haklyone
You do not have a soul. You are a soul, you have a body.
De scoops et de mots gourmands - Adam (en cours)



 
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
De scoops et de mots gourmands - Adam (en cours)
Invité
Invité
Anonymous
Sam 16 Juil - 19:51

Adam Alighieri

fidèle de la MAISON DES ROSES ET DE L'OMBRE

genre : Masculin
âge : 30 ans
orientation : Pan
métier : Journaliste - Critique gastronomique, il connait bien le secteur de la restauration
résidence : La chaleureuse Ithloréas. Il apprécie écouter le ressac des vagues et les échos festifs des verres trinqués
âme : Chat de Pallas
Feat : Nanami Kento - Jujutsu Kaisen

Caractère

12H00 : Adam entre dans un restaurant nommé "l'Arpège". Sa stature n'a jamais été plus droite qu'en cet instant.

12H45 : Le dessert, un adorable trio de profiteroles alignées par le chef Delaforêt lui-même, ne manquerait pas de faire saliver la plus petite âme face à l'alléchante invitation d'un nappage de chocolat noir pur. Inutile de résister, il faut capituler : leur exécution respecte avec amour le savoir-faire des choux tendres et aérés de notre enfance.

Mais seulement en théorie.

Si ses lèvres ni ses yeux ne trahissent son émerveillement, Adam ne semble que partiellement satisfait par l'apparence du produit. Son esprit, trop analytique et terre à terre pour s'émouvoir à la première demi-réussite d'un afficionado tout juste étoilé, n'est pas convaincu pour autant.

13H05 : Adam referme son calepin après avoir griffonné quelques mots dans un tableau à deux temps. Il y a apposé le bon et le mauvais, le blanc et le noir de son repas. Sans plus tarder, il règle la note et s'apprête à rentrer chez lui. Le verdict l'attend et, si le sourire apparent et presque victorieux de M. Delaforêt fanfaronne contagieusement sur les joues de la serveuse, le journaliste garde la composition de ses phrases et de ses mots comme un secret de polichinelle.

Quelqu'un de plus empathique aurait bien vu que son expérience n'a pas relevé de l'excellence tant attendue.  

-----

Adam dérange.

Une rigueur à l'extrême, une langue bien pendue. Une sévérité avérée, mais toujours légitime. Adam attend de lui-même et de tous le meilleur et le plus trépidant de sa ville. Il est Créateur d'appréhension dans Haklyone car sa plume se veut dénonciatrice, sans pitié. Sans fioriture ni vulgarité. Violente et létale. Comme le cri d'un mal nécessaire...


Adam dérange.


Mais Adam ne dit pas tout. Il garde volontiers le silence, plutôt que de laisser s'échapper des mots sans consistence et qui rassureraient inutilement son prochain au profit d'une médiocrité dont il ne tolèrera jamais l'existence.

Sa personne en elle-même est d'ailleurs un peu sèche, inabordable, tranchante. Elle démange, pire qu'une piqûre d'insecte. Comme on ne le connait pas, on ne veut pas d'Adam dans son sillage, par peur d'y voir arriver un antagoniste évident et trop oppressant dans un chemin songé d'ambuche, puisqu'il est, malheureusement, déjà .  

Pourtant, lui, semble se délecter de pouvoir profiter des expériences que lui offre son entourage. En bien comme en mal ; son esprit critique reprend souvent le dessus.
Mais laissez le temps faire son office : il pourrait bien finir par mettre un peu de baume sur la plaie béante qu'il vient de réveiller par son verbe. Verbe qui, au demeurant, fait le plus souvent frémir les concernés. Tantôt acerbe tantôt odieux, son éventail de jeux de mots ne connait pas de limites. Peut-être est-ce un réel talent mais Adam fait rire comme pleurer ses lecteurs, fascine comme terrifie le public de ses articles quotidiens, mais inspire toujours ceux qui suivent ses pas. Ses mots sont assurémment ses uppercuts en temps réel.

Enfin, bien que perfectionniste et glacial, son intensité de caractère n'est dûe qu'à l'ardeur de ses passions pour sa soif d'aventures et de bon goût, lesquelles délient aussi bien sa langue qu'un vin de bonne qualité. Patient et finalement plutôt juste, il n'est pas homme à saboter une réputation gratuitement et à se montrer d'une cruauté gratuite.

Adam dérange.

Il dérange mais il place secrètement plus haut, bien plus haut encore les valeurs qui lui tiennent à coeur : il entend bien une certaine forme de désobéissance, si elle porte ses fruits ou aide à se ressourcer positivement. Adam est exigeant mais pas sans coeur ; il vit dans les belles choses et reconnait volontiers leur présence quand il les décèle dans ce monde. Cela fait alors de lui le journaliste le plus fiable et motivé pour partager sa voix sur l'île ; une force tranquille mais active, prête à dénicher le scoop le plus croustillant du moment. Sa présence en deviendrait presque amicale, à long terme.

Ou plutôt, à très long terme.

Détails physiques
1m85 • 80kg • Une tignasse décente et couleur de blé, qu'il coiffe tant bien que mal au matin • Sa peau reste plutôt blanche malgré son temps passé à écrire en terrasse à Ithloréas • Un regard noisette voilé par d'épaisses lunettes de soleil aux verres obsidiennes qu'il porte comme une signature, une oriflamme personnelle • Sans elles, ses yeux pourraient refléter un caractère patient et une certaine forme de douceur pour son prochain • Mais ce serait finalement trop lui demander : ils font plus souvent preuve d'une froideur effroyable de prime abord. Par acquis de conscience et par souci d'impartialité. • Il a une cicatrice au niveau du bras, vestige d'un vieil incident durant son adolescence avec quelques amis en sortant du sport • Ses chemises sont toujours repassées avec soin • Est très précautionneux quant au choix de ses vêtements dans l'ensemble, mais Adam parvient toujours à briser l'austérité de la première impression qu'on se fait de lui par un élément un peu plus "osé", si ce n'est excentrique. • A des cernes: il est inspiré de nuit et écrit à des heures insupportables ses articles, toujours sur le qui-vive. Toujours prêt à décrocher à l'appareil au cas où "ses précieuses sources" seraient sur le point de déceler un événement majeur dans la vie d'Ithloréas • ENTJ vibe les enfants



Ode au parfait goût framboise et nougat
"Aujourd'hui, le temps se prête à quelque chose de plus rafraîchissant. De plus fruité.  Nous ne parlerons pas de gâteaux au yaourt fait avec les restes du frigo de votre grand-mère, mais bien d'un parfait aux fruits, aussi appelé semifreddo. Ce cake glacé ravira vos palais en favorisant notamment les framboises de saison et une pointe de nougat, pour combler la gourmandise de chacun sous une légère note d'aciduité.

Ingrédients:

- 300 mL crème liquide entière 30% mg
- 300 g de mascarpone
- 5 jaunes d'oeufs
- 110 g de sucre en poudre
- 4 cs d'eau
- 100 g de nougat tendre aux amandes
- 120 g de framboises bien fraîches
- 100 mL coulis de framboise
- 1 cs amandes effilés.

Mais tout d'abord, suivez mes instructions..."

Adam, du haut de son petit mètre quarante et dix ans d'âge, écrit le second article de son nouveau site intitulé "Le chat qui grogne". Il trahit sans retenue son euphorie ; il a le sourire du passionné et l'innocence attendrissante d'un petit chef qui se découvre à peine. Aussi, ses petits doigts tapent, dérapent, effacent, reprennent, écrivent et jouent avec les mots et les ingrédients de sa recette avec, toujours, cette sensation de toucher du bout des doigts une véritable formule magique.

Sauf qu'à la différence des trophées et de l'entêtement de ses parents en quête de perfection et de génie intellectuel, Adam s'est trouvé un passe-temps bien à lui : partager ses trouvailles, ses impressions. C'est comme une échappatoire, face à une famille qui tolère le bon mais favorise le "Parfait".

Le parfait, oui.

C'est peut-être aussi ce qu'il aime finalement dans la cuisine. L'objectif n'est pas seulement celui de plaire aux papilles ; il n'y a qu'un pas entre l'expression de ses idées et la création inspirée, quelque soit le support utilisé. Une recette peut être parfaite dans ses proportions et pour autant, manquer cruellement de goût.

Et le voilà, ce "Parfait" rouge qui critique toutes ces vieilles peaux trop bavardes qui entourent de près les Alighieri de la Maison des roses et des ombres.

Il aurait tout donné pour éviter le dîner à venir.

Plus humble qu'orgueilleux, il critique déjà avec honnêteté plutôt que de flatter des égos déjà surdimensionnés. Il faut y mettre du coeur pour faire ressortir le goût, progresser au gré des critiques.

Ainsi, petit Adam s'imagine refaçonner et barbouiller les idéaux des adultes à sa sauce : il a toujours eu un grand besoin de contrôle.

De se distinguer par rapport aux autres.


Devil wears scandals


"Vous étiez donc sur les lieux lorsque vous avez filmé la scène ?
- En effet.
- Et vous êtes...Adam Alighieri, c'est bien cela ?
- C'est bien cela.
- Et donc votre métier...vous êtes journaliste récurrent mais surtout connu pour vos critiques culinaires et vos nombreuses recommandations gastronomiques dans la Gazette.
- Oui.
- Ca doit être un sacré travail, de jongler entre les articles de nouveauté puis ceux plus spécifiques des restaurants.
- Parfois.
- Vous êtes pas très bavard...
- Je ne fais que répondre à vos questions.
- Hm, oui. Oui.

La pauvre enquêtrice remet son nez dans le dossier de son témoin et continue à dévaler des pages et des pages d'informations. Age ? 30 ans. Type ? Caucasien. Âme ?

Chat de Pallas.

- Oh, un chat de Pallas, c'est trop mignon !, s'exclame-t-elle distraitement.
- Ce n'est pas le premier mot que j'utiliserai pour me décrire.

Pam se mord la joue. Elle vient de toucher un point sensible et elle le sait.

"Eh bien, je ne le boirais pas." "Le cappuccino typique doit être apporté avec une base de mousse au lait, et non de chantilly. La crème ne se mêle pas aux traditions culinaires dont il est issu."

Hola, moi c'est Signo', je vis à Turin mais je fais des sauts en Bretagne, en passe de passer le quart de siècle. (un grand moment pour s'auto donner un coup de vieux, tiens !) J'ai trouvé ce forum de ma propre initiative, au plaisir de vous connaitre ! Je n'aurais pas toujours la plume tendre inrp mais je ne mords pas IRL ! (ça et je suis aussi une grande fan de Jujutsu et de Jojo, au passage)
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Sam 16 Juil - 20:09
Bienvenuuuue heart

ADAM ADAM ADAM
(mais surtout Nanami, daddy de mes rêves un peu ?!)

quand je vois son job je pense à lui  alexis drama queen

hinhin:

Vraiment je sens monter un potentiel d'aigreur/direct/bg qui me rend trop impatiente d'en savoir plus. Bienvenue chez la maison la plus bg du coin, trop contente que tu viennes sur Haklyone avec le petit Adam et bonne continuation De scoops et de mots gourmands - Adam (en cours) 1f49b

Edit

MIAM. (c'est le cas de le dire non ?!)
jpp il est encore mieux que je l'imaginais ! tellement fort Adam avec son caractère perfectionniste, ultra pète-sec (déso l'expression m'est venu naturellement) et en même temps ce CHARISME. Moi je veux être une de ces fans qui consulte ses articles avant d'aller dans les établissements et des fois juste pour le plaisir de lire ouin

Gros coup de coeur sur la forme, avec cette mise en situation poilante dans le restaure de Monsieur Forestier. D'une façon générale, ta plume est vraiment un prolongement du piquant qu'on imagine des articles d'Adam et moi j'aime trop grrr

Il est trop chouette chapeau, je persiste et je signe, je veux mon lien avec Dezou (ou Tat) mais Dez j'ai déjà des idées drôles rfniru

bref hâte qu'on sorte les âmes laaa
qu'on voit ce qu'il se cache sous cette nature implacable ihih
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Dim 17 Juil - 9:41
Ahaha, ou comment s'enthousiasmer sur l'arrivée de mon grincheux t'es trop forte niice

Merci pour ton accueil et tes compliments, j'attends tes idées avec plaisir également heart
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Alexis Ross
Maison du Souffle et des Cendres
Alexis Ross
Feat : De scoops et de mots gourmands - Adam (en cours) Tumblr_inline_nr5wynDoWA1tpu0a5_400
Âme : hérisson
Age : 24
Métier : étudiante en droit
Double compte : eliott - valeryane - sasha
Lenss : 1085
Messages : 383
Date d'inscription : 07/11/2021
Dim 17 Juil - 10:48
bienvenue adam heart

j'avais très hâte de découvrir adam et ce que tu allais en faire et je ne suis pas déçue ???
il est tellement.... chirurgical ? dans l'analyse absolue et la rigueur ? ce caractère tranchant, sec et presque sévère en fait. mais parce qu'il est passionné (je trouve ?) et j'ai l'impression que la rigueur vient de là: pour faire honneur à la cuisine ?

j'ai beaucoup aimé la manière dont tu as introduit le caractère, avec la petite routine de critique culinaire. ça met en bouche (mdr) et ça permet de saisir encore plus ce cher adam.

breef. je suis bien contente de ne pas être cuisinière, mais très contente de voir un tel personnage ici heart hâte de voir une de ses critiques dans la Gazette :p
je viendrai aussi sans doute te réclamer un lien avec valeryane pck je fais la team vieux, et malheureusement à 30 ans tu es dans les séniors du forum mdr

j'espère enfin que tu te plairas ici heart
Alexis Ross
https://haklyone.forumactif.com/t33-garcon-manque-fille-manquant https://haklyone.forumactif.com/t37-j-tombe-amoureuse-de-temps-en-temps-a-l-e-x-i-s
Revenir en haut Aller en bas
Soul
Admin
Soul
Métier : Maître des âmes
Lenss : 2577
Messages : 963
Date d'inscription : 06/09/2021
Lun 18 Juil - 12:05
Le marchand d'âmes a trouvé quelques assaisonnements pour lui permettre de vivre...  thanks


Choose your soul

Chat de Pallas                   Elan                     Hibou des Marais

De scoops et de mots gourmands - Adam (en cours) R98hDe scoops et de mots gourmands - Adam (en cours) 1tdoDe scoops et de mots gourmands - Adam (en cours) Mn4g

Soul
https://haklyone.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Mer 20 Juil - 10:20
Bienvenue !

Waw que j'ai hâte de voir la déchéance émotionnelle des personnes qui auront l'audace d'essayer de rp avec le chatchat critique et acerbe. ^^ Le concept du personnage me plait énormément j'espère que tu t'amuseras ici. ^^

Au plaisir de se croiser en rp !
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Soul
Admin
Soul
Métier : Maître des âmes
Lenss : 2577
Messages : 963
Date d'inscription : 06/09/2021
Jeu 4 Aoû - 13:55
Ola Adam !

Ca fait 2 semaines que t'as fiche est postée et c'est l'heure de la petite relance.

Si tu as besoin d'un délai supplémentaire pour écrire ta fiche, contacte nous rapidement pour qu'on soit tenu au courant.

Des bisous gros matou alexis drama queen
Soul
https://haklyone.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Soul
Admin
Soul
Métier : Maître des âmes
Lenss : 2577
Messages : 963
Date d'inscription : 06/09/2021
Lun 19 Sep - 11:53
Coucou Adam ! Ton absence a bien était notée, mais ça fait déjà un moment que l'on n'a plus de nouvelles... On te laisse encore une semaine pour au moins nous informer de l'avancé de ta fiche, après ça nous devrons malheureusement l'archiver.

Pleins de coeurs❤
Soul
https://haklyone.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers:
nos partenaires