haklyone
You do not have a soul. You are a soul, you have a body.
Hey mad'moiselle, t'es bien charmante, ça te dit une tasse à la menthe ? ♫ [PV Alexis Ross]



 
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Hey mad'moiselle, t'es bien charmante, ça te dit une tasse à la menthe ? ♫ [PV Alexis Ross]
Invité
Invité
Anonymous
Lun 8 Nov - 18:45


Hey mad'moiselle, t'es bien charmante, ça te dit une tasse à la menthe ? ♫ [PV Alexis Ross] 3ip5

Hey mad'moiselle, t'es bien charmante, ça te dit une tasse à la menthe ? ♫

Une journée somme toute assez banale pour Elain Belth avançait lentement vers sa fin. Il y avait eu pas mal de clientèle au Devil's Nest et celle qui tenait secrètement le rôle de Bookmaker dans la fosse était plutôt contente de son chiffre d'affaires du jour. Ho, pas de quoi s'éclater par terre, mais largement assez pour continuer à mener son petit train de vie habituel. Certains membres de la milice étaient venus poser les questions habituelles, toujours à la recherche de quelques fauteurs de troubles. Mais visiblement, ils ne soupçonnaient absolument pas sa véritable identité et en agissant de manière tout à fait charmante et aimable, la Belth parvint à s'en sortir sans aucun problème. En plus, elle avait remporté quelques paris la veille dans la Fosse.

Autant dire qu'elle était particulièrement de bonne humeur en ce début de soirée, alors que la vieille horloge, posée dans un coin du café pointait les dix-huit heures. Un peu plus loin, assez éloigné des tables, il y avait quelques habitués en train de faire une partie de billard, tandis que le juke-box, sur trônant au milieu du mur central, laissait échapper une musique un peu jazzie. Et si l'on combinait tout ça au lustre qui pendant au plafond et aux quelques tableaux qui trônaient ici et là, à bien des égards on pouvait plus penser à un bar qu'un café.

Mais pour des raisons purement pragmatiques et afin d'éviter les gêneurs, il s'agissait bien d'un café, dont la spécialité était le strawberry sunday, une glace tout à fait succulente que la propriétaire des lieux faisait elle-même. Et c'était justement ce qu'elle était en train de faire, surveillant l'activité de son café et plus particulièrement ce qu'était en train de faire une demoiselle tout à fait charmante. Elle se nommait Alexis et de ce qu'en savait Elain, c'était une étudiante, dans quel domaine ? Aucune idée.

Mais elle savait instinctivement qu'il s'agissait d'une proie pour la renarde qu'elle était et la voir ainsi, balbutier, rougir et perdre ses moyens quand elle se présentait au café pour réviser en même temps ses cours dans le cadre cosy que représentait son bar. Mine de rien, ça faisait déjà un an qu'elle venait ici et était une cliente assez fidèle.

Qu'est-ce qui l'attirait ainsi dans la gueule du renard ?

" - Et voici pour vous, charmante demoiselle. Cadeau de la maison ! "

C'est d'une voix assez enjouée que la jeune femme déposa le dessert à la table de l'étudiante, tout en lui adressant un sourire ravageur. D'humeur particulièrement joueuse aujourd'hui, Elain avait bien envie de cuisiner un peu la pauvre Alexis, guettant ses réactions. Ho, elle était sûre que ça serait terriblement amusant et puis, il fallait bien l'avouer : cette dernière était tout à fait à son goût. Alors autant faire d'une pierre deux coups n'est-ce pas ?

C'est donc avec un air légèrement charmeur sur le visage, que la belle rousse aux yeux verts continua sur sa lancée, souhaitant en savoir un peu plus sur sa proi... cliente. Le contact, c'était important !

" - Alors dites-moi, charmante demoiselle, qu'êtes-vous en train d'étudier ? Je ne crois pas que nous ayons eu l'occasion d'en discuter jusqu'à aujourd'hui n'est-ce pas ? Il y a peu de clients actuellement, c'est l'occasion ! "

Tout en parlant, Elain plongeait son regard dans celui d'Alexis, afin de tenter de sonder son âme.

Halloween
ft Alexis Ross
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Alexis Ross
Maison du Souffle et des Cendres
Alexis Ross
Feat : Hey mad'moiselle, t'es bien charmante, ça te dit une tasse à la menthe ? ♫ [PV Alexis Ross] Tumblr_inline_nr5wynDoWA1tpu0a5_400
Âme : hérisson
Age : 24
Métier : étudiante en droit
Double compte : eliott - valeryane - sasha
Lenss : 1085
Messages : 383
Date d'inscription : 07/11/2021
Lun 8 Nov - 23:29



hé mademoiselle
(mercredi 06 novembre 2097 x devil's nest)

l’horloge du café sonne dix-huit heures et la journée touche à sa fin. cela doit faire deux heures qu’alexis est assise à une table du devil’s nest, perdue dans ses révisions. les yeux rivés sur son ordinateur, un stylo qu’elle fait nonchalamment tourner entre ses doigts, la voilà pleinement consacrée sur son cours de droit fiscal.
elle n’avait pas envie d’aller à la bibliothèque, ce mercredi. l’endroit étant souvent un peu plus animé que les autres jours. elle s’était rabattue sur cette enseigne qu’elle avait découvert un peu par hasard il y a de cela un an, pendant une sortie entre copines. alexis avait adoré l’endroit, et y passait assez régulièrement quand elle rentrait de la bibliothèque.

le bruit ambiant du café et les murmures des clients ne la dérangent pas dans son travail. alexis arrive à faire abstraction des perturbations extérieures, simplement concentrée sur son poly qui défile et sur la musique du juke-box. de toute façon, l’endroit est réputé pour être bien tenu, comme la majorité des lieux de la grande rue des mondes. probablement dû à la présence de la milice dans le quartier.  
elle s’y sent bien, alexis, dans ce lieu-dit qu’est le devil’s nest. que ce soit accompagnée d’amis pour profiter de la musique et du billard, ou bien pour y travailler paisiblement accompagnée d’un café chaud. il y a d’ailleurs une tasse presque vide à côté d’elle, dont les quelques gouttes qui restent ont refroidi depuis bien longtemps. amatrice de grain moulu et de pâtisserie, ce qu’ils servent ici lui plaît. elle se laisse même parfois tenter par la spécialité du café.

mais si alexis doit être honnête, si elle y vient aussi régulièrement, c’est également pour une autre raison. cette raison porte un nom: elain bleth.
parce qu’alexis, c’est un véritable cœur d'artichaut. et bien qu’elle ait le béguin facile, elle n’en reste pas moins dénuée de toute témérité. elle se contente de rester dans le café, dans un coin un peu discret, les yeux tournés vers la baie vitrée pour ne surtout pas croiser ceux si mystérieux de la patronne.
il y a quelque chose dans cette femme qui l’atire et lui fait perdre ses moyens. peut-être son visage féminin et ses yeux perçants ? son air à la fois doux et implacable ?
ou peut-être quelque chose d’encore plus profond, que lui souffle son instinct, et qu’alexis est bien incapable d’indentifier pour le moment, trop troublée.

alors elle sursaute, une fois de plus, alors qu’elain arrive à sa table, la voix mielleuse. elle ne l’a pas entendue arriver, et dévisage avec surprise le strawberry sunday qui vient se déposer sur sa table.

ah ! euh… mais je n’ai... uh, oh ! merci… le visage qui s’empourpre alors qu’elle perd ses mots. confuse lorsqu’elle comprends que c’est offert par la maison, donc par la jeune femme. troublée du sourire charmeur, presque carnassier. il ne fallait pas, c’est adorable… merci beaucoup.

elle murmure alexis, elle murmure alors qu’elle reprend ses esprits. elle remercie doucement, un sourire polie aux lèvres; car elle est bien élevée, mais aussi un peu touchée.
mais elle ne sait pas comment gérer cette prise de contacte. ne sait pas comment gérer ces yeux perçants que la barista lui pose. se contente, l’air un peu hagard, de perdre son regard dans le sien.
et puis réaliser qu’elle lui a posé une question.
paniquer.
rougir encore.
s’agiter.

ah ! ahem… elle se racle la gorge et se redresse sur sa chaise, histoire de se donner une contenance. je révisais un cours de droit fiscal… bon, je vous passe les détails, mais c’est tout ce qui organise les impôts et les taxes. c’est un domaine finalement assez compliqué, car très large et qui dépends de beaucoup de variables: si vous êtes particuliers, ou une société… et si oui, de quelle type ? parler de son cours l’aide à se concentrer sur autre chose. l’aide à oublier son malaise. c’est qu’elle se débrouille bien, alexis, quand elle parle de quelque chose qu’elle aime. on pourrait presque apercevoir des étoiles dans ses yeux noisettes. et puis ça traite le revenu, les taxes, les impôts… bref. c’est assez compliqué, au final. il y a énormément de choses et de formules… mais bon !

elle lui lance un sourire entendu, le genre qui veut dire “il faut bien passer par là…”. le droit fiscal, ce n’est pas sa matière la plus épanouissante du semestre… mais elle s’en sort.
alexis se rend compte alors du temps de parole qu’elle a monopolisé, et la panique revient au galop. dans un signe de stress, elle passe sa main dans ses cheveux. elle vient placer sa mèche brune derrière son oreille plusieurs fois, avant de s’excuser platement.

pardon… bref, je suis en droit, du coup !

nouveau sourire un peu timide, les yeux levés vers elain. mon dieu, ce qu’elle est troublée.

merci encore pour le dessert, c’est vraiment très gentil…

nouveau murmure presque étouffé, le regard toujours dirigé vers la blonde, et le coeur qui bat à la chamade.
elle aimerait avoir le courage de lui demander comment elle va, comment se porte la boutique et si elle a passé une bonne journée. elle aimerait la complimenter sur son café, sur ses boissons et sur ses pâtisseries. mais alexis n’y arrive pas. pas encore.
parce qu'elle réalise deux choses.
premièrement, elain s'intéresse à elle.
deuxièmement, elain lui a dit qu'elle était charmante.
et pour alexis,  c'est en ce moment bien trop difficile pour elle d'exister, bien trop en proie à ses émotions.

@nébuleuse

_________________
Hey mad'moiselle, t'es bien charmante, ça te dit une tasse à la menthe ? ♫ [PV Alexis Ross] GwGlNYO
Alexis Ross
https://haklyone.forumactif.com/t33-garcon-manque-fille-manquant https://haklyone.forumactif.com/t37-j-tombe-amoureuse-de-temps-en-temps-a-l-e-x-i-s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Mar 9 Nov - 19:00


Hey mad'moiselle, t'es bien charmante, ça te dit une tasse à la menthe ? ♫ [PV Alexis Ross] 3ip5

Hey mad'moiselle, t'es bien charmante, ça te dit une tasse à la menthe ? ♫

Le moins qu'on puisse dire, c'était que la réaction de la jeune Alexis avait été la hauteur des attentes d'Elain. La pauvre, voilà qu'elle commençait à perdre ses moyens, se liquéfiant en même temps qu'elle bégayait et que son visage prenait des teintes cramoisies. C'était terriblement mignon ! Et la voilà partant dans une tirade passionnée sur sur le droit fiscal. Enfin, passionnée, c'était vite dit. Elle n'avait pas l'air d'être une mordue de cette partie là de ses études.

" - Je vois, tant que vous êtes passionnée par vos études, c'est le plus important. Vous souhaitez devenir avocate ? Ou procureure, peut-être ? "

Étant donné le peu qu'elle savait de mademoiselle Ross, elle pencherait plutôt du côté de la défense, selon Elain. Tiens, tiens, tiens, une proie future avocate ? Voilà qui était vachement intéressant...

" - D'ailleurs regarde, il y a une petite erreur dans ta prise de note. "

Elain venait de s'adresser de manière bien plus familière à sa cliente. Une façon comme une autre de la perturber encore un peu plus. Et, pour en rajouter une petite couche, la jeune rousse décida de cambrer légèrement son corps, sa chevelure effleurant le visage d'Alexis tandis que sa main, qui avait glissé jusqu'au stylo, afin de le prendre des mains de la Ross, créant donc un nouveau contact, corrigea la petite erreur de l'étudiante en droit. Rien de grave bien sûr, mais voilà l'occasion parfaite pour s'amuser un peu aux dépends de sa proie.

Ainsi, la Belth se remise debout, tout en lâchant le stylo afin de finir sa petite tirade, tandis qu'un léger sourire se dessinait sur son visage.

" - J'ai fais des études de commerce, avant d'ouvrir mon café. Donc le droit fiscal, ça me connaît pas mal. N'hésite pas si tu as la moindre question, je serais plus que ravie de t'aider, Alexis. "

Maintenant, il ne restait plus qu'à voir la réaction de sa proie, qui, à n'en pas douter, serait très amusante.

Halloween
ft Alexis Ross
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Alexis Ross
Maison du Souffle et des Cendres
Alexis Ross
Feat : Hey mad'moiselle, t'es bien charmante, ça te dit une tasse à la menthe ? ♫ [PV Alexis Ross] Tumblr_inline_nr5wynDoWA1tpu0a5_400
Âme : hérisson
Age : 24
Métier : étudiante en droit
Double compte : eliott - valeryane - sasha
Lenss : 1085
Messages : 383
Date d'inscription : 07/11/2021
Mer 10 Nov - 13:35



hé mademoiselle
(mercredi 06 novembre 2097 x devil's nest)

alexis acquiesce par un sourire à la remarque d’elain. elle estime aussi que la passion est peut-être ce qu’il y a de plus important quand on se lance dans quelque chose. études, travail, projet, sport… ce qui compte, c’est que ça nous plaise.
malheureusement pour elle, ce n’est pas un avis que partage sa famille, et alexis, malgré la distance prise avec eux, n’échappe pas aux remarques et aux jugements. alors, même si ce ne sont que des banalités sans réel fond, les mots d’elain la réconfortent un peu.  

j’aimerai bien être avocate, oui. dans le droit public.

défendre les faibles et les opprimés, aider ceux dans le besoin.. voilà l’idéal auquel elle s’accrochait. sourire, encore. elle aimerait être sûre d’elle, sûre d’y arriver, mais la route est encore longue, et elle ne peut que s’accrocher.

et puis soudain, de manière naturelle, le vouvoiement laisse place au tutoiement, tandis qu’elain s’approche d’alexis pour se pencher sur sa copie. la démarche gracieuse en est presque hypnotisante, et alexis à l’impression que le temps est en suspens alors que la barista est si proche d’elle. elle sent son coeur battre à la chamade alors que des cheveux blonds lui effleurant presque la joue.
et elle rougit, alexis.
sa respiration se coupe et ses joues s’empourprent d’autant plus lorsque la main d’elain frôle la sienne pour récupérer son stylo. elle se laisse faire, bien incapable de réagir. c’est sa voix douce qui la ramène à la réalité, qui lui permet de se concentrer sur ses mots.

ah, oui...effectivement… et elle rougit d’autant plus en voyant qu’elle a fait une faute. se sent presque honteuse d’être étourdie. merci ! qu’elle arrive tout de même à bégayer.

mais mélangé à la gêne, c’est un sentiment d’admiration qui naît dans sa poitrine. elain s’éloigne, permettant à alexis de respirer un peu. la proie pose alors ses yeux sur elain, l’air un peu plus sereine, et le regard brillant.

waow, c’est vrai ? c’est super chouette ! rougit tout de même à la proposition. elle ne se le permettrait pas, trop timide et trop peur de gêner pour ça. merci, c’est gentil…mais du coup, ça fait combien de temps que vous...tu...euh tenez ce café ?

c’est l’occasion parfaite pour lui demander ce qu’elle n’osait pas plus tôt. elle hésite encore entre les formulations de politesses, n’arrivant pas à trancher, et frémissant en entendant son nom murmuré.

il est vraiment chouette, en tout cas.

murmure étouffé alors qu’elle se mord la lèvre inférieure, les yeux toujours à observer elain.
elain qui semble si assurée. elain qui semble si douce. elain qui semble si… joueuse ?
alexis ne comprend pas trop, alexis ne sait pas trop, mais, ce dont elle est sûre, c’est qu’elain la trouble et lui fait un peu trop tourner la tête.

@nébuleuse

_________________
Hey mad'moiselle, t'es bien charmante, ça te dit une tasse à la menthe ? ♫ [PV Alexis Ross] GwGlNYO
Alexis Ross
https://haklyone.forumactif.com/t33-garcon-manque-fille-manquant https://haklyone.forumactif.com/t37-j-tombe-amoureuse-de-temps-en-temps-a-l-e-x-i-s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Mer 10 Nov - 18:30


Hey mad'moiselle, t'es bien charmante, ça te dit une tasse à la menthe ? ♫ [PV Alexis Ross] 3ip5

Hey mad'moiselle, t'es bien charmante, ça te dit une tasse à la menthe ? ♫

Le moins qu'on puisse dire, c'est que les taquineries d'Elain semblaient frapper en plein cœur la pauvre Alexis qui décidément, ne savait pas où se mettre. Une telle perte de ses moyens, autant dire que ça amusait énormément la prédatrice qu'était Elain, ayant l'impression de faire face à une proie qu'elle pouvait malmener un peu dans le sens qu'elle voulait.

" - Voyons, c'est tout naturel Alexis, pas besoin de me remercier. Je suis contente que la décoration soit à ton goût. "

Tout en décrochant un sourire à la jeune femme, Elain l'analysait, pensive. Comment s'occuper de ce nouveau jouet fort amusant ? Elle avait bien quelques idées en tête, mais elle cherchait l'idée parfaite. Et si... ?

" - Hé bien, ça fera trois ans en décembre. Merci, il est vrai que j'ai fais beaucoup d'efforts pour maintenir le niveau d'exigence que je souhaite pour l'établissement et ce n'est pas facile tous les jours. "

Faisant mine de réfléchir, Elain soupirait légèrement de lassitude, penchant la tête sur le côté, faussement pensive. Elle tentait d'amener Alexis sur un terrain tout particulier et mettait doucement ses pièces en place sur l'échiquier.

" - Mais dis moi, j'ai une idée, ma chère Alexis ! Accepterais-tu de me donner un coup de main en venant travailler ici en tant que contrat étudiant ? "

Le moins qu'on puisse dire, c'est que la proposition avait été faite de manière assez brute de décoffrage. Probablement que ça perturberait la pauvre jeune femme mais c'était bien le but recherché : lui faire perdre ses repères. C'est avec un sourire envoûtant qu'Elain se pencha de nouveau en avant, plongeant son regard dans celui d'Alexis, un sourire qui se voulait rassurant sur le visage de la rousse, tandis qu'elle continuait sur sa lancée.

" - Je suis sûre que tu ferais une excellente serveuse. En plus, je pourrais t'aider pour tes cours. C'est plutôt gagnant-gagnant, tu en penses quoi ? "

Les dés étaient jetés. Est-ce que la proie allait tomber dans ses filets ?

Halloween
ft Alexis Ross
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Alexis Ross
Maison du Souffle et des Cendres
Alexis Ross
Feat : Hey mad'moiselle, t'es bien charmante, ça te dit une tasse à la menthe ? ♫ [PV Alexis Ross] Tumblr_inline_nr5wynDoWA1tpu0a5_400
Âme : hérisson
Age : 24
Métier : étudiante en droit
Double compte : eliott - valeryane - sasha
Lenss : 1085
Messages : 383
Date d'inscription : 07/11/2021
Jeu 11 Nov - 12:18



hé mademoiselle
(mercredi 06 novembre 2097 x devil's nest)

elle écoute, alexis. c’est une des choses qu’elle sait faire le mieux: écouter. elle aime ça, voir et entendre les gens parler de ce qu’ils aiment, de ce qui leur tient à coeur, de ce qui les fait vibrer. et alexis, elle a la politesse de toujours s’y intéresser, de poser des questions, et de donner à l’autre l’opportunité de s’exprimer.
et puis, alexis, elle est curieuse.
c’est peut-être une des raisons principales pour laquelle elle a prêté allégeance à sa maison.
donc des questions et de l’intérêt pour ce qu’elain raconte, elle en a plein.

“waow, trois ans ! félicitation. vous êtes contentes de ce qu’il est devenu ? j’imagine que ça ne doit pas être simple. la gestion de telles enseignes sont rarement des métiers faciles contrairement à ce qu’on pourrait penser. mais ça vous plaît ? et d’ailleurs, pourquoi avoir voulu ouvrir un café ?

elle a finalement tranché pour garder le vouvoiement car elle se sent plus à l’aise ainsi. mais alexis s’est ressaisi, ça s’entends à sa voix. elle est un peu plus assurée, un peu plus passionnée. elle pose ses questions sans sourciller, cherchant à savoir, comprendre, et en apprendre le plus possible. elle cherche à créer un contact de par la parole, à sociabiliser. c’est sa manière à elle de lier.

elle hausse un sourcil quand la proposition tombe, comme un couperet. à vrai dire, elle ne s’y attendait pas. vraiment pas. ça la trouble un peu, juste un petit peu, de part le caractère brute de la suggestion.

“oh… vous cherchez un serveur ? vous manquez de personnel ? c’est la première explication logique qui lui vient à l’esprit, cherchant à expliquer l’origine incongrue de la question d’elain. “pour le coup, il faut que je réfléchisse…

le sourire envoûtant et la proximité entre elle et la barista n’aide pas alexis à rationaliser, et elle commence à envisager la chose un peu sans s'entendre compte. mais alexis reste une personne réfléchie, et elle a bien conscience qu’on ne dit pas oui à un job sans un minimum de réflexion. toute perturbée qu’elle est.

“je ne sais pas si j’aurai beaucoup de temps, avec mes études. d’autant qu’au prochain semestre je vais avoir un mémoire à rendre… j’ai peur que ce soit trop. mais…

elle pense à elle, elle pense à caspian. elle pense à ce petit appartement qu’ils ont tous les deux et qui tranche avec ce qu’ils ont pu connaître plus jeune. elle pense à cette bourse d'études qu’elle a obtenue avec l’aide de sa maison, à 16 ans, et qui lui permet tout juste de vivre.
c’est qu’elle y a songé, par le passé, alexis. elle a songé à prendre un petit boulot à côté. mais à la place, elle se contentait de donner des cours à quelques collégiens ou lycéens, abandonnant l’idée d’un job étudiant.

“je ne sais pas… est-ce que je peux prendre la peine de réfléchir ?

elle plonge ses yeux dans ceux d’elain, avec un sourire doux, sincère. elle n’est pas contre, alexis, mais il lui faut un minimum de réflexion. elle n’est pas de ceux qui font tout sur un coup de tête et qui suivent leur coeur. elle est de ceux qui réfléchissent avant d’agir.

et puis.
il y a ce quelque chose au fond de ses tripes.
comme une voix qui lui murmure de rester aux aguets.
de refuser.
son instinct qui lui souffle qu’il y a danger.

mais il y a ses émotions, son attirance, et sa panique.
qui elles lui soufflent d’observer, de rester, de jouer.
parce qu’elle se sent exister, aux travers des pupilles mystérieuses d’elain.
et elle a envie d’aller plus loin.
de jouer avec le feu, malgré ce que lui murmure son instinct.

“je peux peut-être vous donner mon numéro ? comme ça je vous recontacterai une fois que j’aurai réfléchis.

peut-être le mot de trop, peut-être pas. mais elle tente. parce qu'elle a peur que son refus sonne mal, à peur de couper le contact. parce que ça la perturbe, certes, mais elle est tout de même bien flattée que la gérante s’intéresse à elle.
vraiment flattée.
alors elle est prise d’un courant d’audace, prends enfin un peu les devants au lieu de subir, tente la carte du numéro.
mais prends peur presque immédiatement. elle baisse les yeux, détourne le regard.
passe à nouveau sa main dans ses cheveux, un peu trop consciente d’elle-même.

@nébuleuse

_________________
Hey mad'moiselle, t'es bien charmante, ça te dit une tasse à la menthe ? ♫ [PV Alexis Ross] GwGlNYO
Alexis Ross
https://haklyone.forumactif.com/t33-garcon-manque-fille-manquant https://haklyone.forumactif.com/t37-j-tombe-amoureuse-de-temps-en-temps-a-l-e-x-i-s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Jeu 11 Nov - 23:25


Hey mad'moiselle, t'es bien charmante, ça te dit une tasse à la menthe ? ♫ [PV Alexis Ross] 3ip5

Hey mad'moiselle, t'es bien charmante, ça te dit une tasse à la menthe ? ♫

Ainsi, Alexis optait finalement pour le vouvoiement ? C'était un peu dommage, selon Elain qui, l'espace d'un très court instant, ne parvint pas à empêcher son visage de prendre une moue déçue, avant de se ressaisir immédiatement. Visiblement, la proie ne se laisserait pas avoir aussi facilement que ça : est-ce qu'elle était sur la défensive ? Probablement. Pourquoi ? Impossible de le savoir, pour le moment.

" - Bien sûr que ça me plaît, Alexis. Et pour ce qui est de la raison de cette ouverture, j'adore discuter avec les gens, me lier à eux et découvrir de nouvelles choses. L'ouverture d'un café me semblait donc être parfaite pour ça, avec toutes les personnes que l'on peut croiser et avec qui il est possible de discuter. "

Bien sûr, elle n'allait pas lui raconter que la raison principale, c'était la quête d'informations pour son travail de nuit, au sein de la Fosse. Elle n'était pas idiote. Dans tous les cas, la jeune femme semblait perturbée par la proposition d'Elain. Il faut dire qu'elle n'y allait pas avec le dos de la cuillère et la jeune Ross semblait hésitante. Peut-être que sa nature de prédatrice avait pris le dessus et qu'elle y était aller un peu trop fort ? Mince.

" - Bien sûr que tu le peux, Alexis. C'est une décision importante et c'est tout à ton honneur d'y réfléchir. "

Autant ne pas être trop insistante et lui laisser un peu de lest. Si elle insistait trop, sa proie risquait de prendre peur et de s'enfuir. Il fallait la jouer fine dans ce cas. Un sourire rassurant se dessina sur son visage, alors qu'Alexis plongeait son regard dans le sien. C'était Alexis qui avait initiée ce contact visuel et Elain comptait bien en profiter pour raffermir sa prise sur sa cible.

Elle ne comptait pas la laisser s'échapper et avait une occasion en or suite à la demande d'Alexis, d'avoir son numéro de téléphone. Une demande plutôt cavalière, étant donné ce qu'elle savait de sa personnalité. Mais elle comptait bien profiter de l'action d'Alexis.

" - Hé bien ce sera avec plaisir, très chère ! Tu n'auras qu'à passer au comptoir au moment de régler l'addition. Je te donnerais mon numéro à ce moment-là, d'accord ? "

Puis, alors que la belle rousse se relevait, elle commença à tourner les talons afin de retourner à ses occupations. Non sans jeter un dernier regard, souriant, regardant dans les yeux la Ross avant de déclarer d'une voix claire quelques mots.

" - Profites-bien de ton dessert, je te dis à tout à l'heure ! "

Halloween
ft Alexis Ross
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Alexis Ross
Maison du Souffle et des Cendres
Alexis Ross
Feat : Hey mad'moiselle, t'es bien charmante, ça te dit une tasse à la menthe ? ♫ [PV Alexis Ross] Tumblr_inline_nr5wynDoWA1tpu0a5_400
Âme : hérisson
Age : 24
Métier : étudiante en droit
Double compte : eliott - valeryane - sasha
Lenss : 1085
Messages : 383
Date d'inscription : 07/11/2021
Ven 12 Nov - 11:03



hé mademoiselle
(mercredi 06 novembre 2097 x devil's nest)

au fur et à mesure que la discussion se porte sur le café, naît en alexis un intérêt tout particulier. si à l’origine son attrait pour elain et pour l’enseigne était purement basé sur le physique, les apparences, et un soupçon d’instinct qui la rendait très curieuse; elle se rend compte maintenant que la vision des choses d’elain lui plaît. mieux même, qu’elle la partage.
parce qu’elle est tournée vers les autres, alexis. et elle aime la diversité de l’île. elle aime ceux qui y vivent, tous différents et tous intéressants. elle aime cette idée que chacun à quelque chose de beau en lui, qui mérite la peine d’être découvert. parce que ça contraste terriblement avec l’éducation qu’elle a eu, enfant, et à laquelle elle s’oppose dans sa vie actuelle.

alors elle hoche la tête, un sourire doux et des étoiles les yeux. se plaît à s’imaginer des gens d’horizons différents qui se retrouvent finalement à avoir beaucoup en commun lorsqu’ils ont un café en main. se plaît à essayer de percevoir toute cette diversité et ces histoires qui divergent et parfois s'entre-croisent.
elle qui aime le statut d’observatrice et écouter les autres, elle ne peut que se reconnaître dans le discours d’elain.
et se plaît, enfin, à imaginer cette dernière au milieu de ce croisement d’êtres vivants.

effectivement ! ça doit être super enrichissant au quotidien. et puis, le café marche bien, et la clientèle est agréable de ce que j’ai pu voir. ça doit vraiment être un métier riche.

elle se libère petit à  petit du poids de la honte et de la timidité. s’ouvre un peu, le ton de sa voix qui prend de l’assurance. elle ose, alexis. ose converser, donner son avis, approuver. elle se sent de plus en plus à l’aise dans cette discussion, ce qui ne fait qu’augmenter son intérêt pour elain.
mais par naïveté sans doute, elle est bien loin de se douter de ce qui se trame vraiment derrière le devil’s nest.

d’accord, merci beaucoup.

elle se détend face à la réaction de la barista, qui semble ne pas la presser dans sa prise de décision. c’est qu’elle a peur, alexis. peur de dire non, même pour des choses complètement normales. elle craint toujours un peu, au fond d’elle-même, des réactions des autres lorsqu’elle ne va pas dans leur sens.
merci papa, merci maman, pour ce bagage qu’elle se traîne à vie.

regard qui s’illumine encore plus quand elain accepte son numéro. une pointe de fierté se mélange à la joie. c’est peut-être la première fois qu’alexis sort ainsi de sa zone de confort pour demander le numéro de quelqu’un, et elle n’est pas peu fière de son succès.
et puis, elain la quitte enfin, estompant le reste de pression et de trouble qui restait sur ses petites épaules.
elle range finalement son ordinateur dans son sac pour faire de la place, approche la chaise de la table et s’installe, un bras replié sur le bord de la table et l’autre cuillère en main, pour attaquer enfin son dessert. elle a instinctivement tourné son corps pour faire le plus dos au bar possible, la tête rivée sur la rue et les passants qu’elle aperçoit derrière la vitre. ainsi, personne ne peut observer le sourire un peu niais et ses joues un peu rouge, alors qu’elle plonge sa cuillère dans la glace.

elle se lève, finalement. une fois tout cela fini. hésite à rapporter l’assiette mais se dit finalement que la table sera débarrassée. elle enfile sa veste en jean, certes pas très épaisse pour le froid de l’automne, mais qui est suffisante puisqu’elle porte un pull en laine en dessous, puis récupère son sac à dos qu’elle remet sur son épaule.
elle se dirige, doucement, vers le comptoir. l’horloge affiche 18h38, il est effectivement temps de quitter l’endroit et de rentrer chez elle. caspian doit l’attendre pour le dîner.

voilà… elle s’adresse à elain, de l’autre coté du bar. combien je vous dois ? merci encore pour la glace !

sourire lumineux.

ah, et.  elle dépose sur le bois un bout de feuille préalablement découpé qu’elle fait glisser jusqu’à elain. voilà mon numéro. alexis r… alexis. alexis tout court.

se rétracte finalement à donner son nom de famille. plus par réflexe qu’autre chose. elle ne sait pas de quelle maison fait partie elain, mais elle penche pour la maison des roses et de l’ombre ou celle du chant et des os. alexis est seulement sûre qu’elles ne partagent pas la même.
ses parents étant un peu connu dans la maison rose, elle préfère ne pas prendre le risque d’être reliée à eux. en vérité, ça ne change pas grand chose. simple caprice d’une enfant qui cherche à s’échapper de leur emprise.

@nébuleuse

_________________
Hey mad'moiselle, t'es bien charmante, ça te dit une tasse à la menthe ? ♫ [PV Alexis Ross] GwGlNYO
Alexis Ross
https://haklyone.forumactif.com/t33-garcon-manque-fille-manquant https://haklyone.forumactif.com/t37-j-tombe-amoureuse-de-temps-en-temps-a-l-e-x-i-s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Ven 12 Nov - 21:42


Hey mad'moiselle, t'es bien charmante, ça te dit une tasse à la menthe ? ♫ [PV Alexis Ross] Tumblr_inline_o116edWHSC1rn9rgu_500

Hey mad'moiselle, t'es bien charmante, ça te dit une tasse à la menthe ? ♫

Elain hochait lentement de la tête, en entendant les paroles d'Alexis. En effet, il fallait bien avouer que ce travail, bien qu'il s'agissait d'une couverture restait très enrichissant pour elle, d'un point de vue personnel. En tout cas, les compliments de la jeune femme sur la tenue de son café lui faisaient beaucoup plaisir.

" - Merci. La présence de la Milice aide beaucoup pour maintenir l'ordre. Et même s'ils ne sont pas là, j'ai quelques notions de karatés pour dégager les clients qui seraient trop dangereux. "

Quelques notions... Sachant qu'elle était ceinture noire, deuxième dan, elle se débrouillait en effet pas mal. Mais il n'était pas nécessaire de trop en faire. Dans tous les cas, même si elle n'appréciait pas réellement la présence de la Milice, au moins, elle donnait du crédit à sa couverture : qui irait soupçonner la bookmaker d'avoir ouvert son café en pleine rue, à la vue de tous et sujet à des contrôles assez fréquents ? Pas grand monde.

" - Hé bien à tout de suite, profites-bien de ta glace. "

Léger sourire sur son visage avant de s'éloigner et retourner à ses occupations : donner des ordres, veiller à tout ce qui se passe se déroule bien, conseiller et servir les clients. Un rôle banal qu'elle avait l'habitude d'accomplir depuis maintenant plusieurs années. De temps à autre, elle jetait un regard remplis d'envie et d'amusement vers Alexis qui lui tournait donc le dos. Elle avait envie de s'amuser à ses dépens et en faire son jouet, sa chose pour la secouer un peu comme elle le voulait.

Si elle parvenait à la faire sienne, qu'est-ce qu'elle ferait d'elle ? Elle n'en savait encore rien, bien que quelques idées amusantes traversèrent son esprit.

" - Et bien, ça fera dix-huit Lenss, Alexis. Merci ! "

C'est d'un ton enjoué qu'Elain répondit à Alexis, en empochant l'argent, tout en prenant sa carte de fidélité afin d'y ajouter un tampon. Ho, elle connaissait sa famille, ils étaient relativement connus après tout. Mais elle ne fit aucune remarque à ce sujet, se contentant d'ajouter son numéro au dos de la carte avant de la rendre à Alexis.

" - Hé bien, quel heureux hasard ! La prochaine fois que tu viendras, tu auras remplis la carte de fidélité, bravo ! Il y a mon numéro personnel inscrit au dos. N'hésite pas à m'appeler dès que tu le souhaites, à toute heure. "

Insistant légèrement sur le mot « personnel » Elain espérait décrocher une petite réaction de la part de sa proie. Dans tous les cas, elle lui rendit sa carte puis, avant de la laisser partir, un léger sourire qui se voulait séducteur se dessina sur ses lèvres, tandis qu'elle fit un clin d'œil en direction de la demoiselle.

" - À une prochaine fois, Alexis. Rentre bien ! "

Halloween
ft Alexis Ross
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Alexis Ross
Maison du Souffle et des Cendres
Alexis Ross
Feat : Hey mad'moiselle, t'es bien charmante, ça te dit une tasse à la menthe ? ♫ [PV Alexis Ross] Tumblr_inline_nr5wynDoWA1tpu0a5_400
Âme : hérisson
Age : 24
Métier : étudiante en droit
Double compte : eliott - valeryane - sasha
Lenss : 1085
Messages : 383
Date d'inscription : 07/11/2021
Sam 13 Nov - 0:09



hé mademoiselle
(mercredi 06 novembre 2097 x devil's nest)

demande à payer par carte une fois qu’elain lui indique le prix. pose délicatement celle-ci sur le terminal de paiement et attendant patiemment que le message “paiement accepté” s’affiche dans un soulagement. alexis lui donne ensuite sa carte de fidélité pour y ajouter un nouveau tampon. elle n’a pas vérifié, mais de mémoire, elle doit bientôt l’avoir rempli.
la réponse d’elain le lui confirme: il ne reste plus qu’un emplacement vide. ce qui suit la surprend un peu et lui arrache un nouveau rougissement. elle n’est cependant pas peu fière de l’intérêt maintenant confirmé qu’elle suicite chez elain.

super, j’ai hâte de revenir, dans ce cas ! elle lui répond sur le même ton, mais c’est un petit mensonge. la consommation gratuite n’est certainement pas ce pourquoi alexis à hâte de revenir. et, je prends note.

elle s’arrête là, cependant. n’insiste pas plus, jugeant qu’il est temps de rentrer et de ne pas trop insister. ce qu’il s’est passé aujourd’hui est déjà assez incroyable pour le préserver et ne pas provoquer le karma. aller trop loin et tout gâcher, c’est vraiment quelque chose qu’alexis ne souhaite pas.
pas après être allée aussi loin.
pas après être autant sortie de sa zone de confort.

merci beaucoup, bonne fin de journée à vous aussi !

le ton est enjoué, comme à son habitude. alexis met un point d’honneur à saluer et dire au revoir dans la bonne humeur. elle sait que les commerçants, les barmans, les miliciens, et toutes  les personnes de la fonction publique ont souvent affaire à des gens peu sympathiques ou malpolis. et alexis est bien élevée.

elle passe enfin la porte du café, quittant définitivement le lieu, une étrange sensation dans sa poitrine. alors qu’elle fait quelques mètres dans la rue, elle finit par pousser un long soupir, comme soulagée. peut-être la tension de cette dernière heure ? la pression du regard d’elain ? ses émotions, son instinct et sa timidité qui sont partis dans tous les sens ?
mais alexis se sent fière, aussi. elle est contente, joyeuse.
parce que c’est la première fois que ça se passe ainsi. c’est la première fois qu’elle réussit à tenir et initier le contact avec une personne qui l’intéresse. ce n’est qu’un début, qu’une première vraie discussion outre les commandes habituelles au café, mais alexis s’en retrouve toute gaie.
elle a hâte.
hâte de recroiser elain.
toujours timide, toujours gênée, toujours sans savoir comment exister.
mais elle a hâte de voir où ça va la mener.

alors, un sourire au lèvre et la carte contenant son trésor entre ses doigts, elle s’éloigne du café pour rentrer chez elle.

@nébuleuse

_________________
Hey mad'moiselle, t'es bien charmante, ça te dit une tasse à la menthe ? ♫ [PV Alexis Ross] GwGlNYO
Alexis Ross
https://haklyone.forumactif.com/t33-garcon-manque-fille-manquant https://haklyone.forumactif.com/t37-j-tombe-amoureuse-de-temps-en-temps-a-l-e-x-i-s
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers:
nos partenaires