa prochaine visite (dans 10 ou 15 ans si possible), le fennec finit par tourner le dos, s’affaler de tout son long sur son immense lit, les yeux rivés au plafond.

“Maintenant dégage, ferme la porte en partant et retourne faire semblant d’apprécier les invités.”

Oui pitié, qu’il arrête de piétiner son espace privé.



cactus

_________________
You bring out the worst in me - Ft. Caspian (Terminé) GwGlNYO You bring out the worst in me - Ft. Caspian (Terminé) Fq1f You bring out the worst in me - Ft. Caspian (Terminé) Owmn

Caspian Matkovic
https://haklyone.forumactif.com/t29-caspian-matkovic https://haklyone.forumactif.com/t32-caspian-rs
Revenir en haut Aller en bas
Ilya Matkovic
Asticot pas content
Ilya Matkovic
Âme : Cobra royal
Age : 26
Métier : Milicien
Double compte : Celian & Willow & Daiam
Lenss : 350
Messages : 124
Date d'inscription : 27/07/2022
Mar 23 Aoû - 19:08

 
happy birthday
You bring out the worst in me


d
Ft. Caspian Matkovic
D
Manoir des Matkovic
d
13 juin 2098



C’est un jeu un peu cruel, un peu comme Ilya. Celui d’appuyer là où ça fait mal, remuer le couteau dans la plaie, ouvrir les blessures du passé à peine cicatrisées.
Ilya, créature du chaos, toujours à chercher la petite bête, chercher des noises à qui ne demande rien.
Pourquoi? Parce qu’il est comme ça, est né comme ça, qu’il crèvera comme ça.

Ilya, une sangsue? Peut-être. Oui. Sans doute.
Ilya, petit parasite qui ponctionne l’énergie vitale d’autrui sans jamais rien donner en retour, l’avoir à ses côtés, ça ne veut jamais rien dire de bon, c’est signe de mauvais présage.

- On a chacun nos défauts. Moi par exemple, je ne suis pas un lâche.

Un lâche un lâche, oui, caspian est un lâche, mériterait d’avoir sa photo dans le dictionnaire au-dessus la définition de ce mot.
Caspian qui est parti, Caspian qui a renié sa famille.
Caspian qui fait les choses à moitié. Parce que si le cobra avait été à sa place, lui ne serait pas venu, pas après avoir fait tout un cas pour tout laisser tomber, laisser de côté. Et pourtant petit fennec rentre à la maison la queue entre les jambes, l’échine pliée devant les ordres du roi déchu, celui qui est tombé de haut trois ans auparavant.
Tant qu’à vouloir couper les ponts, qu’il le fasse pour de bon. Qu’il mette un coup de ciseau dans les liens familiaux, rompe les liens du sang une bonne fois pour toutes.

Mais Ilya ne sera jamais Caspian, n’arrivera jamais à le comprendre. Et pour cause, l’humiliation et la déception d’un père sont des concepts qui lui sont encore inconnus.

- De rien. Ça me fait plaisir.

Pas de sourire, pas d’émotions. Pas d’élan de colère de la part de l’autre, seulement une remarque sarcastique, absolument rien pour le récompenser de sa connerie, une blague qu’il juge pourtant innocente.
N’est-ce pas normal entre frères de se jouer des tours?
Non, sûrement pas. Pas quand on fait partie de la famille Matkovic.

- C’est pas un peu ce que je fais maintenant? Après tout, c’est toi, l’invité d’honneur.

Invité dans sa propre maison, étranger dans sa propre famille. Il y a longtemps qu’il n’est plus chez lui ici.
Requête refusée, le cadet se remet à faire le tour des bibelots, tend la main vers l’étagère pour attraper le premier objet à sa portée, le fait tourner et retourner dans tous les sens pour l’observer sous toutes ses coutures.


- Hé. On m’a raconté un truc marrant, il y a un moment.

Le cobra marque une pause, jamais pressé, comme à son habitude, comme si le monde pouvait bien l’attendre lui, comme si le temps allait au rythme auquel il veut bien marcher.

- On m’a dit que t’avais lancé une alerte à la bombe, au Milicien Joufflu. Et que tu t’es cassé la gueule par terre, avant d’être emmené au poste de la milice. C’est mon histoire préférée de toutes celles que j’ai entendues, je t’avoue.

Petit prince sourit pour lui-même. Il aurait aimé voir ça, aurait adoré voir son frère faire un fou de lui de ses propres yeux, lui qui veut toujours bien faire, lui qui est toujours droit dans ses bottes.
Les rumeurs vont vite dans la milice. C’est Roland qui le lui a raconté, lors d’une patrouille nocturne. Le cobra qui n’était jusque-là pas intéressé à faire la conversation a éclaté d’un rire si fort qu’il en a presque versé une larme.


 
elirose
Ilya Matkovic
Revenir en haut Aller en bas
Caspian Matkovic
Maison de la Lune et du Sang
Caspian Matkovic
Feat : Mikey - Tokyo Revengers
Âme : Fennec
Age : 27
Métier : Milicien
Double compte : Maxine + Mortimer + Fleur
Lenss : 1442
Messages : 494
Date d'inscription : 03/11/2021
Mer 24 Aoû - 11:47
Ft. Ilya
YOU BRING OUT THE WORST IN ME
Manoir Matkovic


La mâchoire crispée dans un élan de fierté. Caspian a l’habitude, l’habitude des moqueries répétés, l’habitude de l’insupportable raillerie du plus jeune. Ilya venin sous la langue, ronces dans la moindre parole envolée pour achever. Ilya qui ne sait jamais rien faire d’autre que d’enfoncer les autres, se délecter du carnage, attendre bien sagement la fin en souhaitant le pire. Ilya qui n’aurait pas pu être plus différent de son ainé. Caspian le sait, il n’est pas un lâche, la poitrine se dégonfle et il préfère ricaner.

« Toujours faire ce qu’on te dit, ce n’est pas du courage Ilya. »

Non le plus lâche des d’eux, ce n’est certainement pas Caspian, bien plus heureux d’avoir pu prendre ses propres initiatives, d’avoir dit non, de s’être éclipsé de cette maudite famille. Et aujourd’hui ? Il y retourne à contrecœur, le sourire crispé pour saluer de celui qui se préférerait partout ailleurs. Caspian n’aurait pas dû accepter cette fête mais prit devant les faits accomplis, les invitations déjà envoyées par son paternel et l’organisation de la journée déjà validée, il n’a pas su dire non. Pas quand sa propre mère le supplie du regard sans oser ouvrir la bouche.

Les lèvres se tordent dans un semblant de sourire. Ca lui va lui, de se retrouver au rang d’étranger, tout pour qu’on ne l’associe plus à l’horrible nom des Matkovic. Ça lui va, tant qu’on ne retrouve plus en lui le visage taillé à la serpe du grand Hazgar, qu’on ne le dévisage plus quand on pense le reconnaitre. Il aurait dû s’en douter, son frère ne compte pas partir bien sagement en fermant la porte. Soupire de frustration sans lâcher le plafond du regard, peu intéressé par l’inspection de l’autre pour sa vieille décoration d’enfant.

« En tant qu’hôte vraiment parfait tu ne devrais pas plutôt faire en sorte que je ne manque de rien ? Je ne dirais pas non à une coupe de champagne, petit frère. »

Le fennec ricane, ça cogne dans sa cage thoracique, ça s’élève vers le plafond dans un son si peu harmonieux, si peu sincère. Mais Ilya n’est pas le seul à pouvoir se moquer.
Sous les paroles qui suivent, le blond se redresse immédiatement sur ses coudes, regards furieux en direction du fléau de sa journée. L’alerte à la bombe, la pire journée de sa vie après la naissance d’Ilya. S’il remettrait volontiers la faute sur la Caucase, Caspian a malheureusement bien plus d’honneur que ça. Mais avouer que l’alcool et une horrible conversation ont pu avoir raison de lui… certainement pas.

« Je ne me suis pas cassé la gueule par terre, c’était une cascade maitrisée… Et qui sait, il aurait pu y avoir une véritable bombe dans ce bar ! » Absolument pas, mais il tient à garder la face. « De toute façon c’est du passé et il doit bien y avoir de sales histoires à raconter sur toi également… » Il marque une pause avant d’offrir un merveilleux sourire hypocrite. « Ha non c’est vrai, t’es trop apathique pour faire autre chose qu’être un brave petit soldat. Tellement ennuyant. Tu as des amis au moins ? Je parle de véritable personne qui ne ferait pas semblant de t’apprécier… »

Honnêtement, il ne comprendrait pas que quelqu’un puisse construire une solide amitié avec quelqu’un comme Ilya à moins de lui ressembler. Ennuyant et glaçant.




cactus

_________________
You bring out the worst in me - Ft. Caspian (Terminé) GwGlNYO You bring out the worst in me - Ft. Caspian (Terminé) Fq1f You bring out the worst in me - Ft. Caspian (Terminé) Owmn

Caspian Matkovic
https://haklyone.forumactif.com/t29-caspian-matkovic https://haklyone.forumactif.com/t32-caspian-rs
Revenir en haut Aller en bas
Ilya Matkovic
Asticot pas content
Ilya Matkovic
Âme : Cobra royal
Age : 26
Métier : Milicien
Double compte : Celian & Willow & Daiam
Lenss : 350
Messages : 124
Date d'inscription : 27/07/2022
Mer 24 Aoû - 17:59

 
happy birthday
You bring out the worst in me


d
Ft. Caspian Matkovic
D
Manoir des Matkovic
d
13 juin 2098





Caspian dit, faire tout ce qu’on lui dit, ce n’est pas du courage.
Ilya lui, trouve que c’est un mal pour un bien, une nécessité pour assouvir les idées de grandeur, les rêves de candeur.
Il veut bien dire oui à tout, oui à Manon, oui à ses supérieurs, oui oui oui. Ça n’a pas d'importance puisque quand il sera maître, on ne lui dira plus jamais non.
Et s’il veut bien lécher les bottes de papa pour le moment, c’est parce qu’il sait que dans quelques années, ce sera Hazgar à ses pieds, lui ainsi que le reste du monde.

Mais ça, Caspian ne le comprendrait pas, il est trop simple d’esprit, lui qui ne voit pas plus loin que son museau, qui ne voit pas assez grand.

Oui oui, Caspian le simplet. En voilà un titre qui sonne bien.

En guise de réponse, petit prince mécontent secoue la tête à la négative, fait claquer sa langue sur le palais (tsk tsk tsk), l’air de dire: pauvre pauvre trésor, t’as vraiment rien compris, laisse tomber.

Petit fennec a un petit sourire, des ricanements qui lui pendent aux lèvres, s’envolent dans toute la pièce. Le serpent se demande ce qu’il observe, lève la tête pour regarder là où son aîné a les yeux rivés. Rien, le vide, comme à l’intérieur de son crâne sans doute.

- C’est la vieillesse qui t’empêche de lever ton cul pour aller te le chercher toi-même? L’hôte, c’est papa, c’est à lui qu’il faut demander. Fais vite, il a peut-être déjà tout bu à l’heure qu’il est.

Le serpent tape sur son bras pour mimer une montre invisible.
Ilya quand même un peu agacé qu’on le prenne pour un domestique, serait peut-être allé lui chercher une coupe quand même pour le simple plaisir de cracher dedans, s’il n’avait pas autant peu envie de retourner au beau milieu des rires gras et des sourires hypocrites.
S’il était vraiment l’hôte, alors il n’aurait définitivement pas invité le fennec ainsi que tout le reste.
Cette fête, c’est un cauchemar autant pour lui que pour l’autre. Le dédain de ce genre de festivités est peut-être leur seul point commun. Pas qu’Ilya serait prêt à lui avouer.

Les sourcils se lèvent d’une façon qui paraît presque comique sur un minois tel que le sien. Le serpent lui offre sa plus belle moue dubitative, une ayant des allures de moquerie à peine dissimulée. Cependant, le visage ne tarde pas à se fermer de nouveau. Les yeux d’un froid polaire clignent plusieurs fois, cobra visiblement pas impressionné par cette remarque.

- Tout le monde ne peut pas être un rayon de soleil comme toi, Caspian.

Non non, Ilya n’aime pas le bruit, les gens, les conversations sur la pluie et le beau temps.
Ilya n’a pourtant rien à lui envier au fennec, ne sait pas pourquoi il le ferait.
Petit prince n’a jamais compris pourquoi ne pas avoir d’amis est une fatalité, pourquoi on dit que c’est triste d’être seul.
Lui ne s’en est jamais plaint, lui n’a jamais vu en quoi c’est une faiblesse.
Il est comme ça, on ne peut pas utiliser les faits contre lui. Parce que Ilya s’en fiche, est un soldat avant d’être un ami pour quiconque. Parce qu’il aime sa vie ainsi.

- Et alors? Dis-moi, est-ce que c’est mal, de vouloir être un parfait soldat? Est-ce que c’est mal de vouloir bien faire les choses? Et qu’est-ce que ça peut bien faire, si personne ne m’aime? Est-ce que tu trouves ça triste, pathétique peut-être? Pourquoi est-ce que c’est si mal si je suis comme ça?

Et malgré la voix qui ne chancelle pas une fois, il y a peut-être un fond de sincérité dans toutes ces questions, la curiosité et le désir de savoir ce que Caspian lui reproche réellement.



 
elirose
Ilya Matkovic
Revenir en haut Aller en bas
Caspian Matkovic
Maison de la Lune et du Sang
Caspian Matkovic
Feat : Mikey - Tokyo Revengers
Âme : Fennec
Age : 27
Métier : Milicien
Double compte : Maxine + Mortimer + Fleur
Lenss : 1442
Messages : 494
Date d'inscription : 03/11/2021
Jeu 25 Aoû - 9:56
Ft. Ilya
YOU BRING OUT THE WORST IN ME
Manoir Matkovic


Ilya et Caspian beaucoup trop différents, sans même aucun espoir d’un jour se compléter. Les critiques fusent, ils ont tous deux l’habitude ; les acerbes remarques enrobées de miel depuis longtemps délaissées au profit des ronces vertigineuses, de celles qu’on empoigne à pleine main pour s’y écorcher la chair, s’y perdre en remarques amères.

La possible ivresse de leur paternel ne le surprend pas plus que ça, Hazgar perdu dans les méandres du vin rouge pour oublier sa progéniture ratée. Pour ça au moins ne lui en tiendra-t-il pas rigueur.
Les épaules se haussent contre les draps, Caspian la moue si peu amusé, tente de la paraître.

“J’essayai simplement de te trouver une activité lucrative, pour changer. Je suis étonné que tu aies résisté à l’envie de lui tenir la bouteille pour lui remplir son verre.”

Oui mais finalement, l’aîné préfère largement voir le plus jeune au côté du père qu’à venir fouiner dans ses étagères, les remarques acerbes en guise de joyeux anniversaire.

Non effectivement, mais Caspian préfère être un véritable rayon de soleil qu’un foutu glaçon. Un soupir franchit ses lèvres crispées, énervé par toute cette situation, énervé par son propre sang, sa propre fête d’anniversaire. Ilya n’a pas d’ami et alors ? Le fennec ne peut pas l’en empêcher non, ce petit éclat de peine de ronger ses chairs, s’insinuer plus loin. C’est triste et désolant, un homme seul qui pense le vouloir. C’est triste et désolant d’avoir encore un peu de peine à donner pour un cobra qui ne le mérite pas.

Ne sait que dire, les yeux perdus dans les motifs de sa couette. Son frère est-il réellement heureux comme ça ? Et à lui, est-ce que ça lui importe tant que ça ?

“Il y a une différence entre être un parfait soldat et un putain de robot. Si la Maison te demandait de te crever un oeil pour une soit disante bonne cause, tu le ferais ?”  Une vraie question dissimulée sous la remarque sarcastique. Car malgré les belles paroles Caspian doute ; et lui, est-ce qu’il le ferait ?

Les yeux sombres viennent soudainement se planter dans ceux de l’autre, revanchards. “Oui c’est totalement pathétique. Un homme seul qui n’embête personne, c’est un solitaire. Un homme seul qui fait chier le monde, c’est un connard. Je te laisse deviner dans quelle catégorie tu es…”

Car si Caspian a encore de la peine à donner, il n’oublie pas comme ça plus de 20 ans d’ignorance hautaine, de chaos perpétuel.



cactus

_________________
You bring out the worst in me - Ft. Caspian (Terminé) GwGlNYO You bring out the worst in me - Ft. Caspian (Terminé) Fq1f You bring out the worst in me - Ft. Caspian (Terminé) Owmn

Caspian Matkovic
https://haklyone.forumactif.com/t29-caspian-matkovic https://haklyone.forumactif.com/t32-caspian-rs
Revenir en haut Aller en bas
Ilya Matkovic
Asticot pas content
Ilya Matkovic
Âme : Cobra royal
Age : 26
Métier : Milicien
Double compte : Celian & Willow & Daiam
Lenss : 350
Messages : 124
Date d'inscription : 27/07/2022
Ven 26 Aoû - 15:56

 
happy birthday
You bring out the worst in me


d
Ft. Caspian Matkovic
D
Manoir des Matkovic
d
13 juin 2098




Ilya qui n’est jamais de bonne humeur, Ilya qui ne rit jamais de bon cœur, éclate pourtant d’un rire sans joie, sourcils froncés, grands yeux sévères tournés vers son aîné.

Cobra sur les traces du félin, marche dans ses pas, suit un avenir déjà tout tracé pour lui sans jamais se plaindre. Et sur ce chemin, Caspian se dresse comme un simple obstacle sur sa route, véritable épine dans le pied.
Entre lui et le fennec, peut-être est-il le véritable chien des deux. D’un point de vue extérieur, c’est bien l’impression qu’il doit donner, non?
Le parfait petit toutou de papa, parfait petit soldat à la loyauté sans faille.
La corruption s’est-elle immiscée jusque dans son cerveau à lui aussi? Est-il pourri jusqu’à la moelle tout comme son père?
Ilya les connaît, les rumeurs, les histoires circulant sur les Matkovic, famille fragilisée depuis quelques années déjà. Les gens continueront toujours de parler, alors quelle importance si on le perçoit de telle ou telle manière?
Il n’y a toujours rien eu que son avis qui compte.

Faut pas t’inquiéter pour ça. Il a déjà maman pour faire la potiche. Et toi, tu l’as laissée toute seule. Bra-vo.

Maman avait un regard tellement inquiet tout à l’heure, à chercher des yeux le fils qu’elle doit sans doute préférer.
Maman toute seule, maman toujours si douce qui n’élève jamais la voix.
Ilya a un peu de peine pour cette femme qui n’a jamais demandé tout ceci, qui semble vivre dans la peur constante de l’homme qu’elle a marié. Le cobra ne sera pas celui qui ira la consoler, ni lui demander si elle a déjà eu des rêves perdus dans le passé.
Parce qu’il est peut-être trop tard pour ça.
Ilya, fils à papa. Caspian, fils à maman.

La question du fennec a le mérite de le faire réfléchir, transformer son expression en une qui exprime toute sa concentration. Le serpent se mure dans le silence, observe le bibelot une dernière fois avant de tendre la main pour le ranger à sa place sur l’étagère.

Si c’était nécessaire, alors oui. S’il y avait une bonne raison de le faire, alors je veux bien sacrifier absolument tout. Mon oeil. Et ma jambe. Mon bras même. Yeux clairs noyés dans les prunelles sombres, le jour versus la nuit. Ma vie. Mon âme.

Pas pour Manon. Pas pour papa. Pour la milice. Pour lui.
Ilya a déjà renoncé à sa dignité, fierté écrasée sous les semelles de son père.
Un sacrifice, un de plus, un de moins, c’est la même chose, la bonne chose à faire.

On nous crache déjà dessus, Caspian. On dit déjà que les miliciens sont des connards. Que ça vienne de toi, que ça vienne des autres, qu’on me déteste, que tu me haïsses. C’est pas grave, je vais m’en remettre.

Le reptile vient prendre place au coin du lit. L’avantage d’être lui, c’est qu’il n’a pas à se supporter lui-même.


 
elirose
Ilya Matkovic
Revenir en haut Aller en bas
Caspian Matkovic
Maison de la Lune et du Sang
Caspian Matkovic
Feat : Mikey - Tokyo Revengers
Âme : Fennec
Age : 27
Métier : Milicien
Double compte : Maxine + Mortimer + Fleur
Lenss : 1442
Messages : 494
Date d'inscription : 03/11/2021
Dim 28 Aoû - 15:44
Ft. Ilya
YOU BRING OUT THE WORST IN ME
Manoir Matkovic


Caspian les muscles crispés à s’en faire mal, jamais totalement à l’aide avec son propre frère, toujours à l’affut du coup de poignard, de la remarque acerbe, du mot de trop qui fera tout chavirer alors même qu’ils ne savent que tanguer à s’en faire mal aux pieds. Caspian qui s’en veut un peu de ne pas être capable d’apprécier la chair de sa chair, de ne pas être comme son père, de ne pas être comme son frère. Alors peut-être n’aurait-il jamais eu aucun mal à s’intégrer dans ce grand manoir, alors peut-être aurait-il pu appeler son frère un frère. Mais l’âme trop chevaleresque, la main au cœur, l’envie d’en découdre avec les rancœurs. Caspian trop loin de l’idéal des Matkovic, déception ou trahison. Les épaules haussées pour montrer qu’il s’en fiche alors même que le cœur se serre, qu’il se demande bien ce qu’il a pu faire de mal pour naître dans une famille aussi influente. Fils de paysan, il aurait probablement été cent fois plus heureux.

Pourtant, il y a Aurora, mère absente des longs couloirs toujours trop chauffés mais mère aux caresses douces comme des plumes, le sourire fugace mais qui reste inscrit sous la rétine. Le fennec voit rouge, fusille son frère du regard. Si elle n’a pas réussi (n’a même pas tenté) de le protéger, lui ne sera jamais aussi lâche.

« Ne parle pas comme ça d’elle ! Quoi tu aurais voulu que je reste à la maison avec toi ? Je te manque tant que ça ? Pauvre Ilya. »

Rire amer qui tente laborieusement de détourner la conversation de sa mère. Caspian préfère mille fois se faire critiquer lui, toujours à se jeter devant les flèches. Repenser à sa mère seule en bas lui noue les tripes de culpabilité. C’est vrai, il n’aurait pas dû s’éclipser comme un voleur en évitant son regard. Mais il connait déjà la conclusion de cette malheureuse soirée ; l’ainé aurait beau tenter de lui intimer de s’éclipser elle aussi, Aurora ne bougera pas, toujours à son poste, toujours la tête baissée.

La réponse lui donne matière à réflexion. Comme il le pensait, le cobra a ses propres explications que lui ne comprendra probablement jamais, persuadé que la milice et je bien des autres n’entre pour l’autre pas entièrement en jeu. Ilya trop futé pour ça. « Je crois que ne n’hésiterai pas non plus. » Parce qu’il voue une fascination pour la milice, parce que la loyauté c’est pour lui une question de vie ou de mort et qu’après alors, comment pourra-t-il se regarder en face ? Ricanement amer, il vient de nouveau observer le plafond. « Comme c’est mignon ça nous fait un point commun. » Dont il se serait bien passé. « Reste à savoir qui se sacrifiera en premier, toi ou moi ? » Rictus faussement amusé, il doute qu’Ilya se jette un jour devant lui pour le protéger.

La mauvaise réputation de la Milice, il en a conscience plus que quiconque, jugé par les hautes sphères, moqué par Brise cœur. Pour l’île, rien ne va jamais et l’arrivée d’Hazgar au pouvoir était la pire idée qu’il soit.

« J’imagine que c’est à cause de personne comme toi que notre réputation ne s’améliore pas... » Soupire de dépit, le fennec abandonne un peu, se laisse une nouvelle fois aller contre le matelas, la tête agréablement entourée de coussins. Regard un peu triste pour le plus jeune avant de se reprendre, fusiller le plafond du regard.

« Heureux de savoir que la haine ne te fait pas grand-chose. On n’est malheureusement pas tous aussi insensible et manipulateur que toi. Tu ressembles à un bébé monstre. » Oui, sans cœur et sans pitié. Pas de rancœur dans les paroles, simplement les faits comme s'il s'y était habitué.


cactus

_________________
You bring out the worst in me - Ft. Caspian (Terminé) GwGlNYO You bring out the worst in me - Ft. Caspian (Terminé) Fq1f You bring out the worst in me - Ft. Caspian (Terminé) Owmn

Caspian Matkovic
https://haklyone.forumactif.com/t29-caspian-matkovic https://haklyone.forumactif.com/t32-caspian-rs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sauter vers:
nos partenaires