haklyone
You do not have a soul. You are a soul, you have a body.
Bonjour la police × Caspian - Page 2



 
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Bonjour la police × Caspian
Aller à la page : Précédent  1, 2
Invité
Invité
Anonymous
Ven 5 Aoû - 4:43


Bonjour la police × Caspian - Page 2 3b3b

Bonjour la police !


Elle s’affaire, elle aussi, à ramasser ce qui lui tombe sous la main qui semblerait appartenir à l’un des nombreux marchands affectés par le chaos de la situation. Elle s’affaire, elle aussi, à s’excuser auprès de ceux qui ne semblent pas comprendre que la Justice ne s’arrête pour personne, même si, au fond, la « justice » aurait sûrement dû y repenser à deux fois avant de foncer. Et alors qu’elle rapiéçait bijoux brisés et autres petits objets fracassés, le regard se voile d’une certaine amertume, d’une résignation peu caractéristique de la part de la jeune femme.

Aube aurait normalement protesté un peu plus fort. Elle lui aurait dit, à Caspian, que ce n’était pas à lui de prendre le blâme pour ses actions à elle. C’est peut-être lui qui a demandé à ce qu’elle fonce, néanmoins, la décision était la sienne. C’est elle qui a décidé d’écouter et foncer sans réfléchir. C’est elle qui a fracassé les étals des commerçants qui se trouvaient juste un peu trop sur le chemin. C’est de sa faute à elle, puisque c’est elle qui a fait les dégâts. Mais elle sait aussi que Caspian, c’en est un têtu. Qu’il ne lâcherait pas le morceau, même si elle insistait encore et encore, et qu’il refuserait de la laisser prendre le blâme d’elle-même pour ce qui est arrivé aujourd’hui. Parfois, c’en était énervant. Mais elle avait appris à simplement le laisser faire puisque c’était plus ou moins inutile de tenter de le raisonner. Alors, l’anima zébrée se contente de pousser un soupir et d’aller poser ce qu’elle a dans les bras sur l’étalage le plus proche.

« Tu me laisseras pas gagner sur ce point, je le sais déjà. »

Elle le dit d’un ton légèrement amusé, les lèvres étirées en un demi-sourire. Elle aurait dû s’en douter, au fond, que le blond lui répondrait de la sorte. Les choses ont peut-être changé depuis qu’ils se sont séparés, puis retrouvés amicalement deux ans plus tôt, mais certaines resteront toujours les mêmes – à commencer par Caspian et son sens de l’honneur inébranlable.

Au bout de quelques minutes, un dernier effort révèle enfin le pavé de la rue marchande, qu’Aubépine observe longuement l’espace d’un instant. Si au départ, la majorité des gens qui l’occupaient avaient eu l’air assez hostiles envers eux, maintenant, les regards noirs étaient un peu moins intenses. Fragments de poteries ornées jonchaient le sol çà et là, mais la plupart des articles étalés avaient pu être récupérés. La jeune Milicienne se retourne ensuite vers son partenaire, qu’elle observe en posant les poings sur les hanches.

« T’as raison. Si on avait pris un autre chemin, il se serait rendu à Brise-Cœur avant qu’on puisse l’arrêter. »

Ça la peinait de l’admettre, mais briser quelques poteries et défoncer les étals des marchands n’avait été qu’un obstacle en travers de leur mission. Mission qui n’avait rien de bien exceptionnel, cela dit, puisqu’il ne s’agissait que de l’arrestation d’un voyou qu’on avait pris avec la main dans le sac. Enfin, c’était comme ça qu’elle voyait la chose, elle.

« On le force à marcher jusqu’au QG, ou on lui attache les pieds et les mains ensemble et j’le ramène sur mon dos ? »

Aube hausse un sourcil, fixe le Fennec d’un air quelque peu suspicieux, croise les bras sur sa poitrine.

« Personnellement, j’le forcerais à marcher tout le tour de l’île. Ça lui apprendra. Mais ça, c’est juste moi. »

Haussement d’épaules, sourire plus solaire qu’à l’habitude – rare occurrence depuis quelques années, maintenant –, attitude un peu plus décontractée maintenant que le stress du nettoyage et des conséquences graves se dissipe peu à peu. Au moins, une pointe d’humour n’a jamais fait de mal.


Halloween
– Circulationnez, je vous prie ! –
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Caspian Matkovic
Maison de la Lune et du Sang
Caspian Matkovic
Feat : Mikey - Tokyo Revengers
Âme : Fennec
Age : 28
Métier : Milicien
Double compte : Maxine + Mortimer + Fleur
Lenss : 1442
Messages : 495
Date d'inscription : 03/11/2021
Ven 5 Aoû - 10:00
Bonjour la police !
📍
Lunapolis
➕
ft. Aubépine
📅
mai 2098


La tête baissée pour ramasser, Caspian à la moue coupable, la bouche un peu crispée pour ne pas rire de tout ce gâchis. Mais si l’envie d’exploser de rire devant la tête des marchands est forte, le milicien tient à sa réputation et encore plus à celle de la Milice. C’est donc en prenant sur lui, ignorant les remarques acerbes et œillades sombres qu’il se dépêche de nettoyer les lieux, balayant les commentaires d’un geste rapide de la main.

“Voilà, alors arrête de t’excuser.” Car il le sait, les torts sont partagés.

Soupire de soulagement quand Aube remet en place les derniers objets et qu’il finit de s’occuper des tissus éparpillés.

“Bon… on a été efficace non ?” Moue coupable, il se retourne vers les commerçants les plus proches. “Pour la moindre plainte, adressez-vous directement au poste de la Milice. Et encore une fois, nous sommes désolés pour la casse…”

Se dépêchant de se soustraire aux regards, il revient bien vite se coller à sa partenaire.  

“On peut le faire marcher oui, ça me parait bien.” Avec un sourire comme ça, il ne peut décidément rien lui refuser. Et sans attendre, il relève le pauvre malgrat avant de le pousser en avant, reprenant un ton qu’il veut autoritaire. “On le dépose, on remplit la paperasse et on va boire un café… c'est vraiment une sale journée.”

Mais un ennemi de moins dans les rues, ça se fête et au fond, Caspian est terriblement fier de son travail. Un grand sourire pour son amie, et les voilà partis.



(c) opalescence
Caspian Matkovic
https://haklyone.forumactif.com/t29-caspian-matkovic https://haklyone.forumactif.com/t32-caspian-rs
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Sauter vers:
nos partenaires