Caractère12H00 : Adam entre dans un restaurant nommé "l'Arpège". Sa stature n'a jamais été plus droite qu'en cet instant.
12H45 : Le dessert, un adorable trio de profiteroles alignées par le chef Delaforêt lui-même, ne manquerait pas de faire saliver la plus petite âme face à l'alléchante invitation d'un nappage de chocolat noir pur. Inutile de résister, il faut capituler : leur exécution respecte avec amour le savoir-faire des choux tendres et aérés de notre enfance.
Mais seulement en théorie.
Si ses lèvres ni ses yeux ne trahissent son émerveillement, Adam ne semble que partiellement satisfait par l'apparence du produit. Son esprit, trop analytique et terre à terre pour s'émouvoir à la première demi-réussite d'un afficionado tout juste étoilé, n'est pas convaincu pour autant.
13H05 : Adam referme son calepin après avoir griffonné quelques mots dans un tableau à deux temps. Il y a apposé le bon et le mauvais, le blanc et le noir de son repas. Sans plus tarder, il règle la note et s'apprête à rentrer chez lui. Le verdict l'attend et, si le sourire apparent et presque victorieux de M. Delaforêt fanfaronne contagieusement sur les joues de la serveuse, le journaliste garde la composition de ses phrases et de ses mots comme un secret de polichinelle.
Quelqu'un de plus empathique aurait bien vu que son expérience n'a pas relevé de l'excellence tant attendue.
-----
Adam dérange.Une rigueur à l'extrême, une langue bien pendue. Une sévérité avérée, mais toujours légitime. Adam attend de lui-même et de tous le meilleur et le plus trépidant de sa ville. Il est Créateur d'appréhension dans Haklyone car sa plume se veut dénonciatrice, sans pitié. Sans fioriture ni vulgarité. Violente et létale. Comme le cri d'un mal nécessaire...
Adam dérange.Mais Adam ne dit pas tout. Il garde volontiers le silence, plutôt que de laisser s'échapper des mots sans consistence et qui rassureraient inutilement son prochain au profit d'une médiocrité dont il ne tolèrera jamais l'existence.
Sa personne en elle-même est d'ailleurs un peu sèche, inabordable, tranchante. Elle démange, pire qu'une piqûre d'insecte. Comme on ne le connait pas, on ne veut pas d'Adam dans son sillage, par peur d'y voir arriver un antagoniste évident et trop oppressant dans un chemin songé d'ambuche, puisqu'il est, malheureusement, déjà
là.
Pourtant, lui, semble se délecter de pouvoir profiter des expériences que lui offre son entourage. En bien comme en mal ; son esprit critique reprend souvent le dessus.
Mais laissez le temps faire son office : il pourrait bien finir par mettre un peu de baume sur la plaie béante qu'il vient de réveiller par son verbe. Verbe qui, au demeurant, fait le plus souvent frémir les concernés. Tantôt acerbe tantôt odieux, son éventail de jeux de mots ne connait pas de limites. Peut-être est-ce un réel talent mais Adam fait rire comme pleurer ses lecteurs, fascine comme terrifie le public de ses articles quotidiens, mais inspire toujours ceux qui suivent ses pas. Ses mots sont assurémment ses uppercuts en temps réel.
Enfin, bien que perfectionniste et glacial, son intensité de caractère n'est dûe qu'à l'ardeur de ses passions pour sa soif d'aventures et de bon goût, lesquelles délient aussi bien sa langue qu'un vin de bonne qualité. Patient et finalement plutôt juste, il n'est pas homme à saboter une réputation gratuitement et à se montrer d'une cruauté gratuite.
Adam dérange.Il dérange mais il place secrètement plus haut, bien plus haut encore les valeurs qui lui tiennent à coeur : il entend bien une certaine forme de désobéissance, si elle porte ses fruits ou aide à se ressourcer positivement. Adam est exigeant mais pas sans coeur ; il vit dans les belles choses et reconnait volontiers leur présence quand il les décèle dans ce monde. Cela fait alors de lui le journaliste le plus fiable et motivé pour partager sa voix sur l'île ; une force tranquille mais active, prête à dénicher le scoop le plus croustillant du moment. Sa présence en deviendrait presque amicale, à long terme.
Ou plutôt, à très long terme.
Détails physiques1m85 • 80kg • Une tignasse décente et couleur de blé, qu'il coiffe tant bien que mal au matin • Sa peau reste plutôt blanche malgré son temps passé à écrire en terrasse à Ithloréas • Un regard noisette voilé par d'épaisses lunettes de soleil aux verres obsidiennes qu'il porte comme une signature, une oriflamme personnelle • Sans elles, ses yeux pourraient refléter un caractère patient et une certaine forme de douceur pour son prochain • Mais ce serait finalement trop lui demander : ils font plus souvent preuve d'une froideur effroyable de prime abord. Par acquis de conscience et par souci d'impartialité. • Il a une cicatrice au niveau du bras, vestige d'un vieil incident durant son adolescence avec quelques amis en sortant du sport • Ses chemises sont toujours repassées avec soin • Est très précautionneux quant au choix de ses vêtements dans l'ensemble, mais Adam parvient toujours à briser l'austérité de la première impression qu'on se fait de lui par un élément un peu plus "osé", si ce n'est excentrique. • A des cernes: il est inspiré de nuit et écrit à des heures insupportables ses articles, toujours sur le qui-vive. Toujours prêt à décrocher à l'appareil au cas où "ses précieuses sources" seraient sur le point de déceler un événement majeur dans la vie d'Ithloréas • ENTJ vibe les enfants