haklyone
You do not have a soul. You are a soul, you have a body.
jolies personnes - feat. esmée



 
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
jolies personnes - feat. esmée
Alexis Ross
Maison du Souffle et des Cendres
Alexis Ross
Feat : jolies personnes - feat. esmée Tumblr_inline_nr5wynDoWA1tpu0a5_400
Âme : hérisson
Age : 24
Métier : étudiante en droit
Double compte : eliott - valeryane - sasha
Lenss : 1085
Messages : 383
Date d'inscription : 07/11/2021
Sam 19 Mar - 16:46


jolies personnes
(samedi 07 décembre 2097 x animation)

un peu éméchée, mais le sourire jusqu'aux oreilles en ce début de soirée.
il est vingt et une heure, et alexis et esmée sortent doucement d’un petit restaurant de la capitale.
la soirée avait commencé trois heures auparavant, par un jolie before dans son appartement. esmée, alexis et caspian. des chips, de l’alcool et des cartes.
le blondinet n’avait pas suivi les filles mais alexis avait adoré passer ce début de soirée avec lui. elle avait enfin pu lui présenter esmée, et tout s’était bien passé.

mais les deux protagonistes avaient filé juste après, car ce soir, elles avaient de grands projets. poupée de cire maquillées et habillées de la tête au pied. elles avaient passé un temps fou à choisir minutieusement leur plus belles parures. un peu de rouge à lèvre et de mascara, un peu de fond de teint.

il fait beau ce soir, malgré le froid d’hiver qui s’installe. le ciel est dégagé et les étoiles brillent.
mais ce qui brille le plus, ce sont les lueurs de la ville.
parce que la nuit s’allume dans la capitale, ça se bouscule en ce samedi soir.
ça grouille de monde, ça grouille de vie. ça rit, ça chante et ça vit.
les publicités des bâtiments et des échoppes, les néons des bars et établissement, la lumière jaune des lampadaires qui éclairent la chaussée.

esméée, je suis trop contente !

c’est rare de voir alexis aussi expressive, joyeuse et gaie. elle est d'habitude si calme et si douce. mais l’alcool et l’excitation la fait jubiler, et c’est des étoiles dans les yeux qu’elle observe la suite de la soirée avec hâte.
comme si le pas avait été franchi une bonne fois pour toute et que l’appréhension de la boîte avait complètement disparu. c’était le cas. l’alcool aidait, mais elle devait surtout cette assurance à esmée. elle se sentait si bien à ses côtés, prête à tout donner et à danser pour l’éternité.

c’est donc en riant et en sautillant qu’elles passèrent la porte d’entrée d’animation. aucun problème pour rentrer, même le pire des vigiles n’aurait pu refuser deux belles jeunes filles aussi joliment préparées.
alexis vit le changement entre la fraîcheur de la rue et l’ambiance électrique de la boîte de nuit comme une attraction incroyable. les yeux pétillants et la bouche grande ouverte, elle murmure:

woaw.

la musique fait vibrer son coeur. les basses qui se propagent dans toute la salle et la foule noire qui danse non loin lui fait un effet de dingue.
elle y est, mais elle a hâte.
ce soir elles étaient ensembles contre le reste du monde.
et rien ne pouvait leur arriver.

@nébuleuse

_________________
jolies personnes - feat. esmée GwGlNYO
Alexis Ross
https://haklyone.forumactif.com/t33-garcon-manque-fille-manquant https://haklyone.forumactif.com/t37-j-tombe-amoureuse-de-temps-en-temps-a-l-e-x-i-s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Sam 19 Mar - 19:04

Les lumières de Lunapolis sont vibrantes. Les yeux qui brillent et le sourire jusqu’aux oreilles, Esmée se sent suspendue au-dessus du sol par des fils imaginaires.

Le champagne et les toasts étaient plus savoureux grâce au rire pétillant d’Alexis. Des dizaines de mots frivoles sur les lèvres, elles ont joué les princesses entre les cintres du dressing, battues le pavé comme si la ville leur appartenait, rien n’était assez beau pour des filles enchantées d’ivresse et des promesses de la nuit.

Esmée avance en rayonnant, la tête haute. Elle est si fière d’avoir à son bras Alexis la plus jolie des amies. Elle est si heureuse de faire découvrir les fragments d’une autre magie à la fille la plus douce qu’elle connaît. Tout autour, le quartier aussi s’est paré de feux, d’enseignes roses et jaunes, de la population qui rit et qui danse. Une éternité chatoyante et sucrée qui durera le temps d’une nuit. Une nuit volée aux jours moroses dans des bureaux trop petits. C’est leur moment à elles, la jeunesse insouciante et libre.

Alexis heureuse est un spectacle que la gazelle veut admirer mille fois. Alexis dont le visage se laisse gagner par la joie de vivre palpable de l’atmosphère. Esmée regarde et rit. Elle esquisse des pas sur les dalles, en esquive les lignes, tournoie et tend parfois une main galante à sa cavalière.

« Tu es trop belle quand tu rigoles ! Moi aussi je suis tellement heureuse que je pourrais m’envoler ! »

Caucase bondit, enhardie et enivrée, laisse son corps s’étendre vers les étoiles pour mieux sentir la brise fraîche. Le pas léger, les voilà qui avalent les dernières mètres qui les séparent d’AnimaTion. Une petite porte avec la queue devant même aussi tôt, verrouillée par les épaules d’un solide gaillard. Les yeux de biches, les sourires charmants et ce courant qui passe si bien entre elles, en deux temps elles sont rendues parmi la foule. La foule tiède et dense qui s’agite du bar à la piste. Les lumières dansent accrochent les murs et les visages de lumières roses et bleus. Le son les parcourt en onde, articule dans des rythmes différents les de corps et infuse l’ambiance d’une électricité vivifiante.

Esmée inspire l’odeur sucrée des coktails tombés par terre et le parfum de lâcher prise du club. Un coup d’œil à sa partenaire la gonfle de confiance, la hérissone admire les lieux, ébahie. La ballerine approche son visage du sien pour être entendue malgré les basses.

« Tu aimes ? Ce n’est que le début ! »

La gazelle prend sa main pour ne pas la perdre et fend la foule en glissant des coups d’œil réguliers pour s’assurer qu’Alexis n’est pas chahutée. Ici, Esmée ne craint pas les contacts. Ici, Esmée aime les corps qui se balancent avec les notes, s’approprient les chansons les plus endiablés, se fondent dans un paysage d’ombres et de strass. Elle joue des coudes sans hésiter pour atteindre son spot de prédilection. Une volée de marches et elles sont assez hautes pour apercevoir celle qui inspire des chorégraphies magiques ce soir. A leurs pieds, des âmes transportées par la joie de se sentir vivant et de l’autre côté de la salle tout autant de sourires. Des bouteilles un peu partout sur les divans où certains prolongent des tête-à-tête, des boissons acidulés dans les mains de filles en robes pailletés moins mignonnes que celles dénichées avec la Souffle et Cendres, un peu partout des duos, trios, quatuors, galvanisés par le plaisir d’être ensemble.

Esmee désigne le monde nocturne d’un mouvement ample de la main et tourne un regard plein de malice à sa cavalière.

« Tu danses avec moi ? »

Elle crie un peu, le bonheur dans son timbre de voix espiègle. Dans cet univers qui lui a plu dès la première fois, elle rêve maintenant d’entraîner son amie.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Alexis Ross
Maison du Souffle et des Cendres
Alexis Ross
Feat : jolies personnes - feat. esmée Tumblr_inline_nr5wynDoWA1tpu0a5_400
Âme : hérisson
Age : 24
Métier : étudiante en droit
Double compte : eliott - valeryane - sasha
Lenss : 1085
Messages : 383
Date d'inscription : 07/11/2021
Sam 2 Avr - 17:59


jolies personnes
(samedi 07 décembre 2097 x animation)

alexis aussi, elle aimerait s’envoler. mais, aux côtés d’esmée, elle se sent déjà flotter. alors elle rit doucement. le son de sa voix se mélange aux notes de musiques qui s’échappent des enceintes dissimulées dans toute la pièce. ses yeux étincelles et miroitent comme les néons au plafond.
si le choc avait été visuel et auditif, le troisième sens d’alexis ne tarde pas à être stimulé par l’odeur de l’alcool et des cocktails qui semble flotter dans la boîte de nuit.
ça lui donne envie.
esmée s’approche, alexis la regarde d’un air ébahi, sans trop réaliser ce qui lui arrive. elle parvient à distinguer les paroles de la brune et acquiesce dans un grand sourire. cette dernière lui prends la main et l’entraîne avec elle.
alexis ne la lâcherait pour rien au monde.
c’est esmée qui est belle. pas alexis.

je.. je ne sais pas danser !

parvient à balbutier alexis en riant, mi heureuse mi gênée, l'air un peu interdit en réalisant ce qui lui arrive. elle n’est pas ballerine, elle. elle est bien trop gauche et maladroite.
et pourtant.
elle en meurs d’envie.
alors elle regarde son amie les yeux brillants. elle souligne les débuts de mouvement de son corps qui se balance. son visage resplendissant. les têtes inconnues qui se tournent pour admirer esmée caucase et sa beauté à couper le souffle.
son joli visage, mais surtout, sa joie de vivre.
prête à conquérir la nuit.
alexis se sent fier et bénie d’avoir une amie pareil.

je veux bien essayer !

elle essaye de crier assez fort pour ne pas que les basses écrase sa petite voix aiguë. se laisse emmener par esmée et se retrouve en face d’elle, tout prêt, presque dans ses bras. elle réalise pour la première fois peut-être la véritable taille d’esmée, maintenant qu’elle est si proche d’elle qu’elle doit lever la tête. ça la fait rougir. elle se dit que son amie est décidément bien impressionnante et à des années lumières de sa petite personne.
alexis se demande alors si esmée voulait danser en couple, ou juste ensemble. comme le hérisson est bien incapable de savoir comment exister au beau milieu de cette boîte de nuit, et que savoir quoi faire de son corps lui demande déjà beaucoup d’énergie, elle décide de se laisser guider par la danseuse.
son corps commence à se balader doucement de droite à gauche, tentant de suivre le rythme de la musique. encore trop timide ou encore trop sobre, pour se lâcher complètement.
et rien ne pouvait leur arriver.

@nébuleuse

_________________
jolies personnes - feat. esmée GwGlNYO
Alexis Ross
https://haklyone.forumactif.com/t33-garcon-manque-fille-manquant https://haklyone.forumactif.com/t37-j-tombe-amoureuse-de-temps-en-temps-a-l-e-x-i-s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Mar 5 Avr - 21:06
Jolies

PERSONNES


Esmée libérée, enchaîne pas sur voltige, son corps ondule et tourne en cadence, chasse les lumières du sol et dirige ses ongles brillant de vernis turquoise en direction des projecteurs. Dans ce roulis chaloupée, elle entraîne Alexis, mime les gros yeux. Savoir danser ? A quoi bon, ici, il faut savoir s’amuser. Il faut chasser ses inquiétudes inutiles et la ballerine invente des chorégraphies qui n’ont pas de sens pour détendre la nouvelle initiée des clubs. Elle imite les vieilles danses un peu disco, pointe son index dans la direction de la hérissonne en riant à plein poumon dans un micro imaginaire. Elle joue les pitres, veut faire naître des rires sur le visage encore timide de sa cavalière.

Partout, tout autour, des corps comme les leurs, festoient la tête haute, le regard brûlant dans des tenues échancrées. On ne distingue plus que les dents éclatantes que la lumière des néons souligne. C’est un concert de couleurs pailletés et une peinture de rythmes forts et endiablés. La gazelle attrape la main d’Alexis, la fait tourner sur elle-même, se penche.

Les lèvres près de l’oreille de la Souffle et Cendres, elle parle fort pour être entendue.

_Je t’emmène boire !


Ni une, ni deux, Caucase s’empare à nouveau de la paume de la Ross pour l’emmener près du comptoir qu’elle affectionne. Ici le service est ponctuel avec près de cinq jeunes hommes  qui délivrent des verres multicolores dont les contenus seront bientôt répandus par terre. Il y a plein de lumière rose et des bouteilles format XXL de l’autre côté du bar. La brune a déjà sorti sa carte platine. Un coude appuyé, elle crie presque.

_Mettez moi un bouteille de champagne et deux verres ! On est installées côté VIP !


C’est une folie même pour Caucase, mais ce soir rien n’est trop beau pour ravir les mirettes de son invitée. D’un geste expert, elle encaisse le montant sans y jeter un seul coup d'œil. Elle invite ensuite Alexis à la suivre de nouveau entre les silhouettes pour rejoindre les fameux et élitistes carrés où on peut parler à l’abri du désordre de la boîte de nuit. Sur les petites banquettes de cuir noir, on peut apercevoir la population de la nuit découpée entre dates, anniversaires et aussi quelques amateurs de poudre. Ca n’a pas l’air de l’émouvoir la danseuse puisqu’elle se faufile un peu plus loin encore, cherche un endroit assez intimiste pour trinquer et recueillir les premières impressions de son amie.

Décomplexée par l’alcool, la Roses et Ombre s’affale à demi dans le sofa, un sourire béat aux lèvres. Du bout du talon, elle bat encore le rythme des basses, les yeux remplis de l’électricité ambiante. Un sceau de glace, la bouteille et les précieuses coupes sont bientôt servis. Le serveur ouvre la bouteille sous leurs yeux et Esmée applaudit en gloussant. Le verre bien haut elle adresse un sourire espiègle à Alexis.

_A ta première boîte Lex !


Elle déguste une gorgée du précieux liquide, savoure l’effet des fines bulles sur son humeur. C’est un peu un rite de passage le carré VIP. C’est un peu comme ça qu’on passe d’adepte des boîte à partie de leur décor. La brune s’accoude sur la table basse et laisse sa tête reposée sur ses mains, ses yeux brillants rivés sur son amie.

_Tu veux me parler de tes impressions ? Ou bien d’autres choses ?


La ballerine lui offre un sourire encourageant, elle est curieuse de savoir comme elle se sent après près d’une heure dans son univers. Elle-même à oublier cette agression des sens qu’elle avait éprouvé lors de sa première sortie.



Esmée - Alexis - 07.12.2097


Invité
Revenir en haut Aller en bas
Alexis Ross
Maison du Souffle et des Cendres
Alexis Ross
Feat : jolies personnes - feat. esmée Tumblr_inline_nr5wynDoWA1tpu0a5_400
Âme : hérisson
Age : 24
Métier : étudiante en droit
Double compte : eliott - valeryane - sasha
Lenss : 1085
Messages : 383
Date d'inscription : 07/11/2021
Mar 24 Mai - 20:54


jolies personnes
(samedi 07 décembre 2097 x animation)

elle cale ses pas sur ceux d’esmée, tente de se libérer, ce soir, du poids de sa conscience. d’oublier son corps, d’oublier ses défauts. oublier tous ces petits bouts d’elle-même qu’elle déteste devant la glace et qu’elle tente d’aimer ce soir. alors, elle ferme les yeux, alexis ross. laisse la musique et les basses gagner son corps et sa peau pour se laisser aller. ouvre ses prunelles éméchées, observe esmée si brillante et gracieuse. cale ses pas sur celle de sa copine comme un métronome.

sa main qui l’attrape, la fait tourner sur elle-même dans un rire cristallin. elle se sent princesse dans ses bras, sa cavalière nocturne qui la fait virevolté et qui la ramène contre elle, le sourire aux lèvres contre son oreille. et pourtant, des deux, la vraie princesse, la vraie reine, c’est esmée. alexis n’est rien à côté. crapaud de l'étang face à la plus belle fille de tous les temps.

haha okay !! je te suis, j’ai trop hâte !

main dans la main et direction le bar. ça se faufile entre les danseurs jusqu’au comptoir.
esmée et douce. esmée à le regard d’une bienveillance chaleureuse. alors avec elle, ça lui semble possible, alexis. ça ne lui parait pas absurde d’être belle juste une nuit. de briller aussi, un peu, aux côtés de la ballerine.

waaaaow.

petit regard admiratif face à la carte vip. alexis se sent à son tour spéciale, de sortir avec une fille comme esmée. c’est ouf. irréel. incroyable.
merci celian.

quelques minutes plus tard, les voilà dans les canapés en cuir du carré vip. affalée dans les fauteuils, alexis soupire de sourire. ça lui fait du bien de se poser un peu après cette danse et ces premières émotions. le verre dans les mains, elle trinque auprès d’esmée en riant.

merciiii ! c’est vraiment trop trop bien !! c’est ouf ? genre, tout est si intense ! la musique, la danse et les gens, c’est vraiment génial !! je me sens tellement légère !!

elle est extatique, alexis. ne pensait pas que de tels mots pourraient sortir de sa bouche. elle qui a du mal à lâcher prise et à s’oublier. l’alcool joue un peu, beaucoup, mais c’est la présence d’esmée surtout.
alors après avoir bue goulument sa coupe, oubliant un peu ses manières, elle se tourne vers esmée pour venir déposer un baiser sur sa joue. c’est un peu maladroit, parce qu’elle est un peu ivre, mais c’est doux et sincère.

merci esmée…

petit yeux doux, petit regard touché.
les émotions refont surface.
mais c’est ok.

tu viens souvent ici du coup ? ta carte est trop belle, t’es trop cool !! raconte-moi un peu !

parce qu’elle a du mal à rester sur elle alexis, alors on détourne la situation comme un mauvais réflexe pour repasser au rang de celle qui écoute plutôt que de celle qui parle.

@nébuleuse

_________________
jolies personnes - feat. esmée GwGlNYO
Alexis Ross
https://haklyone.forumactif.com/t33-garcon-manque-fille-manquant https://haklyone.forumactif.com/t37-j-tombe-amoureuse-de-temps-en-temps-a-l-e-x-i-s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Jeu 26 Mai - 17:25
Jolies

PERSONNES


Chamarré de voix déformées par les basses, explosion de lumières multicolores en tous sens, c’est le tableau magique et grisant d’AnimaTion. Esmée, une jambe par-dessus l’autre, est agrippée à son verre de champagne et au sourire radieux de son amie. Elle est confondue de joie béate et d’excitation à peine refoulée. Les sensations écorchent ses sens, diffusent en elle un concert un peu violent de qu’elle appelle jeunesse. Pourvu que les notes pulsent en elle jusqu’à l’aurore et que même grivoise elle savoure les bulles et le cristal du rire de la Ross. Esmée rit aussi. Elle est un peu pompette. Le monde est imprécis. Elle laisse toute son attention pour Alexis et ses phrases pleine d’une reconnaissance qui lui gonfle le plexus.

_Tu rayonnes darling ! J’crois que c’est les lumières mais j’préfère que ça soit ton sourire. Esmée glousse parce que c’est vrai que la brune a la visage découpée en rose et bleu, tendre et éclatant, ça lui fait un minois digne d’être appelé chef d’oeuvre. Merci à toi d’être venue ! C’est encore mieux quand t’es là !

La hérissonne se débarrasse jusqu’à la dernière goutte de son champagne et Esmée l’observe avec un rictus amusé. Ca va être un sacré tumulte ce soir, il faudra peut-être qu’elle regarde la batterie de son cellulaire avant de se retrouver à ramper sur le pavé. Le fil de ses pensées s’interrompt momentanément en sentant les lèvres de son amie s’écraser sur sa peau. La chair qui se hérisse et elle termine brutalement sa coupe pour faire passer la surprise, diluer la proximité dans le confort de l’alcool.

Avec un petit rire nerveux, elle tourne des yeux plein de douceur vers sa meilleure amie. Si adorable, si inconsciente de l’être, mais surtout parfaite, oui la plus parfaite des copines pour la plus grandiose des soirées. La gazelle oublie immédiatement son embarras et claque un baiser près des oreilles de la miss pour imiter un peu de cette affection qu’elle est si maladroite à rendre.

Les deux mains tendues vers l’avant, Esmée ferme un œil et repli des doigts en se concentrant.

_Hum… Je dirai au moins six fois par mois. En général, je crèche chez un bon ami, parce que Luna Babel à six heure du matin, je l’ai fait une fois mais vraiment, plus. ja.mais. Elle gonfle les joues en revoyant des sabots fendus et usés d’avoir marché des heures et le regard condescendant de la concierge de l’immeuble. Oui, vraiment, on est mieux reçu chez Jules. Elle rignoche un peu, des sons clairs et la voix forcée pour se faire entendre dans le brouhaha techno en contrebas des carrés. Les avantages du cabinet darling. Oh merde. Le mail.

Elle n’est pas sûre qu’il soit parti. Elle s’est peut-être laissée emportée par l’enthousiasme de rejoindre Alexis pour sa première boîte. Esmée ressert des coupes en haussant les épaules. Tant pis, ils n’ont qu’à la payer plus. Elle, elle est ici pour profiter de toute la beauté de la capitale nocturne et surtout des frasques avec la Souffle et Cendres.

_Dis donc Lex. Tu crois pas qu’on devrait donner un congé à la police de l’eau pour ce soir ? Elle trinque son deuxième verre de liquide ambré dans celui de la Ross avec malice. Pas longtemps. Juste pour un jeu. On n’a même pas fait d’animatease et ton âme est encore un mystère pour moi.

Esmée sourit avec toute les dents, savoure sous son palais l’acide sucré du champagne.



Esmée - Alexis - 07.12.2097


Invité
Revenir en haut Aller en bas
Alexis Ross
Maison du Souffle et des Cendres
Alexis Ross
Feat : jolies personnes - feat. esmée Tumblr_inline_nr5wynDoWA1tpu0a5_400
Âme : hérisson
Age : 24
Métier : étudiante en droit
Double compte : eliott - valeryane - sasha
Lenss : 1085
Messages : 383
Date d'inscription : 07/11/2021
Sam 2 Juil - 15:12


jolies personnes
(samedi 07 décembre 2097 x animation)

six fois par mois… le calcul est rapide, ça fait plus d’une fois par semaine. les yeux d’alexis brillent. elle qui s’est toujours imaginé cette grande vie de fille de la capitale, libre et dépourvue de toutes contraintes, à profiter de la vrai vie, des sorties entre copines, des restaurants glamours de lunapolis, et des pas de danses jusqu’au bout de la nuit… et voilà que devant elle se trouve une personne qui incarne tous ces rêves, cette envie d’être une fille normale, populaire et jolie.
ô esmée.
si elle savait.
comme alexis voudrait être aussi jolie, aussi lumineuse, aussi vibrante.
si elle savait comment son coeur se gonfle à ses côtés. comme elle est fière de passer du temps avec elle. touchée de sa présence divine.
si elle savait comment elle se sent parfois ridicule à côté, trop simple, trop maladroite; mais elle essaye d’oublier.
oublier pour profiter.

le deuxième verre est trinqué et esmée affiche une mine malicieuse. alexis sourit, rit un peu, et secoue la tête. l’alcool tambourine dans le creux de son crâne et le combo avec la musique lui fait vibrer les tempes.
elle secoue la tête, affiche le même sourire.

noooon, la police de l’eau sera là pour te poursuivre jusqu’au bout de la nuit, esmée caucase… je te le promet ! elle gonfle un peu le torse, imite le salut des miliciens. désolée, c’est mon coloc qui déteint sur moi parfois !! mais t’en fais pas, on boit et on boira de l’eau après.

un verre d’eau pour un verre d’alcool. cependant pas obligé d'alterner,  tant que le compte est bon à la fin. n’est-ce pas ?
alexis s’enfonce un peu plus dans son fauteuil, de plus en plus à l’aise (et de plus en plus soul) à la mention du jeu. la dernière fois qu’elle a joué à anima-tease, ça devait être dans les soirées d’intégration au début de ses études. ça remonte !
elle rougit un peu, son âme n’est pas très impressionnante ni très charismatique. mais pour esmée, elle veut bien jouer le jeu.
alors elle sourit, et affiche un air un peu malicieux. l’alcool qui l’aide à se décomplexer.

okay, je veux bien jouer… tu me rappelles les règles précises ? petite pause pour réfléchir. mais avant ça, à ton avis, qu’est-ce que je suis… ?

sourire sur ses lèvres roses. au fond d’elle, elle brûle d’envie de savoir ce qu'elle pense d’elle. de comment est-ce que la fabuleuse esmée caucase perçoit la petite alexis ross.  

@nébuleuse

_________________
jolies personnes - feat. esmée GwGlNYO
Alexis Ross
https://haklyone.forumactif.com/t33-garcon-manque-fille-manquant https://haklyone.forumactif.com/t37-j-tombe-amoureuse-de-temps-en-temps-a-l-e-x-i-s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Mer 6 Juil - 23:39
Jolies

PERSONNES


Les verres s’entrechoquent dans la pagaille des émotions colorées de deux miss attablées au carré des princesses. Celles qui jugent et font mousser les cancans à rendre jaloux les coupes de champagne. Les rires transpercent les basses et les sourires s’agglutinent en nuées au bord des lèvres enjôleuses. La joie bat aux tempes de la ballerine qui s’improvise petite maîtresse des cabarets nocturnes. Elle oublie de penser et tous les mots coulent comme du miel sucré de son clapet. Alexis, avec les yeux qui se marrent pour deux, a assez de mimiques pour faire pâlir les comiques. La bonne dose d’ébriété, celle qui juste contorsionne les minois dans des moues fiévreuses d’en découdre avec le plaisir des déhanchés.

Sa toute petite silhouette se remplit d’assurance factice. Elle a la voix mièvre qui gronde comme un torrent et ça éclabousse en rires du côte de la Caucase. Le poing serré devant les lèvres dans un semblant de contenance mais des larmes amusées qui perlent aux soin des yeux et les abdos qui font mal. Elle plaque la main sur le front dans un salut militaire, se tient bien droite malgré la grimace d’un sourire irrépressible.

_Oui général Ross. Oui chef. La gazelle n’y tient plus et les répercussions claires d’un tintamarre de bonheur se réverbèrent même dans les néons multicolores. Les yeux pleins de malice clignent et elle se penche à travers la table avec l’air des confidences exquises. L’eau c’est bien. Mais ça. Elle lève fièrement la coupe. C’est mieux !


Elle laisse le liquide acidulé plongé palais et papilles de bulles qui éclatent comme des vœux, que ça dure toujours, cette sensation d’invincibilité. Son amie se tasse et Esmée s’étale de tout son long dans le fauteuil confortable, déploie les quilles par-dessus le dossier, le menton appuyé sur son bras accoudé. Elle plisse les yeux et lèche les lèvres avec un air de conspiratrice.

_Il faut dire répondre à un gage. Et si tu veux pas… Elle tape le cristal contre celui de la Ross dans un tintement stellaire. Sois tu trinque. Et lape avidement un nouveau trait de liquide hors de prix avant de jeter un coup d'œil espiègle à son invitée d’honneur. Soit tu montres une partie de ton âme.

C’est facile. Les jeux d'alcool se déclinent comme un art de vivre. Les jeux d’alcool c’est toujours pour rire, toujours une bonne excuse pour être un peu ivre. Amusée, la danseuse plisse les yeux avec une moue conspiratrice.

_Hum… peut-être… Peut-être bien… Un oiseau sauvage et insaisissable… Ou non ! Elle s’exclame, retrouve un peu d'équilibre, les pieds bien ancrés par terre et les yeux brillants de facétie. Un gros chat ! Sauvage et tendre qui fait des drôles de ronronnement quand on le gratouille par là.

La danseuse chatouille dans son propre cou en penchant la tête pour montrer l’exemple. Les yeux s’arrondissent de curiosité et elle demande, un rire têtu qui secoue même les épaules.

_Et moi ? Tu dirais quoi ?




Esmée - Alexis - 07.12.2097


Invité
Revenir en haut Aller en bas
Alexis Ross
Maison du Souffle et des Cendres
Alexis Ross
Feat : jolies personnes - feat. esmée Tumblr_inline_nr5wynDoWA1tpu0a5_400
Âme : hérisson
Age : 24
Métier : étudiante en droit
Double compte : eliott - valeryane - sasha
Lenss : 1085
Messages : 383
Date d'inscription : 07/11/2021
Sam 16 Juil - 21:17


jolies personnes
(samedi 07 décembre 2097 x animation)

les rires qui gargouillent. l’alcool qui enivre. alexis se sent bien, affalée dans le sofa. elle à l’esprit remplit de lumières, de sourires, de phrases jetées à la volée et de musique. le corps remplit de boisson, de joie, et de basses qui résonnent. le signe de la milice quand esmée l’appelle “général ross”. caspian souvent imité, jamais égalé. mais pour ce soir, on s’en moque. ce soir rien ne compte. ce soir c’est elle deux pour conquérir le monde.

oui okay !! c’est bien ce que je me disais, mais mes souvenirs étaient flous. elle glousse. l’alcool, sans doute… je n’ai jamais été très bonne à ce genre de jeu !

elle rougit un peu. alexis trop honnête. alexis trop timide. alexis qui n’ose pas. les gages et les farces, ça n’a jamais été son truc. trop maladroite, trop timide, trop “trop”.
esmée l’a bien vu pendant le before à la maison, alexis déjà bien ronde avant même de rentrer dans la boîte. effet des quelques verres ingurgités en perdant aux cartes.

alexis soudain curieuse. alexis qui tente de rassembler ses pensées pour se concentrée. alexis embuée par l’ivresse. mais alexis qui fait de son mieux. elle se penche, plisse les yeux. tout devient de plus en plus flous et seuls le rire et la voix d’esmée lui semblent encore un peu consistants.

oh… tout ça ? les mots n’ont plus trop de sens. mais le coeur y est. c’est troooop flatteur ! le sauvage revient deux fois… j’ai l’air si sauvage que ça ?

elle glousse encore. alexis ? sauvage ? vraiment ? mais l’oiseau et le chat, c’est mignon, et plutôt classe. rien à voir avec sa véritable âme.
elle se concentre encore un peu, fixe esmée. se remémore les souvenirs d’elle un peu moins alcoolisés. la grâce de ses gestes à la bibliothèque, la rigueur de son travail, l’assurance de sa voix…

hm… une biche peut-être ? pour le côté gracieux et distingué… ou un cygne ? je me suis toujours dis que ça irait bien pour le ballet ! esmée devait forcément avoir une âme élégante. après… tu as ce côté assurée et enthousiaste… alors peut-être quelque chose de plus… euh… avec plus de peps, tu vois ?

vraiment, ça ne fait plus sens. alexis rit encore. finit par boire un peu d’alcool avant de s’exclamer:

je vais être nulle mais… parce qu’il faut bien se déprécier. je veux bien jouer !! on peut faire gages et vérités ?

des idées de gages pas trop stupides et respectables, elle en trouvera bien. et puis, les vérités, ça lui permettra d’en apprendre plus sur sa nouvelle copine sans la peur de poser des questions délicates. pour la première fois peut-être, alexis est contente de jouer à ce genre de jeux.

* *
*


la fête se disloque et elles font bloc jusqu’au vestiaire. recupèrent leurs affaires et leur vestes, esquives les derniers regards des prédateurs nocturnes, les propositions d’after. alexis et esmée sont venues seules et repartiront à deux. sans personne d'autre. juste elles deux, à l’aube d’une belle amitié.

c’était…. hic…. troooooop bien esmée…. t’es troooop bellle… belle belle belle comme une gazeeeellle… ton âme te va si bien et je t’aaaiiiiiime…. m...merci pour la soirée...

l’ivresse qui parlent alors que la nuit s’éteint dans la capitale. la tête fait des loopings et la lumière du matin brûlent les pupilles. demain, le réveil sera rude. mais alexis s’en moque. elle a passé la plus belle soirée de sa vie depuis longtemps. la tête est lourde, mais le coeur est léger. alexis flotte, danse encore un peu alors qu’elle s’avance sur le trottoir pour rentrer, collée contre esmée. la fête à effacer le reflet de leur fond de teint, et elle rentre chez elles en se tenant la main. 

@nébuleuse

_________________
jolies personnes - feat. esmée GwGlNYO
Alexis Ross
https://haklyone.forumactif.com/t33-garcon-manque-fille-manquant https://haklyone.forumactif.com/t37-j-tombe-amoureuse-de-temps-en-temps-a-l-e-x-i-s
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers:
nos partenaires